![]() |
Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Citation:
Regarde dans ce topic le post de valent45 posté à 9h05 :) |
Le lien est déjà supprimé par la Dorna , c'est pour ça que j'ai posté ma question... J'espère en tout cas que Wilairot ne va pas trop en souffrir alors que Marquez aurait que des petites contusions.
|
Citation:
|
pas de souci Jaya ... je viens de découvrir quelque chose de très marrant.
Cela concerne le motogp , je vous post les liens dans la section buvette... en tout cas j'éclate de rire en voyant ça.. |
pour Indo et Pasky:
quand je voulais dire qu'il avait beaucoup d'angle, ce n'était pas dans le sens du genou au sol mais de l'angle de vision par rapport aux 2 pilotes devant lui. pour moi Marquez avait trés bien vu la moto bleue (d'ailleurs on ne sait toujours pas qui c'est??) mais ce même pilote "couvrait" Wilairot lors de l'arrivée de Marquez d'ou son écartement pour éviter le 1er et il "tombe" sur le 2ème juste a ses cotés j'espère être plus clair ... |
C'est bizarre car il semble se relever mais ne freine pas. En tout cas le Wilairot a du se demander ce qui lui arrivait.
Et la moto bleue, c'est surement Espargaro ou Debise. |
Marquez a été "jugé" coupable sur l'accident !!!
DONC IL PARTIRA DERNIER DIMANCHE selon la commission de course.. Maintenant reste a savoir, si le drapeau a damier etait tombé pour les 3 pilotes puisque Debise aussi etait sur la trajectoire. parce que si le drapeau est alors tombé sur Debise et Wilairot MAIS PAS sur Marquez, lui a droit de faire encore un tour rapide donc pas coupable, mais les deux autres n'ont alors RIEN A FAIRE sur la trajectoire !!! Pour moi la faute en incombe plus a son equipe qui le fait sortir pour seulement une cinquantaine de seconde avant la fin de séance...meme si le pilote y est aussi pour bcp ds se genre d'accident ou incidents de course. Mais la direction de course a tranché, a 3 courses de la fin, de voir se jouer un titre par tapis vert !!!! Le moto2 n'est pas la 125, et Marquez pas Vinales pour nous sortir une course comme celle du petit espagnol a Motegi. et meme, a part pour regler la machine et honorer les sponsors, quel interet de faire la séance n°2 demain !!!!!!! |
Citation:
On voit bien de l'extérieur, que Marquez ne fait rien, comme si il n'avait pas vu Wilairot...et pour cause, il ne l'a pas vu !!! Tu as très certainement raison, le pilote à la corde masquait Wilairot aux yeux de Marquez, d'où sont manque de réaction! Si c'est bien ce qui est arrivé, il n'est pas juste d'avoir pénalisé Marquez.. |
Citation:
|
si j'ai bien lu, le fait qui a été sanctionné est la conduite irresponsable de Marquez dans un tour de décélération. Ma question est donc: si on est a peu près certain que Willairot et l'autre pilote étaient déjà passé la ligne, est ce que Marquez l'avait déjà passée? Si oui, je trouve la sanction dure mais logique, si pas, alors la elle n'a pas de raison d'être.
Si qqn peut élcairer ma lantèrne. Par contre, daftduke, je te trouve un peu prématuré dans ton affirmation d'un titre sur tapis vert. Rien n'est encore fait. |
bon j'ai trouvé la réponse dans les déclarations de Marquez:
The incident was examined by Race Direction, who reprimanded Márquez for 'riding in an irresponsible manner' with a one-minute penalty to be added to his best lap time in Saturday's qualifying session. Márquez's team lodged an appeal against the decision, following which FIM stewards confirmed the decision of Race Direction. Wilairot was airlifted to hospital for precautionary medical checks, while Marquez walked away from the incident with minor injuries and was able to take part in the afternoon session, which he finished in 17th place. "When the session was about to finish I went out to do a lap and check that everything was fine after the [first] crash." explained Marquez. "When the session was over and after the finish line, I was finishing the lap to go back to the garage when in the third corner - which is very fast - I saw a rider. "I was not going too fast, but the track is very fast and in that corner, which is normally taken in fifth, I was maybe on fourth. When the other rider got out of the way I saw that Wilairot was behind him and I was not able to brake. "I hope he is fine, because it was a hard crash and I was not seriously injured, so I wish him the best." Il avait donc bien passé la ligne d'arrivée et rentrait au stand. Il n'a en effet pas vu Wilairot qui était masqué par l'autre pilote. voici la déclaration de la direction de course: Race Direction imposed a time penalty of one minute to be added to Marquez’s qualifying time and a statement read: “On Friday 14th October after passing the chequered flag at the end of the first free practice rider Marc Marquez, rode in an irresponsible manner, causing danger to rider Ratthapark Wilairot which is an infringement to the Art 1.21.2 of the 2011 FIM Road Racing World Championship Grand Prix regulations. The Race Direction has decided to impose a time penalty of one minute to be added to the qualification time of Marc Marquez.” |
peut-etre, mais si titre il rate, on en RE-viendra TOUJOURS a ce depart du fond de grille par pénalité...et jamais a ses courses perdues de debut de saison.
