![]() |
Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010]
Bon d'abord, merci pour la belle présentation xleu (oui je me réveille un peu tard:))
Encore une fois un GP très attendu, après la rentrée et le GP à domicile pour les Ricains sur un circuit de cross, voici le GP dans le jardin du docteur éclopé:) Plus sérieusement, et si on avait une belle course ? Cette question semble incongrue (depuis le Sachsenring on connaît le vainqueur avant même la mi-course, et le réalisateur nous remonte jusqu'à vers la 8e place pour trouver de la bagarre), mais de nombreux pilotes sont à l'aise du côté de Cattolica -Rossi, pas la peine de préciser -Lorenzo, il meurt d'envie de planter le drapeau dans le fief de son "cher" coéquipier, comme ça ils seront quittes après Catalunya 2009 -Pedrosa, sur une bonne lancée (victoire en Allemagne, en tête avant de se bourrer à Laguna, fait 2e à Brno et gagne à Indy) -Stoner va vite à Misano (gagne en 2007, 3s d'avance sur Rossi avant sa chute en 2008, pas là en 2009) -Hayden était bien l'an dernier à Misano avant le passage de la tornade "Alex" -Dovizioso est à domicile -Spies est sur une sacrée bonne lancée Sans oublier un Simoncelli chaud bouillant (qui a dit bac à sable ?:)), Capi qui va éviter de se faire moucher par sa bleusaille de coéquipier à domicile, et j'en passe En bref les bons acteurs sont là, mais le scénario sera-t-il à la hauteur ? (j'aime bien cette phrase:D) PS: Je ne tirerai aucune conclusion des chronos réalisés lors des essais, lors des deux derniers GPs au moins un pilote qui semblait à l'aise le samedi a fait faux bond le dimanche, et puis comme il y aura moins de chances d'être déçu le dimanche:) |
Merci Xleu pour cette belle présentation ! Me réjouis d'être à vendredi a-m !! :)
|
Citation:
parce que sur les circuits c'est pas la même chose,rien qu'au Mans,c'était pas Lorenzo qui se faisait siffler comme espagnol a chaque passage si vous voyez ce que je veux dire;) et dans les tribunes,après les fans de Rossi,les plus nombreux étaient ceux de Lorenzo,dans les boutiques aussi après Rossi,les articles les plus nombreux étaient siglés Lorenzo. le reste du plateau Motogp n'existe pratiquement pas,c'est juste une constatation. de toute façon qu'on l'apprécie ou pas,lui il s'en tape royalement et c'est pas ça qui l'empêchera de faire ces "shows" que ça plaise ou que ça agace:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Sinon pour en revenir à Lorenzo, concernant le "plantera son drapeau ou pas", même si je pense que sa le ferai bander de le faire, sa m'étonnerai fortement qu'il le fasse. Il essaye de se construire une bonne image à la Rossi, c'est pas le moment de tout gâché avec un geste très provocateur. Pis en plus, avec tous ces tireurs d'élite potentiels, sa serai pas une très bonne idée :D |
Citation:
Quand aux boutiques, pareil, je les ai faites et j'ai trouvé mon bonheur. Ok que du jaune presque. Mais après on retrouve quand même pas mal de chose de Lorenzo, Pedrosa, Stoner et y'avait même Bautista (chose que j'avais rarement vue). Je parle même pas du grand stand Repsol. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop exagérer, si t'es dans une tribune ou bcp sont fan de Lorenzo c'est sur c'est Pedrosa qui va se faire siffler, mais si tu es dans la tribune avec des fans de Rossi bah là c'est Lorenzo qui se fait siffler. |
un grand merci à Xleu pour cette très belle présentation!!!
