![]() |
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Course Moto3 sympa, habituelle pour cette catégorie.
Tant mieux pour Piqueras de ne pas être pénalisé, mais je ne comprends pas trop la décision de ne pas le pénaliser. C'est vraiment bizarre ces pénalités... Fernandez qui sort du bois lors du dernier virage, Bertelle qui perd tout alors qu'il aurait pu faire son premier podium. |
Moto2.
Belle victoire de J.Dixon qui a dominé toute la course. Canet, çà a l'air d'aller et finit au pied du podium. Belle bagarre avec C.Vietti. Belle course de M.Gonzalez qui avait fait la pole. Place à la course Moto Gp. |
Ouais rien à dire sur la victoire de Dixon, la première avec sa nouvelle équipe.
Gonzalez confirme. Canet au vu de sa chute vendredi, il s'en sort très bien!!! Je le pensais forfait au moins pour cette course. |
Est-ce que Marc Marquez est si facile que ça? Je ne sais pas du tout. :boutons:
Aujourd'hui, on a eu l'impression qu'il avait quand même un peu de mal, non pas à suivre Alex, mais tout du moins à doubler quand il voulait. Mais au final, dès qu'il est passé, il a creusé l'écart. Alors peut-être qu'avec les pneus morts, il maitrise mieux que le frangin. Mais je ne sais vraiment pas quoi en penser. :boutons: Alex encore deuxième, toujours deuxième. Il a vraiment passé un cap cet hiver, car depuis les essais de Sepang il joue devant et toujours deuxième derrière le frangin. Alors ce sont des circuits qu'il aime bien, donc peut-être aussi pour ça, mais quand même! C'est le seul qui peut suivre le frangin. La GP24 lui va super bien. Morbidelli sur le podium, première fois en 4 ans, content pour lui, ce n'est pas un mauvais pilote. Il fait la course qu'il faut faire. Bagnaia 4ème, il ne peut pas faire mieux et à aucun moment de la course on s'est dit qu'il pouvait jouer plus haut, sauf au premier tour avec Zarco. Di Giannantonio 5ème dans le dernier tour, les Ducati sont quand même un peu au dessus des autres avec ce top 5 Ducati. Dommage pour Zarco de perdre cette 5ème place sur le dernier tour. Mais franchement, super week-end de sa part, il a fait une très belle course, il s'est battu les premiers tours pour la 4ème place, est resté 5ème en suivant Bagnaia pendant pas mal de temps. vraiment positif, même si ça ne veut pas dire que tout est beau, que maintenant il faudra s'attendre à le voir dans le top 8 régulièrement. Chez KTM, Binder fait mieux qu'attendu par rapport à son début de week-end. Mais Acosta assez anonyme... Pas une bonne perf des KTM. Ogura très bon 8ème, une nouvelle fois il surprend! Il sauve Aprilia suite à la blessure de Savadori, le strike de Bezzecchi au premier virage et à Fernandez qui fout Bastianini dehors. Chez Tech3, soupe à la grimace. Honda fait une belle course, car outre Zarco, il y a ausis Mir et Marini 10 et 11ème. Yamaha, no comment. Ok Quartararo se fait sortir par Bezzecchi, mais même sans ça, il aurait fait quoi? 12ème? :boutons: |
D'accord avec toi Danlos mais je pense que Fabio aurait mieux que çà (12 ou 13) sans cet accrochage mais pas sûr à 100/100.
