![]() |
Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
".... et bah Pechos préfère pas exprimer son enthousiasme sur la perf de Dani pour pas qu'on lui tombe dessus et qu'on lui dise " cette scéance à compter pour du beurre " :p D'ailleurs j'ai eu un bug sur mon android un peu plus haut :D, mais je voulais y dire qu'il y a quelques temps Dani, lors des tests pré-saison à Jerez, avait eu un super feeling avec le spneus pluies sur cette piste . |
je suis pas un fan "di doctorre" mais ouf enfin il etai temp qu'ils l'écoute un peut depuis l'an dernier il le disait. j'espere revoir des bataille rossi,lorenzo,stoner,pedrosa......
car serieux je sait que ce n'etait que la premiere course mais losail serieux je me suis endormi. la moto2 etait beaucoup plus palpitante.alors que l'année derniere c'etait l'inverse. |
Perso dès que j'ai su qu'il allait pleuvoir ce weekend, je savais que Rossi pouvait etre performant et je l'avais dit dit à Valentinette ;)
Et oui avec une course pluie, toutes les motos sont à égalités..... c'est la main droite du pilote ( et les cojones aussi :) ) qui compte. |
Citation:
Je serai fort surpris que Ducati "découvre" quasi par hasard dirait on, que la machine marche mieux sous la pluie. Cela a été vrai pour tout le monde depuis la nuit des temps, et il serait bien surprenant que les ingénieurs n'aient pas essayé une cartographie moteur "pluie" depuis tout ce temps. Sans compter que ce n'est pas la première fois que Rossi roule sous la pluie. Après, le coup de "L'ingénieur Preziosi, toujours protégé par Ducati vient, en quelque sorte, d'être lâché par un des membres de son équipe" me fait sourire, car tout team manager qu'il est, Guareschi ne dit que ce qu'on l'autorise à dire,;) enfin je pense.. |
je suis de ton avis Pasky, Rossi qui avait essayé la Yam superbike avait trouvé le moteur trop violent donc demande de réglage pluie et hop la Yam tourne mieux.
Il a certainement dû faire la même demande chez ducati pour sa brèle et si cela avait résolu les problèmes il y a longtemps que sa moto tournerait mieux. Donc ce n'est pas a mon sens pas une simple cartographie moteur réglée pour la pluie qui va transformer sa moto. Jerez il l'adore, la pluie atténue énormément les problèmes de la ducati mais si ça redevient sec vous verrez qu'il sera encore loin au chrono ... malheureusement |
Un lien pour suivre la FP3?
|
Citation:
http://www.vipbox.tv/watch/48658/1/m...am-online.html |
Citation:
http://www.tameteo.com/meteo_Jerez+d...JR-1-2115.html |
pedrosa toujours bien rapide ce matin devant lorenzo a 0.111s. Stoner est a l'aspi suivi de hayden.
rossi est 6 a plus d'1sec ... RDP 1er CRT devant bautista qui est tombé et spies qui commence a me donner de gros doute sur sa confiance sous la flotte ... |
Citation:
Le moment M, c'est cette aprem et la, il sera au RDV (j'espère):noel: Bon, c'est vrai que si cette aprèm il se foire je m’inquiéterais quand même un peu.:boutons: |
Pedrosa de nouveau en tête lors de la dernière séance d’essais libres :
http://motoquotidien.com/pedrosa-de-...essais-libres/ |
Merci pour l'article :thumbleft:
|
article aussi intéressant qu’inquiétant pour certains
|
bon ben voilà pour les quelifs, sur le sec, ce qui sera surement la seule session sèche du W.E .
et bien que fan inconditionnel de Valé depuis son titre 125cc...là les trois seuls mots qui me viennent sont : lamentable , inacceptable et honteux !! là va falloir faire quelque chose.... même s'il est mieux sur le mouillé c'est quand même lamentable d'être à 2.5 sec de son coéquipier.... je vais pas non plus le jeter au feu car je pense qu'il n'est pas fini, mais bord** si elle convient pas cette ducati, et que personne ne bouge sur ses positions dans la team rouge qu'il se casse et monte son team.... |
Grosse baston entre Dani et Lorenzo .
Hayden 3ème à 1s :fou: Stoner , vraiment bizarre :boutons: Super rdp Et valé... ça devient de plus en plus dur à voir . Bon demain certainement course sous la pluie donc beaucoup de choses changeront . |
Quand je vois Valé rouler j'ai l'impression qu'il s'en fou, on le voit pas attaquer comme à l'époque... si on compare aux autres on a simplement la vision d'un mec qui roule mais qui ne se bat pas....
Par contre Lorenzo et Pédrosa méga attaque!! |
Quelle séance!
Entre Crutchlow (finalement 4ème) qui pensait faire la pole en dominant la 1ère partie de la session et en attendant une pluie qui n'est finalement jamais venue. Entre un Lorenzo qui pris le risque de prendre son temps, de tout miser sur les dernières minutes et dominer son compatriote Pedrosa. Pour une fois, Stoner n'a pas semblé souverain. 5ème sur la grille à plus d'une seconde, il faut remonter à loin pour le voir si loin en qualifs. Chapeau à Randy (10ème) qui s'est dépouillé et devient le 1er pilote CRT devant une MotoGP sur la grille. Et évidemment, la question: c'est Rossi!!! Largué toute la séance, 15ème à 1 minutes de la fin, il termine finalement 13ème battu. (Et abattu?) 3.4s derrière le poleman, 2.4s derrière Hayden son coéquipier avec la même moto, 1.3s derrière la 1ère CRT... "Peut être qu'ils ont débranché un cylindre sur la moto de Nicky" "Voila avec des chevaux en moins et avec une cartographie pluie, çà va tout de suite mieux" peuvent dire ses détracteurs... Bref, c'est surement un tournant dans la relation qui lie Rossi à Ducati... |
Je crois que le pire pour Rossi c'est qu'on commence à s'habituer à le voir dernier proto, il fait encore moins bien qu'au Qatar :fou:
Je sais plus trop ce qu'il faut en penser de cette situation :boutons: Sinon content pour Randy :content:, j'espère une belle course et le voir 1er CRT avec pourquoi pas des protos derrière lui... |
Randy devant 3 ducati d'usine ou presque d'usine.... plus d'une seconde devant Rossi.... heu je voudrais pas être dans le motorhome cet après midi... çà va chier et du lourd....
Nicky doit se marrer maintenant... ROSSI lui a fait une machine qui lui va bien... cool! |
mdr.... au fait merci Phil tout bien reçu:content:
|
Que dire !
Déjà une superbe, mais alors sublimissime séance ! Jorge et Pedro au dessus du lot puisqu'ils collent 1 seconde à Nicky. Stoner un peu en retrait même si je me fais pas de soucis pour sa course, mais c'est clair que ca fait bizarre de le voire humain ! ^^ Superbe séance de Cal, qui nous a tous bien fait vibrer au début. Et puis il y a Rossi... Je ne sais plus quoi penser, il est à 2.5 sec de Nicky, à 3.4 sec de Jorge... La séance parait un peu perturbé comme cela, mais au final, la piste a toujours été sèche, ou presque. Les 20 dernières minutes sous le soleil. Il y a quelque chose qui cloche, c'est pas compréhensible, il ne se bat pas, même lorsqu'il été chez Yam et qu'il faisait 10 il se sortait les doigts, ca se voyait sur la piste, là il roule sans plus, on sent pas le fighting spirit. J'ai comme l'impression qu'il y a une énorme baisse de motivation, ou qu'il y a de gros conflit interne dans l'équipe qui le bouffe psychologiquement. Si il continue comme cela, ca va être trés dur de se sortir de cette spirale négative. |
palpitante cette séance de qualif pour plusieurs raisons:
pedrosa trés fort dans toutes les conditions lorenzo qui avec son style de pilotage magnifique arrache cette pôle Hayden qui va faire peux etre faire prendre conscience aux dirigeants de ducati que Rossi n'est plus l'homme a écouter pour la suite du championnat stoner qui a eu du mal durant presque toutes les séances et qui ne doit surement pas être content pour demain ... Spies qui se réveille dés que c'est sec mais demain si il pleut ????? Crutchlow est mortel ce mec, il se met au tas, repart et hop claque encore des pendules, chapeau, dovi peux trembler Et finalement Rossi, quoi dire ... moi aussi fan inconditionnel du pilote, je me pose de grosses questions, la motivation, la peur au ventre, l'envie ??? je ne sais pas mais qu'il ne nous fasse pas une saison entière en dernière position sinon vaudrait mieux arrêter les frais tout de suite |
ça sent la rupture de contrat pour absence de résultats:boutons: ou un arrangement à l'amiable
|
Rossi game over ;)
|
Citation:
C'est effectivement ce qu'il peut se passer. En plus, avec la bombe de la presse d'hier (les trs/min de la Ducati), çà arrange pas son affaire... Ou peut-être qu'il subit les 2èmes effet kisscool de son orgueil. Une entreprise prefère qq'un qui se donne à fond en étant conscient de ses défauts (Hayden) qu'un talentueux orgueilleux en deçà de ses possibilités... |
Quand rien ne va dans ton travail,que tout le monde t'emmerde,qu'est ce que tu fais???
