![]() |
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
J'ai pas vu la course de moto3 (je regardais la F1 - fan de Kimi oblige), mais je me suis régalé sur les courses de Moto2 et MotoGP.
Bravo à Zarco qui mérite enfin cette victoire, et sa gestion de ce contre temps au Qatar l'a rendu plus fort, et il a désormais la carrure d'un champion du monde, qu'il n'avait pas forcément face à Terol dans la catégorie inférieure (d'ailleurs, il est où Terol ? j'ai pas suivi à part sa piètre saison dernière). Lowes a enfin compris qu'il était plus sage de d'abord rester sur ses roues s'il veut jouer le championnat, ça nous annonce de beaux duels, avec Zarco, mais aussi Rins qui détruit littéralement un Salom surcôté pour moi et fait oublié un Alex Marquez pas au niveau cette année. En tant que supporter de Folger, je suis déçu, mais aussi rassurer sur sa prestation (il signe les deux meilleurs tours en course - dont le meilleur au dernier tour : 1'43"001), et après avoir été totalement nulle part à Austin, a pris le meilleur sur Rabat (12e) dans le duel des remontées, en finissant 9e dans la roue du groupe Luthi - Cortese - Baldassari. Peut être un client pour la suite du championnat ou je vois Zarco - Lowes - Rins - Rabat - Folger se jouer le titre. En MotoGP, j'ai eu peur d'un cavalier seul de Marquez, et pour le spectacle, et même l'intérêt du championnat, l'issue du grand prix est vraiment de bonne augure. Bluffé par la remontée de Rossi, mais aussi la cadence de Dovizioso, qui a été vraiment impressionnant. Difficile de juger totalement la prestation de Lorenzo avec son choix pneumatique, mais il fait souvent des choix de pneumatiques différents de son équipier ces derniers temps, et c'est jamais payant... Une erreur de jugement ou un aveu de faiblesse ? C'est quand même triste de le voir ainsi, après ses campagnes de 2009 à 2012 où il était systématiquement dans les favoris au départ de chaque course, déambuler derrière les Ducati et Crutchlow, sans pouvoir les approcher... Un peu comme Pedrosa au Qatar. Bravo à Baz d'avoir battu Bradl et d'être rentré pour la première fois dans les points. Quant-à Aoyama, vous vous en douterez au vu de mon avatar que j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre sur cette moto... Pourtant j'aimais bien ce pilote en 250cc, notamment l'année de son titre en 2009 face à Barbera, Simoncelli et Bautista, mais force est de constater que les japonais ont souvent du mal sur grosse cylindrée j'ai l'impression. Stoner a quand même lancé un appel du pied récemment, et pas seulement au HRC... ça ne serait pas étonnant de le voir tenter de revenir prochainement. On passerait des 4 Fantastiques au Golden Five, et honnêtement je signe de suite (ça doit l'énerver de revoir Rossi gagné ;) ). |
Citation:
Et je pensais aussi qu'il ferait une meilleure course que ça à Rio Honda surtout que c'est le genre de tracé qu'il affectionne... Encore un week-end à vite oublier pour lui... Et sinon franchement ça promet déjà pour Jerez... Entre un Rossi qui adore ce tracé et qui se trouve dans une position psychologique favorable (et on sait qu'il adore ça); un Marquez qui voudra se rattraper ; un Lorenzo qui va bien finir par se réveiller ; un Dovi qui ne demande qu'à confirmer ; un Iannone qui veut montrer qu'il n'est pas là par hasard ; et qui sait, peut-être le retour de Pedrosa ??? Bref, que du lourd en perspective... J'ai déjà hâte d'être à dans deux semaines.... :) |
Citation:
Là il se fait doubler facilement par Dovi, Iannone et Crutchlow en même pas un tour et tu vois tout de suite qu'il repassera pas. Il arrive à tenir face à Rossi pendant un tour mais dès qu'il se fait passer il est largué. Et pourtant sur la fin de course, il revient sur le duo Iannone-Crutchlow. En tout cas, deux années de suite qu'il perd quasiment le titre d'entrée de saison. Il a la chance que Marquez se rate deux fois en 3 courses et peut toujours rêver, surtout que cette année Dovi et Iannone peuvent prendre des gros points et s'intercaler sur le podium. Mais maintenant va falloir gagner et espérer des faux pas de Marquez et Rossi. |
Citation:
Le 1er fait marquant, c'est sa chute à Assen 2013 sous la pluie lorsqu'il s'est brisé la clavicule, depuis, il n'est plus le même pilote sous la pluie, tu sens qu'il redoute les pistes humides. Il n'y a qu'à voir vendredi aux essais FP1, il n'est pratiquement pas sorti de son box... Avant il était très fort dans ces conditions, mais maintenant il redoute... Et je ne parle même pas de Assen 2014 où là tu voyais qu'il avait vraiment la trouille... Il l'avait d'ailleurs avoué après la course... 2ème fait, sa chute en début de saison l'année dernière à LOSAIL, il la porte encore dans un coin de sa tête... Ca le bouffe... Maintenant il se met une pression de dingue pour ne pas refaire un début de championnat pourri comme l'année dernière ou dès la 2ème course il avait déjà dit adieu au titre. Et ça je pense que ça le crispe... Et dernier fait marquant, même s'il respecte son coéquipier, je pense sincèrement qu'il n'aurait jamais pensé et imaginé de voir Rossi revenir à un tel niveau... Parce que maintenant en plus de devoir se battre contre Marquez, il a également Rossi et qui plus est, est son coéquipier... Et on sait tous qu'en Moto son premier adversaire c'est son coéquipier... Je pense que psychologiquement il a pris pas mal de coups ces 2 dernières années, plus que toutes ses années depuis ses débuts en championnat... Imaginez quand même, en 2013, Stoner à la retraite, il avait le dessus psychologique sur Pedrosa, Marquez découvrait la MotoGP, Rossi revenait de chez Ducat' et on savait pas s'il avait encore le niveau ou pas... Mais beaucoup en doutait... Franchement, 2013, il était l'ultime favori pour le titre... Et on pouvait penser qu'il allait dominer la catégorie pour au moins les 2/3 années à venir malgré l'énorme talent de Marquez mais sans expérience à l'époque. Il n'en fut rien de tout ça... Pire même, Marquez domine outrageusement, Rossi est redevenu le N°1 chez Yam, et en plus maintenant il va falloir qu'il compte aussi sur les Ducati de Dovi et Iannone, tous ces paramètres là, il ne les as pas vu venir... Personne d'ailleurs ne les a vus venir... Sauf peut-être sur Marquez qu'il allait dominer... Je pense donc qu'il accuse un peu le coup psychologiquement en ce moment... Mais je pense que sa chute à LOSAIL 2014 lui reste encore en travers de la gorge.... D'ailleurs on se souvient TOUS de cette chute... C'était déjà un tournant au championnat... Et ça je pense que ça le crispe beaucoup actuellement. Il a trop peur de refaire des erreurs... Mais je ne doute pas qu'il arrivera à remonter la pente d'ici les prochains GP, et je ne peux pas penser un seul instant qu'il ne rejouera pas la victoire bientôt... |
Tout à fait juste.
Maintenant sous la pluie, Lorenzo ne terminera pas dernier, mais ce n'est pas digne d'un pilote qui vise le titre MotoGP. C'est du Pedrosa époque 250cc qui prenait un tour. Pour les chutes de Losail, c'est vrai. Il s'en prend une grosse, et cette année, il a toujours dit qu'il voulait faire un bon début de saison. Il s'est mis la pressions tout seul comme un grand et n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Plus les Ducati qui peuvent le battre, plus Crutchlow qui peut sur certaines courses finir devant lui. Et surtout comme tu le dis le fait que Rossi est revenu très fort. Je pense que lorsque Rossi est revenu chez Yamaha, Lorenzo pensait vraiment qu'il serait dangereux sur certaines courses, mais pas sur un championnat entier. Qu'il ferait des podiums (8-10 dans la saison), une ou deux victoires, mais aussi plusieurs courses vers la 5 ou 6ème place. Sauf que Rossi n'est pas le genre de pilote à tomber souvent et à se rater souvent. On a un Pedrosa qui a coulé l'an passé, un Marquez archi dominateur, un Rossi qui au final profitait toujours pour finir 2ème ou 3ème. Il doit avoir l'impression que tout va contre lui. Et vu qu'il doit être du genre à beaucoup réfléchir, faire les courses 15 fois dans la tête avant... Il n'a pas cet instinct comme Marquez ou Rossi. Bah plus rien ne va, car rien ne se passe comme prévu. |
Il faut se dire aussi que les pneus ont un peu changé depuis l'année dernière et qu'ils favorisent moins le pilotage sur l'angle de Lorenzo. Les autres se sont adaptés mais lui pas et on sent qu'il est moins en confiance.
Toutefois, l'année prochaine avec l'arrivé de Michelin ça pourrait changer la donne si les pneus plaisent à Lorenzo. Sinon, je reviens sur le championnat actuellement. Ça me bouffe de voir que Ducati puisse jouer aussi facilement le championnat pilote et constructeur. Ça fait du spectacle mais ça fausse tout. Aucun mérite si on ne joue pas avec les mêmes règles. En attendant ce sont les écuries satellite comme Tech3 qui se font baiser. |
En tout cas, ça annonce une course de Jerez assez fabuleuse. On va voir comment va réagir Marquez. Il a toujours réussi assez facilement. Là il se retrouve sous pression (légère mais pression quand même). Il a 30 points de retard sur Rossi, c'est peu, mais c'est déjà ça. Rossi est le meilleur dans le duel face à un autre pilote au niveau mental et psychologique. Je pense qu'il peut faire péter les plombs à Marquez.
Car c'est la première fois qu'on voit un Marquez faire deux erreurs aussi rapidement dans la saison en MotoGP. on a déjà vu l'an passé à Phillip Island ou Misano qu'il pouvait faire des erreurs, mais il avait déjà le titre en poche. Là, c'est différent. |
Je partage exactement la même analyse qu' Enigma et Danlos concernant les cas Lorenzo et Marquez ;)
Oui Mog, le règlement favorise les Ducat' cette année (mais c'est surtout le changement à la tète du reparto corse qui a remis ces motos au niveau) mais il permet aussi à Suzuki de revenir en championnat de manière a pouvoir travailler efficacement, sans se dégoûter d'emblée et partir à la fin de la deuxième saison. Tout ça au prix du sacrifice des équipes satellites. |
Citation:
D'ailleurs si les Ducat' n'étaient pas aussi performantes, Lorenzo aurait fini à chaque fois sur le podium cette saison.... Vu comme ça......... |
Citation:
|
Sacré Rossi, que c'est fantastique de voir ce pilote légendaire, adulé, qui n'a plus rien à prouver avec ses 9 titres, etre toujours aussi motivé sinon plus qu'à ces débuts en 1996, etre capable de se remettre en question pour etre à 36 ans toujours au top !
