![]() |
Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
Bien sûr que Simoncelli n'est pas encore OUT. ;) Simplement, il bataille depuis le début de la saison pour rattraper Hiroshi, et là, il a perdu une belle grappe de points. Tout dépendra, comme le dit Enigma, de ce qu'il fera lors des deux prochaines courses. Il a en 40 de retard, et il en reste 100 à distribuer. S'il veut conserver une chance, il doit reprendre des points, et surtout, ne plus en perdre. Il faudra voir la situation après l'Australie.
Je vous donne le lien où il parle de sa chute, en partie due à un problème d'anti-patinage : http://www.motogp.com/fr/news/2009/S...+Misano+mishap |
Forza Marcooooo
|
Quand tu commences à expliquer tes chutes en accusant le matériel, c'est que tu n'a plus confiance en toi. Simoncelli au lieu de dire :"j'ai fais une connerie, mais je vais tout faire pour les niquer tous", accuse son matériel. A tord ou a raison, ce n'est pas la réaction d'un mec qui a pleine confance et la rage de vaincre.
Pour moi, il a perdu . |
Silmoncelli n'est pas out de la course au titre, et ce tant que mathématiquement li le pourra. Son soucis c'est qu'il a déjà été champion et que son avenir est en motogp. Il a peut être pas la gnac de l'année dernière ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est juste. Mais cette histoire de malchance des adversaires, c'est sans doute ce qui bloque le plus pour garder la gniak !
|
Citation:
Quand on regarde le classement 2004 ou 2005, il y avait des top pilotes pouvant gagner chaque week-end alors que cette année il y a Simoncelli, Pasini, Barbera, Aoyama, Bautista pour les 5 premières places et Mike dans une bien moindre mesure. Cette année Simoncelli, Bautista, Aoyama sont les seuls pilotes capable de finir sur le podium à chaque course alors qu'en 2004 il y avait Pedrosa, Porto, De Puniet, Elias, De Angelis, Aoyama, Nieto, Rolfo. Pareil en 2005 où Lorenzo, Dovi et Stoner était arrivé remplaçant Elias, Nieto et Rolfo. Après ce n'est que mon avis mais je pense qu'on avait le top de la 250cc en 2004-2005 (je parle sur les 10 dernières années) |
Yep c'était ironique, Pedrosa n'a jamais volé ses titres bien au contraire ;)
Bien sûr il y a aussi une arrière pensée, un fond de vérité : dans mon souvenir, Stoner était très très fort sur le fin du championnat, et si il avait explosé plus tôt... et si ... Quant au niveau de l'époque, bah chaque saison est différente... |
marco simochetrelli lewis hamilton meme combat champion en papier macher c est la fim et la fia qui en a fait des champion a 2bales :langueŽ:la moto s aproche de la f1...:langueŽ:
|
Citation:
tsss, encore un commentaire d'exception :bad: |
Citation:
La grandeur de tes commentaires résumé ton état d'esprit... minable :langueŽ: |
Citation:
Si tu veux te faire respecter, commence par respecter les autres et en plus, tout le monde s'en fout que Simoncelli soit moche ou nan, c'est un pilote pro pas un top modèle. ;) |
:topicsucette: un commentaire qui n'a q'un seul et unique but celui d'échauffer les esprits don aucun interet
TU SORS !!!:bad::langueŽ: |
Hé oui, victoire écrasante hier à Estoril de Simoncelli.
