Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12425)

karel 29/07/2009 17h22

Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 339317)
Comme je le disais plus haut si il terminait 4ème cette année et voulait le N°4 pour 2010, personne ne pourrait l'en empêcher, il a le règlement de son côté (idem pour le N°5)
Et je n'ai pas ma réponse.....;):)

tout à fait d'accord, je disais surtout qu'à mon avis il ne le prendra pas car c'est pas forcément glorieux de porter le 4 ou le 5 pour lui. pas qu'il ne pouvait pas le faire.

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339320)
on s'égare la...:)

Enfin je connais déja 1 numéro qu'il n'aura pas:p:)

oui le numéro 1 ! :D

pardon d'entretenir le HS.
je suis sûr que Stoner va revenir en forme à Brno je ne serai pas surpris qu'il y gagne et que ça soit Lorenzo qui y chute comme lui l'an passé.

Stoner27 10/08/2009 10h02

Une grosse rumeur émise par Gpone:http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4969

Stoner ne participerait pas au GP de Brno....
Info à prendre avec des pincettes.

Valentino46 10/08/2009 11h56

sa devient un peu n'importe quoi je trouve... Mais la ressemblance avec Pogialli est tout de même assez vrai.... à voir...

Red Bull 10/08/2009 12h27

A surveiller de très près. GPone lance parfois de fausses infos, mais en général, ils sont sérieux.

Par contre, est-ce que vous pourriez me dire quel était le soucis de Poggiali ? :boutons: J'ai souvent lu qu'il avait un problème psychologique, mais on a toujours été (et je le comprends) assez réservé là-dessus.

oOours 10/08/2009 12h43

Poggiali a gagné sa première course et son titre en 250 lors de sa première saison dans la catégorie, et a ainsi été désigné par les médias (italiens surtout) comme le prochain "valentino Rossi", mais sa deuxième saison en 250 est beaucoup moins brillante (1 seule victoire) et retourne en 125 l'année d'après.

Stoner à lui aussi fait une exellente conquète du titre mais je trouve que la "chute" est beaucoup moins raide, l'année dernière il était quand meme en lice pour le titre et multi-vainqueur de grand prix...

Stoner27 10/08/2009 12h56

rumeurs relayée par crash.net:http://www.crash.net/motogp/news/150...miss_brno.html
et sur cara évidemment ou il est même dit que Kalio serait sur la machine de Stoner et Fabrizio sur la pramac avec Canepa.

Bref, le comuniqué officiel de ducati est attendu aujourd'hui, on y verra surement plus clair.

ca_roule 10/08/2009 14h09

Sur le site de MCN, ils confirment l'info et vont même plus loin en affirmant que le champion 2007 sera absent pour au moins 3 courses!!!! Sans doute jusqu'a Estoril!:bad:

MAIS QU'ARRIVE T'IL A CASEY STONER

C'est dingue ce truc!!!:boutons:

Indorae 10/08/2009 14h38

Je suis sur le cul... je viens de voir la nouvelle.. Stoner qui stop au mimimun pour 3 courses...
Je pense qu'il prend la bonne decision car il ne faut pas jouer avec sa santé. Dommage en revanche pour le championnat meme s'il paraissait deja un peu plié a cause justement de son etat de santé.. :(

Stoner27 10/08/2009 14h39

En tout cas, je ne crois pas du tout à la thèse que cela se passe dans sa tête. Cela lui est arrivé à Barcelonne, il tenait à peine debout sur le podium. Hors à ce moment la,si ma mémoire est bonne, il venait de gagner le Mugello et était en tête du championnat.
Si ensuite cet état lui a miné le moral, ça c'est plus que probable. Mais je reste persuadé que la solution n'est pas à trouver dans sa tête.

Bref, la nouvelle semble se préciser, et comme le dis ça roule; on parle aussi d'un retrait pour 3 courses, jusque Misano compris.
L'option Fabrizio ne pourrait être que temporaire, car le gaillard joue aussi le titre dans son championnat. A sa place, d'ailleurs, je me focaliserais d'ailleurs la dessus plutôt que de risquer quoique ce soit pour une course en GP.
Attendons quand même le communiqué officiel de ducati.

