Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16170)

ced29 28/06/2013 13h15

Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 588383)
...Et sinon, tu as oublié Rossi...

Tu m'enlèves les mots du clavier :)

Indorae 28/06/2013 13h29

Viens de voir une sale image, Dovi qui donne un coup de pied à Barbera... :boutons:

Sting 28/06/2013 13h33

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 588391)
Viens de voir une sale image, Dovi qui donne un coup de pied à Barbera... :boutons:

Sale en effet

Enigma211081 28/06/2013 13h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 588391)

Citation:

Envoyé par Sting (Message 588392)
Sale en effet

Dovi ça fait même pas la moitié d'une année qu'il roule sur la dugachi et il s'énerve déjà... ^^
Pareil pour les déclarations dans la presse, il commence sérieusement à s'impatienter envers sa direction de course qui n'arrive pas à trouver de solutions.

Rossi en 2 ans chez eux, une baisse de niveau considérable, plus de podiums, des perfs à la ramasse, la mort de Sic, des demandes d'améliorations qui n'aboutissent pas etc etc; mais il ne s'est jamais énervé comme ça...

MAIIIIIIIIIIIS en même temps je suis bien content que Dovi ai fait un coup de pied à Barbera qui le mérite depuis bien longtemps !!! :yes::p:diable:

Niark niark...:diable:

(oui je sais c'est pas bien c'est pas sport, c'est pas fairplay toussa quoi...)

danlos 28/06/2013 13h57

Ouai pour Dovi, je ne pense pas que c'est parce qu'il est sur Ducati qu'il a donné un coup de pied à Barbera. Seulement un mec qui lui coupe un tour rapide alors qu'il ne reste que 2 minutes en qualif. Enfin du Barbera...

Sinon quelle qualif!!!!
grille:

Crutchlow en pôle devant Marquez et Bradl.
Rossi-Pedrosa-Smith
Espargaro-Bautista-De Puniet
Hayden-Pirro-Lorenzo

Cycy 28/06/2013 14h12

Manifestement, lorsque Rossi disait qu'il avait trouvé des meilleurs réglages lors des derniers essais à Aragon, ce n'était pas tout à fait faux :)

Ce n'est pas encore la pôle (même si avant le dernier tour de Crutchlow et Marquez, Rossi était virtuellement en première ligne) mais Rossi progresse quand même et est à la porte de la première ligne.

Je pense que l'on aura une belle course demain car les premiers pilotes tournent dans des temps relativement proches. Crutchlow fait certes un dernier tour de folie mais il n'a fait qu'un tour aussi rapide donc il est peu probable qu'il parvienne à tenir ce rythme en course et à lâcher ses collègues :)

Je me risque à un pronostic pour le podium : Marquez-Rossi-Crutchlow

Sting 28/06/2013 14h18

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 588396)

Je me risque à un pronostic pour le podium : Marquez-Rossi-Crutchlow

A mon avis tu enterre un peu trop vite notre ami Dani qui va sans nul doute se trouver dans les devant malgré sa chute de tout à l'heure.

Mais il est vrai qu'on sent les progrès de Vale et ça fait plaisir de le constater. On est d'accord que demain sera une super belle course. (Presser de voir ce que Jorge va réaliser aussi)

danlos 28/06/2013 14h28

Première pôle position pour Crutchlow

Magnifique séances qualificatives cet après midi sur le circuit d’Assen au Pays Bas. Cal Crutchlow réalise la pôle position dans son dernier tour devant Marc Marquez et Stefan Bradl.

Lors de la première partie de la qualification, nous retrouvions les pilotes classés entre la 11ème et la 24ème place après les trois séances d’essais libres. Jorge Lorenzo, blessé hier en FP2 et de retour à Barcelone pour se faire opérer de la clavicule gauche annonce malgré tout qu’il sera présent demain matin pour le warm up. Grâce à son meilleur temps réalisé hier matin, le pilote Yamaha est qualifié parmi les 10 meilleurs chronos des séances libres. Lorenzo sait donc qu’il s’élancera 12ème.

Pour la première fois de la saison, nous retrouvons les deux pilotes Ducati officiels dans cette partie de la qualifications en compagnie de Andrea Iannone. Sinon aucune grosse surprise, avec une nouvelle fois Aleix Espargaro directement qualifié.

Nous savions donc qu’il y aurait au minimum un pilote prototype éliminé après cette séance. Et c’est Andrea Dovizioso qui fait la mauvaise opération. Randy De Puniet réalise dès le début de la séance un très gros chrono le plaçant en première position. Le français ressortira et améliorera encore son temps. Derrière Nicky Hayden, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone butent tour à tour sur le temps du français. Et Dovizioso s’énerve après Hector Barbera. Comme souvent, l’espagnol gâche le tour d’un pilote plus rapide que lui. Dovizioso ne se gênant pas pour donner un petit coup de pied à Barbera. De son côté, alors que les dernières minutes arrivaient, Andrea Iannone chute, comme trop souvent. Danilo Petrucci tente à son tour de s’intercaler entre De Puniet et Hayden mais n’y arrive pas.

Pour la première fois de la saison, De Puniet se qualifie pour la deuxième partie des qualifications en compagnie de Nicky Hayden.

Pour la deuxième partie de la qualification, le meilleur chrono est tout d’abord réalisé par Stefan Bradl avant de rapidement voir Dani Pedrosa en tête. Mais l’espagnol commet une erreur alors qu’il ne reste que 6 minutes. Il perd l’avant et chute lourdement sur l’épaule. Heureusement, pas de blessure pour Dani. Mais une fin de séance prématurée alors que les 10 autres pilotes en piste chaussent leur derniers pneus.

Et le premier à dégainer est Stefan Bradl qui s’approche de Pedrosa avant de voir Valentino Rossi lui ravir la deuxième position. Rossi est à moins de 1 dixième de la pôle alors qu’il lui reste un tour. Bradl réalise le meilleur temps. Alors que le team LCR sent la pôle position proche, Marc Marquez en retard sur chaque intermédiaire réalise un très bon dernier partiel pour ravir le meilleur chrono.

Mais dans le même temps, un pilote est déchainé. Alors en 4ème position depuis plusieurs minutes, Cal Crutchlow réalise un exceptionnel tour, ayant plus de 4 dixièmes d’avance après deux intermédiaires. Finalement, le pilote Tech 3 coupe la ligne en 1’34″398 soit 357 millièmes devant Marquez. C’est la première fois que le pilote anglais partira en pôle position.

Derrière, Stefan Bradl n’est qu’à 123 millièmes de Marquez alors que Rossi suit à moins d’un dixième. Dani Pedrosa est le grand perdant. Encore en pôle à 1 minute 30 de la fin de la séance, le pilote Repsol termine en 5ème position et partira de la 2ème ligne. Très belle surprise de la part du deuxième pilote Tech3. Bradley Smith prend la 6ème place, grâce là aussi à un très bon tour. Jamais mieux que 9ème tout au long de la qualification, l’anglais gagne quasiment une demie seconde sur son dernier tour.

La troisième ligne sera composé d’Aleix Espargaro, Alvaro Bautista et Randy De Puniet. Les trois pilotes se sont échangés leurs positions durant les 10 dernières minutes. Tout d’abord derrière son coéquipier, Espargaro réalise un 1’35″500 dans son dernier run. Alvaro Bautista est très proche de son compatriote avec son 1’35″508. 8 petits millièmes entre les deux espagnols. Randy De Puniet (1’35″622)de son côté réalise une bonne séance, enchainant de nombreux tours. Mais contrairement aux autres pilotes, le français n’améliore pas sur la fin de séance. Il se contente de la 9ème place, mais cela doit le soulager d’être enfin proche de son coéquipier.

Les deux derniers pilotes sont Nicky Hayden et Michele Pirro. Alors qu’Hayden finit à 3 dixièmes du français, Pirro de son côté n’a jamais pesé dans cette séance.

Grille de départ:

1 Cal CRUTCHLOW Yamaha 1’34.398
2 Marc MARQUEZ Repsol Honda TeamHonda 1’34.755
3 Stefan BRADL LCR Honda MotoGPHonda 1’34.878
4 Valentino ROSSI Yamaha Factory RacingYamaha 1’34.974
5 Dani PEDROSA Repsol Honda TeamHonda 1’35.006
6 Bradley SMITH Monster Yamaha Tech 3Yamaha 1’35.454
7 Aleix ESPARGARO Power Electronics AsparART 1’35.500
8 Alvaro BAUTISTA GO&FUN Honda GresiniHonda 1’35.508
9 Randy DE PUNIET Power Electronics AsparART 1’35.622
10 Nicky HAYDEN Ducati TeamDucati 1’35.908
11 Michele PIRRO Ignite Pramac RacingDucati 1’36.866
12 Jorge LORENZO Yamaha Factory RacingYamaha

Cycy 28/06/2013 14h36

Citation:

Envoyé par Sting (Message 588397)
A mon avis tu enterre un peu trop vite notre ami Dani qui va sans nul doute se trouver dans les devant malgré sa chute de tout à l'heure.

Bah je me doute bien que Dani va de nouveau être bien en course mais j'avais envie de tenter Rossi sur le podium. Un podium Pedrosa-Marquez-Crutchlow aurait manqué d'originalité :)

fastfreddie 28/06/2013 16h58

Une grille de départ pour le moins inhabituelle, c'est sûr! Bravo à Crutchlow qui se gagne sa première pôle en GP. Du bon boulot que fait le British, Poncharal est aux anges, devant la Yam usine, ce n'est pas rien, même si ce n'est que Rossi qui est dessus. Je pense que Jorge aurait joué la pole aussi car les Yam sont bien à Assen; la perf de Smith, 6, va dans ce sens. C'est pour cela que la 4ème place de Rossi est une contre performance, selon moi, en tout cas dans la continuité de ce qu'il nous a montré depuis le début de saison, c'est-à-dire pas grand chose. Bon, on verra demain si Jorge s'aligne au départ, ce serait tellement génial! Ce mec est généreux dans tous les sens du terme, un vrai champion! Marquez fait 2, normal. Bradl crée lui aussi la surprise en prenant la 3ème place. il se sent pousser des ailes tout près de chez lui. Pourvu en tout cas qu'il tienne sur la longueur demain. Pedrosa a chuté au mauvais moment, ce qui explique sa mauvaise 5ème place. Gageons que demain il sera devant dès le début de course. je pense que celle-ci sera animée, les outsiders ont en effet sorti les dents, le chat n'est (peut-être) pas là. Ah oui, très belles places d'Espargaro et de Randy, 7 et 9. Les Ducati sont à l'agonie.

Z1000 28/06/2013 20h03

Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 588406)
. Du bon boulot que fait le British, Poncharal est aux anges, devant la Yam usine, ce n'est pas rien, même si ce n'est que Rossi qui est dessus.

:D:D:D
Ca se voit que tu adores Rossi toi !!!!

Pasky 28/06/2013 20h31

Citation:

Et sinon, tu as oublié Rossi volontairement ou pas ? :diable:;):p

Oublié ? Je ne comprends pas la question...
Aujourd'hui, à l'heure où nous parlons, 3 pilotes peuvent remporter le titre. Pedrosa, Lorenzo, Marquez.
Que l'un d'eux soit handicapé, ne permettra pas à Valentino d'accéder au titre, tout au plus au podium final.

Cal en première position sur la grille, aurait tendance à prouver que je ne dis pas que des conneries, et que ça machin est on ne peut plus proche de la machine officielle, et que pour cette raison, il a tord de se plaindre de son matériel

Madmax734 29/06/2013 07h44

Wahooo...je prends les news juste le jour de la course, et quelles infos !!! :fou:
Lorenzo qui se pête la clavicule et qui va prendre part à la course, un truc de fou !!! Je me suis moi même cassé la clavicule (entre autres :)) et c'était du 3 semaines de "huit américain"...bon ok, on a pas les mêmes toubibs.
Pour la chute de Marquez, sûr que je ne vois pas non plus l'intérêt de chausser des slicks à 10 mns de la fin d'une scéance encore humide, mais bon après ce ne doit pas être un si gros bobo puiqu'il fait 2nd sur la grille. Aussi faudra voir sur la totalité de la course...
Sinon quand je vois tout le monde échaffauder des plans sur le titre de tel ou tel fantastique, je dirais juste qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, on en est même pas à la moitié du championnat, il peut encore se passer tellement de choses...(vous connaissez La Palisse ???:))
Maintenant, j'attend donc avec impatience de voir ce que vont faire les Lorenzo et Marquez, en espérant une victoire pour Crutchlow et donc le team Tech3 :content:

Pasky 29/06/2013 08h03

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 588442)
..quand je vois tout le monde échaffauder des plans sur le titre de tel ou tel fantastique, je dirais juste qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, on en est même pas à la moitié du championnat, il peut encore se passer tellement de choses...(vous connaissez La Palisse ???:))

:non::non: Pas tout le monde, je suis entièrement de ton avis !! Et oui, je connais Lapalisse, assez bien même, il y a un beau château :).

Pour Lorenzo attendons le W-up, voir ce qui se passe.

danlos 29/06/2013 08h14

Truc assez intéressant écrit par Turco sur Twitter. Et si Lorenzo en profitait pour mettre un nouveau moteur?

Vu qu'ils sont limites chez Yamaha, Lorenzo pourrait introduire un moteur, se prendre +10 places sur la grille (ou +5 je ne me souviens plus de la règle), et puis après il s'arrête au bout de 5 tours en disant qu'il a bobo.

Qu'en pensez vous??:):)

Pasky 29/06/2013 08h35

Pourquoi pas introduire un nouveau moteur, ce serait astucieux.
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..;)

Madmax734 29/06/2013 08h42

Lorenzo déclaré apte à participer au Warm-up. Il devra cependant passer par la clinique mobile juste après, pour valider sa participation à la course.
Vous parliez d'extra-terrestres ????

Rossifumi_46 29/06/2013 08h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 588444)
Truc assez intéressant écrit par Turco sur Twitter. Et si Lorenzo en profitait pour mettre un nouveau moteur?

Vu qu'ils sont limites chez Yamaha, Lorenzo pourrait introduire un moteur, se prendre +10 places sur la grille (ou +5 je ne me souviens plus de la règle), et puis après il s'arrête au bout de 5 tours en disant qu'il a bobo.

Qu'en pensez vous??:):)

J'ai pas tout compris la. C'est quoi l'idée ?

edit: J'ai compris ! En utilisant le 6° moteur, il est obligé de partir des stands, donc comme il est blessé c'est moins pénalisant. Pas con comme idée.

danlos 29/06/2013 08h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 588445)
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..;)

Ils en ont déjà utilisé 4. Ce qui ne veut pas dire que les 3 autres sont morts. Mais ils peuvent très bien monter le 5ème pour le warm up et mettre le 6ème pour la course. Résultat, ils ont un nouveau moteur pour le reste de la saison et pourront encore s'amuser à faire des changements.

desmolo 29/06/2013 09h04

Citation:

ben si, ils ont rejeté un berlingot qui ne tournait pas rond lors de la dernière course, il ne leur en reste plus qu'un à sceller, ça veux dire qu'il devra être construit avec des spec pour tenir 10 courses, ce qui n'est pas bon signe pour les perfs sur la fin de saison.
par contre à moins qu'ils aient scellé le 5è la semaine dernière - ce qui m'étonnerai - pas de 6è moteur possible ce week end.

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 588351)
Petite question: Est ce qu'un pilote qui ne fait pas les qualifs, peut il être qualifié ?

un pilote peu prendre part à la course s'il a validé un tour dans les limites imparties lors de n'importe quelle séance du week end, y compris le warm up.
si ce n'est pas lors des qualif', il part dernier.
si le chrono est hors limite, le jury peu l'autoriser à prendre le départ depuis la voie des boxes.
d'ordinaire cette règle de repêchage sert pour les casses... mécaniques !
et encore... dans des championnats où les mecs n'ont pas les moyens techniques de réparer une moto entre 2 séances.

dans le cas qui nous intéresse, je pense que lorenzo a les moyens de chopper 8 ou 10 points sans prendre de risque inconsidéré, en regard de son niveau de pilotage. c'est sûr qu'il ne va pas aller se fritter avec bradl ou crutch, mais doubler toutes les CRT tranquillou en ligne droite, ça ne devrait pas poser de problème. l'important est de rejoindre la ligne d'arrivée et ensuite on fera les comptes à la fin de la saison.
reste que je suis estomaqué qu'il reprenne les bracelets aussi vite, après une blessure qui nous empêcherai de prendre un rouleau de PQ pour une semaine. :langueŽ:
lui, non.
24h d'observation, 5000km en avion, une opération de nuit et roule ma poule !

une p'tite anecdote concernant les moindres risques en partant dernier, un coup schumarer était sur le circuit de Bresse lors de la première course organisée sur ce circuit, c'était la roadster cup. il roulait le vendredi lors des libres (qui en france sous accessibles à tous comme pour un entrainement de base) et comme cil était l'attraction du jour, le v'là enrôlé dans la course des 600.
- "okay, mais je pars dernier, je ne voudrait pas me retrouver pris dans un accrochage au premier virage"
bon... je vous passe les détails sur ce qu'il est advenu au premier virage :D

édit : vous êtes déjà en forme ce matin !

Cycy 29/06/2013 09h11

Rossi 1er du Warm-Up (même si ce n'est que Rossi...). Marquez à 0,001 sec et Crutchlow à 0,033 sec !

Lorenzo 8ème à 0,714 sec. Incroyable de réussir à faire un tel résultat étant donné son état physique, son anesthésie générale, ses trajets en avion, son manque de sommeil (il a apparemment été opéré à 2h du matin,...),... Quel que soit son classement en fin de saison, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas tout fait pour garder sa couronne :)

Texas Terror 29/06/2013 09h11

Citation:

C'est pas un scoop que Yamaha a des problemes avec leurs moteurs cette année,ils ont utilisé leurs 4eme moteurs sur 5 en Catalogne alors que chez Honda ils sont au 2eme moteur ;)

http://www.motomatters.com/news/2013...ha_rossi_.html

danlos 29/06/2013 09h21

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 588452)
son manque de sommeil (il a apparemment été opéré à 2h du matin,...),...

Quand tu es sous anesthésie, tu dors, donc il a pu se reposer:):)

desmolo 29/06/2013 09h22

p'être qu'il a été opéré sous anesthésie locale ?
ils font ça bien maintenant.

danlos 29/06/2013 09h48

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 588455)
p'être qu'il a été opéré sous anesthésie locale ?
ils font ça bien maintenant.

C'est ce que je me disais, car avec une anesthésie générale, tu es bien fatigué le lendemain et complètement à l'ouest. Mais après j'ai lu qu'il ne pouvait pas prendre part aux essais car il faut attendre 24h après une anesthésie pour remonter sur une moto. Mais pourtant, souvent des pilotes se font opérer (style un doigt bien amoché, greffe de peau...), il doit bien y avoir au moins une anesthésie locale?:boutons::boutons:

Cycy 29/06/2013 09h48

Bah j'ai lu que, comme il avait subi une anesthésie générale, il ne pouvait pas reprendre le guidon hier pour les qualifs car, après une telle anesthésie, il faut au moins attendre 24h avant de reprendre complètement ses esprits.

Quelle que soit l'intervention qu'il a eu, chapeau de rouler et de faire un tel chrono le lendemain d'une opération !

desmolo 29/06/2013 10h14

en fait ils l'ont opéré à vif :-D

Cinquante 29/06/2013 10h18

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 588464)
Bah j'ai lu que, comme il avait subi une anesthésie générale, il ne pouvait pas reprendre le guidon hier pour les qualifs car, après une telle anesthésie, il faut au moins attendre 24h avant de reprendre complètement ses esprits.

Quelle que soit l'intervention qu'il a eu, chapeau de rouler et de faire un tel chrono le lendemain d'une opération !

S'il avait repris tous ses esprits, il ne courrait pas :D

danlos 29/06/2013 10h48

Concernant les moteurs:

Pedrosa

Lorenzo

Jaya 29/06/2013 11h52

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 588442)
Wahooo...je prends les news juste le jour de la course, et quelles infos !!! :fou:
Lorenzo qui se pête la clavicule et qui va prendre part à la course, un truc de fou !!!

Tu oublies Haga qui a fait de même à (courir le week-end même avec une clavette pétée), il avait même signé le doublé 1 semaine plus tard.

Lorenzo est dur au mal (suffit de se rappeler de son podium avec les deux chevillées cassées en 2008), c'est très fort de sa part mais du coup jeudi après-midi à l'annonce de sa fracture je n'excluais le fait qu'il soit là aujourd'hui :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 588472)

Où est-ce que l'on peut trouver ces stats pour l'ensemble du plateau ?

danlos 29/06/2013 13h32

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 588473)
Où est-ce que l'on peut trouver ces stats pour l'ensemble du plateau ?

Peut être sur MotoMatters.
Mais ceux là, je les ai eu grâce à Turco sur Twitter. Il a seulement mis Pedrosa et Lorenzo.

desmolo 29/06/2013 15h00

Fratelli d'Italia
L'Italia s'è desta
Dell'elmo di Scipio
S'è cinta la testa
Dov'è la vittoria?!
Le porga la chioma
Che schiava di Roma
Iddio la creò.

Sting 29/06/2013 15h13

Il l'a fait il l'a fait il l'a fait !!!!

Quelle joie ! Quel sourire sur son visage sur la plus haute marche du podium !

Que dire de cette course, je ne peux penser à autre chose qu'à la victoire de Valentino Rossi ! La 80e en catégorie reine, elle devait arriver et aujourd'hui elle est là. Cet homme me fait trop plaisir, il a travailler, il a bûcher, lui et ses mécanos afin de retrouver le meilleur setup pour sa moto, il a fait des essais, beaucoup de tours, beaucoup de coups durs et au final il y est arriver.

Félicitations Valentino Rossi ! :yes::yes::yes::yes:

Et félicitations à Lorenzo également qui, malgré la non prudence de participer à la course en vue de son état à accomplit une très belle performance et finir 5é dans son état c'est tout simplement incroyable. Quel Homme !

angeus 29/06/2013 15h22

Depuis le temps que j'attendais cette victoire, et la joie immense de le voir sourire, s'arrêtant pour remercier ses fans et l'enthousiasme unique des spectateurs quand Rossi gagne, personne n'est plus populaire que lui et j'imagine même pas quand il prendra sa retraite, ce sera un coup terrible pour la motogp.

:):):)

BRAVO à Lorenzo pour son courage d'avoir finir la course pour une 5 ième place méritée au prix d'une douleur effroyable (on l'a vu) après la course, a en pleurer.

;)

ptitpiak 29/06/2013 15h23

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 588371)
Lorenzo va peut-être rouler demain.
Bon franchement s'il roule demain et qu'il fait podium lundi je m'achète une Yam et un nouveaux casque XLITE réplica Lorenzo...
Mais honnêtement, c'est pas possible qu'il fasse un bon résultat...

Ton banquier est rassuré :yes: (et bon résultat pour Lorenzo malgré tout, mais çà risque d'être compliqué pour la suite du championnat, il va morfler sur les circuits aux multiples gros freinages)

Ah j'oubliais, bravo au doctor ! çà fait plaisir

danlos 29/06/2013 19h54

God is Back!!!

Vraiment content de la victoire de Rossi. Rien à dire sur cette course. Il était le plus fort. Je pensais que Pedrosa allait s'imposer quand il est parti, mais il a vite eu du mal à tenir le rythme.
Derrière Rossi le passe sans trop de difficultés et part tout seul.
La course en elle même n'était pas super à voir.
Heureusement qu'il y a eu la baston sur la fin entre Marquez et Crutchlow car sinon il n'y avait rien de transcendant.
Crutchlow toujours très fort sur les fins de course, mais cette fois il est passé trèèèèès proche de Marquez dans le dernier tour.
Mais 3ème podium pour Crutchlow, assez énorme pour lui et Tech3.

Un peu déçu par le résultat de Pedrosa que je voyais quand même mieux.

Jorge Lorenzo:amoureux::prie::prie: J'ai souvent dit que ce mec était un robot, mais alors ce qu'il fait aujourd'hui!! Chapeau. De le voir finir 5ème, mais surtout de le voir doubler Bradl, Crutchlow en prenant des risques, tenter de revenir sur Marquez et Pedrosa, vouloir jouer le podium. Alors oui il s'est aperçu ensuite qu'il n'arriverait pas à tenir alors qu'il restait 10 tours, mais quand même. Il faut aussi féliciter Crutchlow qui n'a pas tenté de le doubler en prenant des risques alors qu'il aurait pu. Il aurait peut être dit adieu à son guidon chez Yam s'il mettait Lorenzo par terre mais quand même!
Et puis la fin de course de Lorenzo. Car tenir les premiers tours, pourquoi pas, mais finir la course aussi proche de Pedrosa!! Ca devait vraiment piquer quand il s'est arrêté et je pense que cette nuit, il va pas beaucoup dormir!
Et j'ai bien aimé sa déclaration de fin de course quand il dit "je ne suis pas un héros, les héros sont ceux qui travaillent durs pour finir le mois, moi je suis payé pour faire ça"!! On peut dire ce qu'on veut sur sa mentalité ou ses déclarations, mais quand on voit qu'une heure après la course il prend des photos avec des fans alors qu'il a le bras en écharpe, bravo CHAMPION.

Sinon le reste, la cata pour Ducati, ils finissent à plus de 30 secondes, même si l'an passé, Hayden avait fini avec le même écart. Donc ils ne progressent pas... Mais les Pramac sont largués complet, Iannone n'a pas l'air de vraiment progresser, Pirro est un bon pilote de remplacement, mais pas un très bon pilote.
Un peu déçu par Bradl et Bautista qui eux aussi finissent à 30 secondes.
Chapeau à Espargaro qui est toujours là.
Dommage pour De Puniet d'avoir encore fait n'importe quoi au départ et de ne pas avoir réussi à suivre son coéquipier et les Ducati, je pense qu'il aurait pu au moins les suivre sur les 15 premiers tours.
Et puis Barbera qui finit à 1'30". Alors quand on me dit qu'il gagnerait en Moto2 ou serait toujours sur le podium, j'ai un peu de mal à y croire.

Pasky 29/06/2013 20h23

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 588396)
..Je me risque à un pronostic pour le podium : Marquez-Rossi-Crutchlow

Dans le désordre, mais pas mal !!
Citation:

..Là Lorenzo est sorti du bloc ce matin à 4h00, anesthésie générale aussi, il compte remonter sur sa M1 demain pour la course à 14h00 ???
Putain... S'il le fait... Alors ce sont des surhommes...

Hé oui :fou:
ça troue le cul !!
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 588371)
..Nan franchement là c'est l'année de Pedrosa...
Ce qui m'emmerde dans le fond c'est que si Pedrosa venait à gagner le titre, certains diront que c'est parce que Marquez débutait, Rossi sur la fin, et surtout que Lorenzo était blessé...
Ca je le vois venir comme gros comme une maison...

Si tu pensais changer de boulot et faire voyante, oublie :D
C'est peut être l'année de Pedrosa, et hier et ce matin il était virtuellement champion du monde sur le forum, mais ce soir sur laz piste il est battu par un Marquez qui débute, un Rossi sur la fin, et un Cal sur une machine privée.;)
Attention, je n'ai rien contre Dani, bien au contraire, mais c'est seulement une illustration du fait qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Valentino qui gagne tant mieux tout le monde attendait ça, y compris les fans des autres pilotes prétendant à la couronne mondiale. Battre un Rossi fini n'aurait pas de saveur.

MArquez monte encore une fois sur lepodium, c'est vraiment un phénomène !
Cal nous sort une grande course où il m'a paru plus dans le coup que les autres fois. Il passe très près de la correctionnelle:fou:
Dani semble se plaindre de son avant, mais ne s'en sort pas trop mal avec la victoire de Rossi qui empêche Marquez de trop recoller.

Le héros du jour, sans conteste est Lorenzo! Quel début de course, 4ème en 4 tours, des dépassements propres, un dépassement sur Cal superbe !! J'ai même cru qu'il allait continué sa marche en avant... j'avais oublié l'espace d'un moment qu'il était blessé.
Il a pris le risque de courir, et le résultat lui donne raison. Il ne concède que 2 points à Pedrosa.

Nous n'avons pas trop vu les autres à l'image...

Les Ducati ne progressent pas d'une miette, et ont pris plus d'une seconde au tour..

Pasky 29/06/2013 20h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 588519)
Et puis Barbera qui finit à 1'30". Alors quand on me dit qu'il gagnerait en Moto2 ou serait toujours sur le podium, j'ai un peu de mal à y croire.

Je suis plus tiède à son sujet que dans le passé, mais je voudrai le voir sur la machine de Bradl ou Bautista ou sur celle de Smith dans les teams respectifs. Je pense que nous verrions un autre pilote

danlos 29/06/2013 20h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 588525)
Je suis plus tiède à son sujet que dans le passé, mais je voudrai le voir sur la machine de Bradl ou Bautista ou sur celle de Smith dans les teams respectifs. Je pense que nous verrions un autre pilote

C'est certain, on ne sait pas vraiment ce que vaut cette moto. Car son coéquipier ne fait plus rien depuis 2 ans, donc difficile de comparer. Mais l'an passé, Hernandez faisait des bonnes courses, pourtant je pense que Barbera est bien supérieur au colombien. Et puis aujourd'hui, un Silva qui revient après 6 mois sans rouler finit à 13 secondes.
Aujourd'hui, Barbera est au niveau des mecs dont on se demande ce qu'ils font là (Laverty, Silva, Corti, Staring):boutons::boutons:

fazer72 29/06/2013 21h38

Bien évidemment contente de voir Rossi sur la plus haute marche, mais il me faut revoir la course, car je n'en ai vu que la moitié et pas la plus intéressante ...
Quant à la participation de Lorenzo ... no comment. Je ne fais pas partie de ceux qui soulignent l'exploit et j'aimerai bien voir l'état du bonhomme ce soir ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.