on arrive sur le fief de Rossi ou il risque de passé encore un sale weekend (circuit ultra physique) au yeux de tout ses tofisi!!! si il fini sur le podium ça sera un exploit! mais beaucoup risque d'être devant lui! et je ne vois pas trop qui pourrai gagner car il y a bc de prétendant: Lorenzo voudra planter son drapeau chez lui mais il ne prendra pas tout les risques pour ça le titre est sa priorité! Pédrosa voudra continuer sur sa lancé pour avoir une infime chance pour le titre! Stoner voudra se rattrapé de sa boulette du dernier GP et est très rapide sur ce circuit (je mettrai une toute petite pièce sur lui) Dovi doit prouver son statue de l'année prochaine avec une victoire chez lui aussi! Spies qui monte en puissance pourrai faire la surprise aussi d'une victoire sur un circuit ou le moteur compte moins!!! (je le vois faire encore la pôle) Simochelli ultra-motivé, je le vois bien faire son meilleur résultat de la saison!! bref bc de monde pour la gagne mais ça n'empêchera pas des écarts important pour un gp ennuyeux!!!! |
Citation:
|
Citation:
Vais t'acheter un ticket juste pour toi aller voir la course de voiture téléguidée sur le deuxième circuit de Misano:D |
Citation:
|
Citation:
Par contre Misano a laissé un gout amer dans la bouche de Ben l'an dernier. Fin de la serie de superpole et surtout une seconde course de merde a cause de son problème d'embrayage. |
Citation:
Mes parents étaient aussi au Mans cette année, et ils m'ont raconté quand Rossi est monté sur sa 2ème marche du podium, il a été chaleureusement applaudi, par contre quand Lorenzo est monté sur la 1ère marche, les applaudissements c'était beaucoup beaucoup moins fort, et surtout mon père m'a dit qu'il y avait quelques imbéciles qui sifflaient derrière au loin... C'est pas parce que tu vois pleins de boutiques "Lorenzo Land" que c'est parce qu'il a beaucoup de fans... Il en a certes, mais pas autant que les 3 autres fantastiques... C'est du moins, mon impression... Et celle de mon entourage.... Perso, moi sur tous les circuits que j'ai fait ces 4 dernières années, celui qui à chaque fois avait le plus de fans c'était Rossi bien sûr, mais ensuite je trouvait que Stoner & Ducati étaient aussi très nombreux... Ensuite le HRC et Pedrosa, et seulement après Lorenzo.... Pour l'anecdote, mon père m'avait aussi raconté qu'au Mans le vendredi matin quand les pilotes viennent signer des autographes, devant le box du HRC ils attendaient tous Dani Pedrosa, et quand Dovi est sorti en premier, dans la foule mon père a entendu des gens qui se demandaient : << c'est qui celui-là ? >> Véridique !! :fou::non::boutons: Du coup, mon père à pu prendre un autographe et une photo assez "tranquillement" avec Dovi... En tout cas plus tranquillement qu'avec Pedrosa...:) De toute façon Lorenzo aura plus de fans à partir de l'année prochaine, quand il sera officiellement champion du monde... Parce que les MOOTIX changeront de camp... C'est comme les FOOTIX au foot, c'est pareil... Les footix actuellement eux supportent le Barça et l'équipe d'espagne.... EDIT : et je précise que par contre, mon père est un grand fan de Lorenzo lui. Il adore ce pilote... |
Citation:
|
Citation:
Donc, planter son drapeau aurait pour lui, j'imagine, une saveur encore plus grande. Pour ce qui est de (je te cite), "sa statégie de communication", tu sembles désaprouver, et pourtant, c'est le jeu que joue Rossi depuis de nombreuses années. Citation:
Citation:
Citation:
Stoner à ses fans très certainement, mais les Ducatistes sont plus nombreux je pense (voir Mr Ducati...:)) On verra dès l'année procahaine au HRC. |
Citation:
Pour ce qui est du merchandising et du marketing, les espagnols ont tout compris depuis bien longtemps. Un Bautista ou Barbera ont un fan club depuis la 125cc, Marquez à déjà des produits à son nom, Pol Espargaro avait déjà son fan club lors de son premier GP à Catalunya, Adrian Martin avait une partie de tribune avec plein de banderoles pour lui (et pourtant c'est pas le plus connu des espagnols). Alors qu'en France nos pilotes, voila je dirais rien de plus...:) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Faut pas oublier que dans le public au circuit, la moitié des gens sont des fans de Rossi. Et ce, sur TOUS les circuits du monde.... Alors se fâcher avec la moitié du public... Mouais... Y a mieux à faire hein. Et je le répète, surtout pour quelqu'un qui cherche à être apprécier et à remplacer Rossi dans le coeur des gens.... Si c'était Stoner qui le ferait, là ça n'aurait presque pas d'importance puisque lui il s'en fout d'avoir des fans ou pas. Enfin, du moins il y attache beaucoup moins d'importance. Mais pas Lorenzo. Lui il cherche la reconnaissance, aussi bien au niveau de ses talents de pilotes (et ça c'est fait), que dans le personnage lui-même... Citation:
A quel moment j'ai dit que personnellement je désapprouvait sa "stratégie" ? Au contraire justement, ça serait même plus un post qui porterai un "conseil" à Lorenzo. Car moi, perso, si j'étais à sa place et que je voudrai m'attirer les faveurs du public, déjà de 1, je ferais des sketchs moins souvent mais le peu que je ferais j'essayerai de faire en sorte qu'il soit "drôle" :) et de 2, si je gagne à Misano, je ne planterai pas mon drapeau devant le fan-club de mon rival.... Voili voilou... |
Citation:
Humour de côté, Le coup de la piscine à Jerez était énormissime quand même, les coups de folie, ça ouais c'est génial! Il a faillit couler a pic par contre quand la flotte est rentrer dans sa combi, sur & certain qu'il c'est dit " caramba, chui pas dans la mouise maintenant!" |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Mais c'est vrai quitte à faire des sketch il faut faire des trucs dont tout le monde se souviendra dans 10 ans. |
Citation:
Ce fut plus ou moins improvisé, et c'est ça qui était drôle !! Perso moi j'ai apprécié son show ce jour-là ! J'ai bien rigolé ! :D En général, quand on improvise quelque chose ou des soirées, c'est toujours celles qui sont les mieux réussies ! Vrai ou pas vrai ? Donc Jorge, à toi d'en prendre de la graine... :) |
Citation:
Pour ducati, je reste supporter bien sur, sauf une....:p:p:):) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Merci pour la présentation Xleu !