C'est vrai que l'australien n'est pas le plus populaire auprès du public, mais même si on ne l'apprécie pas, il est un acteur important dans le championnat du monde, un des rares à Obliger Rossi à montrer tout son talent sur la piste.

J'espère qu'il pourra revenir au top rapidement.

Akkedis 10/08/2009 14h39

Cela se confirme, Crash.net relaie eux aussi l'info surl'absence de Stoner pour les 3 prochaines courses afin qu'il puisse se rétablir de sa maladie.

source : http://www.crash.net/motogp/news/150...brizio_in.html

Stoner27 10/08/2009 14h40

voila c'est officiel:
http://www.crash.net/motogp/news/150...brizio_in.html

JIJI69 10/08/2009 15h26

Si Fabrizio ne remplace Kallio que pour Brno, quelques sont les solutions de remplacement pour Indianapolis et San Marin ? Il y a bien un pilote essayeur chez Ducat' en ce moment ? Ducati fournissait une Desmo' à Brigestone pour leurs essais, non ?:boutons:

J'espère que Stoner va se retaper vite. C'est toujours dommage de voir un champion sortir par la petite porte...:non:

Au fait, c'est pas Crivillé qui avait stoppé pour des raisons de santé ?

pierminator 10/08/2009 15h51

Bizarre cette histoire,j'espere que ca ne portera pas prejudice a Stoner pour le reste de sa carriere.
C'est bien Crivillé qui a arreté sur problemes de santé jiji 69
Il y a de fortes chances pour que Guareschi soit le pilote remplacant pour les autres courses puisque je crois qu'il est toujours pilote d'essai chez ducat

brice4571 10/08/2009 16h33

3 grands prix d'arrêt pour un pilote qui joue une très bonne place au championnat c'est étonnant.Il doit être sérieusement malade.Vivement qu'il revienne.Sa peut être sympa de voir ce que fait fabrizio sur la ducati.
Je ne pense pas que stoner soit comme pogialli.pogialli était devenu trés bizarre je me rappel d'une histoire.Durant le week-end de la course du quatar,le samedi aprés-midi en pleine chaleur pogialli avait décidé de faire un joging il etait donc completement mort pour la course.Sa la fou mal pour un officiel ktm.

oOours 10/08/2009 16h39

En tout cas, la maladie de Stoner donne une sacrée opportunité a Kallio, à voir comment il se débrouillera avec l'officielle... meme si il risque de souffrir de la comparaison avec l'australien

brice4571 10/08/2009 16h41

Tu pense que les motos sont si differentes que sa?

Red Bull 10/08/2009 16h47

Je ne sais pas ce qu'a attrapé Stoner, mais c'est du lourd. :boutons::boutons: Trois GP de suspension ! :boutons::boutons: Espérons que cela ne soit qu'un virus récalcitrant, et pas un problème comme celui de Crivillé (épilepsie si j'ai bonne mémoire), qui avait contraint l'Espagnol à stopper sa carrière.

loicalex 10/08/2009 16h57

Citation:

Envoyé par oOours (Message 340646)
En tout cas, la maladie de Stoner donne une sacrée opportunité a Kallio, à voir comment il se débrouillera avec l'officielle... meme si il risque de souffrir de la comparaison avec l'australien

Avis perso, les motos sont les mêmes ou pas loin.... Kallio "aurait' déjà prévenu qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il gagne une seconde au tour (desolé j'ai pas la source)...A sa place, je le comprends.

oOours 10/08/2009 17h07

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340650)
Avis perso, les motos sont les mêmes ou pas loin.... Kallio "aurait' déjà prévenu qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il gagne une seconde au tour (desolé j'ai pas la source)...A sa place, je le comprends.

