![]() |
Re : MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012]
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais les voici, par contre je ne les ai pas traduis : Nicky Hayden : "The weather was obviously very strange, but that’s something everybody has to deal with. During the first exit, I did a 34.9 with the hard tyre, and as I was fourth at the time, I thought maybe we could do something good today. Then the rain came and I lost the feeling a little bit. In the last exit, with a soft tyre, I managed to improve by a couple of tenths, but it clearly wasn’t enough. I’m not happy. I can’t say I left a lot out there, but even a tenth would have moved me up a couple of spots. With the group in front of me going fast and consistent, 26 laps around here definitely won’t be easy, but we’ll try to understand something and see what tomorrow brings." Valentino Rossi : "Today obviously didn’t go as well as yesterday. Unfortunately, we tried to make a few adjustments in an effort to get the tyre to slide less, but as soon as we load the rear a bit, the bike becomes difficult to ride because I lose a lot of grip on the front. We tried it this morning and a little in the afternoon, but in the end we returned to yesterday’s settings. We were also a bit unlucky with the weather, as I had three soft tyres to use in qualifying, but because of the various rain breaks, I was only able to use one. With this setup, maybe I can be a bit more competitive in the first part of the race, but then we’ll have to see what pace we’re able to do when the tyres start sliding a lot." |
trop moche la chute de Lorenzo :non:
et maintenant la chute de Bradl:non::non: |
voila un gp pleins de rebondissements !!! chute ou plutot EXPULSION de Lorenzo par Bautista qui a du confondre frein et gaz, le passage aux stands de rossi pour un pneu arrière parti en morceaux, la chute de Bradl, la course trés intelligente de Stoner qui attend son heure etc bref un bon gp pour ma part qui relance le championnat comme il faut !!!!
|
Voir Lorenzo foutu par terre m'a écœuré.
Comme je n'ai aucun penchant pour l'alcool, je n'avais rien pour me consoler alors j'ai appelé un copain parapentiste puis suis allé faire un tour (à pieds) dans le 20em. Potain que c'est moche mon quartier. Je regarderai la course un autre jour. |
Dégoutter pour Lorenzo qui n'y est pour rien dans sa chute, le championnat est peut être relancé, mais de la mauvaise manière
:bad: Spies, pour son avenir en team officiel, je n'y crois plus trop:non: Rossi est devant Elison:diable: |
tot le travaille de lorenzo foutu en l'air par un mec qui joue meme pas le champoinnat ça me gave :diable:
|
Boulette monumentale de Bautista, qui fausse cette course, et qui peut être pèsera dans la balance en fin de saison pour le titre.
Rossi victime de son pneu, c'est pas terrible non plus, lui qui est embasadeur Bridgestone, doit être aux anges ! Les japonais ne vont pas être sourds:D Spies n'a pas réussi à tirer bénéfice de la situation du jour, et c'est Dovi la première Yamaha. Sans Lorenzo dans les pattes, Pedrosa se fait taxer par son équipier. Il manquera toujours 20 centimes pour faire un franc à Dani. Stoner net et sans bavure, dommage que LOrenzo n'ait pas été là pour lui donner la réplique. N'ayant regardé le GP que d'un oeil, je n'ai pas vu quand ni comment Bradl chute. J'espère qu'il ne s'est pas blessé. |
Citation:
http://img11.hostingpics.net/pics/239428BridgSpies.jpg |
Bon j'allais faire mon résumé de cette course que je n'ai pas vu end irect. Quand je ne vois pas en direct, je fais comme dans " Retour vers le futur ", je fais avance -retour-retour avance :D . J'ai bien aimé ces 2 commentaires alors j'vais partir de ça .........:)
Citation:
Rossi.........ça m'arrange par rapport à Dani d'avoir un prétendant en moins pour le titre, mais franchement j'en ai marre et j'en peux plus de voir Rossi dans cette MERDE!!! Pour la remarque sur Dani je suis à 200% d'accord avec toi . J'ai les boules que Dani se soit fait battre par un Stoner amoindri à cause de sa grosse chute la veille . Mais mon côté fan m'oblige à voir le côté positif..... 7 courses , pas de victoires et justes 19 points de retards sur les leaders.....on a jamais été aussi près à ce point là du championnats Citation:
Si Rossi signe chez Repsol Honda avec Marquez, exit pedrosa vers une Yam donc .....Spies ...... |
Citation:
|
Le pneu de Rossi:fou::fou:. Mais bon ce n'est pas la première fois qu'on voit ça. Déjà l'an passé Capi, RDP et Hayden avaient eu des soucis comme ça, les Bridg sont bien en bois:)
Sinon Bautista qui est trop chaud. Déjà à Valencia l'an passé, il ne s'était pas raté au premier virage pour sa chute. Et il était déjà bien placé sur la grille... Même s'il n'a pas fait exprès, ça fait deux stikes en quelques courses... Sinon, cette catégorie est quand même bien "faible" en nombre de pilotes de haut niveau. On a 12 pilotes, un qui est forfait, un incident de course qui implique deux garçons au premier virage, un Rossi qui a un problème technique et on retrouve une CRT en 8ème place. Le 7ème qui finit à 1 minute. C'est pas fameux... Et puis les CRT qui devaient se battre entre eux, grâce à eux on va avoir de belles bastons, à part Espargaro-RDP-Pirro qui sont à peu près au même niveau et qui peuvent se battre de temps en temps ensemble, les autre roulent en solitaire... |
:fou: ils déconnent chez bridge !
qu'un pneu un milieu d'une série fasse ça, je peux le concevoir, mais 2 sur des motos de marques différentes, c'est complètement anormal, et alors 3 ... je n'ai plus de mots (à priori barbera a connu le même soucis, puisqu'il perd 30 secondes dans les 3 derniers tours, au point de se faire recoller par rossi qui est passé changer de pneu. pour la course proprement dite, une fois lorenzo à terre, il n'y a guère que la remontée de dovi qui mérite d'être signalée. ah si :) peut être le petit incident au départ. ça fera une image impressionnante dont toutes les TV du monde se serviront pour annoncer le résultat. (enfin... celles qui en parlent) pour le coup, lorenzo est réellement victime, mais de là à jouer les vierges effarouchées :D faudrait qu'on lui fasse revoir ses courses en 250cc (style orange mécanique, avec les écarteurs et le jingle MotoGP en boucle) histoire de lui rafraichir la mémoire. contrairement à ce que laisse penser la vue aérienne, bautista ne cherche pas à doubler 10 pilotes en 50m :diable: il loupe son point de freinage et ensuite comme tout le monde freine comme des brutes, il ne peu perdre plus de vitesse que les autres -> paf le chien, heureusement sans bobo. après je ne vois pas l'intéret d'une sanction : bautista, ça faisait 2 secondes qu'il avait la roue arrière à 20cm du sol, qu'il ne pouvait donc plus revenir sur la traj et qu'il savait que ça ne passerai pas ! ça, je crois que c'est une émotion suffisante pour qu'il s'en morde les doigts tout seul. on pourra rétorquer que c'est pas la première fois qu'alvaro est prit dans un accrochage à la con, mais c'est aussi arrivé à des pilotes bien meilleurs que lui. |
Citation:
|
Citation:
Franchement domage pour Lorenzo :( Course ennuyante, même sur place... Enfin, on a quand meme pu voir un beau défilé de moto... :content: Très dommage pour Dani de s'être fait "bouffé" par Casey qui aura fait une très belle course. Ben qui en perd des bouts de pneu, comme Vale... Il y a un problème chez Bridg ! Quant à Dovi, il amène un nouveau podium pour tech3 ! Bravo. Un peu déçue pour Cal, il aurait pu faire mieux sans cet incident en début de course (c'est bien à cause de ca qu'il a pris du retard, non ?). Bref, de mon côté j'ai passé un super week-end ! Je vous raconterai tout ca dans mon CR. Vais essayer de le faire aujourd'hui parce qu'après j'aurai plus le temps... :yes::ange: |
j'ai hâte de te lire, tes photos sont superbes. (en plus de celle de p'tite ducate à aragon).
pour lorenzo, je ne m'en fais pas trop, s'il a pu marquer 25 points d'avance en 6 courses, il n'y a pas de raison qu'il sorte de la voie royale à cause de cet accrochage, du moins avant la coupure estivale, au cas où honda sortirai une grosse évo. ça aurait été stoner la victime, là oui on aurai pu dire que la saison était pliée. |
Citation:
Tu as raison pour Lorenzo, mais c'est "rageant" de se faire ruiner sa course au premier virage... maintenant, c'est la course... :boutons: |
Citation:
Ca va être compliqué. Il aurait pu repartir et marquer quelques points, j'aurais été moins pessimiste, mais là... |
Citation:
On sait jamais pour la suite, il avait des points d'avance ou cas ou les honda remontaient mais maintenant les compteurs sont remis à 0 et sa va être plus dure |
vu le panache de fumée bleue qui est sorti du pot, je crains qu'il n'y avait plus rien à faire, malheureusement, un moteur HS c'est pas loin d'être aussi grâve que les 25 points perdus.
s'il avait pu repartir (sous réserve que la moto ne soit pas trop abimée) il aurait certainement fini à hauteur de rossi. |
J'ai plutôt pensé à un radiateur. la fumée m'a plutôt semblé être de la vapeur. Je vais regarder la vidéo. De plus, il se peut que ce soit de la vapeur et que le moteur soit cuit quand-même.
Merde, tu ne me redonnes pas le moral, toi :) |
oui, attendons de revoir la vidéo.
la moto était posée sur le côté droit, jorge faisait mine de retourner vers elle et j'ai l'impression que d'un coup un jeyser de fumée est sorti par le pot, pas des carénages, un peu comme si le moteur tournait à fond. jorge a alors pris ses distance (style "oh p*t*** ça va prendre feu") édit : j'espère que ce n'était pas un moteur neuf, car ça pourrai couter cher en fin de saison. |
d'ailleurs la yam lorsqu'elle tombe avec lorenzo a souvent ce comportement !!!! rappellez vous au gp de france l'année dernière c'était déja le cas, au chemin aux boeufs il me semble, il tombe et boum 2 secondes aprés énorme fumée blanche ...
|
Citation:
|
Citation:
Edit : Mince, pas vu le message de Danlos ^^ |
Je viens de regarder la vidéo et il est certain que le moteur est mort.
Avant que la fumée n'apparaisse, on voit une flamme sortir de l'échappement... On ne peut pas dire que ce fut une bonne journée pour Lorenzo. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
merci |
Moi je me dit, bon Bautista a quelque peu foiré quand même, mais bon, ca peux arrivé a n'importe quel pilote. par contre, le ou je suis plus critique, c’est que Bautista est souvent prompt a dire que tel ou tel pilote a un comportement dangereux, parce qu'il bouchonne ou suce la roue. La, on a vu que cela peux arrivé a n'importe qui et même a lui d'être dangereux. J'espère qu'a l'avenir Bautista fera preuve de plus de pondération dans ses propos.;)
|
Citation:
|
J'adore Lorenzo qui court vers sa moto pour repartir pui d'un seul coup gros panache de fumée il repart vite fait en courant dans l'autre sens, ça faisait longtemps que je m'etais pas poilé comme ça en motogp :lol:
|
Citation:
|
Bridgestone travail pour la nature et a crée le premier pneu biodégradable qui n'attend pas plusieurs centaines d'années pour ce détruire ! :)
http://img11.hostingpics.net/pics/60...toneGP2012.jpg |
http://www.motogp.com/en/news/2012/Abraham%20to%20miss%20sachsering%20GP
abraham incertain pour le sachsenring :bad: |
Citation:
|
Citation:
On voit que le politiquement correct est vraiment de rigueur en motogp. Il y en quelques années, ça aurait chauffé pour le manucfacturier, avec des gommes en pareil état à l'arrivée. Honteux !!!:langueŽ: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02. |