![]() |
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Tout a été dit ou à peu près sur cette course, j'ajoute juste mon avis.
En dehors du fait que la Yamaha est facile à prendre en main, Quartararo fait du bon boulot. Vinales est juste un mystère. Marquez au dessus du lot, encore et toujours depuis son arrivée dans cette categorie. Rossi qui refuse de vieillir. Crutchlow pénalisé allrs qu'il n'aurait pas dû l'être. Dovi décevant , pas pour son résultat mais pour ses excuses/explications bidon, il vieillit mal et a tendance depuis l'année dernière à faire sa pleureuse, un peu à la Melandri. Rins solide Mir va devoir comprendre que le comportement de la moto change tour après tour. En ce qui concerne KTM, je ne suis pas du tout d'accord sur l'argument reglage par Tech3. En effet les 4 machines sont identiques et tous les reglages partagés, donc, selon moi Oliveira est juste plus à l'aise que Zarco, à voir si ça se confirme. Et pour terminer, Iannone qui se fait passer par Crutchlow malgré sa pénalité :D:D |
le truc impressionnant chez Fabio, c'est qu'il ne s'est pas encore pris une seule gamelle depuis qu'il est sur la grosse moto ! et pourtant il roule dans le bon rythme.
|
Quartararo a été pas mal critiqué ces dernières années car il n'avait pas les résultats escomptés. Mais quand on analyse sa carrière en GP, on peut lui trouver des circonstances atténuantes (blessure, année difficile chez Leopard sans manager, seul pilote dans une grosse équipe comme Pons en Moto2, victoire annulée l'an passé et début de saison cata). Et ne pas oublier qu'il est encore jeune.
Mais surtout, ce que j'apprécie chez lui depuis son arrivée en Moto3, c'est qu'il roule souvent seul en essais. Alors oui, il a pris une bonne roue pour faire son chrono en Argentine, mais ses séances sont construites. Ce n'est pas un tour rapide, puis un tour lent, puis un tour rapide, comme on peut le voir pour certains pilotes (et surtout dans les petites catégories). Maintenant, on ne l'a pas encore vu en course en baston avec d'autres pilotes. Au Qatar suite à son problème, il est remonté, et au final n'a jamais bataillé. En Argentine, il a eu les premiers tours derrière Nakagami, mais sinon il était seul en piste. Il aura surement des coups de moins bien dans l'année, mais je pense qu'il peut être assez régulièrement vers la 10ème place, ce qui serait déjà bien. |
Citation:
|
Marquez au dessus du lot, Rossi m'impressionne par sa fraicheur (physique et mentale) depuis le début de la saison, il était pas dans cet état d'esprit l'année dernière.
Vinales semble être dans une spirale infernale depuis 2 ans et demi, il va falloir qu'il se reprenne le garçon. Dovi fait une course très solide mais se fait avoir comme un bleu par Rossi qui a eu le temps d'analyser ses trajectoires toute la course. Miller en veut, Petrucci a du mal à progresser, son objectif cette saison: des top5 en course, une victoire, un top5 au championnat... Si il est régulier, pour le championnat ça peut le faire, mais en course il va falloir trouver une solution pour faire mieux. Pour Cal, il a bougé, le ride through est certes très cher payé, mais le règlement est le même pour tous et il n'y a pas de sanctions alternatives prévues aujourd'hui dans le règlement pour un départ anticipé, genre un long lap... Rins fait une course de feu en remontant de la 16ème place pour finir 4... Concernant Zarco, le chemin va être long, mais je ne m'amuserais pas à le critiquer ou critiquer KTM maintenant, ce n'est que les 2 premières courses des 2 années de contrat... On a la mémoire courte mais Lorenzo a mis combien de temps à s'adapter à la Ducati, moto performante sur le plateau de surcroit ? |
