![]() |
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Citation:
Désolé .. mais c'est typique de Vinales quand il est dans le mal.. |
Citation:
|
Encore un superbe GP ! On est vraiment gâté ! :thumbleft:
El Diablo a été impeccable ! :diable: Citation:
Citation:
Je suis heureux pour Franky ! :yes: Enfin une KTM qui performe ! C'est encourageant ! Citation:
Il peut encore se passer tellement de choses d'ici la fin de la saison ! :) |
Citation:
D’ailleurs je l'avais pronostiqué vainqueur. . Citation:
Citation:
Citation:
|
Tout a été dit ou presque ! :)
Pour ma part, je dirais que les courses Moto3 et MotoGP ont été moins intenses que lors des deux premiers GP (faut dire qu'elles avaient été particulièrement animées !) alors que contrairement à ce que l'on observe en Moto2 ou les courses sont souvent les moins intéressantes (du moins à mon avis), celle de ce GP a été pour moi la meilleure des trois catégories . Sinon, en vrac : Moto3 : Oui, au risque de le répéter, ce jeune Pedro Acosta est incroyable !:fou: Et à son pilotage très performant, s'ajoute une gestion et intelligence de courses rares sur de si jeunes rookies . Etonnant cette très mauvaise course de Darryn Binder, pourtant 8ème sur la grille !:boutons: Moto2 : Quel dommage cette chute de Lowes au 1er virage ! :bad: Sacré vol, mais pas de blessures heureusement . Il perd 2 places au général, mais reste à seulement 6 points du leader, et vu sa domination affichée depuis le début de saison, il n'aura pas de mal à revenir rapidement tout en haut du classement . Surtout que malgré cette chute, depuis la saison dernière ce n'est plus le Sam Lowes qui se retrouvait par terre à quasi chaque GP ! :) Encore déçu par mon pilote préféré de la Moto2, Bezzecchi reste encore au pied du podium (et même plus loin cette fois ci) malgré une superbe entame de course .:bad: Heureusement qu'il y a Gardner que j'aime aussi beaucoup, sur le podium et en tête du championnat ! :content: MotoGP On n'a jamais vu Fabio Quartararo aussi bien qu'en ce moment, il a vraiment passé un cap psychologique important cette saison, facteur nécessaire combiné à son talent pour éviter les erreurs de la saison passée . En tous cas, superbe victoire ! :content: Dommage la chute de Johan Zarco, mais apparemment, ce n'est pas entièrement de sa faute, même s'il dit que ce problème de boîte de vitesse vient peut être du fait que ses changements de vitesse lors de la course n'ont peut être pas été aussi propres qu'ils auraient du l'être . Bravo Johan, un franc parler et pas les sempiternelles excuses "bidon" comme le font la plupart des pilotes pour commenter leurs contre-performances ! :thumbleft: Chez Ducati, il n'y aurait pas encore une erreur de casting ? :) Car pour l'instant, leur pilote sensé être le n°1 du team factory se fait largement largué par son coéquipier . Je pense que pas grand monde s'attendait à voir Bagnaia aussi rapide, même si il a prouvé en début de saison passée qu'il pouvait l'être assurément . Quand à Miller, le fait qu'il ait intégré le team officiel ne lui a pas enlevé son gros défaut, à savoir une trop grande irrégularité . Et même s'il sait être très rapide, ce n'est sans doute pas avec lui que Ducati réussira à ramener un titre qui leur échappe depuis Stoner .:boutons: Vinales n'a pas été aidé par sa place sur la grille du à sa pénalité, mais il a encore fait du Vinales, incroyablement inconstant d'un GP à l'autre ! :bad: Marc Marquez n'a pas eu une course facile, mais on s'y attendait, et sa 7ème place à l'arrivée une superbe performance par rapport à tous les antécédents qu'il a vécu depuis une année . Beaucoup d'aplaudissement à son arrivée dans son stand, et énormément d'émotions de sa part ainsi que lors d'une interview post GP https://www.motogp.com/fr/videos/202...emotion/369340 . C'est là qu'on se rend compte combien il a dut souffrir psychologiquement en attendant un retour sans cesse repoussé ! Jerez devait être moins compliqué pour lui, et il lui faudra sans doute plusieurs courses pour retrouver son niveau et se battre à nouveau pour la victoire, mais aucun doute sur le fait qu'un tel champion y parviendra .:yes: |
