Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [jeux] Moto GP 08 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11513)

manu94600 23/10/2008 15h28

Re : Moto GP 08

Pour toutes les consoles la Jaquette c'est Rossi en Europe ;)

- Aux US c'est Hayden

- En Suisse c'est Luthi

- En Espagne c'est Pedrosa

- En UK c'est Toseland

- En Australie c'est Stoner

Ce qu' il me semble logique :)

Bref 1ére saison chez la FFM et deja 10 victoires sur 10 courses mode arcade et facile j'éspère qu'a la fin de saison je pourrais elever le niveau :p

Psyduck 23/10/2008 16h05

Fait chier, j'espère qu'on pourra quand même chopper autre chose que luthi pour la suisse

GéantVert 23/10/2008 18h39

Je me le suis pris sur PS2. Il est mieux que celui de l'an dernier.

jopik 23/10/2008 18h43

moi m'a console est toujours en sav chez sony, vivement son retour!

bon j'ai déjà pu le tester chez mon frère, j'ai commencer une carrière avec la ffm en difficile 5tours, ben j'ai pas réussi a mettre un seul point en 8 course.
c'est pas évident on est a la ramasse avec la ffm, en plus avec 35 pilotes en course c'est assez long a remonter!

sinon graphiquement avec l'écran hd sa envoi!

manu94600 23/10/2008 18h53

J'ai aussi beaucoup de mal en mode difficile c'est physique serieux :)

MissPedrosa91 23/10/2008 18h56

Ca y est je l'ai eu par quelques camarades de ma classe (c'est leur cadeau pour mon anniv' un peu en retard.) mais je voulais l'acheter mais je suis contente quand même !!! Je l'ai essayé bref c'est la première fois que je joue à un jeu de motos :D mais j'ai du mal dans les virages quand même .... perso il est bien fait graphiquement. :) Là je joue en mode facile (normal hein !!!!)

manu94600 23/10/2008 19h45

Citation:

Envoyé par MissPedrosa91 (Message 303799)
Je l'ai essayé bref c'est la première fois que je joue à un jeu de motos :D mais j'ai du mal dans les virages quand même .... perso il est bien fait graphiquement. :) Là je joue en mode facile (normal hein !!!!)

Sa viendra :)

Petit conseil utilise le frein arrière pour ramener ta motos au point de corde.
H.S j'ai presque finir ma 1ére saison :) avec le calcul de points que je pense faire a la fin de saison j'irai chez Lotus Aprilia ;)

chrisgaz 24/10/2008 11h11

vous savez s il sort sur PSP??? et quand il sort en France????

Psyduck 24/10/2008 11h37

Oui, sauf erreur il est prévu sur psp, mais la date de sortie n'est pas encore connue

MoUKeT 24/10/2008 14h06

Viens de l'acheter sur PS3...debriefing dans la soirée apres les essais 250

:)

chrisgaz 24/10/2008 14h34

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 303857)
Oui, sauf erreur il est prévu sur psp, mais la date de sortie n'est pas encore connue

merki:):)

patience..... faut que je garde patience !!!!!:diable::diable:

Ismaul 24/10/2008 15h34

Je suis un peu déçu par les problèmes d'affichage (clipping surtout), par ex: circuit qui s'affiche au fur et à mesure que t'avance, grosse plaques de bitume qui sont brillantes et après mats, les autres pilotes qui tremble dans tous les sens, mauvaise gestion des ombres et de la lumière, etc..

Un peu déçu car pas "digne" de la PS3 à mes yeux mais sinon jeu de motos sympa..
Autre point noir, il n'y a pas de mode 2 joueur!!! http://forum.motards.ch/images/smilies/icon_evil.gif
Mais il y a déjà du monde sur le mode online..

Le plus c'est qu'on peut enfin assouvir notre envie de jeu de moto sur PS3 (je ne tient pas compte de SBK08) et ça c'est super..

Ce n'est pas le jeu de l'année, ni le jeu de moto qui restera dans les mémoires mais c'est un bon début sur PS3..

Voici mon ID si vous êtes tenté par une partie online: Ilkar05

Ismaul 24/10/2008 15h35

Edit: Double post sorry..

