![]() |
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Citation:
Les roues des chariots dans les westerns me choquaient beaucoup quand j'étais gosse. (vous voyez que j'ai pas Alzheimer puisque je m'en souviens encore) |
Citation:
pour en revenir à nos moutons j'ai cherché des vidéos sur le net (pas facile) ou on peut voir ce pu.... d'embrayage tourner. sur la 1ere vidéo il a l'air de tourner dans le sens normal et je pense comme tu le dis toi et Cinquante que j'ai été victime :) d'un effet d'illusion optique. Mais sur la 2e vidéo c'est clair que l'embrayage tourne à l'envers mais c'est pas un moteur de motogp. c'est énervant y a tout le temps un mec pour cacher la vision :) mais il tourne dans le sens horaire. |
On a pas tous été à la même école on dirait bien
il n'y a pour moi rien d'étonnant à ce que l'embrayage tourne à l'envers, c'est même obligé, le vilebrequin tourne à l'endroit, son pignon de sortie de vilebrequin entraine l'embrayage qui tourne lui à l'envers suivi de l'engrenage entre l'arbre primaire et secondaire dans la boite de vitesse qui remet le pignon de sortie de boîte dans le bon sens pour entrainer la roue via la chaine, moi je pense pas avoir vu d'embrayage tourner à l'endroit même si cela est peut'être dans le cas d'un moteur avec vilo contrerotatif si l'abre intermédiaire ajouté à celui-ci se trouve après l'embrayage plûtot qu'avant...:boutons: |
Oui, pour finir, j'ai dit une grosse... bétise !
L'embrayage tourne forcément à l'envers de la roue arrière quand il est à sa place habituelle, en entrée d'arbre primaire de boite ! J'ai réalisé mon erreur avec ta 2ème vidéo... :bad: Bon, ça va faire presque 30 ans que je n'ai plus démonté et remonté de boite de vitesse de moto... |
Je risque pas non plus d'oublier que l'embrayage de ma vieille 748 tourne dans le sens anti horaire vu qu'il est à sec et apparent comme les machines de GP, ça a ses avantages..
Par contre j'ai besoin de vos lumières à mon tour car je viens de décider sur un coup de tête de me bouffer 2x 550km juste pour me rendre sur la course de dimanche (travail de demain samedi obligé:diable:)afin de voir mon chouchou le Kangourou Australien une dernière fois en piste:amoureux: Je ne me suis jamais rendu au Sachsenring et j'ignore si il sera encore possible d'avoir des place tribunes le dimanche matin dans ce cas je devrai me contenter de trouver une bonne place dans un talus peut-être.. Y at'il quelqu'un parmi vous qui s'y soit déjà rendu et qui puisse me conseiller un endroit en particulier, est-il possible de se placer dans la descente de la colline vers le virage 11,12 ou 13 sans être dans une tribune, c'est l'endroit qui me tente le plus. |
Il pleut
|
FP3 MotoGP
http://img850.imageshack.us/img850/1...senring201.png Une séance bizarre, beaucoups de pilotes n'ont pas ou très peu roulés ce matin surement pour éviter de se mettre au tas avant les qualifs. |
Et si pour une raison ou une autre la qualif devait être annulée,
on prendrait la FP3 pour le classement ? :boutons: avec 2 CRT en pole et Lorenzo, Cal et Casey en fin de grille :D ça pourrait donner une course intéressante :) |
Pour ceux qui n'ont pas vu la chute de Pasini hier:
|
Qui aurais cru qu'une CRT trusterait le haut d'une feuille de temps cette année :fou::yes:
Il nous fait de la belle comédie Pasini quand même ! |
Citation:
Il a l'air bien sonné n'empêche :fou: |
au début des années 90 un pilote avait perdu la vie dans des circonstances similaires :bad:
(nobuatsu wakai me semble t-il) |
J'ai trouvé le comportement de ce mécano très irresponsable, il devrait être interdit de paddock !
