Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille Motogp 2013 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15756)

thizabou 13/07/2012 19h58

Re : Grille Motogp 2013

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 548789)
Et si Yamaha signe Rossi à la place de Spies ou de Dovi, ça te gène ou pas ?
:)

oui ça me gène aussi :)

steph26 13/07/2012 20h02

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 548796)
oui ça me gène aussi :)

Bon bah si ça te gêne aussi ça va alors:)

Red Bull 13/07/2012 20h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548794)
http://www.gpone.com/index.php/en/201207137555/Crutchlow-Ducati-io-avrei-firmato.html
Je comprend que mentalement Crutchlow a signé, mais qu'il attend toujours le papier le faire en vrai.

Oui, c'est cela.

Traduction du deuxième passage en italique.

"Je suis flatté qu'ils se soient intéressés à moi, mais nous sommes toujours en train de discuter. Il n'y a pas de proposition écrite ni de contrat à signer. La décision leur appartient. Nous avons déjà parlé des généralités il y a quelque temps. Il ne manque que les détails. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà signé, mais je ne peux rien faire d'autre qu'attendre."

ced29 13/07/2012 20h53

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548790)
C'est le nouveau surnom du doctor ? :) :cadeaux:

Non seulement il lui prend sa place mais maintenant Spies lui prend son surnom aussi ?:boutons:
:D

Rebellix 13/07/2012 21h01

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 548792)
http://www.gpone.com/index.php/en/20...i-firmato.html

Si quelqu'un parle Italien mieux que googletranslate ... Apparement il aurait signé ?

Voilà m'sieur...

"abbiamo già discusso tutto da qualche tempo. Mancano solo le minuzie. Se fosse per me avrei già firmato, ma non posso far altro che aspettare".

Nous avons déjà discuté de tout il y a qlq temps. Il manque seulement les détails. Pour ma part, j'aurais déjà signé, mais je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

Édit: avais pas vu que ça avait déjà été traduit...

Pasky 14/07/2012 07h58

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 548494)
Pour Abraham me semble avoir lu que sur ducati, se serait plus le cas. Pour Redding, on parle de Vds racing. Il devrait essayer la d16 au mugello.
J'ai lu par ailleurs que crutchlow est approché... Vraiment trop dommage pour hayden. Je ne sais pas ou il va pouvoir trouver un guidon...:-(

Une supposition : pourquoi Crutclow devrait remplacer Hayden ? Et si, vu le règlement 2013 Ducati officielle alignait 3 machines ?;) C'est juste une hypothèse perso, mais pourquoi pas ?
Je pense que si il y a bien un pilote qui mérite sa place, c'est Hayden !
Ducati ne trouvera pas de pilote plus bosseur, et qui continu course après course à se cracher dans les mains, et à ne rien lâcher.
Je serai vraiment triste (mais pas surpris) de voir Ducati "remercier" Ncky.
Je ne vois pas non-plus, ce que Crutchlow peut attendre de la Ducati. Ou alors comme d'autres avant lui (Capi par exemple), il espère que Ducati accouchera avec l'aide de Valentino, d'une machine à gagner. Dans le cas contraire, il devrait rester bien au chaud chez Tech3.

Rebellix 14/07/2012 09h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 548833)
Une supposition : pourquoi Crutclow devrait remplacer Hayden ? Et si, vu le règlement 2013 Ducati officielle alignait 3 machines ?;) C'est juste une hypothèse perso, mais pourquoi pas ?
Je pense que si il y a bien un pilote qui mérite sa place, c'est Hayden !
Ducati ne trouvera pas de pilote plus bosseur, et qui continu course après course à se cracher dans les mains, et à ne rien lâcher.
Je serai vraiment triste (mais pas surpris) de voir Ducati "remercier" Ncky.
Je ne vois pas non-plus, ce que Crutchlow peut attendre de la Ducati. Ou alors comme d'autres avant lui (Capi par exemple), il espère que Ducati accouchera avec l'aide de Valentino, d'une machine à gagner. Dans le cas contraire, il devrait rester bien au chaud chez Tech3.

Je partage tout à fait ton avis au sujet de hayden. C'est un bon pilote qui mérite sa place en gp.
Pour la 3ème moto, bof... Visiblement les plans sont d'avoir un team satellite pour pilotes en devenir. Malgré l'apport financier probable de Audi, je les vois mal tenir 5 motos...
Pour crutchlow, idem. Il doit se dire que ça va finir par arriver. La motivation retrouvée des uns et des autres doit le rassurer de ce côté.

webamanu 14/07/2012 10h03

Citation:

Le statut, le chèque et si il arrive a faire quelque chose de la moto, il rentrera dans la légende des tifosi.