Et bien tu fais tout pour faire chier,tu fais mal ton boulot,pour que l'on te vire,c'est exactement ce que fait rossi.Il veut partir,il ln'est pas devenu du jour au lendemain une brele. Il le fait exprès pour montrer son mecontentement,hayden y arrive et lui est a la rue complet,rossi meme à la rue ne finirait pas derriere une crt. Je pense que soit un bouleversement se produit (niveau moteur)soit il va y avoir rupture de contrat et rossi s'en ira ailleurs. je sais que cela ferait plaisir a certains qui se pretendent "fans" (et qui vomissent leur fiel bien plus que ceux qui ne sont pas supporters de rossi et qui le respectent plus que ces pseudos fans ils se reconnaitront) de le voir se retirer et de pouvoir dire qu'il est fini. J'ai toujours cru en lui,j' y crois et j' y croirai tant qu'il aura le cul sur la selle. |
|
et si il agissait comme vous le dites en espérant se faire virer en cours de saison pour récuperer une yam coca déja prête dans son garage ? :D:D
même si il fini tous les gp a cette place (je n'ose même pas y penser brrrrr) je ne suis pas sûr que ducati aurait les moyens de payer son licenciement .. quoique avec l'arrivée de volkswagen a la tête du groupe .... |
Et quand même 20 km/h de différence pour les MotoGP face aux CRT sur l'une des plus courtes lignes droites du championnat...
|
Je pense que soit Vale en a marre et ne se bat plus, soit il s'agit de faire un gros coup de pression sur l'équipe pour obtenir ce qu'il veut, mais bon, Hayden 3ème et Rossi derrière des CRT, ça fait tâche.
|
peut être que Valé veut leur dire " quand vous vous sortirez les doigts pour moi ce sera réciproque", enfin quoi qu'il en soit c'est dommage .
pour le moment le seul espoir est la pluie... on vera bien ce que ça donne demain, mais sauf rebondissement je vois pas Valé faire un an de plus chez ducati, la rumeur du team "privé" avec gros sponsors commence à me paraître plus crédible qu'une année de plus en fond de grille . |
Citation:
Hayden ferme sa gueule (comme depuis 10 ans qu'il est en MotoGP) et bosse dans son coin même quand rien ne va et cela fait plaisir de le voir "réussir" ou avoir des résultats moins catastrophiques. |
Citation:
abandonnerait'il ?? |
certes, et je trouve que c'est vrai de dire que ce ne serait pas "pro" comme reflexion.
Et j'en rêve de voir revenir Valé au premier plan. Maintenant chacun sait que lorsqu'on commence à être à bout de patience on devient moin "fin", et ces pilotes d'exceptions tous autant qu'ils sont restent des hommes avec les défauts des hommes. Mais laisser leurs pilotes prendre le risque de devoir rouler à 120% pour obtenir des résultats plus que moyens, sans leur donner tout ce qu'ils demandent afin de leur permettre de s'exprimer dans les meilleures conditions, n'est-il pas aussi indigne d'une équipe pro ? |
D'accord avec tout ce qui est dit...
Je rajouterais que je transpose l'analyse que j'avais faite pour Spies sur Rossi. Mentalement, c'est très dur de toujours avoir eu le sentiment d'être le N°1 et de sentir que malgré tous les efforts, çà ne veut plus. Je ferais un rapprochement avec ce qu'ont connu Manaudou et Tiger Woods... Mentalement, c'est une nouvelle approche et c'est vraiment pas facile à gérer! A contrario, je pense à Hayden et DePuniet, qui n'ont jamais été les superstars, les cadors (et à qui on n'a pas monté le bourrichon pour qu'ils le soient), conservent leur motivation pour aller chercher une 2ème ligne, une 10ème place... Bref, rien ne m'étonne dans l'analyse psychologique de ces trajectoires de sportifs... |
Est-il nécessaire de rappeler que Rossi était 2ème hier après-midi ?
Apparemment oui, car vous remettez en doute sa motivation suite à sa place sur la grille aujourd'hui. Je vous accorde que ce résultat n'est pas normal, dans sa déclaration Rossi parle de ne tout simplement pas pouvoir rentrer dans le virage avec une vitesse satisfaisante (ça a déjà eu lieu pour lui, à Silverstone l'an dernier, et personne ne remettait en cause sa volonté de bien faire), et que vu qu'Hayden en est capable il va essayer de comprendre pourquoi. Le tandem Rossi/Ducati va mal, mais de là à penser que Rossi ne fait pas tout son possible pour sortir de ce merdier... Il est AMHA tout à fait conscient des attentes placées en lui, de la part de ses employeurs mais aussi de spectateurs et de ses fans, et ne pas donner la maximum de lui-même n'est vraiment pas le genre de la maison, et constituerait un manque de respect pour tous ceux-là. |
J’espère vraiment qu'il pleuve demain et que l'on ai une remontée d'anthologie :content::content::content:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h10. |