Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Présentation MotoGP 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12869)

pechos1 21/01/2010 17h39

Re : Présentation MotoGP 2010

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 366837)
Yamaha, présentation sur la piste de Sepang.

Niveau livrée de la moto, quelqu'un a choppé quelque chose sur le net ?

danlos 21/01/2010 17h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366841)
Niveau livrée de la moto, quelqu'un a choppé quelque chose sur le net ?

Vu qu'ils sont toujours avec Fiat, je pense qu'il ne faut rien attendre de nouveau:bad::bad::bad:

webamanu 21/01/2010 18h02

Comme Ducati et HRC, Yam factory va nous la jouer dans le classicisme sobre et tout le monde va dire, ouaaaaaaaaa elle est trop belle et celle avec le 46 sera encore plus belle que celle avec le 99.

Va savoir pourquoi ?:boutons:

Red Bull 21/01/2010 18h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 366067)
. Pour le resto, à ce qu'il parait l'ambiance était mise chaque année par Raikkonen qui aimait bien boire et se retrouvait souvent en mauvaise posture en fin de soirée, Stoner avait été surpris la première fois qu'il l'avait vu:):).

Le mythe du pilote qui suit un régime diététique très strict et ne bois pas vient de s'effondrer. :mdr:

Pasky 21/01/2010 18h18

Malheureusement, Manu a raison je pense, comme pour Ducati ou HRC, on va avoir droit à du copié/collé.:langueŽ:

C'est pas que la déco soit moche, mais ça serait sympa qu'ils innovent.

En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:

webamanu 21/01/2010 18h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366867)
En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:

Oh lui depuis qu'il taff chez Tech3 et que c'est montage font le tour du monde, il nous snob un peu.:)

Red Bull 21/01/2010 18h26

Citation:

Il s'occupe de la déco' de Kiyonari en BSB. :p

J'ai honte, mais c'était trop tentant. :):ange:

pechos1 21/01/2010 18h43

Citation:

Malheureusement, Manu a raison je pense, comme pour Ducati ou HRC, on va avoir droit à du copié/collé.:langueŽ:

C'est pas que la déco soit moche, mais ça serait sympa qu'ils innovent.

Il est actuellement connecté sur le fofo . Vanjey donne nous en exclu la deco des yam :content::content::content:

Pasky 21/01/2010 19h26

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 366872)
Il s'occupe de la déco' de Kiyonari en BSB. :p

Même complètement démoralisé, bourré et endormi, Vanjey est incapable d'une telle horreur:p

Pasky 21/01/2010 19h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366878)
Il est actuellement connecté sur le fofo . Vanjey donne nous en exclu la deco des yam :content::content::content:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Je le vois aussi :content::content::content:
Fait péter des montages Vanjey !!!

Vanjey 21/01/2010 19h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366878)

OOhh la vache je suis pisté !!!

Alors c'est vrai je n'écris plus beaucoup ...et je m'en excuse !!

Pour la déco des Yam officielles je n'ai aucune infos; pour Tech3 motoGp j'ai bien peur qu'il n'y ai aucun changement si ce n'est qqs sponsors qui changent. Ce n'est pas faute d'essayer mais je ne décide pas de tout !!
Pour vous dire la verité 70% de mon travail pour Tech3 c'est de faire des simulations pour les sponsors qui tombent à l'eau à chaque fois, donc la vrai création s'éloigne malheureusement.

Et je comprend mieux la simplicité des décos en motoGP. Par contre il y tout à faire en moto2 la moto, le logo de la moto, les camions les fringues etc...

Et fait marquant de 2010, c'est l'engouement pour Tech3, beaucoup de nos partenaires veulent s'occuper du design de l'equipe...je me fais donc attaquer de toute part !!! et quand moi je m'attaque aux pilotes pour leur numéro etc... il y a 2 chances sur 3 que Drudi s'en occupe déjà c'est assez frustrant !!! Alors je me bats !!!