Je le comprend aussi, mais si les moto ne sont pas si différentes, les attentes entre un team officiel et un privé ne sont pas du tout les meme. C'est ptet pour ca aussi que c'est pas Canepa qui remplace Stoner.

karel 10/08/2009 17h07

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340639)
En tout cas, je ne crois pas du tout à la thèse que cela se passe dans sa tête. Cela lui est arrivé à Barcelonne, il tenait à peine debout sur le podium. Hors à ce moment la,si ma mémoire est bonne, il venait de gagner le Mugello et était en tête du championnat.
Si ensuite cet état lui a miné le moral, ça c'est plus que probable. Mais je reste persuadé que la solution n'est pas à trouver dans sa tête.

+1 de toute façon dans le sport de haut niveau dès qu'un sportif à une chute de ses performances et qu'il se dit fatigué tout le monde pense psychosomatique. c'était la même chose pour Federer avec sa mono.
courage casey! revient nous vite et déchire tout le monde avec ta ducat'

Gaz&Slide 10/08/2009 17h07

Pour Criville, il a arrêté pour des malaises vagaux/syncopes qui ont commencé en 1999 (avant son titre de 2000 donc) et qui ont persisté jusqu'à son retrait de la piste à l'aube de la saison 2002 qu'il allait entammer avec son nouveau team Yamaha D'Antin...

Evidemment, le forfait pour 3 courses de Stoner est un véritable choc pour la suite de la saison 2002. Surtout qu'il interviendra après la pause estivale d'un mois... Ce choix conforte tout à fait la philosophie du Dr Costa (notamment évoquée dans le DVD "Faster") qui pense que le mental prend le dessus sur le physique chez les pilotes MotoGP. Combien de pilotes ont roulé avec de multiples fractures même toutes fraiches alors le citoyen lambda se contente de l'arrêt maladie.

Pour Stoner, on peut penser qu'il est pas au mieux moralement et dans ce cas-là, il est peut-être mieux de dire stop, de penser pendant quelque temps à autre chose, de se vider l'esprit et de se reconstruire à nouveau... Bonne chance à lui car un Stoner à nouveau au top et c'est le MotoGP qui s'en trouverait grandi.

loicalex 10/08/2009 17h21

Citation:

Envoyé par oOours (Message 340651)
Je le comprend aussi, mais si les moto ne sont pas si différentes, les attentes entre un team officiel et un privé ne sont pas du tout les meme. C'est ptet pour ca aussi que c'est pas Canepa qui remplace Stoner.

Ouais mais vu le peu de différences entre les Desmos Pramac & Ducati Corse, j'ai l'impression que Kallio hérite du typique "cadeau empoisonné"...Les spectateurs lambda, en voyant le finlandais sur une moto "officielle" (le mot ultra bling bling) ne comprendront peut-etre pas pourquoi il ne la gagne pas cette seconde au tour....Rémy Tissier le 1er...:sors

Stoner27 10/08/2009 17h43

Il faudra surtout voir ce que les décisionnaires de Ducati vont penser si Kallio, qui a déjà battu Hayden cette saison avec sa pramac, est de nouveau régulièrement plus rapide que lui sur l'officielle.
Car ce n'était un secret pour personne que Kallio est dans les grâces de Suppo. Ce dernier va utiliser son option pour garder le finlandais en ses rangs l'an prochain, alors qu'il n'a pas encore exercé son option sur l'américain.

Si j'ai bien lu, Fabrizio pourrait également remplacer Kallio également à Indianapolis, car aucun conflit avec le calendrier SBK.
L'italien pourrait avoir une carte à jouer sur ces deux courses.
Je sais que j'extrapole, mais la place de Canepa n'est pas assurée pour l'an prochain, si vous voyer ce que je veux dire?

Valentino46 10/08/2009 17h59

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340660)
Il faudra surtout voir ce que les décisionnaires de Ducati vont penser si Kallio, qui a déjà battu Hayden cette saison avec sa pramac, est de nouveau régulièrement plus rapide que lui sur l'officielle.
Car ce n'était un secret pour personne que Kallio est dans les grâces de Suppo. Ce dernier va utiliser son option pour garder le finlandais en ses rangs l'an prochain, alors qu'il n'a pas encore exercé son option sur l'américain.

