![]() |
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
oula :bad::bad: ça sent pas bon pour Hayden .
|
le classement de la course se dessine petit a petit je pense: on a donc rossi stoner et les autres....mais malgrés tout rien n'est joué pour autant les suz' m'ont l'air pas mal et puis mr edwards a l'air vraiment motivé cet année.Aux arriere postes Melandri ne lache rien...Verdict dimanche matin au chant du coq :)
|
Rossi devant dans son tout dernier tour, je pense qu'il aurait pu être un poil plus rapide car il a du dépasser Capirossi dans ce tour.
Il a du trouver un bon réglage en fin de séance car il était un peu plus loin en chrono durant le milieu de séance. Stoner était également en avance sur le premier partiel dans les dernières secondes mais a ensuite perdu 3 sec. On a pas vu à l'image donc probablement une petite erreur ou alors il a du couper pour le traffic. Je penche pour une petite erreur vu qu'il avait déja fait 2 petit tout droit durant la séance. En regardant les chronos, Stoner est très rapide dans les 2 derniers partiels. Excellent Lorenzo 3ème qui aura su vite se mettre dans le rythme cette fois ci. Les écarts entre les 3 premiers sont assez réduits et c'est assez encourageant. Derrière on aura les Suzuki en outsider. Par contre cela se complique pour les Honda qui sont clairement en retrait, de plus sur leur piste, et pour Pedrosa il ne s'agit pas que de sa condition physique. Les rumeurs du retrait de Repsol ne présage rien de bon pour le team officiel. Gros high side de Kalio en milieu de séance. Il boitillait un peu mais à quand même pu remonter sur la moto par la suite. Je pense que les choses devraient évoiluer un peu demain. |
Citation:
|
Pour les essais, on retrouve les mêmes aux avants postes. Les Suz sont devants, et les Honda en retraits. Incroyable quand même pour le premier constructeur mondial !
Content de voir que Takahashi monte petit à petit au classement. :yes: |
Citation:
Encore un de plus ou la crise risque d'avoir bon dos... Au sein du team, ça risque de chambouler beaucoup de chose sur la saison |
Effectivement vu les écarts on peut espérer une bagarre entre les 3 premiers, mais bon on est que vendredi ...
Par contre, en 250, Simoncelli qui met 6 dixième au second pour son retour alors qu'il est encore blessé, c'est plutôt pas mal pour l'italien mais une fois encore on est que le 1er jour du GP |
Et Mélandri est encore dans le top 10 ;)
|
C'est vrai que les Honda sont à la rue mais ce n'es que la première séance d'essais !
Kallio est monté tellement haut, qu'ils ont pas réussi à filmer :boutons: La blessure de Simoncelli c'est de l'intox :diable: Ca serait bien un petit duel Rossi-Stoner-Lorenzo :yes: Puis toseland est enfin dans le coup... |
Citation:
Quelqu'un sait si il a enchainé beaucoup de tours ? |
Bah je vois que Valé est premier dès la toute première séance, sa commence mieux qu'au quatar.... mais cela reste quand même pas mal serré devant... à voir, par contre je susi très étonné de la place des honda, elles sont vraiment à la traine et les rumeurs au sujet de repsol et de Pédrosa sente pas bon non plus...
En 250 que dire de Simoncelli.... pour l'instant il prouve juste que c'est pas le champion en titre pour rien :) Mike lui est 8ème mais à 1.5s ... |
Citation:
|
Attendons les essais de demain, mais ceux qu'on attendait devant, sont bien là.
J'espères voir les Suzuki plus près, ça serai sympa:content: Les Honda vont améliorer demain je pense. En revanche je suis assez inquiet pour Hayden :boutons: |
En même temps, pour Repsol et Honda ça doit faire pas mal d'années que Repsol attend de revoir un champion du monde pour rentabiliser leur sponsoring. Ca change des années Doohan, Rossi, Criville (je dois mal l'ecrire dsl) et j'en passe. Beaucoup voyaient Pedrosa devenir champion du monde, mais Rossi a montré qu'il était bien là et que d'autres pilotes comme Stoner ou Hayden avaient toutes les qualités pour devenir champion du monde.
C'est un très bon pilote ce Pedrosa, mais il a joué de malchances et son entourage professionnel ne l'a pas beaucoup aidé en motoGP (pour ses débuts, je ne critique pas les qualités de Puig qui a découvert et accompagné tant de bons pilotes). On voit bien (comme un peu Lorenzo) que la réussite, le mental et la constance sont des aspects importants en plus du talent du pilote. Après c'est vrai que Honda gère très mal leur développement (enfin je vois ça de très loin, mais je pense pas avoir tort). On dit de Kawasaki pour leur développement douteux, mais celui de Honda n'était pas au top durant ces dernières années. Heureusement qu'ils ont de bonnes bases dans le 4T et qu'ils sont très forts dans leur domaine. Pourquoi tout le monde s'inquiète pour Hayden? Faut lui laisser le temps aussi non? Vu le manque d'essais etc... Ce n'est pas pire que Melandri je trouve, donc c'est pas catastrophique. |
Citation:
Citation:
|
Oui c'est clair il faut laisser le temps à Hayden les essais on été réduit du coût il doit se dépouiller pour pas être trop lacher, moi je le trouve très bien il est 12ème à 1,8 de son coéquipier mais regardait bien les écarts ;)
Seul Lorenzo et Vermuelen sont à moins d'une seconde de Rossi et Stoner :fou: Mike fait une bonne 8ème place à 1 petit millième de Talmacsi mais on risque de le voir dans le top 3 demain :yes: Pluie ! Oh depuis le temps qu'on attend un duel Rossi-Stoner-Lorenzo puis pourquoi pas Capirex ! :amoureux: |
Citation:
Je me demande bien où irait Pedrosa en tout cas. Ce serait vraiment dommage que Repsol parte. Moi aussi je l'aime bien Hayden, c'est même l'un des pilotes que j'apprécie le plus, mais je me dis qu'il lui faut un peu de temps. Melandri avait bien réussi à finir 5ème en Chine, alors avec un peu plus de volonté caractérisant Hayden, ca devrait le faire (enfin j'espère). |
Rossi Stoner devant mais Lorenzo est en embuscade, ça pourrait etre sympa, et je pense que Lorenzo sera souvent présent cette saison.
Respect pour Marco, très content qu'il retrouve une position honorable dans team monté en derniere minute.... Ca tient du miracle qu'il soit pas toujours dernier avec un contexte pareil, mais la Kawa à l'air d'etre tres saine, meme à l'écran.... et Marco veut prendre sa revanche sur 2008. Super content pour Yuki qui vient de franchir un palier en réalisant un bon 13ème temps.... |
pffffffff aucun essai qualif sur eurosport !!!! on a encore droit a un reportage a la c... sur les F1 WILLIAMS.
Ils nous les cassent sévère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Passes sur DSF c'est en direct :), mais les essais sont retardés pour cause de mauvais temps .....
|
Citation:
tu t'énerves sans savoir !!! il pleut sans arrêt depuis ce matin, la qualification 125 est reportée après les 250 et la qualification motogp est repoussée d'une heure. |
Bah c'est la m....
Ce matin je me lève à 6h30 et effectivement je vois un reportage sur la F1 Ensuite je matte pendant 5 minutes moto critiques J'ai laché prise :fou::fou::fou: |
Mais quelle géniale et brillante idée que de programmer un GP en asie en plein pendant la saison des pluies.
