![]() |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Super Tissier c'est empressé de le faire remarquer :diable: |
Oui c'est vrai que Barbera a fait une bonne séance hier soir et méritait de passer en QP2. Déjà en Allemagne il était pas mal.
Très très heureux pour Bradl qui réalise sa première pôle, heureux pour LCR qui attendait ça depuis 7 ans. Bon après, il ne faut pas oublier que Marquez a chuté, Lorenzo et Pedrosa blessés. Mais on s'en fout, lui est resté sur ses roues. Rossi n'a pas l'air confiant du tout pour la course, Crutchlow n'a pas beaucoup tourné dans cette séance après sa chute en FP4. Bautista aussi fait un bon chrono. Une première ligne 100% Honda, une 2ème, 100% Yamaha. Les Ducati sont encore derrière, mais ne sont pas si loin que ça en chrono, même si 8 dixièmes sur ce circuit, ça commence à faire. Pour la course, difficile de donner un prono, on risque d'avoir des surprises. Mais je vois Marquez un peu par défaut, les autres ayant soit des problèmes physiques ou de réglages, soit n'ont jamais combattu pour la victoire. |
Pas vraiment suivi les essais, mais à vous lire et regarder les résults des qual. on devrait quand même avoir droit à une bien belle course.
Bradl en pole, ok, mais capable de tenir toute la course le même rythme que va imposer Marquez ??? Pas vraiment sûr... Par contre on devrait avoir un groupe de chasseurs plutôt intéressant. En fait c'est pas si mal de trouver Lorenzo et Pedrosa un peu (?) diminués. Du coup on les retrouve dans les mêmes temps que Rossi et Crutchlow (3 dixièmes entre Rossi 4è et Pedrosa 7è)..."pas si mal", pour le spectacle bien sûr ! Comme Danlos, je trouve un peu hasardeux de donner un prono...Marquez vainqueur, ça quasiment sans risque, mais après ???? |
En espérant que Bautista ne sera pas trop chaud avec sa première ligne :diable:
|
Je rejoins tous le monde en pensant également qu'il va être difficile de donner un pronostique sur cette course mais en revanche je pense que tous le monde sera d'accord si je dis que ça va être une bonne race ce soir au "states".
En vue des temps réalisé il serait normal de voir Marquez en tête de liste tout en asseyant son avance tour après tour (diable que ce type est rapide). Félicitations pour Bradl et son team qui mérite cette pôle mais comme dit Max je ne suis pas sûr qu'il puisse suivre le rythme au fil des tours. En tout cas les temps sont bons et on a l'impression que tout peut se passer dans cette course entre perf inattendue, chute et déception. Hâte d'être ce soir ! |
Citation:
|
Pour ce qui est de la course, je pense qu'il ne faut pas enterrer trop vite les deux blessés.;)
Lorenzo fait 5ème juste après sa première opération, alors avec 10 jours de récup... Pedrosa c'est ménagé pour tout donner pendant la course. Et il ne faut pas oublier l'aide de ce bon docteur Costa :) |
Citation:
|
Comme beaucoup d'entre vous, je vois Marquez au dessus. Et tout semble ouvert pour la 2ème place: Bradl, Bautista, Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa ont tous leur chance à mon avis... La course de Laguna est toujours très longue et éprouvante pour les pneus et les organismes. Finalement, je vois bien Lorenzo monter sur le podium et mettre un gros coup sur la tête de ses adversaires avant la trève (je ne l'ai pas mis sur Trajectons mais je commence à m'en mordre les doigts...)
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour ceux qui veulent comparer Rossi et Marquez:
http://img94.imageshack.us/img94/654/fgk0.png http://salchaudracing.unblog.fr/file..._corkscrew.jpg Sur la photo de Rossi Stoner, on voit juste à côté du crédit de la photo la plaque d'égout. Marquez passe vraiment loin par rapport à Rossi. |
Bon, finalement, le prono n'a pas été trop mauvais pour moi. J'en ai 2 de bien placé. Mais je m'attendais à mieux de Crutchlow qui était sur une phase ultra ascendante ces derniers GPs: les chutes, le bras de fer avec Yamaha, les consignes d'écurie qui l’obligeaient à rester derrière Lorenzo (?) et encore un départ bien pourri.
Marquez? un tueur qui n'a peur de rien et qui est prêt à tout pour construire sa légende. Quel dépassement sur Rossi! Ultra limite dans l'esprit puisque hors piste mais tellement couillu qu'il aurait été vache de le sanctionner. Mais limite quand même quand on sait qu'il a été encore plus loin que Rossi sur Stoner! Et dire qu'il découvrait Laguna Seca vendredi dernier... Avec 16 pts d'avance sur Pedrosa et 26 sur Lorenzo, il pourrait presque commencer à calquer ses courses sur ses 2 rivaux... Même si c'est pas dans son tempérament... Bradl: fabuleux aussi! Il n'a rien volé à personne et son rythme a juste été éblouissant. Je m'attendais à le voir craquer lors de la 2ème partie, il n'en a rien été. Rossi: à sa place. PS: la course a été 15s moins vite que l'année dernière. |
Citation:
Ce que j'aime bien aussi, c'est l'absence d'animosité suite au dépassement. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas gagné de temps dans la manoeuvre: T3 du tour 3: 18.921 T3 du tour 4 (celui du dépassement): 19.521 T3 du tour 5: 18.764 https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...40779780_n.png |
Vous n'avez pas vu la course car elle était trop tard??
