Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13597)

Akkedis 08/07/2010 08h23

Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 400004)
"We made this test in order to understand how we must work from here and to see more or less how I can ride the bike," said Rossi. "The test was positive, because I can at least ride, but there is a lot more to a MotoGP race than to a test like this one.

"I had some pain in the ankle, the knee and the shoulder, but above all I lacked strength in the shoulder and a bit of movement in the ankle. I would really like to come back at Sachsenring, but it is still too early to say."

He did not set a firm deadline for when he had to decide whether competing at the Sachsenring would be feasible, but said his hopes depended on how effective his next stage of rehabilitation was.
"We still have 12 days and we must wait and see how much we can improve my condition in the next few days," said Rossi. "I really would like to ride at Sachsenring, but we must wait another week before making a decision."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85050

Un traduction pour les non anglophone :

« Nous avons fait ce test afin de comprendre de quelle manière nous devons travailler et voir + ou – comment piloter la moto » « L’essai a été positive, car je peux au moins piloter la moto, mais il y a une différence entre une MotoGP et celle-ci."

« J’ai des douleurs à la cheville, au genou et à l’épaule, mais avant tout je manque de force dans l’épaule et de mobilité à ma cheville. J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring, mais il est trop tôt pour se prononcer. »

Il n’avait pas posé de date ferme pour savoir quand prendre sa décision pour le Sachsenring, mais ses espoirs dépendaient sur l’efficacité de sa rééducation.

« Nous avons 12 jours et nous devons attendre et voir comment amélioré mon état dans les prochains jours » « J’aimerais réellement courir au Sachsenring, mais nous devons attendre une autre semaine avant de prendre toute décision »

angeus 08/07/2010 09h15

Je veux pas le voir sur la piste avant qu'il ne se rétablisse à 100%.
Ça sert à rien là, il ne tiendra pas 25 tours, il risque de se blesser, de chuter et ne se battra pas pour la victoire.

Son épaule lui fait encore mal, j'aime pas çà, depuis le temps qu'il traine ce problème.

:bad:

karel 08/07/2010 11h58

Citation:

Envoyé par angeus (Message 400018)
Son épaule lui fait encore mal, j'aime pas çà, depuis le temps qu'il traine ce problème.

:bad:

c'est vrai que c'est assez préoccupant, ça a du être une sale entorse. :bad: il parlait à un moment d'une chirurgie, puis avec sa fracture il disait qu'il aurait le temps de laisser son épaule récupérer sans chir. mais au bout du compte j'ai peur qu'il traîne ça toute la fin de saison... :bad:

nofoot 08/07/2010 13h00

il veut revenir le + vite possible pour passer un message du genre je serait la sur la fin de saison et en 2011

ROSSI 08/07/2010 16h00

Une petite vidéo sur la R1: (ça met un peu de temps à charger).

http://v.youku.com/v_show/id_XMTg4MDg4ODgw.html

ZEN66 08/07/2010 16h54

et une petite photo !

http://hellforleathermagazine.com/im...i-Crutches.jpg

guigue 09/07/2010 12h08

faudrait qu il reflechisse bien a ne pas faire n importe quoi non plus , car la saison prochaine , il faut qu il soit a 100% pour develloper la ducati a sa main .

freelancer 09/07/2010 12h15

Citation:

Envoyé par ROSSI (Message 400059)
Une petite vidéo sur la R1: (ça met un peu de temps à charger).

http://v.youku.com/v_show/id_XMTg4MDg4ODgw.html

En regardant cette vidéo, je me suis aperçu qu'il y avait plus de spectateurs pour voir Rossi faire un test sur une WSBK 4-5 semaines après son accident sur 30 tours que je n'en ai vu lors de la finale du mondial d'endurance au Qatar l'an dernier ou même à Albacete en 2009 et cette année pour le même championnat...

Mais bon c'est à cela aussi qu'on mesure ce que représente Rossi.

guigue 09/07/2010 12h27

le jour ou rossi quittera la motogp , je penses que l audiance va baisser .

et si desfois il signait en SBK(mais je ne penses pas ) , ca va booster la frequentation .