Rossifumi_46 14/07/2012 10h43

Citation:

Une supposition : pourquoi Crutclow devrait remplacer Hayden ? Et si, vu le règlement 2013 Ducati officielle alignait 3 machines ?;)

Non :)

Citation:

Dans la catégorie MotoGP, les constructeurs peuvent engager un maximum de deux pilotes pour leur propre team et peuvent fournir au maximum les motos de deux pilotes engagés par des teams privés. Chaque constructeur peut donc avoir au maximum deux pilotes sur machines officielles et deux pilotes sur machines satellites."
Source: http://www.motogp.com/fr/news/2012/FIM+rule+changes

Cinquante 14/07/2012 11h42

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 548844)
Non :)

Honda peut faire changer tout ça :)

Rossifumi_46 14/07/2012 11h44

Honda, le chuck norris du motogp ^^

Pasky 14/07/2012 13h37

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 548852)
Honda, le chuck norris du motogp ^^

:mdr:

Merci pour le lien que tu as mis.
On y apprend des trucs de dingue, que je ne comprends pas du tout !!
Pourquoi limiter à 4 pilotes par constructeur ? C'est totalement stupide !
Cela veut dire que LCR doit quitter le plateau si Gresini veut 2 pilotes motogp en 2013 ? Cela veut dire que si Pramac retrouve des sous, le petit Abraham peut aller se faire voir ? Cela veut dire que si Rossi quitte Ducati pour Yamaha ou Honda, il n'est pas question qu'il monte son propre team sans que cela coûte la place à un pilote ? C'est juste très con, ou je n'ai pas compris le but de la manœuvre.

On y apprend aussi que mon obsession à penser qu'une seule machine par pilote permettrait d'avoir plus de pilote tombe à l'eau, car : Une proposition qui visait à limiter le nombre de machines par pilote à une a été rejetée.

Rossifumi_46 14/07/2012 13h41

C'est n'importe quoi leurs décisions de toute façon ... Il n'y a pas assez de motogp sur la grille, mais on crée des règles pour qu'il n'y ai au maximum que 12 motogp ... Tout ca pour ne pas faire un championnat monomarque soit disant.

romain46 14/07/2012 13h51

c'est surtout qu'ezpeleta veut imposer ses CRT , et il y va étape par étape :langueŽ:

vince 14/07/2012 15h09

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 548874)
c'est surtout qu'ezpeleta veut imposer ses CRT , et il y va étape par étape :langueŽ:

exactement!!!

desmolo 14/07/2012 16h43

tout simplement.

et c'est aussi révélateur d'une forme de management qui pond des règles tous les 4 matins en avançant par petites touches le nez collé sur sa copie avec des oeuillères, sans penser aux conséquences à long terme.

le même cas de figure que la rookie's rule qui vient d'être abrogée.

total, même en temps de crise, un team qui récolterait des budgets suffisant ne pourrait pas obtenir de proto, à moins de faire monter les enchères, ce qui est contraire au but recherché : faire baisser les coûts.

fallait faire comme en moto3, demander aux constructeurs de fabriquer une série de moteurs "standards" pour équiper les CRT, comme les kits "compé-client" des belles années où les GP comptaient plus de 30 pilotes en catégorie reine (qui n'avaient aucun espoir de gagner, mais au moins les outils pour progresser, par exemple gibernau).
total, certains teams roulent avec des moteurs de coupe d'europe superstock alors qu'il n'y a pas assez de guidons pour équiper les tops guns !
je ne vois pas où est l'évolution.
dans toutes ces histoires politico-financières internes au GP, on a complètement perdu la notion de sportivité, celle qui permet à un jeune talent de pouvoir percer.
à part le GP3 qui me semble cohérent (faut dire que ça fait des années que je milite pour cette solution, je ne suis pas objectif pour ce coup) il y a encore beaucoup de mises au point à effectuer et le temps est compté.

Pasky 14/07/2012 19h17

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 548895)
....c'est aussi révélateur d'une forme de management qui pond des règles tous les 4 matins en avançant par petites touches le nez collé sur sa copie avec des oeuillères, sans penser aux conséquences à long terme.