|
Citation:
|
Citation:
C'est sûrement parce que c'est mon chouchou, mais je trouve cela plus "bon enfant" chez Vale, alors que cela fait "surenchère" chez Jorge. Si on rajoute à cela ses décos de casques "délirantes" (une habitude de Rossi), la combinaison bi-colore (encore Rossi), ses sauts de crapaud depuis la plus haute marche de la boîte (tiens, là c'est piqué chez Schumi) on se rend compte qu'il n'y a plus grand chose de personnel dans ses "shows"... on frôle le charisme de la Marenne d'Oleron !!! :lol: Par contre, je reconnais que le "LorenzoLand" est super bien trouvé... Bon, c'est gonflé, faut avoir un ego énorme, mais faut avouer que Jorge a le talent pour assumer ;) Mais pour en revenir à ce week-end, si Lorenzo termine devant un Rossi diminué, il n'aura vraiment pas mérité son Lorenzo-Land dans le jardin Tavullien. Par contre si l'Espagnol gagne après une bagarre comme à Catalunya l'an dernier, c'est avec le plus grand des respects et mon meilleur fair-play (même si mon coeur sera serré) que j'assisterai à l'annexion du bac à sable italien... |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment un truc de barge !!! :thumbleft: (et qu'il n'avait vraiment pas mesuré les risques de noyade) |
Bon si je comprends bien, il va y avoir de la pression dans l'air ce week-end?:)
Esperons que Rossi se refasse la cerise pour cette course, il était lessivé a Indy & vu comment les fans du grand Valé détesteraient voir Jorge planté son cure-dent sur les terres Rossi-ennes, pourvu que l'italien soit au moins en mesure de défendre son territoire. Histoire d'avoir quelque chose d'épique! y'a comme un parfum de film de gladiateurs dans l'air sur cette manche. |
Citation:
Méfie-toi, on va te traiter d'idéaliste sous peu si tu continues sur cette voie:) Oui pour ce week-end le casting est beau, mais qu'en sera-t-il su scénario ?;) |
Pas que cela ait une grosse importance, mais on sait si Dening sera de retour pour cette course? Quoique la Suz a pas trop mal performé en son absence à Indy, il ferait peutetre mieux de pas revenir......:)
|
En tout cas, au moins, De Angelis n'étant pas là, Hayden pourra faire sa course en ne se faisant pas sortir dès le premier virage...
|
Citation:
La piste de Misano est assez propice aux accrochages pour le départ, mais je ferais plus réference à la moto2 qu'aux mgp...Avec 17 motos, même à Misano, c'est comme-ci ils prenaient le périph':) |
Je crois que Ducati test de nouveaux éléments aéro mais à confirmer.
|
Citation:
|
Ok, j'ai raté ces GP en tous cas c'est vraiment bizarre...
|
Coucou et merci Xleu pour la présentation et la belle vue aérienne du circuit. :amoureux:
A 10mn de la fin des premiers essais libres c'est du tout bon pour Pedrosa, mais Lorenzo pas loin... et Rossi un peu derriere son coéquipier. Je l'aurais espéré mieux après ses déclarations sur les reglages de sa becane a Indiana. :langueŽ: Stoner pas dans le coup à la 1er séance ... et Spies qui est 3e provisoire. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17. |