Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Vous pronostiquez qui en 2011? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14431)

Stoner27 06/01/2011 06h15

Re : Vous pronostiquez qui en 2011?

pour moi ça se jouera entre Stoner et Lorenzo!

webamanu 06/01/2011 12h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 435230)
6-Dovizioso
7-Simoncelli
8-Hayden

Pas d'accord avec toi, je pense que Simoncelli sera devant Hayden, qui sera devant Dovi.:) Quoi que Hayden peux facile être devant Simoncelli, mais de toute façon les deux seront devant Dovi. :p

danlos 06/01/2011 12h38

Alors moi je vois Simoncelli derrière tout ceux là, surtout derrière Hayden. Et pour Dovi, malgré tout je le vois encore pas si mal placé que ça

Jaya 06/01/2011 17h58

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 435310)
Pas d'accord avec toi, je pense que Simoncelli sera devant Hayden, qui sera devant Dovi.:) Quoi que Hayden peux facile être devant Simoncelli, mais de toute façon les deux seront devant Dovi. :p

Tout le monde oublie un peu la fin de saison de Dovi, où il finit deux fois de suite deuxième en l'absence de son chef de file... Il a aussi été pendant assez longtemps 3e du championnat, chose que l'on n'attendait pas forcément de sa part.

Je ne le vois pas bousculer ni Stoner ni Pedrosa, mais je le vois quand même devant Simoncelli, pour qui ce n'est que la 2e saison, où il est parfois difficile de confirmer les bonnes impressions de la 1ere (tout comme Dovi l'andernier).

Pour Hayden, il peut très bien finir devant eux mais il s'agissait de mon feeling d'hier soir, déjà aujourd'hui je suis bien moins convaincu de mon prono :)

Pasky 06/01/2011 20h15

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 435362)
Tout le monde oublie un peu la fin de saison de Dovi, où il finit deux fois de suite deuxième en l'absence de son chef de file... Il a aussi été pendant assez longtemps 3e du championnat, chose que l'on n'attendait pas forcément de sa part.

Dovi n'a convaincu personne en 2010, pas même HRC qui voulait le reléguer chez Gresini. Il a fait le forcing, a mis en avant son contrat. Les japonais ont été contraints de plier, mais Dovi va payer les pots cassés cette saison.
Je veux dire par là, que si Dovi est le plus rapide des pilotes Honda durant les premiers tests et 2-3 premiers GP, peut être que le HRC l'aidera.Mais si ce n'est pas le cas (ce que je pense)bien qu'il soit un officiel HRC-Repsol, il disposera pour toute la saison de la machine de début de saison. Je pense même que Simoncelli aurat plus de soutien que lui, rien que pour lui montrer qu'il aurait du aller chez Gresini.
Sauf miracle, je pense que c'est la dernière saison de Dovi sur une Honda.

danlos 06/01/2011 20h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 435389)
Dovi n'a convaincu personne en 2010, pas même HRC qui voulait le reléguer chez Gresini. Il a fait le forcing, a mis en avant son contrat. Les japonais ont été contraints de plier, mais Dovi va payer les pots cassés cette saison.
Je veux dire par là, que si Dovi est le plus rapide des pilotes Honda durant les premiers tests et 2-3 premiers GP, peut être que le HRC l'aidera.Mais si ce n'est pas le cas (ce que je pense)bien qu'il soit un officiel HRC-Repsol, il disposera pour toute la saison de la machine de début de saison. Je pense même que Simoncelli aurat plus de soutien que lui, rien que pour lui montrer qu'il aurait du aller chez Gresini.

+1
Dovi va prendre cher chez Honda, le moindre faux pas il risque de sauter. S'il a dans son contrat une obligation de résultat pour la mi saison et qu'il ne l'atteint pas, il se fera virer direct, en ne voulant pas aller chez Gresini il a mis la merde chez Honda, donc ils vont lui donner une officielle mais faudra pas qu'il se loupe, même s'il est devant un des deux autres HRC-Repsol, ils trouveront bien une clause et hop viré. Surtout je crois qu'il a signé pour un an donc il doit déjà être à la recherche d'un guidon pour 2012:)

fazer72 06/01/2011 20h25

J'espère que vous vous trompez grandement pour Dovi et qu'il va casser la ....... baraque, pas sa moto, cette année :):amoureux:

Jaya 06/01/2011 20h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 435389)

Sincèrement, tu pensais qu'il allait finir à 39 points du vice-champion du monde cette année ?