Vous n'avez qu'à lire ce super résumé!! Marquez seul au Monde ! Marc Marquez s’impose une nouvelle fois lors de cette huitième manche du championnat du Monde MotoGP sur le circuit de Laguna Seca. Le pilote Repsol Honda devance Stefan Bradl, qui monte pour la première fois sur le podium dans la catégorie reine, et Valentino Rossi. Il était le favori depuis vendredi lorsqu’il avait réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 et il s’est magistralement imposé en ce dimanche soir. Marc Marquez savait qu’il avait une possibilité importante d’accroitre son avance en tant que leader du championnat avec les blessures de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo. Malgré une erreur lors des dernières minutes des qualifications alors qu’il tenait la pôle position, Marc Marquez avait dû s’avouer vaincu face à Stefan Bradl, pilote Honda du team LCR. Dès le départ, Stefan Bradl prend le meilleur et réalise le hole shot alors que Valentino Rossi prend un excellent envol et se retrouve parmi les trois premiers. Marc Marquez prend de son côté un départ moyen, en ayant une petite frayeur avant l’extinction des feux alors qu’il perd quelque peu l’équilibre. Alvaro Bautista, lui aussi en première ligne complète ce top 4. Derrière, pas de surprises avec Cal Crutchlow peu à l’aise depuis sa chute hier en FP4 qui n’arrive pas à accrocher le top 5. Jorge Lorenzo est incisif et n’hésite pas à essayer de dépasser Marc Marquez, mais le plus jeune des espagnols ne se laisse pas faire. Dani Pedrosa est plus prudent et ne gagne pas de places. Du côté des CRT, Aleix Espargaro est bien entendu le plus rapide alors que son coéquipier est une nouvelle fois catastrophique lors du premier virage. Alors qu’il partait 12ème, Randy De Puniet vire en 17ème position après le premier virage. Un De Puniet qui n’ira pas très loin, devant abandonner sur casse moteur dès le 3ème tour. Michael Laverty et Claudio Corti connaissent eux aussi un souci. Pour terminer le point sur les CRT, Aleix Espargaro abandonne lui aussi sur chute dans le 6ème tour alors qu’il occupait la 10ème position, à quelques dixièmes des Ducati officielles. Stefan Bradl creuse un petit écart que n’arrive pas à combler Valentino Rossi alors que Marc Marquez se fait de plus en plus pressant. L’espagnol dépasse l’italien, et se lance à la poursuite de Bradl. Alors que nous sommes dans le 5ème tour, Valentino Rossi reprend l’avantage avant le corkscrew en se plaçant à l’intérieur. Nous pensons que Marquez va s’incliner et lever le pied, mais comme souvent, le pilote Repsol ne pense pas comme nous. Il n’a pas peur de prendre l’extérieur et double Valentino Rossi dans le corkscrew en empiétant bien à l’intérieur du vibreur. Nous nous retrouvons en 2008 lors du fameux duel Rossi-Stoner. Mais cette fois le pilote Yamaha subit ce dépassement. A l’autre bout du monde, un australien doit bien rigoler en voyant ces images ! Nous pouvons nous demander si Marc Marquez n’est pas sorti trop large sur cette manœuvre. Alors qu’en 2008 Rossi avait mordu de 50cm dans le sable, Marquez lui de son côté passe à 3 mètres de la piste ! Il profite de la clémence et surtout de la jurisprudence Rossi pour ne pas être sanctionné. Même si cela aurait été dommage pour la beauté du sport, une sanction n’aurait pas été démesurée. Après le remake de Rossi-Gibernau à Jerez, Marquez reprend un dépassement ayant fait la légende de Rossi! Quel sera son prochain coup de maître? Valentino Rossi essayera bien de prendre l’aspiration de Marquez, mais ne pourra rien faire. L’espagnol est ainsi lancé vers Stefan Bradl alors qu’Alvaro Bautista revient sur Rossi. Les blessés de leurs côtés réussissent un bon début de course avec les 5ème et 6ème position. Comme on pouvait l’imaginer, la suite de la course sera plus difficile et notamment pour Lorenzo qui devra s’incliner face à Pedrosa dans le 11ème tour. Un Pedrosa qui n’aura pas énormément tourné ce week end, faisant l’impasse sur les FP 1 et les FP 3. Mais en grand champion, le pilote Repsol répond présent le jour de la course. Derrière, et comme souvent, les Ducati sont loin et se battent entre elles. Mais ce week end, Andrea Iannone et Michele Pirro ne sont pas présents. La débandade des rouges ne concernent donc que les deux pilotes officiels. Alex De Angelis, remplaçant chez Pramac n’étant pas ridicule pour un pilote découvrant la DesmoMonstre. Les deux pilotes officiels de la marque de Borgo Panigale ne passant pas loin d’un drame à mi course lorsqu’ils se touchent et s’appuient l’un contre l’autre en pleine ligne droite devant les stands. Heureusement, Dovizioso est agile