Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Interdite de GP de France (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12170)

fazer72 04/05/2009 20h25

Re : interdite de GP de France

Citation:

Envoyé par mickey (Message 323320)
voila ornella devrait faire le gp , le jeune richard de tournay lui cede sa place
reste plus qu la leader du championnat de montrer qu elle méritait vraiment cette place !!

Si j'ai tout compris, çà veut dire qu'elle doit plus sa place grâce à la galanterie qu'à ses résultats ..... si c'est le cas, c'est minable :bad:

Pasky 04/05/2009 20h28

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 323325)
Si j'ai tout compris, çà veut dire qu'elle doit plus sa place grâce à la galanterie qu'à ses résultats ..... si c'est le cas, c'est minable :bad:

Je voulais pas semer le dawa, mais vu qu'une dame en parle, c'est exactement cette réflexion qui m'est venue, si c'est ça c'est vrai que c'est pire, et qu'elle serai bien inspirée de refuser.

pierminator 04/05/2009 20h28

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 323325)

Moi je dirais plutot qu'ornella merite plus sa place que de tournay

fazer72 04/05/2009 20h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323326)
Je voulais pas semer le dawa, mais vu qu'une dame en parle, c'est exactement cette réflexion qui m'est venue, si c'est ça c'est vrai que c'est pire, et qu'elle serai bien inspirée de refuser.

je vote pour

webamanu 04/05/2009 20h36

J' ai entendu dire sur Eurosport que d'après ce que la FFM avait dit les 3 premiers au classement du chpt de France avait des cartes sauvages pour le gp de France.

Donc si Ornella est première au classement, ou deuxième ou troisième, elle a sa place au gp de France et c'est tout.

Si monsieur Bolle ne peut pas assumer son propre reglement, alors il ne lui plus qu'a démissionner.

Pasky 04/05/2009 20h40

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 323330)
J' ai entendu dire sur Eurosport que d'après ce que la FFM avait dit les 3 premiers au classement du chpt de France avait des cartes sauvages pour le gp de France..

T'es bien grave tout de même :D:D:D

Et on attend quoi de ce geste ?qu'on nomme Tournay général ? (ouais elle est con, je suis déjà loin)

mickey 04/05/2009 20h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323331)
T'es bien grave tout de même :D:D:D

Et on attend quoi de ce geste ?qu'on nomme Tournay général ? (ouais elle est con, je suis déjà loin)

perso j attends rien :), cela prouve juste que la ffm est une bande de baltringue incapable de prendre des décisions.

Le petit richard lui n attends rien non plus je pense ,faudrait lui demander , mais je pense qu il n a pas envie d en parler. il est jeune (17 ans demain , beau cadeau d anniversaire) , il a le temps de prouver qu il mérite sa place , et surtout vu les réfléxions que je peux lire a son encontre un peu partout sur le web , cela me désole , j éspere qu il ne va pas lire toute les conneries écrites a son sujet , par des gens qui ne suivent meme pas le championnat et ne connaissaient meme pas son éxistence , ni celle d ornella avant ce bordel.

Gaz&Slide 04/05/2009 21h08

Ce débat a - à mon humble avis - pris des proportions disproportionnées.

Ce que je trouve juste, c'est que la loi du sport permette aux pilotes nationaux les plus méritants (c'est à dire ceux qui font les meilleurs résultats) de disposer de wildcard pour ce GP de France. D'après les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé de texte qui définit précisemment les conditions à réunir pour prétendre à une wildcard GP par la FFM (Si quelqu'un les connait et qu'elles sont écrites noir sur blanc, je suis preneur). C'est apparemment sur cet argument-là que l'on peut comprendre les regrets à chaud d'Ornella Ongaro. En effet, en fonction de l'évolution du classement, la FFM pourrait privilégier tel pilote ou se raviser pour le GP suivant. Il semblerait qu'au moment de la première sélection, Ornella ne menait pas encore le championnat auquel cas, il aurait été légitime pour la FFM de privilégier un autre pilote.

Ce que je trouve injuste et irrecevable, c'est -dans l'interview d'Ongaro- l'argument sur lequel elle s'appuie pour justifier le fait qu'elle aurait dû bénéficier d'une wildcard. Car si elle parle bien du critère sportif, son principal argument, c'est (je caricature): "je ne suis pas wildcard car je suis une femme". Évidemment, en matière de "comm", c'est un très bon argument. D'ailleurs, la preuve, c'est la pétition, l'abattage médiatique qui s'en est suivi et par voie de conséquence, le résultat (le retournement de la situation qui lui donne sa wildcard). Par contre, et tant pis si on trouve que je suis dur, je trouve tout à fait irrespectueux de jouer sur l'argument de la "discrimination" pour provoquer une réaction émotive.