Citation:
https://twitter.com/i/status/1112501706582118402 Citation:
Pour Zarco, c'est plus les déclarations de Beirer qui me font peur. Zarco arrive en sauveur avec la promesse qu'on fera une machine performante sur mesures pour lui, et très peu de temps après il lui est demandé de s'adapter à la moto, on fait l'éloge de Pol, bref ça doit être l'ambiance confetti dans le box. |
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Citation:
Cal bouge, change d’appui avec son pied, la moto bouge, la caméra le filme, la pénalité s’applique. Que le règlement soit injuste ou dur, oui je penses, mais que la pénalité soit inacceptable, non Citation:
On est d’accord, le mec souffle le chaud et le froid tous les deux jours sans raison. Management à l’Autrichienne ? En tout cas vendredi quand Poncharal a gueulé sur le peu d’implication de Syahrin, ça a été efficace pour le reste du week-end ! |
Citation:
Pour ce qui est du règlement, peu importe qu'il soit injuste ou dur. En France, tu vends du shit en petite quantité et occasionnellement, tu risques de la prison avec sursis. La même en Indonésie tu es passible de la peine de mort. Deux "règlements" plus ou moins durs ou injustes, mais qui s'appliquent à tout le monde, donc tu sais où tu vas. Du moment qu'il est appliqué pour tout les concurrents de la même façon, peu importe que le règlement soit sévère ou pas, mais ce qui coince, c'est que les "punitions" sont à géométrie variable. |
Bonsoir à tous,
Course très intéressante pour la Moto 3 comme d'habitude avec de belles bagarres. La Moto 2 sympa avec un Gardner qui me plaît beaucoup faute d'avoir un français en Moto 2, qui attaque et qui freine très fort à suivre cette saison. Pour la MotoGP, Marquez que dire au dessus du lot parti comme il est les records de Rossi ne risquent de pas faire long feu. Beau pour Rossi qui à l'air ravi de sa moto cette année. Vinales je sais pas comment il fonctionne et je sais pas si lui le sais. Pour Zarco, je pense qu'il faut attendre un peu, on en est qu'à la deuxième course et on cri déjà au loup. Il annonce qu'il va avoir des améliorations en mai sûrement suite à ses demandes et sur cette course il circule une vidéo où on voit que Lorenzo le gêne par son départ façon Moto3 et cela le fait ralentir au pas possible. Je pense que cela va s'améliorer durant l'année, et puis au pire il fera comme certains si ça ne marche pas avec KTM il aura certainement d'autres solutions en MotoGP. Ne soyons pas défaitiste. |
Citation:
Pour moi, sur ce genre de "pénalité", tout le monde est logé à la même enseigne. Contrairement aux pénalités pour conduites dangereuses. |
Pour Zarco faut pas s'inquiéter, il gère, m'étonnerait que KTM le vire, ou même ose le faire chier, tout le monde sait ce qu'il vaut, quand il se sera habitué à la moto et que la moto aura été mieux adapté pour son type de pilotage nul doute que ça va le faire! Regardez Quarta, qui aurait cru le voir si vite si tôt quand on regarde ce qu'il a fait durant sa (courte) carrière en Grand-Prix?... d'accord il a une moto "facile" et aboutie, mais quand même; il faut avoir confiance, Johan est loin d'être con, il va y arriver c'est sûr, faut un peu (ou beaucoup) de temps, au pire du pire m'est d'avis que ce serait plutôt lui qui claquerait la porte! non?...
|
Et puis surtout, dans le passé de Johann, que ce soit en 125cc ou Moto2, il a toujours été plus ou moins long pour réussir à faire de bons résultats et être régulier. Ce n'était pas le genre à être directement dans le coup pour viser des podiums.