Effectivement çà doit pas être vraiment la joie chez Tech3. Quant à Zarco, il n'a rien à se reprocher. Je ne m'attendais pas à voir Morbidelli sur le podium. |
En moto3, une belle course comme souvent, et un podium indécis jusque dans les derniers mètres :content:
Fernandez qui sort de nulle part surprend du monde ! Les petites jeunes sont plutôt bons et vont faire parler d'eux. En ce qui concerne le passage dans le vert de Piqueras non sanctionné, on retombe dans le même travers que les années précédentes.:diable: C'est à dire qu'il tombe sous le coup du règlement, mais que l'on décide de ne pas appliquer la règle. Il faudrait à minima, que la décision soit commentée. En moto2, démonstration de Dixon et belle perf de Canet. Dommage pour Salac qui semblait en forme. Son accrochage avec Ramirez est un incident de course, cependant un petit avertissement pour Ramirez n'aurait pas été de trop selon moi, bien entendu. |
Citation:
En effet, dès qu'il a pris la tête il a creusé un écart net. Citation:
On va voir sur les pistes qu'il aime moins ce que ça va donner, mais il est en train de faire le plein de confiance, et ce n'est jamais bien bon pour les adversaires. Morbidelli fait le job, mais on se souvient qu'il avait fait 2 fois 4ème ici abec la Yamha, donc à confirmer. Bagnaia lui, au contraire d'A.Marquez a mis en marche, je pense, la machine à douter. Il faut que rapidement il reprenne du poil de la bête, mais Austin ne s'y prête pas vraiment. Di Giannantonio n'étant pas remis à 100% fait une bonne course, mais il se trompait car je ne pense pas que les autres se soient bien inquités :) Zarco victime de ce qu'il a fait très souvent aux autres, c'est ralant, mais je retiens surtout que c'est encourageant pour la suite. Chez Ktm Binder mieux qu'Acosta, je pense que ce dernier ne va pas tarder à faire des phrases.;) Ogura impressionnant, il se permet des manœuvres de pilote expérimenté, chapeau. En ce qui concerne les Yamaha, hélas pas de point positif :bad: Il faut bien voir que les résultats des qualifs ne reflètent pas réellement la performance, c'était trompeur. Même sans la bousculade du départ, il ne faut pas imaginer Quartararo mieux que 10e, et encore.... Il n'avait pas le rythme nécessaire pour rester avec le groupe Binder, Acosta Mir. Son meilleur chrono est 1'39.318, pas un seul 1'38. et à partir de mi-course c'est 1'39.5 :boutons: Sinon, (oui je me répète,je sais) Rigal est infernal ! Les hurlements dans les deux premiers tours c'est insupportable :bad::langueŽ: |
Ogura disqualifié de la course de dimanche.
Une "erreur" selon Brivio.;) Qui peut y croire alors que tout est contrôlé/vérifié/recontrôlé à plusieurs reprises ? https://fr.motorsport.com/motogp/new...tion/10704222/ |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ar...-ca-longtemps/ |
Assez étrange tout de même de voir que Bagnaia n'arrive pas à retrouver son feeling de fin 2024 en ce début de saison, surtout que d'après ses propres déclarations, la GP25 (ou 24.9) n'est pas très différente de la GP 24, il semble être encore plus pointilleux qu'un Lorenzo sur la mise au point de la machine, ça a ses inconvénients mais s'il trouve le déclic on connait le résultat.
