Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Débat de la semaine : Marco Melandri (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11265)

karel 24/05/2008 13h52

Re : Débat de la semaine : Marco Melandri

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 283928)
Hayden ne se feras pas ejecté l'année prochaine !! Ce gars est champion du monde 2006 oublié le pas !! OK son style de pilotage en glisse et trés agressif fait que sa marche beacoup moins bien avec la 800 que avec une 990 (la vous pouvez etre sur que il serait sur le podium a chaque course le petit Nicky si on avait garder ces machines). De plus il semblerait que la RCV soit dévellopé en majorité pour Pedrosa que poru lui. Et puis sur le plan commercial pour Honda aux States, Hayden : c'est le TOP ! ! Donc je pense pas que en 2009 Hayden soit transféré ailleurs, il restera dans l'équipe officiel. Par contre peut etre que si il confirme plus, une nouvelle équipe satellite sera peut etre créer spécialement pour lui par Honda, mais avec une moto trés proche de l'officiel. Enfin c'est mon avis. Hayden reste un des meileurs du plateau selon moi !

+1 honda devrait garder hayden pour le sponsoring car il a une très bonne image et pis c'est le dernier champion honda...

mais en même temps faut pas rêver je pense que s'il continue comme ça, il se fera gentiment virer du HRC et remplacé par un jeune genre Dovi (s'il confirme son bon début de saison). n'oublions pas l'embrouille Rossi Honda fin 2003, en gros Honda fait une bonne moto selon eux, le pilote c''est secondaire, l'image de marque prime. (enfin pour rossi ils ont du regretter amèrement lol)

n'écartons pas non plus l'hypothèse que Hayden s'en aille de lui-même car sentant le vent tourner il prefere rester dans une team d'usine (pquoi pas ducati? même si l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs) ou du moins aller chez un constructeur qui aurait encore de l'estime pour lui.

Thunderace59 24/05/2008 14h33

d'un coté on revient un peu sur le post de Hayden ... :)

il faut qu'il quitte HRC pour concurrencé le podium car il est vrai que c'est un bon pilote et champion du monde ... mais HRC favorise Pedrosa aller comprendre ... perso je ne pige pas ..:boutons:

mais ce post est pour Melandri :bad: (lol) :D
alors, restons concentré les gars, restons concentré !!! ... :)

tazxrr 24/05/2008 16h26

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 283900)
aller chez Kawa a la place de West peut etre???:):)

:diable:que honda le garde ! :diable: idem pour melandri ! :diable:

kawa doit progresser et hopkins est peut-être leur meilleur chance !

Pasky 24/05/2008 18h47

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 283961)
:diable:que honda le garde ! :diable: idem pour melandri ! :diable:

kawa doit progresser et hopkins est peut-être leur meilleur chance !

Melandri a un contrat sur deux ans, mais il n'est pas certain qu'il veuille rester, et que Ducati veuille le garder... Affaire à suivre.
En ce qui concerne Kawa , je suis bien de ton avis il doivent progresser. Je ne pense pas que Hopkins soit un super développeur et avec West ils n'ont que ce qu'il mérite. Hopkins est un pilote talentueux avec une belle attaque, oui, mais il va avoir du mal à faire progresser la bête. La bête, qui d'ailleurs ne progresse pas très vite je trouve. Pourtant il y a bien un pilote essayeur chez Kawa non ?;)

manu94600 24/05/2008 18h55

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 283993)
Melandri a un contrat sur deux ans, mais il n'est pas certain qu'il veuille rester, et que Ducati veuille le garder... Affaire à suivre.
En ce qui concerne Kawa , je suis bien de ton avis il doivent progresser. Je ne pense pas que Hopkins soit un super développeur et avec West ils n'ont que ce qu'il mérite. Hopkins est un pilote talentueux avec une belle attaque, oui, mais il va avoir du mal à faire progresser la bête. La bête, qui d'ailleurs ne progresse pas très vite je trouve. Pourtant il y a bien un pilote essayeur chez Kawa non ?;)