Si j'ai bien lu, Fabrizio pourrait également remplacer Kallio également à Indianapolis, car aucun conflit avec le calendrier SBK.
L'italien pourrait avoir une carte à jouer sur ces deux courses.
Je sais que j'extrapole, mais la place de Canepa n'est pas assurée pour l'an prochain, si vous voyer ce que je veux dire?

je vois tout a fait... ;)

Par contre c'est vraiment bizarre pour Stoner, surtout qu'il été pas encore cuit pour le titre (même si bien évidement reprendre autant de pts a Rossi c'est loin d'être facile, il pouvait toujours aller s'intercaler entre les 2pilotes Yam même si au fond c'est pas ce qu'il cherche en priorité)...

Enfin on verras bien... mais j'ai un peu peur qu'il se mette les boss de chez ducat a dos si sa continue un moment...

kikou46 10/08/2009 18h33

Excusez moi mais pour moi;) ,ceci est très bizarre;),sans aucune "attaque"contre Stoner,je ne comprend pas très bien toutes ces "excuses"je suis dans le FLOUUUUUUUUU :boutons::boutons:

Pasky 10/08/2009 19h42

Selon moi, humble Matou du fofo, il est évident que Stoner est malade physiquement et pas dans la tête !!
Comme l'a dit Mr Ducati, même lorsque Stoner était en tête du championnat, il terminait les courses épuisé. Pour que dès à présent on parle de 3 courses off, donc d'un titre perdu, c'est que cela doit être très grave.
Pour ce qui est de Kallio, hormis la déco, il aurat la même moto que chez Pramac............A suivre..

loicalex 10/08/2009 19h43

Si Stoner fait ce break, c'est qu'il n'arrive pas à récupérer depuis la Catalogne. Ce n'est pas une dem-mesure qui à mes yeux prouve réellement que Stoner ne simule pas....Il doit etre complétement cuit.

Si par exemple, je dis bien par exemple, Stoner avait choper la maladie de Lyme, (Je connais un peu cette maladie car une personne de ma famille en à été touché). C'est une maladie qui est tres dure à détecté dans le cas ou les symptômes de fatigue extrême, lassitude, etc apparaissent longtemps après l'incubation (voir impossible à détecter, dans ce cas la médecine ne fait que supposer cette maladie).
& bien c'est normal qu'il faille du temps pour connaitre les soins appropriés au patient & du temps aussi pour se remettre sur pieds...Au minimum plusieurs mois.

J'ai émis cette hypothèse au hasard pour donner un exemple de maladie, mais il est facilement envisageable que des saloperies comme celle la, il y en a une certaine quantité à "attrapper"

Slimdean 11/08/2009 06h50

Mouhais ? Sauf que les médecins n'avaient rien trouvé...donc maladie de Lyme ou autre ? Zarbi !

En tout cas, c'est vraiment nul pour le championnat !

Bon, allez ! J'vous parie 5000 € que cette année le champion du monde sera un pilote Yamaha !

:diable:

philguerin 11/08/2009 08h06

la maladie de lyme est dû à un virus injecté par une tique. Son incubation est effectivement très longue... parfois plusieurs années.....en règle générale on va dire 3 ans... il y a toute une batterie de symptômes qui permet de le diagnostiquer.... il y a outre une grande fatique des symptomes neurologiques... pour le traitement c'est un traitement très lourd aux antibiotiques et surtout très long... il existe un dépistage sanguin qui a un coup très élévé (pas un problème pour lui évidemment) mais qui n'est pas pour autant sûr à 100%.
Maintenant il existe tout un tas de maladie qui on pour symptôme des grandes fatigues, toutes celles qui concerne le système hépatique... une hépatite virale par exemple est capable de mettre sur le flanc un type d'1.90 et 100kg pendant plusieurs mois... bref je pense que si STONER s'arrête pendant 1mois 1/2 ce n'est pas du chiqué...

bonne opportunité pour Fabrizio... c'est HAGA qui doit faire la gueule... il est en tête du SBK et Ducati fait appelle au 3ème....??? bon vous me direz "place aux jeunes" c'est pas faux...

