![]() |
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Citation:
|
Bah si c'est un problème...
Je vois mal Melandri accepter le guidon de l'Hayate si cette moto là n'est pas compétitive. Or, il semblerait bien que çà soit malheureusement le cas. Et du coup, sachant qu'un ancien vice champion du monde MotoGP refuserait le poste, quel pilote serait assez fou pour jouer la figuration et ruiner sa carrière. Bien sûr, un Cardoso, un Riba peuvent toujours sortir du chapeau d'Ezpeleta mais le faudrait-il en matière de crédibilité du MotoGP??? Déjà que c'est la dèche................ Et à côté de çà (spéciale dédicace à Nono), on risque bien de se régaler tout au long de la saison WSBK :p |
Citation:
|
Citation:
Pedrosa souffrirait d'une luxation du poignet gauche, mais aucune fracture à déploré pour l'espagnol et si j'ai bien compris il se serait également réouvert le genou gauche. :bad: |
C'est bien ça Miss Virginie.
Luxation du poignet gauche (celui là même blessé en Allemagne), douleur importante à la main gauche, qui demande des examens complémentaires dans 24 heures. Examens que Pedrosa et son staff, ont préféré faire à Barcelone. Son genou gauche a été touché également, mais sans gravité, nécessitant seulement trois points. Peu après, c'est Kallio qui a chuté au même endroit. C'est alors que le drapeau rouge a été sorti pour permettre de nettoyer. |
Bon bah essais fini, faut qu'il arrête de se blesser en hiver le Pedro après il se plaint que la moto si...
|
Citation:
|
Citation:
J'éspère ne pas avoir fait de fautes :boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Petit Hors sujet.. Le retour de Malboro avec Ducati ! Je pensais que les marques de tabac etaient interdit :boutons:
En tout cas si c'est autorisé tant mieux, camel pourra remplacer fiat non ? :D |
Si Camel n'es plus sponsor de Yam' c'est parce que Rossi n'en voulait pas !
Malboro à toujours été sponsor de Ducati mais utilise ce logo au Qatar. |
Et uniquement parce que la loi anti-tabac n'existe pas au Qatar. ;)
|
Les chronos définitifs de cette journée:
1. Casey Stoner (Ducati) 1’57.139 (23 di 37 giri) 2. Valentino Rossi (Yamaha) 1’57.747 (39 di 51) 3. Colin Edwards (Yamaha) 1’57.817 (35 di 41) 4. Andrea Dovizioso (Honda) 1’57.879 (57 di 60) 5. Chris Vermeulen (Suzuki) 1’58.018 (24 di 24) 6. Loris Capirossi (Suzuki) 1’58.264 (32 di 42) 7. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1’58.400 (63 di 63) 8. Alex De Angelis (Honda) 1’58.441 (32 di 53) 9. Nicky Hayden (Ducati) 1’58.577 (52 di 54) 10. Dani Pedrosa (Honda) 1’58.619 (25 di 28) 11. Randy De Puniet (Honda) 1’58.936 (44 di 55) 12. Toni Elias (Honda) 1’59.036 (56 di 56) 13. Yuki Takahashi (Honda) 1’59.153 (61 di 65) 14. Marco Melandri (Hayate) 1’59.195 (54 di 63) 15. Niccolò Canepa (Ducati) 1’59.266 (26 di 36) 16. Mika Kallio (Ducati) 1’59.764 (40 di 48) 17. James Toseland (Yamaha) 2’00.234 (34 di 51) Les principales nouvelles de la journée: - Toseland complètement à la ramasse alors qu'en 2008, il avait fini le GP (son tout 1er en MotoGP) dans la roue de Rossi - Melandri à 2s doit sûrement cogiter pour savoir si çà vaut le coup de signer avec Hayate. - les chutes dans le virage 10 (sans gravité pour Kallio mais highside bien douloureux pour Pedrosa) |
Citation:
Il pourrait pas prendre la place de Melandri au cas où...?! |
C'est clair je serait Melandri je signerai pas :non:
Est ce que Toseland est blessé ?:boutons: Je pense qu'il doit être en manque de confiance et si un pilote n'est pas bien mentalement bah il ira pas vite :bad: |
et moi si j'étais à la place de Melandri je signerai de suite!