Au vu de son début de saison, Marquez risque d'être encore au dessus du lot a COTA, donc j'attendrais Jerez pour me faire une idée mais si Pecco n'arrive pas à être devant Marc en Espagne ou le 93 n'est pas forcément le plus dominant sur ce tracé, je pense que la messe sera dite pour le reste de la saison, hors blessures ou problèmes techniques éventuels bien sûr. Pour le moment il prend les points qu'il faut mais si le Marquez 2019 est de retour, est-ce que ça suffira? |
Citation:
Du coup il suffit qu'un poil de rien dans les nombreux paramètres qui rentrent en jeu dans la performance, manque et on a un Bagnaia qui joue devant, mais pas au mieux de sa forme. On nous dit que les GP24 et GP25 sont très peu différentes et donc on s'attend à ce que Bagnaia même pas à 100% puisse faire avec la GP25 aussi bien qu'avec la GP24 puisqu'elle sont très proche ! Et bien on est bien obligé de constater que non. C'est étonnant si on admet que la GP23 qui qui a été une machine compliquée et un vrai et casse tête pour plusieurs pilotes ne lui a pas posé de problème d'adaptation. |
je suis dégoutté pour Aî notre chouchou; à croire que le CT d'avant course en championnat du monde est le même que pour nous : "ça freine, ça tourne ? okay tu peux rouler" (lol)
paske bon, il doit rouler comme ça depuis le début de saison j'imagine. il a p'être gagné un contrôle supplémentaire tiré au sort (le podium + 1 pris au hasard) mais il est rare que tu tire avantage d'une version antérieure/ qualifié 15ème, mais qu'à une demi seconde de la 4ème place de Bagniaia. pour Zarco, j'espérais qu'en fin de course il soit bien et puisse titiller pecco ménon, les ducati sont toujours mieux. faut plutôt saluer la perf de 6è qu'est certainement un des meilleurs résultats de honda depuis 5 ans et en plus les 4 finissent, même Mir ! les Marquez'broz nous ont fait un copié/collé de la course en Thaîlande : - Marc claque la pôle et le holeshot. - il accélère progressivement en tirant alex au début jusqu'au rythme de course de 1'38"7 qui sera le temps moyen de toute la course... - creuse un petit écart d'une demi seconde avec le peloton, fait une "petite faute" qui laisse le champs libre à Alex... - Alex fait le travail de fond - avec la bonne cadence il faut le dire - Marc conserve la bonne pression de pneumatique avant et ne tape pas dans l'arrière... - à 5 tours de l'arrivée, Marc klaxonne à sa manière, double, claque le meilleur tour en course et pousse même le vice à établir ensuite le meilleur temps de chaque partiel, à 1 tour d'écart (dit autrement, en 4 tours il a amélioré chacun des 4 partiels) - il gagne. Alex marque de précieux points car il joue le classement des indépendants, avec une 2024 qui ne devait pas particulièrement évoluer pendant la saison. Morbidelli nous rappelle qu'il est quand même vice champion du monde 2020 mais il est un poil plus (trop ?) agressif en piste. Bagni, déjà plus de 30 points de retard, c'est pas dramatique puisqu'il a déjà remonté bien pire après une blessure, mais MM c'est pas Fabio. et puis il va falloir compter avec le retour de Martin, je lui souhaite de na pas subir de séquelles de son dernier crash et de pas fauter par excès d'optimisme (ou d'égo) lors de son retour, potentiellement il peut s'intercaler au passage du drapeau à damier et croquer des points. à noter que miguel oliveira s'est violemment fait sortir par aldegueur en sprint et a dû rentrer d'urgence en Europe pour se faire opérer de je ne sais quels ligaments. j'ai vu savadori rentrer aux box lors de la même sprint sans trop comprendre pourquoi, puis absent du départ de la course du dimanche. j'ai rien trouvé sur le site officiel et je ne vais plus