Je vous promets d'écrire un peu + régulièrement ...

pechos1 21/01/2010 20h11

Citation:

Envoyé par Vanjey (Message 366889)
OOhh la vache je suis pisté !!!

Oh c'est pas ça mais quand j'ai pensé à la livré de la nouvelle M1, j'ai pensé aux belles motogp que tu nous faisaient ( Perrier c'était toi). J'allais alors parlé de toi, Pasky m'avait devancé, et je vois que t'es connecté :fou:

Alors comme ça , ça bouge autour du team Tech3. Tu m'étonnes avec le Spies qui arrive .
Tiens nous au jus !!!

Red Bull 21/01/2010 20h33

Bon courage à ton Vanjey ! :cadeaux:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366887)
Même complètement démoralisé, bourré et endormi, Vanjey est incapable d'une telle horreur:p

Je parlais de sa future déco', pas de la précédente. :p

jlmax3 23/01/2010 18h06

interview de casey stoner dans mj:(je coupe des passages).

a la question:dans quel domaine ton pilotage peut il progresser?

"dans les depassements,avant je me souciais de doubler de façon la plus propre possible.mais je me suis aperçu que les autres s'en foutaient...le depassement de Rossi à laguna en 2008 c'etait n'importe quoi...donc dorenavant,je doublerai ou ça me chante,et les autres se pousseront...":diable:

Pasky 23/01/2010 18h13

Traditionnellement, on ne peut éviter les "problèmes" de traduction.
Traditionnellement, les journalistes aiment bien verser de l'huile sur le feu.
Traditionnellement, il faut relancer les débats houleux entre pilotes.
Traditionnellement à cette époque "on" chasse la petite phrase.

Le tout réuni, me conforte sur l'avis que j'ai des journalistes....:diable:

papy mougeot 23/01/2010 18h18

Va y avoir du sport!... quoique... comme la plupart du temps il part devant!

webamanu 23/01/2010 18h19

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 367163)
Va y avoir du sport!... quoique... comme la plupart du temps il part devant!

Oui, ca c'est l'ecole Puig.:)

Pasky 23/01/2010 18h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 367165)
Oui, ca c'est l'ecole Puig.:)

:mdr::mdr::mdr:

P'tain je suis vert!!!! Jaloux de ne pas y avoir pensé :diable:

pechos1 25/01/2010 07h40

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 367156)

"dans les depassements,avant je me souciais de doubler de façon la plus propre possible.mais je me suis aperçu que les autres s'en foutaient...le depassement de Rossi à laguna en 2008 c'etait n'importe quoi...donc dorenavant,je doublerai ou ça me chante,et les autres se pousseront...":diable:

Si c'est vraiement les termes employés, il est chaud pour 2010 !!!

Enigma211081 25/01/2010 09h14

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 367156)

Il le faisais déjà...
Il à la mémoire courte le p'tit Casey... Si vous regardez de nouveau la course de Laguna 2008, juste avant le dépassement de Rossi dans le corkscrew, dans la ligne droite des stands Stoner double Rossi en le frolant de très très près, et ensuite dans le même tour, un ou deux virages juste avant le corkscrew il touche carrément Rossi ! Légèrement certes, mais il le touche !

Et dans la même année, plus tard à Motegi, il double Pedrosa avec une certaine agressivité peu banal. Mais bon, sur ce coup là il avait levé la main tout de suite après pour s'excuser auprès de Dani... Mais néanmoins ça restait un dépassement viril...
Je n'ai rien contre les dépassements virils (Rossi et Lorenzo sont les maîtres en la matière...),au contraire !
Mais de là à dire que c'est là ou il doit s'améliorer c'est un peu gros...
S'il y en a bien un qui doit s'améliorer de ce côté là c'est bien le p'tit Dani ! Mais sûrement pas Stoner qui sait être viril quand il le faut...

Après c'est aussi comme le dit Pasky, c'est l'intersaison, et les "petites phrases" polémiques comme celle-ci servent à alimenter l'actualité motoGP, et surtout à préparer les "futurs" duels entre pilotes...

webamanu 25/01/2010 11h02

Je pense que ce qui passe mal pour Casey, c'est qu'il c'est fait doublé hors piste. Il râle et il n'a pas tort.

