![]() |
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’
De 2002, en fin de saison;)
|
Exact, fin 2002.
Le HRC a confié une RCV pour les 4 derniers GP au team de Sito Pons (Barros/Capi). Mais comme Capi avait signé pour 2003 avec Ducati, il a été privé du jouet, et Barros a fait les 4 dernier GP à son Guidon. Pour la petite histoire, il ne s'agissait pas de la RCV "évo" Rossi de cette fin de saison, mais une des machine de développement du HRC de début saison. Lors de son 1er GP, Barros s'est payé le luxe de gagner, puis a renoué avec la victoire lors du dernier GP à Valence. Entre temps, il a terminé deux fois sur le podium. |
Cette année la d'ailleurs Rossi a mis 140 pts a Biaggi avec sa M1 a la fin du championnat!!:fou:
|
Lin Jarvis au sujet de Valentino aprés son titre :
“Toute l’équipe ici s’est beaucoup impliquée pour faire venir Valentino chez Yamaha, et c’est sûrement la meilleure chose que nous ayons faite de l’histoire de Yamaha dans la compétition,” a déclaré Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing. “Valentino a remporté quatre titres avec Yamaha, c’est incroyable, et je suis content qu’il ait remporté plus de titres avec Yamaha qu’avec un autre constructeur. C’était une excellente décision et nous faisons une grande équipe ensemble. Mes félicitations à Vale, Davide (Brivio, le team-manager de Rossi) et toute l’équipe, ils ont fait un excellent travail.” “Je ne pense pas pouvoir convaincre Valentino de continuer à courir (après 2010), cela dépendra de lui, mais je ferai de mon mieux pour qu’il le fasse sur Yamaha s’il continue,” a ajouté Jarvis. “Comme Valentino l’a lui-même dit, il prendra une décision au cours de l’année prochaine et j’espère qu’il continuera avec Yamaha. Il a été un grand ambassadeur. Je tiens à saluer toute l’équipe parce que l’année a été difficile et qu’il y a eu beaucoup de compétition en interne !” Source : motogp.com Lien article |
Citation:
Citation:
On parle du niveau des motos avant que Rossi ne passe chez Yam ... On parle donc de 2003 ;) Quant aux tops pilotes,Pasky a bien résumé la situation |
Citation:
|
:)
|
Citation:
- Qu'est ce qui prouve quoi ? La place au classement final de Biaggi ? ce n'est pas parce qu'un pilote gagne qu'il a la meilleure machine. Rossi l'a démontré en 2004, 2005 et Stoner en 2007 - Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant. - Pour ce qui est de Biaggi, vice champion (il a fait très très fort d'ailleurs, car après Jerez, il était 18ème au classement), il a passé pas mal de temps à quatre pattes dans les bacs, chutant très régulièrement de l'avant. Trois fois de suite en course tout de même. |
[quote=Pasky;356648]
- Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant. [quote] Plutot la M1 2006 mal née, la 2005 marchait plutot bien (11 victoire pour Rossi) |
Citation:
Rossi s'est plain dès le départ du chassis 2005, rien à faire, ils ne trouvaient rien. Ils sont même revenu en arrière, c'est pour dire.... La M1 2006, n'était pas un grand cru non-plus, mais plus un souci fiabilité/puissance exploitable. |
Si mes souvenirs sont bons (a confirmer), c'est durant la pré-saison 2006 que les problemes de "chattering" ont commencer a apparaitre sur la M1, ils sont ensuite revenu en cours de saison au cadre 2005 "adapté" (au mans je crois) avec pour effet une M1 un peu moins performante en theorie mais bien plus exploitable en pratique (du coup c'est le moteur de la yam qui a claqué au mans, mais c'est une autre histoire)
|
même au mans en 2006 rossi avait des soucis de chattering, qui été décuplé avec les pneus qualifs (mais avec les pneus course le phénomène s'estompé voir disparaisser....).
|
la 2005 été très bonne comme brele (lui le dis) mais la 2006 non, le cadre avait été entièrement revu et sa s'est ressenti (puisqu'ils sont revenu au 2005 qui la été bon une fois adapté à la moto de 2006).
|
Citation:
Exactement ! De plus cette année là en 2006 au Mans (j'y étais...^^ ) il avait merdé ses qualifs, il était parti en 2ème ou 3ème ligne je crois, parce que justement avec les pneus qualifs la M1 avait des gros problèmes de dribbles... Par contre en course ça allait beaucoup mieux, puisque au Mans par exemple il avait rattrapés tout le monde et menait largement la course avant que le moteur de la M1 casse....:bad: |
j'y étais aussi :)
Il mené la course avec 4.8s d'avance quand il a cassé... |
Citation:
Hé t'as vu comme les spectateurs étaient déçus quand il à cassé ? Moi j'ai halluciné comme les gens ont commençé à partir du circuit quand Rossi ne courait plus...:fou: Ca s'est vidé de presque la moitié !!! Et t'avait vu sur les écrans géant quand il ont montré Rossi dans la voiture de service qui le ramenait vers son mobile-home comme il était triste et comme il se tenait la tête entre les mains... Il devait être trop soûlé ce jour là de la malchance qu'il à eu... De toute façon 2006 je l'ai encore au travers de la gorge... Mais ça les gens ici sur le fofo le savent... :)Tellement qu'ils en ont même marre de moi quand je reviens dessus...:D Hein Danlos ?! Hein Pasky ?! :thumbleft: |
Citation:
On peut se poser la question de l'affluence sur les circuits et des audiences télé quand Valentino ne courra plus. Mais j'espere que tu es resté quand meme ?? |
Bah non attend Valentino à cassé :D
C'est clair quand Rossi va arreter y'aura surement moins de monde devant les écrans ou sur les circuits:fou: |
Citation:
heureusement certains fans de Rossi aiment aussi le Motogp. |
ça nous fera plus de places autour des circuit quand il arrêtera, on aura plus cette horde de fanatique qui n'on d'yeux que pour dieu, il a de vrai supporter mais quand tu circule dans les allées du mans et que tu écoute certain commentaire de spectateurs c'est flippant.
