Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16831)

kikimike 22/05/2016 19h54

Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 635559)
Si par exemple on avait changé le moteur de Rossi et que le nouveau avait cassé, qu'auriez vous dit? :)

Bah rien , je n'aurai même pas posté :non:

mais je pense que les moteurs ont a peu près le même nombre d'heures et comme le dit Desmo une chute en course chacun, il aurai été judicieux (amha) d'anticiper ce qui c'est passé en course ;)

ils peuvent bien utiliser plusieurs moteurs simultanément non ? a savoir utiliser un (vieux) moteur pour les essais et un autre (plus récent) pour la course :boutons:

Cinquante 22/05/2016 20h01

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 635577)

ils peuvent bien utiliser plusieurs moteurs simultanément non ? a savoir utiliser un (vieux) moteur pour les essais et un autre (plus récent) pour la course :boutons:

Malgré tout, je pense que ces mécanos savent ce qu'ils font. Ce ne sont pas des bricoleurs du dimanche, même s'ils travaillent surtout le WE :D

danlos 22/05/2016 20h06

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 635577)
Bah rien , je n'aurai même pas posté :non:

mais je pense que les moteurs ont a peu près le même nombre d'heures et comme le dit Desmo une chute en course chacun, il aurai été judicieux (amha) d'anticiper ce qui c'est passé en course ;)

Il me semble avoir lu ce matin, mais je ne suis pas sur du tout, que le moteur de Lorenzo était un moteur neuf. Ils ont peut-être décidé de mettre deux moteurs neufs pour cette course (donc monté hier soir/cette nuit).

kikimike 22/05/2016 20h08

@ 50 :D :thumbleft:

dans ce cas là forcement, mon post n'a pu lieu d'être :)
on en saura certainement plus prochainement ;)

donc lorenzo serait déjà a son 3e moteur sur 7 a un tiers de la saison ?

danlos 22/05/2016 20h34

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 635582)
@ 50 :D :thumbleft:

dans ce cas là forcement, mon post n'a pu lieu d'être :)
on en saura certainement plus prochainement ;)

donc lorenzo serait déjà a son 3e moteur sur 7 a un tiers de la saison ?

Si je ne dis pas de conneries, tu peux reprendre tes anciens moteurs. Il a pris son 3ème moteur neuf, mais il peut toujours gardé les deux anciens.

danlos 22/05/2016 20h57

On n'a pas revu le crash du départ, mais la faute revient à Bautista. Si vous avez suivi le warm up, vous avez vu qu'il a explosé sa moto. Il a donc du faire la course avec la moto numéro 2. Sauf que dans le tour de mise en place, il a senti le frein avant bizarre. Ils ont donc fait des réglages sur la grille. Mais au premier virage du GP, il a le frein avant qui s'est bloqué. Donc chute et il a emmené Baz et Miller...
Pas de chance. Comme quoi, il faut régler les deux motos et pas une seule. Même pendant le warm up, il faut essayer les deux motos.

kikimike 22/05/2016 21h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 635587)
Si je ne dis pas de conneries, tu peux reprendre tes anciens moteurs. Il a pris son 3ème moteur neuf, mais il peut toujours gardé les deux anciens.

ont ils le droit de réparer le moteur cassé ou est il bon pour la poubelle ?

desmolo 22/05/2016 21h44

poubelle.
ils n'ont pas le droit de remettre des pièces neuves, sauf s'il y a une faiblesse prouvée et dangereuse, pour modifier les moteurs neufs déjà scellés.

philguerin 22/05/2016 22h01

Oui Yamaha va bientôt le mettre sur "Le Bon Coin" ...:D:D

thizabou 22/05/2016 22h51

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 635563)
Sincèrement, le comportement de Lorenzo qui mime quelqu'un qui triche en regardant sur la copie d'un autre quand il arrive en bas du podium à la fin de la course... Il peut vraiment être aussi pitoyable qu'il est talentueux.

il arrête pas de souffler sur les braises pour raviver le feu et après tout le monde s'étonne qu'il se fait siffler:bad:

philguerin 23/05/2016 11h48

punaise j'avais pas compris son truc à l'arrivée....! Ah ben maintenant c'est plus clair... !

mais si c'est çà c'est sûr qu'il est con!! et pourtant je suis le premier à le défendre...!

c'est vraiment le genre de truc totalement inutile et qui le déshonore... faudrait vraiment qu'il grandisse un peu maintenant!!

