![]() |
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250"
en terme de championnat c'est vraiment intéressant 4 pilote qui vise le titre
sinon ça vas être le grosse guerre entre rossi et lorenzo et ça pourra faire les affaire de stoner voir pedrosa si il roule comme aujourd'hui |
Nouvelle victoire de jorge:content::content:yessssssssssss
|
Citation:
Lol !!! :D Trop mort de rire Jujusp... Mais non il n'as rien perdu encore... C'est pas grave du tout pour lui. Il n'as qu'un point de retard sur Lorenzo au championnat... C'est rien du tout... Au contraire c'est maintenant que commence le "vrai" championnat... |
C'est clair qu'un championnat aussi serré avec plus que 2 pilotes c'est le top ! Meme si le suspens d'aujourd'hui est du au superbe climat (hum) du mans.
Au passage, encore une fois Rossi se montre etre tres nul en "strategie" de changement de moto, il est pas pres de se recycler chez ferrari ;) |
Citation:
|
Citation:
Au final il a quand même été champion du monde. Donc le championnat n'est pas joué pour qui que ce soit ... même pour Rossi, la preuve en est aujourd'hui. Tout peut basculer sur rien. Il aurait attaquer un peu moins fort au début en slick, il aurais finis autrement sa course ou bien autre chose..... quoiqu'il en soit, c'est comme ça et même si la course par elle même s'était pas top top, et bien niveau championnat c'est intéressant..... Et c'est vrai que désormais tout va commencer.... A suivre dans 15 jours. Cela risque d'être chaud avec un Rossi chez lui qui va vouloir montrer que ce n'était qu'une erreur, un Lorenzo voulant gagner sur les terres de Rossi et Stoner et Pedrosa en embuscade pour revenir ou prendre la tête du championnat.... Le Mugello risque d'être à grand spectacle si la météo le permet. @+ |
Citation:
Le fait que d'autres se sont arretés en meme temps et ne sont pas tombés c'est qu'ils sont su s'adapter et qu'eux ont surement fait le bon choix. La strategie se fait en fonction de chacun, il n'y en a pas une universelle. |
Citation:
|
Bon visiblement, c'est la 125 et la 250 ici. :)
Très déçu pour Aoyama, qui n'était pas du tout à l'aise aujourd'hui. J'attends de voir ce qu'il dit sur son site officiel. Mais bon, il termine la course, prend de bons points, et reste dans le coup au championnat. Il a fait ce qu'il fallait dans des conditions délicates. ;) 5e place de Ratthapark Wilairot !! :content::content: Il monte, il monte, ce jeune Thaïlandais ! Belle 5e place de Nakagami en 125. Et quelle course encore une fois de Jonas Folger !! Je crois qu'on tient un nouveau diamant de la moto ! Par contre, catastrophe pour nos frenchies. :bad::bad::bad: C'est vraiment pas un circuit qui leur réussit. Mais bon, c'est la course. Félicitations à Grégory di Carlo, qui a terminé 14e en 125. ;) Superbe exploit ! ;) |
Citation:
Je sais que tu es fan de rossi. Il faut pas l'enterrer trop vite |
D'accord avec toi "Red bull"
GP nationnal à ne pas mettre dans les annals, tres peu de Français dans les points ou tres loin.... Simoncelli, impressionnant 2courses out, comme l'année dernière puis en 2 autres courses il marque 41points:fou: Faudrait nexpliquer à debon, qu'il y a d'autres moyens pour doubler Luthi Gp d'Italie |
Citation:
Je ne crois pas avoir vu un debut de saison aussi indécis depuis un moment. c'est que le debut de saison jujsp2 : L'année dernière Pedrosa était solide leader jusqu'en Allemagne et une chute plus tard 50 pts de retard et Rossi champion. Donc ne tire pas de conclusion trop hative sur Rossi |
Bon les gars , avec vos histoires de pieges a soupapes , venez pas polluer le topic des vraies motos :)
ma grosse satisfaction du week end c est lui :content: : http://img40.imageshack.us/img40/8863/photo086copie.jpg |
Citation:
:mdr: Trou du......Cylindre:D |
ne séparer pas les catégories 125cc, 250cc, et motoGP s il vous plait.... un week end de grand prix, c est les 3 catégories, tout quand pour un week de WSBK, on ne sépare pas les superstock, des supersports, etc, etc.... je sais que certains sont des adeptes limites sectaire du cylindre a trous (hein mickey !!!!!!!), mais pour que tout le monde puisse suivre, evitez de séparer les catégories....
