![]() |
Re : Le plus décevant en 2008.
On est tous un peu d'accord pour dire que Melandri et West sont les 2 motifs d'inquiétude du plateau après 3 courses.
Certes, West a toujours été un pilote moyen et ses résultats avec les machines privés pas forcémment faméliques... mais sur le sec, il n'a pas sa place sur la grille. Il galère en développement, il galère en chrono, il galère sur la durée d'une course... et pourtant j'ai vraiment rien contre Westy! Dans le même syle, je doute du niveau de Guintoli qui a fait une carrière quasi similaire. Melandri qui était vraiment un top rider en 2005 et 2006 a connu une saison 2007 moins glorieuse à cause du matériel donc on l'attendait au tournant. Pour l'instant, l'écart avec Stoner (1 à 2s: un gouffre en MotoGP) est édifiant!!! DePuniet est le 3ème de ma liste malgré mon chauvinisme et le fait qu'il soit parmi les tout meilleurs quand tout marche bien. Oui mais voilà, c'est jamais le cas. Des chutes, des départs ratés, de l'angoisse dans les moments chauds, les années passent et malheureusement, les défauts que l'on pouvait mettre sur le compte de la jeunesse ne disparaissent pas, bien au contraire... |
Citation:
J'adore l'expression : "...motifs d'inquiétude...", c'est exactement ça!! Pas décevants, mais "motifs d'inquiétude". A joindre aux "motifs d'inquiétude" il y a Elias Guinto et De Angelis. Génial le "motif d'inquiétude", j'aurais aimé le trouver moi même. Joli:content: |
Citation:
|
je ne suis pas d'accord pour De Angelis, il se trouve, doucement certes, mais il se trouve.
il ne faut pas oublier que depuis qq temps on s'habitue à des poussés des jeunes, rapidement. Pedrosa, Stoner, Lorenzo, ... mais lorsque les Nakano, Jacques (champion du monde 250 en titre lorsqu'il est monté en GP) ont eu un laps de temps avant de s'hbituer au guidon des GP et j'en passe. il n'a pas la trempe des winners comme Stoner ou Lorenzo .. mais il sera un bon pilote GP dans quelques temps. on a oublié qu'il faut "normalement" un laps de temps pour s'habitué au GP. il est vrai qu'on vient de decendre de 1000 à 800cm3, qui se dit plus fluide dans les courbes et ressemblant plus aux 250 qu'avant, mais bon ... on ne peut pas comparer mais en sbk, Sofuoglu calère grave car il monte de catégorie, avant en GP c'était pareil, mais dernièrement les jeunes sont des pépites ... pas lui, pas encore, ... espèrons ...:) |
Citation:
OJ, n'est pas un bon exemple non-plus, désolé. Le garçon, champion du monde 250cc en titre (comme tu le dis), n'a jamais trouvé ses marques, malgré le nombre de saisons faites en catégorie reine, comme tu le dis : un sacré laps de temps :) |
Pour moi celui qui me decoit le + pour l'instant c'est melandri
sa cera lui le + decevant de 2008 :bad::bad::bad: |
Citation:
Tu veux dire Melandri ou Ducati? Je trouve qu'on tape toujours trop sur les pilotes, qu'est ce qu'ils peuvent faire avec un tracteur sous le cul? C'est juste mon avis et je vise personne en particulier. J'ai juste un peu les boules parce que en fin de saison quand j'ai vu que Guinto giclais chez d'Antin j'avais vu juste, alors que ce n'est pourtant pas un manche on s'accorde aujourd'hui a dire qu'il fait parti du troupeau de chèvres, idem pour Elias et ainsi de suite jusqu'à Melandri.:fou: West je le met à part. |
Citation:
|
Meme si la ducati est un peu plus a la ramasse, ce qui explique un peu la deception Melandri c'est la difference de perf par rapport à Stoner (meme s'il doit encore s'adapter a une moto que Stoner connait deja blablabla...). Et d'ailleurs ca doit etre Melandri le premier surpris, a voir comment il va reagir tout au long de la saison, mais perso je ne crois pas qu'il s'ameliorera vraiment.
|
pour le problème des ducati en début de saison attendons de voir les résultats du gp de shangaï pour voir si vraiment c'est un souci de développement cette année.
