![]() |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Citation:
|
Et pourquoi pas Bezzecchi sur Yam chez Petronas en Moto Gp?
https://www.paddock-gp.com/motogp-qu...tronas-yamaha/ Tout ça pour dire qu'on peut faire plein de supputations. |
Effectivement on parle de Bezzechi depuis plusieurs jours qui aurait le choix entre une Ducati chez VR46 ou une Yamaha chez Petronas.
Tout le monde est d'accord pour dire que la M1 est une moto plus facilement accessible que les autres. Ensuite faut se cracher dans les mains pour être devant certes, mais quand on voit ce qu'en ont fait les pilotes précédents dès leurs débuts, je me dis qu'il ne faut pas hésiter. De plus il me semble comme une évidence qu'être un rookie, pilote n°2 dans un team un peu plus éloigné de la maison mère(8 pilotes en 2022) que Petronas vis à vis de Yamaha, ça compte aussi énormément. Petronas a prouvé savoir gérer une saison, VR46 montrer avant même de commencer que la gestion ne semble pas leur fort. Une Ducati n-1 à l'ombre de Marini dans un team dont on ne sait encore rien de l'efficacité, ou une M1 n-1 avec un rookie comme coéquipier das un team bien rodé, il n'y a pas photo. |
Je pense exactement comme toi. Une Yamaha chez Petronas, tu y vas en courant.
L'équipe VR46 va débuter en MotoGP, même si on a vu avec Petronas que tu peux dès ta première saison être très bien, comme tu le dis, il y aura 8 Ducati. Bref, si Yamaha te veut, tu y vas! |
Citation:
Là c'est Pablo Nieto qui va s'y coller, je ne sais pas s'il est au niveau. Quoi que s'il a besoin, il y aura Uccio pour l'aider... ;) |
Citation:
|
Et si Rossi décide de poursuivre une année de plus dans sa propre équipe?
Il parait qu'il est motivé pour s'affuter mais surement dans l'optique de finir la saison de façon honorable? On pourrait voir Vale avec son demi frère comme coéquipier. Il finirait sa carrière sur Ducati. Dans ce cas Bezzecchi n'aurait même plus de questions à se poser si Yam lui propose un guidon. Et ouais, une réflexion qui sert à rien! http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif Je pense que le week-end prochain on en saura plus, ou même avant |
Citation:
Et les dernières rumeurs (bien que je n'accorde que très peu d'importance aux rumeurs)semblent aller dans ce sens . Je n'ai pas l'impression que Rossi veuille raccrocher, on le sent toujours très motivé à courrir, la course c'est sa vie depuis des décennies et ça semble l'être encore malgré des résultats décevants . Donc le voir aux côtés de son demi frère dans son propre team n'est pas du tout inconcevable . Et l'icône italienne sur une moto italienne avec son demi frère, faut avouer que ça va faire parler , ce qui niveau annonciateurs, sponsors et autres ne peut qu'amener du positif au VR46 (ne pas oublier aussi que Rossi est un fin homme d'affaires) . |
Citation:
Je n'ai jamais été un grand fan de Rossi, mais bon, c'est le Johnny du motoGP. L'idole des jeunes devenus vieux :D (celle là j'ai été la chercher loin :D ) Ceux qui ont des tatouages avec le 46, ils ont le droit de voir des tribunes une dernière fois Rossi en piste!! |
Citation:
Citation:
Businnes is business et tout Rossi qu'il est, il n'est plus aussi rentable que par le passé, même Yamaha l'a compris en le "déplaçant" chez Petronas. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
En revanche les sponsors sont plus prompts à réagir, on l'a déjà vu avec Yamaha qui a débarqué Rossi. |
Citation:
|
moi j'y crois au 10 ème titre...
(c'est crédible ???) |
Citation:
Non. C'est pas crédible que tu crois au 10ème titrehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
Et si, après un meaculpa gentil, Yamaha remettait Vinales sur la moto à Silverstone ? ;)
|
Citation:
Yamaha dit qu'il est suspendu car son comportement a été dangereux lors de la dernière course. Mais ils n'ont pas tout à fait tort. Si demain ça lui prend l'envie de mettre un pilote au sol, on se fait jamais. Il est instable psychologiquement en ce moment et a besoin d'aide. |
Citation:
Car mettre le moteur au rupteur sur de brèves pèriodes comme il l'a fait, ça ne risque pas d'endommager le moteur (et par là même d'épandre de l'huile sur la piste), et d'ailleurs De Puniet l'a affirmé . Cette affaire est floue tout comme le communiqué de Yamaha à ce sujet, et Vinales, s'il a des tords, n'est peut être pas le seul, Yamaha n'est sans doute pas tout blanc sur les causes de cette rupture . Vinales a dit qu'il parlerait à ce sujet dès qu'il le pourra... attendons avant de l'accuser lui principalement . Citation:
Vinales n'est sans doute pas au mieux mentalement, mais de là à aller mettre consciemment un pilote à terre...:boutons: |
Citation:
|
Hier, juste avant la FP2 et maintenant on revoit des extraits d'images de Vinales pendant les derniers tours de la course de dimanche dernier.