Citation:
La course était peut-être moins intense qu'en temps normal, car les pilotes de tête ont peut-être essayé de piloter rapide dès le premier tour pour éviter que les pilotes qui sont partis de la pit lane (typiquement Binder, Alcoba) reviennent pour se mêler à la victoire comme Acosta l'avait fait au Qatar. Citation:
Citation:
Citation:
Pour Miller, j'ai envie de dire que c'est comme Vinales. Chaque année, je n'attends plus rien d'eux. Même si Miller m'avait surpris en bien l'an dernier :) Citation:
Et samedi, il a vu aussi que physiquement il avait un peu de mal donc a du avoir peur en se disant que ça allait peut-être pas tenir toute la course. |
Citation:
Pour Zarco les critiques ont été un peu trop rapides, puisqu'au final c'est son souci de boite qui cause sa perte. Pas surpris par la faute de Rins qui est la même régulièrement. Déçu pour Morbidelli qui méritait mieux. Content pour Marquez qui montre qu'il est un guerrier et que tous ceux qui ont terminé derrière lui peuvent/doivent se poser des questions. Déçu de Miller qui s'il ne réagit pas va rapidement se discréditer. Triste pour Rossi qui décidément n'y arrive pas |
Citation:
Je ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que 4. Surtout que les FP1et2 avaient mal commencé pour lui et je pense qu'une solution a été trouvée Samedi avec une super FP3. Mais en fin de course il n'était pas en mesure de passer Bagnaia et Mir. Perso je suis content pour sa perf avec une moto probablement un peu moins performante. Mais c'est vrai qu'il n'y avait rien à dire sur son pilotage. |
Quel top WE de course encore !!! Ce circuit est notre laguna seca europeen et on en redemande :yes:
3 courses a suspense et haute intensité depuis la reprise, c’est que du bonheur pour les spectateurs que nous sommes. Certains pourraient penser que le niveau a peut être baissé (en l’absence de Marquez entre autre) mais en fait lorsqu’on voit les écarts a l'arrivée des GP, les séances d'essais qui sont devenus autant de séances qualif, on comprend vite que le plateau n’a jamais été aussi homogène et relevé. Ça déjà été dit ici et presque tous les teams/constructeurs et pilotes ont progressé ces derniers mois. Et les rookies venant de la moto 2 sont aussi de plus en plus compétitifs. Des frenchies qui nous régalent et un Fabio particulièrement impérial. Marquez impressionnant et qui sera sans doute déjà très fort a Jerez même si pas a 100%. Bagnaia qui peut refaire le show 2019 en mieux c’est a dire en passant la ligne d'arrivée. Zarco qui peut encore se battre devant. Et les Yam avec el diablo en tête qui seront présentes et se battront pour la gagne. Ça va encore être hyper serré sur ce circuit que tous les pilotes connaissent bien et apprécient. Vivement le prochain WE de course :yes: |
Citation:
Il a exagéré lors de l'accident avec Zarco en Autriche. Il n'est pas revenu sur ses déclarations, c'est là le point que l'on pourrait lui reprocher. J'espère sincèrement qu'il va faire une très belle saison 2021 juste pour montrer à Yamaha qu'ils ont fait l’erreur de ne pas lui confier une machine usine et le soutient qui va avec. Le truc de dingue c'est que tout le monde a déjà oublié que Morbidelli a été vice-champion en 2020 . |
Vous êtes un peu durs avec Jack Miller. Il s'est fait opéré du syndrome des loges après le Qatar, il n'avait probablement pas encore récupéré à 100% au Portugal, il le sera peut-être d'ici le prochain GP. Combien de temps faut-il aux pilotes en moyenne ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais tu retournes sur les circuits cette année ? |
Citation: