![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Citation:
Bah c'est sur si tout le monde bluffait à part Stoner et Pedro, ils vont bientôt finir par se retrouver derniers :D |
Et Abraham n'est pas si mal que ça pour l'instant.Il est à un peu moins de 2 s
|
La photo de classe :)
(on peut apercevoir le nouveau casque de Rossi) http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg |
la fusée Stoner en 1:55.886
Il ne bluffe pas, lui !!! :D |
Pour le moment ça n'a pas l'air d'être la fete pour suzuki...:boutons:
|
Tiens ?!?!?!
Barbera a pris une roue ?!?!?! (Hayden) :D |
Citation:
J'aime pas les mec qui prennent des roues ! |
Barbera 3eme, il a sucé qui? :D
|
Citation:
Hayden :) |
Je vois comme Steph26...
Il y a un problème sur le Live ??? |
Franchement n'importe quoi Barbera -_-
Comment veux tu analyser des données si elles sont tronqués ? |
Stoner trouvait que les autres se rapprochaient trop de ses chronos, il est descendu d'un dixième.
Et s'il en gardait sous le coude ? :D |
Rossi devant Lorenzo pour le moment :D
|
Citation:
Yep il vient de passer 6e Edit: Il améliore encore ! 5e en 1:56:4 ! |
Barbera il a du prendre un raccourci :)
Un truc qui m'etonne c'est que Lorenzo roule depuis le debut de séance avec l'option la plus tendre av./ar.,il a passé seulement un hard av. en fin de séance. Rossi 5eme en hard av./ar.,ça se rapproche... |
Stoner sur orbite avec au moins 3 ou 4 tours en 1:55...
Tous les autres sont au moins en 1:56 Lorenzo, roi du bluff à plus de 8/10èmes :D |
Bon alors Il bluffe toujours Lorenzo ??? :D
Rossi 5ème ça va pour un mec qui s'en sort pas :yes: |
Hormis Stoner sur une autre planète, c'est tout de même assez serré entre Pedrosa 2nd et Aoyama 12eme, il n'y a que 6/10eme
|
c'est marrant ce FP1 je pense que pas grand monde aurait misé sur Barbera et Rossi dans le top 5.pas contre Toni Elias ne s'en sort pas, je ne pensais pas que Karel Abraham serait plus rapide que sur une ducati.
|
Classement de la séance, Stoner devant le reste du monde :)
http://img852.imageshack.us/img852/548/classement2.jpg |
lorenzo a fait une bonne dernière sortie en 1 56 tout le temps, alors que rossi a sorti un one shot.
|
Bon bah je crois que pour cette course c'est sure..... Stoner sera l'homme à battre ce week-end:fou:
|
stoner le plus rapide dans tous les secteurs, ça promet pour dimanche.!
|
Barbera se "fend" d'un 2:14... en plein milieu de son 3ème run...
Il devait attendre son bus à destination de sa 3ème place :lol: |
Citation:
Il bluffe encore mieux que Lorenzo... tout simplement !!! :p :) |
ok Stoner est LARGEMENT au dessus de tout le monde mais alors derrière c'est serré a mort !!!!!
VIVEMENT DIMANCHE :content::content::content: y a des pilotes moto qui devraient faire du théatre car comme comédien ils sont assez balaise ... |
donc maintenant fp2 125cc......logique......
|
Fais pas ton fier Hector, même pas capable de faire un temps tout seul...
|
le plus gros bluffeur, c'est elias, j'en revient pas de la contre performance...
euh rossi, ben ... il est là, et en course, il peut trouver le petit truc qui lui manque |
Ils sont presser de sortir les petiots ^^.
|
à confirmer demain en Fp2 et 3 en tout cas. en tout cas je suis content de voir que ducati remonte un peu la pente certes sur un circuit qui lui reussit bien d'habitude. Peut être qu'à Jerez ça sera une autre affaire.
|
Stoner ouvre les hostilités à Losail
Après avoir dominé le Test Officiel du week-end dernier, le pilote du team Repsol Honda a de nouveau été plus rapide que ses adversaires jeudi à Losail lors de la première séance d’essais MotoGP du Grand Prix Commercialbank du Qatar. La séance FP1 du Grand Prix Commercialbank du Qatar a lancé la saison MotoGP 2011 jeudi soir au Circuit International de Losail. Auteur d’une démonstration de force lors du Test Officiel du week-end dernier, l’Australien Casey Stoner a confirmé son statut de favori sur la piste qatarie en tournant en 1’55.752. Le pilote du team Repsol Honda compte à peine plus d’un dixième de seconde de retard sur son meilleur temps de lundi dernier et devance son co-équipier Dani Pedrosa de plus d’une demi-seconde (+0.610). Héctor Barberá (Mapfre Aspar) a créé la surprise en prenant la troisième place en toute fin de séance. L’Espagnol, qui commence sa deuxième saison dans la catégorie reine, est donc le premier pilote Ducati et est à 0.669s du temps de référence, à seulement 0.059s de Pedrosa. L’Italien Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quatrième, à 0.079s de la seconde place, et devance son compatriote Valentino Rossi, qui court pour la toute première fois avec Ducati ce week-end. Le nonuple Champion du Monde compte pour l’instant plus de sept dixièmes de retard sur Stoner et place donc une seconde Desmosedici GP11 dans le top 5. Ben Spies (+0.741) et Jorge Lorenzo (+0.834) , les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, sont respectivement sixième et huitième, devant le troisième pilote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso, qui est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence. Randy de Puniet (Pramac Racing) s’est classé neuvième de cette première séance d’essais libres, à 1.038s de Stoner, tandis que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complète le top 10 à moins d’un dixième de seconde du Français. Nicky Hayden (Ducati), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le classement, devant les rookies Cal Crtuchlow (Monster Yamaha Tech3) et Karel Abraham (Cardion Ab Motoracing), ainsi qu’Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías (LCR Honda). La seconde séance d’essais MotoGP du Grand Prix Commercialbank du Qatar aura lieu vendredi à 18h, heure locale. MotoGP World Championship 2011 Losail, Classification Essais Libres 1 01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’55.752 02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.610 03- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.669 04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.689 05- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.727 06- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.741 07- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.834 08- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.840 09- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.038 10- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.127 11- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.158 12- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.235 13- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.614 14- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.677 15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.069 16- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 2.776 17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.335 |
pas su voir grand chose mais juste assez pour voir que Stoner est pour l'instant toujours l'homme du Qatar. Mais attention, cela va surement progresser d'ici dimanche et on sait que Pedrosa n'est pas le roi des premiers jours d'essais. Bref je vois moins d'écart lors des qualifs et des courses à mon avis.
Rossi semble un poil mieux, on verra si il peut encore se rapprocher d'ici dimanche, car devant on ne l'attendra pas, il a encore quelques 9 dixièmes à combler. A mon avis, pour dimanche, il faudra de suite accrocher la locomotive Stoner/Pedrosa, sous risque de plus les revoir. |
Stoner est quand même impressionnant le nombre de tours qu'il fait en étant rapide.:fou::fou:
Pas de surprise de le voir là avec Pedrosa Pour Barbera je ne sais pas ce que vous avez contre lui, quel est l'objectif d'une séance et d'une qualification?? D'être le plus rapide possible pour être le mieux placé sur la grille. Donc s'il veut prendre des roues c'est son problème, tant qu'il ne gêne personne en attendant une roue... Après je ne vois pas pourquoi il aurait tort. Alors il ne fait qu'un tour rapide, tant pius pour lui, il reculera lors de la course comme il l'avait fait à Valencia l'an dernier. Rossi, 5ème mais surtout à quelques dixièmes de Pedrosa. C'est surtout ça qui est très important. Finalement il est bien et il tourne dans des chronos constants. Sic', Spies, Lorenzo, Dovi sont dans les temps qu'on attendait. RDP moyen bien, pareil pour Aoyama. Après il faut voir sur les autres séances. Et Karel "Abaja" mi idolo, qui est super grand sur ce qu'on voit sur la photo de présentation:fou:, qui n'est pas si mal que ça mais surtout qui est le seul pilote Ducati à avoir les ailettes. En tout cas il montre qu'il n'est pas si mauvais. |
Pour Rossi il est a seulement 2dixièmes de Pédrosa ce qui, au vue de ces essais hivernaux est très très bien non? il a fait un signe de pousse en rentrant au box, a mon avis sa va le faire :)
Stoner hallucinant, desuite dans le rythme, c'est fou l'écart qu'il creuse avec les autres.... |
Stoner
http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Rossi http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Lorenzo http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Pedrosa http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Spies http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Aoyama http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg |
Citation:
personnellement je trouve qu'il s'en sort bien pour un rookie, bien mieux qu'elias je trouve. de plus il fait partie de la nouvelle génération dont la marche à franchir est plus haute depuis le passage au moto2. moi je dis attendons la fin de saison pour se faire une idée on peut avoir une bonne surprise.:yes: |
Citation:
|
Citation:
|
Reste à confirmer en course, tout le monde peu claquer un chrono..
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32. |