Et bien moi non plus:)

Du coup il est peut-être capable de progresser encore l'année prochaine, mais il aura de quoi s'occuper avec les 4 fantastiques, Spies, Simoncelli et Hayden.

Psyduck 06/01/2011 20h39

Entièrement avec Fazer, j'espère que Dovi va nous faire une super saison

danlos 06/01/2011 21h09

Ah moi aussi j'espère qu'il va faire une grande saison, j'aime vraiment bien ce pilote mais ça va être dur pour lui et il risque de se faire démonter au moindre faux pas. Quand on voit que cette année il s'est fait critiquer car "il est souvent par terre" alors qu'il n'a eu que 3 abandons dont un alors qu'il était le seul à arriver à suivre Lorenzo en Catalogne et un autre dans les derniers mètres à Aragon en voulant faire l'exter sur Spies (la tentative de dépassement la plus "ça passe ou ça caaasssse" de l'année:):)).
Après il a fait une bonne saison mais on le voyait souvent en difficulté pendant tout le GP avec un privé (Randy aux Pays bas, Angleterre, Simoncelli au Portugal) même si à la fin c'était lui qui était devant. Mais bon c'est le gars qui n'est jamais largué, on peut compter sur lui.

Stoner27 07/01/2011 05h54

je rejoins assez l'avis de Pasky concernant Dovi. C'est cette saison qu'il doit enfin montrer quelque chose, surtout face à l'arrivée de Stoner et la montée en puissance de Simoncelli. Cela fait longtemps que l'on attent quelque chose de Dovi, il est temps qu'il démontre ce dont il est capable!

larticho 07/01/2011 09h22

Perso je trouve que le problème de Dovi est assez simple...
Je fais parti de ceux qui reconnaisse que Dovi a un très grand talent et que c'est un des meilleurs pilotes sur lequel peut compter le HRC.
(De fait Dovi m'a un minimum convaincu en 2010, je ne le trouve pas tant que ça à la ramasse)

Le hic, c'est qu'il est en concurrence avec Pedrosa et Stoner, ce qui est à la fois gratifiant, mais aussi très embêtant... Et a priori, à partir de 2011 il va être également en concurrrence avec le tif-tif-man, Simoncelli.
Or peut être les pilotes vont me donner tord, mais je vois plutot une paire Pedrosa-Stoner un cran au dessus de Dovi-Simoncelli...

Avec Lorenzo dans le coin, ça relègue direct les deux italiens en dehors du top 3 (au championnat, en courses ils pourraient se faire des podiums de temps en temps).
Sans parler des deux ducatimen et Spies, que je vois ma derrière tous ces braves gens à chaque course !

Cela dit, on aura peut être un championnat 2011 très serré, ça serait bien !

chrisgaz 07/01/2011 10h29

vis a vis de Dovi, pour ma part, je pense qu il ne fera pas mieux que cette saison, c est un tres bon pilote, qui peut jouer la gagne sur quelques GP, mais de la a jouer le titre, j ai des doutes. J adore ce pilote, souriant, toujours une peche d enfer, et toujours pleins de volonté, mais j ai l impression qu il est au taqué, qu il ne pourra pas faire mieux.
Un pilote que j aime pas, mais qui a montré une marge de progression énorme, c est simoncelli. Je ne dis pas que Simoncelli sera capable de se friter avec les Pedrosa-Stoner a chaque course, mais finir régulierement devant Dovi, la oui, s il continue a progresser biensur....

HAGA 04 07/01/2011 17h51

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 435458)
vis a vis de Dovi, pour ma part, je pense qu il ne fera pas mieux que cette saison, c est un tres bon pilote, qui peut jouer la gagne sur quelques GP, mais de la a jouer le titre, j ai des doutes. J adore ce pilote, souriant, toujours une peche d enfer, et toujours pleins de volonté, mais j ai l impression qu il est au taqué, qu il ne pourra pas faire mieux.
Un pilote que j aime pas, mais qui a montré une marge de progression énorme, c est simoncelli. Je ne dis pas que Simoncelli sera capable de se friter avec les Pedrosa-Stoner a chaque course, mais finir régulierement devant Dovi, la oui, s il continue a progresser biensur....

Je pense que Honda a tout interer à avoir Stoner ou Pédrosa Champion, plus que Dovi et qu'ils iront dans ce sens (malheureusement :non: ) ils sont bcp plus connu et leurs pays sont porteurs de clients (l'Italie a déjà pleins de champions )
Dovi n'a jamais été champion du monde (250/125) donc pas tres reconnu du monde de la moto....
mais je lui souhaite de tanner les 2autres Honda HRC boys sur quelques courses.....:p

la bataille pour le titre sera : HRC & Pédro et Stoner
contre : Ducati & Rossi
et contre : Yamaha & Lorenzo

et 4 victoires pour les autres (Spies, Hayden, Simoncelli et Dovi)

euuhhh ca fait encore les 4 fantastiques:fou:

Jaya 07/01/2011 17h53

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 435534)
Je pense que Honda a tout interer à avoir Stoner ou Pédrosa Champion, plus que Dovi et qu'ils iront dans ce sens (malheureusement :non: ) ils sont bcp plus connu et leurs pays sont porteurs de clients (l'Italie a déjà pleins de champions )
Dovi n'a jamais été champion du monde (250/125) donc pas tres reconnu du monde de la moto....
mais je lui souhaite de tanner les 2autres Honda HRC boys sur quelques courses.....:p

la bataille pour le titre sera : HRC & Pédro et Stoner
contre : Ducati & Rossi
et contre : Yamaha & Lorenzo

et 4 victoires pour les autres (Spies, Hayden, Simoncelli et Dovi)

euuhhh ca fait encore les 4 fantastiques:fou:

Et le champion 125cc en 2004 c'est son frère jumeau ? :)

freelancer 07/01/2011 17h58

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 435536)
Et le champion 125cc en 2004 c'est son frère jumeau ? :)

Jaya = l'historien/statisticien du fofo. Mais c'est vrai, comment oublier qu'à cette saison, Dovi avait été champion devant Barbera, Lorenzo, Stoner et cie...

danlos 07/01/2011 18h05

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 435540)
Jaya = l'historien/statisticien du fofo. Mais c'est vrai, comment oublier qu'à cette saison, Dovi avait été champion devant Barbera, Lorenzo, Stoner et cie...

Yep, en plus c'était vraiment une super saison avec Lorenzo sur sa Derbi et Casey sur sa KTM. Quand même tout ces pilotes se battent depuis des années les uns contre les autres donc normal qu'aujourd'hui ils ne sont pas potes:)

Jaya 07/01/2011 18h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 435548)
Yep, en plus c'était vraiment une super saison avec Lorenzo sur sa Derbi et Casey sur sa KTM. Quand même tout ces pilotes se battent depuis des années les uns contre les autres donc normal qu'aujourd'hui ils ne sont pas potes:)

Après le GP d'Assen qui avait été encore plus chaud que les autres Francesco Zerbi (président de la FIM de l'époque) leur avait carrément demandé de se calmer !

C'est clair que c'était une sacrée saison, Dovi avait été sacré grâce entre autres à sa régularité (5 victoires, 11 podiums, 4 4e places et un abandon sur 16 courses vu la troupe de furieux en face et surtout il était le seul pilote Honda contre des Aprilia/Derbi, et Stoner sur KTM)

danlos 07/01/2011 18h36

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 435570)
surtout il était le seul pilote Honda contre des Aprilia/Derbi, et Stoner sur KTM)

un peu comme tout au long de sa carrière, seul pilote Honda contre le reste:):)http://resources.motogp.com/2004/10/...l.original.jpg

Et hop c'est le Jorge qui gagne, arrivée sous photo finish

Jaya 07/01/2011 18h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 435574)
un peu comme tout au long de sa carrière, seul pilote Honda contre le reste:):)http://resources.motogp.com/2004/10/...l.original.jpg

Et hop c'est le Jorge qui gagne, arrivée sous photo finish

Ils sont arrivés dans le même millième, Lorenzo a décroché les 25 points car il avait réalisé le meilleur tour en course !:fou:

Merci pour la photo ;)

HAGA 04 07/01/2011 20h12

au moment ou je l'ai ecrit, je me suis dit "p'tete en 125" mais je n'ai pas eu le courage d'allé vérifier sur mes bouquins .... Désolé pour 94 Dovi champion du monde :content:
mais c'etait il y plus de 6 saisons maintenant ...;)

thizabou 07/01/2011 22h45

alors bien difficile a pronostiquer mais allez je me lance
malgré que j'aurai tout faux en fin de saison comme d'hab:D
1 - Rossi (parce qu'il sera surmotivé et un Rossi surmotivé même avec l'age,ça vas faire mal)