Pasky 09/07/2010 14h21

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400160)
le jour ou rossi quittera la motogp , je penses que l audiance va baisser ..

L'audience baisse d'année en année, et pourtant ton dieu est encore là...;):)
Peut être que Lorenzo que tu détestes, et Pedrosa que tu dénigres seront capables (à eux deux bien entendu) d'attirer un peu de monde sur les circuits;):)

guigue 09/07/2010 14h24

rossi n est pas mon dieu .

la pale copie lorenzo attirera du monde , certe .

ZEN66 09/07/2010 14h29

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400190)

t'es marrant toi, à te lire il y a que des burnes en mgp !

guigue 09/07/2010 14h33

j ai jamais dis qu il n y avait que des burnes !!!

ced29 09/07/2010 15h42

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400190)

Laisse tomber, tu ne peux pas critiquer négativement Lorenzo ou positivement Rossi sans passer pour un fan inconditionnel et aveugle qui idolâtre l'italien ;):)
Des fois ça passe mais ça n'arrive pas souvent :D

xleu 09/07/2010 16h07

je rappelle que les pilotes cités sont tous d'excellents pilotes, et je vous annonce de suite que l'après Stoner, Pedrosa, Rossi, Lorenzo va être dur, aucun pilote ne leur arrivant à la cheville...

loicalex 09/07/2010 16h38

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 400202)
Laisse tomber, tu ne peux pas critiquer négativement Lorenzo ou positivement Rossi sans passer pour un fan inconditionnel et aveugle qui idolâtre l'italien ;):)
Des fois ça passe mais ça n'arrive pas souvent :D

Je dirais l'inverse, certains fans de Rossi s'autorisent le droit de critiquer les autres pilotes parce que les 7 titres de Rossi leurs ont monté à la tête...La leur, je veux dire, ce qui est ridicule.

Suffit juste de devenir fan d'un bon gros (prétendu) "loser" pendant quelques GP pour apprendre l'humilité &/ou ce taper un bon bord de piste sur un GP pour comprendre que tous ces pilotes ont une attaque qui ferait rêver n'importe quel amoureux de la piste.

Le problème est donc là, certains n'aiment que Rossi (& pas la piste ou beaucoup moins en tout cas), & s'il partait vers la F1, ils partiraient avec lui...Je le dirais avec plaisir: good riddance

Texas Terror 09/07/2010 16h48

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 400210)
Je dirais l'inverse, certains fans de Rossi s'autorisent le droit de critiquer les autres pilotes parce que les 7 titres de Rossi leurs ont monté à la tête...La leur, je veux dire, ce qui est ridicule.

Suffit juste de devenir fan d'un bon gros (prétendu) "loser" pendant quelques GP pour apprendre l'humilité &/ou ce taper un bon bord de piste sur un GP pour comprendre que tous ces pilotes ont une attaque qui ferait rêver n'importe quel amoureux de la piste.

Le problème est donc là, certains n'aiment que Rossi (& pas la piste ou beaucoup moins en tout cas), & s'il partait vers la F1, ils partiraient avec lui...Je le dirais avec plaisir: good riddance

+1
C'est clair que ces supporters la me manqueront pas non plus ;)

danlos 09/07/2010 16h57

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 400210)

on voit l'habitué qui parle:):):):)
:sors

Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien des fois de regarder la course et les progrès d'un pilote qui finissait loin au début mais qui s'améliore, car il n'y a pas que les 5 meilleurs qui sont vraiment bons, tout les pilotes même le dernier de 125cc ont un sacré niveau.

ced29 09/07/2010 17h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400213)
Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien des fois de regarder la course et les progrès d'un pilote qui finissait loin au début mais qui s'améliore, car il n'y a pas que les 5 meilleurs qui sont vraiment bons, tout les pilotes même le dernier de 125cc ont un sacré niveau.