|
Citation:
|
j'ai beau regarder partout sur le net, impossible de trouver un site pour mater les essais qualifs en direct ??????? c'est quoi ce binss ????
|
Citation:
|
Citation:
|
Stoner
Spies Pédrosa Crutchow Lorenzo Dradl superbe chasse à la pole, malgré la pluie Rossi 9eme a 1"5 de la pole de Stoner derrière Dovi et Hayden 7ème |
merci jaya, il déchire ce site
séance magnifique jusqu'au bout on ne savait pas qui aurait la pole. la grosse déception pour moi c'est Rossi surtout quand on voit les temps d' Hayden ...... |
QP MotoGP
http://img846.imageshack.us/img846/3...enring2012.png Quelle fin de qp de folie avec le dernier mot pour Casey. |
le moment ou on a bradl, hayden, cal :boutons::amoureux::D
des qualif aussi intéressantes que certains GP :xcite::xcite::xcite: |
|
Citation:
on voit tous les pilotes, sur un tour complet au moins, et sur la fin ça chauffe à coup sûr. la course, elle peut être bâclée en quelques virages alors qu'aux qualif, rien n'est joué tant que tout le monde n'a pas passé la ligne de chronométrage. |
La course, il n'y a que la course, les essais c'est juste pour essayer !
|
Citation:
|
:D:D:D
voila tout ce qui me vient a l'esprit quand je vois des commentaires pareil ..... :fou::fou::fou: |
Citation:
On le prend vraiment pour le chieur qu'il faut éviter à tout pris.:) |
brieffer un leader sur un pilote 1 seconde plus lent :Dje crois que c'est plus pour la photo qu'autre chose.
warm up MotoGP sous un soleil radieux. |
Warm Up MotoGP
http://img208.imageshack.us/img208/4...achsenring.png Piste sèche et soleil pour le Warm Up et toujours Stoner devant malgré une glissade dans les dernières minutes. |
Et voilà !!! Victoire méritée pour Dani ! :content: :content: :content:
Manque de chance incroyable pour Stoner qui se bourre dans le dernier virage pour 3 gouttes d'eau qui commencent à tomber... Bonne opération au compteur pour Lorenzo qui du coup fini 2nd, lui qui a été incapable de suivre le rythme des Honda Boys... |
Pedrosa vainqueur au Sachsenring, Stoner perd gros.
Dani Pedrosa remporte la première victoire de sa saison sur le circuit du Sachsenring en Allemagne après une lutte pendant 30 tours face à son coéquipier Casey Stoner qui chute dans le dernier tour. Jorge Lorenzo termine 2ème à 14 secondes, Dovizioso monte sur son troisième podium en 2012. Cela faisait 10 courses depuis le Motegi l’an passé que Dani Pedrosa n’avait pas remporté la moindre course en MotoGP. Et comme depuis 3 ans, Pedrosa s’impose sur le circuit allemand, un troisième succès en catégorie reine, un sixième depuis 9 ans. Une victoire sans contestation possible tant l’espagnol paraissait plus fort. Dès le départ de la course, le duo Pedrosa-Stoner prenait les devants lâchant très rapidement un Jorge Lorenzo bien plus lent. Ben Spies, le second pilote Yamaha officiel gardait la 4ème place devant les deux coéquipiers de Tech3 Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow. Derrière nous retrouvons un très bon Stefan Bradl devant le trio Ducati Rossi-Hayden-Barbera. A noter le très bon départ de Alvaro Bautista qui partait dernier après son incident d’Assen et qui se retrouve après trois tours en 11ème position. L’écart entre les pilotes Repsol et Lorenzo grandit de tours en tours, l’espagnol comprenant rapidement qu’il ne pouvait faire mieux que 3ème sans incident de Pedrosa ou Stoner. Ben Spies quant à lui a plus de mal à suivre son leader, se faisant même dépasser par les Tech3. Une course très peu passionnante par la suite pour le top 3, excepté le duel Dovi-Crutchlow qui donna quelques frayeurs à Hervé Poncharal. Et comme souvent dans ces cas là, un des pilotes commet une erreur et c’est l’anglais qui cette fois élargit trop large au virage numéro 1 et perd tout le bénéfice de sa magnifique course, repartant en 11ème position derrière le groupe Bradl-Hayden-Rossi-Barbera-Bautista. Mais nous assistons à 5 derniers tours exceptionnels avec Stoner tentant de dépasser son coéquipier, se montrant de plus en plus