2 - Pedrosa
(parce qu'il lui manquera toujours un petit quelque chose pour être premier)

3 - Lorenzo
(la pression de tenant du titre sera sur lui et refaire une année aussi parfaite que 2010,c'est quasi impossible)

4 - Stoner (trop de faute )

5 - Spies (encore un peu juste pour le titre)

6 - De puniet (vas bénéficier du travail de développement de Rossi qui vas faire de la Ducati une moto accessible a tous,ce qui vas lui permettre de faire sa meilleure saison)

7 - Hayden (feras beaucoup trop de faute pour essayer de tenir son rang face a son coéquipier)

Xor 07/01/2011 22h51

Citation:

Envoyé par Xor (Message 434563)
Ma boule de cristal a moi m'a dit (ou peut être était ce un rêve ?) que les résultats seraient irréguliers et le final serré avec :

1 Rossi
2 Stoner
3 Lorenzo
4 Pedrosa
5 BenSpies

On verra...

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 435623)
alors bien difficile a pronostiquer mais allez je me lance
malgré que j'aurai tout faux en fin de saison comme d'hab:D
1 - Rossi (parce qu'il sera surmotivé et un Rossi surmotivé même avec l'age,ça vas faire mal)

2 - Pedrosa (parce qu'il lui manquera toujours un petit quelque chose pour être premier)

3 - Lorenzo (la pression de tenant du titre sera sur lui et refaire une année aussi parfaite que 2010,c'est quasi impossible)

4 - Stoner (trop de faute )

5 - Spies (encore un peu juste pour le titre)

6 - De puniet (vas bénéficier du travail de développement de Rossi qui vas faire de la Ducati une moto accessible a tous,ce qui vas lui permettre de faire sa meilleure saison)

7 - Hayden (feras beaucoup trop de faute pour essayer de tenir son rang face a son coéquipier)

Marrant, nous sommes très proches dans nos pronostics... Les 5 mêmes premiers, à part l'inversion Stoner/Pedrosa.

fondu23 08/01/2011 10h17

pour moi premiere partie de championnat pour rossi:content::content: prise de marque et de nouveau champion en 2 lorenzo:D et enfin stoner ou pedrosa mais spies peut nous surprendre

jlmax3 11/01/2011 13h37

1 Lorenzo (si yam trouve des chevaux,sinon 2)
2 Stoner (s'il se vautre trop,sinon 1er)
3 Rossi
4 Spies
5 Pedrosa
:diable:

Mog27 11/01/2011 23h21

1/ Stoner, les essais avant la trève ont montré qu il allait faire très mal. Une moto beaucoup plus simple à manier. Il va être en confiance tout de suite. Il sera redoutable.
2/ Lorenzo, va pas lacher l affaire. Il a le sang chaud.
3/ Pedrosa, il a du potentiel mais il va prendre un coup au moral avec l équipe Stoner.
4/ Spies, il va jouer du coude xD. Il devrait être en léger retrait face à des gars qui onr l habitude de jouer la victoire.
5/ Rossi, d une il ne sera pas au top au début de saison, de deux une moto pas bien adapté a lui, et trois c est une erreur d être allé chez Ducati à cette age là. Une moto qui demande d avoir un physique irréprochable. Après ce n est que ma vision des choses et je ne prononce pas pour 2012.

nin62 11/01/2011 23h39

Bon allez je vais tenter mon petit prono qui n'engage que moi:)!

1. Rossi (tout simplement parce que je ne me voyais pas en écrire un autre à cette place:D!)

2. Stoner (au vu des 1ers tests, il me fait forte impression l'australien!)

3. Pedrosa (j'aurais voulu mieux le placer mais je sais pas pourquoi j'y crois pas trop au "Dani champion en 2011!")

4. Spies (1er Yamaha ça le fait, non?:yes:)

5. Lorenzo (cette saison, va se vautrer sur pas mal de courses "dans mes rêves":D)

Et si j'ai le bon classement en fin de saison, je veux bien prendre ma cuite pour fêter ça:D!