J'ai presque envie de m'excuser à sa place tellement c'est stupide...!:bad::non:

Cinquante 23/05/2016 12h00

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 635597)

J'ai presque envie de m'excuser à sa place tellement c'est stupide...!:bad::non:

Ben, alors excuse-toi, te gène pas :p

Bilou 23/05/2016 12h35

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 635597)
punaise j'avais pas compris son truc à l'arrivée....! Ah ben maintenant c'est plus clair... !

mais si c'est çà c'est sûr qu'il est con!! et pourtant je suis le premier à le défendre...!

Moi aussi je n'ai pas compris ce qu'il mimait .
Mais est ce vraiment ça, c'est pas vraiment explicite son truc...

Si c'est vraiment le cas, je me garderais bien de le défendre sur ce coup ci comme je le fais pourtant la plupart du temps .

Cycy 23/05/2016 12h38

Je pense un peu comme toi Phil... Autant je trouve que ceux qui sifflent Lorenzo (et aussi un peu Marquez comme j'ai pu le constater au Mans) sont des imbéciles, autant il faut quand même admettre que Lorenzo ne perd pas une occasion d'en remettre une couche.

Alors que j'ai le sentiment que la pression retombe petit à petit entre Rossi et Marquez, Lorenzo n'en manque pas une pour essayer de critiquer Rossi. Rien que ce week-end, il le critique pour la manière avec laquelle Rossi a obtenu la pôle, il se fiche de Rossi avant de monter sur le podium, il a été particulièrement démonstratif lors de son tour d'honneur (ce qui, je suppose, avait pour but d'exciter un peu plus les tifosi),...

Je ne le sifflerai jamais car j'estime qu'on n'accueille pas un pilote aussi talentueux avec des sifflets (comme au Mans où il gagne mais où les gens le sifflent quand même) mais, à titre personnel, ce mec commence vraiment à me gonfler avec son attitude et ses déclarations dignes d'un bac à sable.

philguerin 23/05/2016 12h49

@50.... j'ai dit presque:p:p:p:p

pis de toute façon çà changerait rien non plus...:D;)

Pasky 23/05/2016 15h53

Et bien moi, perso sa déclaration m'à fait marrer.
Et je vous trouve un peu faux cul ou pas franchement objectifs;)
Si Valentino avait sortie cette phrase vous auriez sans doute trouvé ça drôle et dit aux supporters de JL que c'était de l'humour :)

Sinon beau GP et belle victoire méritée de Lorenzo.
Pas de bol pour Valentino , mais aussi pour Iannone qui sans son départ de merde avait toutes ses chances.
Déçu de la prestation et des déclarations de Vinales.
Pour tous ceux disant que Dani ceci ou Dani cela......Dani est 4 ème au championnat ;)

Zarco à été impressionnant de maîtrise :content:
Axel Pons sur ses roues et dans les points :)

philguerin 23/05/2016 16h12

faux cul, faux cul.... tu exagères tout le temps...:non::non::D:D:D

bon sinon oui les derniers tours de moto2 ont été assez stressant... clairement!:fou::fou:

Pour Dani je suis certain qu'il n'a pas dit son dernier mot... et je lui souhaite aussi de gagné un ou deux GP d'ici la fin de saison histoire de mettre les pendules à l'heure!:yes::yes::yes:

Cycy 23/05/2016 18h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 635614)
Et bien moi, perso sa déclaration m'à fait marrer.
Et je vous trouve un peu faux cul ou pas franchement objectifs;)
Si Valentino avait sortie cette phrase vous auriez sans doute trouvé ça drôle et dit aux supporters de JL que c'était de l'humour :)

Sinon beau GP et belle victoire méritée de Lorenzo.
Pas de bol pour Valentino , mais aussi pour Iannone qui sans son départ de merde avait toutes ses chances.
Déçu de la prestation et des déclarations de Vinales.
Pour tous ceux disant que Dani ceci ou Dani cela......Dani est 4 ème au championnat ;)

Zarco à été impressionnant de maîtrise :content:
Axel Pons sur ses roues et dans les points :)

En soi, fondamentalement on s'en fout pas mal de savoir si Rossi a intentionnellement voulu se retrouver dans la roue de Vinales ou pas lors de son dernier tour.

Mais quand tu constates que Lorenzo passe désormais une bonne partie de son temps à analyser tout ce que fait Rossi pour le critiquer dès que c'est possible, c'est usant et ça n'est pas vraiment drôle.

Quand il gagne, Lorenzo s'amuse maintenant systématiquement à envoyer une pique à Rossi ou à ses fans. On peut éventuellement se dire que lorsque ça arrive une fois ou deux, c'est de bonne guerre et ça fait partie du jeu mais quand c'est devenu une obsession, bof...

Bilou 23/05/2016 18h44

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 635619)
En soi, fondamentalement on s'en fout pas mal de savoir si Rossi a intentionnellement voulu se retrouver dans la roue de Vinales ou pas lors de son dernier tour.

Tout à fait, surtout que cela n'a rien de répréhensible !

Citation:

Quand il gagne, Lorenzo s'amuse maintenant systématiquement à envoyer une pique à Rossi ou à ses fans. On peut éventuellement se dire que lorsque ça arrive une fois ou deux, c'est de bonne guerre et ça fait partie du jeu mais quand c'est devenu une obsession, bof...

En fait, quand il gagne, Lorenzo se dit qu'il faut en profiter pour encore plus "assommer" Rossi en lui envoyant une pique en vue de l'affaiblir encore plus .
Il essaye de faire comme Rossi en installant une petite guerre psychologique, mais à sa manière à lui .
Sauf qu'elle n'a aucune chance de déstabiliser Rossi et que cette manière d'agir le rend encore plus impopulaire, voire détestable par une majorité de fans de Rossi .

Toujours le même problème avec Lorenzo, trop souvent à coté de la plaque niveau attitude et communication ...
Quel dommage pour lui, cela l'empêche d'avoir la reconnaissance et l'estime que l'on devrait avoir d'un tel champion, si performant et talentueux en piste !

fazer72 23/05/2016 21h12

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635620)
Toujours le même problème avec Lorenzo, trop souvent à coté de la plaque niveau attitude et communication ...
Quel dommage pour lui, cela l'empêche d'avoir la reconnaissance et l'estime que l'on devrait avoir d'un tel champion, si performant et talentueux en piste !

alors qu'il lui suffit de fermer sa bouche, qu'on puisse le jauger sur ses actes et non sur ses paroles :)

Pasky 23/05/2016 21h30

Citation:

..Mais quand tu constates que Lorenzo passe désormais une bonne partie de son temps à analyser tout ce que fait Rossi pour le critiquer dès que c'est possible, c'est usant et ça n'est pas vraiment drôle. ..

Et c'est pourtant ce que faisait (fait encore) Rossi envers ses adversaires, et qui plaisait, (plait encore) aux innombrables fans, qui ne trouvaient pas (ne trouvent pas) ça usant et pas drôle, mais qui souscrivent à 200%.
"L’arroseur arrosé" est une expression qui colle bien aujourd’hui à la situation selon moi :)

kikimike 23/05/2016 23h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 635593)
poubelle.
ils n'ont pas le droit de remettre des pièces neuves, sauf s'il y a une faiblesse prouvée et dangereuse, pour modifier les moteurs neufs déjà scellés.

bah même ça , sans pouvoir les ouvrirent pour cause de scellés :boutons:

j'ai du rater un truc là :bad:

http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/

Cycy 24/05/2016 09h40

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 635625)
bah même ça , sans pouvoir les ouvrirent pour cause de scellés :boutons:

j'ai du rater un truc là :bad:

http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/

Je suppose que ce que Desmo veut dire c'est que, même si les moteurs sont scellés en début de saison, tu as le droit d'y intégrer des pièces neuves si, en cours de saison, on découvre un problème qui est certain et susceptible d'être dangereux.

On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser :)

Bilou 25/05/2016 12h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 635623)
Et c'est pourtant ce que faisait (fait encore) Rossi envers ses adversaires, et qui plaisait, (plait encore) aux innombrables fans, qui ne trouvaient pas (ne trouvent pas) ça usant et pas drôle, mais qui souscrivent à 200%.
"L’arroseur arrosé" est une expression qui colle bien aujourd’hui à la situation selon moi :)

Oui, ça rejoint ce que j'ai dit, Lorenzo essaie de faire comme Rossi, à savoir instituer une guerre psychologique envers son adversaire .
Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie...:bad:) alors que Lorenzo se fout complètement dedans avec des attitudes et déclarations qui le ridiculisent plus qu'autre chose .

"L'arroseur arrosé" ne s'applique pour moi qu'à un seul cas, à l'encontre de Rossi à cette fameuse conférence de Sépang 2015...

papy mougeot 25/05/2016 13h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635639)
Oui, ça rejoint ce que j'ai dit, Lorenzo essaie de faire comme Rossi...

Depuis le début, combine deux couleurs et petit scénario d'après victoire, j'ai beaucoup ri quand il a failli se noyer!... quelle truffe!

Cherche t-il une identification sans être original? c'est peut-être un grand timide parano sans imagination?...

philguerin 25/05/2016 18h39

Bon enfin, Bref en tout cas en ce moment c'est Lorenzo qui gagne et qui est en tête du championnat.... On constate qu'il ne plait toujours pas aux Rossiniens et que c'est pas près de changer... ! Sinon ben c'est un sacré pilote aussi accessoirement...!

aller en avant pour Barcelone... Un circuit où les 4 protagonistes habituels vont certainement être très proche et donc très "tendus"... çà nous promet une belle conférence de presse et des petites phrases assaisonnées voire pimentées...:D:D

Bilou 25/05/2016 19h13

Il n'y a pas quand même quelque chose de préoccupant chez les Yamaha Factory, à savoir qu'ils en sont déjà à 3 moteurs sur 7 alors qu'1/3 seulement de la saison a été effectué .:boutons:

Parce qu'à ce rythme là, au 2/3 de la saison, il risque de ne leur rester qu'un moteur pour effectuer 6 courses !

Est ce seulement le cas des Yamaha, ou est ce de même ou presque chez leurs concurrents ?

Pasky 25/05/2016 19h24

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 635629)
...On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser :)

Et pourtant c'est la réalité !
La seule exception prévue au règlement pour permettre à un constructeur d'ouvrir le moteur, est la mise en danger d'un pilote.
Pour que Yamaha puisse ouvrir et changer/modifier une pièce, il lui faudra d'abord prouver que c'est pour une raison de sécurité. Pour ce faire Yamaha devra expliquer en long et en large ce qui ne fonctionne pas dans ce moteur, au risque de devoir révéler "quelque secret", voir de devoir avouer une erreur de conception.
Seulement après avoir convaincu les organisateurs, Yamaha serait autorisé à ouvrir sous contrôle, et remplacer sous contrôle après validation, une des pièce(s) prouvées dangereuses et pas seulement défectueuse..
On en est encore très loin.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635639)
...Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie...:bad:) ...

C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein:)), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne... :):) https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU

Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...

Pasky 25/05/2016 19h28

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635647)
Il n'y a pas quand même quelque chose de préoccupant chez les Yamaha Factory, à savoir qu'ils en sont déjà à 3 moteurs sur 7 alors qu'1/3 seulement de la saison a été effectué .:boutons:
Parce qu'à ce rythme là, au 2/3 de la saison, il risque de ne leur rester qu'un moteur pour effectuer 6 courses !
Est ce seulement le cas des Yamaha, ou est ce de même ou presque chez leurs concurrents ?

Ce n'est pas exactement la bonne façon de compter selon moi.
Ils ont à ce jour seulement détruit 1 moteur chacun, car les deux autres étant toujours en activité on peut seulement dire qu'ils ont utilisé 1 moteur par pilote.
Le moteur monté chez Lorenzo après sa casse du dimanche matin est le 3ème sur la liste. Mais celui qui n'a pas cassé, combien de séances va-t-il faire encore ? Et celui monté à Mugello, combien de kilomètre a-t-il devant lui ?

Bilou 25/05/2016 20h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 635648)
C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein:)), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne... :):) https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU

Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...

Ce que je veux dire avant tout, c'est que la manière dont Rossi le fait, ça passe très bien parce que c'est bien vu, bien tourné, car comme tu le dit si bien, Rossi est malin et sait comment faire apprécier ses gestes et mots en sa faveur.
Ce qui n'est pas du tout le cas de Lorenzo, lui c'est plutôt l'inverse !

Donc c'est pas spécialement dans le sens qui me plait (même si effectivement ça m'a toujours plu...jusqu'à Sepang 2015) mais c'est parce que ça va dans le bon sens , ça serait un autre pilote que Rossi, Lorenzo y compris, j'apprécierais de même .

Oui, l'attaque de Rossi sur Gibernau était très virile, mais je ne l'ai jamais trouvé répréhensible, et depuis, beaucoup de pilotes ont fait de même (et pas qu'en MotoGP) sinon plus sans que cela fasse un tollé .

Des dépassements que l'on considérait comme trop limite il y a de nombreuses saisons en arrière sont jugés comme virils mais corrects à l'ère actuelle des GP .

J'ai d'ailleurs lu l'interview il n'y a pas longtemps d'un pilote ou d'un protagoniste du paddock (je ne me rappelle qui...) qui disait que le pilotage en GP de nos jours est beaucoup plus agressif qu'auparavant .

Cinquante 25/05/2016 20h43

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 635645)
On constate qu'il ne plait toujours pas aux Rossiniens et que c'est pas près de changer... ! Sinon ben c'est un sacré pilote aussi accessoirement...!

D'accord sur le fait que c'est un excellent pilote.
Mais même sans être rossinien je trouve qu'il en trimballe une sacrée couche.
Et puis il y a des gens qui ont "une bonne tête" exemples "Phil Read" ou Barry Sheene et d'autres qui sont déplaisants. J'aime bien Rossi pour le spectacle qu'il nous offre comme j'aimais les deux que je viens de citer. Certes le Robo va vite mais seulement quand tout va bien. L'autre, va bien, tout le temps... même quand il était sur la moto rouge :D

desmolo 25/05/2016 21h15

le récap des moteur yam : http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/

danlos 25/05/2016 21h32

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635652)
Ce que je veux dire avant tout, c'est que la manière dont Rossi le fait, ça passe très bien parce que c'est bien vu, bien tourné, car comme tu le dit si bien, Rossi est malin et sait comment faire apprécier ses gestes et mots en sa faveur.
Ce qui n'est pas du tout le cas de Lorenzo, lui c'est plutôt l'inverse !

D'accord avec toi.
Et puis aussi dès que Lorenzo fait quelques chose, c'est vite amplifier. Par exemple, j'ai vu sur Facebook un montage de Lorenzo après sa victoire dans le parc fermé où il fait un doigt d'honneur à la caméra. Alors qu'en réalité, il montre seulement son poing fermé...

Ce qui me déplait depuis quelques temps (et surtout depuis l'an passé), c'est que le MotoGP est victime de son succès. Aujourd'hui et notamment avec Twitter, chacun donne son avis. La F1 ayant perdu de son prestige et étant devenu de plus en plus superficiel, beaucoup se rabattent sur le MotoGP où on a des pilotes plus "vrais", "naturels". Mais dans quelques années, ce sera comme la F1 avec des coéquipiers qui s'ignorent et qui s'insultent par médias interposés. Chaque déclaration sera plus que disséquée et critiquée.
Franchement, ça me soule de lire tous les jours des polémiques... Limite je préférais il y a 7-8 ans quand il n'y avait pas un site français qui parlait de MotoGP et où tu devais aller sur MCN ou crash.net. Peu d'article, mais de qualités. Et pas du buzz et du buzz...

Bilou 26/05/2016 18h28

Les réponses de Turco suite au GP d'Italie .

Le journaliste évoque entre autres la casse moteur des M1 ainsi que la gestion des moteurs par les team .

http://www.motorevue.com/rubriques/q...-turco/1727702

Au sujet des transferts, certains ne seraient plus ou pas à l'ordre du jour si l'on s'en réfère aux dernières news sur ce sujet .

Pour ce qui est des moteurs, la plupart des pilotes auraient déjà utilisé leur 3ème moteur, comme chez Yamaha Factory donc...

danlos 30/05/2016 11h06

Pour le moteurs, il n'est pas rare du tout de voir les moteurs utilisés assez rapidement. Je pense que la plupart des équipes prendront le 4ème moteur à Assen par exemple.

pool 31/05/2016 19h52

je viens enfin de voir le gp, j’étais content de voir ce petit panache de fumée :D
très beau dernier tour en tout cas, ça a bien frotté

papy mougeot 01/06/2016 10h25

Citation:

Envoyé par pool (Message 635767)
je viens enfin de voir le gp,

T'es en avance! :fou: ...

... sur moi. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21.