Red Bull 24/10/2008 20h41

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 303766)
Pour toutes les consoles la Jaquette c'est Rossi en Europe ;)

Dommage. J'aurais bien aimé avoir celle de Dani (quoique mon père aurait bataillé ferme pour prendre celle de Stoner).:D

Red Bull 24/10/2008 20h42

Est-ce que le jeu est plus axé simulation que SBK 08 ou non ? Je dis ça parce que les réglages disponibles dans SBK 08 (motos, pneus, supensions, boite de vitesse ....) sont quand même assez impressionnants.

manu94600 24/10/2008 21h13

Niveau simulation t'es autant servi que SBK'08 mais tu peut pas regler les paramètres de réalisme comme dans SBK... ;)

Niveau réglages, non c'est pas aussi poussé que SBK tu peux choisir ta gomme a l'av et ar, regler tes suspensions, la réactivité de direction et la vitesse.

H.S : 1ère saison fini (17 victoires et 17 pôles) niveau facile et pilotage arcade passe en 250 a le team Lotus petit hic on ne peut pas changer la difficulté... :)

J'ai remarqué si on choisi "avancée" entre l'arcade et la simu, sa pardonne plus que simu mais on est pas a l'abri d'un high side :)

MoUKeT 25/10/2008 09h25

1er saison fini en mode simulation et niveau moyen... Vice-champion en 125 avec le Team Ispa KTM, 9 pole et 8 victoires, correct. Passage en 250 chez Cafe Latte, 1er course, 2eme tps et victoire, ca progresse.

Jeu tres sympa avec une moto assez réactive (pas comme les precedents motogp...), c'est pas moche et fun. Un bon p'tit jeu quoi :)

Tetrelinette 25/10/2008 09h54

Je voulais poser un petite question

Moi j'avais motogp4 qui est assez ancien mais y avait les 125. 250 et motogp
Par contre ce qui etait nul dans ce jeu c'est que les courses ressemblaient a ce qui se passe en motogp cette annéee :lol: a savoir que les motos etaient toutes a la queue le le les une derrieres les autres

Dans motogp 08 y a de la bagarre pendant les courses?

manu94600 25/10/2008 10h14

Ouais d'ailleur alors que je fesais un defi championat avec Hayden, Lorenzo a aidé Pedrosa a gagné le titre:D a Sepang Rossi et Lorenzo était en bagarre mais Lorenzo n'a pas voulu se laisser faire bref Rossi tombe et perd le titre:)

medol 25/10/2008 13h57

juste une question... est-ce que sur PS2 il y a les 125cc et 250cc?

GéantVert 25/10/2008 13h59

Oui mais pas tous les pilotes 125

manu94600 25/10/2008 14h07

Ah bon moi je l'ai est tous mais aussi je l'ai sur 360...

GéantVert 25/10/2008 15h41

19 sur la grille donc 18 pilotes réel + moi

medol 27/10/2008 17h28

ça y est je l'ai!!! il est vraiment bien ! Indianapolis est bien fait tout comme les pilotes et les motos !
les plus : la course de nuit assez déroutante au Qatar, les 3 catégories (on peut changer les pilotes à volonté vu qu'il y a 18 pilotes dans toutes les catégories !) les casques sont ceux de cette année, il y a de la "baston" chez les ordis (ou IA) !
les moins : les bruits bizarres des 250cc et des 125cc, les circuits sont les mêmes que l'an dernier (je veux dire qu'ils n'ont pas changé les graphismes) et les Kawasakis sont les mêmes que l'an dernier, il n'y a que les sponsors qui changent !! (si, si xj600n !) Voilà le meilleur jeux de moto jamais fait sur PS2 ! (c'est mon avis, du moins !)

GéantVert 27/10/2008 18h50

Citation:

Envoyé par medol (Message 304282)
et les Kawasakis sont les mêmes que l'an dernier, il n'y a que les sponsors qui changent !! (si, si xj600n !) Voilà le meilleur jeux de moto jamais fait sur PS2 ! (c'est mon avis, du moins !)

Ah je ne suis pas aller voir, je me suis mis au mode carrière directement :)
Juste un beug en visio sur la moto le pilote n'a pas les mains sur le gidon :D

randydepuniet7 28/10/2008 10h27

Bonjour à tous, je voulais savoir si le jeu pouvait se jouer au clavier sur PC car je n'ai pas de manette.
Merci de bien vouloir me repondre.

Enigma211081 28/10/2008 11h15

Salut à tous !

Ca y est ! J'ai enfin ce jeu que j'attendais depuis très très longtemps !!
Je l'ai eu Samedi...

Donc voici mes 1ères impressions du jeu (sur PS3) depuis ce week-end, déjà les sensations de vitesses sont bien faites, les graphismes sont somptueux, les pilotes sont vraiment bien fait, les circuits sont riches en détails, ils sont reproduit à l'identique, au centimètres près même par rapport à la réalité.
Bref, niveau rétine y a pas à dire, pour peu qu'on ai la chance d'avoir une télé Full HD je peux vous dire que ça en jette ! Même ma copine qui s'en branle royalement des jeux se prend des fois à rester 2/3 minutes à côté pour regarder le jeu et ses graphismes. (et par la même occasion pour m'encourager dans un tour chrono en qualifs' lol)

Pour les bruitages c'est correct, en 125cc et 250cc le bruit des motos sont assez similaires, par contre en catégorie reine là par contre on entend la différence entre la Ducat' de Stoner et la Suzuki de Capirossi par exemple... Et c'est vraiment sympa.
Pour la musique, ouais bof, mais on y fait pas vraiment attention...

Pour les différents modes disponible, il y a de quoi faire, outre le "célébre" mode carrière qui permet de créér ton propre pilote et de le faire évoluer au fur et à mesure, il y a aussi un mode online. Pour l'instant je n'y suis pas trop aller, je n'ai fait que 1 course, ça lag pas mais ce qui est à déplorer c'est qu'il n'y a pas de classement !
Dommage !
Mais ce qui est chouette c'est qu'on peut prendre son pilote du mode carrière et jouer en ligne avec...

Autre gros point noir du jeu, et pas des moindres, si tu veux te faire une partie avec un pote, ben t'oublie !
En effet, tu ne peux faire des courses à deux avec l'écran splinté ! Y a pas !! Et ça aussi c'est vraiment dommage...

Mais avec les différents modes de jeu, on peut déjà y trouver son compte...

Dernière chose, et pas la moins importante, c'est le gameplay !

Alors là il y a une petite nouveauté qui fait son apparition, avant on pouvait choisir le mode "arcade" ou "simulation", mais maintenant il y a un mode supplémentaire qui à été ajouté qui s'appelle le mode "avancé". Il se situe entre l'arcade et la simulation. C'est vraiment pas mal si on veut s'initier à la simulation en douceur...

Après entre chaques mode de pilotage, on peut choisir entre 4 difficultés différentes. Facile, moyen, difficile et champion !
Pour ma part, étant habitué à ce genre de jeu (et pour me la péter un peu quand même car ça fait du bien de flatter son égo de temps en temps...lol), je joue en simulation avec comme difficulté entre moyen et difficile... Ca dépend des circuits...

En arcade, tu rentres dans les virages comme un bourrin, tu peux freiner à fond en plein angle tu perds pas l'avant, et à la sortie du virage tu peux réaccélérer à fond sans risques de décrocher l'arrière... Magique !!!
De plus si on mords l'herbe c'est "presque" sans risques...

En mode "avancé" il faut modérer ses gazs à la réaccélération et freiner avant le virage. Mais si on est trop brusque, c'est la chute !!

Par contre en simulation là c'est autre chose.
Déjà si tu sort de la piste t'as peu de chance de ne pas te vautrer. Ce qui est dans le fond assez réaliste puisque nous avons affaire à des motos de pistes, et non des moto-cross...lol
En entrée de virage, alors là, faut bien freiner en ligne droite et après seulement on se penche. Et si par malheur tu n'es pas dans la bonne traj', tu peux corriger ça en freinant uniquement de l'arrière pour revenir au point de corde... Et oui, comme en vrai !