Bref avec seulement une séance et demi de roulage pour régler les machines, on verra ce que ça pourrait donner demain. En tout cas une grille un peu tronquée meme si le top 3 n'aurait pas changé sauf peut être l'ordre. |
Tout est annulé pour aujourd'hui.... la grille est établie avec les temps d'hier...
je suis d'accord avec toi Mr Ducati, le calendrier est pas vraiment joyeux niveau risque de pluie... |
pluie = pas de grand prix ?
on peu suprimer tous les GP ou il a risque de pluie donc sa donne pu grand chose quoi !!! pfff je comprend vraiment pas cette mode de ne plus rouler quand c'est mouiller ! pourtent j'ai des souvenir de course ou sa roulé et il pleuvé vraiment trés fort ex: en angleterre en 2003 en chine ou jacque etait ariver 2em .... et persone se plainer quoi... vive le SBK !!! |
désolé XLEU mais je n'avais pas l'info de la pluie au japon vu que PERSONNE n'est foutu de faire derouler un message sur eurosport !!!!
internet, la tV etc rien ... donc mea culpa et vivement demain pour une 2ème course tronquée pour le depart |
desolé de te contredire little rossi pendant la rediffusion de motocritique
une bande passante en bas de l'ecran annoncait au depart le report des essais a 8H05 a cause de la pluie |
Citation:
|
On se demande vraiment a quoi pense les instances quand il s'agit de programmer le calendrier,du grand n'importe quoi:non:Motegi a toujours été en fin d'année et tous le monde s'en portait bien la on nous le met au debut d'année en pleine saison des pluies:boutons:
|
pendant la redif de moto critique oui mais avant rien du tout ... depuis 6h30 on avait aucune info.
Enfin bref on ne va pas encore enfoncer eurosport vu qu'ils sont les seuls a nous offrir de la moto mais tout de même, n'empèche qu'une petite diffusion de gp a la 24h du mans moto où là ils ont assuré grave ça ne serait pas pour me deplaire !!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois qu'il pleut à Motegi, même lorsque c'était en fin de saison. |
Citation:
Citation:
1erement ils ne sont pas payé pour mourir mais pour courir;), ne pas confondre de plus ils sont déjà très courageux de faire toutes ces courses qui nous font vibrer 2ement Avez vous déjà roulé sur une piste (ou route) sous la pluie, c'est pas cool, mais là on ne parle pas de pluie mais carrément de couler d'eau sur la piste ( flaques) et les pneus pluies n'évacuent plus l'eau entre le pneu et la piste donc aquaplaning (autant leur demander de rouler en pneus slick sur une patinoire :fou:) Et 3ement ils sont plus amène à juger les risques que nous car c'est eux qui seront sous le déluge pendant que nous seront dans notre canapé au chaud à les regarder se démener pour nous offrir ce spectacle, je ne pense pas que cela les réjouissent, tous ses soucies de météo, car cela diminue leur temps de réglage en rapport de leurs pneus et donc cela augmente les risques lors de la courses même si la météo est clémente ce jour là. Par contre je partage votre avis sur l'absurdité d'avoir modifier l'ordre des grands prix. |
+1
|
Citation:
|
Citation:
alor la patinoire c'est trés drole, mais il sont équiper en pneus est leur moto na rien avoir avec une moto de Mr tout le monde elle sont entierment paramétrable est en plus de tout sa se sont des PILOTES PRO donc les pneu slick sur la patinoire c'est pas le ka ici ! est de plus stoner la fait il y a quelle que année :D peu étre la prochaine course du Quatar :yes: mais pourquoi l'ordre des pilotes serait le méme ? sous la pluie je ne pence pas...Vermeulen, Gibernau et d'autre aurait pue tiré leur épingle du jeu.... |
C'est pas le manque de courage des pilotes qui exapsère beaucoup de monde, c'est le fait que dès qu'il pleut fort c'est impraticable, je remettrais plus en cause la conception des circuits et leur placement dans le calendrier..
Après c'est clair que c'est moins sympa quand il pleut.. |
y en a qui ont quand meme du mal à comprendre, pneu pluie ou pas meme sur des prototypes, quand tu as des rigoles d'eau qui travèrsent la piste, tu roules pas un point c'est tout.
|
Citation:
Pourtant c'est pas si compliqué que ça à comprendre !!! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48. |