Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Grille 2014 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16257)

vale45 24/10/2013 22h03

Re : Grille 2014

Citation:

Envoyé par danlos (Message 597823)
Les anglais ne vont pas le laisser partir, ça fait 30ans qu'ils attendent un pilote qui peut gagner quelque chose.
Et puis nous ne sommes pas qatari pour naturaliser!!

D'autant plus que ce n'est pas trop la politique du gouvernement en ce moment...:boutons:

Sinon pour Mike, effectivement il ira là où il aura un guidon mais il commençait à faire de bonnes choses en moto 2 ac Motobi avant de se faire percuter.. Ça serait dommage vu comment il a galéré pour s'adapter au 4t donc changer de catégorie... Wait and see

On a des news de Ben Spies? Parce que c'est un peu silence radio en ce moment tant de son côté (rien de spécial sur son fb) que de celui de Pramac..

tobalsan 25/10/2013 00h53

Citation:

Envoyé par vale45 (Message 597824)
On a des news de Ben Spies? Parce que c'est un peu silence radio en ce moment tant de son côté (rien de spécial sur son fb) que de celui de Pramac..

Pas vraiment... à part qu'il est plus du tout dans le motogp pour le moment. tu peux avoir des news sur son site officiel. en ce moment il se repose, fait de la charité & des campagnes de prévention pour les motards.

Il semblerait qu'ils soient encore bien bien en convalescence donc certainement pas de retour avant la fin de saison. Enfin, dans un interview sur le site officiel MotoGP en septembre il n'a donné aucune piste pour 2014. L'interviewer lui a exposé la rumeur comme quoi il ne serait pas en motogp avec pramac l'an prochain, il n'a ni confirmé ni infirmé.

xabicorsica 26/10/2013 18h35

Ben voilà, c'est confirmé pour Spies, il va retouner avec sa mère faire la tournée des églises texanes pour remercier dieu, rapport à sa fantastique carrière maintenant achevée...

Pour Zarco, difficile de se dire qu'une place chez les quataris représente un pas en avant pour sa carrière... D'ailleurs, il remplacerait qui? Le fumeur de chichon?...

Pasky 29/10/2013 21h54

Tout le monde attendait une révolution chez Ducati, grâce aux capitaux d'Audi.
Alors je ne sais pas si ça va fonctionner, mais en attendant, côté communication, Audi montre qu'il est bien au niveau des autres :)

http://www.motogp.com/fr/news/2013/G...w+project+2014

Larsouille06 31/10/2013 18h35

Danny Kent retrouve le moto 3 et l'équipe Ajo

http://www.motogp.com/fr/news/2013/K...M+Ajo+for+2014

Rossifumi_46 31/10/2013 20h28

Du coup ca fou un coup à la crédibilité de sportbike qui l'annoncaient chez Mahindra ... Suis bien content de ne prendre que les infos de motogp.com du coup ^^

Diim60 31/10/2013 23h08

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 598217)
Danny Kent retrouve le moto 3 et l'équipe Ajo

http://www.motogp.com/fr/news/2013/K...M+Ajo+for+2014

Je pensais qu'il était trop grand pour le moto3 et que ça l'handicapait...

Mais bon, faute de proposition, une KTM chez Ajo en Moto3 vaut surement largement une bouse en Moto2 ;

danlos 01/11/2013 08h41

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 598221)
Du coup ca fou un coup à la crédibilité de sportbike qui l'annoncaient chez Mahindra ... Suis bien content de ne prendre que les infos de motogp.com du coup ^^

D'un côté, motogp.com ne donne que les infos officielles lorsque tout est signé, donc c'est sur qu'ils ne vont pas se tromper:):)

xabicorsica 01/11/2013 13h40

L'entourage de Zarco continue d'affirmer que celui-ci sera bien sur la suter de Catheram l'année prochaine. Toujours rien d'officiel?...

danlos 01/11/2013 17h03

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 598240)
L'entourage de Zarco continue d'affirmer que celui-ci sera bien sur la suter de Catheram l'année prochaine. Toujours rien d'officiel?...

Non, mais celui qui était annoncé sur la Caterham pour le "remplacer" (le malaisien Syarhin) a signé sur une Kalex je crois dans un nouveau team. Donc ce n'est pas lui qui pourrait prendre la place. Donc logiquement, Zarco sera chez Caterham

Dragonbol 03/11/2013 10h08

http://www.gp-inside.com/5983/02-nov...r-finir-devant

Une interview de Zarco qui a l air de confirmer pour Caterham...ou plutôt qui n infirme pas ;-) !
Quant a Randy, les derniers tests effectues par Suzuki sont restes sous silence. Aucun CR ni déclaration du constructeur. On avance vers une annee sans frenchie en moto GP :bad:...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !

ced29 03/11/2013 11h44

Andrea Iannone et Yonny Hernandez reconduits chez Pramac

danlos 03/11/2013 11h46

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 598294)
On avance vers une annee sans frenchie en moto GP :bad:...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !

Oui enfin, il faut arrêter un peu. Quel français mérite aujourd'hui d'être en MotoGP?? Aucun.
Sur la saison, il n'y a que deux français qui méritent de conserve un guidon en GP: Masbou en Moto3 et Zarco en Moto2. Le reste...

Sinon Iannone et Hernandez sont confirmés chez Ducati Pramac avec une Open pour Hernandez.

En moto2, De Angelis quitte Forward pour Tasca, Corsi continue chez Forward, Cortese continue aussi dans son team actuel

xabicorsica 03/11/2013 12h19

Ben si tu parles de mérite, alors tu n'enlèves pas que RDP de la liste motoGP! :)

Pasky 03/11/2013 15h47

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 598294)
On avance vers une annee sans frenchie en moto GP :bad:...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !

C'est pas faux, quelques pilotes courent grâce à l'argent qu'ils amènent, mais si un français sans argent allait aussi vite que Bradl par exemple, je pense qu'il aurait un guidon.
Un de nos problème vient du fait que la détection des jeunes talent est pas très efficace en France. Mais pourquoi n'y a t il pas de français compétitif en championnat d'espagne tramplin pour les courses du championnat du monde ? En CEV moto3 37 pilotes inscrits, 12 nationalités, 14 espagnols et un seul français

danlos 03/11/2013 16h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 598311)
Un de nos problème vient du fait que la détection des jeunes talent est pas très efficace en France. Mais pourquoi n'y a t il pas de français compétitif en championnat d'espagne tramplin pour les courses du championnat du monde ? En CEV moto3 37 pilotes inscrits, 12 nationalités, 14 espagnols et un seul français

Zarco et Fellon ont organisé un "championnat" pour les jeunes, c'est quand même bien ce qu'ils font, car ce n'est pas vraiment à eux je pense de faire ça.
Après, lire cet article assez intéressant:
http://www.gp-inside.com/5943/30-oct...prix-et-la-ffm
là aussi, je trouve ça très bien.

Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça. Les parents qui déménagent en Espagne pour que le gamin de 13 ans puisse faire des courses, c'est un gros risque quand même... Il faut même être complètement taré:fou:
Car on a beaucoup parlé d'un Stoner qui a quitté l'Australie avec la famille pour vivre dans une caravane en Angleterre puis en Espagne, mais si ça ne marche pas... C'est quand même toute une famille qui suit un gamin pour sa passion!

Dragonbol 03/11/2013 17h01

@ Danlos

A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...peut être a t il fait quelques erreurs en course en plus qui lui ont coûtées, et aussi jouer de pas mal de poisse !
Donc oui je pense qu il a sa place sur la grille si on s en tient aux perfs.

Notre championnat actuel, ou absence de championnat pour les plus jeunes, est clairement un déficit pour les jeunes pousses françaises. Mais il faudrait qu un gros partenaire industriel national s intéresse a la moto et développe ce type de filière...dans le contexte économique actuel on peut rêver.
Un Zarco en a aussi le potentiel, mais j attends de voir qui lui tendra la main au moment de franchir le dernier palier, et ce même si il finit sur le podium moto 2 l année prochaine, voir mieux ( ce que je lui souhaite).

danlos 03/11/2013 18h00

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 598316)
@ Danlos

A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...peut être a t il fait quelques erreurs en course en plus qui lui ont coûtées, et aussi jouer de pas mal de poisse !
Donc oui je pense qu il a sa place sur la grille si on s en tient aux perfs.

Ah mais je suis d'accord avec toi. Si on lui donne une Honda LCR ou Gresini, je pense qu'il ferait les mêmes résultats que Bautista ou Bradl. Mais aujourd'hui, on n'a pas assez de motos compétitives. Et puis il a eu sa chance. Il a fait 8 saisons en MotoGP quand même.
Après, force est de constater que 2011 ou cette année, il était à la rue, même si derrière le duo équipe-pilote ne s'entendait pas. J'ai envie de dire qu'il y a une 15aine ou une 20aine de pilotes de son niveau actuellement, malheureusement on a pas assez de motos.

Citation:

Notre championnat actuel, ou absence de championnat pour les plus jeunes, est clairement un déficit pour les jeunes pousses françaises. Mais il faudrait qu un gros partenaire industriel national s intéresse a la moto et développe ce type de filière...dans le contexte économique actuel on peut rêver.

C'est un peu le problème. Et on ne peut pas critiquer les entreprises, car quand tu t'engages dans un sport comme ça, tu es en déficit rapidement...

Pasky 03/11/2013 19h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 598315)
...Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça.

Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Citation:

...A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...

Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013;)

xabicorsica 03/11/2013 20h25

Oui mais les chiffres, hein, Matou, ne sont comparables que si tu parles bowling! :D

Bradl et RDP n'ont pas eu les mêmes adversaires, le même matos (l'allemand est un pilote directement signé par Honda, donc sensé avoir une 3ème machine officielle, statut que RDP n'a pas eu chez LCR... A raison peut-être).
Après, je suis d'accord que le français, bon régleur et bon qualifieur, a largement eu sa chance et qu'il n'a jamais su (pu?) la saisir. Se faire battre l'année dernière par Aleix en CRT, alors qu'il débute clairement avec un statut de N°1, est révélateur de ses limites. Avec l'inversion des rôles cette année, on a vu le résultat! :)

Dragonbol 03/11/2013 20h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 598328)
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013;)

Faut quand meme comparer ce qui est comparable...dans les annees que tu cites les Ducati n etaitent pas la que pour prendre des vents par des CRT :yes: Suzuki, voir Kawa était aussi la. Gresini avait 2 honda compe client...bref on ne peut comparer en terme de points, mais en terme de perf par rapport aux forces et materiel en présence. A l epoque c etait 8 a 10 vraies motos d usines...etre dans les 10 etait deja une performance, et RDP a fait mieux que ca parfois....surtout sur un tour chrono, c est vrai;)
Aujourd hui c est les 3 devants, et ensuite baston entre Rossi, Bautista, Bradle, Crutchlow...ensuite 2 paquets avec les ducati, ART, et maintenant Kawa. Bref c est pas une perf exceptionnelle de faire entre 5 ou 8 a chaque course avec la Honda client, sorry !
Attention , je ne voudrais pas passer pour un défenseur inconditionnel de Rdp, qui a fait des choix, des courses pourries ( surtout les départs), bref si c etait un extra terrestre ca se saurait. Mon propos est juste de dire que nous ne sommes pas une nation de manche en terme de pilotage et pourtant des nations ou des investisseurs sont surexposes et surreprésentés par rapport au seul talent de leur pilote.

danlos 03/11/2013 20h58

Citation:

Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu dis: tu vas quitter ton boulot, ta vie, ta famille pour aller vivre en Espagne parce que ton gamin aime tourner sur un circuit et est meilleur que ses petits copains?
Je ne sais pas si tu peux sortir 20 000€ par an pour faire plaisir à ton gamin, mais je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent faire ça.
C'est plus que des sacrifices.
Et puis sur 100 pilotes qui font les sacrifices, combien vivent de leur passions? Peut être 10. Combien finissent mécano dans un garage car ils ont arrêté les études à 15 ans pour se consacrer à leur passion mais qui à 20 ans arrêtent parce qu'il faut bien se nourrir.
Un gamin qui est bon à 12 ans ne sera pas spécialement bon à 20 ans.

Citation:

peut être 116 pts en 2010, mais après 8 GP, il était 4ème ou 5ème du championnat avec plus de 80 pts.
Et 2008-2009, on avait une autre concurrence que cette année ou l'an passé. Tu n'avais pas 8 motos, plus 4 qui font de la figuration, mais 12 ou 13 pilotes qui pouvaient faire podium.

Pasky 03/11/2013 21h00

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 598333)
..Bradl et RDP n'ont pas eu les mêmes adversaires, le même matos (l'allemand est un pilote directement signé par Honda, donc sensé avoir une 3ème machine officielle, statut que RDP n'a pas eu chez LCR... A raison peut-être).

Bradl ne bénéficie pas d'une machine officielle :non:
Tout comme en leurs temps RdP, Elias, Checa, Stoner chez LCR, ou Bautista, Melandri, Elias et même Gibernau chez Gresini, Bradl dispose d'une machine satellite.
Les seuls à avoir bénéficié d'une machine usine dans un team privé ont été Ukawa chez Pons, Kato et Simoncelli chez Gresini.

Pasky 03/11/2013 21h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 598346)
Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu dis: tu vas quitter ton boulot, ta vie, ta famille pour aller vivre en Espagne parce que ton gamin aime tourner sur un circuit et est meilleur que ses petits copains?

Oui, je me rends compte ! Si ton gamin a la moto comme "loisir", c'est vrai qu'il vaut mieux rester chez toi. S'il est le plus fort en championnat de France, alors là, si c'et une passion, il faut au minimum lui faire faire 2-3 courses en Espagne pour jauger son niveau.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 598346)
Je ne sais pas si tu peux sortir 20 000€ par an pour faire plaisir à ton gamin, mais je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent faire ça.

On ne parle pas de "faire plaisir", mais de permettre à un talent d'éclore. Et oui, il y a des tas de gens autour de nous qui peuvent dépenser 20.000€ pour une saison, ne serait ce que tous ceux qui roulent Audi, Bmw, Mercedes sans parler des voitures de luxe hein, mais un 5008 ça commence à 23.000€ , un Espace Renault c'est à partir de 32.000€, un Nissan Qashqai c'est 20.000€ et il y en a plein les rues. C'est comme qui dirait un choix.

danlos 03/11/2013 21h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 598348)
Oui, je me rends compte ! Si ton gamin a la moto comme "loisir", c'est vrai qu'il vaut mieux rester chez toi. S'il est le plus fort en championnat de France, alors là, si c'et une passion, il faut au minimum lui faire faire 2-3 courses en Espagne pour jauger son niveau.

Mais il y a de nombreux français qui ont fait ça et pourtant ils ont arrêté par la suite. Regarde les pilotes français qui ont fait la Red Bull Rookies Cup. En 6 ans, on en a eu un bon paquet, pour faire partie de la sélection, il ne faut pas être un manche. Et regarde aujourd'hui combien peuvent vivre de leur métier et surtout combien ont continué la moto à haut niveau.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 598348)
On ne parle pas de "faire plaisir", mais de permettre à un talent d'éclore. Et oui, il y a des tas de gens autour de nous qui peuvent dépenser 20.000€ pour une saison, ne serait ce que tous ceux qui roulent Audi, Bmw, Mercedes sans parler des voitures de luxe hein, mais un 5008 ça commence à 23.000€ , un Espace Renault c'est à partir de 32.000€, un Nissan Qashqai c'est 20.000€ et il y en a plein les rues. C'est comme qui dirait un choix.

oui mais ta voiture, tu ne mets pas 20 ou 30 000€ chaque année. Tu la gardes souvent plusieurs années.

tdey 03/11/2013 21h47

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 598336)
Faut quand meme comparer ce qui est comparable...dans les annees que tu cites les Ducati n etaitent pas la que pour prendre des vents par des CRT :yes: Suzuki, voir Kawa était aussi la. Gresini avait 2 honda compe client...bref on ne peut comparer en terme de points, mais en terme de perf par rapport aux forces et materiel en présence. A l epoque c etait 8 a 10 vraies motos d usines...etre dans les 10 etait deja une performance, et RDP a fait mieux que ca parfois....surtout sur un tour chrono, c est vrai;)

Tout à fait d'accord avec Dragonbol, certe Randy n'est pas un top pilote (Lorenzo, Stoner, Rossi) mais il a eu sa place dans l'élite, et méritée, il faut arrêter de lui cracher dessus comme ça.
Par contre c'est vrai qu'en France, la moto n'est pas mise en avant comme la bagnole, loin de là; il n'y a qu'a voir Estrosi et ses diverses déclarations pour se rendre compte que le 2 roues motorisés n'est pas une fierté dans notre pays.
Ce n'est même pas un problème de sponsor, juste un problème d'image.
A part Levi's ou Free, quel GROS investisseur pourrait se permettre de miser sur la moto de nos jours ? (à mon grand regret hein)...

danlos 03/11/2013 22h20

Citation:

Envoyé par tdey (Message 598350)
Par contre c'est vrai qu'en France, la moto n'est pas mise en avant comme la bagnole, loin de là; il n'y a qu'a voir Estrosi et ses diverses déclarations pour se rendre compte que le 2 roues motorisés n'est pas une fierté dans notre pays.

Oui enfin les voitures non plus ne sont pas mises en avant. Le sport méca dans son ensemble en France est mal vu! Et pour Estrosi, merci de ne pas parler de cet ex pilote. C'est faire trop d'honneur que de donner son nom:):D

ced29 04/11/2013 09h21

Xavier Siméon chez Fausto Gresini

Pasky 04/11/2013 12h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 598349)
En 6 ans, on en a eu un bon paquet, pour faire partie de la sélection, il ne faut pas être un manche. Et regarde aujourd'hui combien peuvent vivre de leur métier et surtout combien ont continué la moto à haut niveau..

Et combien parmi eux ont écrasé la concurence ou brillé régulièrement ?
Citation:

Envoyé par tdey (Message 598350)
....A part Levi's ou Free, quel GROS investisseur pourrait se permettre de miser sur la moto de nos jours ? (à mon grand regret hein)...

C'est vrai que miser juste pour miser, il n'y a pas d'intêret. Quand on voit la difficulté des teams officiels à trouver des sponsors, faut pas s'étonner, que les français soit démunis !
Je me suis toujours demandé pourquoi des grand groupes comme Coca Cola, Nestlé, Vinci, Auchan, St Gobin, IBM, Sony etc, n'investissent pas en Motogp. La couverture médiatique n'est pas celle de la F1, mais les montants à investir sont bien moins important.
On a vu il y a 3-4 ans L'Oréal sponsorisé le team Laglisse en CEV, mais rien depuis.

Pour en revenir à RdP, je ne lui crache pas du tout dessus, je pense seulement qu'il a fait 7 ou 8 saisons sans jamais briller vraiment. Le pire est son passge en CRT, où il s'est montré faible et pas très battant. Tout comme Edwards, Randy est passé d'une machine officielle à une CRT en passant par la case satellite. A chaque fois des espoirs, mais rien de concret. Selon moi, après ses nombreuses saisons il ne peut prétendre à aure chose qu'une CRT. Je ne crois pas qu'on le voit un jour sur la Suzuki pour une saison en tière. J'espère me tromper.

danlos 04/11/2013 14h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 598364)
Et combien parmi eux ont écrasé la concurence ou brillé régulièrement ?

Très peu voir aucun!!
Zarco gagne en 2007 la première saison, c'est le seul de cette année là qui est encore en Mondial (Lorenzo Savadori finit 2ème et est en SSP), les autres pilotes (toutes nationalités) ont disparu du Mondial!!
En 2008, on a Salom qui fait 2ème, les trois français qui ont fait cette saison, un seul (Florian Marino) fait toujours de la moto mais était dans le batiment en début de saison vu qu'il n'avait pas de contrat...

Pour les autres français, il y a Alan Techer par exemple qui a fait de bonnes perfs en Red Bull Cup et n'était pas mauvais, mais aujourd'hui, il lui faut 300 000€ pour la saison prochaine, et il ne les a pas.

Dans cette formule de promotion, il y a Oliveira, Kent, Salom, Binder, Kornfeil, Sissis, Marino, Zarco, Antonelli, qui sont toujours à un bon niveau. Tout juste 10 pilotes sur un total de 120. Le ratio est faible! Et excepté Salom, voir Kent, aucun ne peut être champion du monde aujourd'hui.

desmolo 04/11/2013 15h51

les grandes marques préfèrent sponsoriser un événement plutôt qu'un sportif ou son team.
les retombées en terme d'image sont maximales, tandis qu'avec un sportif, s'il ne gagne pas, on ne le voit pas et pire s'il se casse la gueule ou autre contre perf' carrément pas positives en terme d'image de marque.

Rossifumi_46 05/11/2013 21h34

Coca-Cola par exemple sponsorise les JO parce qu'ils ne gagnent pas et ne perdent pas.

j'ai mis à jour.

danlos 05/11/2013 22h13

Pour la Moto2, Krummenacher, c'est Ioda Racing.
Tu peux rajouter Herrin pour Caterham, c'est officiel. CarXpert aura Aegerter et Robin Mulhauser.

danlos 07/11/2013 10h13

Officiel pour Zarco chez Caterham:

Citation:

Johann Zarco Joins Caterham Moto Racing Team Leafield Technical Centre, UK - 7th November 2013

Caterham Moto Racing Team has confirmed that France’s Johann Zarco will join Josh Herrin to complete the newly formed Moto2 team’s rider line-up for its debut season in 2014.

Zarco, who finished second in the 2011 125cc Championship and who is currently ninth in the 2013 Moto2 Championship, brings experience and talent to the new Moto2 team, unveiled by Dato’ Kamarudin Meranun at the recent Malaysian Grand Prix - a potent combination that gives the team a strong rider pairing as it starts its first Championship season at the first race of 2014 in Qatar.

Johann Zarco: "I'm very happy to join Caterham Moto Racing Team and proud that I’m one of the first riders to join this new team as it starts its adventure in motorcycle racing. We’re targeting consistent strong results in our first season and the experience I have gained in the last two Moto2 seasons will help us achieve that. It’s also great to be back working with a number of people who I last worked with in 2011, for example Tony Fernandes whose backing was one of the key elements to helping me finish second in 125cc. Caterham also have some of the same people working on the bike who I worked with back in 2011 and the success we had then shows clearly what we can achieve together.

“The final piece of the team for me is also in place as my coach Laurent Fellon will continue to be part of my crew – he plays a very important role in every aspect of my racing, for example helping me to stay calm when we meet difficult periods along the way. With Laurent and the whole team that Caterham is putting together, I think we have an exciting future ahead.”

Johan Stigefelt, Team Manager, Caterham Moto Racing Team: “We very pleased that we’ve been able to secure Johann as one of our two riders for 2014. His talent speaks for itself and he brings Moto2 experience, something that is going to be a valuable asset for us in 2014. The first chance we will have to work with Johann on track will be at the November tests in Jerez and Almeria and everyone is excited about starting work with him and Josh, and even more so about seeing what this pairing can achieve next year.”

Mia Sharizman, Team Principal, Caterham Moto Racing Team: “Johann completes our 2014 rider line-up and we could not be happier to be able to announce him alongside Josh Herrin as the first two Caterham Moto Racing Team riders. We specifically targeted a mix of experience for our debut season, one Moto2 rookie with the right credentials to be able to mix it in Moto2 from day one, and Josh fits that bill, and a rider with direct experience of Moto2 and the talent and potential to help us achieve our year one goals, and that is Johann. Everyone in our team is looking forward to working closely with him and Josh over the winter, and we’re quietly confident that when we make our race debut in Qatar in 2014 we’ll be able to make an instant positive impression on one of the most competitive championships in any form of motor racing, two wheel or four.”

Dragonbol 07/11/2013 10h35

Ca parait etre une bonne nouvelle.
Un gros team avec des moyens, et un Zarco plus expérimenté.
Si leur meule est bien nee ca devrait bien le faire.
Vous me direz chassis et moteur sont deja connus :)

danlos 10/11/2013 10h03

Aoyama chez Aspar:

Jorge Martínez, le propriétaire du team, a commenté : « Nous accueillons un Champion du Monde, Hiroshi Aoyama, et c’est un grand moment pour le team Power Electronics Aspar. L’an prochain nous lancerons un nouveau projet en MotoGP, avec Honda, et je suis sûr que nous parviendrons à trouver une excellente synergie entre les trois parties. Réussir à réunir le constructeur et les pilotes avec notre team est très positif et j’espère que nous serons en 2014 encore plus compétitifs que ces deux dernières années. »
« Une vraie révolution a eu lieu dans notre team ce mois dernier, en termes de machines comme de pilotes, et j’en suis très content. Je suis certain que tout ça se traduira par d’excellents résultats en piste l’an prochain. »

La dernière phrase, j'espère vraiment qu'il n'attend pas de voir Aoyama faire de gros résultats, sinon il risquerait d'être déçu :)

Rossifumi_46 10/11/2013 10h40

En tout cas, l'avant dernière phrase fera plaisir à Randy ^^

xabicorsica 10/11/2013 10h50

Hayden VS Espargaro... Aoyama VS RDP... Parler de révolution, faut oser! Je me risquerais même pas à dire que la nouvelle paire est légèrement supérieure à l'actuelle...

danlos 10/11/2013 10h56

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 598652)
En tout cas, l'avant dernière phrase fera plaisir à Randy ^^

Même pour Espargaro...
Je pense que la paire actuelle est meilleure que celle de l'an prochain. Car Hayden, même si je pense qu'il fera de bons résultats, ça fait 4 ans qu'il galère avec la Ducati. On ne sait pas trop ce qu'il vaut actuellement. Et puis Aoyama, c'est encore pire, ça fait 3 ans qu'il ne fait plus rien. Cette année, il est loin et je ne parle pas de l'an passé en WSBK où il se faisait violer par son coéquipier:)

Rossifumi_46 10/11/2013 12h07

Mis à jour :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21.