![]() |
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Citation:
|
Citation:
J'espère que ce n'est pas la dernière année de Vinales quand même :) |
Citation:
|
Bravo Fabio, une course bien maîtrisée. Il a un côté Lorenzo dans sa façon de piloter notre Fabio, il est très académique et maitrise les fondamentaux du pilotage à la perfection, d'ailleurs ça se voit tout de suite lorsqu'il est en course, aujourd'hui il était d'une fluidité folle sur sa machine, tout comme pouvait l'être Jorge avec la Yam, c'est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut, on sent que dès qu'il a besoin de forcer un peu plus pour aller chercher un résultat, c'est la qu'il commet des erreurs. Par contre quand il pilote comme sur ce GP, il est difficilement battable, je pense que lorsqu'il maitrisera parfaitement son sujet, il nous fra des victoires à la Jorge ou Doohan, du genre moi seul sur ma planète.
Derrière lui Mir continue de d'enchainer encore et encore les bons résultats, si il parvient à mieux se positionner en qualifs et a réussir ses départs, il sera un candidat à la victoire sur les GP à venir, il fait preuve d'une superbe régularité depuis 4-5 courses. Rins qui se remet peu à peu de sa mauvaise blessure et qui fait un beau podium, il va pouvoir reprendre confiance. Globalement les suzukis semblent avoir un avantage sur les fins de courses avec leur préservation de pneumatiques, on a vu que si la course avait eu un tour de plus, Mir aurait certainement obtenu sa première victoire tellement la différence de rythme était flagrante, et on ne peut pas dire que l'Espagnol ai pu préserver ses pneus durant la course car il a du remonter pour aller chercher son podium. Morbidelli qui confirme qu'il est à prendre au sérieux même si il a froler la correctionnelle il est tout de même rester sur ses roues, mais il fait une belle quatrième place. Les Ducatis ont été aux abonnés absents ce week-end, je ne parle pas du fait de course entre Petrucci, Zarco et Dovi qui est un fait de course au niveau du rythme ils étaient nulle part. Miller à été présent en début de course mais il n'a pas été en mesure de suivre sur la seconde moitié du GP. On ne va pas se prononcer au vu de cette saison complètement WTF que nous avons cette année, mais Dovi semble vraiment marqué le pas depuis sa victoire en Autriche, du coup il ne faudrait pas qu'il passe à côté au Mans (évidemment après avoir dit ça il va nous gagner le prochain GP). Rossi qui part à la faute alors qu'il pouvait joueur le podium dommage. |
Belle course Moto3, même si on a vu beaucoup plus de bagarres dans cette catégorie .
Finalement, dans son malheur, Arenas ne s'en sort pas trop mal, vu les contre performances de ses adversaires principaux , Ogura en particulier . Content de la victoire de Darryn Binder, il l'a méritait depuis un bon moment ! Citation:
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice . Copie à revoir ! :) Enfin une belle course Moto2 ! :content: Cette catégorie est très souvent la moins passionnante , pas beaucoup de dépassements, des pilotes assez loin les uns des autres . Mais là on a eu droit à de belles bagarres et du suspense, même si Marini a gagné sans grande concurrence . Un qui étonne cette saison, c'est Lowes, il ne chute quasiment plus ! :) Bon, en tous cas, c'est bien parti pour le demi frère de Rossi, il semble bien capable d'assurer sa position de leader jusqu'au titre ! Surtout que son poursuivant au championnat, Bastianini est moins régulier que lui, tout comme Bezzecchi . Citation:
J'avais dit que Dovizioso "anormalement" en tête du championnat au vu de ses performances plus que moyennes ne serait plus logiquement leader à la fin de ce GP, mais je ne m'y attendais pas de cette façon ! :) Une mauvaise qualification entraîne plus de risques d'accrochage ou chute, Dovi en a fait l'expérience suite à ce fait de course qui a aussi malheureusement entraîné la chute de Zarco . On a retrouvé le Quartararo de Jerez, l'Espagne lui va très bien au français ! :) Citation:
Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 . Citation:
Jamais vu un pilote talentueux et rapide être aussi inconstant d'une course à l'autre ! :fou: Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il a sans conteste le talent et la vitesse, c'est dans sa tête que ça se passe ! Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super ! :yes:...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ? :boutons: |
Citation:
Il n'y aura pas de publics, et puis quand tu es en tête du championnat, tu as la même pression que tu soit en France, en Italie ou en Allemagne. Pour Vinales, c'est surtout son départ le problème. Combien de fois il se foire complètement et perd pied dans les premiers tours? |
Que c est beau ces moments bon sang ! Merci Fabio, merci !!!
|
Citation:
La belle performance selon mon baromètre c'est Mir mais aussi Rins. Parce que si c'est vrai que Vinales est une énigme, Rins n'est pas non plus la clarté même. :boutons: Transparent depuis le début du week-end, partant de la 13ème position il termine sur le podium, et de belle façon ! Très décevante performance (selon mon baromètre toujours) de Morbidelli et Rossi. Les Ktm élues les meilleures machines du monde il y a peu sont à la peine. En ce qui concerne les Ducati, en plus des performances moyennes, vient s'ajouter la poisse... Citation:
Non seulement tu n'as pas compris ce qui est arrivé dans cette course, comme tu n'as pas compris ce qui c'était passé à Spielberg, mais en plus tu n'as pas compris que la provocation sur ce forum était juste du temps perdu. Donc comme je suis charitable, je ferai pencher la balance du côté "très con" car je ne te souhaite pas d'être malade. |
Citation:
|
Citation=Bilou;
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice . Alors là complètement d'accord! On en arrive même à des pénalités complètement débiles. Citation: Bilou; Oui, vraiment très fort le jeune espagnol, et au vu de ses 5 derniers résultats face à Quartararo (Mir:2-4-3-2-2 . Fabio:8-13-Ab-4-1), il est pour moi le favori au titre . J'ai déjà dit que Mir était un pilote que j'appréciais de pus en plus.Malgré cela je préfèrerais quand même que ce soit Quartararo qui soit titré.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif Citation: Bilou; Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 . Perso je pense qu'au niveau moteur elles ont un comportement différent(par ex le couple ou je ne sais quoi) ou alors simplement la partie cycle, ce qui expliquerait qu'elles usent moins les pneus. Bref, sur ce sujet je ne suis sur de rien. Citation: Bilou; Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super ! :yes:...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ? :boutons:. Je ne pense pas que ce soit un avantage. Chaque pilote a un circuit préféré et qui n'est pas forcément dans son pays. De plus cette année, pas ou très peu de spectateurs. Et Nice c'est très loin du Mans http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif. Plaisanter ça du bien de temps en temps. |
Citation:danlos
.Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre. Mince. Du coup je risque de parler moins de Martinator! http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
Pour une fois en effet, les trois catégories de course ont été intéressantes à suivre .
Pour la moto GP , superbe spectacle dans divers étages de la course . Fabio excellent bien sûr même si j'ai eu très peur pour lui lors du freinage réalisé pour doubler Rossi . Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ? Enfin, comme certains ici, je pense que Mir devient un concurrent très sérieux pour le titre. |
Citation:
|
Citation:
Mais niveau équipe et moto, ce sera la même chose. Il conservera son chef mécanicien et son télémétriste normalement, le mec de chez Michelin, logiquement ce sera le même car il fait déjà les deux équipes Yamaha. Bref, il n'arrivera pas complètement perdu comme s'il changeait complètement d'équipe. |
C est Mir Express ![emoji23]
Quel freinage de fabio sur Rossi n empêche... |
Citation:
Citation:
Citation:
Fabio déménage avec son chef mécano, l'ingénieur en charge de ses datas/mapping etc... Donc rien ne change réellement niveau compétitivité. |
Citation:
Les pilotes français ont très souvent et malheureusement démontré que le GP de France n'est pas une réussite pour eux (c'est bien connu...) , même si certains y ont fait d'excellentes courses . Est ce une mauvaise gestion d'une pression supplémentaire qu'apporte sans aucun doute leur GP national...ou un manque de chance ? :boutons: Citation:
Bon, c'est vrai que ça fait (très) léger, mais en ces temps de restrictions à tout va, c'est mieux que rien . Pour ce qui est de la pression quand un pilote est en tête du championnat, je pense que tu as raison, ou du moins je l'espère pour Fabio afin qu'il aborde son GP national comme tout autre GP . |
Pour Pasky : si les Yamaha Petronas et Usine sont identiques , hormis le prestige (le salaire ?) , qu'est-ce qui peut amener un pilote à quitter un team où tout va pour le mieux ?
|
Comme tu le dis, le prestige et le salaire. :)
Mais c'est aussi que le pilote développe la moto alors que dans une équipe satellite, tu "récupères" ce que les officiels ont développé. Maintenant, justement, tu dois développer et tu peux vite te perdre dans tes réglages. :D |
Citation:
|
Citation:
Et sois en assuré tu peux enlever le "si" les M1 de Rossi et Quartararo sont bien identiques, c'était le cheval de bataille et la condition sine qua non d'Eric Mahé pour signer 2021 et 2022 chez Yamaha officiel. Comme le dit Danlos Quartararo prendra part au développement en ayant la possibilité de s'exprimer en sachant qu'il pourra être entendu. Actuellement il donne son ressenti mais n'a pas d'influence sur le développement. Ensuite on peut rendre le problème par l'autre bout. Quel intérêt pour Quartararo de rester chez Petronas ? Si ça se trouve Petronas qui n'a les places d'Aspar que jusque fin 2021 va se retirer, ou faire rouler des Suzuki... Et si Petronas reste mais que Yamaha décide de ne plus faire rouler que deux M1 à l'avenir ? Et sur le marché des transferts à venir, pilote d'usine, ça présente mieux sur un cv. |
Citation:
Demain, on peut aussi très bien avoir des Yamaha LCR si Cecchinello en a marre de Honda et trouve un accord avec Yamaha (comme l'a fait Poncharal avec KTM). |
Aussi le nombre d'ingénieurs, de tests, la primeur des évolutions
|
Merci à tous de ces infos . Par contre , pardon de mon ignorance, que veut dire : "...les places d'Aspar " ?
Je comprends mieux les grandeurs et servitudes d'un pilote d'usine . Sur le plan des inconvénients , il ne paraissent pas négligeables lorsque l'on voit les résultats de Rossi depuis un bon moment (à présent , on s'enthousiasme s'il fait un podium ) ou plus récemment des prestations de Dovi largué par les Ducati satellite . Si le facteur âge peut contribuer (peut-être) pour Valentino , on ne peut le mettre en avant pour Dovi (ou alors est-il dans la tête parti de l'écurie) ? |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...l-nieto-aspar/ |
Citation:
Comme l'exige le règlement, un nouvel arrivant en GP doit s'appuyer sur un team existant. C'est ce qu'a fait Petronas. Cependant Petronas n'a pas acheté les places d'Aspar, mais les a loué. D'où le fait que Petronas fait rouler 2 Yamaha avec les places d'Aspar :) |
Bien, bien, j'apprends des choses .
Ce qui m'amène à d'autres questions naïves : si je deviens millionnaire demain, je ne peux pas acheter des motos GP, payer deux pilotes et fonder ma propre écurie ? |
Citation:
Mais si tu deviens milliardaire, oui :) |
Citation:
Ça doit être usant à force :boutons: Il a une capacité à rester Zen qui force mon admiration. |
Citation:
Mais dorénavant, la DORNA ne souhaite pas avoir de nouvelles motos. Ils ont 22 pilotes, ils n'en veulent pas plus. Peut-être 24, donc une nouvelle équipe si jamais, mais pas plus. Mais si une nouvelle équipe arrive, ce serait avec des Suzuki ou des Aprilia pour avoir deux équipes sous cette marque Sauf que Suzuki n'a pas l'air d'avoir vraiment envie d'avoir 4 motos (cout important). Et Aprillia, vu le niveau, pas grand monde ne souhaite avec ces motos là. :) |
Bon , tant pis, mais avec la fortune que je n'ai pas , j'aurais pu choisir BMW (pourquoi ils n'y viennent pas ceux là ?) ou alors , telle la madeleine de Proust , ressusciter Velocette , rien que pour le bruit fabuleux de celles que j'ai connues enfant (bon, je sais que cette évocation préhistorique ne parle pas à grand-monde ici...)
|
Citation de JML: Bon , tant pis, mais avec la fortune que je n'ai pas , j'aurais pu choisir BMW (pourquoi ils n'y viennent pas ceux là ?) ou alors , telle la madeleine de Proust , ressusciter Velocette , rien que pour le bruit fabuleux de celles que j'ai connues enfant (bon, je sais que cette évocation préhistorique ne parle pas à grand-monde ici...)
Moi, ça me parle! Pourquoi pas ressusciter les Royal Enfield, les Terrot,les Java ou autres? Pour les BMW, il y en a en SBK, mais évidemment ce ne sont pas des Flat-Twinhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif Merci à Danlos pour ses précisions. L'aspect économique des choses ce n'est pas mon fort. |
Citation:
|
Citation:
Sauf que quand toutes les places étaient occupées (VDS n'ayant as encore découvert qu'on tapait dans la caisse) Ezpeletta avait déclaré que si Rossi voulait 2 places, il les aurait. Donc on pourrait penser que si Suzuki et Aprilia fondent chacun un team satellite, cela veut dire qu'un actuel team satellite Ducati va devoir changer de fournisseur....;) En suite si Rossi fonde un team, cela portera le nombre de moto à 23 ou 24, et un constructeur se retrouverait à nouveau en piste avec 6 machines. Si la création d'un team Rossi/ Aprilia ou Suz se fait, ce sera avec les 2 places qui sont actuellement la propriété de Dorna (rachetées à Bartholémy). |
Citation:
|
Citation:
Des petits jeunes issus de la VR46 sur des Suzuki, ça me parait pas totalement idiot. Ce n'est qu'une rumeur, mais maintenant que je sais que ça te ferait chier, je vais me tenir informé :p |
Citation:
|
Citation: Pasky Des petits jeunes issus de la VR46 sur des Suzuki, ça me parait pas totalement idiot. Ce n'est qu'une rumeur...
Tu penses à Marini et Bezzechi? Car il y a Vietti et Migno, et on a vu des pilotes passer de la Moto3 à la MotoGP (Miller par ex). Et puis quand tu parles d'un team Rossi-suzuki ou Rossi-Aprilla quelles seraient les autres possibilités? (comme je le disais cette nuit c'est un domaine dans lequel je suis nul). Et la conséquence sur le nombre de pilotes pour un constructeur?! Chez Ducati il y a déjà 6 machines. Bref j'aimerais que tu éclaires ma lanterne. |
Pas spécialement Marini et Bezzecchi ou Migno et Vietti.
Ils pourraient prendre d'autres pilotes. Pour l'équipe, oui, la DORNA voudra surement avoir deux équipes Suzuki ou Aprilia. Pour le moment Avintia a des Ducati, mais si Suzuki pouvait amener deux équipes, je pense qu'Avintia aurait déjà changé. Actuellement, DORNA est content d'avoir Ducati qui donne 6 motos, mais si demain un autre constructeur arrive, ça va intéresser du monde. |
Citation: danlos: Pas spécialement Marini et Bezzecchi ou Migno et Vietti.
Ils pourraient prendre d'autres pilotes. Pour l'équipe, oui, la DORNA voudra surement avoir deux équipes Suzuki ou Aprilia. Pour le moment Avintia a des Ducati, mais si Suzuki pouvait amener deux équipes, je pense qu'Avintia aurait déjà changé. Actuellement, DORNA est content d'avoir Ducati qui donne 6 motos, mais si demain un autre constructeur arrive, ça va intéresser du monde. Et si un autre constructeur arrive tu penserais auquel? BMW?(ce qui ferait plaisir à JML) mais je pense qu'un nouveau constructeur en Moto Gp ça serait surprenant pour 2021. On en aurait entendu déjà parler non? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09. |