![]() |
Re : GP de Malaisie 17/18
moi pareil,qu'est-ce que je me suis fait "yeche" grave
|
je vous trouve severe avec stoner , certes il a été plus flamboyant depuis le début de saison,mais quand une fois de plus on voit ou sont les autres pilotes ducati , on ne peux que saluer la perf de l australien.;)
Dovizioso confirme tous le bien qu on pense de lui , l année prochaine , je pense qu on lui demandera ce genre de course a pratiquement chaque week end , et la cela confirmera ou pas , son gros potentiel. Sinon rien a redire , Rossi a été le plus fort , avec bridgestone ou michelin , on a bien vu que pedrosa était incapable de le suivre.Le monomarque ne devrait pas changer grand chose , coté spectacle pour 2009 , et ce meme avec l arrivée de gibernau :D |
Heureusement qu'on a les 250 qui nous offrent un peu de spectacle... Beaucoup de dépassements dans cette catégorie: en début de course, ils prennent les tours comme si c'était le dernier: bref, çà fait bien plaisir.
En MotoGP, course classique de Rossi devant Pedrosa: "pressure, pressure, pressure" (comme disent les commentateurs de MotoGP.com) pendant 10 tours puis quand le petit Dani a déjà presque tout donné, c'est le moment de s'envoler tranquillement. Même les quelques gouttelettes de pluie n'ont pas réussi à relancer le suspens. Derrière aussi, les dépassements se comptent sur les doigts de la main: Dovizioso n'a eu qu'un réél mini-assaut d'Hayden, Nakano a tranquillement profité de la baisse de régime de Stoner, Vermeulen et RdP se sont brièvement échangés leurs positions (et comme d'habitude, le français a le rôle du looser). A noter aussi les chutes de Toseland et de Lorenzo, la magnifique performance des Ducati et des Kawasaki (sic)............ et c'est absolument tout. Vraiment pas une saison qui restera dans les annales au niveau spectacle! |
pour ceux qui sont sévère avec Stoner il faut pas oublier qu'il est blessé au poignet et va se faire opérer après la fin de la saison.
|
Citation:
Et ca fait plaisir! En tout cas, bravo Dovizioso! :content: |
Citation:
Que dire de plus a part que je suis d'accord avec tes propos ;;; J'ai failli m'endormir devant la course ..... j'abuse un peu ;; mais sincèrement une course ennuyeuse. No more Traction Control!!!!:langueŽ: |
Comme je m'en doutai, Rossi a gagné.
Il ma paru très facile, meme quand il a accéléré pour prendre la tete de la course. Après, pour le spectacle, avec Vale qui était largemenr au dessus, plus Pedrosa pas un spécilaiste de la bagarre, dure d'avoir de la baston.. |
Ouais faudrait peut etre revoir le reglement pour retrouver du spectacle et c'est pas la manufacturier unique qui va tout resoudre
|
A noter que la course a été plus lente que l'année dernière (les 5 premiers de 2007 Stoner, Melandri, Pedrosa, DePuniet et Rossi) ont été plus rapide que Pedrosa, 2ème ce dimanche. La température était légérement supérieure cette année (2008: 39°C air - 42 °C piste - 25% humidité // 2007: 32°C air - 38 °C piste - 51% humidité) et ceci explique un peu cela.
Ce qui est difficilement plus explicable, c'est comment le 2ème de l'année dernière, Marco Melandri, peut-il rouler plus d'une minute moins vite (soit plus de 3s au tour!!!) en 2008!!! |
Pour Melandri, la question se pose même plus, il vit un enfer depuis le début de l'année et je pense qu'il a une certaine responsabilité dut un caractère qui manque d'abnégation. C'est encore un gosse quoi; (pourtant je l'adore niveau pilotage et suis très déçu de le voir partir de chez ducati)
Comme le disait les commentateurs sur MotoGP.com, il n'attend qu'une chose, c'est que la saison finisse au plus vite. ON VEUT BIEN TE CROIRE MARCO!!!! |
Souvent, je me pose la question de savoir si j'ai regardé le meme GP que certains intervenants de ce forum ...