Et si vraiment par malheur de chez malheur tu t'apercoit que tu arrive trop vite dans le virage et que tu n'as pas assez freiné en ligne droite, tu peux freiner en plein angle, mais alors il te faut une grande dextérité sur la pression du bouton pour le frein avant sinon tu perd l'avant et c'est la chute ! Il faut vraiment freiner par accoups.

Il faut tout faire pour éviter de tomber, mais une chose est sûre, si tu était dans un tour chrono tu peux oublier !
Car si tu dois freiner dans l'angle avec le frein avant (ou les deux freins en même temps) tu peux être pratiquemment sûr que ça va te déporter du point de corde et donc du coup tu n'auras plus la bonne trajectoire et donc des précieux millièmes de secondes perdue !!
Mais au moins si tu ne tombes pas, en pleine course ç'est déjà ça !!

Pour la gestion des gazs en simu, alors là c'est carrément terrible, ouvrir les gazs en grand en plein angle c'était possible en arcade, mais en simu t'oublie !
Faut vraiment être doux avec les gazs sinon l'arrière à vite fait de se dérober et tu te retrouve par-terre... En 125cc c'est de la rigolade (enfin presque), en 250cc c'est déjà plus chaud, mais en MotoGP alors là c'est carrément terrible...!
Tu ne peux vraiment ouvrir les gazs en grands qu'en ligne droite, et surtout kess que ça pousse nom de dieu !! lol

Le gamplay est donc très poussé, il conviendra aussi bien aux novices, qu'aux fans ardu de simu. Le joueur occasionnel peut y trouver très rapidement du plaisir...
Et puis faire une p'tite course en dirigeant Valentino Rossi, quel bonheur !!! lol

Bref, comme vous pouvez le constater, pour ceux qui ont eu le courage de lire tout mon pavé, le jeu globalement en vaut le coup, SURTOUT si on est fan de jeu de courses, et plus particulièrement de motos.
Pour les fans du championnat MotoGP et hard-core gamers, là par contre je ne sais même pas ce que vous attendez pour l'acheter...

Perso je lui mets donc une note de 17/20.

Rappel, pour les PCistes, il également dispo sur votre support, ainsi que sur 360, PS3, PS2, PSP et même sur la wii !

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Bon jeu à tous ! :thumbleft:

Enigma211081 28/10/2008 11h17

Citation:

Envoyé par randydepuniet7 (Message 304398)
Bonjour à tous, je voulais savoir si le jeu pouvait se jouer au clavier sur PC car je n'ai pas de manette.
Merci de bien vouloir me repondre.

Heuuu franchement au clavier c'est hard... C'est possible mais c'est vraiment hard... Enfin en tout cas moi j'y arrive pas !

Perso pour jouer sur PC moi j'ai investi 5 € dans l'achat d'une "SuperBox Pro 3". C'est un boîtier qui permet de barncher 1 ou 2 manettes de PS2 sur ton PC en USB.

Et ça marche nickel !

Et comme les manettes PS2 (les vrais de chez $ony) sont pour moi les plus ergonomiques du marché, c'est vraiment un plaisir de pouvoir jouer sur PC à des jeux de courses ou de sport sans à avoir se taper le clavier qui est peu pratique pour ce genre de jeu...

Le boîtier à l'époque je l'avais acheté sur ebay. Mais on en trouve un peu partout sur le net si on cherche bien... Et ça n'existe pas que pour PS2, il y a aussi pour les manettes de GameCube et de Xbox...

randydepuniet7 28/10/2008 12h02

ok merci de m'avoir repondu

medol 28/10/2008 12h34

j'ai oublié de dire qu'on peut faire un high-side en mode simu!

Enigma211081 28/10/2008 14h04

Citation:

Envoyé par medol (Message 304416)
j'ai oublié de dire qu'on peut faire un high-side en mode simu!

Oui et pas qu'un peu.... lol

Perso même en 125cc ça m'arrive souvent...

En course pas de trop car je prends moins de risques, mais dans les qualifs quand je suis dans mon tour chrono bien lancé alors là je fais souvent des erreurs et alors j'ai droit à tout.

High-side, glissade de l'arrière, l'avant qui se bloque etc...

Mais c'est trop bon...! Et quand tu réalises un bon chrono c'est jouissif ! lol

totolamoto 29/10/2008 19h00

Re : [jeux] Moto GP 08

ça y est moi aussi je l'ai (sur PS2) j'aime beaucoup! J'ai eu tous les motogp sur Playstation et je trouve qu'ils sont de plus en plus difficile quand même un truc que j'aime pas sur celui là c'est en mode difficile pendant les courses les autres pilotes sont tellement bons qu'ils tournent 2 à 3 secondes plus vite au tour que leur temps de qualifs du coup je suis pas, alors que sur les anciens motogp j'ai réussi à etre champion sur le mode le plus dur là j'ai vraiment l'impression que c'est impossible.

sinon ce serait sympa si on pouvait s'organiser un petit concours sur le fofo du style contre la montre , le meilleur temp sur un circuit, pilote et moto au choix selon la catégorie avec photo du record à l'appui?
qui est partant?

Enigma211081 29/10/2008 19h34

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 304502)
ça y est moi aussi je l'ai (sur PS2) j'aime beaucoup! J'ai eu tous les motogp sur Playstation et je trouve qu'ils sont de plus en plus difficile quand même un truc que j'aime pas sur celui là c'est en mode difficile pendant les courses les autres pilotes sont tellement bons qu'ils tournent 2 à 3 secondes plus vite au tour que leur temps de qualifs du coup je suis pas, alors que sur les anciens motogp j'ai réussi à etre champion sur le mode le plus dur là j'ai vraiment l'impression que c'est impossible.

sinon ce serait sympa si on pouvait s'organiser un petit concours sur le fofo du style contre la montre , le meilleur temp sur un circuit, pilote et moto au choix selon la catégorie avec photo du record à l'appui?
qui est partant?

Moi ça me branche bien !
Mais faut voir sur quel support on joue...

Car je pense qu'il peut y avoir une différence entre la PS3 / PS2 et PC par exemple... A voir...

Mais sinon l'idée me plaît bien... On peut faire un test...

On commence par quel circuit, quelle catégorie et quel mode de jeu ?
Perso je serais plus partant pour jouer en simu...

manu94600 29/10/2008 19h37

Tu veux savoir pour quoi tu n'y arrive pas car tu joue en mode arcade pas en avancée ou simu donc tu tourne moins vite qu'eux ;)

Moi le seul reproche que je lui fait ces les bruitage des 125 et 250 !

totolamoto 29/10/2008 19h55

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 304511)
Tu veux savoir pour quoi tu n'y arrive pas car tu joue en mode arcade pas en avancée ou simu donc tu tourne moins vite qu'eux ;)

Moi le seul reproche que je lui fait ces les bruitage des 125 et 250 !

pardon mais je joue en mode simulation et avec les vitesses manuelles, je les ai tous fini les motogp mais depuis motogp07 j'y arrive pas en mode difficile alors mode légende c'est même pas la peine! est ce que vous vous y arrivez en mode difficile?

pour le petit concours on pourrait commencé en 125 sur le circuit de Valence puisque c'était le dernier gp?
j'ai oublié: mode simulation mais je pense qu'il faut que tout le monde puisse participer si il le souhaite donc pour moi le mode de jeu n'est pas important donc comme on veut.

manu94600 29/10/2008 20h03

Ba en mode difficile j'arrive a gagné et sa avec des baggare a 5 c'est super mais je joue en avancé ;) et boite auto :)

MotoGp'07 est nul je sens même pas la diffèrence entre le mode champion et légende !

totolamoto 29/10/2008 20h51

1 pièce(s) jointe(s)
voila mon premier temps a Valence en 125 1'36'99 avec Di méglio:
Pièce jointe 2478

totolamoto 29/10/2008 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
petite amélioration 125 a Valence 1'36'43:
Pièce jointe 2480

Tetrelinette 30/10/2008 08h02

La zone rouge est a 15.000 tr/min sur une 125???

totolamoto 30/10/2008 11h15

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 304555)
La zone rouge est a 15.000 tr/min sur une 125???

dans le jeu: oui. Dans la réalité je ne sais pas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.