![]() |
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
En plus à cette époque la pluie était considérée comme son point faible.
Il leur a mis une sacrée rouste.... jusqu'à cette chute hyper violente :boutons: J'ai vraiment eu peur pour lui ce jour la. |
Citation:
|
Citation:
Dommage pour lui car en plus c'est un mec qui a toujours été fairplay. Il a eu la deuxième partie de saison 2012 ou il était en feu lors du deuxième titre de Lorenzo. La manche de Brno avait tout simplement été sublime, et pour une fois il était allé au charbon lors de ses empoignades avec Jorge. |
Citation:
|
Dovi qui accuse Lorenzo :
http://www.paddock-gp.com/motogp-and...-a-me-bloquer/ Mouais...:boutons: C'est certain que Dovi a été bloqué par Lorenzo, mais ce dernier faisait sa course, il avait absolument besoin de finir sur le podium et de marquer de gros points vu son avenir plus qu'incertain chez Ducati, donc il n'avait aucune raison de laisser passer Dovi . Et si Dovi était si rapide que ça, en tous cas plus que Lorenzo pour envisager de le doubler, il n'avait qu'à pas attendre aussi longtemps pour le dépasser et l'aurait dépasser sans mal . En tous cas, l'ambiance chez Ducati semble se dégrader au fur et à mesure des GP ! :boutons: |
Oh merde, je ne m'attendais pas à ça de Dovi... très déçu pour le coup. Lorenzo a vu qu'il ne pouvait pas suivre Marquez, ben il protège son podium rien de plus normal...
Dans le lot des nouvelles qui déçoivent, d'après Turco, Fellon avait signé chez KTM dès décembre 2017. Ca signifie qu'il s'est bien foutu de la gueule de Honda, et on est pas prêt de voir Johann sur une moto au blason ailé. https://www.facebook.com/SansConcess...2186629312898/ |
Citation:
Citation:
|
vous êtes gentil, à ce moment là lorenzo est 20e du championnat avec 6 points et dovi en tête avec 1 point d'avance.
comme lorsqu'il reprend la traj comme si pédro n'était pas à ses basques depuis le début de course, seul au monde le jojo, poussez vous de là. |
Citation:
Lorenzo sait très bien qu'il a du mal à terminer les GP. En temps normal, Dovi le double et il perd 5 secondes sur les derniers tours. Si tu commences à le laisser te dépasser après quelques tours, Lorenzo finit à 20 secondes... |
bah de tout'es facons il allait finir à 20s, c'est huste que s'il avait réussi à bloquer dovi jusqu'au bout ils auraient fait 2 et 3, et puis s'il l'avait laissé passer, ils auraient fait 3 et 2, dovi ne perdant que 5 points sur MM et restant dans la course au titre.
or quand tu joue un titre face à marquez, tu ne peut pas te permettre un résultat blanc, déjà que t'a besoin des bévues du gars 93.à la 4e course du championnat, jlo vient d'enlever toute change pour ducati d'aller jour toute la saison. marquez n'a plus aucun challenger aux points, zarco et vinales n'étant pas en mesure de se battre à la régulière. quant à iannoné, il profite bien du strike, sans quoi il serait 10 points derrière. |
Citation:
|
Si Dovi se plaint (injustement) d'avoir été bloqué par Lorenzo, ce dernier est en tous cas très satisfait de sa course :
http://www.paddock-gp.com/motogp-jor...urse-de-jerez/ A moins que la traduction ne soit pas exacte, Lorenzo y va fort dans ses déclarations ! Et quand on sait qu'il dit ce qu'il pense avec sincérité (sans réfléchir diront beaucoup ! :) ), il est à fond dans une auto-satisfaction dont il va s'en prendre une fois de plus plein la gueule dans les réseaux sociaux ! :) |
Citation:
Lorenzo dit déjà pas mal de conneries :) pas la peine de le charger |
Citation:
Bien d'accord avec toi. Pour PaddockGP, ils cherchent des fois la polémique ou le clic... Ce qui est dommage. J'ai l'impression qu'ils sont obligés d'écrire 10 articles par jour et quand il n'y a rien à dire, ils vont prendre une petite déclaration... |
Citation:
Du pain béni pour polemiquer :langueŽ: |
Citation:
PS:Il ne ratera que le GP suivant (Laguna Seca) |
Citation:
Et où vois tu qu'il s'est foutu de la gueule de Honda, puisque il n'y a eu aucune rencontre faite ? Des rencontres informelles disait Puig. Pour ce qui est du crash de la course, c'est bien Lorenzo qui en est à l'origine, mais faut pas lui jeter de cailloux selon moi. Il a le réflexe de revenir à la corde, Pedrosa y était et paf le chien. Dovi se rate et paye cache. C'est la course. A noter qu'une première fois déjà, Dovi se rate et passe très très près de la roue arrière de Lorenzo. Faut croire que cela ne l'avait pas impressionné plus que ça. Sinon en vrac: Cal Crashlow persiste et signe. :) (beau doublé) Rins a tout intérêt à se ressaisir, car 1 podium et 3 chutes en 4 courses, c'est pas terrible. Syahrin, week-end à oublier (même en vélo les pilotes se font mal :boutons:) J'ai lu aussi que Honda avait été malin de tester à Jerez ce qui a permis de prendre de l'avance. C'est pas faux, mais tout le monde en dehors des 4 Yamaha y était. Pour finir un peu d'auto satisfaction : j'avais pas dit que les Ducati seraient bien à Jerez ;) ? Bon, ok, ce n'est pas allé au bout, mais quand même, j'suis trop fort :p |
Pour en revenir pour ceux qui avaient critiqué (dont moi...) Smith et Espargaro (surtout ce dernier, Smith on sait qu'il n'est pas du tout dans le coup depuis longtemps) par rapport à Kallio qui a finit devant eux, à la décharge des 2 pilotes titulaires, le Finlandais disposait d'un nouveau moteur.
http://www.paddock-gp.com/jerez-moto...ro-titulaires/ http://www.paddock-gp.com/ktm-motogp...s-essais-irta/ KTM qui a voulu se démarquer des autres à son arrivée en MotoGP est en train petit à petit de faire comme ses concurents . Aprés être passé du moteur Screamer au Big Bang, il passe au moteur tournant dans le sens inverse des roues, comme Yamaha et Honda . A quand l'abandon du cadre acier treillis pour celui en alu ? :boutons: Comme on le sait, l’expérience est primordiale pour performer en MotoGP, les Japonais l'ont et savent de ce fait ce qui est le plus efficace . KTM s'en rend compte, et malgré son désir du début de procéder différemment, il est obliger de copier sur ses adversaires pour espérer les égaler . |
Citation:
De plus on note que le meilleur temps en course revient à Smith, 9 dixièmes plus vite que Kallio. il semble donc que ce nouveau moteur au final, n'apporte rien. |
Plutot d'accord avec Pasky. Je ne pense pas que le moteur apporte grande chose...
|
Je vais dire peut-être une bétise, mais je crois que le nouveau moteur KTM n'a été utilisé qu'en essai lundi à Jerez.
|
Non, non, Kallio a fait tout le week-end avec le nouveau moteur.
A première vue, je ne vois pas ce que cela change, Smith est prseque une seconde plus vite que Kallio pour son meilleur tour en course. http://www.paddock-gp.com/jerez-moto...ro-titulaires/ |
Citation:
Et si ce nouveau moteur n'apporte réellement rien, ce n'est pas de bonne augure pour KTM, car si toute évolution n'est pas synonyme de progression, elle ne va pas beaucoup évoluer leur RC16 ...:boutons: |
Citation:
Donc, selon moi, le nouveau moteur ne présenta pas d'avantage flagrant. |
Citation:
|
Citation:
bah si Pol avait eu ce moteur ... il gagnait à l'aise :p |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais bon, moi, contrairement à la majorité ici, je pense qu'il a eu raison de signer chez KTM. Il me parait évident que la KTM n'a pas fini d'évoluer. |
Bah ouai mais de là a sortir d'un potentiel "top 10" et d'aller prétendre a un podium permanent, j'ai peur qu'il y ai une marche plus grande que ce que l'on espère malheureusement ;):fou:
|
Citation:
par exemple , Ducati est là depuis pas mal de temps dès qu'ils arrivent a peut prêt au niveau des usines japonaises et a les taquiner , les japonais réagissent et reprennent le leadership. en plus KTM a un chassis tubullaire , même Ducati qui était à fond sur ce type de chassis a abandonné ce concept et les japonais aussi depuis la fin des années 70. j'y crois pas trop que KTM vas rivaliser avec les japonais en très peu de temps , j'espère me tromper mais bon on peut toujours rêver c'est gratuit:) |
On peut voir les choses à rebours, si ktm progresse bien dans les 2 prochaines années zarco sera super bankable.
|
Un truc que j'ai vu dans MR ou MJ je ne sais plus, après la chute de Jorge, Dani et Dovi, ce dernier essai de repartir avec la n°99!!! :boutons:
|
Citation:
Je pense que c'est plus un moment de précipitation qu'a une réelle volonté de Dovi d'essayer de repartir avec la moto de son coéquipier . Déjà je suppose que c'est interdit par le règlement, et ensuite vu les différences de réglages entre les 2 motos, Dovi ne serait sans doute pas allé loin ! |
C'est surtout qu'il vient de faire 3 roulé-boulé et il repart avec la première moto rouge qu'il voit, il pense que c'est la sienne sauf que non :)
|
Citation:
Sinon, ce moment de confusion, cela me rappelle une chute de Biaggi qui, se relevant, regarde tout autour de lui et ne voit pas sa moto. J'ai cherché mais je ne retrouve pas de vidéo..... cela ne dit rien à personne ? |
Citation:
Par contre, dans le même genre, dans une épreuve en 50 cc ou 125, il y a ... longtemps, je me souviens d'un paquet de pilotes par terre à essayer de relever leur machine. Et il y en a qui, prêt à s'assoir sur la sienne, se rend compte que ce n'est pas elle et qui la jette par terre comme si elle risquait de lui filer une maladie honteuse :) |
chouilla HS mais bon ;)
je participais a une endurance de six heures en tout terrain et il y avait une portion de deux ou trois cents mètres avec 50 ou 70 cm de fesh fesh :fou: le pire c'est qu'on a payé pour être là :yes: bref, le tour d'avant j'suis pas rentré assez vite et j'ai ramé comme un damné pour en sortir :bad: donc, a donf a la sortie du dernier virage pour avoir le plus de vitesse possible et pas m'embourber dans cette farine de mer... :content: c'était sans compter sur la bosse a l'extérieur (que je ne prenais pas moins vite forcement ) gros coup de raquette et moto disparue :boutons: c'est quand un mec a chuté en passant dessus que je l'ai retrouvé :cadeaux::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57. |