|
Citation:
comme je l'ai dis précédemment je me suis repris: les 4 premiers se tienne en 9 pts je sais que la saison est longue est franchement je ne sais pas du tout qui sera champion à la fin aujourd'hui rossi a utiliser son joker tout comme lorenzo a jerez Maintenant vivement mugello ou rossi sera sur motivé mais surtout les 3 autres qui voudrons gagné dans son jardin. |
Citation:
|
Citation:
Même en 2007 il avait gagné... Pourtant il avait une moto beaucoup moins performante qu'aujourd'hui... Sur ce circuit il est en état de grâce à chaque fois... Il a une maîtrise de ce circuit c'est hallucinant... C'est un régal de le voir rouler là-bas... |
Citation:
c'est vrai que rossi est très fort et imbattu au mugello mais en analysant tout les week end de rossi je trouve qu'il a bien du mal a régler sa moto en tous cas bien plus que lorenzo qui a la même. maintenant ça ne veut rien dire! j'ai remarqué que quand la piste est froide il a plus de mal que les autres maintenant au mugello il fait assez chaud normalement mais cette année la meteo ne nous gâte pas!!! mais perso même s'il y est le favoris ça sera bc plus dur que les années précédentes |
mais perso même s'il y est le favoris ça sera bc plus dur que les années précédentes[/quote]
en même temps c'est quand c'est bc plus pour lui qu'il est le plus fort alors vivement mugello |
Interview de notre meilleur français ce week end :
http://www.dailymotion.com/video/x9b...-de-franc_auto |
Citation:
plus personne n'en parle... ou écoute ceux qui veulent en parler. Tenez, lisez mickey commence a en parler, 3 autres forummeurs reprennent à la suite sans même lire. ceux qu'avait ecrit Localeix, mickey et même toi chrisgaz Je pense chrisgaz que c'est même l'inverse, pour que l'on puisse suivre les courses des cylindres à trous, séparez les des motoGP, au moins pour le (ou les 2) prochain GP Il faudra seulement un peu de temps pour que les anciens puissent (suivre) s'habituer. Rien ne c'est fait en un jour, laissons le temps au temps. Merci d'avance les anciens, les Super modos, les pilliers du Forum:ange: Exemple: GP d'espagne, 1 au 3 mai, sur les 19 pages ecrites post MotoGP à 14h44, combien de lignes sur les 2 premières catégories???? (15 lignes max), et surtout combiens d'echanges d'idée et de point de vue, en 125 & 250.... AUCUN (vérifiez!!!) Si il existe un post pour peut etre que l'on pourra, en esperant que l'on a avec nous un modérateur pour nous aider à ramener les "brebis égarées" sur le bon post pour ne pas pourrir celui des petites cylindrées. Merci pour l'interview mickey |
l idée est bonne, bien au contraire... et je suis un grand fan du cylindre a trou... j ai roulé sur un RGV250, et je concidere ces catégories la, comme les plus spectaculaires par rapports au motoGP... je dis juste que le bon fonctionnement de tout cela peut coincé... de plus, tu le dis, si dans le topic du GP, tu veux parler des 125 et 250, tu es libre de le faire, et grace a tes commentaire que tu feras, certains vont suivre le mouvement.... je dis juste que la gestion de tout cela peut etre assez difficile.... mais l idée est bonne....
|
Citation:
Bravo à eux Valentin DEBISE & Grégory Di Carlo:content: et dèçu pour les autres. :langueŽ: Quand aux vainqueurs de ces 2 catégories, vraiment impressionnant qu'ils étaient, rouler sur des oeufs et avec une facilité pareil, Extraordinaires Simoncelli qui revient dans la tete du championnat & Simon qui prend l'avantage Debon, certes à fait 1 erreur, 1 point de freinage un poil trop tard sur 1 trace de gomme avec la flotte et par terre, il entraine Luthi, c'est regrettable mais il était en bagarre avec lui et les rôles auraient pu s'inverser. Ne lui jeter pas la pierre... Vivement le Mugello:content: |
Record battu sur le nombre de chutes ce week-end en catégorie 125
32 chutes tout au long de la course Et heureusement 1 seul bléssé, l'américain Cameron Baubier sur la KTM Red Bull n°16, avec le poignet fracturé Précedent record au Portugal en 2002 qui était de 28 chutes Et qui avait gagné ce GP 125 à l'époque, notre ARNAUD VINCENT national Dans les chutes, il y avait: LORENZO, DOVIZIOSO, DE ANGELIS, POGGIALY, OLIVE, BARBERA,... entre autre. |
Citation:
|
Est ce que quelqu'un est au courant pour l'affaire Talmacsi???
D'apres ce que j'ai pu lire, il n'a plus de moto pour courrir (ou plus de sponsort?) Désolé, mais je n'ai que ce Forum et MotoJournal pour centre informateur:) je n'ai pas le temps d'aller surfer, merci à vous |
Talmasci est en désaccord avec son sponsor, qui utiliserait son image en Hongrie sans que Gabor ne soit d'accord, il a donc quitté le team, du coup Martinez ne comprend pas bien... sa moto, une RSA, doit finir entre les mains de Rodriguez (il me semble), avis perso, il ferait mieux de la donner à Mike :)
Quant à Gabor il va peut-être signer chez Toth. |
merci Xleu,
C'est vraiment domage, il etait bien placé au championnat :boutons:il pouvait faire quelque chose (il avait le même nombre de points apres 3 courses que Cluzel... 28pts) Toujours classé, 10ème, 4ème et 7ème Il est team mamager en 125... |
Comme Edward 45...:ange:
|
Citation:
|
talmacsi pourrait debarquer en motogp sur une honda scot?(vu dans mj1858).
sinon,quelq'un a t'il vu mike di meglio sur la rsv4 faire un tour de circuit dimanche apres le wu,c'etait prevu dans le prog et l'info est rapportee dans mj,moi j'y etais et j'ai rien vu,rassurez moi ou j'etais vraiment mal???:boutons: |
Talmacsi pourrait signer chez Toth c'est que j'ai entendu.
|
Citation:
Ils annoncent ça en Espagne |
Citation:
|
Citation:
ils l'ont juste mis en route dans le stand aprilia. |
Pour Talmasci en MotoGP chez Scot, vous êtes sur ?
Ca serait pas plutôt sur une Scot en 250 ? |
Non, il prendrait bien la seconde moto de Takahashi. Je ne sais pas si le team Scot a deux motos par pilote en 250cc. Le cas échéant, il prendrait la place d'Aoyama ou De Rosa.
|
Citation:
On a vu au mans l'importance de la deuxième motos en condition de pluie et en qualif aussi si il crash sa moto 1. Ca tiens pas la route. |
Je suis bien d'accord avec toi. En plus, ça pénaliserait tout le monde. Je croie plus à la rumeur qui annonce Talmacsi chez Toth (team Hongrois, pilote Hongrois).
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28. |