Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Japon reporté !!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14764)

Wo1f 23/07/2011 12h11

Re : GP du Japon reporté !!!

+1 Jaya
Il y a quelques jours en naviguant bêtement sur google earth, je suis tombé sur un séisme de magnitude 5 dans la même zone au Japon. Tous content de la trouvaille je fais un peu le tour de la terre.
Mazette mais il y en a pas eu qu'un aujourd'hui. :fou:
Comme quoi on était tous fou il y a quelques temps, pour un séisme à 5,3 dans le sud est mais il s'en produit tous les jours...

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/

philguerin 23/07/2011 12h35

Discution stérile si l'en est... en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui... donc évitez d'insulter des gens sans savoir ... "des lopettes"...j'aimerais bien voir le comportement de certain ici dans des conditions de séisme ou autres évènements naturels du même genre... c'est toujours très facile derrière son écran le cul dans son fauteuil....
Un peu de calme serait agréable sur ce fil...

Jaya 23/07/2011 12h42

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 485064)
en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui...

Si, Stoner et Lorenzo ont dit qu'ils n'y iront pas

http://www.crash.net/motogp/news/171...se_motogp.html

Cinquante 23/07/2011 12h49

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 485064)
Discution stérile si l'en est... en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui... donc évitez d'insulter des gens sans savoir ... "des lopettes"...j'aimerais bien voir le comportement de certain ici dans des conditions de séisme ou autres évènements naturels du même genre... c'est toujours très facile derrière son écran le cul dans son fauteuil....
Un peu de calme serait agréable sur ce fil...

Je suis d'accord avec toi, c'est stérile mais je crois qu'il y a beaucoup plus de risque de se castrer en courant en moto qu'en allant passer 1 semaine dans un pays peut-être contaminé.
Des mecs que les parents ont mis sur des motos presque avant qu'ils sachent marcher devraient, àmha être un peu moins prudents pour leur santé.

Ceci dit, ils font ce qu'ils veulent et de mon côté; je ne viendrai plus polluer ce sujet !

philguerin 23/07/2011 13h32

La castration radioactive est assez mal maitrisée... çà dépend beaucoup du sujet...!
Ils peuvent prendre de l'iode préventivement.... c'est un des moyens de prévention connu aujourd'hui.
En tout état de cause je ne me permetrai jamais de juger le comportement d'un mec face à un sujet aussi sensible... du coup je suis assez réactif sur certain commentaire que je peux lire ici...

Rossifumi_46 23/07/2011 16h22

Le probleme, c'est que la délivrance d'iode ne se fait que par l'armée, qui n'en donne qu'en cas d'urgence nucléaire, et je doute qu'un grand prix moto soit considéré comme tel... Meme si apres le poids de la dorna peut surement arranger les choses.

valentinette76 23/07/2011 16h35

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 485109)
Le probleme, c'est que la délivrance d'iode ne se fait que par l'armée, qui n'en donne qu'en cas d'urgence nucléaire, et je doute qu'un grand prix moto soit considéré comme tel... Meme si apres le poids de la dorna peut surement arranger les choses.

Faux monsieur en france il y a des stocks d iode dans toutes les pharmacies des hopitaux, je les ai rangé il n y a pas longtemps et comme j habite entre 2 centrales (environ a 30km de chacune) on a un bon stock...:D
Bon apres je pense pas que ce soit l armée qui les distribura obligatoirement!

Xor 23/07/2011 16h44

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 485114)
Faux monsieur en france il y a des stocks d iode dans toutes les pharmacies des hopitaux, je les ai rangé il n y a pas longtemps et comme j habite entre 2 centrales (environ a 30km de chacune) on a un bon stock...:D
Bon apres je pense pas que ce soit l armée qui les distribura obligatoirement!

Faux, faux... fauT voir !
Un exemple, j'ai fait une demande pour avoir ma chimio à domicile, par une infirmière libérale (30 €, déplacement compris) au lieu de la faire en hospitalisation de jour (environ 1400 € + remboursement éventuel du taxi), ça a été refusé parce que l'Avastin ne peut être délivré qu'en milieu hospitalier.
Donc, ce n'est pas parce qu'un produit est à l'hopital que l'on peut en disposer...
Au passage (HS dans le HS !), il parait qu'on doit faire faire des économies à la Sécu...;)

valentinette76 23/07/2011 16h55

Citation:

Envoyé par Xor (Message 485118)
Faux, faux... fauT voir !
Un exemple, j'ai fait une demande pour avoir ma chimio à domicile, par une infirmière libérale (30 €, déplacement compris) au lieu de la faire en hospitalisation de jour (environ 1400 € + remboursement éventuel du taxi), ça a été refusé parce que l'Avastin ne peut être délivré qu'en milieu hospitalier.
Donc, ce n'est pas parce qu'un produit est à l'hopital que l'on peut en disposer...
Au passage (HS dans le HS !), il parait qu'on doit faire faire des économies à la Sécu...;)

J ai pas dit que tu pouvais avoir l iode qui est a l hopital n importe comment j ai juste dit que les stocks etaient dans les hopitaux et pas qu a l armée, je sais meme pas si ils ont des stocks d ailleurs!!
Tu pene que si il y a un probleme avec une des 2centrales pres de chez moi, on va attendre l armée avant de distribuer l iode aux personnels de l hopital (au moins) alors que tout les irradiés vont arrivés chez nous???
Et l avastin est un produit a usage hospitalier non retrocedable, car le patient doit beneficier d une surveillance particuliere!! et il y en a plein des comme ca!!
Par exemple les gens qui se font soigner leur Sclerose en plaque a la clinique ont aussi souvent un traitement d uromitexan(comprimés) a prendre, mais delivrance hospitaliere donc ils sont quand meme obligés de venir a l hopital chercher leurs medicaments....
Et a defaut, les patients qui sortent des urgences par exemple avec une prescription de doliprane et de voltarene doivent aller chercher leur traitement en pharmacie de ville car a l hopital nous ne pouvons pas leur retroceder... c est un peu compliqué defois!!!:boutons::boutons::boutons:
fin du HS...:cadeaux:

malin 23/07/2011 18h17

AIE, AIE, AIE,
merde,j'ai foutu la zizannie moi!:bad::bad:
bon allez!et si ils courait ce GP sur des motos électriques :fou::fou::fou::fou::fou:
:yes::yes::yes::yes:

ZEN66 23/07/2011 20h41

Citation:

Envoyé par malin (Message 485157)
AIE, AIE, AIE,
merde,j'ai foutu la zizannie moi!:bad::bad:
bon allez!et si ils courait ce GP sur des motos électriques :fou::fou::fou::fou::fou:
:yes::yes::yes::yes:

Eh oui la moto nucléaire c'est l'avenir !

:sors

vince 23/07/2011 21h19

[QUOTE=Pasky;485017]Et ça, ce n'est pas une affirmation gratuite? (rien de personnel Vince), on ne nous aurait pas déjà "un peu beaucoup" menti avec au hasard, Tchernobyl ?;)
QUOTE]

Non ce n'est pas gratuit. La détection de contamination radiologique est une des facettes de mon métiers... Je n'ai pas pour habitude d'avancer des pseudo-certitudes:non::non::non:
Maintenant, et pour clore le HS, je n'ai rien de personnel contre ceux qui estiment comme certains pilotes que c'est risqué d'aller à Motegi. Je trouve juste très ringard de coller un bel autocollant sur son carénage ou sa combi et d'afficher sa compassion devant les médias mais de ne pas oser aller courir le GP là-bas...

loicalex 23/07/2011 21h35

Le problème que soulèvent les pilotes n'est pas d'aller au Japon, c'est simplement la proximité de Motegi par rapport à la centrale. Il est très important de retourner faire une course au Japon, mais a quoi ça servirait de supporter les japonnais si c'est pour être contaminé soit même. Si c'était à Suzuka, il n'y aurait pas eu ce genre de questions.