sur les rézos. dans l'absolu, on attend rien d'un pilote d'essais issu du stocksport européen, mais il avait l'air assez remonté pour défendre le bout de gras face à Chantra et les KTM Tech3 :D Tech3 ? heuuu... on va éviter les sujets qui fâchent. bastia ne parle plus au micro, vinales est content de finir 12, devant 3 pilotes étant passés par un bac à sable (Fabio qui s'est fait percuter au premier virage est à 3 sec derrière) et 3 autres à la ramasse. (Bastia termine à 40 secondes) Binder et Acosta font leur taff, mais ils semblent déjà au max des possibilités : il se sont fait pourrir par les ducates, par Zarco et ont dû batailler face à Agura et Mir... ça sent pas bon si Honda et yam progressent. |
Citation:
Bon, c'est vrai qu'une fois qu'il l'a dépassé, il lui a mis plus d'une seconde en l'espace de quelques virages ! :) Mais c'est aussi peut être dû au fait que Marc est plus à l'aise qu'Alex avec les pneus bien usés en toute fin de course... Citation:
Le voir obtenir d'autres podium ne me surprendrais nullement ! Si après deux GP on ne peut tirer trop de conclusions et qu'il faudra comme il a été dit attendre Jerez pour avoir une idée plus claire sur les réelles forces en présence, ce début de saison a pour moi apporté son lot de surprises, à savoir les superbes performances d'Alex Marquez, les très bonnes performances de Ogura en tant que rookie , la progression évidente des RCV "qu'on" nous disait n'avoir que peu évolué ( et à l'inverse de la M1 alors que jusqu'à présent c'est absolument l'inverse qui s'est produit !:)) et les contre performances de Bagnaia qui ne se fait pas battre que par son coéquipier comme supposé. |
Citation:
Brivio parle d'une "mauvaise" version, mais le pilote a été sanctionné pour une version "non homologuée". Ce n'est pas du tout la même chose. Une version antérieure pourrait-être qualifiée d'obsolète, de plus d'actualité, de dépassée, voire d’interdite pourquoi pas, mais pas de "non homologuée" ;) |
Citation:
Oui Pecco prend des points, au final, son nombre de point après 2 GP est assez correct. L'an dernier après 2 GP, Martin avait 60 points, puis Binder 42 points, Bastia 39 et Bagnaia 37. Il y a deux ans, après 2 GP, on avait Bezzecchi 50 points, Bagnaia 41 points, Zarco 35 points (et Alex 4ème avec 33 points). C'est juste que cette année, on se retrouve avec Marc 74 points et Alex 58 points. Donc même Alex, il fait un début de saison qui l'aurait mis leader il y a deux ans, et à 2 points de Martin l'an dernier. Et Bagnaia 43 points, il est dans les temps des 2ème/3ème après 2 GP depuis deux ans. |
La différence aussi pour Pecco c'est qu'il n'a jamais eu de coéquipier qui le poussait dans ses limites.
Se retrouver face à des aliens comme Marquez, Rossi, Doohan à 100% de leur capacités, les tops pilotes du plateau actuel ne connaissent pas, et ça risque d'être encore moins évident pour Pecco quand celui qui domine partage ton box. Sur 2025 et 2026, et donc avant que la nouvelle règlementation ne vienne rabattre les cartes, avec un Marc de retour au top de sa forme on va vite se rendre compte du niveau réel du plateau actuel sans manquer de respect à ces pilotes qui restent tous d'excellents pilotes. |
Citation:
La chose sûre c'est qu'avoir un pilote de haut niveau avec la même machine, ça ne t'autorise pas d’erreur, on l'a vu l'année dernière. Mais que ce pilote soit ton coéquipier comme cette année ou un Marin chez Pramac, ne change rien je pense. Citation:
Citation:
Ensuite, on sera dans le même cas de figure, les pilotes faisant avec la machine qu'ils ont. Pour connaître la vraie valeur d'un plateau il faut des machines (bonnes ou mauvaises) toutes identiques. |
@Pasky.