pressant, freinant de plus en plus tard, un duel Dovizioso-Spies pour la deuxième place en tant que pilote Yamaha, l’américain voulant à tout prix finir devant le pilote italien, et surtout une bagarre pour la 6ème place. Un Barbera toujours dangereux pour les autres pilotes, un Bautista revenu de nul part et énervé après sa pénalité, un Crutchlow voulant limiter la casse après sa sortie de piste. Stoner veut la victoire pour ainsi conforter sa place de leader au championnat et réalise un dernier tour le couteau entre les dents et essaye de dépasser son coéquipier dans la longue ligne droite descendante. Mais l’australien rentre trop fort sur les freins et ne peut éviter la chute. C’est une terrible erreur de la part du champion du monde qui ne peut repartir et laisse Pedrosa s’imposer. Pour expliquer cette chute, notons que Pedrosa réalise le meilleur tour du GP dans ce dernier tour et que Stoner améliorait aussi son meilleur chrono dans cette dernière boucle. Jorge Lorenzo prend ainsi sans difficulté la deuxième place et reprend les commandes du championnat, une semaine après sa chute à Assen. Ben Spies ne peut doubler Dovizioso et doit se contenter de la 4ème place. Quelques secondes derrières, Stefan Bradl réalise encore une magnifique course avec la 5ème place finale devant Valentino Rossi. Bautista et Crutchlow suivent le nonuple champion du monde devant Hector Barbera et Nicky Hayden. Du côté des CRT, il n’y eut pas de bataille, Randy De Puniet réussissant une course pleine, sans erreur, et terminant 5 secondes devant Colin Edwards qui marque ainsi des points pour la deuxième fois de la saison après le Qatar. Alors que le Sachsenring devait être un des circuits les plus avantageux pour les CRT, ils finissent une nouvelle fois à plus de 20 secondes du moins bon prototype et à plus de 50 secondes de la victoire. On ne voit pas comment ces pilotes pourraient s’améliorer sur la deuxième partie de saison. Du côté du championnat, Lorenzo reprend les commandes avec 14 points d’avance sur le vainqueur du jour et 20 points sur un Stoner qui perd gros. Dovizioso conforte sa 4ème place mais avec tout de même 68 points de retard sur Lorenzo. Notons encore qu’il n’y a que 10 points qui séparent Rossi 6ème de Spies 10ème. Randy De Puniet prend pour la première fois de la saison la place de meilleur CRT avec 1 point d’avance sur son coéquipier Aleix Espargaro. |
Enfin la première victoire de Dani!!!:cadeaux::cadeaux:
Je ne pense pas que Stoner est vraiment tombé à cause de la pluie, plutôt trop pressant pour vouloir doublé Dani, il bougé beaucoup dans le dernier tour, après ce n'est que mon avis |
Stoner avait prévu de tenter une attaque dans le dernier virage je pense. Du coup, il s'est appliqué à avoir de la vitesse de passage et de sortie dans le virage après la descente. Trop de vitesse de passage et légérement hors trajectoire, une erreur qui lui coute beaucoup (20 pts + 4 pts pour Lorenzo)
Dans un championnat où les 3 costauds sont presque assurés du podium (et de 16 pts) à chaque GP, c'est un gros tournant! Très belle perf de Dani! 1ère victoire de la saison: sachant que depuis 2006, il gagne au moins 2 GPs par an, il était temps d'ouvrir le compteur. Pour une fois, c'est lui qui a tactiquement fait craquer son adversaire. Fait suffisamment rare pour être souligné. Lorenzo fait le hold-up du weekend. Pas encore à 100% après le strike de Bautista, il a vite compris qu'il fallait gérer et attendre le prochain GP pour revoir sa stratégie. Derrière, Dovi fait son 3ème podium en 4 courses. Donc le maximum de ce qu'il peut faire, bravo à lui. Spies après un début de course virevoltant a failli sombrer (je le voyais se faire manger par le groupe des Ducati): du mieux par rapport à son début de saison! RdP enfin leader des CRT au championnat. Mais à près d'une minute du vainqueur du jour... A vaincre sans péril... |
Belle course de Dani, content pour lui ;-)
|
Citation:
|
Vraiment content pour pedrosa qui fait une trés joli course.