une minute pourquoi ? ils sortent ça d'ou ?? Rossi penalisé a Jerez ?? non? meme pas drive par les stands !! Sic sur pedrosa oui.. il ya et y aura tjr deux poids et deux mesures...et a force ça lasse ! srtout a moi. les mecs c'est des pros, des champions et pas un seul ne tente un tacle délibéré comme au foot, parce que là c'est pas du gazon et que se genre de manoeuvre a la vitesse qu'ils prenent ça fait tjr mal... le pire c'est que je ne sais MEME pas si ils ont pris soins de concerter les intervenants en plus !!! |
Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008 :)
(je ne peux pas voir la vidéo, mais il me semble que c'est ça :)) |
Citation:
Après avoir vu les déclarations, je ne sais pas quoi penser... D'un sens, il y a la gravité de l'accident, le fait que Marquez arrive un peu vite dans ce virage, que Wilairot (qui n'a rien demandé) soit blessé et surtout que cela se passe dans un tour de décélération.... D'un autre.... si réellement, le pilote de devant masque Wilairot et que celui si se déporte et que Marquez n'a pas le temps de réagir (perso je ne le vois meme pas réagir, c est ca qui est bizarre), me fait dire que la saction est peut etre un peu trop sévère, surtout si cela a un impact sur le championnat... Se serait vraiment con qu'il le perde a cause de ca... Vous avez d'ailleurs l'air optimistes a ce propos, mais Bradl n'es pas un manche,.... je le vois faire de bons résultats lors des 3 courses restantes, et selon la remontée de Marquez dimanche, le titre pourrait etre perdu à cause de cette boulette... Un mauvais jour pour Marquez, un jour a oublier.... :bad: |
Citation:
3 ans après Zarco en a pris une de 20:). La DORNA et les règlements:boutons: Et je ne comprends pas trop les questions que vous vous posez. Si Debise et Wilairot ont déjà passé le drapeau à damier alors Marquez l'a obligatoirement passé :boutons::boutons:. |
Citation:
Citation:
En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du complot Espagnol entendu plus tôt dans la saison. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux ! |
Citation:
A retenir SVP !!! :p |
Citation:
La Direction de Course s'est fait une spécialité de sanctionner à contretemps cette année, prenons le cas de Simoncelli, si l'on écoute certains c'est à cause de son passif qu'il s'est fait sanctionner au Mans (je maintiens le fait qu'il n'aurait pas du être sanctionné sur la seule base de ce qu'il s'est passé au Mans, mais l'affaire est classée :)). Là tu dis toi-même qu'il ne faudrait pas le faire et ne juger que le fait lui-même sans tenir compte de ce qu'il a pu y avoir avant, et je suis d'accord avec toi. Sur les faits en eux-même je suis d'accord pour dire que Marquez ramasse un peu beaucoup sur ce coup-là, mais entre ce qu'il s'est passé en 2008 et peut-être d'autres choses qui se sont déroulé entretemps, ils ont peut-être décidé de mettre les pendules à l'heure. Et puis, être sanctionné de 1 minute ou de 10s sur son tour de qualif c'est la même chose, tu te retrouves dernier. Je tiens à rappeler que Rossi lui-même s'était retrouvé en fond de grille pour avoir nettoyé sa place sur la grille, ce qui est quand même autrement moins grave, le tout dans un contexte comparable (Rossi était encore à la lutte avec Gibernau pour le titre, à 4 courses du terme du championnat). AMHA, l'injustice de cette sanction ne fera que surmotiver Marquez, toujours AMHA il va faire une superbe course ce dimanche ainsi qu'à Sepang et Valence. Le bougre est très fort dans ce genre de situation (Estoril l'an dernier), et puis ça ne fera que renforcer le parallèle que je fais entre la carrière de Marquez et celle de Rossi (pour qui au final tout s'était bien terminé:)). |
il y a tout de même un point a mettre en avant: La mise au point de sa moto ...