Chaque seconde m'a paru intéressante, et ce GP a pris une tournure très différente de ce que j'imaginais, à savoir un pedrosa qui part devant pour gagner selon son schéma favori de course. Je me suis régalé de la passe d'armes entre dovi et hayden, qui a tout tenté dans les limites du fair play pour dépasser le talentueux italien. J'ai apprécié le pilotage si abouti de valentino et tant d'autres choses encore ! Bref, je ne pense pas que ce fut une course sans intéret, tant en moto gp que dans les autres catégories d'ailleurs. |
Citation:
T'as surement raison, on a pas vu le meme Gp!:) sans blague chacun a le droit de percevoir les choses a sa façon . mais si cette course représente l'avenir de la moto , je deviens fan de Quad moi; La victoire de Rossi sentait la sauce bolognaise a 10 kilometres tellement il était dans sa position favorite : Un mano a mano avec lui en chasseur. Depuis le passage au 800, le mot BASTON commence a ce faire un peu rare; y a des exceptions bien sur comme laguna Seca exceptionnel, mais dans l'ensemble ça ressemble de plus en plus a de la F1. Merci l'electronique ! |
C'est vrai que mis à part les bastons entre NAKANO-stoner et hayden-dovisiozo , la course a été un peu ennuyante.
Mais bon on parle des 800CC , mais déjà à l'époque des 1000CC Rossi avec le package Honda-michelin explosait tout et gagnait jusqu'à 10 ou 11 courses par saison. Concernant Pedrosa, c'est vrai qu'il na pas pu suivre le rythme de Rossi. Mais en même temps , je me dis qu'il ne cours avec le pack bridg-rcv a valves pneumatques que depuis 4 courses. C'est comme si on lui avait donné une nouvelle moto pour finir la fin de saison. Donc je pense qu'il s'en sort pas si mal et qu'il enmagasine de l'experience pour l'année prochaine. |
Citation:
|
Citation:
rossi a eu tout un hiver pour la mise au points de la yamaha avec bridge et il n'éttait pas super compétitif au 1er grand prix! ce qui est un grand exploi donc se que pedrosa fait est vraiment exeptionel ! |
Citation:
et puis il n'est peu etre pas a l'aise au quatar...en attandant, c'est lui le #1!:woua: Mais c'est vrai que Pedrosa a bien fini la saison avec les bridge.J'attends Valence avec impatience pour voir ce qu'il va faire |
Forza Marco !!! :content:
Chouette course en 250, même si je suis déçu que Simoncelli ne se soit pas battu jusqu'au bout. Dommage pour les KTM, sans ces 2 casses y aurait eu encore + de bagarre. Rossi a encore dominé son sujet en Malaisie, d'autant que Stoner n'avait pas l'air du tout en forme ou alors c'est la Ducati qui n'est vraiment pas bien sur ce circuit. D'ailleurs les autres étaient encore moins bien que d'habitude. Chouette baston entre Hayden et Dovi qui fait une superbe course et monte sur son 1er podium MotoGP ... Ca promet pour l'année prochaine. Il va sans doute y avoir un prétendant de + au titre, voire 2 si Hayden se fait à la Ducati. Pedrosa s'adapte très bien au Bridge, le titre foutu pour lui, il a eu raison de prendre de l'avance pour 2009. |
Oui la course a été un peu ennuyeuse : Rossi attendait tranquillement le moment qu'il jugerait propice pour doubler Pedrosa qui crédité d'une meilleure vitesse que Rossi n'a même pas essayé de s'accrocher pour redoubler rapidement... enfin c'est mon impression. Heureusement que le réal a un peu traîné sur le groupe de poursuivants.