Il y a pas si longtemps il était le 2ème pilote le plus payé derrière Rossi. Même empocher un mois de son salaire et me faire virer dans la foulée, ya personne du forum qui refuserait je pense! |
FAIS CHIER BORDEL DE MERDE !!!!
Le jour de mon anniversaire.... :( c'est trop triste... j'espère qu'il va vite se remettre ! |
Ok les garss merci pour les reponses ! ;)
|
Citation:
Ben bon anniversaire alors Indo ! (un peu en retard pour moi mais bon. Vieux motard que jamais.... ^^ ) |
Petit point sur les cigarettiers pour nos p'tits jeunes :
Les cigarettiers ne sont pas (encore) interdits en sport mécanique. Ce sont certains pays qui ont des lois interdisant la pub pour le tabac. Cepandant, il y a plusieurs pays où la loi autorise la pub et où Marlboro ne s'affiche pas sur les carénages, préférant la déco que nous connaissons. Ils avaient expliqué que cela réduisait considérablement les coûts, et qu'a force de mettre cette déco, les gens assimilerai ce désign à Marlboro. Pour ce qui est de Camel, il ne faut pas dire n'importe quoi:diable:. Valentino aurait refuser de continuer avce Camel ? Belle blague !!! Rossi avait crier haut et fort que jamais il ne roulerai avec un cigarettier, plutôt crever !!! Après Gauloises, il a roulé pour Camel;). Rossi à beau être Rossi, comme il ne finance pas le team, il faut bien que ce dernier trouve de quoi vivre, et de quoi payer Rossi... Si Camel est parti, c'est simplement que Yamaha ayant sous le coude Fiat, a fait monter les anchères, un peu trop haut, rien de plus. Petit rappel, Marlboro a un contrat avec Ducati pour 2009 et 2010, après c'est l'inconnu. |
Pour Dani Pedrosa c'est quand même la loose, qu'il se rassure, une blessure en début de saison fait un excellent alibi pour dire "J'ai pas gagné le championnat car j'ai été bléssé mais c'est moi le plus fort" :yes:
Quand à ceux qui disent "Marco y devrait pas signer, moi non plus à sa place j'irais pas...." Laisssez moi rire, un pilote qui refuse un guidon c'est pas un pilote c'est un TOCARD.... Regardez Regis Laconi par exemple, il a passé 3 ans de pugatoire chez Kawa, et il ne s'est jamais plaint de sa machine ou de son équipe, il les a toujours respecté même si il savait qu'il était dans une équipe un peu pourrie... là il revient avec une moto privée, et voyez les résultats, il était même prêt à rouler gratos! Regis est un vrai pilote..... |
Re : Test motogp Qatar/Kawa
Au sujet de Kawasaki, quelqu'un saurait il si notre pilote national Olivier Jacque reste pilote essayeur/metteur au point de la marque comme l'an passé ?
Sinon que devient il ? Merci à vous Philippe |
Il a vraimet pas de bol le Pedro, ça fait combien d'années qu'il a plus fait d'essais inter-saisons sans se blesser depuis qu'il est en MotoGP ?
'fin si c'est déjà arrivé :D |
Cela va donner beaucoup de boulo a Dovizioso pour la troisieme journée d'essai...
Meme ci il y a pas beaucoup d'entre aide dans le team avoir les deux pilotes c tres important pour le developement de la machine. Bref jespere que pedro va recuperer tres vite. |
Et une excuse de plus pour Pedrosa... L'an dernier la Honda était ratée parce que développée par Hayden...