& puis Lorenzo & Stoner ont le courage de dire ce qu'ils pensent tout en sachant que ça va pas faire politiquement correct, quand on pose la même question à d'autres pilotes ils tournent autour du pot sans vraiment répondre, mais au fond il est tout à fait naturel d'avoir la trouille d'aller passer une semaine à moins de 200 bornes d'une catastrophe nucléaire.

Après rien n'est définitif, si le mgp y va en connaissance de cause tant mieux pour tout le monde...Respectons juste les choix personnels de chacun sur un sujet plus que délicat.

vince 23/07/2011 21h44

Soit, je respecte... Mais j'espère sincèrement que si la Dorna a prévu de courir au Japon et que certains pilote n'y vont finalement pas, et bien que les points seront quand-même donnés à ceux qui coureront... en d'autres mots que la Dorna ne va pas baisser sont froc!

danlos 23/07/2011 21h55

En tout cas la F1 ira à Suzuka

philguerin 24/07/2011 06h27

Normal SUZUKA est beaucoup plus loin de la centrale. Pour l'iode, je te confirme que tous les établissements hospitaliers ont été dotés de pastilles d'iode. Ceci dit elles ont une date de péremption... et je pense que les miennes sont pas loin d'être bonnes pour la poubelle....

desmolo 24/07/2011 09h45

la prise d'iode a pour effet de saturer les organes et glandes où pourraient se fixer des particules radioactive, c'est une barrière chimique à prendre dans l'urgence pour limiter les risques de contamination le temps de s'enfuir d'une zone exposée. tu ne prends pas ça au petit déj' tel un cachet de vitamines.

en ce qui concerne les infos autour de l'accident de Fukushima, les autorités ont fait preuve d'autant de transparence, de réactivité et d'anticipation que BP l'an dernier avec la station pétrolière deepwater horizon.
ils ont quand même mis 3 semaines pour annoncer la première fuite.
à tchernobyl, les russes ont mis 2 jours à réagir et on les avait jugés trop lents à l'époque, en argumentant que chez nous on déclencherai immédiatement l'évacuation.

la seule chose dont on soit sûr c'est que les importations de viande en provenance de cette région ont été interdites en europe après qu'ils se soient avérés contaminés.
en 4 mois, les boeufs de la région ont absorbé suffisamment de particules radioactives pour déclencher les compteurs et dépasser les normes.

je viens de vérifier sur google earth, il y a 160km entre le circuit et la centrale.
la zone d'exclusion autour de fukushiwa est de 40km, mais les boeuf contaminés avaient été élevés en dehors de cette zone.
alors je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec ces vents du sud qui ramènent du sable depuis le sahara jusqu'en france.

c'est peut être ce manque d'infos fiables qui a poussé certains pilotes à s'exprimer dès maintenant, histoire d'inciter la dorna à mandater une étude indépendante sur la dangerosité, ou pas, d'aller courir là bas.
ce n'est qu'une fois que l'on connaitra la concentration de particules radioactives que l'on pourra réellement se faire une idée des risques encourus.
mais vu qu'en france, le pays le plus nucléaire de la planète, on a pas eu une seule étude qui soit arrivé à terme dans le domaine de la santé nucléaire en 50 ans, il n'y a pas de raison qu'on renverse la tendance en 2 mois ou même 2 ans.
il a fallu 25 ans aux américains pour constater la gravité de l'accident de three miles island, alors que c'était peanuts comparé à fukushima.
l'accident de fukujima se place entre three miles island (fusion parielle du coeur dans une enceinte confinée) et tchernobyl (explosion nucléaire)
les explosions à Fukushima sont liée à l'évaporation du liquide de refroidissement à très haute température qui a discossié les molécules au point d'obtenir des concentrations d'hydrogène explosives.
le réacteur numéro 3 a été dépressurisé et l'explosion s'est produite à l'extérieur, ensuite le numéro 1 a explosé de l'intérieur en faisant probablement éclater le couvercle ou au moins sont circuit de vapeur qui fait tourner la turbine.
les réacteurs 2 et 4 sont continuellement renfloués d'eau, ce qui signifie qu'il fuient par le dessous, et pour ne rien arranger, 2 piscines de stockages sont aussi rentrés dans un processus de fusion, dont la température n'est contrôlée que par un arrosage intensif, qui accessoirement se déverse dans l'océan.
le sous sol de la centrale est saturé d'eau issu des fuites des réacteurs, donc les nappes phréatiques le seront à plus ou moins long terme, s'il pleut tu as une partie de l'eau qui sera issue de la condensation des vapeurs de la centrale, et s'il fait sec, le vent charriera des particules chargées.
d'un point de vue statistique, 160km c'est pas une zone de sécurité suffisante autour d'un accident nucléaire ayant dispersé des particules radioactive dans l'atmosphère.
pour exemple, les poussières du volcans islandais qui a paralysé tout le ciel d'europe à 2 000 km à la ronde l'année dernière, alors qu'il ne s'agissait que de carbone et de souffre !
pour donner une idée, au début des années 80 la france à connu 2 des hivers les plus froids du siècle... juste après l'explosion du mont st helens à l'est des états unis.
okay, pour ce coup on a pas eu droit à une explosion, mais ça n'empêche pas la centrale de fuir domme uine passoire depuis 4 mois et uq'à priori rien n'est prévue