Mecanique-Antique 12/01/2011 14h08

Mon sentiment,donc subjectif puisque personne n'est devin ,les essais à Sepang par encore fait alors après toute l'expérience de ces dernières années en GP;je dirais Stoner , la Honda semble plus facile a piloter que le proto Ducati ,c'est dires le pilotage de ce garçon, ensuite Lorenzo il est passé du stade de jeune loup aux dents longuent qui trainent par terre a celui de leader face à Spies rien que ça.Rossi va gagner des courses enfin j'éspère en tant qu'Italien j'aimerais bien,sans ça les fans vont mettre le feu à l'usine Ducati,et Pedrosa ?s'il a assez de force de caractère pour s'opposer a Stoner .J'éspère que pour la dernière année des 800 le spectacle va être à la hauteur de la passion des fans de moto.De toute façon le champion 2011 sera un grand comme celui de 2010 mais bon j'aimerais que Rossi.....-:)))

HAGA 04 07/03/2011 21h05

c'est vrai, que maintenant que les 1ers essais viennent de se terminer, Stoner est placé favori chez les bookmakers ;)
et aussi dans nos esprits

En esperant que la ducat soit enfin rapide, pour faire le spectacle :content:

je n'aimerai pas une domination des Honda avec
1 Stoner
2 Simoncelli
3 Pédrosa
4 Dovi
:langueŽ:

chrisgaz 07/03/2011 21h18

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 446253)
je n'aimerai pas une domination des Honda avec
1 Stoner
2 Simoncelli
3 Pédrosa
4 Dovi
:langueŽ:

J ai bien peur que si, tu peux mettre Lorenzo dans les 4 premiers, mais je pense que Honda a mis le paquet sur le développement de sa RCV, il n en tiens qu aux pilotes a ne pas gacher cette chance. Pedrosa enfin titré? Stoner, s il ne se fous pas sur le flan 1 course sur 2 peut jouer le titre? Simoncelli confirmera t il sa montée en puissance de fin de saison? C est surtout pour Dovi que je m inquiete....

titou 07/03/2011 21h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 446254)
C est surtout pour Dovi que je m inquiete....

un peu pareil ... j'ai de serieux doute... mais bon on verra.

1: Stoner
2: Pedrosa
3: Lorenzo
4: Spies
5: Rossi / Simoncelli / Dovi ????

Je voit bien Rossi remonter en fin de saison pour finir 4 ou 5...

Cinquante 24/03/2011 14h46

Lorenzo
Pedrosa
Rossi
ah oui, j'ai oublié Stoner
Il sera peut-être à la place de l'un des trois :)

karel 25/03/2011 15h59

1 Pedrosa (ça peut être son année)
2 Rossi (hé oui ;) je dis qu'il faut se méfier du vieux lion qui dort, s'il ne se blesse pas cette année, il saura jouer devant vite il n'a eu encore que très peu de temps pour préparer sa desmo, je pense que sa 7ème place au qatar est encourageante
3 4 Stoner ou Lorenzo, difficile de savoir qui sera devant l'autre :)
5 Spies
6 Dovi
7 Simoncelli
8 Hayden

pool 25/03/2011 16h04

1 stoner
2/3 pedrosa lorenzo j'arrives pas trop a savoir qui sera devant qui mais ça va arsouiller fort
4 spies
5 rossi
6 simonceli voir peu être 5 si ducat sort pas rapidement les évolutions qui vont bien
7 dovi

fazer72 25/03/2011 16h07

1. STONER
2. PEDROSA ou LORENZO
3. PEDROSA ou LORENZO ou SPIES
4. SPIES ou ROSSI
5. ROSSI ou DOVI
6. DOVI ou SIMONCELLI
7. SIMONCELLI ou HAYDEN

nofoot 25/03/2011 21h15

pour ne pas pronostiqué comme les autres

VALENTINO
stoner
pedrosa
lorenzo
doviziozo
spies
simonchelli
de puniet

JinDam 25/03/2011 23h47

Moi je vois bien :

Spies (et oui !!)
Stoner
Lorenzo
Rossi
Pedrosa
Simoncelli

larticho 26/03/2011 08h06

c'est marrant personne ne veut miser sur Barbera ? :diable:

danlos 26/03/2011 08h20

Citation:

Envoyé par larticho (Message 452109)
c'est marrant personne ne veut miser sur Barbera ? :diable:

No Aoyama ou Bautista:):)

56evenakano 26/03/2011 09h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 452114)
No Aoyama ou Bautista:):)

ni de puniet!!:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.