Cette année ce sera la faute de Dovi! Perso je reste persuadé qu'en fin de saison Andrea sera devant dani.... |
J'espere bien Dovi le merite avec la superbe saison 2008 quil nous a fait.
|
Citation:
LOL merci :yes: T'as raison ca_roule, il a son excuse deja toute trouvée, même pas besoin d'chercher,.... :D |
J'avais lu sur motogp.com que melandri conduisait sur quatre roues pendant un moment. Donc je suis désolé mais si c'est un vrai pilote moto (qui ne fait pas ca que pour le fric) ba entre 2 et 4 roues je ne me pose même pas la question. Surtout qu'on dise que parce que la moto est mauvaise il devrait arreter. N'importe quoi l'année derniere il etait sur Ducati et il faisait les même résultats qu'avec la Kawa (même si ce ne sont que des essais) alors que Stoner est vice champin du monde. Donc je pense que c'est lui qui devrait se remetre en question et justement faire une belle saison avec cette moto qui n'est certes pas une moto officielle (malgrès que) pour nous prouver qu'il a du talent.
|
Citation:
Il n'a pas à prouver qu'il a du talent, il l'a déjà fait. Melandri a été très déçu de découvrir une Ducati qui ne lui convenait pas du tout. Il a bien essayé un peu, au début, de trouver des solutions, puis a trop rapidement, c'est vrai, baissé les bras. Il a cru s'en sortir en montant sur une Kawa en cours de saison, mais les "autorités" ne l'ont pas entendu de la même oreille. Il a du se résigner à subir les GP qui restaient. L'espoir revient pour lui quand il finalise un contrat avec Kawa, et voit que les moyens sont mis pour faire une nouvelle moto pour 2009. Et là, crac, patatra, et boule de pue, Kawa jette l'éponge, et ses pilotes sont à pied. Il croit un instant pouvoir récupérer la Honda de De Angelis en rêvant de piquer celle d'Elias, et là, encore une déconvenue, Gresini ne lève pas le petit doigt pour lui, et lui fait bien comprendre que quand c'était le moment il fallait signer, et qu'il était trop tard. Melandri se voit proposer un guidon d'une Kawa inconnue, dans un team où tout peu arriver, genre pas de développement sur une machine déjà en retrait. Donc en résumé (pardon pour la longueur), je crois que l'on peu comprendre que si Melandri ne trouve pas cette moto à sa main, il puisse ne pas signer. C'est juste mon avis, mais je le partage. |
Citation:
Et il s'est passé la même chose en 2008 : Pedrosa blessé, c'est Hayden qui a effectué la mise au point. Essais hivernaux catastrophiques. Pedrosa revient, reprend le développement de la moto : podium au Qatar, et victoire à Jerez. Maintenant, si Pedro a loupé le titre en 2008, c'est à cause de sa chute au Sachenring. ;) Je sais bien que Pedrosa est la bête noire du MotoGP, mais il ne faut pas l'accuser de tous les maux. |
Citation:
Je dirais même plus, il sera sans doute devant Lorenzo. Désolé mais je suis très fan de ce pilote:) |
Citation:
Je n'ai rien contre Pedrosa, je lui trouve pas mal de talent et pas mal de poisse aussi. Quand il chute, régulièrement il se blesse. En revanche, je ne crois pas que la chute du Sachsenring soit responsable du titre raté. Edit : Pedrosa n'est pas la bête noire du MotoGP. Je dirais plutôt que Puig est la cible du fofo, pas pareil. |
Citation:
Citation:
|
pedrosa a du chuter à cause de ses pneus .........................................comme chaque année ,a c'est vrais il ont tous les mêmes et il s'envole toujours
|
Citation:
Haaaaa l'éternel débat Lorenzo/Dovi.... :boutons: lol ^^ |
Pour Pedrosa, le fait qu'il se blesse assez souvent doit venir de son manque de physique. Là où un autre pilote s'en tirerait avec une petite blessure, Pedrosa se retrouve souvent avec une grosse blessure. Dommage pour un pilote qui donne tout malgré sa taille un peu réduite ^^ (style de pilotage assez sympa je trouve).
|
Citation:
Espérons qu'il ne soit pas trop affecté mentalement et qu'il sera au moins à 90% pour la course au Qatar... (c'est vrai que son style de pilotage est aussi jolie...) |
Citation:
A noter que par la suite, Dani a rejeté la machine chassis évo/moteur pneumatique qui a bien réussi à Hayden, et qui est la référence aujourd'hui.;) |
Citation:
Pour la configuration chassis/moteur, Pedro n'en voulait pas car il jouait le titre et ne la trouvait pas assez performante et fiable selon lui. Et même si elle est maintenant la référence, il y a eu un peu de casse avant d'arriver au résultat actuel. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57. |