![]() |
Re : La journée de Jorge
Citation:
Ses déclarations sont uniques, beaucoup se moquent de lui, mais on se marre, et surtout, la grande majorité de ses dires sont le reflet de la vérité . Sacré Lorenzo, toujours aussi apprécié de ma part ! :) |
Jorge est en forme!!!
Il a passé la journée à se prendre la tête avec les différents pilotes. Tout commence hier sur Instagram, où on voit Crutchlow au sol, petit commentaire de Jorge "Je vous l'avais dit" avec un smiley rigolo. Réponse de Jack Miller, grand pote de Crutchlow: "grandis un peu, arrête de te comporter comme un gamin" Jorge, qui s'ennuie en vacances lui répond "arrête de faire des stoppies et lache ton téléphone, tu as 26 ans". Comme souvent dans ces cas là, Aleix Espargaro, à qui on a rien demandé donne son avis en disant "Je préfère être un bon Humain/homme plutôt qu'un champion" Et là, Jorge est le meilleur. Tout d'abord, il lui répond "c'est mieux d'être les deux, non? Je t'assure que c'est génial, et je te souhaite d'un jour tu sois capable de connaitre ça" Puis il poste une capture d'écran du palmarès d'Aleix Espargaro, soit 2 podiums en 15 ans de carrière en commentant "0 victoires en 18 ans? Vraiment? Je savais que ton manager était une bête, mais le fait que tu sois encore en MotoGP est magique. Au moins Cal et Jack ont gagné quelques courses" Bref, echec et mat :D:D Je l'adore le Jorge, car même si tout le monde lui dit qu'il n'a rien fait chez Honda, ce qu'il dit sur les autres pilotes, c'est malheureusement vrai. :D |
https://www.gp-inside.com/les-chiffr...ouvel-episode/
Il a bien raison de ne pas se laisser faire Jorge, surtout que ses réponses sont très souvent la vérité même ! Citation:
Moi aussi je l'adore le Jorge ! :) |
Pas mal encore cet échange.
On peut bien entendu dire ce qu'on veut des chiffres, mais une fois de plus il a raison. Ses 3 titres de champions du monde, ce n'est pas du tout un scandale. Et puis on peut dire la même chose chaque année. Il y a souvent des blessés, des faits de courses... On peut dire la même chose de Marquez en 2013 où pendant 2 courses ses principaux adversaires étaient Bradl et Bautista :) C'est comme sa période Ducati, bien entendu il était là pour remporter le titre et des victoires régulièrement, mais il n'a pas non plus été si ridicule que ça. Il avait montré qu'il avait toujours la vitesse (pas sur une course, mais une moitié de course :D ) |
Dans le monde de Jorge, il y a de la nouveauté!!!
Il devient Youtuber et donne son avis sur les GP/pilotes. J'ai regardé un peu, ça a l'air pas mal du tout. Quoi qu'on dise du bonhomme. Je pense que ce sera bien plus intéressant que la plupart des intervenants du MotoGP... J'ai tout regardé. C'est grave si je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'il dit?? :) Et il me fait rire quand il parle des grands pilotes comme Rossi, Stoner, Marquez et Pedrosa qui ont gagné rapidement dès leur première saison en MotoGP. C'est marrant, il en oublie un qui avait fait une belle saison de rookie :D |
Citation:
Normal que tu sois quasiment d'accord avec ses dires, puisque ce qu'il dit est quasiment toujours la vérité ! :) |
En gros pour résumer:
Miller, ce n'est pas un super crack, il peut gagner des courses, il pourrait gagner le titre, mais pour le moment il est trop inconstant. Vinales, il a un problème mental, s'énerve trop rapidement quand ça ne va pas dans son sens. Jorge le comprend car il était pareil quand il était jeune (bon, il dit que lui était comme ça à 18 ans, mais que Vinales en a 25... :D ) Quartararo, très bon pilote, il en a trop fait l'an dernier, il était attendu et n'a pas réussi à prendre les points quand il fallait. Que s'il doit terminer 7ème, il doit pas essayer de faire mieux. Rossi est incroyable pour son age. Difficile pour lui de jouer le championnat, mais il peut gagner n'importe quelle course. Suzuki a la meilleure moto, la plus constante sur tous les circuits . Deux pilotes intelligent, Rins n'a pas été chanceux l'an dernier avec ses blessures en début de saison. Honda, s'il y a Marquez c'est bien, sans lui, c'est pas pareil. Il voit Pol réussir cette saison car la KTM ressemble à la Honda alors que pour la Yamaha il n'y arrivait pas trop car son style ne correspondait pas à la moto. Il a le même style que Marquez donc ça devrait le faire, mais il est trop souvent par terre, il faudra voir. Voilà ses pronos. Pour la course, il a dit Miller, Morbidelli, Quartararo et en bonnes surprises Zarco et Pol. |
Miller a déjà prouvé l’année dernière qu’il était constant.
Les gens qui sortent cet argument n’ont pas vu son évolution et restent bloqués sur un poncif mais Miller en 2020 c’est : 4 - DNF - 9 - 3 - 2 - 8 - DNF (tear off de Fabio) - 5 - DNF (panne) - 9 - DNF (collision de Binder) - 6 - 2 - 2 Il sort du top10 par sa faute une seule fois (perte de l'avant), et sauf erreur, c’est le pilote Ducati qui ramène le plus de points sur la saison pour le titre constructeur. Mir est champion avec des résultats quasiment semblables (sauf les DNf) et personne n’a dit qu’il était inconstant... |
Citation:
Pour être champion du Monde (encore que ce n'était pas le cas l'an dernier), il ne faut pas terminer 9ème plus de deux fois dans la saison, et tu ne peux avoir que deux abandons grand maximum... |
je souris en pensant aux années rossi-stoner-pedro-lorenzo où tu te faisait larguer au championnat rien que si t'étais pas sur le podium :)
|
Citation:
|
Citation:
@Danlos : Lorenzo ne dit pas que Miller est inconstant. Il dit qu'il ne le voit pas comme un super crack, mais qu'il est rapide, qu'il a beaucoup progressé, changé dans son approche qu'il est plus professionnel. Il dit qu'il peut très bien remporter des victoires et le titre même si il n'en fait pas le favori pour 2021. Pour le reste, il présente les choses de façon claire, passe bien à l'image. Il ne parle pas des Ktm ni d'Aprilia, ce sera eut-être l'objet d'un deuxième volet. Eit : on notera que pour les pronostics, il est aussi balaise que moi :D |
J'ai commencé à regarder, c'est pas mal, mais il aurait pu faire l'effort de parler anglais (les sous-titres sont de qualités cependant)
|
Citation:
et lire l'anglais en entendant de l'espagnol ça perturbe... |
Oui je ne comprends pas trop.
A moins qu'il préfère parler en espagnol pour mieux se faire comprendre, avoir un vocabulaire plus proche de ce qu'il pense. Mais oui, c'est difficile de lire l'anglais et entendre parler espagnol. Je n'ai pas l'habitude, mais ça me permet de voir qu'en fait je suis capable de comprendre même quand il n'y a rien en français :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49. |