L'attitude de "Ricco" deTournay est "chevaleresque" mais j'espère pour lui qu'il y avait un flou artistique de la part de la FFM pour l'attribution de la wildcard... Car on n'obtient pas un wildcard sur du chantage affectif mais sur les critères sportifs et ceux définis par la FFM.

mickey 04/05/2009 21h12

Comme je l ai déja dit , il me semble , si la ffm devait prendre des wild card en fonction de leur niveau , louis rossi devrait etre sur la liste vu qu avec dunikowski , il est le plus rapide de nos petits français.La façon de procéder de de la FFM est incohérente , c est tout !!

G.M.B 40 04/05/2009 21h18

je suis d'accord avec "mickey" sur le fait que beaucoup de jugements sont fait sur ces pilotes sans connaitre forcement leur parcours respectif et effectivement leurs existences avant cette polemique.
La seul chose que je pense est que si un pilote cede sa place pour qu'elle puisse faire le gp(beau geste d'ailleurs) , a elle de montrer le jour j que les tete pensante de la federation aurait mieux fait de lui donner l'invitation et non par la galenterie.Personnellement je ne suis pas forcement le championnat national, simplement quelques resultats, et a ce que j'ai pu voir elle n'est pas en tete par le fruit du hasard.
Quelque soit le denouement de l'histoire j'espere qu'il y aura du monde pour les encourager au mans!!!:)

Gaz&Slide 04/05/2009 21h29

Oui mais justement c'est le point à éclaircir d'après moi.
La FFM qui "choisit les pilotes wildcard selon leur niveau", c'est on ne peut plus flou.

Le niveau, c'est quoi???

Le classement à un temps t ou un choix arbitraire de la FFM?
Je pense que si le classement provisoire qui est le critère, il n'y a pas de débat, on prend les meilleurs du championnat 2 ou 3 semaines avant le GP de France (délai que définirait la FFM) et on n'en parle plus. Après, si le classement change entre le moment de la sélection et le GP de France, tant pis pour ceux qui ont progressé et se retrouvent en tête du championnat.

Si c'est un choix arbitraire, c'est une mauvaise gestion de la FFM et là je comprendrais la frustration d'Ornella tout en dénigrant toujours le choix de l'argument "je suis une femme".

Bien sûr, après, s'il y a des cas particuliers (un pilote renonce à la wildcard pour blessure par exemple), je comprendrais que la FFM puisse avoir un discours évolutif et s'adapter en conséquence...

Pour faire comprendre mon point de vue, si en MotoGP, il commence à pleuvoir lors d'une course, il doit y avoir un réglement pour dire quelle est la conduite à tenir (arrêt de la course, nouveau départ, flag to flag...). Sans ce réglement, c'est l'anarchie... Et ben, c'est pareil pour les conditions d'obtention de la wildcard.

loicalex 05/05/2009 03h23

Je pense qu'il faut voir le bon côté. J'ai bien fait attention de marquer un acte fair-play de la part de Tournay, pour éviter la polémique. Il n'y a aucune galanterie la dedans, Ornella est Leader du championnat et si Richard lui laisse sa place, ce n'est pas pour ces beaux yeux. C'est à mon avis faire passer un acte humble et sportif pour de la pitié...Dommage.

nono_le_robot 05/05/2009 10h25

En tout état de cause la polémique (ici donc certainement quelques jours avant pour les instigateurs de celle ci...) a commencer le 30/04 soit 25 jours avant même le 1er résultat du Championnat de france SBK 125!

Avant ça Ornella était dans le top 5-6 au mieux en france et tous les mecs qui sont wild card étaient meilleur qu'elle (ou plus prometteur!)

Alors effectivement sa demande est légitime mais aucunement obligatoire!

comme l'a dit mickey DUNIKOWSKY et ROSSI le week end où elle a gagné la manche de NOGARO en France sous la pluie... finissaient 2e et 3e à ALBACETE en championnat espagnole... l'anti chambre des GP!

et le coquen est tombé ainsi que Carillo... bref...

C'est un peu trop de battage pour si peu (femme ou pas femme j'm'en ba le steak!)

mickey 05/05/2009 11h23

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 323401)
En tout état de cause la polémique (ici donc certainement quelques jours avant pour les instigateurs de celle ci...) a commencer le 30/04 soit 25 jours avant même le 1er résultat du Championnat de france SBK 125!

Avant ça Ornella était dans le top 5-6 au mieux en france et tous les mecs qui sont wild card étaient meilleur qu'elle (ou plus prometteur!)

Alors effectivement sa demande est légitime mais aucunement obligatoire!

comme l'a dit mickey DUNIKOWSKY et ROSSI le week end où elle a gagné la manche de NOGARO en France sous la pluie... finissaient 2e et 3e à ALBACETE en championnat espagnole... l'anti chambre des GP!

et le coquen est tombé ainsi que Carillo... bref...

C'est un peu trop de battage pour si peu (femme ou pas femme j'm'en ba le steak!)

copain nono !!:) , d ailleurs vous avez entendu quelqu un parler du cas louis rossi ??? bah non et pourtant il était le meme qu ornella.:yes:

webamanu 05/05/2009 19h11

Ornella sera présente au gp de France, la décision aurait été prise la nuit dernière. ;)

mickey 05/05/2009 19h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 323506)
Ornella sera présente au gp de France, la décision aurait été prise la nuit dernière. ;)

trop lent webamanu , peux rien faire contre le 2T :)

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...0&postcount=39

webamanu 05/05/2009 19h30

:D Trop fort mickey !

J'ai pourtant regarder si la news avait été posté, j'ai pas trouvé. :)

Suis fatigué. :ange:

Red Bull 06/05/2009 20h31

Cette décision a été prise quand ?

ced29 27/05/2009 11h34

J'ai pas pu voir les 125 au Mans et je ne trouve pas de trace de ses résultats ?!?
Elle a fait quoi pour finir ?

Stoner27 27/05/2009 11h36

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 327417)
J'ai pas pu voir les 125 au Mans et je ne trouve pas de trace de ses résultats ?!?
Elle a fait quoi pour finir ?

elle n'était pas qualifiée pour la course.
Si je me souviens bien, elle a chuté assez tot en séance le samedi après midi et n'a pu faire que quelques tours sur la fin mais insuffisant pour être dans les 107% du chronos du premier.

Enigma211081 27/05/2009 11h39

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 327418)
elle n'était pas qualifiée pour la course.
Si je me souviens bien, elle a chuté assez tot en séance le samedi après midi et n'a pu faire que quelques tours sur la fin mais insuffisant pour être dans les 107% du chronos du premier.

En même temps... C'est un peu normal... Imaginez la pression qu'elle devait avoir devant tous ces mecs affamés de victoire en 125cc... La pauvre...

Laurent_bis 27/05/2009 12h05

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 327422)
En même temps... C'est un peu normal... Imaginez la pression qu'elle devait avoir devant tous ces mecs affamés de victoire en 125cc... La pauvre...

La pauvre??? elle a fait ce qu il fallait pour , elle a eu sa wildcard sur un argument de sexisme , elle l'a gaché, tant pis pour elle

Dark Angel 27/05/2009 12h17

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 327425)
La pauvre??? elle a fait ce qu il fallait pour , elle a eu sa wildcard sur un argument de sexisme , elle l'a gaché, tant pis pour elle

+1

Elle a voulu faire sa grande, elle a chûté 2 fois en 2 jours d'essais, donc pas qualifiée. Perso, j'avais une impression de "tout ça, pour ça"!! :non:

fazer72 27/05/2009 13h55

Citation:

Sans être aussi "dur" je dirais qu'elle a souhaité jouer dans la cour des grands ... faut assumer, elle s'est loupée, on va pas pleurer ...

Pasky 27/05/2009 14h52

Re : Interdite de GP de France

Bien un peu tenté de dire "la pauvre" moi aussi.
Je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de la pétition et du cirque autour d'elle...:boutons:. Pas être qualifié, ça doit mettre les abeilles pour un moment. D'un autre côté ça évite d'avoir la grosse tête, mais ça donne aussi une idée de la différence de niveau entre les titulaires et le niveau des Français(e)

ced29 27/05/2009 15h01

Citation:

C'est vrai que le coup du "On ne me laisse pas participer au GP car je suis une femme", alors que cela n'avait rien avoir, était bien trouvé ... Et ça a marché d'ailleurs ... Quoique pas tant que ça, les chronos n'étant pas concernés par le sexe du pilote.
J'sais plus si c'est MJ ou MR qui a expliqué l'origine du problème (cad la date de choix des wild card's et pas le machisme) alors que l'autre magazine s'est entêté ds la voie du sexisme. Mais bon soit ...
Le + à plaindre c'est celui qui lui a cédé sa place pour être galant (ou pigeon, c'est selon) :yes:

Et les autres du championnat de France, ceux qui sont derrière elle au classement, ils ont fait quoi ?