|
Citation:
je parle de melandri pas specialement depuis sont passage chez ducati mais de ces resultat en dent de scie depuis qu'il est monté en MOTOGP:fou::fou::fou: |
Citation:
Ok nofoot, c'est vrai que depuis qu'il est en catégorie reine il n'a pas toujours eu de la réussite. |
Bonjour à tous,
Et bien moi je dirais que les plus décevants sont West, Melandri ou De Puniet, et ce pour les mêmes raisons citées auparavant: West qui ne semble pas avoir assez de potentiel pour rester en motogp (meme si il reste un tres bon pilote sur la pluie), Melandri qui n'a jamais trop reussi a se trouver en categorie reine (un peu frustrant quand on voyait ses debuts sur yamaha) et De Puniet pour son manque de chance et de confiance. Sinon en lisant Sportbikes, en particulier l'interview de T. Bayliss, je vois une phrase assez marrante qui peut faire polémique: "la différence entre le motogp et le sbk? il n'y en a pas.... enfin si une: en sbk, il y a moins de guignols!". Et je trouve que dans un sens il n'a pas tort. Dans une categorie motogp où le sponsoring maitrise beaucoup de choses, ou le talent n'est pas la ou on devrait l'attendre (le nombre de pilotes qui sont restés en motogp juste parce qu'il avait des sponsors, meme si cette année le talent est partout au rendez vous, avec moins de teams privés aussi!!!). Et bien je prefere nettement plus le sbk où l'on retrouve une categorie plus saine, avec plus de bastons et une ambiance plus tranquille. Enfin, apres c'est un peu l'objectif du sbk, se rapprocher des motards mais tout en les faisant rever avec des motos superbes et boostés. |
Le plus énervant avec rdp c'est qu'il a le potentiel et une assez bonne moto
Mais bon il fait toujours des début de saion de la sorte. |
Citation:
|
Citation:
|
Mea culpa Paski88, tu as raison, j'avais oublié qu'il etait vice-champion motogp en 2005. Mais depuis, il a un peu baissé, surement le mental, meme si aujourd'hui cela semble venir de sa machine qui est dure a apprivoiser. C'est dommage, c'est un pilote sympa.
|
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/...14924yax5p.jpg
Même MJ si met Voila qui confirme la théorie des chiffres de Pasky, impressionnant !!! |
Citation:
A noter que West (pour faire le malin sans doute) porte le N°13..;) En ce qui me concerne, je ne suis pas superstitieux, car sa porte malheur :D |
le bide de l annee sans hesiter hayden c est bien beau de dire west melandri etc etc hayden a quand meme ete champion du monde depuis il passe plus a la tele jcroyais qu il avait prit sa retraite lol c etait comme kenny roberts un titre ca monte a la tete puis plus rien decidement les ricains prennent vite la grosse tete
|
Citation:
Regarde sa saison 2006 avec une KR assez compétitive: 6e au Championnat, et deux podiums. Pas mal du tout, non ? ;) |
D'ailleurs, tu ne crois pas que tes critiques sont un peu faciles ? Nous ne sommes pas à la place des pilotes. Et avant qu'on atteigne leurs niveaux .....
Alors, respect pour eux, quels que soient les résultats. |
Citation:
ces gens là sont des monstres de physique, de technique, de mental, et d'analyse. s'ils sont là dans le meilleur championnat du monde c'est qu'en tant que pilotes ils méritent cent fois notre respect :amoureux::amoureux::amoureux: |
Citation:
J'ai jamais vraiment été d'accord avec sa. L'immense majorité de gens n'ont jamais eu l'opportunité de réaliser ce que ces pilotes font, souvent par manque d'argent. (car la course, au début c'est cher, surtout en france..) Qui sait, peut etre que des motards (meme du fofo^^) ont largement le niveau (s'ils avaient commencé la course jeune bien évidement), pour se frotter à tous ces pilotes. Ils y'a peut etre meme des surdoués qui traine dans le coin, mais qui feront jamais leur apparition. J'avais lus dans moto journal (y'a un ptit moment déja) un gars comme puig qui avait repéré un jeune pilote, plus rapide que les autres, mais qui, malheuresement, n'avait pas pus aller plus haut, par manque de moyens justement. Regardez, un gars comme Rossi, s'il n'avait jamais pus aller la ou il est aujourd'hui, eh bien nous l'aurions jamais connus, et il ne serai pas la référence qu'il est aujourd'hui.. Tout sa est un peu tiré par les cheveux, mais on peut pas ne pas y penser. |
Citation:
:D:D:D Je déconne mais je suis en partie d'accord avec toi Pietro. Il y a une cruelle sélection financière à la base, comme dans tous les domaines. |
En ce qui concerne Hayden, c'est vrai qu'il a été champion en 2006, et qu'il ne retrouve pas ses marques depuis. Je ne pense pas que ce soit un problème de grosse tête. Pour le moment unee mauvaise course au Qatar, 4ème à Jerez, chute à Estoril alors qu'il peut finir 3ème ou 4ème, et enfin 6ème en Chine. Il y a pire non ?
En ce qui concerne ce que dit Pietro c'est valable pour tout.Mais ce que font ces garçons est tout de même pas un truc ou il suffit de s'entrainer très jeune. Il faut un don au départ. Peut être que je suis un Pasky Mozar, Pasky Senna, Pasky Parker, Pasky Hallyday, Pasky Rossi qui sait ? Un truc certain, je ne suis pas un Pasky Einstein, j'ai déjà essayé de réfléchir, mais ça fait mal à la tête:) |
Citation:
néanmoins, ce point ajouté à la sélection financière ne suffisent pas à affirmer que la MAJORITE des gens ont des capacités suffisament proche des pilotes gp pour faire des courses comparables à eux avec de l'entraînement. bien sûr que statistiquement il doit y avoir plein de rossi et pedrosa en afrique et dans d'autres pays du tiers monde (quand je dis plein c genre 0.01% de population mais ça fait qd même). ça ne remet selon moi pas en cause que ces qq pilotes du motogp font partie des derniers percentiles de la population en terme de concentration, esprit combatif et capacité d'analyse.:boutons: il faut un don au départ, et surtout ENORMEMENT de travail, et bien sûr au moins en partie de la chance (argent, sponsors, structure...) un gars comme randy par exemple ne vient pas d'un milieu fortuné, il était d'ailleurs à deux doigts de la paille dans le début de sa carrière. |
Citation:
Sinon, ton discours me vas Karel. ;) |
ben pour moi pour l'instant le plus décevant ce n'est pas un pilote mais c'est le championnat 2008.
4 GP,4 vainqueurs différents c'est sur mais 4 courses ou je suis resté sur ma faim. ça ressemble de plus en plus a de la Formule 1,presque plus de glisse a part aux éssais,en course il y a quelques passes d'armes au début puis il ne se passe pratiquement plus rien dans les 10 derniers tours. espérons que ça change parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé. |
Citation:
|
et encore c'est parce que vous n'aimez pas la F1 parce que les bastons sont plutot pas mal et cette année ils ont levé beaucoup d'assistance, ca donne des courses bien sympa ;)
Faut quand meme pas avoir trop la memoire courte, l'année derniere Stoner ecrasait tout le monde sur pas mal de GP donc pas trop de baston en tete, l'année d'avant etait exceptionnelle en effet et les 5 années avant c'etait cavalier seul de Rossi avec des bastons toutes relatives. Chaque GP n'est pas une baston integrale depuis un bon moment. |
disons qu'avec les évolutions des aides au pilotage, les gps sont effectivement moins spectaculaires aveec moins de glisses...
j'espère sincèrement que dans peu de temps l'antipatinage sera enlevé ou alors réduit à sa plus simple expression à savoir éliminer le plus possible les risques de highside avec un boitier standard qui serait le même pour tous. en fait je connais pas trop comment ça marche, mais je suis un peu nostalgique des 500 et même de la première année des 1000 :bad: |
Citation:
|
Citation:
néanmoins je pense qu'avec la bonne volonté de tous les acteurs du motogp il est possible de développer un futur champ avec moins d'aides électronique nan?:boutons: |
dans ce cas, il faut que les constructeurs se mettent d accord ensemble.... mais chacun voudra "imposer" son architecture moteur... Ducati moteur en V a 90°, Yamaha et kawa moteur en ligne.... bref, ca va pas etre simple.... ce qu ils peuvent peut etre modifier, c est l anti patinage... et encore, je suis pas sur...
|
Citation:
|
Citation:
là il y aura de l'action!!!:) |
dommage...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03. |