![]() |
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
|
Citation:
|
Citation:
Le nouveau règlement selon moi, ne change rien dans ce domaine. En ce qui concerne la grille, déçu pour Bradl, que je voyais mieux. Content pour Hayden qui s'en sort bien. Bautista rapide, "normal" sur ce tracé qu'il aime bien. Que dire de Rossi 4 millièmes devant Iannone ? Je ne sais pas trop. Il n'a jamais été fort en qualif, mais depuis quelques temps déjà, il n'y a plus de pneu qualif sur un tour. Malgré cela, il ne brille guère. J'espère qu'on va voir un bon Valentino demain, sur une piste où il est habituellement rapide |
Citation:
|
Citation:
|
Résumé fait maison (nouveau record de vitesse pour ma part :yes:)
http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...lunya-2013.jpg Résumé MotoGP Catalunya : Lorenzo remet le couvert Après avoir remporté la victoire en Toscane il y a 15 jours, Lorenzo monte de nouveau sur la plus haute marche du podium ce week-end sur le circuit de Montmelo. Il a su se mettre dans les derniers tours à l’abri des deux pilotes Repsol, Pedrosa et Marquez, qui terminent roue dans roue à l’arrivée. Retour sur une course marquée par de nombreux abandons. Dans la fournaise catalane, Dani Pedrosa frappe un grand coup pour le samedi de son 200ème Grand Prix en signant lors de la qualification un chrono d’anthologie, battant de 3 dixièmes l’ancien record de la piste de Casey Stoner en 2008 du temps des pneus qualifs. L’Espagnol devance de près de 6 dixièmes les deux Yamaha de Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo (qui a rencontré des soucis d’embrayage en début de Q2). La seconde ligne est composée d’Alvaro Bautista, Nicky Hayden et Marc Marquez. Une nouvelle fois, Valentino Rossi se retrouve en début d’une troisième ligne 100% italienne, quelques millièmes devant Andrea Iannone et Andrea Dovizioso. Lors du départ Lorenzo signe de nouveau le holeshot devant Pedrosa, Marquez, Crutchlow, Rossi, Bautista, Iannone, Hayden, Bradl et Dovizioso. L’Allemand du team LCR passe Hayden dès les premiers virages, alors qu’en fin de ligne droite de retour Bautista essaye de prendre l’avantage sur Rossi. L’Espagnol force un peu trop, perd l’avant et manque d’emporter Rossi qui était à l’extérieur de lui. Pirro tire tout droit dans le même virage en compagnie de Randy de Puniet. La suite : www.forum-gpmoto.com/2013/06/16/motogp-catalunya-lorenzo-remet-le-couvert/ |
Une nouvelle victoire de Lorenzo, propre et nette, je ne m'en lasse pas. Belle grande course, c'est le champion en titre! Il remonte au championnat, c'est bon pour le suspens. Pedrosa et Marquez déposés à la régulière mais sans démériter. Rossi à 6 secondes n'a pas suivi le rythme trop élevé. Crutchlow chute ,j'aurais bien aimé le voir en bagarre avec les 3 leaders. Dommage donc pour toutes ces chutes et en particulier celle de Hayden qui était dans un excellent week-end et qui aurait, peut-être,pu faire un bon résultat...
|
Citation:
Je croyais que durant 45 minutes ils pouvaient choisir d'utiliser leur(s) pneu(s) qualif(s) quand il y en avait ou leur pneus softs quand ils le souhaitaient, que ce soit en début ou en fin de séance alors que maintenant ils n'ont plus que 2 voire 3 tours pour faire péter un temps. Tu veux bien me dire combien de temps ça durait avant cette année stp ? Parce qu'apparemment je n'ai plus toute ma tête :boutons: :) |
c'est clair qu'avec l'arrivée des quota de pneumatiques, ça ne roulait pas des masses.
j'étais dubitatif au départ, mais à l'usage je trouve cette configuration assez intéressante : en FP4 les bons bossent sur la config course et espargaro sort des tours de malade, en Q1 les CRT se montrent entre elles à l'écran et on voit bien qu'ils se sortent les doigts du fion, et en Q2 on a droit à la démonstration. le principal inconvénient à mes yeux, c'est qu'il ne faut pas se mettre une boite pendant les qualifs parce qu'après il ne reste pas longtemps pour faire une pendule et les mécanos sont mis à rude épreuve. |
Pour ce qui est du gp, plutôt que d'écrire une tartine, je vais mettre le lien vers l'article de gp-inside avec lequel je suis plutôt d'accord : http://www.gp-inside.com/4950/16-jui...se-sans-saveur
Si ce n'est les quelques tours où Marquez butait derrière Pedrosa en donnant l'impression de ne pas oser le passer ... Sinon, Rossi a un peu progresser. Il a eu du mal en début de course mais tournait ds les mêmes temps que les 3 premiers à partir +ou- de la mi-course. C'est son point faible depuis longtemps mais il faut qu'il apprenne à rouler aussi que les 3 espagnols dés le début, après c'est trop tard. J'ajouterai seulement que Bautista a encore bien déconné :boutons :bad: Comment qualifie t'on encore quelqu'un qui répète toujours les mêmes erreurs en espérant un résultat différent ? :) |
un ministre ?
:D |
Super ton résumé de la course Jaya, merci.
Je n'ai pas eu la chance de voir la course malheureusement (le temps que je décuve de la veille il était déjà 14h et plus) mais je suis arriver pile à deux tours de la fin quand Marquez a eu chaud aux fesses en voyant sa moto s'exciter comme un taureau mécanique en essayant de dépasser Dani. Rossi finit 4è, Cal à chuté malheureusement, mais je suis content pour Vale c'est un bon résultat qu'il est partit chercher aujourd'hui. On y croit toujours pour un nouveau podium on y est presque :yes: |
|
Citation:
Pour la course d'aujourd'hui, belle démonstration de Lorenzo Belle course de Pedrosa qui a tout donné et qui est déçu à juste titre. Marquez nous prouve qu'il n'apprend pas de ses erreurs, et passe très près de la correctionnelle, et nous prouve aussi qu'il n'est pas là juste pour apprendre.. ! Rossi malheureusement confirme qu'il n'est plus LE grand Rossi. Certes, on va nous dire qu'il tournait dans les temps des types de devant, c'est pas faux, mais il n' pas pu suivre le rythme imposé par son co-équipier. Crutchlow qui chute alors que vu de l'extérieur, il ne fait rien de plus ni de moins que les autres... Pour les autres, rien de particulier, pas de grande surprise. Nicky allait pas mal, mais termine par terre, avec une chute " à la Ducati". Pour finir, Bautista passe pas loin de faire une énorme connerie, ce qui tendrait à prouver, qu'il a la mémoire courte, et qu'il faut absolument que quelque chose soit fait avant que n'arrive un vrai accident. |
Citation:
Alors même s'il a soi disant signé pour 2014, je pense que s'il continue ses conneries, Gresini cherchera un autre pilote... |
Citation:
|
Citation:
J'étais tout de même surpris que 'Pedrosa' n'est été en rien gêné ? Vues les vitesses, le moindre petit impact peut vite se terminer par deux motos au tapis ! Merci pour vos analyses. Bonne continuation à tous. 'Novalee' |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Dovi qui ne se cache pas pour dire la vérité:
We knew it was going to be difficult on this track, due to the layout and the bike’s pumping, but it was worse than we thought. I really didn’t think I’d do such slow lap times, but with the heat, the performance became worse and worse every lap as we lost grip. It’s just more confirmation that we’re still a long way back, and that we have a lot more work to do.” Traduction rapide: Nous savions que ça allait être difficile sur cette piste, mais c'était encore pire que ce que nous pensions. Je ne pensais vraiment pas que je ferais autant de tours lents, mais avec la chaleur, la performance devenait de pire en pire après chaque tours, nous perdions bcp d'adhérence. C'est simplement la confirmation que nous avons beaucoup de travail à faire |
Citation:
|
Citation:
Dans un proche passé par exemple, Stoner faisait souvent claquer un temps qui le plaçait bien sur la grille dès les premiers tours même si il enfonçait le clou aussi en fin de séance ;) Ce que je veux dire, c'est qu'avant ils géraient leur qualifs un peu comme il le voulait, pouvaient se permettre de couper quand il sentait un Barbera euh un suceur de roue. Il arrivait aussi souvent qu'ils fassent un temps qualifsà environ 1/4 d'h de la fin pour assurer et ensuite donnait tout, quitte à se louper, dans les 10 voire 5 dernière minutes. Ce que je veux dire, c'est qu'avec le système actuel, ils n'ont presque plus droit à l'erreur. Lorenzo avec son problème d'embrayage ce w-e est un bon exemple. Il a pu atteindre la 1ére ligne car il lui restait encore un tour mais si son souci d'embrayage lui était arrivé dans son dernier tour il l'aurait eu ds ... l’œil :) Citation:
Depuis toujours il n'a jamais été bon ni en qualifs, ni durant les premiers tours. Quand il était chez Honda il pouvait se le permettre grâce à la supériorité de la RCV et de son talent mais déjà quand il est passé chez Yam il a du s'améliorer. Il a encore du progresser d'un cran quand Stoner et la Ducati 800 s'en sont mêlé (le meilleur exemple reste Laguna 2008) ainsi qu'avec Lorenzo quand il est arrivé chez Yam et a cessé de chuter. Mais je pense que c'est moins naturel pour lui que le reste, qu'il doit faire plus d'effort que pour le reste. Ensuite, depuis sa blessure au Mugello 2010 puis les années Ducati lui ont fait perdre cette niak en qualifs et en début de course. Bref, mais ça n'engage que moi, je pense que ça va revenir tout doucement. Le problème c'est qu'il est plus vieux donc plus long en réapprentissage et que les autres ne vont pas l'attendre. A ce propos, une interview de lui il y a 10 ans parue ds l'avant-dernier Moto Journal : http://img853.imageshack.us/img853/986/5hq2.jpg Citation:
Je ne dis pas qu'il faille tomber dans l'hyper réglementation comme chez les caisseux mais c'est clair qu'il faut trouver un moyen de le calmer puisqu'apparemment il n'y arrive pas de lui-même ... |
C'est vrai il n'est vraiment pas au mieux Valentino durant les essais. Pour cette journée d'essais donc sur le circuit de Catalunya Lorenzo fait le top lap, puis Hayden, Bradl, Dovi, Crutchlow, Rossi, Espargaro (à 4 centièmes...) puis Randy sur la Suzuki proto à 8 dixièmes de Jorge. Pas mal du tout pour un premier test avec les autres teams (même si le HRC n'était pas là). Moi cela me fait plaisir.
|
Citation:
|
En effet dommage pour Rdp cette prolongation de chez Suzuki.
En tout cas la moto semble bonne et ils sont bien partit pour un début. Reste à voir les améliorations apportées dessus et jusqu'où elle peut cravacher ^^ |
Citation:
|
Citation:
Absolument d'accord avec toi, je pense que c'est de l'esbrouffe. A mon avis il seront là l'an prochain. Je pense à un bras de fer avec la DORNA !!! |
bien entendu que c'est un jeu de poker menteur.
suzuki n'a pas envie de se faire plumer. d'abord le coup de racheter un team existant à 5 ou 6 millions, c'est pas passé et maintenant la dorna refuse de prendre en charge le transport pour les nouveaux (alors que les CRT arrivés l'an dernier étaient full sponsorised) comme les dirigeants de suz ne sont pas très chaud pour la compète, tout ce que va gagner espétela, c'est que la GSVR va retourner dans les tiroirs et que les autres constructeurs n'auront aucune envie de tenter leur chance. |
Citation:
Citation:
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse dire que la Suzuki marche bien... selon moi hein. 1 seconde, 1"3 ok, ça marche bien, mais plus de 2" ça fait cher. Et si justement c'est parce que Suz s'attendait à mieux que le projet est repoussé d'un an ? |
Citation:
|
Citation:
C'était bien Lorenzo le pilote ? pas Jean-Pierre ou Françis Lorenzo :) :sors |
Citation:
La Suzuki a fait énormément de run de 2-3 tours seulement. Donc c'est vrai que ce n'était pas une simu de course. |
Citation:
Je dis seulement qu'il n'y a pas lieu de dire que la Suzuki "marche bien". RdP se retrouve 8ème derrière Espargaro (comme avec la CRT), et devant Iannone... pour une marchine "qui est déjà rapide" (titre de l'article) je trouve juste que c'est un peu mou du genou..... |
Mais ...
Serait-la moto ou le pilote qui ne va pas si bien que ça ? J'ai ma petite idée là dessous mais je ne dirai rien :) |
Citation:
Je pense que RdP va être le dindon de la farce, ils vont l'utiliser comme metteur au point, puisqu'apparemment il est bon dans ce domaine, en lui faisant miroiter une place comme pilote officiel mais vu les pilotes Moto2 (Redding, Espargaro, ...) voire CRT (l'autre Espargaro) qui poussent derrière, ça sent mauvais pour le français. Alors d'ici 2015 y en aura encore + au portillon ;) Ce qui serait tout à fait compréhensible de la part de Suzuki vu les performances de Randy en course et son âge "avancé" comparé aux autres prétendants. En tous cas, je suis pour qu'ils le prennent comme pilote de course ne fut-ce que pour Lauren en Rizla Girl :amoureux: :D :sors: |
Citation:
|
Citation:
Tu t'attendais à quoi: qu'un pilote qui est catastrophique cette année se retrouve 2ème chrono devant les Yamaha pour la première sortie officielle de sa machine??:boutons::boutons: |
Je pense que la suzuki va plus vite que la CRT, j'aimerais bien voir ce que ferais aleix espargaro avec une suzuki.
Au fait c'est quand que KAWA va revenir ? Je pense que la encore si Kawa avait de bon pilote et non edwards et corti on aurait plus d'info.. |
Citation:
Avec 2 litres dans le réservoir, un moteur full power, des pneus softs et neufs...., ou bien avec le plein après 15 tours en pneus durs ? J'ai mon idée là dessus. Regarde ce que fait Dovi sur un tour, et ce qu'il fait en course.... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07. |