N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?

Alors oui c'était beau, mais Rossi n'était il pas sanctionable ?

Je ne peux qu'être d'accord avec Stoner.

ced29 25/01/2010 11h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 367359)
Je pense que ce qui passe mal pour Casey, c'est qu'il c'est fait doublé hors piste. Il râle et il n'a pas tort.

N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?

Sauf que Rossi avait déjà passé Stoner lorsqu'il est passé par le sable ;)

Enigma211081 25/01/2010 12h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 367363)
Sauf que Rossi avait déjà passé Stoner lorsqu'il est passé par le sable ;)

Et que surtout si vous regardez bien quand Rossi passe dans le sable, Stoner est à la limite limite d'y être aussi...
On se focalise tous sur Rossi sur ces images, mais si on regarde Stoner on voit bien également que lui aussi était complètement hors trajectoire...
Il n'y avait plus de règles, c'était de la baston à l'état pur, et c'est ça qui est beau... :amoureux:
C'était viril certes, mais correcte !

webamanu 25/01/2010 12h11

:D C'est vrai j'admet, cependant il a eu du cul le Doc de pas ce mettre a terre ou pire encore de torpillé Casey.

pechos1 25/01/2010 12h21

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 367366)
:D C'est vrai j'admet, cependant il a eu du cul le Doc de pas ce mettre a terre ou pire encore de torpillé Casey.

Oui il a eu de la chance c'est clair.

loicalex 25/01/2010 13h01

De la chance? Mouais, des manoeuvres comme celle là, c'est un peu sa marque déposée....A la longue, c'est peut-etre juste du génie.

Par contre le jour ou il en torpille un en tentant un dépassement dont lui seul à le secret (si ça arrive, chose à ne pas souhaiter)... Parce que cela reste des dépassements ultra-limites ( dans le sens fil du rasoir) beaucoup commenceront prédire une phase déscendante du Greatest. Vous savez, du genre " Il à plus le millième de seconde qui faisait la diff'" etc, etc.

webamanu 25/01/2010 13h55

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 367373)
De la chance? Mouais, des manoeuvres comme celle là, c'est un peu sa marque déposée....A la longue, c'est peut-etre juste du génie.

Du génie indéniablement il en a des tonnes, par contre la préméditation, j'y crois pas un pet. Le seul qui préméditait avec pas mal de réussite, c'était Muhammad Ali.:)

En revanche, je pense que Rossi a agit en guerrier et qu'il a sentit le moment et le point ou il devait porter son estocade. C'était beau c'est vrai ( j'en redemande ) mais limite et je peux comprendre que Stoner n'ai pas apprécier.

Texas Terror 25/01/2010 16h59

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 367365)
Et que surtout si vous regardez bien quand Rossi passe dans le sable, Stoner est à la limite limite d'y être aussi...
On se focalise tous sur Rossi sur ces images, mais si on regarde Stoner on voit bien également que lui aussi était complètement hors trajectoire...
Il n'y avait plus de règles, c'était de la baston à l'état pur, et c'est ça qui est beau... :amoureux:
C'était viril certes, mais correcte !

En fait c'est surtout quand Rossi passe dans la terre,il recupere la moto grace au vibreur,il y a une grosse compression de l'arriere et il ecarte mechament et Stoner a ce moment est la pour passer a l'exter,pour moi c'est surtout la qu'il y a eu le danger.

danlos 25/01/2010 18h01

Citation:

Bien d'accord avec toi, Rossi a fait un dépassement de malade dans un endroit quasi impossible mais pour moi il coupe le vibreur ce qui lui permet de rester devant Stoner, on peut comprendre l'énervement de l'australien mais bon si on commence à sanctionner dès qu'il y a un dépassement trop limite on fait comme la F1 et on donne des pénalités à chaque GP dès qu'il y a une vraie manœuvre et plus personne ne doublera dans le futur

pechos1 25/01/2010 18h21

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 367373)

Le dépassement sur Lorenzo au dernier virage de catalunya, oui ça c'était du génie !

loicalex 25/01/2010 18h43

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 367401)
En fait c'est surtout quand Rossi passe dans la terre,il recupere la moto grace au vibreur,il y a une grosse compression de l'arriere et il ecarte mechament et Stoner a ce moment est la pour passer a l'exter,pour moi c'est surtout la qu'il y a eu le danger.