Dommage pour stoner et crutchlow Lorenzo n'a jamais ete au niveau ce week end mais repart avec des points d'avance. Ben ce fait encore battre par une tech 3 ... Les crt sont quand meme vachement loin sur ce type de circuit je m'attendais a beaucoup mieux quand on voye ce que faisaient les 500 face au motogp ... |
Les perfs des CRT sur cette piste sont en effet décevantes. Je me souviens avant le début de la saison que c'est typiquement sur cette épreuve que les CRT étaient annoncées pouvoir taquiner les protos. Certes, les essais ont été largement perturbés par la météo et ont peut être empêché de progresser dans la mise au point mais on mesure clairement l'écart et c'est sans appel!!!
Que cette catégorie soit "l'avenir" pour des raisons économiques, oui. Mais sportivement, on en est encore loin. Ce n'est que la 1ère année, les teams sont essentiellement privés pour le moment donc la situation n'est pas figée. Si les gros constructeurs s'en mêlent, on verra certainement autre chose mais aujourd'hui, c'est pas ça. |
Après il faut aussi se dire que de voir les CRT se prendre un tour sur ce circuit ce n'est pas surprenant. L'an passé, Guintoli sur Pramac avait remplacé Capi et il s'était aussi pris un tour de la part des leaders.
Après quand on voit les essais ou le warm up sur le sec, on voit que RDP est à 1.8 ou 1.3 du premier sur un tour. Sur le GP et sur son meilleur tour, il n'est qu'à 1.7 de Pedrosa. Mais le problème c'est que les proto peuvent te faire leur meilleur tour lors de la fin de course (Pedrosa lors du dernier tour, Stoner dans l'avant dernier tour) alors que les CRT perdent du temps tout au long de la course. Après il ne faut pas oublier que sur ce circuit, les écarts au tour sont plus faible vu que le tour est court mais sur la durée de la course, les écarts sont les mêmes. Et puis il y a aussi les pilotes parce qu'à part RDP, Edwards et Espargaro, les autres on ne sait pas ce que ça vaut sur une MotoGP... |
il y a une justice dans ce monde le week end dernier bautista fait un stike sur lorenzo, aujourd hui c'est stoner qui tombe
dani gagne se relance pour le championnat lorenzo reprend 20points et stoner se fais doubler au classement par dani enfin un bon week end pour yam :content: et pour revenir a la polemique du moteur beaucoup de journaliste sont degouter qui il est eu appel de honda pour l'attribution d'un nouveau moteur pour lorenzo |
:content::content::content:
Trop trop content de cette belle victoire Dani .Mais qu'est ce qu'elle fut dur :boutons: ......Stoner , le bougre n'a jamais lâché et a malheureusement chuté dans le dernier virage . Lorenzo qui finit à 15s et qui sauve les meubles. Encore un podium de Dovi :thumbleft: qui finit une fois de plus 2ème Yam sur cette course . Bon ......Dani empoche sa première victoire, le championnat devient de plus en plus serré, et c'est bon pour le moral :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |