Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17085)

danlos 16/10/2017 19h27

Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]

Ce qui emmerde Lorenzo ou Rossi en début de saison, c'est de voir un nouveau pilote s'incruster devant.
Marquez a connu le même problème il y a 4 ans, avant c'était Simoncelli (même si lui faisait chuter les autres :) )
Ici Zarco touche un peu un Lorenzo qui ne s'attendait pas à ça. Mais il n'y a rien de suicidaire. Ce n'est pas comme si Lorenzo avait du élargir ou couper les gaz pour éviter la chute.

Je ne suis pas chauvin non plus, encore moins pour Zarco qui m'a toujours laissé indifférent, mais depuis le début de saison, il est top.

Cinquante 16/10/2017 19h30

Laissé indifférent ?
T'as pas honte ? [emoji14]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danlos 16/10/2017 19h34

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 645384)
Laissé indifférent ?
T'as pas honte ? [emoji14]

Non même pas honte. Mais excepté depuis deux ans et ces titres en Moto2, je n'arrivais pas à me passionner pour lui. Il était toujours trop défaitiste, se contentait de trop peu par rapport à son potentiel, regardait toujours les résultats des autres pour se satisfaire d'une 10ème place.
Mais depuis 2015, on état d'esprit a complètement changé. Il a eu un déclic monstre.

tdey 16/10/2017 23h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 645386)
Mais depuis 2015, on état d'esprit a complètement changé. Il a eu un déclic monstre.

Déclic depuis lequel il a une mentalité de champion et de top pilote.
C'est vrai qu'il était saoulant avant.

desmolo 17/10/2017 05h46

puisqu'on parle d'accrochages, en M3 rodrigo se fout encore à plat ventre et emmène cette fois sasazi.

Cinquante 17/10/2017 08h27

Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]

Oui c'est vrai que, de ce que nous montrent ses interviews à la télé il ne ressort pas grand-chose d'intéressant. Il récite toujours la même leçon Mais j'ai un copain chez Michelin [emoji14] qui dit que dans la vie il est marrant comme tout

Et puis surtout : IL VA VITE ! :)

pool 17/10/2017 11h20

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 645399)
Oui c'est vrai que, de ce que nous montrent ses interviews à la télé il ne ressort pas grand-chose d'intéressant. Il récite toujours la même leçon Mais j'ai un copain chez Michelin [emoji14] qui dit que dans la vie il est marrant comme tout

Et puis surtout : IL VA VITE ! :)

faut que je te dise un truc l’ancêtre, tu n'as pas de copain.
font juste du social :p:p:p:D

Bilou 17/10/2017 18h58

Citation:

Non même pas honte. Mais excepté depuis deux ans et ces titres en Moto2, je n'arrivais pas à me passionner pour lui. Il était toujours trop défaitiste, se contentait de trop peu par rapport à son potentiel, regardait toujours les résultats des autres pour se satisfaire d'une 10ème place.

Idem, j'avais la même indifférence que toi envers Zarco, un pilote qui ne m'attirait pas vraiment.

Mais ça, c'était avant...

Citation:

...qu'il ne change effectivement et radicalement depuis 2015 .

Ceci dit, si je reconnais bien évidemment son talent et apprécie son état d'esprit depuis son changement, je ne suis pas devenu un pro-Zarco à tout va ni ne suis rentré dans une "Zarcomania" comme certains .

Pasky 18/10/2017 02h57

Suite aux performances de Rossi et Vinales, Poncharal ne doit pas être trop pressé de toucher les M1 2017......:boutons:

Pour Zarco, perso je le trouve très pro, avec le moral et l'esprit d'un champion, je ne peux que constater (et regretter), que son discours est toujours le même. D'un autre côté,ça doit pas être simple.

En ce qui concerne la course, Dovi a été impéial, il a ujourd'hui une tout autre dimension.Est ce que la venue de Lorenzo l'a bousté ? Ou est ce qu'ol se dit qu'en terminant loin devant Jorge, il pourra prétendre au même salaire que lui ?

Marquez encore une fois prouve qu'il est tout sauf épicier.

Les Yamaha boys officiels, vont finir par pendre un japonais au fond du box si rien ne se passe de positif. LA M1 souffre des mêmes défauts sur le sec ou sur la pluie. Peut être que cette situation si elle dure trop, va pousser Rossi à la retraite.

desmolo 18/10/2017 06h41

vous voudriez qu'il dise quoi ?
"oui traille tou pouch verri hard" ?
c'est quand même meilleur pour le moral des troupes de sortir un truc dans le style
"on a connu des difficultés, nous devons travailler mieux"
que
"la moto est une merde et l'équipe vaut pas mieux"

papy mougeot 18/10/2017 10h34

:D:D:D

En tout cas c'est un bosseur et il est plutôt apprécié de tous ceux qui le côtoient. ;)

danlos 18/10/2017 17h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 645416)
Peut être que cette situation si elle dure trop, va pousser Rossi à la retraite.

Tant mieux, on en a marre des vieux, qu'ils partent à la retraite et fassent du scooter électrique :p

Bilou 18/10/2017 18h50

Citation:

Suite aux performances de Rossi et Vinales, Poncharal ne doit pas être trop pressé de toucher les M1 2017......:boutons:
...

Oui, ça en est même inquiétant pour la saison prochaine de Zarco ou il devra confirmer et même surpasser les beaux résultats de cette année pour obtenir un guidon officiel en 2019...

Citation:

En ce qui concerne la course, Dovi a été impéial, il a ujourd'hui une tout autre dimension.Est ce que la venue de Lorenzo l'a bousté ? Ou est ce qu'ol se dit qu'en terminant loin devant Jorge, il pourra prétendre au même salaire que lui ?
...

Oui, je pense que la venue de Lorenzo a boosté Dovizioso, ce dernier, pilote titulaire Ducati depuis 5 saisons a mis tout en oeuvre pour être devant un nouveaux venu embauché à prix d'or et nettement "archi" surpayé par rapport à lui, fut il même triple champion MotoGP .

Ensuite, je pense que c'est surtout pour prouver à Ducati qu'il peut être aussi compétitif que Lorenzo et non pour avoir le même salaire que ce dernier que Dovizioso a réussi a devenir un "autre" pilote , en tous cas aussi performant .

Même si ce fait va surement et évidemment engendrer une forte revalorisation de son salaire...au même niveau que Lorenzo ? :boutons:

desmolo 18/10/2017 19h21

'va falloir casser la tirelire :lol:

danlos 18/10/2017 19h48

Je pense que c'est un tout.
Premièrement la Ducati était déjà performante l'an passé. Dovizioso avait fait un très bon début de saison 2016 (même si les résultats n'étaient pas là pour différentes raisons), il était dans le top 5 régulièrement.

Deuxièmement cette année est très spéciale, le leader du championnat a très peu de points par rapport aux saisons précédentes. Vinales qui était très bien parti en début de saison a disparu des victoires. Rossi n'en gagne qu'une seule avec des abandons. Marquez a attendu la mi saison pour vraiment être régulier. Pedrosa, Crutchlow, Lorenzo, Zarco, Petrucci viennent de temps en temps se mêler devant.
Et Dovizioso pendant ce temps là, comme très souvent ne chute pas, arrive toujours à prendre des points. Là où les saisons passées il allait terminer 3ème, cette année il arrive à gagner. Le Mugello ou l'Autriche sont des circuits typés Ducati avec leur moteur, il n'a pas flanché.

Et c'est sur que mentalement il a une nouvelle dimension, il a vu qu'il pouvait gagner et se mêler au titre. Ca me rappelle un peu l'année 2006. Un pilote qu'on pensait voir dans le top 5 final, puis qui arrive à rester devant tout au long de l'année alors que ses adversaires font des erreurs.

Bilou 19/10/2017 18h24

Citation:

Envoyé par danlos;645442
...
Ca me rappelle un peu l'année 2006. Un pilote qu'on pensait voir dans le top 5 final, puis qui arrive à rester devant tout au long de l'année alors que ses adversaires font des erreurs.

C'est de Hayden que tu parles je pense .
Beaucoup disent qu'il a eu son titre grâce aux erreurs des autres pilotes, Rossi en particulier, ce qui est loin d'être faux, même si son titre était mérité .
Et en 2006, Hayden ne semblait pas beaucoup plus performant qu'avant, alors qu'on sent Dovizioso plus performant que les saisons précédentes, que ce soit en agressivité de pilotage ou mentalement .

danlos 19/10/2017 19h38

Oui c'est vrai car Hayden avait terminé 3ème du général en 2005 il me semble. Et puis la concurrence n'était pas la même. Il y avait Rossi, Gibernau qui avait coulé mentalement après Jerez en début de saison, puis Biaggi à la rue sur la Honda Repsol et Melandri qui était un des principaux concurrents de Rossi en début de saison.

Autre chose aujourd'hui avec les pilotes présents :)

Cinquante 19/10/2017 19h42

Jean-Claude Besse ( SCRAB) à cette époque disait : ce n'est pas Rossi qui est fort ce sont les autres qui sont mauvais

danlos 19/10/2017 19h51

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 645470)
Jean-Claude Besse ( SCRAB) à cette époque disait : ce n'est pas Rossi qui est fort ce sont les autres qui sont mauvais

On gardera pour la légende que Rossi était le plus fort.
Sinon on va croire que Rossi était seulement un bon pilote et que depuis que les très bons sont arrivés à maturié, il ne gagne plus un titre :)

Pasky 19/10/2017 22h33

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 645470)

Même lui peut dire des conneries

desmolo 20/10/2017 05h11

on peut épiloguer autant qu'on veut sur les niveaux relatifs de chacun mais l'attribution du titre reste une addition de points, marquez l'a appris à ses dépends :D
après pour les pilotes à palmarès, forcément si on regarde dans le détail certains titres auront étés plus ou moins disputés, par ex ago certaines années en 350 était le seul avec une moto qui avance, mais on va pas lui retirer juste parce que le second était un privé sur une manx qui n'était même plus au catalogue norton ou que son principal rival est décédé en cours de saison.
au final l'histoire ne retient que ceux dont le nom est gravé sur la coupe.

Bilou 20/10/2017 21h00

Et puis le pilote (qu'il soit très bon pilote ou pas) qui gagne tout parce que ses adversaires sont moins forts que lui, il n'y peut rien lui que ses adversaires ne soient pas à son niveau ! :)

Donc minimiser son ou ses titres n'est peut être pas très correct envers lui, même si il y a une grande part de logique dans le fait de le faire .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.