Très belle course de Dovi, qu'est-ce-que çà fait plaisir de le voir sur le podium! Rossi n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir pour le féliciter. Hayden nous a régalé également. J'ai pas lu les déclarations de course mais que s'est-il passé pour Stoner ? qui même dans la ligne droite avait l'air de ramer... Dommage pour Lorenzo, et je ne peux m'empêcher de penser que Dovi semble de plus en plus solide comparé à Lorenzo... Pedrosa va avoir du fil à retordre en 2009 ! Le réal s'est également un peu attardé sur DePuniet et j'ai trouvé qu'il avait un style vraiment "brouillon" ou est-ce qu'il est à la limite avec un matériel moins performant ? J'ai juste vu la rediffusion des 125 (merci les pub...) bel exploit de Talmasci et dommage qu'on ait loupé l'attaque sur DeMiglio dans les derniers instants, un peu déçue de sa 5è place vu qu'il était crédité de la meilleure vitesse (si je ne me trompe pas), mais la course ne m'a pas captivée. J'espèrais voir la redif des 250 un peu plus tard (pas eu le courage de me lever aux aurores... déposer tous les jours le fiston à 6h30 pour qu'il attrape son bus du lycée... çà laisse des traces...) et j'ai loupé :bad: mais bravo à Simoncelli pour son titre, il l'a bien mérité et nous a offert une belle saison 250. |
Il faut remettre les choses dans leur contexte... les 800cc viennent d arrivée.... et pour l instant, il y a seulement 3 machines réellement performantes.... la Yamaha (amener par Rossi), Honda (Pedrosa, et Hayden en fin de saison), et la ducati (avec seulement Stoner).... on a que 3 pilotes qui jouent la gagne.... donc pour le spectacle, c est pas le top.... Suzuki progresse, mais pas aussi vite que les 3 autres marques.... Kawa, je dirais plus qu ils sont completement a la rue.... les plus parts des baston se font dans le peloton, car il y a plus de piltoes ensemble... mais pour la tete de course, dés qu un de ces 3 pilotes part devant, la course est quasi pliée.... laissons le temps faire pour les 800cc.... l écart de niveau est trop important pour l instant.... quand les 2 yamaha (Rossi Lorenzo) et les 2 honda (Pedrosa Dovi) et Ducati (Stoner sur et certain, Hayden j espere que oui) vont se retrouver devant, les courses devraient etre plus sympa..... Lorenzo et Dovi ont montré de tres belle choses cette année, et ce n etait que leurs 1ere année.... si on passe de 3 a 6 pilotes pour la bagarre, ca dervrait faire quelques courses plutot mouvementer....
|
la nouvelle excuse de Rossi pour justifier sa victoire
"En février pendant les essais en malaisie j'ai parier avec mon ingénieur pneumatique que je gagnerais cette course alors je l'ai gagné" :lol: |
Citation:
c'est le meilleur et puit c'est tout :p:p:p:D:D:D |
Citation:
Tenait pour relancer un peu le débat voici la déclaration de Stoner après la course: « Je n'avais aucune sensation dans ma main blessée, aujourd'hui. J'ai du mettre toute la pression sur la main droite et, dans des conditions aussi difficiles physiquement, c'était vraiment difficile », expliquait-il. « J'ai commencé à avoir des crampes et je ne pouvais plus ouvrir les gaz en grand dans les lignes droites. Ce fut un week-end difficile et un autre nous attend à Valencia. » et là la déclaration de Livio Suppo: « Nous n'avons pas été capables de perpétuer la tradition, ici, mais Casey a roulé dans des conditions vraiment difficiles, aujourd'hui, et il a eu du mérite de terminer la course », commentait Livio Suppo. « Nous savons qu'il serre les dents uniquement pour pouvoir tester la GP9 après la course de Valence et nous apprécions cette volonté. Le point positif, aujourd'hui, est que Casey s'est assuré la deuxième place du championnat. » la déclaration de Dani Pédrosa: « Ce fut une course très dure et je suis très content de ce résultat », confiait Dani. « Vendredi matin, nous n'étions que 17ème, il me semble, puis nous sommes progressivement remontés et, hier, nous avons pu signer la pole. Et j'ai terminé deuxième, aujourd'hui. Ce fut un bon week-end pour moi et mon équipe. Nous avons fait un important pas en avant, après ma chute à Phillip Island. » « En fin de course, Valentino était plus rapide que moi. Il accélère toujours, vers la fin. Il était difficile de le suivre mais nous étions plus proches, aujourd'hui, qu'à Motegi. Je suis content que nous progressions avec la nouvelle moto et les nouveaux pneus », ajoutait-il. « Ce fut un peu difficile de nous habituer à un nouveau package aussi tard dans la saison, mais nous progressons à chaque course et c'est important. Si nous pouvons nous rapprocher un peu plus à la prochaine course, alors nous saurons que nous travaillons dans la bonne direction. » Et pour finir la Déclaration de Valé: « Il était important de gagner, ici, parce que, cet hiver, après avoir fait une très bonne simulation de course, j'avais promis à mon ingénieur pneumatique, Peter, que nous gagnerions cette course ! J'avais fait ce pari en février, alors je devais gagner aujourd'hui ! », révélait-il. « Je suis vraiment content de cette victoire parce que tous les championnats les plus durs de ma carrière, y compris avec Yamaha en 2004, je les ai remporté avec neuf victoires. Mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas gagner la semaine prochaine ! » « C'était très dur, aujourd'hui, parce qu'il faisait tellement chaud. Quand j'ai été derrière Dani, j'ai plusieurs fois essayé de l'attaquer mais il était très rapide et régulier. J'ai du me battre pour le passer. Au fil des tours, j'ai compris où il me serait possible de l'attaquer et j'ai finalement réussi », expliquait Rossi. « Tout a très bien marché, aujourd'hui, dans ces conditions. J'aime gagner ici parce que c'est un beau circuit mais, aujourd'hui, ce fut vraiment difficile, particulièrement les cinq derniers tours. J'ai du faire un gros effort pour rester concentré, dans cette chaleur. » Apparement Stoner souffrait vraiment de sa main avec la chaleur... |
Citation:
|
Exact la catégorie est jeune.
Mais également les moyens disproportionnés entre les équipes! C'est pour cela qu'il convient de saluer la saison, et pas seulement la Malaisie, qu'a réussie Dovizioso. J'ignore comment il va se comporter au guidon de la RCV mais déjà ça promet. On a raté de peu la baston quand même sur les derniers GP. Après Laguna Stoner tombe 2 fois alors que ça promettait d'être chaud. Rossi rate ses qualifs en Australie, mais ce fut superbe avec Toseland et Hayden et Stoner commence à être sérieusement handicapé par sa blessure!!! Bref sans oublier les blessures de Pedrosa qui était en tête du championnat en Allemagne... ne l'oublions pas. Et s'il avait gagné!!! Que se serait-til passé? Et celle de Lorenzo qui avait démarré la saison en trombe. Si avec ça vous enlevez Melandri out depuis longtemps (sans chercher à savir d'où ça vient) ben vous obtenez tout un concours de circonstances pas toujours favorable aux grandes empoignades. Donc 2009 promet, même si ce sera encore une saison spéciale avec le manufacturier unique. Là bonjour les interrogations : si par malheur un top pilote touche un jour un pneu "défectueux" on va être content du voyage!!! Et puis pour 2009 on peut espérer que Kawasaki va enfin se remettre en selle parce que ça fait désordre de trainer la patte à ce point!;) |
Citation:
Alors que je sais pas si vous avez vu, mais Rossi et Dovisiozo à la fin de la course ça avait l'air d'aller... A peine s'ils transpiraient les deux-là..lol Par rapport aux autres pilotes c'était flagrant... Mais sinon je trouve que ce week-end c'était carrément hallucinant comme Rossi avait la main mise à Sepang... Ca se sentait trop qu'il pouvait gagner... Encore plus que la course du Mugello... Tu voyait vraiment qu'il était à l'aise sur ce circuit.... D'ailleurs pendant la course quand il est longtemps rester derrière Pedrosa on savait qu'il était en train de préparer son attaque depuis longtemps, tout en préservant ses pneus... Je sais pas mais ça faisait vraiment style le gars qui se "balade" et qui s'amuse... Et pourtant les autres n'ont pas démérités... Loin de là... Apparemment faudra s'y refaire, le vrai Rossi est bel et bien de retour... |
Oui... enfin Pédrosa ne semblait pas si atteint que ça par là chaleur...