Unique, immortel ! Au sujet de Lorenzo, je pense qu'il a un point qui lui fait vraiment défaut, c'est qu'il n'a pas vraiment changé son style de pilotage ,tant l'évolution des pneux, et par la même des parties cycles moto, a amené un style de pilotage bien différent de ce qui existait il y a 3 ans en arriere environ. Rossi l'a compris, il n'y a qu'à voir ses photos des saisons anterieures à 2014 pour voir à quel point Vale a modifié son pilotage . Alors que si on regarde de même pour Lorenzo, son pilotage, au demeurant tres beau et tres fluide, n'a pas évolué . Même Pedrosa a modifié son pilotage, il sort son corps de la moto beaucoup plus qu'avant . Peut etre Lorenzo ne veut il pas faire évoluer son pilotage dans ce sens, ou bien peut etre n'y arrive t'il pas, en tous cas je pense que c'est en grande parte cela qui a fait qu'à moto et pneux identiques à Rossi, il n'a pas été capable de rouler sur un rythme similaire à son coéquipier lors de ce GP . Sur ce circuit abrasif mais au grip pas super, le style "conventionnel" de Lorenzo avec beaucoup d'angle longtemps et de vitesse de passage en virage associé au pneux extra durs a certainement été un gros désavantage pour lui . Au sujet des Ducati, je ne les voyait pas performantes sur ce circuit, mais là faut avouer quelles ont l'air bien sur tous style de tracés, ça c'est super pour le spectacle, Dovizioso et Iannone se battant pour le podium en plus des 4 "fantastiques" (oui je sais, le règlement...) ! La course des Moto3 a été fantstique comme d'habitude, dommage que Kent s'en aille tout seul pour la victoire, mais derriere, quels bastons, un régal ! Un petit mot sur Quartararo (petit, on en dis déja beaucoup trop sur lui...), il faut juste qu'il gère mieux ses fins de courses, il n'est pas habitué, il gagnait seul loin devant en CEV . Et bien sur, un grand bravo à Zarco pour sa victoire, mais Lowes n'avait pas l'air aussi à l'aise que lors des GP précédents, d'ailleurs je n'ai pas bien compris, on dirait qu'il a laissé passer Rins (vraiment de plus en plus fort) a quelques tours de l'arrivée.... |
Citation:
Pour Quartararo, patience, il est jeune, 16 ans... A 16 ans on était où nous ? lol ^^ Je rappelle qu'il était parti de la 15ème place quand même... Sur un circuit qu'il ne connaissait pas. Et là il est 4ème au classement, pas largué du tout au niveau point, nan franchement c'est fort ce qu'il fait en ce début de saison. Par contre, mamma mia que j'ai hâte de le voir à Jerez...... :yes: Et sinon, vous en pensez quoi de Fenati ? Vous avec vu sa crise de colère qu'il a fait ce week-end contre Ajo ? https://www.youtube.com/watch?v=x7fep8y0X2w J'aime pas spécialement Ajo, assez dangereux sur la piste des fois, mais là le comportement de Fenati m'a extrèmement choqué et surtout déçu... Comment peut-on se comporter de la sorte pour n'importe quelle raison qui soit ? Il va même jusqu'à éteindre la moto de Ajo pendant la simulation départ arrêté. Nan mais sérieux, j'hallucine... Y a que moi que ça choque ou bien ? Et tous ses gestes d'énervements et ses coups de poings et pieds... (Stoner sort de ce corps... :D:p) Franchement il est grave... Vous trouvez pas ? En tout cas moi je ne regarderai plus Fenati de la même façon. Il m'a beaucoup déçu... Citation:
Quand à Rins, là on voit que c'est un super pilote. Son ancien coéquipier qui à probablement la meilleure moto du plateau est loin derrière (dixit Alex Marquez)... Lowes l'a laissé passer pour assurer la 3ème place tout simplement... Il glissait beaucoup trop à la fin. Il a assuré le podium et c'est bien joué de sa part. |