sur sa machine malgré des résultats décevants. Comme souvent avec Marc Marquez, lorsqu’il revient derrière le leader, il observe et ne tente aucune attaque durant plusieurs tours, mais lorsqu’il prend le commandement ne le lâche plus. Et Stefan Bradl ne commet aucune erreur. Alors qu’il mène un GP pour la première fois aussi longtemps après les quelques tours au Sachsenring, il doit s’incliner face à son rival de 2011 en Moto2. Marquez s’empare de la tête à 11 tours de l’arrivée et s’envole vers la victoire. Valentino Rossi, lui doit faire attention à son meilleur ami Alvaro Bautista. Un Bautista bien calme dans le sillage du pilote Yamaha mais qui tentera lors des derniers tours de s’emparer de la troisième place du podium. Mais on ne la fait pas à Rossi. L’italien monte pour la troisième fois consécutive sur le podium. A quelques tours de l’arrivée, les positions semblent quasiment figées et plus rien, excepté un incident ne pourrait chambouler le classement. Marquez quelques secondes devant Bradl, un duo Rossi-Bautista, puis Dani Pedrosa esseulé à deux secondes devant Jorge Lorenzo, lui-même comptant deux secondes d’avance sur Cal Crutchlow, grosse déception de la course. Plus rien ne se passera dans les derniers instants, exceptées les bagarres entre Dovizioso et Hayden, ainsi qu’un trio Edwards-Barbera-De Angelis tentant de rentrer dans le top 10. Au final, Hayden devance son coéquipier alors que Barbera est pour la première fois de la saison, meilleur pilote CRT et réalise son meilleur résultat depuis le Mugello en terminant 10ème. A noter le premier podium en carrière pour Stefan Bradl. Ce n’est que récompense pour l’allemand qui l’an passé avait surpris en bien en terminant à plusieurs reprises dans le top 5 et proche du podium et qui malgré un début de saison très poussif revient en forme. C’est aussi le meilleur résultat pour le team LCR depuis Casey Stoner en2006 et le premier podium pour l’équipe italienne depuis Randy De Puniet en 2009. La joie du team et de Lucio Cecchinello faisait plaisir à voir ! Sans grosse surprise, Marc Marquez conforte son avance au championnat. Il devait faire attention de ne pas commettre d’erreurs alors qu’il apprenait le circuit, savait que ses adversaires directs étaient diminués, qu’un Bradl allait être très rapide. Mais comme depuis longtemps maintenant, Marquez est intelligent, sait ce qu’il doit faire et quand il doit le faire. Alors que ce Grand Prix californien marque la mi saison, Marc Marquez compte 163 points au classement général contre 147 pour Dani Pedrosa et 137 pour Jorge Lorenzo. De plus nous arrivons sur des circuits ayant souvent réussis au plus jeune des trois espagnols comme Aragon, Saint Marin ou Indianapolis. Rendez vous dans un mois, toujours aux Etats Unis du côté du temple de l’ovale à Indianapolis. CLASSEMENT 01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 32 giri in 44’02.993 02- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.298 03- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 4.498 04- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 4.557 05- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 9.257 06- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 12.970 07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 15.304 08- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 33.963 09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 34.129 10- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1’02.369 (CRT) 11- Alex De Angelis – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1’02.604 12- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1’03.593 (CRT) 13- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 1’20.450 (CRT) 14- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – +1 tour (CRT) 15- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – +1 tour (CRT) 16- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – +1 tour (CRT) 17- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – +1 tour (CRT) 18- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – +1 tour (CRT) |
Une belle course dans son ensemble avec comme point d'orgue le dépassement de Marquez sur Rossi. Il en fallait à cet endroit pour tenter l'extérieur. Marquez n'a peur de rien. Par contre, il serait quand même temps que l'on signifie une fois pour toute quelles sont les limites, car ici on coupe quand même allégrement la courbe. En SBK, si on reprend les courses de Monza, Marquez aurait au moins du rendre sa place à Rossi. Il ne faudrait pas que l'on instaure trop le sentiment d'impunité à Marquez qui a déjà pris de larges libertés il y a peu encore...
Enorme course de Bradl qui concrétise enfin les nombreux espoirs placés en lui. A confirmer pour la suite bien sur. Rossi est à sa place, il profite un peu des blessures de Lorenzo et Pedrosa mais aura bien sur tenir face à Bautista sur la fin de course. Pedrosa et Lorenzo s'en sont bien sortis vu leur état physiquye même si ils perdent du terrain sur Marquez. 16 et 26 points, c'est beaucoup et rien à la fois à ce stade du championnat. Déçu par Crutchlow. Que c'est il passé? Il était pourtant en forme tout le week end. Est ce que sa chute de hier et son incertitude pour sa place l'an prochain lui aurait joué des tours? Je ne crois en rien à des consignes vis à vis de Lorenzo.... |
Citation:
Et perso je ne trouve pas qu'il prend tant de libertés que ça !!! Je vois pas trop pourquoi tu dis ça....? J'ai pas envie de voir que des Lorenzo ou des Pedrosa fades dominer le championnat ! Moi je veux des Rossi, des Crutchlow et surtout des Marquez !! S'il y en a UN qui doit réellement prendre la relève du "roi", c'est bel et bien lui ! On a clairement assisté au passage du témoin hier ! Rien que pour l'accolade dans le box d'après course ça valait le coup de regarder ce GP hier... Rossi lui est conscient depuis longtemps que l'avenir du MotoGP c'est Marquez ! N'en déplaisent à Pedrosa et Lorenzo qui d'un coup me paraissent insipides et fades... Je ne parle pas de leurs superbes performances d'hier malgré leurs blessures, ni de leurs formidables déterminations a vouloir rester dans le coup pour le championnat (et d'ailleurs tant mieux), mais bel et bien de leur façon de piloter, leurs tactiques de courses (les courses solo c'est leurs spécialités) et surtout de leurs caractères... Tout polissés, tout châtiant, bien propre sur eux et avec les médias mais avec une énorme hypocrisie derrière... Bref... Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas les pilotes, mais plutôt les "hommes" si j'ose dire... En fait Marquez est exactement ce que Lorenzo aurait voulu être... Celui qui bouscule le roi Rossi tout en ayant les "faveurs" de celui-ci... Mais Lorenzo est venu quelques années trop tôt, et il n'avait pas la même "délicatesse" que Marquez. Et il dégageait moins de sympathie aussi... Car je rappelle au cas où certains l'auraient oublié, que Lorenzo lorsqu'il était un peu plus jeune c'était un tête à claque et il était clairement un des pilotes les moins "apprécié" du paddock. Et je parle pas que de la MotoGP... Je parle quand il était encore en 125cc et surtout en 250cc avec ses sucettes chupa chups là... Jorge ne s'est "calmé" qu'à partir de 2010/2011... Néanmoins, je trouve que Marquez est aussi plus charismatique que Lorenzo et Pedrosa. Bon Pedrosa vous me direz c'est pas dur... (et pourtant j'aime beaucoup le p'tit Dani). Je pense que s'il y a bien un pilote pour prendre la relève de Rossi, et surtout d'être accepté par Rossi et aussi bien par ses fans, c'est bien Marquez... En tout cas, personnellement ça me fait très plaisir de voir Marquez progresser et battre tous ces grands champions. Il a son propre style de pilotage, il n'a peur de rien, ni de personne, surtout de personne, mais en même temps il a quand même du respect pour les "anciens".... Même lorsqu'il les bats... Très fort ça... Citation:
Je rappelle qu'au Sachsering, il avait pris énormément de risques pour doubler Rossi et rattraper Marquez... Quitte a se flanquer par terre... Ce qu'il avait d'ailleurs avoué lui même après la course... Ensuite on dit tout le temps que Marquez et surtout Rossi ont bénéficié des "absences" de Pedrosa et Lorenzo, maiiiiiiis et si c'était pas surtout Crutchlow qui en avait profité ? D'ailleurs hier il n'en a pas profité... Il a même terminé derrière... L'année dernière déjà il avait montré des dispositions à être extrèmement rapide en qualifs, mais avait du mal à confirmer en course. Cette année c'est nettement mieux, mais il lui manque quand même toujours ce petit "truc" pour gagner une course... Et surtout, IL NE SAIT PAS DOUBLER !! Pourquoi n'as t'il pas doublé Lorenzo hier ??? Des consignes de Yamaha ? Pffff mon oeil ! On est pas en F1 ! (du moins pas encore...) Bref, j'espère revoir ce sympathique pilote de nouveaux aux avants-postes dés la reprise... Mais à Indy ça va être dur... Ce n'est pas un circuit qu'il apprécie... Chute l'année dernière, et une anecdotique 11ème place en 2011... D'ailleurs en 2ème partie de saison en général on le voyait moins... A suivre... Sinon pour finir, malgré tout ça, malgré l'ééééénooooorrrrrme talent de Marquez, mon favori pour le championnat reste Pedrosa ! Ne l'enterrons pas trop vite !! ATTENTION à Pedrosa !!! Tout le monde le voyait mal durant tout le week-end, il a quand même fini devant Lorenzo !! Et d'ailleurs ça me fait plaisir qu'il ai fini devant lui. Parce que tout le cinéma autour de Lorenzo et sa clavicule ça va un moment, mais pour Pedrosa on en a pas fait autant, et surtout on ne l'a pas autant plébiscité que Lorenzo !! Donc ça, ça m'a fait plaisir ! Je dis ça parce que pas plus tard que jeudi soir je me suis fait une luxation à l'épaule gauche (pour la 4ème fois...), j'ai fini aux urgences sous anésthésie générale avec une dose de cheval de morphine pour calmer la douleur durant les 5 heures qui ont précédé mon opération. J'ai passer la nuit à l'hosto, et le lendemain à 11h00 je suis rentré et je pense sans prétention, que j'aurais déjà pu reprendre le volant pour rouler alors que normalement il faut que je garde mon bras et épaule immobile pendant 3 semaines... D'ailleurs cette fameuse "attelle" que je dois porter à l'épaule pendant 3 semaines, je ne l'ai plus depuis samedi déjà... Je l'ai porté 1 jour... Bien sûr, je fais très attention à ne pas faire de faux mouvements brusques... Normalement je suis en arrêt, mais là je vous écris bien depuis mon taf donc quelque part ça m'a appris à "relativiser". Ces pilotes là sont suivis par les meilleurs spécialistes du monde dans les meilleurs hôpitaux du monde et reçoivent les meilleurs soins possibles. Alors que nous... Je vous raconte pas les détails hein... Mais nos soins à nous sont beaucoup plus "basiques" si j'ose dire... Donc finalement je ne suis plus autant "sur le cul" quand il remontent sur une bécane... Certes, ça reste "exceptionnelle", je salue leurs déterminations et leurs courages, mais néanmoins je tiens à relativiser tout ça, car ça reste finalement leurs métiers, et ils sont extrèmement bien suivis tout l'inverse des monsieurs lambdas comme nous... C'était mon petit message du jour... |
Citation:
Je te rejoins sur le fait qu'il a un style de pilotage qui fait plaisir à voir. On peut s'exatisier sur la pureté de pilotage d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa, mais moi je préfère autant voir une moto qui bouge dans tous les sens et se met en travers. Son style me fait penser à Stoner et ça j'apprécie beaucoup. C'est bien d'avoir de la fougue et d'oser des choses, mais il ne faut pas oublier les règles. Je ne pense pas jusque maintenant en GP, que Marquez aurait du être sanctionné. Ni pour son dépassement sur Lorenzo à Barcelonne ni pour celui-ci. Mais un petit avertissement de la part de la Dorna pour recadrer les choses n'aurait pas fait de tort. La Dorna récolte en fait le fruit de ce qu'elle a semé. Pourquoi dirait-on quelque chose à Marquez sur ce dépassement (limite pour moi) alors que l'on a encensé celui de Rossi en 2008? Pourquoi aurait-on sanctionné Marquez à Barcelonne face à Lorenzo, alors que l'on a enscencé Rossi face à Gibernau à une autre époque. Marquez reconnait lui même s'en être inspiré. C'est la je trouve que la Dorna joue un jeu dangereux. On laisse beaucoup de libertés aux pilotes, et le jour où il faudra vraiment sanctionner, cela semblera tomber de nulle part car il n'y a aucune limite fixée dès le départ. |
Belle victoire de Marquez comme on l'attendais avec le dépassement sur Rossi en prime mais c'est vrai qu'il coupe beaucoup et je rejoins Stoner27 pour savoir où sont les limites?
Très belle course de Bradl, il est vraiment en forme ces derniers GP et ça fait plaisir à Cechinello qui le mérite bien. 3ème place de justesse pour Rossi, je trouve que c'est le minimum, j'aurais un peu eu les boules qu'il se fasse passer par Bautista. D'ailleurs bravo à ce dernier mais il lui manque quelque chose pour doubler, soit il est trop agressif soit pas assez, il faut qu'il trouve le juste milieu ( évidemment facile à dire). Pedrosa et Lorenzo sauvent les meubles et d'une belle façon, je les voyais plus loin. Déçu pour Crutchlow qui aurait du être devant les 2 blessés et la série noire continue pour Randy quand c'est pas lui c'est la moto: je ne crois pas qu'il arrivera un jour à faire une saison sans encombre, j'entends par là sans erreurs de sa part. |
Bon et bien après avoir vu ce GP en vrai, le regardé a la télé c est bien fade, ce circuit est vraiment mon préféré!!
Pour ce qui est de la course, Bradl vraiment étonnant pour sa 2eme course sur ce tracé, surtout que l an dernier il s était fait une bonne chaleur ds le corkscrew... Pou ce qui est de la manoeuvre de Marc, ça passe c est beau:), surtout qu il avait déja fait des test sur ce petit racourci pendant les essais...Après on ne peut pas le blamé, il tente ca passe...mais bon pour ma part ça fait un peu "calculé", pas ce depassement sur vale, ça aurait été un autre pilote ça aurait été pareil, mais la manoeuvre en général, il était plus vite que vale, plus a l'aise pourquoi choisir de passer la??? contrairement a vale sur Stoner a l époque, ou c'était plus a l arrache, vale avait été a la rue tout le weekend... Enfin ce n est que mon point de vue, marc a beaucoup de talent, il va toujours plus loin, toujours plus vite, toujours avant les autres (pour mon plus grand plaisir) mais ou sont les limites...lorenzo n est pas tombé la derniere fois parce que l on avait rajouté un morceau de bitume sur le circuit, là, marc déborde de plusieurs mètre car il y a eu un peu de goudron de rajouté, vale avait debordé de moins d un mètre... Tout ça pour dire que j espère qu a toujours vouloir en faire plus, il ne va pas se blesser ou blesser les autres, et que j ai trouvé des decisions de l IRTA defois trop sévères et que la leur silence est un peu étrange... |
Pour moi, le fameux dépassement Marquez-Rossi n'est pas un fait exceptionnel. Le contexte est quand même différent par rapport à 2008. Le titre se jouait entre les deux. Les deux hommes étaient loin de s'apprécier. C'est l'agneau qui a gagné face au loup. Pour finir, la zone de dépassement était un peu plus dégueulasse. Cette résistance entre lui et Marquez a été une erreur selon moi. Il perd un temps précieux qui permet au groupe Bautista de recoller. On le voit dans sa façon de piloter, Rossi est quand même moins à l'aise sur cette moto. C'était peine perdu de vouloir résister.
|
Citation:
Donc j'ai peur pour cet extraterrestre de Marquez , j'ai peur qu'il ait moins de chance et se fasse mal et je miserai plus sur l'experience de Rossi-Pedrosa-Lorenzo pour le titre. Pour Moi Cal c'est juste derriere , c'est déja extraordinaire , et le fossé se creusera un peu plus avec la nouvelle BV |
Moi ce qui me dérange dans cette manoeuvre, c'est que 90% des gens qui ont critiqué Sykes à Monza qui avait coupé la chicane et était ressorti devant Guintoli sans redonner sa place disent aujourd'hui que la manoeuvre de Marquez, c'est super et qu'il ne fallait pas le sanctionner. Mais aujourd'hui, à Laguna, on a vu qu'on peut passer très loin du vibreur à l'extérieur, que c'est bien goudronné et que tu ne perds pas tant de temps que ça. Donc si tu rates ton freinage, n'essaie pas de te rattraper pour passer normalement, mais coupe la chicane, on ne te dira rien.
Maintenant dans les prochains GP avec chicane (bon je ne sais s'il y a des chicanes dans les circuits excepté Assen), si l'exterieur est goudronné, on tire tout droit comme dans les jeux vidéos si un mec devant nous est plus lent et qu'on a du mal à le doubler:):) |
super post Enigma !
c'est clair, argumenté et facile à lire. |
Perso, je n'ai pas trouvé cette course si fade que ca... plusieurs groupes intéressants à suivre, autant le dépassement de Marquez sur Rossi que son retour sur Bradl, Bautista qui revenait sur Rossi en fin de course, mais également les positions de Lorenzo et Pedrosa blessés.
Perso, Marquez impérial... un poil limite avec le dépassement sur Rossi, mais malgré tout ?! On veut du spectacle... il nous en donne ! Après, certes, il coupe bien la chicane,... mais franchement ?! Rossi coupe aussi en 2008 sans qu'il ne soit sanctionné (même s'il coupe moins, il coupe quand même !)... Donc, pour le coup, je n'aurai pas trouvé très juste de le sanctionner. Après, magnifique 2è place de Bradl, premier podium en motogp, enfin ! Rossi limite 3è, devant une belle course de Bautista ! A mon sens, ce circuit était à l'avantage des Honda, sans quoi ils ne seraient pas aussi bien placés (AMHA). Magnifique 5è place de Dani, je suis personnellement fière de lui car il aura tout fait pour se préserver, et se préparer de la meilleure des manière pour courir ce dimanche, quitte à louper des séances d'essais pour prendre le moins de risque possible. Et ca paye, car même s'il a 16pts de retard sur Marquez, il a tout de même pris l'ascendant sur Lorenzo. Ce dernier aura également fait une course au courage, car après 2 opérations, dur de revenir. Un peu déçue pour Cal, certainement une mauvaise adaptation/setting sur ce circuit, mais suis sûre qu'il brillera encore! :ange: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Une course plutôt sympa :)
Tout d'abord, Marquez est impressionnant, et génial. Il loupe son départ, résiste magnifiquement à un Lorenzo (que j'ai trouvé agressif en début de course, comme pour montrer qu'il était là. Pedrosa a été bien plus sage, de même durant le week end, et ca a payé), le dépassement sur Rossi, j'y reviens après, et ensuite, il a vraiment mis de gros gros gaz pour rattraper Bradl. Quelle attaque ! C'est splendide ! Il a remonté un Bradl que personne ne pouvait suivre à coup de demi seconde. C'est là qu'on voit qu'il été vraiment beaucoup plus rapide que le reste du plateau. Ensuite, il s'est calmé, a attendu à distance, à demi seconde environ, et quand il décide de le passer, il remonte en un tour pour le larguer en quelques virages. Impressionnant de maturité, de maitrise, de vitesse, de tout. Et alors qu'il attaquait pour s'échapper, il ne s'est pas énervé quand il a fallu dépasser les CRT, ni est resté bloqué derrière, comme Lorenzo l'an passé. C'est Carmelo qui doit être content. Il a trouvé en Marquez celui qui va détroner le Roi. Comme le dit Enigma, il va prendre la place de Rossi, sur la piste, et dans le coeur des fans. Il ont beaucoup de chose en commun, et surtout, le fait d'oser et de dépasser à n'importe quel endroit (ou presque^^). En ce qui concerne le dépassement dans le tire bouchon, j'ai adoré la manoeuvre. Pas le fait qu'il coupe la chicane. LE fait qu'il ait le culot d'aller tenter de passer Vale à l'exterieur au freinage !! il sort carrément mieux du virage précédent, sont quasi côté à côté au moment de prendre les freins, et marquez tente de passer. C'était culotté, et très beau. En ce qui concerne une sanction ou non, pour moi, il n'y a clairement pas de sanction à appliquer. Tout d'abord, comparé à Sykes, Marquez était bien plus rapide que Valentino. Et surtout, je pense que Rossi n'est pas innocent dans cette manoeuvre. EN effet, Marquez est à l'extérieur à l'entrée du gauche, et Rossi connait cette situation .. pour l'avoir vécu en 2008. J'ai vraiment l'impression qu'il tente de repasser Marquez comme il l'a fait sur Stoner. Il le bloque complètement, et Marquez et soit obligé de couper, soit rentrer dedans, soit sortir. Mais Marquez n'est pas Stoner, et ne cède pas (le fait que le hors piste est été nettoyé a aidé cette décison je suppose :D , pis il avait déjà repéré que ca passait en essai), et décide donc d'aller couper. De toute façon, regardez la trajectoire de Rossi : elle ressemble énormément à celle de 2008, sauf que Rossi a un peu plus ralenti, surement par sécurité car Marquez été toujours à l'extérieur. Vale pose aussi ses roues légérement en dehors du vibreur, et Marquez n'a donc aucune place. Ensuite, je rejoins encore Enigma, content que Pedro ait passé Lorenzo. Il a été plus sage, on a fait moins de baratin autour de lui, mais il fait le boulot. En tout cas, bravo à tous les deux. Mais chez les deux éclopés, ca doit commencer à s'inquiéter sévèrement d'un Marquez qui progresse énormément de course en course. Très content pour Bradl et son team, qui m'a vraiment surpris. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait tenu toute la course. Et quel rythme ! Il a montré que sa pole était loin d'être un hold-up. Bravo !:content: Une jolie course pour Rossi, dont aux vu des essais, je n'attendais pas à être aussi rapide. Il a bien résister à un Baustita impressionnant (tellement qui me faisait peur, on se demande pourquoi :D:D). Il finit premier Yamaha, et assez largement, et pas loin de la première place : son podium est bien plus rassurant que celui du sach. Espérons que ca progresse encore un peu, pour qu'il puisse revenir à son meilleur niveau:content: Crutchlow, décevant, il a connu un week end difficile. Les négociations ne lui prendrais pas un peu la tête ? Il faudrait confirmé (Jaya ? :D je déconne), mais il me semble que l'an passé, il avait connu une petite baisse de régime également, jusqu'à la signature de dovisiozo. Il fait beaucoup d'erreur encore, j'espère que s'il passe dans un team officiel, la pression plus grande ne lui sera pas préjudiciable, car on a besoin de ce type de pilote et d'homme en MotoGP. Bon allez, j'arrête, juste un dernier petit mot pour dire que je suis content pour Hayden. Il termine devant Dovi, et se casse de cette galère |
J'aime bien vos commentaires argumentés.
On peut être d'accord ou pas, il faut bien reconnaitre que c'est clair précis, propre, courtois !! :thumbleft: Perso, le dépassement de Marquez est hors de propos... Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ?.. De la provoque peut être...? Il teste les limites de la DORNA ? Il serait si simple de noter au règlement que toutes les phases de course doivent se passer sur la piste et pas au delà des vibreurs.;) |
Citation:
Mais dans l'ensemble ça va. Surtout le duel Rossi/Bautista à la fin c'était intéressant... Citation:
Si Bautista aurait fait comme d'hab, c'est à dire une anonyme 6ème ou 7ème place, là on aurait pu dire que Bradl a franchi un palier. Or ce n'est pas le cas... On a nettement vu que les Honda étaient supérieurs aux Yam... Donc pour Bradl, c'est plus qu'à confirmer... Citation:
Mais on ne va pas se mentir, en tant que personnalité, il y a des pilotes beaucoup plus charismatique que Pedrosa ! Quand à Lorenzo, même si aujourd'hui il s'affiche comme le pilote le plus complet et le plus régulier de ces 3 dernières années, l'homme lui, j'ai jamais vraiment apprécié l'homme et même s'il est vrai qu'il s'est assagit et qu'il paraît plus mature; (tiens petite parenthèse, pourquoi quand on parle de Lorenzo on dit tout le temps qu'il est devenur plus "mature" ? Le mot mature revient souvent quand on parle de ce pilote là, ce n'est pas par hasard hein...bref..), mais je disais donc, même s'il paraît plus mature et plus sympa, ça sent le "faux". Désolé, c'est mon impression, mon ressenti personnel... Quand au "spectacle" comme tu dis Indo, à part l'année dernière dans la 2ème formidable partie de saison, on ne peut pas dire que c'est eux qui ont souvent fait le spectacle ces 5/6 dernières années. Et si spectacle et course à rebondissement il y avait, et ben si tu regardes bien, c'est aussi parce qu'il y avait souvent Rossi dans le coup... Et lui le p'tit Marquez il souffle un vent de fraîcheur indéniable ! Et ça fait du bien ! En plus, j'ai l'impression qu'il a la côte auprès de tout le monde ! Du moins je n'ai pas encore vu ou lu des personnes qui le détestait... Citation:
Donc méfiance à Pedrosa... Pareil pour les rookies dont Marquez fait partie, en général en 2ème partie de saison ils ont un peu plus de mal... Je dis bien en général... Bien que Marquez c'est tout sauf "banal"... Citation:
Le pilote le plus coooooooool du paddock.... Citation:
Citation:
Et ce sans essayer de provoquer ni de pièger son interlocuteur ? C'est ça Pasky ? :):diable::ange: |
Le gros problème de Lorenzo c'est sa tête. Il a une tête de "con" ou de mec pas sympa. C'est méchant et idiot ce que je dis mais c'est comme quand tu vois quelqu'un dans la rue. Même si tu ne le connais pas, tu te dis qu'il n'a pas l'air sympa. Alors que Marquez, depuis qu'il est en GP, il a une tête de petit garçon mignon tout gentil, celui qui à l'air bien sympa, style jeune premier.
Alors qu'au final c'est peut être lui le con et Lorenzo le mec sympa.:D:D C'est un peu comme Hayden: il a une bonne tête, le mec à qui tu as envie de parler. |
Pour Lorenzo, ceux qui le côtoient disent qu'il est très sympa. C'est Jacky H qui m'avait dit ça alors que je critiquais vivement son comportement. Donc, je dirais comme Danlos qu'il ne faut pas se fier à la tronche.
|
Tu n'as pas tord Danlos mais il ne faut pas juger à la tête du client même si on ne voit que ça à la télé.
On ne sais pas qui est comment et on ne peut pas vraiment le savoir donc moi j' essaie de mettre tout le monde à égalité et après je juge au talent de pilote. Pour vraiment juger il faudrait les connaitre en dehors de derrière une caméra. |
Citation:
Mais par contre pour cette histoire de tête de con je ne suis pas convaincu. Regarde, un exemple, vous l'aviez déjà remarqué je pense, mais Lorenzo ressemble beaucoup à un acteur américain assez connu. Shia Laboeouf pour ceux qui ne connaissent pas. Pourtant sur la photo ci-dessous il n'a pas l'air d'avoir une tête de "con" comme tu dis... :D On a plutôt envie de lui parler non ? http://img2.timeinc.net/people/i/200...labeouf300.jpg Alors que sur celle ci-dessous, le même bonhomme, à l'air moins commode et moins avenant... Non vous trouvez pas ? http://st.gdefon.ru/wallpapers_origi...GdeFon.ru).jpg Et si tout ça venait pas simplement du bonhomme en lui-même ? Bref... Une chose est sûre, un gars qui connaît pas la MotoGP, tu lui présentes vite fait les pilotes, et tu lui demandes d'en choisir 3 ou 4 avec qui il parlerai bien je pense qu'il choisit en priorité : Rossi, Marquez, Bautista et Hayden... :) Citation:
POURQUOI lorsqu'on parle de Lorenzo on en arrive toujours à devoir dire et se justifier : << Ha oui mais ceux qui le connaisse disent qu'il est sympa en vrai ! >> ou alors << Ha mais depuis quelques temps Lorenzo je l'aime bien surtout depuis qu'il est plus "mature" >> Quand on parle de lui les gens se justifient toujours. C'est quand même bizarre non ? Je ne pense pas que ça soit une coïncidence... Cela dit je veux bien croire qu'il soit probablement super sympa en IRL. C'est peut-être même le plus sympa de tous qui c'est... ;) Mais moi j'ai pas la chance de le connaître personnellement. Du coup je dois donc me fier aux images que je vois pour m'en faire mon opinion personnelle... Citation:
|
Citation:
Mais pour moi aussi ce sont deux choses bien différentes juste que je pense que l'on peut bien voir le "pilote" et qu'on ne peut pas du tout ou par sa propre opinion voir l' aspect "humain". |
nom de diou que j'adore ce forum quand il y a des posts aussi bons a lire !!! chapeau a vous messieurs ET mesdames ...
je voudrais juste faire une petite parenthèse concernant les dépassements de Marquez. Ne trouvez vous pas "curieux" que Marquez est déja effectué 2 dépassements qui ont fait polémique par Rossi ? je m'explique: Marquez on le sait tous il revisionne les gp qu'il a fait MAIS surtout il revisionne les gp des années précédentes et de ce fait regarde comment Rossi OU UN AUTRE ... a effectué un dépassement "culotté". Suite a ça, j'ai comme l'impression qu'il veut réaliser la même chose comme pour dire: regardez Rossi l'a fait mais moi aussi j'y arrive !!! Donc pour moi je n'attends qu'une chose avec impatience c'est le dernier virage a Barcelone :D:D:D:D |
C'est pour ça que je ne veux jamais critiquer un pilote sur ce qu'on dit de lui ou ce qu'il transmet par une interview.
Tout ceux qui ont la chance de connaitre ou d'avoir parlé à Lorenzo disent la même chose: que ce mec est vraiment sympa. Alors que pour d'autres, c'est différent. Et puis après on a le ressenti aussi des journalistes. Suffit d'un commentateur qui te rabâche pendant 10 ans que X est un con, et tu le penses. C'est un peu pareil pour Stoner, au fond, ce mec doit être très sympa. Bon après c'est sur il n'aime pas les journalistes et ça l'emmerde de répondre aux interviews, donc on se dit qu'il n'est pas sympa. Mais suffit d'aller pêcher une truite avec lui et il doit être très cool.:) |
Citation:
|
Citation:
|
Toi alors...
Pour une fois que tu pouvais faire plaisir à Pasky :) |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Hello,
Quelqu'un sait où trouver la vidéo de la conférence de presse d'après course de Laguna Seca où Rossi et Suppo s'expliquent ? Je l'ai aperçue sur Facebook hier mais impossible de remettre la main dessus. Merci |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14. |