en tout cas félicitation a rossi pour ce titre il a bien bataille et c'est ce que l'on demande de la baston |
Citation:
|
Citation:
au mans, une fois que tu retire toutes les casquettes jaunes qui sont a vendre, ca fait un vide :bad: |
Citation:
Citation:
Citation:
Pourquoi ne pas imaginer une Smith-mania, Marquez ou Simon mania dans 3-4 ans ? Citation:
|
Tu c'est combien de gens se sont levés pour regarder le titre de Rossi à Sepang contrairement aux 125 & 250 !
C'est clair que les fans regarderont toujours et vont surement se tourner vers un autre pilote, mais il y'aura quand même une petite baisse. |
Disons que le départ de Rossi permettra de voir ceux qui regardaient les GP pour lui, et ceux qui sont des fans de courses avant tout. Un peu comme le départ de Schumacher en F1.
|
Citation:
Il y aura peut être (je ne suis pas convaincu) des spectateurs qui ne regarderont plus, mais je pense qu'ils seront remplacé par une nouvelle génération qui elle, supportera d'autres "idoles" |
Ca, c'est sûr. La preuve : nous avons tous supporté d'anciens pilotes, et nous continuons à regardez les courses avec d'autres idoles.
Maintenant, le cas de Rossi est un peu à part, dans le sens où il est une star planétaire. Je ne suis pas certain qu'un autre pilote atteigne un jour ce statut... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
MDR !!! :) Je vais te dire, malgré mon immense déception de voir la victoire échapper à Rossi à cause d'une maudite casse moteur, (chose qui au passage arrive très rarement...faut le dire...) j'ai tout autant apprécié la superbe remontée de Marco Melandri vers la fin de course pour arracher la victoire à Dani Pedrosa !! Ce fut une belle course pleine de rebondissement... |
Oui, encore moins la chaîne comme Hopkins (doit être maudit) :)
|
Citation:
Revoir un pilote qui aussi adulé sur TOUS les circuits du monde entier Y COMPRIS en Espagne qui pourtant ont eux également des tops pilotes, franchement ça me paraît difficile à l'avenir... Faut juste espérer que le jour où il s'arrête que les sponsors ne se désintéresse pas d'un coup au sport mécaniques... Mais ça peut également faire l'inverse, l'ultra-domination de Rossi bloque peut-être également certains sponsors ou certains investisseurs et que le jour où il partira d'un coup tous ces gens se diront ça y est le "GOAT" est parti à nous de trouver un autre pilote pour en faire une nouvelle idole pour essayer de se ramasser un paquet de pognon ! Je vois déjà des trucs du genre : << Marquez, l'incarnation de Rossi ! >> :) Voyez ce que je veux dire...;) |
En tous cas Rossi donnera sa décision l'an prochain...
Mais on pourra que lui dire merci pour ce qu'il à apporter beaucoup au monde de la moto ! |
Un article sur moto-sation.com qui, à mon sens, résume bien la situation de Rossi :
Citation:
|
Citation:
Ouch, ça c'est pas un article en langue de bois ça ! HO ! Que vois-je ??? Ca reparle de 2006 ? Comment ?! Rossi à eu deux casses moteur et un pneu détruit ? Halalaaaa, c'est pas de chance ça hein... :p :) |
Citation:
|
C'est à cause de la M1 qu'il est tombé à Valencia ? :)
|
voici les propos de Furusawa sur valé après l'obtention de son 4eme titre pour yamaha
source caradisiac et motogp.com « Valentino est un pilote très, très important pour Yamaha, Jorge aussi, mais surtout Valentino. J’ai travaillé avec lui durant six ans et nous avons eu des moments moins joyeux, comme en 2006 et 2007. Mon objectif en Moto GP est de gagner avec Valentino, et un jour il arrêtera sa carrière en Moto GP, mais j’aimerais lui demander qui le fasse avec Yamaha. » Et au cas où on n'aurait pas saisi: « Valentino nous aide toujours, pas uniquement dans le développement de la moto mais aussi avec les réglages. Mais il m’aide aussi de manière philosophique ! Hors de la piste, nous sommes de bons amis malgré la différence d’âge. » suite à ces dires il paraitrai que marco Hirsch le manager de lorenzo était très en colère! Mais c'est la vérité Furusawa n'a que d'yeux pour valé pour tous ce qu'il a accompli pour yamaha!! |
M'est avis que ca va chier autant sur la piste qu'en dehors chez yamaha en 2010....
|
Etant donné le nombre de topic où on a abordé ce sujet, je ne savais pas bien où mettre ce qui suit.:boutons:
Un article trouvé sur GPone, écrit après une interview de Rossi. En résumé, (et à ma manière) il dit : "Je n'avais aucunement l'intention de rouler sur une éventuelle 3ème Ferrari" Il dit aussi : "Je n'ai absolument pas l'intention d'aller chez Ducati. Certes, ce serai beau un pilote Italien sur une moto italienne, mais non je n'irai pas"......." Y aller ce serai trahir Yamaha, et ça je ne le ferai pas". Valentino Rossi restera donc chez Yamaha !!! Voilà Lorenzo averti !! L'article complet : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6600 |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h42. |