Oui tout à fait, Rossi par inadvertance fait un block-pass en revenant sur la piste, aussi non Stoner l'aurait redépassé. Mais bon on va pas refaire la course. Rossi à marqué l'histoire de la moto ce jour là:amoureux:

Quant on pense que Tamada c'etait vu privé d'un podium à Motegi en 2003 parce qu'il y avait seulement eu une micro touchette entre les 2... C'est surtout la manie à Gibernau de tirer tout droit qui a pesé dans cette affaire.:D

La moto est un sport viril, continuez comme ça les gars :)

oOours 25/01/2010 20h45

Bon bah a propos de 2010, j'ai bidouillé une deco fiat yamaha pour ceux que ca intéresse (vous le dites sinon:))

Bon ca reste du boulot d'une soirée, ca va pas casser trois pattes a un canard...

http://img294.imageshack.us/img294/5...t2010bleue.jpg

ps : Vanjev, apres avois visité ton site : bravo:thumbleft:

manu94600 25/01/2010 20h59

Bah moi je la trouve vraiment très réussi !!

fazer72 25/01/2010 21h25

bonne base :) une réserve tout de même sur le "fiat" un peu too much pour moi

oOours 25/01/2010 21h44

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 367452)
bonne base :) une réserve tout de même sur le "fiat" un peu too much pour moi

Bah c'est un peu voulu en fait, j'aime bien faire ressortir le principal sponsor, ca me permet de jouer un peu avec sa forme et ca donne tout de suite le thème de la moto.

faudrait que j'essaye avec une taille un peu plus classique pour voir, c'est pas con du tout ta remarque

loicalex 25/01/2010 21h45

Bien joué oOours, c'est vraiment du beau Boulot!

Valentino46 26/01/2010 12h25

Citation:

c'est le cas uniquement si tu cour-circuite une chicane (la coupé rééllement pas juste mordre) hors la il coupe pas vraiment...

pechos1 26/01/2010 21h01

Citation:

Envoyé par oOours (Message 367447)
Bon bah a propos de 2010, j'ai bidouillé une deco fiat yamaha pour ceux que ca intéresse (vous le dites sinon:))

Bon ca reste du boulot d'une soirée, ca va pas casser trois pattes a un canard...

http://img294.imageshack.us/img294/5...t2010bleue.jpg

ps : Vanjev, apres avois visité ton site : bravo:thumbleft:

Jolie, mieux que celel de l'année dernière !!!

Vanjey 27/01/2010 08h21

C'est effectivement un beau boulot, mais je me rencontre d'une chose, c'est très dur de conserver toutes les nuances et la complexité d'un dessin sur la réalité !

Cout d'un déco à l'unité (set de carénage de M1 c'est 20000 euros brut !!)
si couleurs en dégradé c'est peinture à la main obligatoire donc coup d'un peintre !
logo (automobile) Fiat à déformé pour que une fois apposé sur la moto il paraisse naturel ! Logo imprimé en quadrichromie sur film déformable !

Je dis tout ça ce n'est pas pour dégrader ton travail mais dire que c'est TRèS couteux une belle déco ! à l'heure où l'on parle de réduction des coups

Petite anecdote 2008 vouss rappelez vous de la déco USA de Colin conçue par votre serviteur ?

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG...dwards-pit.jpg

eh bien tous les carénages ont été poncés et repeints en noir pour des essais afin d'economiser un set de carénage par YAMAHA !! Merci les gars !!!:pleure:

Red Bull 27/01/2010 09h58

Les sagouins... :fou::fou::fou:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.