Plus que 28 pts de retard sur Ayoama... Reste 3 courses, soit 75 pts à prendre... HUMMMMMMM Ca va être chaud mais je le sens bien quand même... Simoncelli va gagner les 3 courses qu'il reste... Z'allez voir... Ayoama à quand même plus de mal depuis 3/4 courses... Vraiment la 250cc c'est un championnant passionnant je trouve !! :content: |
La saison de Simoncelli me fait penser à celle de Pasini en 2007 en 125cc qui quand il terminait les courses était quasi imbattable mais chutait un GP sur 2 ou avait un soucis avec la moto. On a vu Simoncelli s'imposer facilement pourtant il n'était pas très bien au début. Le titre se jouera entre les 3 mais il n'y aura pas un pilote qui aura plus mérité qu'un autre. Depuis quelques GP Aoyama a un peu de mal a terminer sur le podium, Bautista fait beaucoup d'erreurs cette année, Simoncelli a abandonné 3 ou 4 fois, bref le favori reste pour moi Aoyama suivi de Simoncelli, mais si Bautista arrive à rester sur ses roues il pourrait faire mal.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Héhé... Nouvelle victoire de Simoncelli à PI. Je vous l'ai dit qu'il allait gagner les 3 dernières courses...;) Il ne reste plus que 2 courses soit 50 pts à prendre. Et il en a plus que 12 de retard sur Ayoama... Ca va le faire... A Sepang jamais de la vie je vois Ayoama sur le podium... C'est une fin de championnat ultra-passionnante... :) |
simonchelli sera le dernier champion du monde 250 en conservant sont titre :content::content::content:
|
Alors la si simoncelli garde sa couronne on pourra dire qu'il est trés trés fort.Je ne croyais pas trop en ce pilote mais alors la il me bluff.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La mémoire de l'homme est ce que je connais de plus court. |
Citation:
|
Meme aprés son titre je ne croyais pas en lui.Il ne faisait que de tomber et d'un seul coup plus de chute je croyais donc a une année avec.Voila mon explication
|
En tout cas si il conserve sa couronne, il aura été la chercher, parce que honnêtement après Misano j'y croyais plus...
Seul Bémol pour moi : Aoyama mérite amplement ce titre aussi mais il n'y a qu'un titre a distribuer donc bah...que le meilleur gagne, d'une façon ou d'une autre ça sera un beau titre !!! :xcite: |
Citation:
Parce qu'avec toutes les mésaventures qu'il à eu cette année, franchement rattraper le retard comme il est en train de le faire, franchement chapeau ! C'est digne des grands grands champion ça ! Et puis déjà, rien qu'au nombre de victoires qu'il à eu cette année... Moi perso ça me dérange toujours quand un pilote est champion avec seulement 1 ou 2 ou 3 victoires seulement... C'est purement mon point de vue personnel... En 2006 quand t'as Hayden qui est champion avec 2 victoires et Rossi qui est 2ème avec 6 ou 7 victoires... Ch'ais pas, perso ça me dérange... Ou bien encore je ne sais plus quel pilote à été champion en ne gagnant aucunes courses... C'était dans les années 90, c'était en 125cc je crois... Quelqu'un sait de qui il s'agit ?? PS : ne me criez pas dessus concernant la parenthèse Hayden vs Rossi en 2006... :ange: Ce n'est que mon point de vue... |
Citation:
D'un autre côté Aoyama a été très constant mais n'a "que" 3 victoires et 3 podiums alors que Sic' à 3 podiums et 6 victoires, Bautista 9 podiums, il a été très régulier entre la 1ère et la 5ème place mais quand Barbera, Bautista, Simoncelli ont terminé tout les 3 Aoyama a souvent été derrière |
C'est clair que cette bataille Aoyama v.s. Simoncelli, c'est un peu régularité v.s. panache
|
Citation:
Alors que Melandri lui à gagné plusieurs courses cette année là... Incroyable... Je crois que c'est unique non ? Ben voilà, avec ces statistiques il n'y a rien à dire... Et on peut aussi prendre en compte le nombre de GP disputés, ainsi que le nombre de GP fini ! Nan franchement j'aime beaucoup Ayoama, il mériterait aussi le titre pour sa régularité, mais franchement, le panache, la volonté et le talent pur de Simoncelli me font dire qu'il "mérite" un peu plus le titre... Enfin, c'est du moins mon avis perso... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39. |