chrisgaz 27/05/2009 15h45

il faudrait que vous arretiez un peu avec vos histoires.... c est facile de dire, elle a voulu jouer dans la cour des grands, maintenant, elle déchante.... elle est quand meme 1ere du championnat de France.... escusez du peu... les autres derriere, vous dites que c est quoi alors???? des tapettes???? surtout pas, ce sont des mecs EUX!!!!! ils ne peuvent pas pleurer....!!!!! EUX!!!!!!!!!

vous dites qu elle a eu sa place par sexisme, et vous etes les 1ers a faire du sexisme suite a ses resultats.... elle aurait été un emc, jamais de la vie vous en auriez parler... combien de pilotes francais ayant obtenu des wild card pour le GP de France n ont pas reussi les chronos???? en plus, il ne faut pas oublier les circonstances des essais...ok...!!!!

Enigma211081 27/05/2009 15h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 327476)
il faudrait que vous arretiez un peu avec vos histoires.... c est facile de dire, elle a voulu jouer dans la cour des grands, maintenant, elle déchante.... elle est quand meme 1ere du championnat de France.... escusez du peu... les autres derriere, vous dites que c est quoi alors???? des tapettes???? surtout pas, ce sont des mecs EUX!!!!! ils ne peuvent pas pleurer....!!!!! EUX!!!!!!!!!

vous dites qu elle a eu sa place par sexisme, et vous etes les 1ers a faire du sexisme suite a ses resultats.... elle aurait été un emc, jamais de la vie vous en auriez parler... combien de pilotes francais ayant obtenu des wild card pour le GP de France n ont pas reussi les chronos???? en plus, il ne faut pas oublier les circonstances des essais...ok...!!!!

Alors là, quand le MODO parle... On se tait ! Car il à entièrement raison sur ce coup là !
Beaucoup de gens sur le forum ont retourné leurs vestes depuis son mauvais résultat...
Bien joué modo ! Bien dit ! :)

pechos1 27/05/2009 18h17

Citation:

+10000

Elle devait être a ce grand prix . Elle a actuellement les resultats pour
. N'oubliez que même zarco, qui a quand même du bagage, n' a pas reussi a se qualifier. On peut pas lui en vouloir d'avoir d'avoir forçer pour essayer de se qualifier avec une moto complétement à la rue, en plus des circonstances des essais.
Après on se plaindra qu'en championnat du monde il n' a pas assez de Français. Si même chez eux on n'est pas à leurs côtés :bad:

mickey 27/05/2009 18h59

Citation:

il est chaud chrisgaz , allez t énerves pas , hein :)

c est pas "est" mais "était" :)

cette année c est la seule (parmi les français) a n avoir jamais fait un chrono dans la limite durant toute les séances , d'ou le fait qu elle n a pas été repéché:)

il est clair qu elle est passée a coté de son gp , cela arrive c est tout , faut pas chercher des excuses et faire des montagnes , cela ne veux pas dire pour autant qu elle ne soit pas rapide , et qu elle ne méritait pas sa place ( tout comme louis rossi qui méritait bien plus sa place qu elle , mais dont personne n a parlé:)).En meme temps , je suis pas sure que la plus fautive ce soit elle , moi je dis ça , je dis rien :)

Toujours est il que vu la "discussion animée" , qui a suivi l arrivée de la course 125 ce week end , entre son team manager et sa maman , je peux dire qu une chose c est que la fin de saison va etre dure pour elle , dommage:boutons:

le pire dans tout ça , c est que je ne suis meme pas sure que cela ait servi de leçon a la FFM:boutons:

G.M.B 40 27/05/2009 19h07

je suis d'accord avec vous sur le cas d'ornella. soyons clement avec elle quand meme!!! quelque soit les circonstances de son invitation et la maniere dont c'est deroulé la course il faut la felicité car je pense que sa devait pas etre simple a gerer. Et puis mince qui peut dire ici faire mieux qu'elle??? pas grand monde je pense.Respectons les pilotes pour ce qu'ils nous procurent a chaque course et cela malgrés le resultat final, surtout a ce niveau car je pense que si ils sont la c'est qu'a la base c'est pas des poireaux!!!

pechos1 29/05/2009 07h09

Citation:

Envoyé par mickey (Message 327512)
En meme temps , je suis pas sure que la plus fautive ce soit elle , moi je dis ça , je dis rien :)

Toujours est il que vu la "discussion animée" , qui a suivi l arrivée de la course 125 ce week end , entre son team manager et sa maman , je peux dire qu une chose c est que la fin de saison va etre dure pour elle , dommage:boutons:

le pire dans tout ça , c est que je ne suis meme pas sure que cela ait servi de leçon a la FFM:boutons:

Il s'est passé quoi durant cette discussion ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.