Stoner27 11/08/2009 08h23

phil, Haga a déjà été en MGP, et il a déclaré en long et en large que cela ne l'intéressait pas, d'ailleurs il ne s'y plaisait pas. De plus, il a son championnat à jouer face à Spies, doit consolider ses blessures, ne doit surement plus rien prouver à personne, encore moins qu'il a un avenir en GP. Fabrizio est tout l'inverse. N'oublie pas que Ducati recherche toujours un Italien pour être champion du monde en MGP, Canepa n'a pour l'instant pas encore l'étoffe, alors mettre Fabrizio sur la machine est logique.

Slimdean 11/08/2009 08h37

... et puis on a pu le remarquer avec Spies, Fabrizio est très doué pour faire tomber les yamaha !

Slimdean 11/08/2009 08h54

Stoner :"Les médecins pensent que j’avais un virus pendant la course de Barcelone et que j’en ai ensuite trop demandé à mon corps"

J'me demande quand même quel sacré virus peut vous faire choisir des pneus pluies à Donington lorsqu'il fait séchant ???

:):diable:

Stoner27 11/08/2009 08h58

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 340713)

J'me demande quand même quel sacré virus peut vous faire choisir des pneus pluies à Donington lorsqu'il fait séchant ???

:):diable:

le même qui a fait choisir des pneus froids à Rossi...:diable::)

Slimdean 11/08/2009 09h07

une pneumonie ????:)

http://img223.imageshack.us/img223/6710/prince1.th.jpg

Pasky 11/08/2009 09h24

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 340711)
... et puis on a pu le remarquer avec Spies, Fabrizio est très doué pour faire tomber les yamaha !

:D
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340716)
le même qui a fait choisir des pneus froids à Rossi...:diable::)

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 340718)
une pneumonie ????:)

Je vois que vous êtes en forme :yes:
En ce qui concerne Fabrizzio, j'ai bien peur qu'il ne se ridiculise, comme les deux fois précédentes:bad:.
Il est normal qu'Haga reste en WSBK, il a le titre en vue, donc pas de prise de risque pour lui.

JIJI69 11/08/2009 09h41

Au vu de vos expliquations c'est normal que Casey en pneu-pluie...

ok, je sors...:)

JIJI69 11/08/2009 09h48

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340703)
phil, Haga a déjà été en MGP, et il a déclaré en long et en large que cela ne l'intéressait pas, d'ailleurs il ne s'y plaisait pas. De plus, il a son championnat à jouer face à Spies, doit consolider ses blessures, ne doit surement plus rien prouver à personne, encore moins qu'il a un avenir en GP. Fabrizio est tout l'inverse. N'oublie pas que Ducati recherche toujours un Italien pour être champion du monde en MGP, Canepa n'a pour l'instant pas encore l'étoffe, alors mettre Fabrizio sur la machine est logique.

Ducati devrait sérieusement penser à Valentino dans ce cas... :content:

loicalex 11/08/2009 11h16

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 340711)

C'est un secret pour personne, Fabrizio vient en MGP uniquement pour sortir Rossi....Une vrai mafia cette équipe Ducati.:yes:

Valentino46 11/08/2009 11h53

Citation:

Envoyé par JIJI69 (Message 340724)
Ducati devrait sérieusement penser à Valentino dans ce cas... :content:

Rossi avait plus ou moins dit non à ducati à l'époque à cause (en partie) de leur obligation pub qui été trop importante puis ducati avait rétorqué que le salaire perçu par valentino été trop conséquent pour eux (mais on sait que si ils veulent...)... et après pas mal de chose qu'on ne sait pas...

Stoner27 11/08/2009 12h07

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340729)
Rossi avait plus ou moins dit non à ducati à l'époque à cause (en partie) de leur obligation pub qui été trop importante puis ducati avait rétorqué que le salaire perçu par valentino été trop conséquent pour eux (mais on sait que si ils veulent...)... et après pas mal de chose qu'on ne sait pas...

oui plus le fait que Rossi voulait venir avec Burgess et ses mécanos, alors que Ducati voulait rester avec ses propres ingénieurs et mécano.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03.