![]() |
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012]
Lorenzo voulait gagner cette course. Il a pas perdu avec 10s quand même :boutons:
|
Citation:
:D:D:D:D:D:D:D:D:D |
Randy à l'air d'avoir eu des problèmes tout le week end. Et il pourrait avoir des fractures aux chevilles...
Citation:
|
Citation:
Selon moi, si Lorenzo semble ne rien tenter, c'est parce qu'il était déjà à 100% avant que Dani ne le passe. S'il gérait et était volontairement 2ème, pour ne pas se faire mal, le résultat lui conviendrai, non ? S'il a les boules à la conférence de presse (c'est une évidence) ce n'est pas parce qu'il gère, qu'il fait l'épicier:non: C'est parce qu'il est impuissant face à Pedrosa. |
Je pense pareil.
Quand les deux loustics ont commencé à vraiment causer en piste il n'y a qu'à voir l'écart qui s'est creusé d'un coup sur les autres. Et quand Dani a haussé le ton, Lorenzo n'a pas pu répondre. Piste fraiche,précédent record du tour en piste rapidement battu... ils ne faisaient pas dans le détail. Le Pedrosa de cette saison est fort.Très fort. |
Citation:
ps: et arrête de dire que je retourne ma veste :langueŽ::langueŽ::langueŽ: méchante :pascool: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Vous croyez vraiment que s'il pouvait gagner il s'en priverait le Jorge ? Malheureusement il y a un certain Dani P. qui l'en empêche... Je regrette de plus en plus cette course à Misano (et surtout cette chèvre de Barbera...) ou Dani n'avait pas marqué de points... L'écart aurait été encore plus serré et surtout on aurait eu une fin de championnat encore plus palpitante... Il faut absolument que Stoner ou Dovi s'intercale en Dani et Lorenzo à Sepang.... Et je ne vois que Sepang pour ça car sur les 3 dernières courses qu'il reste Sepang est le circuit qui convient le moins bien à Lorenzo... Et inversement c'est le circuit ou Pedrosa est le plus à l'aise... Faisons une simulation, truc de dingue : Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts] Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts] Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre... 20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué.... Ca tient la route comme simulation non ? :) |
Citation:
Bon pour Dani la chose est simple. Faut pas calculer et essayer de gagner chaque course ...pas simple :boutons: |
C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Bah! forcément moi aussi,mais si pour cela il faut coller un handicap au leader actuel c'est difficilement justifiable.
Comme disait l'autre: c'est le jeu ma pov' Lucette ;) Pour ma part je pense que jusqu’à la ligne d'arrivée du dernier GP rien n'est encore fait. |
Citation:
Citation:
|
p'être parce qu'il a toujours marqué de très gros point en toutes circonstances ? :D
il faut reconnaitre que si aujourd'hui lorenzo peut se permettre de gérer sans prendre de risques inutiles, c'est parce qu'il a marqué le plus de points. |
Citation:
|
A vrai dire, il serait plus confortable pour Lorenzo d'arriver au dernier GP avec 26 points d'avance:)
Ceci dit, je remarque que maintenant, on l'appelle de plus en plus souvent Jorge et même Jojo... Il devient donc, moins impopulaire. Pour le fait qu'il n'ait pas tenté de suivre Dany, vu comme il s'est fait larguer dés que Pedrosa l'a eu doublé, il aurait été stupide de tenter le diable. Je me demande même s'il avait été derrière au classement mondial, s'il aurait pu vaincre son rival. Alors là, il a dû se dire qu'il y aurait d'autres épreuves où il pourrait montrer qu'il est le plus fort :) |
Je pense que si Pedrosa n'est pas titré ce sera pour quelques points et à ce moment il pourra regretter un début de saison un peu plus "timide" par rapport à Lorenzo qui a démarré sur les chapeaux de roues, et qui a surtout su conserver cette dynamique tout au long de la saison
|
Citation:
Citation:
Citation:
Là cela fait 7 courses que c'est au tour de Pedrosa de dominer (5 victoires), mais il n'y a plus Stoner pour s'intercaler entre les deux hommes. Dans un monde parallèle où Stoner aurait pris sa retraite après son titre de 2011, le classement serait le suivant : 1 Lorenzo 325 pts (9 victoires, 5 deuxièmes places) 2 Pedrosa 306 pts (6 victoires, 7 deuxièmes places, 1 troisième place au Mans) Il n'y aurait que 19 points entre les deux hommes, mais on voit bien que jusqu'à présent c'est Lorenzo qui a effectué une meilleure saison, le retard à l'allumage de Pedrosa en début de saison lui empêche d'être aussi près du Majorquin que ce que nous pourrions espérer au vu de sa domination actuelle |
Citation:
Il y a eu vraiment beaucoup plus de circonstance atténuante pour Pedrosa à Misano que pour Lorenzo à Assen... Sans cette satané couverture chauffante, Pedrosa ne se serait pas retrouver à partir dernier et encore moins à être tout près de Barbera... Et se faire STRIKER en début de saison c'est pas pareil que se faire STRIKER vers la fin de saison... J'avais d'ailleurs déjà expliqué en détails moin point de vue sur cette affaire dans le topic de Misano 2012... Alors oui je sais, on va me répondre avec des "SI"... Mais moi à la limite je m'en fous de tout ça, moi ce que je voulais surtout c'est que le suspense soit entier jusqu'au bout ! C'est-à-dire que Lorenzo et Pedrosa arrivent à Valencia avec juste quelques tous petits points de différence... Et aussi que Pedrosa soit enfin sacré champion lui aussi à son tour. Parce qu'il le mérite aussi au moins une fois... Et comme ça dans 20 ans quand on se souviendra de cette fabuleuse époque des 4 fantastiques (la plus belle époque de tous les temps en motoGP ?) , on pourra dire que Pedrosa lui aussi fut CDM au moins une fois... Lorenzo lui aura le temps d'en gagner encore pleins d'autres des titres... L'année prochaine par exemple... Après en 2014 et 2015 il aura plus de mal car l'épouvantail Marquez93 sera bien rodé... ;) |
Citation:
Et même avec ça, 20 points de retard avant Valencia. Il suffira à Lorenzo de terminer la course et c'est bon il a le titre, car je ne vois pas des CRT devant lui:) Mais Lorenzo quand même, c'est 14 podiums en 15 courses, jamais moins bien que 2ème... Même si le niveau est hétérogène en MotoGP, il faut quand même le faire, surtout qu'il y avait Stoner lors des 10 premières courses. |
Citation:
|
Pedrosa blablabla
oui mais Stoner ceci cela mais encore Lorenzo nanani nanana;) Ce que je vois moi, personnellement, en tant que moi même à mon humble avis, c'est que Big Horn est de retour, et ça, vou pouvez bien dire ce que vous voulez, c'est une sacré nouvelle :!!!!!!!!!!!!!:content::content::content: Sinon, un strike partout, Lorenzo en avance, Dani aux taquets, ce ne sont pas les autres qui vont venir chambouler les résultas, sauf s'il y a d'autres amateurs de boowling..:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18. |