Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17469)

xAlex17x 13/09/2020 15h26

Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 665084)
Si Marc Marquez pouvait rester chez lui jusqu'en 2021, le spectacle ne s'en plaindra pas.

Pour Marquez perso il me manque quand même, être témoin de ses performances tout comme Rossi à son prime et Doohan en son temps, ça reste un privilège, et chaque sport à besoin de son porte étendard, même si il est vrai que cette saison est passionnante tellement elle est indécise.

criducati 13/09/2020 15h32

[QUOTE=xAlex17x;665082]C'est quoi cette saison complètement folle!!!!

Ça vient peut être du fait que les courses sont rapprochées (cause covid).En fait je me demande pourquoi Fabio est reparti des stands après s'y être arrêté.
Aucun espoir de rentrer dans les points. Pas plus que se remettre en confiance puisqu'il est reparti suite à sa 1ère chute. C'est bien qu'il soit 2ème au championnat, vu les points qui ont étés attribués lors de cette course.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de jeunesse (je parle de la 1ère chute). N'importe quel pilote aurait pu la faire.
En moto2, la goutte d'eau de Marini a permis de voir une belle bourre en lui et Bezzechi, pendant quelques tours.
Belle course en Moto3, comme souvent. Ils se battent comme des chiffonniers et c'est bon pour le spectacle.
En tout cas bravo à Mc Phee, Marini, et Morbidelli sans oublier la prouesse de Bagnaia avec une jambe pas encore consolidée.
Vivement le week end prochain.

temium62 13/09/2020 16h25

Salut
Course à oublier, merci, au revoir

Pasky 13/09/2020 19h21

Citation:

Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.

Où as tu vu que Quartararo chutait beaucoup ?
Fabio s'éteint avec 2 victoires en 2020 et pour le moment une deuxième place au championnat avec un résultat blanc, ce n'est pas vraiment s'éteindre.
Citation:

Vraiment déçu de le voir au pied de la boîte. Il a fait une sacrée course. Je pense que Rins n'aurait pas trouvé la faille car ses fermetures de porte le gênaient beaucoup. Au niveau où on l'attend... et pas un mental à la Vinales qui confirme qu'il a toujours des immenses trous d'air.

Bonne course oui, sacrée course non. On ne va pas refaire la course ' 4ème avec Vinales qui a des soucis de moto et Quartararo qui tombe (oui, c'est la course) c'est un bon résultat pas une sacrée course.

Pasky 13/09/2020 19h26

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 665082)
L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!!

Je suis d'accord c'est décevant, mais le résultat est trompeur.
Vinales a un meilleur rythme en course que durant la FP2 ou il enchaîne 20 tours.
Les autres ce sont davantage améliorés que lui.

danlos 13/09/2020 19h45

Citation:

C'est quoi cette saison complètement folle!!!!

Bravo à Morbidelli, tout le monde parle de son coéquipier mais lui il continue à bosser, avec sa bonne humeur et sans se plaindre, quelle démonstration aujourd'hui, tout seul sur sa planète, et avec un beau casque en plus!!!!

L'an dernier il avait été "surclassé" si on peut dire par Quartararo. Mais cette saison, il est là. OK, Fabio a gagné les deux premières courses, mais rappelons nous de la casse qu'il a à Jerez, son accident à Spielberg. Bref, il est très costaud cette année. Mais comme la plupart des pilotes du plateau. Capable de gagner, mais aussi commettre des erreurs.

Citation:

Son coéquipier justement, déception pour notre Fabio qui s'est mis trop de pression lorsqu'il est resté plusieurs tours derrière Vinales, il doit continuer à travailler sur lui, le talent en incontestable mais il est encore trop sanguin je pense, lorsqu'il est heureux, il explose et lorsque ça ne va pas dans son sens il a du mal à se contenir, mais ce n'est que sa seconde saison et il est tellement jeune, ça viendra avec la maturité. Mais pour cette course c'est dommage, il avait le rythme du podium je pense.

Ouais, grosse erreur de Fabio, il a eu du mal à dépasser Vinales puis chute juste ensuite. Alors que je pense qu'il aurait pu faire podium. Mais une fois de plus, il ne prend pas un super départ. C'est dommage...
Maintenant, il est 2ème du championnat, pas loin de la tête. Comme quoi, même après 4 courses plus que moyenne, il est toujours en course pour le titre. Alors qu'en temps normal, avec 4 résultats plus que moyen, il aurait perdu gros.
Citation:

Bagnaia en warrior qui a certainement fini épuisé avec sa blessure à la jambe, quelle course et quel rythme!!!!

Bagnaia, très très fort aujourd'hui. Toujours blessé, mais il aurait pu gagner avec une meilleure place sur la grille. Rappelez vous déjà à Jerez, il fait une bonne première course, puis casse alors qu'il allait faire 2ème lors de la deuxième course. Sur un circuit pas spécialement réputé pour Ducati. Au final, il a perdu gros avec sa blessure. Il aurait été plus que dangereux en Autriche.

Citation:

Mir qui continue sa progression sans faire de bruit mais qui se montre de plus en plus, si la suzuki continue de progresser tout comme lui, il sera un challenger dans les 2 ans à venir, et quelle manoeuvre sur Rossi dans le dernier tour!!!

Il ne fait pas de bruit! Mais encore un podium, le deuxième en 3 courses.

Citation:

Rossi qui passe tout près de son 200 ème podium, et quel podium ça aurait été, avec ses deux compères de la vr46 academy, il a encore de sacré reste ce géant de 41 ans!!

J'avoue que j'ai les boules pour Rossi. Ca aurait été tellement beau le 200ème podium à Misano avec deux pilotes de la VR46 Academy devant lui.

Citation:

Pour le reste Dovi qui prend la tête du championnat mais san vraiment convaincre pour le moment, en dehors de sa victoire à Brno, il n'est pas dominant comme on aurait pu le croire avec l'absence de Marquez, mais d'un autre côté, personne n'est capable d'être constant.
Cette saison est incroyable à suivre mais si le championnat s'arrêtais aujourd'hui, voir Dovi champion du monde me laisserais un gout d'inachevé, et ce n'est pas une pique contre Dovi (ça reste peut être celui qui mériterais le plus le titre au vu de ses dernières saisons), si un autre pilote se trouvait en tête du championnat à sa place je penserais la même chose. Il reste encore beaucoup de GP avant la fin de la saison donc ça à le temps de changer mais à cet instant aucun pilote du plateau de ressort vraiment pour faire un beau champion du monde à la fin de la saison.

Tout à fait d'accord.

Citation:

L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!! J'ai l'impression d'être dans Matrix lorsque Néo voit deux chats noirs passé l'un derrière l'autre, ce sentiment que toutes les saisons passent et se ressemblent pour lui, c'est fou qu'il n'est toujours pas régler ce problème qui est le même depuis qu'il est arrivé sur la machine au trois diapasons.

Ca devient problématique quand même pour Yamaha et Vinales :boutons:
Avant chaque course, je crois qu'il va faire au moins podium, mais plus le temps passe, plus il me déçoit :D

Citation:

Je viens de voir les meilleurs temps au tour lors de la course... Zarco est seulement 18ème ... à seulement 0.630s du meilleur de Baignaia. Olivieira 12ème temps, à moins de 0.4s! A t-on déjà vu aussi peu d'écart sur un tour (même au Sachsenring où ça tourne en 1'20)? Je ne crois pas :fou:

Cela montre une chose, c'est qu'aujourd'hui, on a un plateau plus qu'homogène. Quand on se souvient des années qu'on a vécu vers 2012-2014, on ne peut qu'apprécier!

Citation:

Il a parfaitement profité de son bon départ et il a bien capitalisé. Même si je n'ai jamais eu la sensation qu'il était le plus rapide en piste, il a bien mérité sa victoire.

Il a rapidement pris un petit peu d'avance, et il l'a toujours gardé. Pas une erreur pendant toute la course, alors qu'il mène pour la première fois de sa carrière plusieurs tours consécutifs, c'est beau!!

Citation:

Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.

C'est surtout que l'an dernier, il n'a quasiment pas fait une erreur... Maintenant, ce n'est pas un pilote qui a l'habitude de chuter, mais par le passé, même si ce n'est plus le même pilote, combien de fois on l'a vu complètement absent pendant une course et se retrouver rapide la semaine suivante? Trop souvent.

Citation:

Il a quasiment entériné sa place chez Ducati team officiel, je pense qu'on est d'accord sur ça.

Perso, et je le pense depuis plusieurs semaines, Bagnaia dans l'équipe officielle, c'est déjà décidé. Ils attendent quand même pour voir s'il allait bien revenir, s'il allait rester concentré, mais sur les 3 courses qu'il fait cette année, on a un excellent pilote.

Citation:

Imaginez... Dovi champion du monde et à pied pour 2021! C'est incroyable et pourtant possible.

Il va quand même pas finir chez Avintia? :p

Citation:

Les qualifs jouent beaucoup... En fonction du scénario de la course aussi, on peut être super bien ou loin. Alex Marquez est 17ème aujourd'hui à seulement 22s après 27 tours.

C'est pour ça que je dis qu'un Alex Marquez n'est pas si bidon que ça...

darkkakashi 13/09/2020 20h58

Pasky, "Vinales probleme moto" lool

Rossi sur le declin surpasse, en course, Vinales en prime depuis maintenant 4 saisons

Avec des si

Mais la chute du pilote plus espagnol que Francais (Quartaro donc, lol l accent quand il parle mais voui la GRANDE France) c est un fait de course non ? Ca fait parti de la course

Bref vieu gland t etais ou toi a 41 ans ? 1er fp3, 4eme qualif, 4 eme course, 2 pilotes a toi qui font 1-2 en moto 2 et deux pilotes a toi qui font 1-2 en motogp ? Non tu devais errer dans un PMU quelquonque

Bref tu peux rager Rossi en plus d etre toujours competitif et meilleurs que Vinales et en plus couronne de succes dans son role de decouvreur de talent et l ITALIE entiere lui est redevable pour le renouveau du sport moto en italie

Il est ou le trou du de Jacques BOLE de la FFM pour la moto francaise ? A part faire un communique de presse pour Zarco il fait quoi

Aller retourne a ton Cubi De rose et laisse faire les pros

Et marquez, malgre son talent divin et un enorme trou du cul que personne n aime et aussi honnete que Kim Jong Un (la fenetre est responsable, OMAR m a tué)

Stoner la grande bouche de mec fragile qui lui aussi a un talent divin mais bon etre champion s est etre capable de gerer la pression sans faire de burnout

Retourne avec Bigard te planquer au Cafe pastaga

xAlex17x 13/09/2020 21h36

Vivement la semaine prochaine, la semaine va être longue

romain46 13/09/2020 22h04

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 665092)
Pasky, "Vinales probleme moto" lool

Rossi sur le declin surpasse, en course, Vinales en prime depuis maintenant 4 saisons

Avec des si

Mais la chute du pilote plus espagnol que Francais (Quartaro donc, lol l accent quand il parle mais voui la GRANDE France) c est un fait de course non ? Ca fait parti de la course

Bref vieu gland t etais ou toi a 41 ans ? 1er fp3, 4eme qualif, 4 eme course, 2 pilotes a toi qui font 1-2 en moto 2 et deux pilotes a toi qui font 1-2 en motogp ? Non tu devais errer dans un PMU quelquonque

Bref tu peux rager Rossi en plus d etre toujours competitif et meilleurs que Vinales et en plus couronne de succes dans son role de decouvreur de talent et l ITALIE entiere lui est redevable pour le renouveau du sport moto en italie

Il est ou le trou du de Jacques BOLE de la FFM pour la moto francaise ? A part faire un communique de presse pour Zarco il fait quoi

Aller retourne a ton Cubi De rose et laisse faire les pros

Et marquez, malgre son talent divin et un enorme trou du cul que personne n aime et aussi honnete que Kim Jong Un (la fenetre est responsable, OMAR m a tué)

Stoner la grande bouche de mec fragile qui lui aussi a un talent divin mais bon etre champion s est etre capable de gerer la pression sans faire de burnout

Retourne avec Bigard te planquer au Cafe pastaga

:D:D:D

De loin ton plus beau post. Un niveau de haine encore jamais atteint, malgré tes beaux résultats précédents.

Avec toi sur la ligne de départ, le championnat de la connerie 2020 est beaucoup moins ouvert que cette saison 2020 de MotoGP :)

Bilou 13/09/2020 22h25

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 665088)
Salut
Course à oublier, merci, au revoir

Réaction typique d'un immense chauvin qui ne s'intéresse qu'aux résultats de ses chers pilotes français .

Donc, si les pilotes français font de bons résultats, la course est superbe...même si elle a été dénuée de tout suspense ou bagarres (Jerez2, victoire de Quartararo, course très peu passionnante mais bien noté par les fans français) .
Et si la course est intéressante mais que les pilotes français sont catastrophiques, c'est un grand prix à oublier .

Désolé,une course moto ne se résume pas uniquement aux performances des pilotes français, si il y a du suspense , de l'intensité et des beaux dépassements, c'est sans conteste un beau GP, même si les français ont fait de mauvais résultats .

Et cette Course Moto GP n'a pas manqué de rebondissements, de suspense, d'une superbe lutte pour le podium, un résultat incertain jusqu'au dernier tour(sauf pour la victoire), bref, un beau GP dans l'esemble !

Bravo à Morbidelli pour cette superbe victoire incontestable, à Bagnaia pour cette magnifique course en retour de blessures (Zarco peut dire adieu au team officiel, de toutes façons, Bagnaia a démontré qu'il est plus rapide que lui avant et après sa blessure, logique qu'il intègre le team officiel), et bravo à Mir pour sa superbe fin de course !

Sinon, comme d'hab', superbe course Moto3, et course Moto2 nettement moins passionnante .

xAlex17x 14/09/2020 06h14

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 665094)
:D:D:D

De loin ton plus beau post. Un niveau de haine encore jamais atteint, malgré tes beaux résultats précédents.

Avec toi sur la ligne de départ, le championnat de la connerie 2020 est beaucoup moins ouvert que cette saison 2020 de MotoGP :)

Ne surtout pas répondre à cet abruti qui n'a que ça faire car personne ne s'intéresse à lui dans la vie.

danlos 14/09/2020 06h25

Il nous a tous battu cette fois!!!
La question qu'on se pose, que faisait Pasky à 41 ans? Est-ce que les bars PMU d'Auvergne sont bien? :)
On ne sait pas, peut-être que quand il avait 41 ans, il commentait des courses sur Eurosport, non? :p

temium62 14/09/2020 07h59

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665095)
Réaction typique d'un immense chauvin qui ne s'intéresse qu'aux résultats de ses chers pilotes français .

Donc, si les pilotes français font de bons résultats, la course est superbe...même si elle a été dénuée de tout suspense ou bagarres (Jerez2, victoire de Quartararo, course très peu passionnante mais bien noté par les fans français) .

Et si la course est intéressante mais que les pilotes français sont catastrophiques, c'est un grand prix à oublier .

Désolé,une course moto ne se résume pas uniquement aux performances des pilotes français, si il y a du suspense , de l'intensité et des beaux dépassements, c'est sans conteste un beau GP, même si les français ont fait de mauvais résultats .

Et cette Course Moto GP n'a pas manqué de rebondissements, de suspense, d'une superbe lutte pour le podium, un résultat incertain jusqu'au dernier tour(sauf pour la victoire), bref, un beau GP dans l'esemble !

Bravo à Morbidelli pour cette superbe victoire incontestable, à Bagnaia pour cette magnifique course en retour de blessures (Zarco peut dire adieu au team officiel, de toutes façons, Bagnaia a démontré qu'il est plus rapide que lui avant et après sa blessure, logique qu'il intègre le team officiel), et bravo à Mir pour sa superbe fin de course !

Sinon, comme d'hab', superbe course Moto3, et course Moto2 nettement moins passionnante .

Sans aucun doute, tour a fait volontaire, assumé. ..et 1 brin provocateur et ça marche, j adore !! [emoji23][emoji39]

temium62 14/09/2020 09h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665097)

La question qu'on se pose, que faisait Pasky à 41 ans? Est-ce que les bars PMU d'Auvergne sont bien? :)

On ne sait pas, peut-être que quand il avait 41 ans, il commentait des courses sur Eurosport, non? :p

Oui, Pasky, tu faisais quoi à 41 ans hein?[emoji39]
Pour le reste, no comment.

Et pour en revenir à mon analyse détaillée de la course d hier, lol, respect pour Bagnaia et mir, et belle course de Morbidelli, un peu à la Fabio.
Il va vraiment falloir que fabio travaille ses départs, un bel envol et je reste persuadé qu'il aurait pris de gros points....malchance il est resté collé derrière Vinales, de plus en plus intriguant...

Pasky 14/09/2020 11h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665097)

La question qui se pose est ai-je réellement plus de 41 ans ?

Sinon dans le message de Dar caca chie, pas mal d'erreur et d'approximation, entre la domination depuis 4 ans de Rossi sur Vinales, l'origine italienne et pas espagnole du nom de famille de Quartararo et pour finir je n'aime pas le rosé.

Morbidelli /Bagnaia /Mir un joli podium inédit.
Les jeunes prennent la relève. Nous avons une saison exceptionnelle et 4 pilotes qui remportent leur première course :content:
Mir confirme, Bagnaia blessé est au niveau et Morbidelli confirme enfin tout le bien qu'on pensait de lui.
Rossi hélas confirme lui aussi ce qu'on pensait, il n'est plus la bête de course qu'il fut. Bien entendu il est toujours très fort, malin sur la piste ( et dans les interviews) mais 4ème à domicile avec la moto parfaite sur ce circuit démontre qu'il n'est plus l'ogre imbattable qu'il fut.
Pour Vinales ça devient très inquiétant..... :boutons:

pool 14/09/2020 11h31

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 665096)
Ne surtout pas répondre à cet abruti qui n'a que ça faire car personne ne s'intéresse à lui dans la vie.

j'en pouvais plus de cet abrutis, il est en ignore ça va faire du bien a ma tension

danlos 14/09/2020 11h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665101)
La question qui se pose est ai-je réellement plus de 41 ans ?

Oh, moi je pense que tu es un vieux! Tu n'es pas sur Instagram, ni Twitter, ni Snapchat :p
Après dans la tête, là je ne sais pas! Mais ce n'est pas que tu travailles avec des jeunes, que tu es jeune :p

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665101)
Morbidelli /Bagnaia /Mir un joli podium inédit.
Les jeunes prennent la relève. Nous avons une saison exceptionnelle et 4 pilotes qui remportent leur première course :content:

En fait aujourd'hui, on a un niveau de dingue. Chaque week end, on ne sait pas qui va être sur le podium.

En revanche, la très grosse déception de ce début de saison, c'est Aprilia. Après leurs essais, je les voyais bien mieux classés en course. Même s'ils se rapprochent en temps, ils n'ont pas encore performé une seule fois.
Pour info, les seules équipes à ne pas avoir fait de podium cette année: Aprilia, Honda LCR, Honda Repsol.
Les seuls à ne pas avoir fait de top 5: Aprilia et Honda Repsol. C'est dingue quand même :fou:

temium62 14/09/2020 12h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665103)
Oh, moi je pense que tu es un vieux! Tu n'es pas sur Instagram, ni Twitter, ni Snapchat [emoji14]

Après dans la tête, là je ne sais pas! Mais ce n'est pas que tu travailles avec des jeunes, que tu es jeune [emoji14]

En fait aujourd'hui, on a un niveau de dingue. Chaque week end, on ne sait pas qui va être sur le podium.

En revanche, la très grosse déception de ce début de saison, c'est Aprilia. Après leurs essais, je les voyais bien mieux classés en course. Même s'ils se rapprochent en temps, ils n'ont pas encore performé une seule fois.

Pour info, les seules équipes à ne pas avoir fait de podium cette année: Aprilia, Honda LCR, Honda Repsol.

Les seuls à ne pas avoir fait de top 5: Aprilia et Honda Repsol. C'est dingue quand même :fou:

D accord avec toi Danlos mais pour Aprilia, je pense que c'est aussi une histoire de niveau de pilotes...
Pour Honda, ben...un peu la même chose mais aussi et surtout comme je l'ai déjà évoqué, erreur magistrale de stratégie...

Pasky 14/09/2020 13h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665103)
Oh, moi je pense que tu es un vieux! Tu n'es pas sur Instagram, ni Twitter, ni Snapchat

exact et tu as oublié Facebook.

Être jeune c'est donc étaler sa vie, qui du coup n'a plus rien de privée, se regarder le nombril, donner son avis su tout et n'importe quoi,

Alors si être jeune c'est avoir des comptes sur tous ces réseaux alors oui je suis vieux, très vieux, horriblement vieux.

pool 14/09/2020 14h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665105)
horriblement vieux.

non ça c'est 50 et xleu:p:p:D:D:D

JML 14/09/2020 17h37

A propos de cette dernière course, je suis surpris de cette (mauvaise) habitude de Fabio pour louper ses départs (comme Viñales du reste ) .

Est-ce un défaut dont on peut se corriger ou non ? Avez-vous des exemples
antérieurs de pilotes avec ce handicap dont ils se seraient guéris ?

Dragonbol 14/09/2020 17h57

C’est pas Pedrosa qui a ses débuts faisait des départs moyens et etait devenu assez fort et constant par la suite ?
Moi aussi je suis vieux et ma mémoire me fait défaut :-)
Pour Fabio j’ai peur que ce soit un peu plus que ça. On dirait qui court après sa confiance tout court. J’espère qu’il va réagir positivement et des ce WE. Il a la machine et le talent pour briller sur ce circuit.
Et sinon j’avais presque le tiercé gagnant en pronostiquant 2 Yam (dont Rossi mais loupé de peu) et une Pramac (ok j’avais plutôt vu Miller sur la durée de la course). Les Ducati peuvent tous faire un peu mieux aussi sans doute.

Bilou 14/09/2020 18h03

Citation:

Envoyé par JML (Message 665107)
A propos de cette dernière course, je suis surpris de cette (mauvaise) habitude de Fabio pour louper ses départs (comme Viñales du reste ) .

Est-ce un défaut dont on peut se corriger ou non ? Avez-vous des exemples
antérieurs de pilotes avec ce handicap dont ils se seraient guéris ?

Oui, c'est certain que Quartararo a du mal à prendre de bons départs et que sa course Dimanche aurait été toute autre s'il ne s'était autant raté (sa moto a cabré par deux fois puis il s'est fait enfermé) à l’extinction des feux .

Bien évidement que ce défaut se corrige, je pense que c'est avant tout mentalement qu'il faut y travailler .

Sinon, j'ai une solution, faire revenir Tissier aux commentaires car à chaque départ il dira "allez Fabio, prendre un bon départ", cela aidera peut être le Français ! :)

freelancer 14/09/2020 19h06

Dans tous vos commentaires, je trouve dommage que personne ne mentionne le fait que Franco Morbidelli n'a pas la même moto que les 3 autres pilotes Yamaha.
Après l'an dernier, on avait un peu la même chose quand c'était Fabio Quartararo qui faisait des belles perfs avec la moto "non usine".
Comme ça a été justement signalé dans un post un peu plus haut, Depuis le début de saison, Morbidelli démontre lui aussi un excellent niveau mais n'a jusqu'à présent pas eu la petite dose de réussite qui emmène au sommet de la boite, ce que Quartararo a eu dès les deux premiers Jerez.
En tous cas, je suis bien content pour ce team Petronas qui n'en est qu'à sa 2ème saison MGP.

danlos 14/09/2020 19h12

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 665110)
Dans tous vos commentaires, je trouve dommage que personne ne mentionne le fait que Franco Morbidelli n'a pas la même moto que les 3 autres pilotes Yamaha.
Après l'an dernier, on avait un peu la même chose quand c'était Fabio Quartararo qui faisait des belles perfs avec la moto "non usine".
Comme ça a été justement signalé dans un post un peu plus haut, Depuis le début de saison, Morbidelli démontre lui aussi un excellent niveau mais n'a jusqu'à présent pas eu la petite dose de réussite qui emmène au sommet de la boite, ce que Quartararo a eu dès les deux premiers Jerez.
En tous cas, je suis bien content pour ce team Petronas qui n'en est qu'à sa 2ème saison MGP.

Est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux motos? Comme l'an dernier avec Fabio et ses 500 tours minutes en moins, on ne parlait que de ça, mais la preuve cette année que ça ne fait pas tout.
Pour Petronas, a-t-on déjà vu une équipe arriver en MotoGP et avoir de tels résultats aussi rapidement? Entre le nombre de poles, 1ère lignes, podiums et victoires, c'est assez incroyable.

freelancer 14/09/2020 19h24

Tu as raison pour la perf des motos, c'est ce que je soulignais en prenant en référence 2019.
Concernant un team arrivant en MGP et obtenant aussi rapidement ces résultats, c'est peu probable que ça ait eu lieu avant.
Mais la donne a changé depuis 2019 où certains constructeurs ont revu leur politique des teams dits satellites en leur donnant désormais du matériel quasi identique au team usine.
Petronas en a profité. Mais ça n'enlève rien à ce que ce team réalise, car avoir du bon matos ne suffit pas, il faut savoir construire l'équipe technique qui permet à un bon pilote d'exploiter ce matériel. Et c'est là où ils ont été bons, ils ont réussi à "faire prendre la mayonnaise".

Pierre Kirool 14/09/2020 21h00

Bon j’ai du retard, mais je vais d’abord rebondir sur Alex Marquez.
Il fait 3 top15 dont 1 top10 sur 6 courses.
Il termine toutes ses courses (seuls 3 autres pilotes l’ont fait à part lui).
Il fait une solide entrée sur la pire moto du plateau et un team non adapté à un rookie qui plus est sur une moto imbittable sur laquelle il doit assumer un développement ?! Bradl est tellement à la ramasse que Le HRC propose à la Dorna de tester des trucs comme des écouteurs sur lui.

Je suis pas fan (dans le sens premier) de ce pilote, il a mis trop de temps a performer en Moto2, mais il a gagné les titres Moto3 et Moto2, il arrive dans le pire contexte possible chez Honda dans le team officiel (une connerie mais probablement pas la sienne) sur la pire moto depuis des années. Cal ne sait même plus la conduire.

Franchement vous les avez cité mais Luthi, et surtout Morbidelli et Miller c’est pas des manches ? De la graine de champion ces 2 derniers non ? Comment ils ont galèrer sur cette bécane en tant que rookie, quelle misère pour eux.
Bagnaia dans un team comme Pramac l’année dernière a mis 2/3 de la saison a faire des courses correctes, il avait la vitesse mais pas le rythme et la constance en course. Il fait des podiums cette année.

Il faut arrêter de juger un rookie sur 6 courses alors qu’on a le plateau pilotes et motos le plus relevé depuis le début du MotoGP. Je rappelle qu’on a aucune moto plus vieille que 1 an !

danlos 14/09/2020 21h46

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 665113)
Bon j’ai du retard, mais je vais d’abord rebondir sur Alex Marquez.
Il fait 3 top15 dont 1 top10 sur 6 courses.
Il termine toutes ses courses (seuls 3 autres pilotes l’ont fait à part lui).
Il fait une solide entrée sur la pire moto du plateau et un team non adapté à un rookie qui plus est sur une moto imbittable sur laquelle il doit assumer un développement ?! Bradl est tellement à la ramasse que Le HRC propose à la Dorna de tester des trucs comme des écouteurs sur lui.

Je suis pas fan (dans le sens premier) de ce pilote, il a mis trop de temps a performer en Moto2, mais il a gagné les titres Moto3 et Moto2, il arrive dans le pire contexte possible chez Honda dans le team officiel (une connerie mais probablement pas la sienne) sur la pire moto depuis des années. Cal ne sait même plus la conduire.

Franchement vous les avez cité mais Luthi, et surtout Morbidelli et Miller c’est pas des manches ? De la graine de champion ces 2 derniers non ? Comment ils ont galèrer sur cette bécane en tant que rookie, quelle misère pour eux.
Bagnaia dans un team comme Pramac l’année dernière a mis 2/3 de la saison a faire des courses correctes, il avait la vitesse mais pas le rythme et la constance en course. Il fait des podiums cette année.

Il faut arrêter de juger un rookie sur 6 courses alors qu’on a le plateau pilotes et motos le plus relevé depuis le début du MotoGP. Je rappelle qu’on a aucune moto plus vieille que 1 an !

Ah merci!!!
Je ne veux pas dire que je sais tout, mais si vous suiviez le Moto3 à l'époque de l'arrivée de Marquez, tu voyais que c'était un pilote avec du talent. Il était souvent par terre, mais il arrivait à faire des top 5, ou se battre devant. Ses adversaires de l'époque, c'était Oliveira, Vinales, Rins, Folger, Miller.
Honnêtement, quand on regarde le plateau MotoGP actuel sur les pilotes de 25 ans et moins, je ne vois pas une seule surprise.
Les seuls pilotes qui sont là et qui ont pour moi fait mieux que ce qu'ils montraient quand ils étaient jeunes, c'est Aleix, Petrucci, Bradl, Zarco et Rabat.
Le reste, on savait dès leur 18 ans que c'était du futur pilote MotoGP.
Les résultats ne font pas tout, mais il suffit d'une ou deux courses, de regarder les essais pour voir qu'un pilote a du talent. Un Mir, je suis assez surpris tout de même, mais quand on avait vu sa saison de champion Moto3, tu comprends qu'il n'est pas mauvais.

Pour ça quand je vous dis que Chouchou va cartonner dans quelques années, ça va le faire :p

Bilou 15/09/2020 18h35

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 665113)
...

Oui, entièrement d'accord avec toi et ça rejoint ce que j'ai déjà dit sur Alex Marquez, à savoir que c'est un pilote qui a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter au changement de catégorie, comme l'ont démontré ses premières saisons difficiles en Moto2, ce qui ne l'a pas empêché par la suite d'obtenir de nombreuses victoires et le titre à la clé .

Donc, encore une fois, avant de le juger aussi négativement que beaucoup, laissons lui le temps de s'acclimater à la MotoGP, surtout que comme tout le monde le sait, il est sans conteste sur la moto la plus difficile à cerner .

xleu 16/09/2020 09h08

Citation:

Envoyé par pool (Message 665106)
non ça c'est 50 et xleu:p:p:D:D:D

bah tu vois le vieux (moi) à 41 ans il finissait sur le prodium des 24h de Barcelone avec à l'époque un coach qui n'était autre que Bradley Smith :)
non content d'être un tourne boulon de Tech3 j'ai aussi été un tourne poignée :)

Je tiens à rappeler que Tech3 n'a pas gagné en 18 ans chez Yam mais à la 2ème année chez KTM c'est arrivé ... comme quoi depuis 2019 la fourniture de matériel des teams satellites à bien changée.

Dragonbol 16/09/2020 10h47

Les ieuvs au pouvoir :):content:

danlos 16/09/2020 11h42

Citation:

Envoyé par xleu (Message 665125)
bah tu vois le vieux (moi) à 41 ans il finissait sur le prodium des 24h de Barcelone avec à l'époque un coach qui n'était autre que Bradley Smith :)
non content d'être un tourne boulon de Tech3 j'ai aussi été un tourne poignée :)

Je tiens à rappeler que Tech3 n'a pas gagné en 18 ans chez Yam mais à la 2ème année chez KTM c'est arrivé ... comme quoi depuis 2019 la fourniture de matériel des teams satellites à bien changée.

C'était il y a déjà 9 ans que je regardais le live timing des 24h de Barcelone et que j'avais trouvé un stream pour voir ça?? :D
Le coach Bradley, c'était pas mal quand même!!

xleu 16/09/2020 12h01

Le temps passe....

On aura de nouveau Sasaki et Oncu l'an prochain, c'est une bonne nouvelle

papy mougeot 16/09/2020 16h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 665125)
bah tu vois le vieux (moi) à 41 ans il finissait sur le prodium des 24h de Barcelone ...

Et si qu'tu nous f'rais t-il pas un ch'ti bilan de carrière complet? ;) moi j'aimerais bien, doit y'avoir des trucs sympas! :amoureux:

danlos 16/09/2020 18h49

Citation:

Envoyé par xleu (Message 665130)
Le temps passe....

On aura de nouveau Sasaki et Oncu l'an prochain, c'est une bonne nouvelle

Oui, content de les voir rester chez Tech3. Ils sont malchanceux cette année, mais ça finira par tourner!

xleu 16/09/2020 19h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665133)
... Ils sont malchanceux cette année, mais ça finira par tourner!

C'est exactement ce que je disais à Hervé à midi... [emoji16]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.