Il n'y a que chez Tech3 où dès la 1ère course il était devant. |
Citation:
Le temps que l'on laisse en 125/Moto2 est forcément plus grand. En MotoGP, même si on a vu que arriver ET performer dans cette catégorie n'est pas donné à tout le monde (Lowes, Rea, Miller, Redding, Barbera, Elias, Rabat & co), même si on ne vire pas les pilotes en court de saison, il ne faut pas être dans le dur trop longtemps. Les McCoy, Tamada, Spies ont été des sensations à un moment donné mais n'ont pas réussi à confirmer et leur carrière moto s'est quasiment arrêtée là. Même en MotoGP, il a débuté discretement pendant les essais de présaison 2017: Folger le dominait alors. Mais sa course de Losail 2017 a été un choc pour tout le monde, pour lui y compris. Là où je pense qu'il ne doit pas pêcher en ce moment, c'est dans ses déclarations. Il ne doit pas -même si c'est aussi son job de parler à la presse- s'épancher trop sur son cas personnel. La méthode Coué, "on avance", "on prend de l'expérience", "on commence à prendre du plaisir" etc... il ne faut pas que ça dure trop longtemps sans réelle donnée chiffrée. La bonne nouvelle, c'est qu'on l'a vu dans le top 10 à la régulière le 1er jour à Rio de Termas Hondo. Il faut qu'il ait quelques séances comme cela dans cette 1ère partie de saison et tant pis si ça ne dure pas tout le we. Contrairement à Oliveira, il doit tout désapprendre/réapprendre de la MotoGP qu'il pilote. Par contre, rien ne dit si la KTM va progresser (avec Zarco au guidon mais aussi avec Pol ou Oliveira) comme voulu. Pensez aux saisons 2011 et 2012 de Rossi avec la Ducati: vous avez vu une progression tangible? Non. Et on parle pourtant de la marque qui possède sûrement la meilleure moto 7 ans plus tard. Rossi comme Zarco venait de Yamaha et voulait des changements qui allaient à l'encontre de la philosophie de la marque. La marque n'avait pas cédé à en faire une Yamaha-bis et on a vu le résultat à court-terme (mais aussi à long terme). |
Citation:
|
Citation:
Donc oui, certains sont avantagés ;). |
Pourquoi, il a fait un faux-départ Marquez ?
|
Pire qu'un faux départ, il a fait un départ (en 2018) alors qu'il aurait du être évacué de la grille. Mais voilà, on l'a fait pour Oliveira et Quartararo en 2019, mais pas pour Marquez en 2018. Mais voilà, bien avant nous La Fontaine écrivait : " Selon que vous serez puissant ou misérable " c'est toujours d'actualité ;)
|
C’était ironique. Il n’a pas fait un faux-départ. Donc ce n’est pas « pareil » et comparable.
|
Marquez s'est pris une pénalité. Il a été sanctionné. Je ne connais pas la règle, mais je pense qu'il a été sanctionné comme il devait l'être dans le règlement de la FIM.
|
Citation:
Citation:
Il n'aurait pas du prendre le départ. Donc la seule sanction au niveau de sa faute aurait été le drapeau noir, ce qui lui aurait évité de bousculer quelques concurents lors de sa remonté et de mettre Rossi à terre. |
Citation:
Pour le drapeau noir, est-ce qu'il est écrit dans le règlement que si un pilote cale sur la grille, fait un demi tour, se replace, on lui met un drapeau noir? Pas certain. Peut-être que depuis, ils ont changé la règle. Vice de forme! :D |
Disons que Cal n'aurait pas du être sanctionné, et qu'il aurait roulé avec Dovi et Rossi pour la bataille du podium.
Il aurait donc fini dans leurs temps, et non pas 21.582s derrière Rossi, temps qu'on va attribuer à son ride throught de pénalité. Voilà les temps officiels des ride-throught en 2018 et 2019, je vais faire un calcul à la con: Code:
HH:MM'SSCal a perdu 19s lors de son ride-throught en 2019. (Ce qui correspond peu ou prou au temps calculé plus haut si il avait roulé avec Rossi et Dovi). Donc Marc a été pénalisé bien plus lourdement en 2018 au final que Cal en 2019. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On doit être des moutons, dire amen parce que c'est la loi ? :boutons: "Une loi n'est acceptable que si elle est justifiée", j'ai lu déjà ça quelque part. Non justifiée dans le cas du faux départ de Crutchlow car ce dernier est quasi inexistant et donc ne lui a aucunement servi à gagner des places ou du temps . Citation:
Citation:
Citation:
Etonnant qu'un ancien pilote comme Spencer n'ai pas pris en compte la réflexion humaine qui devrait être associée à tout contrôle automatique afin justement d'éviter toute injustice . |
Pour être plus bref: cette règle n’est pas soumise à interprétation. Elle s’applique sans discernement. Spencer ou non, il doit appliquer le règlement.
C’est sans doute un point à revoir dans le règlement. |
Citation:
|
Citation:
Marquez prend un départ auquel il n'a pas droit. Tu as raison, cela dépasse la simple interprétation :) |
Citation:
Citation:
Ce n'est pas être un mouton. Je suis désolé, mais ta phrase de loi acceptable que si elle est justifée, tu peux tout interprété. Je pense qu'on peut en trouver des lois complètement connes qui existent dans notre République. Et pourtant c'est comme ça. Citation:
Citation:
Ce qui n'est pas normal, c'est que le pilote qui vole un départ comme Lorenzo ait la même pénalité qu'un pilote qui bouge sur la grille. Mais les pénalités en MotoGP sont toujours à interprétation. Quand un pilote fait un bock pass sur un autre, des fois il sera sanctionné, des fois non. Comme l'an passé quand tu avais "X doit rendre 1 position", pourquoi des fois c'était 2 positions, des fois 3? Les pénalités en temps rajouté après la course? Des fois 1 seconde, des fois 2 secondes, des fois 3,25 secondes... Dans ce cas là, tu peux toujours critiquer et dire que ce n'est pas juste. Au moins dans le cas des faux départs, pas de doute. Tu ne reste pas stable sur la grille, pénalité. C'est dommage pour Crutchlow, mais c'est comme ça depuis plusieurs années. Regardez les départs de 2000, TOUS les pilotes bougent de plusieurs centimètres avant le départ. Mais maintenant ce n'est plus le cas. |
Citation:
|
Citation:
Si tu te fais prendre à 131km/h retenus (radar fixe) c'est que tu roulais à 138 réels. ;) Il est plus simple de dire: "c'est noir ou c'est blanc" ou encore: "la limite c'est ça et point barre", pas de jugement ni de réflexion, on applique! c'est pas toujours juste mais on a pas le choix, on est pris en otage j'vous dis!!! :D Et si la moto recule ils font quoi? :boutons: |
Citation:
Il faudrait que la grande majorité de français se révoltent contre toutes ces lois connes, ce serait plus constructif que de se dire "c'est comme ça , c'est la loi donc j'accepte même si c'est con" . Un flic m'a dit une fois que j'étais un anarchiste ! :) Sans doute il y a t'il une part de vérité, mais je ne comprendrais jamais qu'on doive accepter une loi si elle est conne ou injustifiée (dans quelque domaine que ce soit)...juste parce que c'est une loi ! Citation:
Donc, dire cela revient à dire que la pénalité n'est pas justifié ....puisqu'elle est injuste ! |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai bien évidemment participé au 1er Samedi, mais par la suite c'est devenu un peu du n'importe quoi , loin des revendications légitimes à la base du mouvement . Et les revendications n'étaient pas contre l'obligation d'accepter des lois ridicules, injustes, inappropriées, connes ou autres... Bon, on est un peu HS là :) |
J'avais oublié de mettre ça ici:
? Salut à tous, On se retrouve pour l'épisode 49 de C'est qui en pole ? L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify On retrouve Cyrille et Pierre pour cet épisode 49 et le débrief du GP de Termas de Rio Hondo, deuxième grand prix de cette saison 2019. On y parle du différent qui a opposé les constructeurs dans l’entre-deux courses à propos de l’appendice du bras oscillant de la Ducati DesmoGP19. On débriefe surtout les courses qui ont eu lieu et les résultats dans les 3 catégories de la compétition. Enfin on revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP de la deuxième manche de la saison qui s’est déroulée à Buriram en Thailande avec la belle victoire de Jules Cluzel en Supersport et l’écrasante domination d’Alvaro Bautista en Superbike. ;)? |
Pour fêter ça première pole et ça première victoire
Masia c est fait un big tatouage sur Le Bras gauche. |
Il baisse dans mon estime. On va dire que c'est une erreur de jeunesse :D
|
Citation:
Ps: sur le replay canal plus j arrive pas à faire de capture d écran Capture = photo noir |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51. |