Je ne pense pas que cela soit dirigé par des idiots, mais j'ai du mal à saisir le sens de tout cela.
L'histoire d'Ezpeletta qui veut imposer des CRT, c'est pipeau !! Si Honda, Yamaha se retirent, il va avoir quelles CRT ? Des teams qui feront rouler des Ellison, Silva, et pourquoi pas West, ressortir des placards des Vandergoorberg, Cardoso et pourquoi pas Mc Coy ?

Citation:

le même cas de figure que la rookie's rule qui vient d'être abrogée.

Ne pas oublier que lorsque cette règle a été acceptée, tout le monde trouvait ça génial !!

Citation:

fallait faire comme en moto3, demander aux constructeurs de fabriquer une série de moteurs "standards" pour équiper les CRT, comme les kits "compé-client" des belles années où les GP comptaient plus de 30 pilotes en catégorie reine (qui n'avaient aucun espoir de gagner, mais au moins les outils pour progresser, par exemple gibernau).

Solution séduisante, mais ce sera la course à l'armement inévitablement. Que vient faire Gibernau la dedans ?:boutons:
Citation:

à part le GP3 qui me semble cohérent (faut dire que ça fait des années que je milite pour cette solution, je ne suis pas objectif pour ce coup) il y a encore beaucoup de mises au point à effectuer et le temps est compté.

Je ne vois pas en quoi le moto3 est plus cohérente..

desmolo 14/07/2012 20h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 548910)
Ne pas oublier que lorsque cette règle a été acceptée, tout le monde trouvait ça génial !!

pas moi. :D

Citation:

Que vient faire Gibernau la dedans ?
juste qu'il est arrivé en catégorie reine sur une 500 V2, et que bien que je lui ai chié dans les bottes à l'époque, je me résouds à reconnaitre qu'il avait une bonne vitesse.

Citation:

Je ne vois pas en quoi le moto3 est plus cohérente..
partie cycle libre, moteur financièrement et techniquement accessible, largement disponible en nombre quasi illimité car avec une puissance relativement "raisonnable" (tant que tu as les moyens d'en acheter, c'est pas fondamentalement plus cher que les 125 2 temps) ...

avec un réglement type Moto2 (moteur unique) ou CRT (moteur à la ramasse), on n'aurai aucun français aux avant postes.
en moto3, tu as des mecs comme fénati, rossi, masbou qui sortent leur épingle du jeu, alors qu'en début de saison on aurai pas misé 2 piècettes sur eux.
en moto2 si tu t'apelle pas marquez, t'es eu mieux second, en CRT si t'as pas une aprillia ART, tu sera au mieux 3eme.
en plus les courses moto3 n'ont rien à envier en terme de baston face aux 125, tandis que la comparaison motoGP/500cc n'est pas flateuse.

Pasky 14/07/2012 20h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 548917)
...
juste qu'il est arrivé en catégorie reine sur une 500 V2,

Comme tous ceux qui n'avaient pas une machine usine

webamanu 15/07/2012 13h37

Marchetti a dit sur Eurosport la création d'un team Ducati Jr avec Pramac pour l'an prochain. Barbera normalement comme pilote et un italien.

desmolo 15/07/2012 13h40

donc exit karel abraham ?

Rossifumi_46 15/07/2012 13h43

Et Rossi pourrait aller chez Gresini d'après lui. La j'ai des doutes quand même.

danlos 15/07/2012 13h43

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 548958)
donc exit karel abraham ?

Qu'il arrive déjà à se remettre à 100% et papa Abraham ne veut plus de Ducati.
Je vois bien un Petrucci.

desmolo 15/07/2012 13h51

petrucci ? qu'est ce qui te fais penser à lui ?

valentinette76 15/07/2012 13h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548957)
Marchetti a dit sur Eurosport la création d'un team Ducati Jr avec Pramac pour l'an prochain. Barbera normalement comme pilote et un italien.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548960)

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 548961)

Moi je vois plus iannone comme italien....

fazer72 15/07/2012 14h55

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 548962)
Moi je vois plus iannone comme italien....

C'est ce qu'il me semble avoir entendu d'ailleurs durant la course;)

danlos 15/07/2012 14h58

Petrucci car c'est un pilote Ducati depuis plusieurs saisons en Superstock.
Après c'est sur que Iannone est favori pour une place.

webamanu 15/07/2012 15h12

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 548961)

Petrucci est également testeur pour Ducat SBK et GP, ça peut être un plus.

Pasky 15/07/2012 15h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548960)
Qu'il arrive déjà à se remettre à 100% et papa Abraham ne veut plus de Ducati.

Papa Abraham, il va juste avoir le droit de quitter le championnat et ses nouvelles règles, ou alors de s'offrir une CRT.
Pour l'Italien chez Pramac, Iannone comme le dit Valentinette est une option plus logique, mais attention au retour éventuel (avis perso) d'un pilote, dont le manager est celui qui a en charge une partie de la structure Pramac...;)

Jaya 15/07/2012 15h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 548976)
Papa Abraham, il va juste avoir le droit de quitter le championnat et ses nouvelles règles, ou alors de s'offrir une CRT.
Pour l'Italien chez Pramac, Iannone comme le dit Valentinette est une option plus logique, mais attention au retour éventuel (avis perso) d'un pilote, dont le manager est celui qui a en charge une partie de la structure Pramac...;)

Canepa et Pernat ? :)

Pasky 15/07/2012 15h21

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 548978)
Canepa et Pernat ? :)

:non::non: tu m'étonnes là
Enfin oui, pour Pernat

theophil 15/07/2012 17h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548967)
Petrucci car c'est un pilote Ducati depuis plusieurs saisons en Superstock.
Après c'est sur que Iannone est favori pour une place.

Exact, c est bien iannone qui a été cité. Cela semblait être déjà quasiment fait.

valent45 15/07/2012 20h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 548976)

De Angelis, mais là ça ne serait pas juniot....

Moi j'aimerais bien Petrucci, mais Iannone est le favori....

danlos 15/07/2012 20h55

Si Barbera reste, le second pilote aura son importance. Je pense qu'ils prendront dans ce cas Iannone. Mais en revanche si Barbera n'est plus là alors on pourrait avoir une surprise avec un jeune comme deuxième pilote. Un peu comme avec Canepa il y a 3 ans. En tout cas, si Ducati veut faire un Junior Team, je pense qu'ils voudront un italien (mais pas n'importe qui quand même:)).

Pasky 15/07/2012 21h12

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 549102)
De Angelis, mais là ça ne serait pas juniot....

Moi j'aimerais bien Petrucci, mais Iannone est le favori....

"Junior" qualifie le team, pas l'âge des pilotes :D
Sinon, oui, effectivement je pensais bien à De Angelis.
Petrucci est pour beaucoup (dont moi), un célèbre inconnu. Je ne vois pas ce qui ferait qu'il soit préféré à Iannone.

valent45 15/07/2012 21h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 549111)
Petrucci est pour beaucoup (dont moi), un célèbre inconnu. Je ne vois pas ce qui ferait qu'il soit préféré à Iannone.

Il a roulé plus vite que Bayliss avec la Panigale, et teste la Desmo demain !

Psyduck 15/07/2012 21h20

En effet Petrucci teste la ducat demain. Et si Pramac devient un junior team et si Barbera reste (du coup ce serait ballot, car le junior ça le fait trop avec lui) Quid de Redding et la Ducati dans un team MarcVDS?

danlos 15/07/2012 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 549111)
"Junior" qualifie le team, pas l'âge des pilotes :D
Sinon, oui, effectivement je pensais bien à De Angelis.

Pour Petrucci, c'est parce qu'il est bien aimé de Ducati, un peu comme Canepa, mais perso, je ne vois pas ce qu'il foutrait sur un proto car ce n'est pas comme s'il avait prouvé quelque chose en SBK ou SSP, seulement en STK1000.
Pour De Angelis, j'ai beau bien l'aimé, mais tu ne sais pas à quoi t'attendre avec ce glandu. Tu regardes ses saisons en Moto2, il est très irrégulier. Alors oui, quand ça tourne à gauche il est bien, mais il peut très bien te faire un week end pourri. Et puis il a 28 ans, je pense qu'ils veulent un jeune qui peut faire de bons résultats. J'ai peur que la chance d'Alex en MGP soit passé. Quand tu es parti, dur de revenir. Même s'il n'a jamais démérité dans cette catégorie et ne pourrait que surprendre vu que personne ne l'attend.

Psyduck 15/07/2012 21h37

J'adore Alex, il fait partie de ces pilotes super cool (et il a un coté Hopkins avec ses dents qui ne doivent pas être les sienne) mais je rejoint l'avis de Danlos, sa chance en motogp est passée

vince 16/07/2012 18h20

Allez, hop : un pti délire de pronostic 2013 qui n'engage personne...

http://www.gp-inside.com/2324/16-jui...andrea-iannone

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59.