Bradl a fait une séance qualif trés costaud Marquez a fait combien de tours en tout ??? et surtout demain c'est la pluie qui est annoncée donc si dimanche c'est sec, Marquez a beau être trés fort, une moto pas du tout réglée peux amener le pilote a être complètement dans les choux pour la course |
Pfiouuu, on est passé a coté d'un gros, gros drame la ! :fou:
Marquez a un style très généreux, mais a être trop chaud il ne faudrait pas qu'il en devienne dangereux a faire son Sic. |
Mais si on colle 1min de pénalité a Marquez sur son temps, il n'est donc pas qualifié si on applique la régle de 107%, sauf si il arrive a tourner 45sec plus vite que le premier, je vois pas comment il peut faire la ?
|
Citation:
AMHA ils ne doivent pas en tenir compte, sinon autant disqualifier de suite Marquez du GP. |
Citation:
|
L'article invoqué pour la sanction de Marquez :
"Les coureurs doivent conduire d’une manière responsable qui ne représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants, soit sur la piste ou dans la voie des stands. Toute infraction à cette règle sera sanctionnée par l’une des pénalités suivantes: pénalité de temps - amende - passage par la voie des stands – disqualification – retrait de points au Championnat – suspension." Source : http://www.fim-live.com/fileadmin/al...ments_GP_7.pdf PS : Ce même règlement montre qu'il y a bien eu erreur lors de la course 125 d'Assen (la course aurait du repartir) "Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance initiale de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont été effectués par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le coureur de tête, pour les classes 125cc et Moto2 la course sera considérée comme une course complète et la totalité des points sera attribuée pour le Championnat." |
Citation:
amende - passage par la voie des stands – disqualification – retrait de points au Championnat – suspension." ils ont retenu que la pénalité de temps donc !!!:D |
|
Citation:
C'est pas non plus très méchant comme critiques, Stoner dit même que premièrement les pilotes ne devraient pas être à basse vitesse sur la trajectoire, et qu'ensuite Marquez n'a pas à attaquer une fois le drapeau abaissé |
Citation:
Il a fait une erreur, il doit le savoir, il n'y a pas eu de drame, on va de l'avant. |
Marquez et Wilairot, le crash de ce matin, j'espère que la Dorna ne va pas la supprimer cette fois-ci...
|
Pour Wilairot, il a été héliporté a l'hopital de Melbourne mais apparament pas de gros bobo, il a juste une grosse douleur mais je ne sais plus l'endroit...
|
merci pour la vidéo, vraiment bizarre, il ne l'a pas vu
|
Plus de vidéo à 18h27, sont rapides chez Dorna :fou:
|
Citation:
Pourquoi, Marquez devrait il ne pas être pénalisé ? Parce qu'il joue le championnat ? Parce qu'il n'a pas vu Wilairot ? Et bien non ! Il commet une erreur en ne ralentissant pas dans le tour de rentrée, et cause un accident que l'on peu qualifié de grave. Il est donc condamné à partir du fond de grille. On se souvient de John Hopkins qui pour un freinage raté à Motegi (où il avait emmener avec lui plusieurs pilotes) avait été suspendu une course;) La prudence est mère des vertus, et les jeunes loups doivent le comprendre comme les autres. |
Citation:
|
Citation:
Hopkins une course de suspension, Marquez 1 minute de plus pour la qualif ... (N.B. Je tiens à préciser que je n'ai aucun avis sur le fait que les espagnols soient privilégiés ou non ;)) |
En tous cas, si le championat était tendu, il l'est encore plus. Je penses qu'on va avoir une grosse remonté de Marquez... Vu qu'il y a de grande chance qu'il parte dernière. :D
Bradl qui doit être content. :yes: |
Citation:
|
Si quelqu'un a un lien pour revoir la vidéo , car les explications sont très clair , mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ...
La Dorna a été trop rapide pour moi . |
Citation:
|
Citation:
Je citais juste Hopkins pour ceux qui pensent que la sanction est trop importante ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20. |