Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12906)

pechos1 10/02/2010 12h25

Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto

Vous inquietez pas .Quand c'est histoire de rapporter de l'argent y'a pas de crise. Je crois que vous vous en rendez pas compte : 1€ investi sur la poire d'alonso leur en rapporte 2 !!!
La crise elle est que dans nos poches à nous :boutons:

Pour en revenir à Rdp, les sponsors considèrent peut être que l'investissement ne serait pas rentable. En tout cas j'ai apprecié de voir le logo elf sur son carénage au gp de France.

Pasky 10/02/2010 12h59

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 369422)
vaste débat mais de toute façon il faut se faire malheureusement une raison,en france qu'un pilote ai du talent ou pas , ça n'intèresse pas les éventuels sponsors.

Faut pas exagérer non-plus. A l'époque du temps bénni des cigarettier, Altadis avait mis la main à la poche et soutenait deux teams, et pas des moindres.

webamanu 10/02/2010 13h43

Bon, en Espagne ils semblent pas toujours regardant sur la provenance des fonds non plus. Suffit de se rappeler de la dernière campagne de Gibernau qui était quand même sponsorisé par un dictateur. :D

danlos 10/02/2010 13h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369466)
Faut pas exagérer non-plus. A l'époque du temps bénni des cigarettier, Altadis avait mis la main à la poche et soutenait deux teams, et pas des moindres.

tu parles de quelle période? Car lorsqu'ils étaient sponsors de Tech3 en 2004-2005 (enfin c'était Fortuna sur les carénages), ils voulaient des pilotes espagnols (comme ça que Xaus et Elias étaient arrivés) alors que Poncharal ne les voulait pas vraiment.

pechos1 10/02/2010 17h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 369471)
Bon, en Espagne ils semblent pas toujours regardant sur la provenance des fonds non plus. Suffit de se rappeler de la dernière campagne de Gibernau qui était quand même sponsorisé par un dictateur. :D

:boutons:

Pasky 10/02/2010 17h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 369472)
tu parles de quelle période? Car lorsqu'ils étaient sponsors de Tech3 en 2004-2005 (enfin c'était Fortuna sur les carénages), ils voulaient des pilotes espagnols (comme ça que Xaus et Elias étaient arrivés) alors que Poncharal ne les voulait pas vraiment.

Effectivement je parle de cette période.Fortuna = Altadis = Gauloises...Ce qui veut bien dire que lorsque le jeu en vaut la chandelle, les sponsors français sont là.
On parle des sponsors, mais que penser de Yamaha qui a imposé Abe en lieu et place de Nakano.....;)

danlos 10/02/2010 18h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369503)
Effectivement je parle de cette période.Fortuna = Altadis = Gauloises...Ce qui veut bien dire que lorsque le jeu en vaut la chandelle, les sponsors français sont là.

Justement pour la saison 2005 Poncharal voulait De Puniet qui venait de faire une très belle saison en 250cc (3ème alors qu'il avait mené le classement général toute la 1ère partie de saison) c'était quasiment signé mais au dernier moment Fortuna avait imposé Xaus sous peine de quitter Tech3.
Résultat, Xaus n'avait rien fait de la saison et De Puniet avait trouvé grâce à Aspar (et la DORNA) une moto en janvier alors qu'il se voyait déjà en MotoGP.

thizabou 10/02/2010 18h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369466)

je suis d'accord avec toi Pasky mais tu parle du temps béni alors que moi je parlais du temps présent

pechos1 10/02/2010 19h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369503)
On parle des sponsors, mais que penser de Yamaha qui a imposé Abe en lieu et place de Nakano.....;)

Altadis n'est pas ou n'étais pas espagnole à l'époque ?

Pasky 10/02/2010 19h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 369512)
Justement pour la saison 2005 Poncharal voulait De Puniet .

Pardon de choquer quelque uns d'entre vous, mais le coup de "je voulais RdP mais les sponsors ne voulaient pas", Poncharal nous le ressort régulièrement.....
Sinon, Altadis a toujours été Français.

pechos1 10/02/2010 19h35

C'est vrai que Poncharal dit ça à chaque fois , qu'il veut Rdp. Et il a fait de même en moto 2 avec cluzel. Franchement un team Français avec Poncharal en Patron, Guy Coulon comme cerveau technique et des pilotes 100% ricains je trouve ça dommage.
Sinon ALtadis est une société franco-espagnole après vérifs

danlos 10/02/2010 19h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369527)
Pardon de choquer quelque uns d'entre vous, mais le coup de "je voulais RdP mais les sponsors ne voulaient pas", Poncharal nous le ressort régulièrement.....
Sinon, Altadis a toujours été Français.

oui mais cette fois il avait assuré au pilote qu'il le prenait au mois de novembre et pas au mois de juillet comme d'habitude. Là, Randy s'était retrouvé comme un con sans guidon en fin de saison quand toute les places en MotoGP étaient prises tout comme en 250cc dans les teams de pointe. LCR avait pris Stoner en remplacement de Randy et Aspar qui ne voulait aligner qu'une seule moto (Porto) l'avait pris en dernier recours.
Altadis était français puis franco espagnol après une fusion entre un groupe français et un espagnol mais le sponsor était Fortuna qui lui est espagnol (même si c'est la même maison mère, ce n'est pas le même pays)

Pasky 10/02/2010 19h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 369532)
.....Altadis était français puis franco espagnol après une fusion entre un groupe français et un espagnol mais le sponsor était Fortuna qui lui est espagnol

Fortuna a une image espagnole, mais faisait et fait parti du groupe Altadis qui est français.
Ne pas oublier que Fortuna et Gauloise se partageaient 2 Teams...
Un pilote de chaque team étant "Fortuna", l'autre étant "Gauloises" ......une idée très étrange de marketing..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.