soichiro 26/07/2011 22h02

Bon ben voilà, ils sont bon pour le service....Risque officiellement négligeable!!
http://www.sport24.com/auto-moto/mot...report-492932/

Jaya 26/07/2011 22h08

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 486559)
Bon ben voilà, ils sont bon pour le service....Risque officiellement négligeable!!
http://www.sport24.com/auto-moto/mot...report-492932/

Déjà dit sur le forum :)

http://www.forum-motogp.com/2011/07/25/radiations-a-motegi-%E2%80%9Cle-risque-est-negligeable%E2%80%9D-d%E2%80%99apres-la-fim/

Pasky 26/07/2011 22h33

Citation:

Envoyé par vince (Message 485287)
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 485017)
Et ça, ce n'est pas une affirmation gratuite? (rien de personnel Vince), on ne nous aurait pas déjà "un peu beaucoup" menti avec au hasard, Tchernobyl ?;)

Non ce n'est pas gratuit. La détection de contamination radiologique est une des facettes de mon métiers... Je n'ai pas pour habitude d'avancer des pseudo-certitudes:non::non::non:..

Le "(rien de personnel Vince)" était un clin d'oiel à ton message, rien de méchant en fait:boutons:
Pour ce qui est de la possibilité de détecter, je suis d'accord avec toi, oui, "on" peut le faire.
Mais je le répète, on nous a tellement balladé lors de la catastrophe de Tchernobyl, qu'il n'y a aucune raison (enfin pour moi), de faire confiance à ce qui nous est dit pour rassurer le monde.
160 km c'est très peu, Tchernobyl est à plus de 2000km et pourtant les nuages chargés radioactivement sont venus jusqu'ici...
Pour conclure, je dirai que prudence est mère des vertues

Pasky 27/07/2011 05h49

Explication très pédagogique de l'accident de Fukushima.
Comme expliqué, et pour bien se rendre compte que les pilotes ne sont peut être pas si chochotte que ça, il ne s'agit pas d'un accident qui a eu lieu, mais d'un accident qui est entrain de se dérouler, et dont on ne connaît pas, ni ne maîtrise l'issue.:boutons:
La dernière phrase résume bien : "la situation à Fukushima est un accident majeur du même degré de gravité que Tchernobyl"

http://www.lemonde.fr/japon/infograp...0_1492975.html

Jaya 27/07/2011 08h02

Pour en rajouter une couche, ce genre d'articles ne donne pas envie d'y aller

http://www.rue89.com/2011/07/26/viva...rnement-215631

danlos 27/07/2011 08h43

Et alors on s'en fout s'ils meurent tous dans 15 ans, ils auront tous arrêté leur carrière:)