Citation:
|
Citation:
Ce pilote a l'air quand même un peu "spécial", il a assurément beaucoup de talent, mais il est d'une irrégularité incroyable et n'a pas l'air d'étre facile niveau caractère . c'est un pilote que j'appréciais au début, de moins en moins au fur et à mesure des saisons . Et son comportement envers Ajo, même s'il m'étonne, ne me surprend pas vraiment ... |
Citation:
C'était vraiment pas gagné pour Rossi: en relative difficulté en qualifs, pas au mieux au début du GP mais il s'est craché dans les mains et a réalisé l'une de ses plus belles courses de sa vie (OK, il le dit à chaque GP qu'il gagne mais là, c'était vraiment le cas). Sur un circuit qui appartenait spirituellement à Honda et à Marquez, il a sorti de son chapeau son plus bel atout. Bref, à classer dans les courses d'anthologie avec ses rivaux ancestraux: Biaggi (Suzuka, Catalunya 2001 et tant d'autres), Gibernau (Jerez 2005), Stoner (Laguna Seca 2008), Lorenzo (Catalunya 2009). Y croire avec plus de 4s de retard dans ces conditions et même avec la certitude que Marquez n'avait pas forcément fait le meilleur choix de pneus, c'était très fort. Si Rossi avait commis une erreur ou deux dans sa remontée, c'était grillé. Et le choix du pneu hard bien que discutable après coup, n'était finalement pas si mauvais: Marquez était en 1.39.4 le tour avant de se faire doubler et de chuter; Crutchlow -avec le même pneu- fait son meilleur tour en 1.39.4 dans la dernière boucle. Marquez est déjà à 30 pts au championnat. Même s'il semble être le meilleur en piste, çà fait déjà beaucoup à rattraper (avec 5 victoires consécutives et 5 2èmes places de Rossi, le vétéran italien serait encore devant...). Et surtout la pression est désormais pour lui. Dovi, 3ème fois 2ème, 2ème du championnat, vraiment une bonne opération. Il avait dit qu'il fallait attendre 5 ou 6 GPs pour savoir s'il pouvait jouer le titre, çà semble se confirmer. Jerez sera un bon juge de paix comme ce le fut pour la Ducati de Stoner. Crutchlow tire les marrons du feu et sauve les points chez Honda (0 pointé pour le HRC). Mugello, Assen, Brno peuvent être des pistes intéressantes pour lui... Iannone: joue parfaitement le rôle du 2ème pilote Ducati. 3ème au championnat (devant les 3 derniers champions MotoGP au passage). Un bon parti. Lorenzo: que dire? Surclassé par le Roi (plus de 10s), il s'achemine petit à petit vers une "Gibernite aigüe". Symptômes: on croit être dans le coup, on croit être fort et le jour J, on subit, on a des baisses de moral, on a des problèmes techniques... |
Très beau GP (merci Xor ;) )
Bon .... qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre comme nouveau règlement ? interdire les extra-hard pour les factory ? :D |
Je n'avais pas vu l'incident Ajo-Fenati entièrement mais seulement le coup de pied au départ.
Après avoir vu la vidéo entière, il peut s'estimer heureux. A la place de la direction de course, pour moi c'était exclusion de la course directement. Alors oui Ajo fait souvent des erreurs et est plus que limite, mais ce comportement de Fenati est inadmissible. On peut le dire, c'est un connard :) Surtout que ce n'est pas seulement un moment d'énervement et un geste, c'est sur une minute entière... Pour Rins, Lowes l'a laissé passer pour marquer quand même 16 points, il était trop à la limite et n'a pas voulu finir par terre. C'est bien joué de sa part. Rins je le vois vraiment faire la même saison que Vinales l'an passé! Pour Zarco, je suis d'accord aussi, honnêtement cette année c'est le plus fort et le plus intelligent. S'il