Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17493)

temium62 06/12/2020 08h35

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021

Salut criducati
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule deconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...) ça change toute la donne d affirmer que le problème vient d un accident domestique plutôt que d'une reprises précoce de son activité professionnelle...c est d ailleurs tout l intérêt de Puig et du HRC d affirmer que le problème est survenu chez lui en ouvrant une fenêtre..
Et dans tout cela je ne parle même pas des egos des uns et des autres... compte tenu de la situation c est à peine un problème...

Dragonbol 06/12/2020 10h29

Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux :):):)

Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.
Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.
Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.
Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.

Pasky 06/12/2020 11h56

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 666879)
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule seconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...)

Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes. :boutons:
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr. :boutons:
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...;)
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 666881)
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux :):):)

Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.

temium62 06/12/2020 12h25

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 666881)

Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.

Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.

Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.

Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.

Surtout que comme tu l indiques, psychologiquement son style est d accepter d aller aux limites... jusque là ça passait sans bobos... maintenant pas sur que son cerveau soit de nouveau prêt à flirter avec les limites...

danlos 06/12/2020 18h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666882)
Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes. :boutons:
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr. :boutons:
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...;)
Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.

Sébastien Loeb s'était fracturé la clavicule en faisant du VTT à l'entrainement. Enfin c'est ce qui avait été dit. Quelques années plus tard, il a avoué que le vélo avait un moteur :) Mais il n'avait pas le droit dans son contrat avec Citroen de faire des sports "dangereux" :)

xleu 06/12/2020 18h46

Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???

danlos 06/12/2020 21h10

Mais il en a pas marre de se faire opérer? :D

Big Horn 07/12/2020 02h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666898)
Mais il en a pas marre de se faire opérer? :D

De se faire re-opérer tu veux dire ? :boutons:

criducati 07/12/2020 02h33

Citation:

Envoyé par xleu (Message 666888)
Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???

C'est peu de le dire!
Une ostéite c'est grave! Bien placé pour le savoir.
Le germe est comme dans un vase clos qui est très peu irrigué.

Donc très dur à combattre même avec une antibiothérapie de cheval.
De plus on est jamais sur que la bactérie (après guérison) ne se réveille pas.
Et l'os n'aura plus la solidité d'avant et surtout, si il le recasse alors ça craint!! .
Mes propos peuvent paraitre pessimistes mais j'ai tellement galéré avec cette merde (multi-multi opéré ... et 3 fixateurs externes)

J’espère malgré tout que ça va s'arranger pour lui. Et avec les progrès, une vraie guérison est peut être possible. C'est tout ce que lui souhaite!

darkkakashi 07/12/2020 10h51

Guillaume Depardieu a d ailleurs fini par se faire amputer exactement a cause d une bacterie/situation similaire...accident de moto en plus

Pasky 07/12/2020 13h27

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 666905)
Guillaume Depardieu a d ailleurs fini par se faire amputer exactement a cause d une bacterie/situation similaire...accident de moto en plus

Oui, mas notre camarade Criducati s'en est sorti, donc restons optimistes.:content:

temium62 07/12/2020 14h23

Et de 4??

[emoji33]

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...-marc-marquez/

Ca devient préoccupant...
La comparaison avec G Depardieu est pas inexacte...

Pasky 07/12/2020 15h13

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 666908)
La comparaison avec G Depardieu est pas inexacte...

Disons que dans les deux cas, il s'agit effectivement d'une infection, mais je pense que la comparaison s'arrête là.
Le type de l'agent contaminant peut varier et du coup ne pas avoir le même impact. A noter que l'état général de santé du patient compte énormément, et sur ce point également je pense que la comparaison est difficile tant les modes de vie de Guillaume Depardieu et Marc Marquez sont diamétralement opposés.
Seul point commun l'accident de moto :)

danlos 07/12/2020 18h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666909)
Disons que dans les deux cas, il s'agit effectivement d'une infection, mais je pense que la comparaison s'arrête là.
Le type de l'agent contaminant peut varier et du coup ne pas avoir le même impact. A noter que l'état général de santé du patient compte énormément, et sur ce point également je pense que la comparaison est difficile tant les modes de vie de Guillaume Depardieu et Marc Marquez sont diamétralement opposés.
Seul point commun l'accident de moto :)

Tu veux dire quoi par là? Marquez a une meilleure hygiène de vie que Guillaume Depardieu? :p

criducati 07/12/2020 19h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666910)
Tu veux dire quoi par là? Marquez a une meilleure hygiène de vie que Guillaume Depardieu? :p

Je ne peux pas répondre à la place de Pasky.

Pour moi c'est évident que Marquez a une meilleure hygiène de vie que ne l'avait Guillaume Depardieu.

Pasky 07/12/2020 19h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666910)

Sans aucun doute !
Et très certainement une bien meilleure hygiène de vie que tous les membres du forum :)

danlos 07/12/2020 20h03

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666912)
Je ne peux pas répondre à la place de Pasky.

Pour moi c'est évident que Marquez a une meilleure hygiène de vie que ne l'avait Guillaume Depardieu.

Il me semble que Marquez n'a jamais été testé positif à la cocaïne :D
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666913)
Sans aucun doute !
Et très certainement une bien meilleure hygiène de vie que tous les membres du forum :)

:D Surement

darkkakashi 10/12/2020 11h58

Derniere rumeur en date : nerf touché, arrive du boss motogp HRC qui veut avoir son mot a dire et surtout possible extradition aux US...c est jamais bon quand on commence a parler de remede miracle rechercher a l autre bout de la terre

darkkakashi 10/12/2020 12h30

Et maintenant marquez qui pointe officiellemebt du doigt les medecins...

https://www.crash.net/motogp/news/95...finger-doctors

c est bien au niveau de ce garcon, il aura peut etre le plus grand palmares de l histoire...il restera mal aime

Quand on voit les grands champions de notre temps : Lorenzo qui est clairement un pervers narcissique, marquez psychopathe, Stoner qui fini dans un canape 20h sur 24h a cause de sa maladie et qui se sent forcer de donner son avis (le mien c est que sa femme va bientot le quitter)

On se dit que Rossi est quand meme sympathique...

C est la commedia del arte tout ca

danlos 10/12/2020 13h06

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 666969)
Et maintenant marquez qui pointe officiellemebt du doigt les medecins...

https://www.crash.net/motogp/news/95...finger-doctors

c est bien au niveau de ce garcon, il aura peut etre le plus grand palmares de l histoire...il restera mal aime

Quand on voit les grands champions de notre temps : Lorenzo qui est clairement un pervers narcissique, marquez psychopathe, Stoner qui fini dans un canape 20h sur 24h a cause de sa maladie et qui se sent forcer de donner son avis (le mien c est que sa femme va bientot le quitter)

On se dit que Rossi est quand meme sympathique...

C est la commedia del arte tout ca

Tu es certain que ce sont eux qui ont des problèmes et pas toi? :D

darkkakashi 10/12/2020 13h32

Quelle repartie Maitre Capello

darkkakashi 10/12/2020 13h35

Outre la forme, sur le fond c est quand meme incroyable que Marquez ait le culot de reporter la faute sur les docteurs versus son petit jeu qu il a voulu instaurer en montrant a ses adversaires qu il serait retour rapidement.

Il a joué, il a perdu, qu il assume

criducati 10/12/2020 17h54

Il semble que Marquez ait contracté le germe lors de la 2ème opération.
Je m'en doutais un peu mais sans l'affirmer.
Peut-être que j'ai fait une transposition sur mon cas personnel. En fait c'est suite à une opération à cause d'une rupture de ma plaque (pour la remplacer), que j'ai chopé cette merde.

"Un retour en forme ?
Honda n’a pas masqué le fait qu’à la suite de la seconde opération, Marc Marquez avait souffert d’une infection dans la partie inférieure d’un os, et annonce que si l’infection ne se résout pas avec des antibiotiques, le risque d’une quatrième opération reste présent."

Ça vient de Motomag.com.

Pasky 10/12/2020 19h06

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666982)
Il semble que Marquez ait contracté le germe lors de la 2ème opération.

Tiens tiens....... comme c'est étonnant.;)
Perso c'est la thèse (tout à fait personnelle) que je défends depuis le début, Bien entendu je peux me tromper tout comme quand je dis qu'OJ était tout sauf le héros qu'on nous présentait, ou Tissier est un nul à chier. :)
Les médias cherchent à tout prix à faire porter la responsabilité sur ceux qui ont autorisé Marquez à rouler dès Jerez2.
Pour ma part, je suis persuadé que le retour rapide était trop rapide, la preuve le bras gonflé et Marquez qui jette l'éponge, mais pas à l'origine de la situation actuelle.
Mais partant de là, tu attends, plus ou moins longtemps, le bras retrouve un volume normal, et petit à petit tout rentre dans l'ordre.
C’est là qu'intervient le fameux accident domestique. 2ème opération et là (selon moi) pas de bol, infection nosocomiale (assez fréquent malgré tout) et début des emmerdes.

papy mougeot 11/12/2020 12h43

Un séjour à l'hosto, avec ou sans opération, c'est toujours risqué, en fait, à l'heure actuelle, c'est risqué partout, plus ou moins... :boutons:

MM voulait absolument reprendre car il visait encore le titre, mais ça a tourné vinaigre et ça s'est retourné contre lui, pas de bol, c'est fait c'est fait, dire qu'il aurait pas dû ne sert à rien, moi ce que je pense c'est qu'on est pas près de le revoir gagner des courses. :non:

J'espère pour lui et pour tout le monde qu'il reviendra tout de même se battre aux avant-postes, ça donnera de belles bagarres à la place des cavaliers seuls. :amoureux:

criducati 13/12/2020 01h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666984)
Tiens tiens....... comme c'est étonnant.;)
Perso c'est la thèse (tout à fait personnelle) que je défends depuis le début, Bien entendu je peux me tromper...
je suis persuadé que le retour rapide était trop rapide, la preuve le bras gonflé et Marquez qui jette l'éponge....

Il ne me semble pas que tu tu aies défendu cette thèse, du moins tu n'en as pas parlé. je cite une phrase que tu as écrite:

"Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération."Alors que c'est le contraire, à savoir que c'est la 2ème opération qui a engendré le problème!
Un scénario possible: Marquez se casse la plaque à Jerez2 (possible comme je l'ai dit). Il se fait réopérer pour la faire changer, et là on lui colle un germe, et la suite....

Pasky 13/12/2020 09h53

Si, si je dis bien la même chose depuis le début.:)

Pour moi ce n'est pas le retour en piste le responsable.
Si c'était le cas, les 3 médecins seraient déjà au tribunal.
L'accident domestique cache quelque chose.Peut-être déjà un problème de calcification ?
La 2ème opération provoque une infection.

Je pense qu'on ne saura la vérité que lors de la sortie du livre qui retracera la carrière de Marc Marquez

xleu 13/12/2020 22h46

je suis d'accord avec le vieux matou, l'accident domestique est un mensonge...

criducati 14/12/2020 01h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667009)
Si, si je dis bien la même chose depuis le début.:)

Pour moi ce n'est pas le retour en piste le responsable.
Si c'était le cas, les 3 médecins seraient déjà au tribunal.
L'accident domestique cache quelque chose.Peut-être déjà un problème de calcification ?
La 2ème opération provoque une infection.

Je maintiens qu'il est possible que la plaque se soit cassée à Jerez sans pour autant que les médecins aient été inquiétés. Aucun pilote n'est à l'abri d'une chute au cours d'un weekend et en cas de chute sur le bras la probabilité de rupture de plaque,quelques jours après sa pause, est élevée. Donc les toubibs ont du le prévenir du risque. Marquez a déclaré qu'il n'aurait pas repris si vite s'il avait su qu'il y avait tant de risques, alors qu'il n'est pas tombé!
C'est ce qui me fait penser à cette éventualité. Mais je n’affirme rien.
Quant à l'accident domestique, je pense que personne n'est dupe!
Il y a un truc sur lequel on est d'accord: c'est la seconde opération qui induit l'infection.

Citation:

Je pense qu'on ne saura la vérité que lors de la sortie du livre qui retracera la carrière de Marc Marquez

J’espère que je serais toujours là car je veux savoir!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif

Pasky 14/12/2020 08h56

Citation:

Citation:

Envoyé par criducati (Message 667021)

Tu sais, au rythme où ça va cette histoire, tu seras certainement encore bien vivant quand paraîtra le livre....;)

danlos 14/12/2020 12h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667024)
Tu sais, au rythme où ça va cette histoire, tu seras certainement encore bien vivant quand paraîtra le livre....;)

Je ne suis pas prêt à ne plus voir rouler Marc Marquez. Donc stp, ne dis pas ça :)

Question du jour, qui sera le premier en retraite entre Pasky et Marquez? :p
Sachant que je ne connais pas l'âge du matou :D

pool 14/12/2020 14h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 667026)
Sachant que je ne connais pas l'âge du matou :D

Une chose est sûre c'est qu'il est très loin d'être jeune, je le vois bien plus proche de la retraite que marquez (sauf si il arrête la maintenant) disons encore 3 ou 4 ans maxi pour le matou miteux

Pasky 14/12/2020 14h24

Il ne serait pas impossible que Marquez soit piéton avant que je ne sois à la retraite.
Pour les curieux, je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite, mais je n'en ai jamais été aussi proche :)
Et ne pas oublier que la retraite est pas uniquement question d'âge, demandez à Rossi.

criducati 15/12/2020 02h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667028)
...Pour les curieux, je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite, mais je n'en ai jamais été aussi proche :)....

Quel humour ou quelle logique implacable!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

pool 15/12/2020 10h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667028)
Pour les curieux, je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite, mais je n'en ai jamais été aussi proche :)

je suis dans le même cas mais il est pas impossible que d'ici 4 ans je finisse par m'en éloigner, il est prévu que je sois retraitable le 15/01/2034 mais ça c'est si je reste a la ratp, si je démissionne comme je l'envisage en ce moment ça me rajoute 3 a 5 ans selon ce qu'il va se passer

Pasky 15/12/2020 11h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 667039)
je suis dans le même cas mais il est pas impossible que d'ici 4 ans je finisse par m'en éloigner, il est prévu que je sois retraitable le 15/01/2034 mais ça c'est si je reste a la ratp, si je démissionne comme je l'envisage en ce moment ça me rajoute 3 a 5 ans selon ce qu'il va se passer

2034, là c'est certain que j'aurai pris ma retraite :D
Et Marquez aussi vraisemblablement.
Peu-être que Rossi sera toujours en GP avec une dérogation :)

chrisgaz 16/12/2020 16h58

Citation:

Envoyé par xleu (Message 667020)
je suis d'accord avec le vieux matou, l'accident domestique est un mensonge...

Concrètement, mensonge ou pas, il serait regrettable que Marquez ne puisse pas revenir.... on aime ou pas ce pilote, mais franchement, il est couillu sur la piste.....

Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand il reviendra, est-ce qu'il sera capable d'attaquer comme il le faisait. Une telle blessure, avec autant d'absence.... quand il sera derrière le guidon, ca va gamberger..... c'est sur cela que je me pose le plus de question

criducati 17/12/2020 15h52

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 667051)
....Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand il reviendra, est-ce qu'il sera capable d'attaquer comme il le faisait. Une telle blessure, avec autant d'absence.... quand il sera derrière le guidon, ca va gamberger..... c'est sur cela que je me pose le plus de question

Ton inquiétude est légitime.

S'il se sent de reprendre la moto (physiquement parlant), il y a de fortes chances que ça va gamberger.

J'en ai déjà parlé: une autre fracture suite à une ostéite résorbée, peut réveiller l'infection.

S'il reprend le guidon et qu'il arrive à faire abstraction de l'appréhension (ce que je souhaite) je lui tirerai mon chapeau! Et je serai encore plus impressionné que par la reprise de Doohan suite à sa grosse blessure en 92, où il avait frisé l'amputation de la jambe.

Pasky 23/12/2020 13h57

J'ai entendu ce matin à la radio Pierre Vaultier (double champion olympique de snowboard cross) au sujet d'une association qu'il a créé pour planter des arbres.... mais ce qui m'a interpelé c'es lorsqu'il a parlé de l'arrêt de sa carrière.
Suite à un accident de vélo, un choc sur le genou et le début de la galère.
« L’annonce de la fin de ma carrière est une décision de longue haleine, pas sur un coup de tête. C’est la continuité d’une grosse galère qui a débuté au mois de juillet 2019. Le commencement c’est un choc sur le genou, une arthrite inflammatoire avec des suspicions de bactéries même si au vu des tests, les spécialistes n’ont jamais trouvé de bactéries. C’est assez flou, assez obscur et cela m’a amené à avoir une perte nette de cartilages. Ensuite, j’ai connu des hauts et des bas et j’ai même pu de nouveau rider en février 2020. Après, j’ai ressenti de grosses douleurs toujours au niveau des cartilages et j’ai été contraint d’arrêter. En septembre, après des IRM et radios, ça commençait à sentir mauvais, les médecins n’avaient jamais vu ça. La décision d’arrêter était donc la plus sage. »

Aujourd'hui, il s'est fait posé une prothèse du genou :fou:

J'espère sincèrement que les ennuis de guérison de MArc MArquez sont moins graves.

criducati 23/12/2020 18h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667144)
Aujourd'hui, il s'est fait posé une prothèse du genou :fou:

J'espère sincèrement que les ennuis de guérison de MArc MArquez sont moins graves.

Ce n'est pas le même genre de problèmes (en dehors du fait qu'il s'agit dans ce cas du genou)

Ce Pierre Vaultier (que je ne connaissais pas) a eu un souci au niveau du genou(articulation) avec une arthrite et une lyse du cartilage. Donc ça a surement provoqué un contact entre la partie supérieure du tibia et celle inférieure du fémur puisque le cartilage a été "bouffé". Ce qui fait que l'articulation n'est plus vraiment fonctionnelle. Dans ces conditions c'est évident qu'à un certain moment il a été obligé d’arrêter le Snowboard cross.
Pour Marquez il s'agit d'un germe dans l'humérus, donc pas de problèmes de cartilage ni d'articulation.
On croise les doigts pour lui!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.