![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Ma vision c'est que les Repsol sont clairement au-dessus du lot pour le moment et que je vois très mal Rossi réussir à glaner un dixième titre face à Pedrosa, Marquez et même Lorenzo...
Personnellement, j'ai vu un Rossi qui a très bien attaqué ce grand prix puis se faire passer par Cal et perdre un peu de terrain et voir revenir Hayden sur lui... Même sans sa chute, je ne suis pas certain qu'il aurait su remonter sur les trois pilotes de tête et qu'il aurait résisté au retour de Marquez. Sans être devin, je pense donc qu'il aurait fait 5ème ou limite 4ème. Avec un tel résultat, sur une piste qui lui réussi bien, avec une bonne moto (Cal est 2ème donc il y avait moyen de mieux faire) et sur une piste délicate (ce qui réussi généralement aussi à Rossi), je crois que si Rossi ne sait pas finir mieux que 4 ou 5ème, le titre sera malheureusement hors de portée pour lui...en tout cas cette année. |
100% d'accord Cycy, perso quand j'ai vu les conditions de piste j'esperais beaucoup de Rossi, son début de course m'a fait plaisir mais il est trés clair qu'avant sa chute il régressait progressivement. Ok il a le 2ème meilleur tour en course mais comme dirait delon: ça c'était avant ...sa chute !!!!
|
|
|
Merci Yann pour le résumé:)
Heureusement que Crutchlow est meilleur en piste qu'en gout culinaire :D |
Beau GP. Le Pedrosa me semble de nouveau capable de viser le titre cette année, il a reprit confiance. Pour Rossi, je pense que sans sa chute, il pouvait viser le podium car le Cal a buté sur le Dovi.
|
Citation:
Tu te dis qu'ils sont tranquille au McDo, que personne ne doit les reconnaitre alors que certains devaient être au GP quelques heures avant:). Il y a quand même une belle brochette de champions dans ce McDo:) |
Citation:
|
Citation:
Bin tu vois, j'ai comme l'impression que pas cette année, ni les années qui suivront et c'ets un peu logique. |
Quel magnifique course !!!! On a tout eu, le mauvais temps pour pimenter la course, de la baston et ma foie un très beau podium !!
Dani a fait une course énorme ! Pourtant ca n'a pas été simple, il s'est loupé à 2 reprises il me semble mais il s'est superbement bien défendu face à Andréa qui n'a pas démérité non plus. Cal a fait une superbe course aussi malgré sa petite fracture, bravo à lui ! Chapeau. Que dire de Marc ?? Je sais même plus tellement il est impressionnant ! Y'a pas à dire la relève est bel et bien là ! On va en bouffer pendant un moment. Après que dire ? Lorenzo pas dans le coup, il va falloir réagir vite car pour entre Jerez et Le Mans ou c'était normalement des circuits favorables à Yamaha, on a vu ce que ça donne. Pour Rossi ne jouera pas le titre cette année. je le pensais déjà avant la saison et là, ça se confirme. Après tout on disait que Jerez et Le Mans c'était très bon pour lui et au final c'est pas le cas. A suivre dans 15 jours avec le Mugello. |
Citation:
A Webamanu, je pense aussi que conquérir un autre titre sera très compliqué pour Rossi vu la concurrence actuelle mais je disais qu'en tout cas cette année, pour moi, c'était mort. |
Citation:
|
Le titre cette année sera pour un des 3 suivants : Lorenzo, Pedrosa ou Marquez. Le Rossi n'y arrivera pas (plus) maintenant qu'en face la concurrence est super forte. Et c'est sans parler des gars comme Crutchlow qui vont super fort. Puis les prochains comme Espargaro et autres. Je pense même qu'il ne gagnera pas un seul GP cette année ( je le dis depuis son départ chez Ducati) et encore moins les années prochaines. Il faudra s'y faire...
|
Aucune victoire ça je ne suis pas sûr... Il est capable de faire un bon résultat occasionnellement quand même. Au Qatar, il a fini devant Pedrosa et Marquez et au Mans, sans sa chute, il finissait certainement devant Lorenzo voire Marquez. Ce sera désormais compliqué d'accrocher une victoire ça c'est l'évidence mais je pense quand même que lors de courses comme Misano, Assen ou le Mugello, Rossi pourrait tenter qqch pour être sur la plus haute marche du podium.
|
Citation:
|
Je n'ai pas dit qu'il était certain qu'il finirait devant Marquez. J'ai dit qu'en restant sur ses roues il finissait certainement devant Lorenzo et éventuellement Marquez (je ne sais pas si Rossi aurait été meilleur en fin de course ou non...). Quoi qu'il en soit, là n'était pas vraiment la question, je voulais simplement dire que je croyais encore à une victoire de Rossi ;)
|
Tout a été dit, je ne répéterai donc pas.
Si ce n'est que moi aussi je commence à désespérer de revoir Rossi jouer le titre voire une victoire mais je ne pers pas espoir :) En ce qui concerne Yamaha, je me demande si ce n'est pas un problème au niveau du nouveau cadre qui est utilisé par les factory mais pas par Tech3. Lorenzo à la ramasse, Rossi rapide en début de course puis qui se fait rattraper pour finir par chuter en voulant garder un même rythme tandis que Crutchlow va chercher une 2e place. Je ne dénigre pas l'anglais mais il eût été logique que Rossi et Lorenzo soient minimum au même niveau. Vous en pensez quoi ? |
Citation:
Cela dit il ne faut pas aller trop vite en besogne concernant les Yamaha ou même Rossi. Que disait-on de Pedrosa il y a deux courses ? ;) |
+1 jaya. Surtout qu'après le Gp du Quatar, on disait des Yamaha qu'elles étaient les meilleurs .. ca change vite, très vite ! J'espère juste que Valentino va redresser la barre ! Marquez, laisse le gagner encore un peu stp :)
|
Ok, comme Ced29...tout a été dit...bon j'arrive un peu tard aussi.
Pour continuer la discut. sur Rossi, il semble évident après cette épreuve sur du mouillé et sur une piste qui lui a déjà réussi, qu'il n'est plus le Top pilote qu'il a été...rester dans le Top 5 prouve quand même d'un gros niveau gardé grâce à son expérience. Je ne veux pas revenir sur le fait que ses 2 ans chez Ducat. lui ont pourris la fin de sa carrière, il ne faut pas oublier qu'avant son départ il s'était fait battre par Lorenzo. Perdu le titre pour blessure ? Pas sûr, on en a déjà parlé, Lorenzo arrivait en force. En + le p'tit Dani a gagné en confiance et nous montre une vitesse de passage avec son style toujours impeccable, plutôt bluffant ! Tout ça sans compter sur le nouveau causeur de trouble : Marquez ! Vous l'annonciez tous performant dès sa 1ère année...de mon côté j'attendais la moitié de la saison pour le voir vraiment sortir du lot. Je l'avoue, il vient une fois de + de me mettre sur le cul ! Vous aviez prévus un futur très grand champion, j'ai été long à vous rejoindre...j'attendais son passage en catégorie reine avec des conditions de piste délicates, Ok chapeau bas, je m'incline ! |
Citation:
Et encore je parle pas de Cal qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes... |
Si je ne dis pas de bêtises, 7ème est la plus mauvaise performance de Jorge Lorenzo en MotoGP depuis son arrivée en 2008 (sans les chutes/abandons of course).
|
Citation:
Rossi pour le titre je dit nan, par contre pour la victoire en course, une ou deux pourquoi pas. Faut pas oublier le palmarès et les qualités du bonhomme, même si il est en phase régressive alors que ses plus direct concurrents sont au sommet et que Marquez entame tout juste sa progression, c’est dire le potentiel du gamin. Ça nous fait en 2013, 3 fantastiques, Rossi et les autres. Pour le titre, je pensait qu'il ce jouerais entre Pedrosa et Lorenzo, mais maintenant je pense qu'il ce jouera entre Pedrosa et Marquez. |
Citation:
Pour Cal, le titre non je ne pense pas mais venir jouer les troubles fêtes et prendre des points à Rossi, je pense que c'est possible. |
Citation:
D'un autre côté, il me semble que, sur la saison, Rossi sera très largement devant. Tu es un peu pressée d'enterrer ce rival de ton (petit) chouchou :p |
Citation:
Encore une fois je crois que le titre se jouera à trois et cela fait plaisir d'avoir trois si bons pilotes capables de l'emporter cette saison. Le niveau est super haut. Il ne manque plus que Stoner et on aurait une méga saison. Crutchlow ne jouera pas le titre cette année, c'est mon opinion; par contre je le donne devant Rossi. |
Citation:
|
Citation:
Mais bon, c'est quand même rare qu'il se rate:) |
Citation:
|
Citation:
|
Salut à tous,
Me voici de retour après une petite absence. Avant toute chose, je trouve que ça n'a pas été assez dit, mais je pense que cette course était la plus belle course de l'année, que de rebondissements, et peut-être même la plus belle course depuis très très longtemps... Autre chose qui n'a pas été assez souligné aussi je trouve, le dépassement de Marquez sur Dovi !! Nan mais sérieux les gars ! VOUS AVEZ VU COMMENT IL DOUBLE DOVI ??? :fou: Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ??? :boutons: Mais là je suis à la place de Dovi, désolé mais je prend quand même un coup au moral ! Il se fait littéralement violé dans la chicane Dunlop ! Et je suis sûr qu'il a pensé qu'il réussirait à "maîtriser" le "p'tit" Marquez grâce à son expérience et sa très bonne défense tactique (il est vraiment chiant à doubler Dovi..), que nenni ! Le p'tit Marc le double là où je pense que Dovi s'y attendait pas ! Pas au freinage, pas à l'accèl', mais en plein changement d'angle dans le pif-paf Dunlop ! :fou: Magnifique ! Extraordinaire ! Alors je sais pas si c'est l'insouciance ou le génie de Marquez qui a fait que, mais je pense qu'il y a un peu des deux ! Et il fait le spectacle !! C'est lui qu'il nous fallait en MotoGP ! Allez, je vais en choquer plus d'un, malgré leurs talents indiscutable et leur palmarès, je trouve que les Pedrosa et Lorenzo paraissent plus "fades" maintenant avec l'arrivé de Marquez... En plus ce petit merdeux joue clairement le titre ! Qui peut le nier ? Attention, mine de rien Lorenzo à déjà 17 pts de retard sur Pedrosa, et c'est beaucoup quand on sait que Lorenzo fut sacré l'année dernière pour seulement 5 pts d'avance.... Ensuite l'autre gros débat du moment, notre cher Valentino Rossi ! Je suis assez surpris de la manière où beaucoup d'entre vous l'enterre... Petit rappel, lors de son 1er enterrement en 2007/2008, (si si, beaucoup l'avait déjà enterré à cette époque), il avait eu un gros passage à vide. En effet, Estoril 2007 était sa dernière victoire jusqu'à Shangai en 2008. Entre-temps il y avait eu 7 courses où il avait fait que de la merde. Abandons, chutes, 11ème, 5ème, un podium par ci, par là... Mais aucunes victoires ! Si on enlève sa période Ducati, (oui je sais c'est facile), on va dire que ça ne fait que 4 course où il n'a pas gagné avec sa M1. Donc perso j'ai envie de dire, attendons encore un peu ! Alors bien sûr que ce n'est plus le grand Valentino des années 2000, ça de toute façon on est d'accord, il ne jouera peut-être plus jamais le titre, mais de là à dire qu'il ne gagnera plus de courses, là c'est quand même y aller fort de caféine ! Pour ce qui est de la course du Mans, je suis persuadé que sur le sec il aurait fait un meilleur résultat ! Et même podium ! Il a fait de la merde à Austin, Jerez et LeMans, mais au Qatar c'était quand même très fort ce qu'il a fait... Je suis prêt à prendre le pari avec certains d'entre vous que Rossi gagnera une course d'ici la fin de la saison ! Peut-être même dans 2 semaines au Mugello, son "vrai" jardin... Citation:
Quand à Lorenzo, il est assez mal parti pour conserver son titre, et là on voit bien que gagner un titre c'est très difficile, mais le conserver ça l'est encore plus ! Et à ce jour aucun des 2 derniers gagnants du championnat n'a été en mesure de le faire. (Ni Stoner et ni Lorenzo). Ca permet de lancer un petit pique à tous les détracteurs de Rossi qui lui à réussit à le faire 5 années de suite et surtout en 2008 et 2009 où là les "4 fantastiques" étaient déjà là... Boum ! Sinon pour finir, 2013, enfin la bonne année pour Pedrosa ? Perso, j'y croit très fort surtout que ses circuits fétiches vont arriver maintenant... (juste Assen où il est pas trop à l'aise, mais ces derniers moi il n'arrête pas de nous surprendre GP après GP...) Et là pareil, certains d'entre vous l'enterrait après le Qatar et surtout après Austin... Vivement la suite de ce championnat qui faut l'avouer est le plus passionnant de ces 4 dernières années... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Marquez est très³ impressionnant mais les débuts de Rossi l'étaient tout autant. |
Citation:
Dés son premier GP il s'est battu avec les meilleurs et, surtout, jusqu'à maintenant, il tient parfaitement sur ses roues. Je m'attendais à le voir briller mais là, je suis ébloui :yes: |
Personnellement, je suis un inconditionnel de Rossi mais j'avoue que Marquez fait un début en catégorie reine nettement plus épatant que Rossi.
Je me fais toutefois l'avocat du diable comme Ced29, est-ce que Marquez aurait été aussi bon en débutant sur une moto comme les 500cc avec moins d'électronique ? Personne n'aura la réponse mais j'ai quand même le sentiment que les pilotes étaient moins vite dans le coup sur des 500cc que sur les motogp actuelles en raison justement de l'adaptation que ces machines demandaient... Il y avait certes des pilotes capables de briller dès leurs débuts en 500cc (Biaggi pour ne citer que lui) mais désormais on constate que les bons pilotes sont très rapidement aux avant-postes en motogp, ce qui était peut-être un peu moins le cas avec d'autres motos... |
On compare Marquez à Rossi lors de son arrivée en 500, mais moi j'ai aussi envie de le comparer à Lorenzo. Car Lorenzo en 2008 pour sa première année en MotoGP, c'est 3 pôles positions pour les 3 premières courses, une victoire, une deuxième place et une troisième place. Bon après lors du 4ème GP en Chine, il s'était envolé mais avait quand même terminé 4ème malgré une fracture de la cheville. La suite de sa saison n'avait pas été exceptionnelle mais son début d'année c'est un peu comme Marquez.
|
Citation:
|
Citation:
Tu peux me trouver avec Manu Weba |
Citation:
|
Citation:
Marquez certes commence sur une 4 temps bourrée d'électronique, mais n'affronte pas des 500cc deux temps. Il bat des types qui ont les mêmes machines et nettement plus d'expérience que lui. C'est lui le rookie cette année, qui fait mieux que participer face à Rossi (14ème saison) Pedrosa (8ème saison), Lorenzo (6ème saison)... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00. |