ne fait pas le con, il sera champion du monde. Pour Fabio, je trouve qu'il prend des trajectoires bizarres et différentes des autres. C'est pour ça qu'il double facilement on dirait. Le problème, c'est qu'il peut donc se faire passer plus facilement. Mais il apprend la course en groupe! Et il peut lui aussi devenir champion du monde. Au général, Kent est bien devant, mais le deuxième Vazquez n'a que 10 points d'avance sur Fabio. Même Masbou est 7ème du championnat avec seulement un résultat. Ce championnat est tellement serré pour le moment! |
De très belle course une fois de plus!!! :amoureux:
En Moto3, Kent les a écrasé, rien à dire, il est au dessus depuis le début du championnat. Fabio qui partait 16ème et qui finit 3ème à la fin de 2ème tour, juste impressionnant, à Jerez il va être très très fort :diable: Masbou perd de gros points, il va avoir du mal pour le titre, car bon, il est très fort mais n'est pas le plus rapide. Zarco qui gagne, enfin, je l'attendait celle là!!:content::content: Il a dominé de la tête au pieds, et puis ce salto en combi, casque, bottes:fou: Rins est vraiment rapide, 4ème au Quatar, 3ème à Austin, second en Argentine, donc normalement victoire à Jerez chez lui:) Lowes confirme qu'il sera avec Zarco le plus grand prétendant au titre. Pour la Motogp, Rossi bluffant, quand il est passé 2ème et a commencé sa remonter, je ne pensais en aucun cas qu'il battrait Marquez qui je pensais gérer sa course, mais non, il est revenu à coup de demi seconde, première fois que je vois quelqu'un remonter autant sur Marquez, il peut l'avoir sa 10ème couronne, même si ça ne sera pas facile car derrière ils ne se baladent pas. Dovi toujours là, il l'aura bientôt sa victoire, un peu de patience, et il devient un candidat très sérieux pour le titre. Il a tout de même suivit le rythme de Rossi jusqu'aux derniers tours, avec ses pneus plus tendre pourtant, là où Marquez n'a pas réussi à tenir. Crutchlow et Iannone seront des très bon outsiders tout au long de l'année. Pour Lorenzo, vous avez tout dit...:bad: Le contact Marquez Rossi nous a surement fait louper une belle bagarre, car Rossi était surtout plus rapide dans le premier partiel, les autres c'était plutôt équivalent. Marquez a trop forcé mais je peu le comprendre, il sait que Rossi était bien plus vite, il reste 2 tours, et donc il peut toujours gagner, sa seule chance étant de repasser tout de suite pour ne pas laisser Rossi partir, malheureusement sa c'est retourné contre lui, il n'est pas invulnérable, on aurait dit un Zarco-Siméon de la semaine dernière. Maintenant il se retrouve à 36 points de Rossi et donc va devoir cravacher dur pour remonter, mais il reste 15 courses. A lui de ne pas faire d'erreur. La suite dans 2 semaines:yes::yes: |
Heureusement pour Zarco que le prochain GP ne soit pas en France.
Car avec sa victoire et sa 1ère place au général, bonjour la pression qu'il aurait à domicile, et quant on sait que Français et GP de France ne font pas bon ménage (à quelques tres rares exceptions) ! A moins qu'il ne récidive à Jerez, juste avant Le Mans... Par contre, Quartararo on peut considérer qu'il sera chez lui à Jerez aussi et au Mans bien sur . La pression risque d'etre énorme sur ses épaules (surtout à cause des médias en France, les Tissier et compagnie vont en faire des tonnes), mais à l'inverse de la grande majorité des pilotes français, il donne l'impression d'etre solide sur ce point ... |
Survivre au CEV en le gagnant de belle manière, faut considérer que le minot est plus mur que nous ne l'étions à 15 ans.
A Termas sur une piste piégeuse aux essais il n'a pas forcé comme un bourrin au risque de se mettre au tas mais a fait une belle course le dimanche. Je ne me fais pas de souci pour lui. |
Citation:
On est d'accord que cela aurait été bien plus plaisant que la course s'arrête à l'avant dernier tour, mais je pense qu'il vient encore d'apprendre énormément du mondial. Bien que n'ayant pas suivi le championnat espagnol, je doute fort qu'ils soient encore 6 ou 7 à prétendre au podium jusqu'au dernier virage. Le gamin a montré qu'il ne baissait pas une seule fois les bras en doublant et en se faisant doubler pendant toute la course (avec d'autres trajs que les autres, ok Danlos ;)) On nous annonce un futur champion, il en prend bien le chemin ! Sinon ma femme avec son Facebook est inondée de photos de Rossi, j'imagine que vous aussi. Juste incroyable, 18 ans après son 1er titre mondial, il gagne encore....en fait comme dit ma femme (non,non,non, je ne suis pas Colombo !:non:) il aura fallu attendre qu'il ait 36 ans pour que les autres soient en mesure d'essayer de le battre :) |
Citation:
|
Citation:
Etant un peu chauvin sur les bords, personnellement ça me fait extrèmement plaisir de savoir que le soit-disant "nouveau prodige" est français... :) Citation:
Tu peux et tu as le droit ne pas l'aimer plus que ça, mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporté à la moto et qu'il continue encore 20 ans après ses débuts à encore beaucoup apporté à la moto. Donc tous motards et fan de courses de moto qui se respecte, ne peut que saluer son immense talent et sa fabuleuse carrière... Même sans l'idolâtrer, mais sans pour autant le détester ou avoir de la haine envers lui non plus... Ca va être dur parce que la saison est encore très longue, et que Marquez et Lorenzo ne se laisseront pas faire, mais si malgré tout il parvenait à remporter un 10ème titre, vous imaginez quelle histoire extraordinaire ça serait...? Ca en ferait une longévité dans le sport mécanique de très haut-niveau quasi-unique au monde... |
Citation:
Nouveau prodige comme il est souvent considéré, ça reste à confirmer ! Moi je ne suis pas du tout chauvin mais évidemment je serais content si Quartararo devient le "Marquez français" comme certains le décrivent . Car il faut bien avouer que si l'on a eu de supers pilotes en France, on a jamais eu d'immenses champions de la trempe des Spencer, Rainey, Doohan , Rossi et Marquez pour ne citer qu'eux . Apres, c'est avant tout la personnalité et le talent d'un pilote qui importe, pas sa nationalité, enfin c'est mon opinion . Citation:
J'ai connu un motard qui faisait de l'anti Rossi et qui le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi car ces réponses là dessus n'avaient aucun fondement . Je suis évidemment d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas aimer Rossi, mais j'avoue que je ne vois comment on ne peut apprécier un pilote comme lui. Je ne parle pas uniquement au niveau de son immense talent, mais surtout au niveau de sa personnalité, et son amour de la course, du public et du spectacle fait qu'on ne peut si ce n'est de l'idolatrer, de l'aimer pour tout ce qu'il a et qu'il continu d'amener de positif aux GP . |
Citation:
Ce qui rapproche encore plus Rossi de nous, simples motards, c'est aussi sa philosophie de la moto. Il reconnaît parler à sa machine...comme ce nous est tous déjà arrivé ;) Perso, je n'ai jamais parlé à une voiture :non: Lorsque j'ai eu l'occasion de lui demander un autographe, j'ai choisi cette photo là, qui résume simplement notre esprit : |
Citation:
Ce jour-là j'étais le gars le plus triste de la planète... C'était sa "dernière" course avec sa M1 avant son départ en enfer heuuuu chez Ducati... Sale souvenir pour moi... Mais sinon oui Max je suis d'accord avec tout ce que tu dis, l'amour qu'un motard peut avoir pour sa machine, Rossi le retransmet bien parce qu'il aime la moto et il aime sa M1, parce que oui, quoi qu'on en dise, c'est SA M1... Certains pilotes prennent leurs moto comme un "outil" de travail, d'autres se sentent proches de leurs machines. Et Rossi à un côté particulièrement fusionnel avec sa moto... Et personnellement, avoir un certain lien avec sa machine comme Rossi, cela me correspond et je m'y retrouve... Comme bon nombre de motards d'ailleurs... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13. |