Il fait vraiment n'importe quoi, entre l'utilisation du rupteur, le passage de vitesses au mauvais régime... Cet homme est complètement instable. PS: Je vois bien Morbidelli dans le team factory aux cotés de Fabio. |
Citation:
Vinales n'a à ma connaissance aucun véritable grief important envers un de ses adversaires pour agir de la sorte . |
Allez, comme prévu Vinales s'excuse. Il dit vouloir terminer la saison et a surement compris que son comportement n'était pas le meilleur pour retrouver une équipe :D
Mais bon, ça n'empêche pas que Yamaha doit se demander ce qu'ils vont faire :D |
Il a signé chez Aprilia, c'est annonce sur la page fesse de bouc du MotoGP, je sais pas si c'est bon pour les deux parties ,
|
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Peut être Vinales se sentira t'il beaucoup mieux dans un team latin, et si c'est le cas, il pourrait être beaucoup plus régulier et performant sur l'Aprilia, malgré le fait qu'elle soit sans doute moins performante que la M1 . Car Vinales, il a démontré qu'il peut être extrêmement performant, qu'il peut gagner des courses haut la main, donc le talent il l'a sans conteste pour vaincre . Donc espérons pour lui qu'il se sente au mieux chez Aprilia ! |
Citation:
Meregalli et Galbusera me paraissent bien méditerranéens, et je suppose qu'il y a aussi quelques mécanos de la même provenance... ;) Et, pourquoi je te croirais, toi, plus que Pasky, alors que vous ne dites pas du tout la même chose ? :ange: Et, mais je n'affirme pas parce que je n'en sais rien, est-on sur que ce soit très chaleureux chez Aprilia ? Espargaro ne me parait pas plus heureux que ça dans son box... |
Citation:
Citation:
Il est tout à fait normal que tout le monde n'ai pas la même opinion sur un même sujet, et le but d'un forum, c'est bien de donner ses avis ,de les partager et d'en discuter, le tout sans prise de tête et dans une bonne ambiance, non ? :boutons: A moins que là dessus aussi, je me trompe...:boutons: |
Citation:
Vinales a eu Forcada, Garcia (tous deux Espagnols) puis Galbusera (Italien) Ses mécanos sont les mêmes depuis un bon moment et ne sont pas japonais. Le team est composé en majorité d’Italiens, il est basé en Italie, je pense que la mentalité Japonaise doit toujours être de mise das les bureaux d'études mais guère dans le box. En ce qui concerne Aprilia, c'est de l'Italien pur jus à tous les étages, et ce n'est pas forcément l'idéal. A noter que Vinales arrivera dans un team qui devra tout gérer puisque Gresini monte sa propre équipe. C'est pas forcément un gage de sérénité. |
Gresini sera équipé avec quelles motos ?
|
Gresini aura des Ducati GP21 pour Bastianini et Di Giannantonio
|
Merci j'étais passé a cote de l'information
|
Bon ça y est, cette fois ils sont au bout du chemin.
Une seule chose à dire : quel gâchis :bad: https://www.paddock-gp.com/motogp-br...tout-de-suite/ |
Citation:
Mais en tout cas, quand on se souvient de sa course au Qatar ou même à Assen, ce n'est pas comme s'il était à la rue... Maintenant, reste à voir s'il essaiera l'Aprilia d'ici la fin de saison ou non. Suivant les clauses qu'il peut avoir avec Yamaha ou non. |
Citation:
Je pense qu'il y a de forte chance que Vinales roule dès Silverstone. Si Aprilia a assez de machine, Vinales pourrait être wild card, permettant ainsi à Savadori de ne pas être mis sur la touche; |
Citation:
|
Il reste 7 (à 8) GP, et Aprilia a 6 wildcards en stock.
La question: est-ce que Gresini a les moyens (staff…) d’accueillir 3 pilotes pendant autant de week-end ? Et Aprilia de fournir les machines nécessaires ? |
Citation:
Ce ne serait vraiment pas correct pour Savadori, et je ne pense pas qu'Aprilia fasse celà, mais sait on jamais, dans ce monde de la MotoGP... |
Citation:
|
Citation:
A l'heure ou les contrats peuvent être cassés sans problèmes et n'ont donc plus grande valeur (mis à part le côté financier), l'aspect humain est relégué bien loin, et ceci n'est pas propre qu'à Aprilia . Dans un sport hautement à risques ou les pilotes ont besoin d'être les plus sereins possibles dans leur tête, cet état de fait n'est vraiment pas top ! :bad: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38. |