Oui mais le pilote essayeur tu sait qui c'est et je prèfère pas dire le nom si non tu vas ufffff, ba il developpe le moteur screamer qui a mon avis et une pertes de temps :non: et ne sera jamais utiliser en compétition, c'est dommage car leur ancien moteur était rapide :fou:
Puis c'est vrai que Melandri c'est pas le top pour faire progresser une moto, :non: par contre en course il peut faire des résultats ;) mais vu qu'en fin d'année 2006 Kawasaki a essayer de faire signer Hayden, :) je trouves que c'est pas une possibilité a ne pas écarter puis le HRC fera le maximum pour le garder mais en privé je pense :bad:

viriginie 24/05/2008 21h01

le contrat de Melandri est 1 an + 1 an donc l'an prochain il peu partir ou se faire virer (se qui serais dommage) c'est qui a était dit à la rencontre au Mans.:fou:

tazxrr 24/05/2008 21h47

Hopkins est un pilote talentueux avec une belle attaque, oui, mais il va avoir du mal à faire progresser la bête. La bête, qui d'ailleurs ne progresse pas très vite je trouve. Pourtant il y a bien un pilote essayeur chez Kawa non ?;)[/quote]

:diable:OJ développe le screamer , je crois qu'il y a un autre pilote japonais qui s'occupe de la moto actuelle, mais pour bien développer il faudrait que les pilotes fassent un peu des résultats pour obtenir de bonnes infos sur la moto !? non ?

Pasky 24/05/2008 21h56

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 284029)
:diable:OJ développe le screamer , je crois qu'il y a un autre pilote japonais qui s'occupe de la moto actuelle, mais pour bien développer il faudrait que les pilotes fassent un peu des résultats pour obtenir de bonnes infos sur la moto !? non ?

C'est pas faux, mais comment faire des résultats avec une moto développée dans la mauvaise direction.........?
Il y a déjà plusieurs saisons (3, 4 ?) qu'OJ est en charge du développement des Kawa et ça n'a pas l'air très efficace....;)

Thunderace59 24/05/2008 22h43

OJ OJ, vous parlez de OJ mais c'est qui ça OJ ...:boutons:

perso j'connais pas ... de OJ ... :D

pourquoi tout le monde veut que Melandri ait une meilleur moto?
il est bien là ou il est !
il travaille dur pour pouvoir démarrer avec les autres en GP ... :D

d'un coté y en a qui perdent leur chaine en roulant ... mais ça il faut voir avec un certain OJ il parait ...:D

tazxrr 24/05/2008 22h46

:p:p:pce n'est pas faut ! mais regarde bien l'année dernière depuniet a prouver que la moto était pas si mal que ça! quelque bon résultat , de bons essai, et une bonne vitesse ! preuve que le développement avance !

tazxrr 24/05/2008 22h49

Citation:

Envoyé par Thunderace59 (Message 284054)
OJ OJ, vous parlez de OJ mais c'est qui ça OJ ...:boutons:

perso j'connais pas ... de OJ ... :D

pourquoi tout le monde veut que Melandri ait une meilleur moto?
il est bien là ou il est !
il travaille dur pour pouvoir démarrer avec les autres en GP ... :D

d'un coté y en a qui perdent leur chaine en roulant ... mais ça il faut voir avec un certain OJ il parait ...:D

:langueŽ:ola ! ça va plus du tout ! oj et après kawa !? c'est vrai que casser une chaine c'est pas de chance ! un peu comme caler au départ ....melandri justement...non?

Thunderace59 31/05/2008 19h24

OKADA devant Melandri aujourd'hui ... étonnant?:D

désolé mais je profite de sa galère pour le critiquer un max car l'année prochaine Ducati aura (j'espère) réglé son problème de machine et Mr Melandri sera de nouveau compétitif, malheureusement ...:bad:

laissez moi savourer ce plaisir ....

tazxrr 31/05/2008 20h18

:non:A la place de marco je ne serai pas trop fier! okada roule encore bien...il chute pas mal aussi d'ailleurs!:ange:

Dyst 01/06/2008 18h12

Superbe perf de Marco :fou:

Comment ca l'année prochaine il va tenter de se refaire la bille en SKK ? :diable:

tazxrr 01/06/2008 18h54

c'est pas sa faute, c'est celle de depuniet.:):)..et puis comme ça on ne l'a pas vu finir dernier !:)

niki999 01/06/2008 23h20

La moto marche.
Le pilote n'est pas arrivé en moto GP par hasard.
Donc de changer de machine ne doit être inssurmontable a ce niveau.
Je pense donc que Melandri traverse une mauvaise passe et que dans sa tête cela ne tourne pas bien. Ses mauvais résultats n'en sont que la conséquence. A lui de trouver le coach, l'amour, que sais je pour repartir à donf...il en a les moyens.

Thunderace59 02/06/2008 16h18

Citation:

Envoyé par niki999 (Message 285750)
La moto marche.
Le pilote n'est pas arrivé en moto GP par hasard.
Donc de changer de machine ne doit être inssurmontable a ce niveau.
Je pense donc que Melandri traverse une mauvaise passe et que dans sa tête cela ne tourne pas bien. Ses mauvais résultats n'en sont que la conséquence. A lui de trouver le coach, l'amour, que sais je pour repartir à donf...il en a les moyens.

c'est quoi ta signature?

je sais que je suis beau, intelligent agréable à vivre et tout mais pourquoi on peut voir mon avatar dans ta signature? :boutons:

Big Horn 02/06/2008 17h25

:fou:çà doit etre contagieux :boutons: Thunder,dans sa signature je vois mon avatar :fou: aussi....

Dyst 02/06/2008 17h52

euh c'est un lien "special", moi aussi je vois mon profil, surement un coup de Margotte :D

Pasky 02/06/2008 18h00

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 285887)
euh c'est un lien "special", moi aussi je vois mon profil, surement un coup de Margotte :D

:mdr:
Pareil pour moi, qui a touché au matériel dernièrement ?:D

manu94600 02/06/2008 18h07

Moi aussi :boutons::)

tazxrr 02/06/2008 21h23

je suis contaminé aussi...au secours ! ce doit etre une blague de ce grand farceur de ....pedrosa !:yes::yes::yes::yes::yes:

Thunderace59 02/06/2008 23h29

Margotte joue un double jeu en fait ... :D

cette contamination vient de Ducati ...(999) ... je vais devoir pédaler comme Marco .... :D

mais non j'rigole ....

j'roule en Yam ...:D

Naàlya 08/06/2008 11h50

Je viens de lire que Livio Suppo (le patron du team Ducati) a dit : Si j'étais entraîneur de football, je mettrais Melandri sur le banc. Pour son bien...

Je crois que ça veut tout dire de ce qu'il pense de Melandri...

webamanu 08/06/2008 12h01

Casey Stoner avait réalisé en 2006 une saison épouvantable avec sa Hounda et en 2007 sur Ducat, il gagne ( presque tout ) et devient champion du monde. Il est normal qu'un pilote qui comme Marco Melandri vise le titre, se dit que c'est la machine qu'il faut pour être titré. Erreur, grosse erreur. C'est une des machine les plus dure à piloté, voir la pire, mais ça Melandri ne le savait pas, ni Elias, ni Guinto. Il aurait du resté chez Hounda est attendre son tour, mais il est trop impatient et maintenant, j'ai presque envie de dire qu'il est grillé. Mais je l'aime bien Melandri, il m'a fait rire avec sa boite sur le podium à l'époque ou il faisait en des résultats.

manu94600 08/06/2008 12h09

Pourquoi pas retour chez Tech 3 vu que c'est Yam qui décide :):boutons:

Thunderace59 08/06/2008 12h17

mais non pas chez Tech3, ils sont compétitifs cette année, on sera obligé de le revoir en haut du podium ...:non:

non, il est bien là ...:p

Pasky 08/06/2008 12h50

Je le pensais au fond du gouffre, mais non, il commence à creuser...
Il a une option pour 2009 chez Ducati, mais si la GP09 est de la même famille que la GP08, ça va pas le faire. Il se pourrait qu'il soit libéré plus tôt que prévu.
Plein de pilotes arrivent en fin de contrat, mais je le vois mal récuérer une moto top usine. Peut être chez Kawa, si il n'est ps trop gourmand. Il se dit que cette année,il est le plus gros salaire après Rossi.
Honda ayant de lamémoire, HRC se souviendra qu'il a craché dans la soupe, et seul un guidon satellite lui est éventuellemnt accesssible.

Gaz&Slide 08/06/2008 16h56

Le problème de Melandri c'est que comme Biaggi en son temps, il a déjà presque fait le tour des écuries...
Honda: çà s'est pas trop mal passé en terme de résultat même si en coulisses, l'ambiance n'était pas au beau fixe
Yamaha: c'est le "pire souvenir de sa carrière" [humainement parlant] dixit Hervé Poncharal
Ducati: çà sent le jus de boudin
Même chez Aprilia, il a attendu longtemps avant de concrétiser...

Bref, comme Biaggi, il se retrouve à un moment de sa carrière où en MotoGP, il ne lui reste que Suzuki et Kawasaki avec des résultats en nette phase descendante!

Big Horn 08/06/2008 17h26

Marco Qui ?????:ange:

Pas taper ...pas taper...:boutons:

HAGA 04 08/06/2008 18h27

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 286932)
Casey Stoner avait réalisé en 2006 une saison épouvantable avec sa Hounda et en 2007 sur Ducat, il gagne ( presque tout ) et devient champion du monde. résultats.

Casey n'etait pas si mauvais pour sa 1ère saison en GP, il a fait une pole et quant 'il restait sur ses roues marquer de bons points.
10points (1ere course) puis, 11, 20, 11, 13, ch, ch, 13, 13, np, ch, 10, 8, 10, ch, ch ch = 6 chutes et 119 points, 8ème au championnat
Marco avait marqué cette année là 228points avec 3 victoires.

webamanu 08/06/2008 18h55

Oui, mais il cassait pas mal de moto quand même et très honnêtement, sa progression entre 2006 et 2007 a été si hallucinante que je pense que beaucoup de pilote dont Melandri ont du se dire que la Ducat était magique.

Red Bull 08/06/2008 19h21

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 287039)
Oui, mais il cassait pas mal de moto quand même et très honnêtement, sa progression entre 2006 et 2007 a été si hallucinante que je pense que beaucoup de pilote dont Melandri ont du se dire que la Ducat était magique.

Effectivement ......... mais c'est de la magie noire. :)

Big Horn 08/06/2008 20h47

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 287045)
Effectivement ......... mais c'est de la magie noire. :)

:mdr:
....ou rouge ;)

pechos1 09/06/2008 17h57

Je crois sincèrement que Melandri manque de feeling avec la ducat
On était en tribune P et a chaque remise de gaz on voyait clairement que la moto bougeait dans dans tous les sens. C'est malheureux, il passé toute la course a bataillé pour l'avant dernière place avec West

spider-seb 09/06/2008 18h09

J'ai lu sur un sport bike (je sais plus quel numéro) que seul stoner pouvait piloter la ducati comme lui, qu'il avait un lourd passif en 250 de casse moteur et qu'il ne faisait aucun cadeaux à la mecanique et que c'est ce qu'il fallait pour la ducati.

Je vais dire un truc mais va pas falloir mal le prendre... c'est qu'une hypothése à moi.

A mon avis (et simplement mon avis) Stoner est moins intelligent, ou plus tète brulé, que Melandri. Il doit faire une confiance aveugle dans ses ingenieurs et graçe à sa malgré le chassis de la ducat qui se tord il n'hesite pas à essorer la poignée en étant persuadé que l'electronique va faire tout le boulot.
Alors que Melandri reflechis encore par lui même et inconsciement ne met pas autant de gaz ou aussi tôt que Stoner. La ducat bouge car il ne doit pas s'economiser pour autant sur les gaz mais pas suffisament pour garder le contact. et lorsque l'on voit melandri se sortir alors qu'il est à 3s au tour de Stoner c'est qu'il doit chercher des solutions du mauvais coté, genre essayé d'avoir plus de vitesse de passage en courbe ou retarder ses freinages. Les autres pilotes ont peut être le même probléme.

Ce qu'il faudrait c'est qu'au lieu d'avoir un temps au tour ce serait d'avoir des radars placés en entrée, au milieu et en sorti de courbe et pouvoir comparer Melandri et stoner...

Mais bon en même temps je me dis que si c'était le seul probléme chez Ducati ils auraient déja trouvé la solution pour donner confiance en la moto à Melandri..

Big Horn 09/06/2008 18h31

T'inquiète le radar ils l'ont chez Ducati: en l'occurence ce sont les capteurs dont la moto est truffée,qui enregistrent tous les paramètres en temps réel.
Les ingés moteur et partie cycles dédiés à Melandri,ils le savent eux pourquoi il est à X secondes au tour ;)

spider-seb 09/06/2008 21h11

Oui tu as tout a fait raison, j'avais completement zappé la télémétrie :) trop fort

jul 11/06/2008 11h52

Intelligence??? si je comprends bien, il faut avoir un QI de poule pour rouler en ducati???

Je pense plutot que Stoner est plus courageux...

tazxrr 11/06/2008 21h50

:Dstoner est plus instinctif, voir plus brutal . a la différence de marco qui est plus "réfléchis" .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.