+1000
Je dirais même plus, un put*** de niveau :yes:

little rossi 09/07/2010 19h29

Citation:

Envoyé par xleu (Message 400206)
je rappelle que les pilotes cités sont tous d'excellents pilotes, et je vous annonce de suite que l'après Stoner, Pedrosa, Rossi, Lorenzo va être dur, aucun pilote ne leur arrivant à la cheville...

peux etre mais avant que Lorenzo Stoner et Pedrosa termine leur carrière, je suis pret a parier mon GSXR, ma maison, MA FEMME même qu'un autre pilote talentueux sera sur le plateu, c'est comme ça c'est la vie sinon ça voudrait dire qu'il faut arréter le championnat du monde tout bonnement !!!!

danlos 09/07/2010 19h55

Et puis un Stoner n'était pas un fantastique en puissance lorsqu'il était en 125cc ou 250cc, il avait fait une grosse saison en 2005 sur la LCR mais c'était un peu une surprise. Il n'avait fait qu'une bonne saison en 2004 sur la KTM. Un Espargaro n'est pas ridicule en MotoGP alors qu'en 250cc, il ne faisait rien d'extraordinaire. Un pilote peut "se révéler " mais c'est vrai que l'on a pas de pilote de 20 ans exceptionnel aujourd'hui, il y a une génération manquante (Stoner, Pedro, Dovi, Lor qui ont entre 23 et 25) et Marquez, Folger, Espargaro qui ont 17-18.

karel 09/07/2010 19h57

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 400280)
peux etre mais avant que Lorenzo Stoner et Pedrosa termine leur carrière, je suis pret a parier mon GSXR, ma maison, MA FEMME même qu'un autre pilote talentueux sera sur le plateu, c'est comme ça c'est la vie sinon ça voudrait dire qu'il faut arréter le championnat du monde tout bonnement !!!!

hé beh, elle doit être contente ta femme de savoir qu'elle fait l'objet de paris sur l'avenir du motoGP...:D

karel 09/07/2010 20h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400286)
Et puis un Stoner n'était pas un fantastique en puissance lorsqu'il était en 125cc ou 250cc, il avait fait une grosse saison en 2005 sur la LCR mais c'était un peu une surprise. Il n'avait fait qu'une bonne saison en 2004 sur la KTM. Un Espargaro n'est pas ridicule en MotoGP alors qu'en 250cc, il ne faisait rien d'extraordinaire. Un pilote peut "se révéler " mais c'est vrai que l'on a pas de pilote de 20 ans exceptionnel aujourd'hui, il y a une génération manquante (Stoner, Pedro, Dovi, Lor qui ont entre 23 et 25) et Marquez, Folger, Espargaro qui ont 17-18.

le changement de catégorie 250 à moto2 a vu le retour au premier plan de Tom Luthi. à l'inverse Mike DiMeglio ne s'en sort pas.
je pense que les Tomizawa, Cluzel, Luthi pourraient faire mal en motoGP, c'est difficile à anticiper.

pour stoner, lors de sa derniere saison 2005 de retour sur aprilia 250 il fait qd meme vice champion avec cinq victoires souvent en bagarre avec pedrosa. il perd bcp à cause de ses chutes.
comme disait alors doohan, mieux vaut un pilote rapide qui chute qu'un pilote moyen qui ne chute pas...

karel 09/07/2010 20h11

concernant la fin de carrière de Rossi, personnellement j'aimerai bien le voir passer en WRC, si ce n'est pas dans trop lgtps, voir des bagarres Rossi issu de la moto, Raikkonnen issu de la F1 et Loeb et Ogier ça le ferait pour ce championnat à la peine.
ça serait le moment d'ailleurs de changer les formats de course et rendre ça un peu plus compatible avec un show télévisuel. mais c'est un autre débat. :)
sinon une victoire aux 24h du mans moto et auto ça le ferait aussi ;)

danlos 09/07/2010 20h15

Citation:

Envoyé par karel (Message 400289)
pour stoner, lors de sa derniere saison 2005 de retour sur aprilia 250 il fait qd meme vice champion avec cinq victoires souvent en bagarre avec pedrosa. il perd bcp à cause de ses chutes.
comme disait alors doohan, mieux vaut un pilote rapide qui chute qu'un pilote moyen qui ne chute pas...

ouai c'est ce que je disais mais début 2005, personne ne voyait Stoner comme un champion en puissance, on parlait de Pedrosa, Porto, RDP, Aoyama (et encore) et Lorenzo, Dovi, Barbera en tant que rookie qui pouvaient faire mal.

loicalex 09/07/2010 21h06

Citation:

Envoyé par karel (Message 400289)
je pense que les Tomizawa, Cluzel, Luthi pourraient faire mal en motoGP, c'est difficile à anticiper.

Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.

mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.

Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.

Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.

Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?

......(suspense):)

karel 09/07/2010 22h05

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 400300)
Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.

mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.

Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.

Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.

Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?

......(suspense):)

je pense surtout que la question est est-ce que la moto2 sera une bonne école pour le futur format de la motoGP avec le retour aux 1000 et un bouleversement du réglement avec peut etre des moteurs issus du commerce...

Pasky 09/07/2010 22h26

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 400280)
...je suis pret a parier mon GSXR, ma maison, MA FEMME même qu'un autre pilote talentueux sera sur le plateu, c'est comme ça c'est la vie sinon ça voudrait dire qu'il faut arréter le championnat du monde tout bonnement !!!!

Je prend note, et peut on avoir le kilométrage du GSXR, des photos et les plans de ta maison, ainsi que quelsques photos de ta femme ? ;)
On sait jamais...:)

JinDam 10/07/2010 01h24

Rien à voir, mais est ce qu'il y a des contrôle anti dopage sur les pilote de Gp ??

Parce que pour piloté la R1 de sbk avec un tibia-péroné à peine ressoudé, doit pas prendre que du doliprane le garçon ...:boutons:

brice4571 10/07/2010 08h29

Citation:

Envoyé par xleu (Message 400206)
je vous annonce de suite que l'après Stoner, Pedrosa, Rossi, Lorenzo va être dur, aucun pilote ne leur arrivant à la cheville...

Smith , Espargaro , Marquez , Terol, pour ne citée que.
Tu ne penses pas que sa va etre des betes de course eux ?

danlos 10/07/2010 09h16

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 400338)
Smith , Espargaro , Marquez , Terol, pour ne citée que.
Tu ne penses pas que sa va etre des betes de course eux ?

Smith non je ne pense pas, cela fait 5 ans qu'il a une moto officielle, qu'il est couvé par tout les anglo saxons dans le paddock qu'il est favori pour le titre depuis 2007 pour quel résultat au final? 2 victoires et une dizaine de podiums. C'est pas énorme pour un grand favori qui a la meilleure moto.
Terol a déjà 22ans, il est encore en 125cc, à son âge Stoner devenait champion du monde MotoGP, Dovi, Pedrosa, Lorenzo étaient déjà sur les podiums en MotoGP. C'est seulement sa troisième année où il vise les podiums, ce qui est très peu pour le plus vieux de la catégorie.
En revanche pour Marquez et Espargaro je ne dis pas le contraire.

karel 10/07/2010 09h26

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 400320)
Rien à voir, mais est ce qu'il y a des contrôle anti dopage sur les pilote de Gp ??

Parce que pour piloté la R1 de sbk avec un tibia-péroné à peine ressoudé, doit pas prendre que du doliprane le garçon ...:boutons:

ben il a du rouler sous antalgiques et anti inflammatoires, de toute façon c'est sous prescription médicale avec un excellent justificatif. ça ne pose pas de problème.

dans le cadre de la pratique moto ce sont surtout le psychotropes genre cannabis qui peuvent être utilisés pour diminuer le stress, ou à l'inverse des excitants, comme la cocaïne et les amphétamines pour augmenter l'agressivité.

dans les deux cas, je ne pense pas qu'il y ait une grande influence des produits pharmaceutiques sur la performance en gp. pour une épreuve d'endurance par contre je dis pas.

concernant les produits augmentant les perfs physiques, ceux qui augmentent l'endurance genre EPO pourraient éventuellement être utiles mais avec une bonne prépa physique je pense que ça suffit largement (c'est pas le tour de france hein...), ceux qui augmentent la force comme les anabolisants ne présentent pas d'intérêts en moto je pense.