:sors

Mog27 27/07/2011 10h59

Si Lorenzo et Stoner ne veulent pas y aller ça sera peut être la chance de Rossi pour faire une victoire ou minimum un podium ^^

Texas Terror 27/07/2011 11h27

Il y a un truc dont on parle pas beaucoup aussi,c'est que dans un des reacteurs(le 3)qui a pété il y avait un combustible spécial,du MOX (fourni par areva):

Le MOX, pour « Mixed Oxydes » est un combustible hautement toxique et dangereux composé d’environ 6 à 7 % de dioxyde de plutonium récupéré en « retraitant » du combustible nucléaire usé qui est mélangé à du dioxyde d’uranium neuf appauvri. Le MOX entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques, il est utilisé dans 20 des réacteurs du parc nucléaire français. Le problème majeur est que le plutonium du MOX est très toxique à court et à long terme. En voix aériennes, on estime qu’une quantité de l’ordre d’une dizaine de milligrammes provoque le décès d’une personne ayant inhalé en une seule fois des oxydes de plutonium. La relation dose-effet mise en évidence comporte un seuil d’apparition des tumeurs au poumon pour une dose millésimale, de plus une part importante inhalée passe des poumons au sang qui le diffuse vers d’autres organes (ganglions lymphatiques, foie, etc …), plus ou moins vite selon la taille des particules, pour aboutir aux cancers.

Enigma211081 27/07/2011 12h10

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 486660)
Si Lorenzo et Stoner ne veulent pas y aller ça sera peut être la chance de Rossi pour faire une victoire ou minimum un podium ^^

Heuuuuuu honnêtement j'espère que d'ici là lui et Ducati auront trouvé ZE réglages qui leur permettront de se battre loyalement pour un podium et ce AVEC Lorenzo et Stoner !

Mog27 27/07/2011 13h33

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 486674)
Heuuuuuu honnêtement j'espère que d'ici là lui et Ducati auront trouvé ZE réglages qui leur permettront de se battre loyalement pour un podium et ce AVEC Lorenzo et Stoner !

Je l'espère aussi, mais vu comme c'est parti, je ne vois que ce moyen peu glorieux.

Ça me rappel la saison 2005 de F1 aux GP d'Indianapolis, Schumacher qui n'avait pas une auto pour remporter un GP cette année là, avait gagné ce GP suite aux forfaits des écuries ayant des pneus Michelin.

karel 27/07/2011 15h00

Citation:

Envoyé par vince (Message 484901)
L'exemple type de l'affirmation gratuite!!! Rien de personnel contre toi, Xor, mais ce type d'affirmation me fait bien marrer!
Sur quoi te base-tu pour affirmer que le gouvernement cache délibérément des risques?

Ce qu'il y a de parfaitement indiscutable avec le nucléaire, c'est que la radioactivité tu ne la caches pas. Avec un radiamètre qu'on peut assez facilement trouver sur le net pour 100 $ tu peux te balader où tu veux et mesurer la radioactivité ambiante.

Y'a-t-il franchement quelqu'un ici qui croit encore qu'aucun journaliste en mal de scoop, aucun expert de l'AIEA ou de l'OMS ne s'est baladé dans le coin pour vérifier réellement ce qu'il en était? Y'en a-t-il encore pour croîre qu'un gouvernement contamine sa population et sa jeunesse en cachant la vérité, qui plus est le gouvernement d'un pays démocratique et dont l'histoire a été marquée par la tragédie de deux explosions nucléaires sur des villes majeures? Que ce pays ne dispose pas de suffisement de moyens d'information accessible à tout citoyen pour dénoncer de telles pratiques de la part d'un gouvernement si cela était fondé?

J'attend toujours la démonstration irréfutable du danger de mort imminente qu'on fait peser sur les citoyens de Motegi et des environs!!!

+1 c'est bien gentil de parler de complot, mais pour faire du buzz effectivement ça ne serait pas compliqué d'aller à tokyo et de se pointer avec un geyger.

karel 27/07/2011 15h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 485017)
Et ça, ce n'est pas une affirmation gratuite? (rien de personnel Vince), on ne nous aurait pas déjà "un peu beaucoup" menti avec au hasard, Tchernobyl ?;)
Et qu'ont fait les gouvernements européens lors de la catastrophe de Tchernobyl ? Il nous ont mentis, et bien que l'Europe dispose de nombreux journalistes , ainsi que de moyens accessible à tous, nous avons été manipulés.

Comme toi, j'attends, et c'est justement ce que doivent se dire les pilotes. Tant qu'on est sûr de rien, le plus sage est de ne pas y aller.

c'est typiquement un raisonnement fermé, si on nous dit qqc c'est sans doute faux car il y a complot, donc si on ne peut se fier à rien, il y a un risque donc on ne part pas,donc on ne peut rien vérifier, donc on n'a d'infos que d'autres personnes, qui est sans doute faux , car il y a complot, etc.

Xor 27/07/2011 18h03

Citation:

Envoyé par karel (Message 486704)
+1 c'est bien gentil de parler de complot, mais pour faire du buzz effectivement ça ne serait pas compliqué d'aller à tokyo et de se pointer avec un geyger.

Pas besoin d'aller là bas, ils nous envoient de quoi mesurer :

http://www.france-info.com/france-so...4310-9-12.html

Pasky 27/07/2011 18h24

Citation:

Envoyé par karel (Message 486704)
+1 c'est bien gentil de parler de complot, .

Je ne parel pas de complot, je dis seulement qu'il faut rester méfiant avec les infos, fussent elles officielles(l'histoire l'a prouvé).
Mon pépé croyait dur comme fer, que si c'était dans le journal, c'est que c'était vrai...
Citation:

Envoyé par karel (Message 486705)
c'est typiquement un raisonnement fermé, si on nous dit qqc c'est sans doute faux car il y a complot, donc si on ne peut se fier à rien, il y a un risque donc on ne part pas,donc on ne peut rien vérifier, donc on n'a d'infos que d'autres personnes, qui est sans doute faux , car il y a complot, etc.

C'est caricatural comme raisonnement. Je disais simplement de ne pas se fier aux "on dit", et qu'il fallait bien se rendre compte que l'accident n'est pas terminé, et que le réacteur 3 vit en parfaite autonomie, sans nous dire ce qu'il nous réserve..

Vas lire l'article et regarder la vidéo qu'a mis Jaya.
Je ne dis pas que c'est LA vérité, mais ça laisse suffisamment de place au doute pour que des pilotes de moto décident de ne pas prendre le risque d'être contaminé.

vince 27/07/2011 22h11

Sachant que chacun a un avis qu'il a le droit de défendre (merci à tous les pépés qui se sont battus pour cela!:):):)), je suis assez curieux de voir si des pilotes vont faire front jusqu'au bout contre la Dorna qui estime selon une étude indépendante que le risque est négligeable...

Et je suis encore plus curieux de savoir si ceux qui ont ouvert leur clapet un peu vite (selon moi) vont essayer de fédérer d'autres pilotes contre la Dorna histoire de ne pas se retrouver couillons dans quelques mois!!! J'espère que la Dorna ira jusqu'au bout;););)

karel 28/07/2011 12h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 486762)
Je ne parel pas de complot, je dis seulement qu'il faut rester méfiant avec les infos, fussent elles officielles(l'histoire l'a prouvé).
Mon pépé croyait dur comme fer, que si c'était dans le journal, c'est que c'était vrai...
C'est caricatural comme raisonnement. Je disais simplement de ne pas se fier aux "on dit", et qu'il fallait bien se rendre compte que l'accident n'est pas terminé, et que le réacteur 3 vit en parfaite autonomie, sans nous dire ce qu'il nous réserve..

Vas lire l'article et regarder la vidéo qu'a mis Jaya.
Je ne dis pas que c'est LA vérité, mais ça laisse suffisamment de place au doute pour que des pilotes de moto décident de ne pas prendre le risque d'être contaminé.

je ne fais que décrire ton raisonnement lorsque tu évoques le fait qu'on ne peut se fier à aucune information à ce sujet et que dans le doute ils vaut mieux s'abstenir.

dans ce cas aussi l'homme n'a jamais marché sur la lune, les tours jumelles ne sont jamais tombés, elvis n'est pas mort etc.

le cheminement que tu as est pseudo paranoiaque et la preuve en est que tu ne déloges pas d'un iota là dessus car le doute est toujours permis même qd la FIM a fait faire une étude indépendante sur le sujet.

Pasky 28/07/2011 12h52

Citation:

Envoyé par karel (Message 486918)
je ne fais que décrire ton raisonnement lorsque tu évoques le fait qu'on ne peut se fier à aucune information à ce sujet et que dans le doute ils vaut mieux s'abstenir.

dans ce cas aussi l'homme n'a jamais marché sur la lune, les tours jumelles ne sont jamais tombés, elvis n'est pas mort etc..

Caricatural, c'est bien ce que je disais:)

Cinquante 28/07/2011 13h20

Citation:

Envoyé par karel (Message 486918)
elvis n'est pas mort etc.

De quel Elvis parles-tu ?
Elvis Presley est Immortel !
Ah ces jeunes ! :)

karel 28/07/2011 14h35

de toutes façons ce que o ne savez pas c'est qu'il n'y a jamais eu de centrales à Fukushima. ;)

karel 28/07/2011 14h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 486922)
Caricatural, c'est bien ce que je disais:)

on est bien d'accord là dessus.

en fait je trouve simplement bête de tout mettre dans le même panier, fukushima, les différentes zones du japon, le gouvernement, les asn, l'étude indépendante de la FIM, tchernobyl, tout ça est un grande fourre tout, et après on explique que par conséquent on ne peut se fier à rien et qu'il est donc normal de refuser de passer trois jours au japon à 150km de là en négligeant complètement des mesures objectives.

c'est pour ça qu'à la rigueur tant qu'on y est, on peut aussi bien parler de n'importe quoi pour justifier la décision de ne pas y aller.

encore une fois je pense aussi que les japonais ont sans doute mal géré la situation à Fukushima et peut-être continuent-ils, contrairement à d'autres dans le forum je n'affirme rien. je dis juste que ceux qui tiennent ton type de raisonnement son dans une sorte de paranoia c'est tout.

dans ton approche la FIM pourrait prendre toutes les précautions rationnelles pour évaluer la situation autour de Motegi que ça ne changerait rien. si on continue ton raisonnement c'est pas la peine d'oragniser de gp du japon dans les prochaines années non plus. je dis que ton raisonnement est fermé, il s'entretient lui même tout seul comme un grand.

mais encore une fois chacun peut avoir son avis, c'est juste marrant de voir le dogmatisme de certains sur ce sujet. sans doute as-tu eu très peur après tchernobyl et légitimement dégoûté de la manière dont le gouvernement français a traité la situation, mais ça ne change rien à la situation actuelle et aux faits.

il serait rationnel de dire qu'on ne doit pas y aller, en analysant l'étude de la FIM (avis à ceux qui s'y connaissent) ou en apportant d'autres relevés ou d'autres études de SPECIALISTES, le reste c'est du vent.

soZz 28/07/2011 18h52

Oui, enfin, le GP du Japon est reporté. On va pas discuter un ans là dessus, c'est pas nous qui allons changer la date ou autre.. :)

Même si, personellement, je préfère qu'il soit reporté ou voir même annulé pour le moment. ;)

Valentino46 28/07/2011 20h40

indépendant de la FIM MAIS supporté ou aider par la dorna.... moi je ne croirais pas trop à la conclusion.... ;)

Texas Terror 02/08/2011 17h10

Je suis tombé sur ça,ça date d'aujourd'hui:

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/01_39.html

The operator of the Fukushima Daiichi nuclear power plant says it has detected 10,000 millisieverts of radioactivity per hour at the plant. The level is the highest detected there since the nuclear accident in March.

According to the science ministry's brochure, if a human received 10,000 millisieverts, they would likely die within a week or two.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.