![]() |
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Citation:
D'un autre côté, est-ce que les qataris pensaient il y a 10 ans que leur GP allait survivre? Peut-être pas. |
J'arrive juste du chantier :content:
...donc loupé les 1ères courses... Merci Danlos pour ton énorme travail (que j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire :bad:) Merci aussi de me remplacer pour le Wsbk :thumbleft:. Normalement maison finie pour Juillet, j'espère pouvoir reprendre mon poste à partir de là :boutons: 1er Gp de la saison, au courant de presque rien sur ce qui c'est passé cet Hivers...mais au Rdv pour la course.. Bon Gp les amis !!! P.s. : Free a rajouté Eurosport sur son bouquet, c'est génial :content: |
Citation:
Note également que le circuit se situe au Qatar et pas en Arabie Saoudite.;) Citation:
Citation:
Pour ce qui est du défaut de drainage, je ne vois pas non plus pourquoi on accable le Qatar. Ils sont balaises les Qatari, mais n'ont pas plus que quiconque la science infuse, et n'avaient pas prévu lors de la construction du circuit (+ de 10 ans) que le dérèglement climatique entrainerait des pluies le week-end du GP. On peut noter aussi que Misano est dans ce cas, depuis des décennies, et qu'aucune modif n'a été apportée au circuit..... Donc il est toujours facile de tirer sur l'ambulance, et de dire ils n'avaient qu'à. Les journalistes (au moins celui là) feraient bien de faire leu métier qui est l'information plutôt que de semer la zizanie, par pure palisir/connerie. |
Citation:
|
Wohh putain j'y ai cru !
Mais finalement, je pense que Zarco en gagnera au moins une cette année (et puis le Quatar ne lui a jamais réussit ^^) |
Belle course, je me suis régalé, je devais être en manque :D
j'ai pas su ce qui c'était passé entre Pétruchi et Lorenzo, un a abandonné l'autre à perdu d'un coup 4 places ... Zarco, m'a fait vibrer trop cool, dommage qu'il est perdu l'avant :bad: Maverick si il reste sur ses roues, va nous faire une superbe saison Le pré-retraité, toujours là et sur le podium :amoureux: l'Aprillia m'a étonné, belle course d'alex Esp |
Premières courses de la saison et 3 vainqueurs pas si surprise que ça.
Moto3: Course sympathique, mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on connait dans cette catégorie. Pas mal de bastons dans le top 5, Mir qui s'impose, il confirme son titre de meilleur rookie en 2016. On ne parle pas trop de lui, mais je le vois bien être un gros outsider pour le titre. McPhee deuxième, très content pour lui. Souvenons nous qu'en Octobre il avait eu un très gros accident à Phillip Island. Fenati présent mais pas sur le podium. Bref du Fenati Les déceptions avec Bastianini et Bulega. Loin, très loin. Moto2 Première victoire en carrière pour Morbidelli. Logique, c'est mon favori pour le titre. Mérité aussi après sa super année 2016 et plusieurs podiums. Derrière on a Luthi qui est toujours là. Il sera encore dangereux. Nakagami 3ème, logique sur le week end et sur les essais de pré saison. Mais il est souvent bien sur ce circuit. Oliveira fait une superbe perf, pas loin du podium. La KTM semble bien née. Ils pourraient surprendre cette année avec ce duo. Oliveira qui n'avait rien fait en 2016 et qui commence direct par se battre pour le top 3. Marquez 5ème, là aussi c'est plutot logique par rapport à sa fin de saison 2016. Il semble être plus dans le coup qu'en 2016. Très belle perf de Luca Marini. Trop souvent par terre l'an passé, il n'avait pas marqué énormément de points, mais c'est un bon pilote pour jouer le top 10. Quartararo 7ème, très bonne perf pour une première. Surtout qu'il est mal parti, qu'il était 13ème après 2 tours. Puis il est remonté petit à petit. Je suis persuadé que la catégorie va lui aller. Moins de bastons carénages contre carénages avec 3 pilotes qui peuvent te doubler n'importe quand. Les qualifications qui sont plus "normales" par rapport à des Moto3. Pas d'erreur, franchement bravo! Derrière on a une superbe perf des Tech3 et de Vierge qui fait 9ème. Un très bon début de course, puis il a un peu rétrogradé. Comme quoi la Tech3 peut avoir le niveau! Aegerter et Kent sur les Suter sont pas trop mal, vers la 10ème place. MotoGP: Je commence dans le vif du sujet. Zarco phénoménal!!! Exceptionnel. Pour une fois, je me la joue à la Christophe Guyot qui est toujours dithyrambique. Déjà être dans le top 10 après les 3 premières séances d'essais libres c'est fort. Puis le départ, lui qui a souvent eu du mal dans le passé à ce moment, il se retrouve 2ème après le premier virage, fait un intérieur à Marquez (!), puis prend la première place. Et tout ça en créant des écarts. Et même s'il chute, il n'était pas au dessus de ses pompes comme des fois on le voit avec certains pilotes qui sont en tête. Il était bien. Après c'est une petite chute, il perd l'avant, tant pis. Mais que c'était beau. Quand on voit le résultat d'un Rabat encore aujourd'hui. Zarco a le niveau. Il ne sera pas en tête à chaque GP, mais il peut viser le top 8 à chaque course. La victoire de Vinales est logique. Il est le plus fort en ce début de saison. Je ne pensais pas que Dovizioso allait tenir aussi longtemps. Une fois de plus il n'est pas si loin au Qatar. Rossi 3ème, toujours là le vieux. Même quand il n'est pas super bien il est sur le podium. Toujours aussi incroyable. Marquez seulement 4ème. Un bon début de GP, mais en deuxième partie de course, il est loin. Il a changé son pneu avant au dernier moment, est-ce la raison? En tout cas, un peu inquiétant. Pedrosa 5ème, à sa place. Grosse perf de Espargaro. On retrouve le pilote des CRT. Le mec qui fait des résultats incroyables. En tout cas Davide Brivio est content de son choix de pilote ce soir. Il n'a voulu ni d'Espargaro, ni de Zarco :D L'Aprilia est au niveau. Déjà l'an passé en fin de saison avec Bautista ils étaient pas si mal du tout. Derrière on a plein de petites surprises avec Redding, Miller, Rins et Folger dans les 10. Mais bon, ils ont profité des condition pour marquer des gros points. Ils ne seront pas toujours là, mais aujourd'hui ils étaient là. Bravo à eux, pour tous ce sont de très bon résultats. Lorenzo 11ème, qui d'entrée de course se rate et se retrouve 18ème. Bref, du Lorenzo pas en confiance parce qu'il y a 3 gouttes sur la piste. Il remonte petit à petit, mais il n'est pas dans le coup. Se faire doubler par Baz, ne pas arriver à le lacher, il doit se poser des questions ce soir. Même s'il partait 12ème, avec une bonne qualif, il n'aurait pas pu faire mieux que Redding qui est 7. Et qui est loin en chrono. Il va cogiter le Jojo ce soir. Même si n'oublions pas que le week end a été spécial. Baz normal j'ai envie de dire. Iannone qui nous a fait du Iannone. Mais je suis surpris en bien de sa part. Je ne le voyais pas si bien avant la course. KTM et Lowes, ça va être long cette année. |
un peu cahotique pour la mise en place des GP mais sinon je ne me suis pas ennuyé... loin de la ... Moto3 très sympa à suivre, Moto2 une belle victoire pour l'italien qui jusqu'à là avait toujours eu un Zarco sur sa route... en a profité pour se la gagner cette première course... et çà sera pas la dernière... le duel Luthi/Morbidelli n'a pas fini de nous faire vibrer...
et pour Johann et ben sur le cul...1 seconde 7 devant les ténors en 6 tours... moi je dis chapeau, d'autant qu'il ne donnait pas l'impression de forcer comme un malade... Je le voyais bien nous faire le coup de BIAGGI.... malheureusement il n'est pas allé au bout... c'est bien dommage car il avait au moins un top 5 dans les mains... la prochaine, il faudra compter avec... c'est sûr... il aime bien l'argentine aussi...il y a gagné une course en moto2.... |
Bonjour à tous
Ca fait du bien de voir un grand prix après cette coupure.:content: Moto 3: Course sympa content pour Mc Phee et un Fenati dans le coup malgré son interruption de la saison dernière. Dur pour Danilo qui déçoit un peu en rapport de ses résultats antérieurs. Moto 2: Morbidelli normal et je le vois potentiellement gagner le titre cette année. Je pensai voir Luthi en patron à surveiller et content de voir un Quartararo aussi bien sur une Moto 2 pour ce premier grand prix. MotoGP: Alors là que dire à part que j'ai battu mon record d'apnée devant mon écran en voyant Zarco partir devant.:lol: Dommage pour la chute, mais quelle impression il a laissé et quelle sensation, je regardai le grand prix sur une chaîne anglaise et ils étaient enthousiasmés de voir le champion du monde moto 2 débarquer en MotoGP et flanquer cet écart aux autres dès le premier grand prix. A voir les articles sur les déclarations de Rossi, Vinalès et Poncharal il a fait très fort pour son entrée en catégorie reine.:yes: Sinon belle course MotoGp avec un excellent Vinalès. |
Superbe course des Moto3, mais on en a l'habitude !
Mir confirme sa saison dernière, McPhee qui revient de loin après ses graves blessures et qui reste très performant, Martin un podium attendu vu ses belles FP . Quant à Fenati...c'est Fénati !Si ce pilote arrivait enfin à être régulier tout en gardant son niveau de performances, il serait quasi imbattable ! Bulega mais surtout Bastianini, grand favori pour le titre ont été vraiment décevants . La course Moto2 a été beaucoup plus monotone, et victoire logique de Morbidelli que je pense comme danlos être le favori pour le titre, au vu de sa 2ème moitié de saison 2016 . Quartararo dit se faire plus plaisir qu'en Moto3, c'est le principal, quand un pilote est doué et qu'il prend du plaisir, les résultats suivent . La course MotoGP a ouvert la catégorie reine de superbe manière, un beau GP, quelques beaux dépassements, beaucoup de suspense , même si Vinales était attendu en vainqueur et Dovizioso sur le podium . Par contre, qui aurait cru Rossi sur le podium, pas par rapport à sa place sur la grille, mais surtout au vu de ses essais inter-saison et à ceux du GP, pas vraiment encourageants . Mais comme souvent dit, Rossi est une bête de course, et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop vite l'enterrer, comme certains... Tech3 peut être satisfait de ses pilotes, car si Zarco a fait un début de GP exceptionnel, Folger est bien remonté après un départ catastrophique . Crutchlow et Iannone qui chutent, leurs vieux démons les poursuivent encore ! Dommage pour Iannone, il faisait un GP beaucoup plus beau qu'attendu, et le voir en bagarre est toujours superbe, il ne lâche rien et assure le spectacle, j'adore ! Grosse surprise de voir l'Aprilia si bien placée, même si l'on sait Alex Espargaro très performant ! Son coéquipier par contre, dur dur ! Baz...à sa place je dirais. Quant aux KTM, il y a du boulot à faire ! |
Citation:
Mais le reste c'est plutôt logique. Pedrosa 5ème, c'est sa place. Par contre derrière à partir de la6ème place, que des pilotes que l'on n'attendait pas vraiment avec Espargaro, Redding, Miller, Folger (encore que Folger suite à ses essais c'est logique) ou Rins dans le top 10. Les déceptions sont Iannone, Crutchlow et Lorenzo. |
Citation:
Pour moi les déceptions sont Folger et Bautista. Encore que pour Alvaro ce n'est qu'une demi surprise. A noter une très bonne question d'un journaliste français (vu l'accent) au sujet de Zarco, où comment faire de la pub pour pas chère ! |
Citation:
Et pour Lorenzo, on pouvait quand même s'attendre à mieux que 12ème en baston avec Baz, non? Au moins le voir dans le groupe de Miller-Rins. |
Citation:
La bonne surprise c'est Aleix :content: Ceux dont personne ne parle et qui doivent cogiter c'est KTM. Il ont les dents longues et peut être un peu trop fanfaroné. Quand on imagine qu'ils avaient fait les tests IRTA on peut craindre pour eux pour les 2 prochaines courses. |
Effectivement Suzuki avait bien choisi les réglages pour Aleix... dommage qu'il n'en profite pas plus... en tout cas il était dans le coup et c'est sans doute çà le plus important..!
ce qui est tout à fait valable aussi pour Johann... Partir pour son premier GP dans cette catégorie et se retrouver en tête et de belle façon en plus... quand il chute il a déjà collé 1,7 seconde à Marquez.... c'est juste fabuleux...! du coup on hésite entre joie et grosse déception...mais bon on verra sur l'argentine si on reste dans sur ces mêmes bases... Pour KTM ils se sont donnés 3 ans pour arriver au top... c'est leur première course... laissons leur un peu de temps... cependant, à mon humble avis, Smith et Espargaro ne sont certainement pas les bons pilotes pour développer une machine... les résultats qu'ils avaient sur la M1 par rapport à Folger et Johann en sont la preuve tangible... |
holeshot Suz et ensuite Zarco en tête ,'j'en ai craqué mon slip :D
|
Effectivement, il y a des moments pas facile :D
Que doit on conclure après que les 2 se soient mis par terre ? Tu portes la poisses ? :p |
en éjaculant il en a mis plein la piste... voilà la raison du manque d'adhérence...!:bad::bad::bad:
:D:D:D |
Je n'y suis pour rien dans les chutes, surtout celle de la suz, il est assez grand pour le faire tout seul
|
Marquez semblait très déçu de sa 4ème place à l'arrivée. Ce qui n'est pas uné mauvaise place sI on prend en compte un mauvais choix de pneu. Il marque de gros points et ce n'est que le premier GP de l'année.
A moins qu'il ne redoute d'avoir déjà laissé 12 points d'avance à Vinales... Il va y avoir du sport cette année ! Surtout que Vinales nous a montré qu'il n'etait pas feignant dans l'arsouille avec Dovisiozo. Vous en pensez quoi ? |
Perso, ce ne sont pas les 12 points qui séparent Marquez de Vinales qui me font penser quoi que ce soit, il reste 17GP...
Ce qu'il faut retenir de ce GP (entre autre) c'est que Vinales a levé le doute sur 2 points au moins. Tout d'abord il est capable de rouler et de réfléchir en même temps. Rien que ça c'est une bonne nouvelle, beaucoup de pilotes n'en sont pas capables. En effet, au départ il se fait distancer, mais n'essaye pas de forcer outre mesure pour rejoindre le groupe de devant. Il attend d'être assez à l'aise pour accélérer la cadence. Ensuite, on se demandait (au moins moi) si la perte de perf au fil des tours en 2016, était de son fait ou celui de la Suzuki. On a en partie la réponse. Et pour finir, certains le disaient mauvais à la bagarre, et là, on a vu un Vinales incisif et très propre. Comme tu le dis, ça promet :content: |
saluts
Moto 3 excellent, belles batailles, decu par Bastianini encore une fois, et par Bulega dans une moindre mesure car c'est sa 2eme annee seulement. Di Giannantonio :O) pas facile d'en sortir un favori pour le moment Moto2, bah oui Morbidelli facile, Luthi place, Nakagami bien surpris par Oliveira, Quartararo vont bien en gagner une cette saison... ah oui j'oublie Marini ca va bien batailler MotoGP. Alors je confirme decu par Lorenzo quand meme, une place dans le top 10 etait tout de meme jouable, apres c'est lui qui fait la boulette... Zarco chapo, alors je dis qu'il va gagner cette saison !!!!! soyez positifs merde !! Belle victoire de Vinales, Dovi Rossi places rien d'etonnant ce qu'il a ete plus c'est Iannone qui bataille avec Marquez et Pedrosa.... non en fait il est bien a sa place c'est a dire un tres bon second pilote ;) allez Argentina |
Citation:
Mais si l'on se réfère à leurs tests privés de la saison dernière et à leur optimiste sur-affiché, ce GP est vraiment décevant pour KTM . Et sans dénigrer Smith et Espargaro qui ont prouvé être de bons pilotes sur des saisons précédentes, je pense aussi que des pilotes d'un plus haut niveau aideraient beaucoup mieux KTM à rendre leur moto plus performante, ou peut être même à obtenir actuellement de meilleurs résultats en course . |
Certes mais c'est compliqué de débaucher un top gun quand tu n as pas une moto qui gagne.
|
Citation:
Non, et pourtant Ducati était bien plus compétitif que ne l'est KTM aujourd’hui, et pas besoin de faire l'article pour Rossi, on sait ce qu'il vaut. Pour ce qui est des résultats de ce GP, ce n'est pas une surprise, puisque depuis les IRTA les KTM étaient loin, très loin, trop loin pour espérer rentrer dans les points à la régulière. Malgré les 5 chutes devant eux, ils ne sont pas rentré dans les points, et Pol termine à 33 secondes de Vinales, (c'était le résultat de Hayden sur la Honda "CRT"). Cela veut dire 1,5 seconde/tour :fou: En qualif c'est presque 3 secondes ! KTM doit revoir sa copie rapidement, mais je ne suis pas très optimiste. Il leur faut un nouveau moteurn mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, hélas. Ensuite avec un moteur efficace, va falloir que le châssis suive, et là, selon moi, c'est pas gagné ... :boutons: |
Citation:
Citation:
Quant au cadre tubulaire en acier, KTM dit l'avoir choisi car il fait parti de l'histoire de la marque et qu'il est plus facile à modifier si besoin . Mais si Ducati l'a abandonné en 2009 (6 ans après leur arrivée en GP) alors qu'il était encore plus emblématique de la marque que chez KTM, c'est sans doute parce qu'il ne suit plus au fur et à mesure de l’accroissement des performances du moteur . |
Citation:
Citation:
Citation:
Il y a aussi le fait qu'il est très difficile de produire 2 châssis tubulaire en acier qui soit strictement identiques. A ce niveau de compétition, la plus infime différence est ressentie, et des écarts de rigidités en 2 châssis doivent être un casse tête pour les réglages. |
Citation:
|
Citation:
|
article incroyable, http://www.crash.net/motogp/news/243...in-aliens.html
Herve Poncharal a clairement craqué sa culotte. Manque de respect a tout le monde, dis qu il en a marre des aliens mais soutien que Zarco est special, unique, qu il met pas de lunette de soleil, qu il est calme, qu il met pas de musique pour se concentrer...LOL, bref Zarco est un alien mais lui en a marre des aliens. Genre les autres, en gros, sont des cons qui se la petent avec des lunettes de soleil et arrogants car ils osent mettrent des écouteurs pour se concentrer. Johann pourrait les bouffer facilement, bien entendu, Kojack Mamola l a dit aussi hein ! Ca a de la valeur cet avis, si si ! IL en a marre que repsol, movistar et ducati gagnent, revolution, force aux satellites. Il en a marre de voir les memes pilotes devant. perso j en ai marre de voir sa tete de gland faire des clins d oeils a la camera ou des signes a la con. C est le seul manager d écurie qui interagit avec la camera, c est juste nul/cheap. C est fou qu un boloss pareil trouve des sponsors. J imagine que c est une reaction typiquement française de s emballer pareillement, comme quand Henri Leconte a gagner 1 match dans sa carriere ou ce genre de truc. Je trouve Johann très bien. Je trouve très moyen que son directeur d écurie descende tout le monde autour de lui pour le mettre sur un pied d estale. Bref NAWAK |
Eh tu sais quoi? Ferme ta gueule!!
Nous on en a marre de te voir poster des messages! |
Je ne vois pas du tout ou Poncharal a manqué de respect envers tout le monde, il n'a jamais dit que les pilotes qui portent des lunettes se la pètent, ni qu'ils sont des cons et ni qu'ils sont arrogants car ils mettent des écouteurs pour se concentrer .
Il dit seulement que Zarco est différent de ces pilotes, c'est tout ! Et vu la performance de Zarco (aux essais inter-saison comme en début de course) il appui sur le fait qu'un pilote satellite peut tout à fait rivaliser avec les pilotes usines, que cela est bien pour le spectacle de voir devant d'autres pilotes que les factory. Dire cela n'est pas dire en avoir marre de voir Repsol, Movistar ou Ducati gagner. Peut être as tu mal interprété les dires de Poncharal, mais je crois surtout que tu délires beaucoup, comme on a pu le voir dans tes autres messages ! Et quand tu le traite de tête de gland, que tu dis qu'il fait des signes à la con, que sa façon de faire est nul/cheap, c'est toi qui manque de respect envers une personne que tu ne connais même pas personnellement ! Ce n'est pas Poncharal qui a clairement craqué sa culotte...mais toi !:bad: |
Bonjour darkkakashi, personnellement, je suis prêt à être de ton avis, dès le moment où j'aurais compris ce que tu essayes de dire :boutons::boutons:
|
C'est une mauvaise interprétation des propos...
#touchepasamonboss |
don't feed the troll
http://www.bedetheque.com/media/Couv...ouv_260083.jpg |
Citation:
Quand une personne idéalise quelqu'un (ou quelque chose, un objet ou une idée) de façon exagérée, on utilise l'expression « mettre sur un piédestal ». À l'inverse, « descendre quelqu’un de son piédestal » est être déçu en regard de l'image - par trop - positive qu'on avait de cette personne. Allez on se cotise et on lui achète un bescherelle :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h58. |