Pasky 10/07/2010 09h32

Citation:

Envoyé par karel (Message 400347)
ben il a du rouler sous antalgiques et anti inflammatoires, de toute façon c'est sous prescription médicale avec un excellent justificatif. ça ne pose pas de problème.
dans le cadre de la pratique moto ce sont surtout le psychotropes genre cannabis qui peuvent être utilisés pour diminuer le stress, ou à l'inverse des excitants, comme la cocaïne et les amphétamines pour augmenter l'agressivité....

+1
Et puis au cas où il y aurait des problèmes suite à une prise de quelque chose qui ne serait pas en vente en pharmacie,;) c'est pas très grave car les controles lors des GP ne sont ils pas effectués par Costa ? :)

karel 10/07/2010 09h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400345)
Smith non je ne pense pas, cela fait 5 ans qu'il a une moto officielle, qu'il est couvé par tout les anglo saxons dans le paddock qu'il est favori pour le titre depuis 2007 pour quel résultat au final? 2 victoires et une dizaine de podiums. C'est pas énorme pour un grand favori qui a la meilleure moto.
Terol a déjà 22ans, il est encore en 125cc, à son âge Stoner devenait champion du monde MotoGP, Dovi, Pedrosa, Lorenzo étaient déjà sur les podiums en MotoGP. C'est seulement sa troisième année où il vise les podiums, ce qui est très peu pour le plus vieux de la catégorie.
En revanche pour Marquez et Espargaro je ne dis pas le contraire.

+1, mais il faudra également voir leur passage en moto2, cette catégorie a l'air de beaucoup redistribuer les cartes donc à voir. mais si marquez continue sur sa lancée, ça promet... :)

little rossi 10/07/2010 09h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400317)
Je prend note, et peut on avoir le kilométrage du GSXR, des photos et les plans de ta maison, ainsi que quelsques photos de ta femme ? ;)
On sait jamais...:)

1/ T'inquiète pas Karel elle est TRES habituée a ce genre de pari quand je suis sûr de moi (faut pas déconner non plus !!!!)

2/ 2500km, les plans sont visibles sur google earth en tapant: iles caraïbes et pour ma femme bah désolé mais j'ai fais un procés a Voici pour avoir divulgué des photos sans son autorisation alors qu''elle faisait un bisou a Rossi :D:D:D

danlos 10/07/2010 10h52

De toutes façons c'est Costa qui donne les médicaments, et oui ils ont souvent des anti inflammatoires lorsqu'ils sont blessés. Sur un week end de GP, il y a une dizaine de pilotes à chaque fois qui "sont dopés":).
Et pour prendre le guidon, le Dr Costa fait passer des tests aux pilotes (pour voir leur mobilité, par exemple pour Rossi, il devra surement marcher sur 5 mètres sans aides et sans béquilles)

Texas Terror 10/07/2010 10h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400358)
Et pour prendre le guidon, le Dr Costa fait passer des tests aux pilotes (pour voir leur mobilité, par exemple pour Rossi, il devra surement marcher sur 5 mètres sans aides et sans béquilles)

Je crois pas que Lorenzo pouvait marcher 5 metres sans béquilles au Mans en 2008,a mon avis ça dépend surtout de la volonté du pilote a rouler.

karel 10/07/2010 11h08

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 400361)
Je crois pas que Lorenzo pouvait marcher 5 metres sans béquilles au Mans en 2008,a mon avis ça dépend surtout de la volonté du pilote a rouler.

+1, de toute façon marcher sans béquille n'est surtout pas recommandé si près de la chir.

karel 10/07/2010 11h12

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 400352)
1/ T'inquiète pas Karel elle est TRES habituée a ce genre de pari quand je suis sûr de moi (faut pas déconner non plus !!!!)

2/ 2500km, les plans sont visibles sur google earth en tapant: iles caraïbes et pour ma femme bah désolé mais j'ai fais un procés a Voici pour les avoir divulgué sans son autorisation alors qu''elle faisait un bisou a Rossi :D:D:D

:)

gecko 10/07/2010 11h28

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 400320)

Monster energy...:):):) C est marqué dessus!!!
Il à du en boire 10 litres le Vale!!!:boutons:;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.