Par contre une chose est sure on voyait clairement que Valé atendait pour passer... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
De plus Pedrosa courait sous infiltration !!! |
Je parlait par rapport à Stoner ou Simoncelli en 250...je me doute bien qu'il en a souffert :)
|
Citation:
Le problème c'est Kawasaki et Suzuki, Ils font les yoyos niveau performances, c'est a la limite du comique. L'année dernière la Suzuki était une VRAIE BOMBE aux mains d'hopkins et cette année ????? c'est pas vilain mais bon..... Alors on parle meme pas de Kawa qui fait de la figuration...... Depuis leurs arrivées en motogp, ces marques n'ont jamais confirmer un réel potentiel de performance...On sait que les ingenieurs japonnais sont du style frileux et conservateurs mais je sais pas si c'est la seule raisons a leurs problèmes; Les pilotes ???la gérance des teams ???? grosse interrogation Les _800 ont eu au moins l'avantage de faire partir a pieds d'égalité toutes les marques ..;;; Alors Kawaski et Suzuki devraient se reumuer un peu, de quoi avoir des podiums de tant en tant quand meme..; |
Pour moi Suzuki progresse constamment mais doucement...
Pour les verts, ils ont laisser filer Randy qui savait faire progresser une moto et ont maintenant des pilotes avec du potentiel pour 2009 mais à mon avis ce ne sont pas des pilotes pour développer une moto et donner des directions pour faire évoluer leur machine... |
Citation:
Loin de moi toute polémique envers tel ou tel pilote, il faut remettre les choses dans leur contexte... Rossi a bénéficié de "tout un hiver" effectivement, mais il a été le premier à transposer les Bridgestone sur une Yamaha, alors qu'Honda disposait déjà de l'expérience Bridgestone quand Pedrosa a changé de manufacturier... De plus, savons nous exactement ce que veut dire "tout un hiver"??? J'entend par là, est ce que Rossi (ou n'importe qui d'autre par ailleurs) peut effectuer des essais illimités durant l'intersaison, ou est-ce que le réglement limite ces essais pour les pilotes du championnat aux seuls essais officiels??? |
Citation:
Après Bridgestone ont le droit de faire ce qu'ils veulent même d'acoir une M1 et une RC212V pour faire un développement privé! |
A noter que les places sont quasiment toutes assurées pour le championnat:
1- Rossi 2- Stoner 3- Pedrosa 4- Lorenzo (sauf si Dovi fait 1 et Lorenzo pas mieux que 13) 5- Dovizioso (sauf cas cité ci dessus ou si Hayden reprend 17 pts à Dovi) Derrière, çà risque aussi d'être statuquo puisque Hayden (6) a 10 pts d'avance sur Edwards (7) qui en a 9 d'avance sur Vermeulen (8) qui en a 8 d'avance sur Nakano (9) qui en a 6 d'avance sur Capirossi (10) qui en a 11 d'avance sur Toseland (11) qui en 8 d'avance sur Elias (12). La 13ème place porte-malheur risque bien d'échouer à un français mais même si quasiment tous les pilotes réguliers restants peuvent la convoiter: entre Guintoli (13ème avec 63 pts) et West (18ème avec 50 points), dePuniet, deAngelis, Hopkins et Melandri!!! |
Citation:
Doviziozo serait Rookie 2008 !!! |
Et bah non parce que moi je veux que ce soit Lorenzo!!!
|
bah peut-être ma chérie mais c'est possible !!!
|
Citation:
:D:D |
Citation:
jamais j'oserais dire cela moi meme sur un forum :fou::fou: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26. |