Non ce n'est pas ce que je dis, Quarta, Martin et Pecco sont des tops pilotes, comme je l'ai dit plus haut on ne devient pas champion du monde pour rien, la ou je met un bémol, c'est que les trois cités ci-dessus je ne les mets pas dans la même cour que les Doohan, Rossi et Marquez qui pour moi sont des aliens, ça n'enlève rien aux autres pilotes. Quand tu dis que le fait d'avoir un pilote de haut niveau sur la même machine ne change rien, je ne te rejoins pas. Quand on voit un Marquez sur une Honda en déclin à partir de 2017 jusqu'à 2019 qui broie ses coéquipiers forcément de l'autre côté du box tu dois te mettre à douter sur le pourquoi toi tu n'arrives pas à performer sur cette même machine. Certains pilotes, tous sport mécanique confondu, ont souvent déclaré que le fait de voir son coéquipier performer sans y arriver soi même te met forcément un coup derrière la tête, c'est la ou j'attends Pecco cette saison. Il n'a jamais eu un équiper du calibre de Marc dans son Box, c'est pas la même chose de Bastia. Alex Albon en F1 a livré une interview très intéressante à ce sujet lorsqu'il entendait qu'il était facile pour Verstappen de gagner car la voiture était faite pour lui. Il a donné sa vérité en parlant du moment ou il était chez red bull avec Max, il explique que la voiture est ce qu'elle est et qu'elle n'est pas tournée spécialement vers Max. C'est Max qui en cours de saison demande des réglages très spécifiques à son pilotage, et lorsque ses coéquipiers voient les datas, ils essaient de reproduire la même chose sans jamais y parvenir et chez Albon le doute a commencé à grandir car il était incapable de comprendre comment Max performait de cette manière. Je suppose que ce genre de situation doit être rencontré par beaucoup de pilotes, Pecco est un crack, mais en face c'est Marquez, c'est pour ça que je veux voir Pecco élever son niveau et rivaliser avec lui, il gagnera, si c'est le cas, un tout autre statut, mais ce n'est que mon point de vue. |
Citation:
La douleur le contraignant à abandonner en sprint et renoncer à prendre le départ en course. Je sais que ce n'est pas l'info du siècle, mébon... voila. |
Citation:
Même s'il est vrai que Doohan était très fort, quel adversaire à sa taille pour lui barrer la route ? Et Rossi, quels adversaires a-t-il eu l'année de ses titres ? Alors certes, ce sont deux pilotes très forts, mais je pense que les adversaires n'étaient pas au niveau. Actuellement, je pense que les performances des pilotes et des machines sont nettement plus resserrées. Citation:
Je disais que le fait que le pilote qui a la même moto que lui soit son coéquipier en 2025 ou Martin chez Pramac en 2024 ne change rien. Citation:
Tout comme un pilote un peu perdu ne profite pas des datas des autres pilotes, ayant chacun ses propres réglages. Citation:
Qu'il soit ton coéquipier ou pas (pour reboucler avec le début) ne change rien selon moi. Par exemple quand Quartararo a été champion du monde, Rossi disposait de la même machine mais n’était pas son coéquipier, ce qui n'empêche que la comparaison fit mal. |
Je peux mettre les pieds dans le plat, mais est-ce que Bagnaia, Martin, Quartararo ce ne sont pas des Pedrosa plutôt que des Marquez, Rossi, Lorenzo?
C'est à dire un excellent pilote, mais qui n'est pas dans le top 3 des 25 dernières années? Un Pedrosa qui gagnait 2 courses mini par an pendant 10, mais qui n'a jamais réussi à être champion du monde (on va parler de blessure, mais il n'y a pas que ça). Rossi, qui a-t-il battu? Bah tout le monde :) Au début je suis d'accord Gibernau, Biaggi bon ok c'était correct, mais ensuite Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Marquez n'étaient pas des manches!! :) |
Citation:
En 2008 le championnat derrière Rossi c’est Stoner/Pedrosa/Lorenzo/Dovi/Hayden. En 2009 Lorenzo/Pedrosa/Stoner/Edwards/Dovi/Elias. Sincèrement penses tu qu’aujourd’hui les pilotes du top 10 sont meilleurs ou moins bons ? ;) Sinon, il n'a jamais battu Marquez |
Citation:
Les pilotes du top 10 actuels face à des Stoner, Pedrosa, Lorenzo, oui ils sont en dessous. Par rapport à Hayden, Dovi (de l'époque), Elias, Edwards, non ils sont au dessus. Mais ensuite il est difficile de comparer vu qu'aujourd'hui ils ont des motos pour gagner alors qu'avant c'était quand même super difficile. Citation:
|
Citation:
Dans la mesure où il est champion c'est qu'il a été le plus fort. La question est plus fort que qui ? C'est l'éternelle discussion au sujet d'Agostini entre autre. Qui étaient ses adversaires et de quelles motos disposaient ils ? Citation:
Si tu te souviens, et bien tu as la réponse :D On a a souvent parlé, mais ce qui fait le champion, c'est aussi la concurrence et je pense qu'elle n'a jamais été aussi vive. |
Je vois que tout ceci à crée le débat :)
Comme l'a expliqué Danlos plus haut et je partage ce point de vue, j'attends de voir le niveau du plateau de cette saison si Marquez redevient LE Marquez. Doohan, Rossi, Marquez sont encore à part pour moi, Lorenzo et Stoner aussi mais dans une moindre mesure car ils ont moins gagné, mais ils ont gagné face aux aliens. Sur le plateau 2025 ce sont tous d'excellents pilotes, mais on parle d'un des plus grands en face d'eux cette année, wait and see. |
Citation:
Citation:
Citation:
1994 devant Cadalora (un de mes chouchous mais pas un alien) puis 95 Beatie (personne ne sait plus qui il est), 96 Criville, 97 Okada et 98 Biaggi. Et si on prend les pilotes arrivés deuxième l'année des titres de Rossi, on a Biaggi 2001 et 2002, Gibernau 2003 et 2004, Melandri en 2005, Stoner en 2008 (desservi par sa moto) et en 2009 Lorenzo fraichement débarqué (2008) qui découvrait les Bridgestone que connaissait Rossi. Selon moi, il a été moins compliqué pour ces deux pilotes de battre leurs rivaux que cela ne l'a été pour un Lorenzo par exemple |
@Pasky,
je comprends ton analyse mais on peut aussi se dire que si Rossi ou Doohan n'avaient personne en face c'est juste que eux étaient bien trop fort par rapport au reste. Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons, c'est juste que les Rossi et Doohan que tu pointes du doigt sont peut être simplement dans une autre galaxie que les autres. Ecraser la concurrence ne veut pas forcément dire que les autres sont mauvais, c'est d'ailleurs ce que je dis des Martin, Fabio et Pecco, ce sont de très bon pilotes, mais pour moi il n'avaient pas de mastodonte en face d'eux, on va voir cette saison justement, bon, pour Fabio avec sa Yam et Martin avec sa blessure ce sera difficile de juger. |
Citation:
D'une autre galaxie par rapport à qui ? Par rapport à des pilotes bons (ceux que j'ai cités) , sans aucun doute possible, mais pas des extra-terrestres, il suffit de regarder les palmarès. Citation:
Martin, Quartararo, Bagnaia ont plus de mérite d'avoir décroché le titre face à des pilotes de très haut niveau, que Doohan et Rossi en leur temps. Pour moi, le seul "alien", "extra terrestre" (je n'aime pas tous ces superlatifs) est M.Marquez. Son palmarès est juste hallucinant et la manière avec laquelle il a décroché ses titres face à une vraie concurrence est impressionnante. La plus belle démonstration (jusqu'à maintenant) est sa saison 2019 où, il faut le noter, il ne disposait pas de la meilleure moto. |
@pasky
D'accord de ne pas être d'accord du coup :yes: |
Dans cette vidéo ou Guintoli fait le débriefing des deux premiers GP de l'année (merci Madmax d'avoir indiqué le lien) à 48mn il parle du soft sur la mot d'Ogura et donne une explication convaincante de la raison pour laquelle le pilote Trackhouse s'est fait disqualifié.
Une boulette suite au remplacement de l'ECU qui contenait un soft d'essai Magneti Marelli, suite à sa chute. Je dois dire que c'est tout à fait convaincant. https://www.youtube.com/watch?v=Vb7IIq-se9A&t=6s |
Allez...ok avec le chat :fou:
Pas de meilleurs arguments :non: Biaggi et Pedrosa de très bon pilotes, Lorenzo un plus qu'excellent pilote, Rossi une légende...M.M. un alien :fou: Je me permet de classer Martin et Bagnaia dans la même catégorie que Max et Dani - même s'ils n'ont pas été champions parce qu'ils n'ont pas eu la même catégorie d'adversaires. |
Dans la catégorie des pilotes passés à côté de quelque chose de grand, il y a plein d'exemples.
Parmi eux, il y a selon moi Max Biaggi. Si lors de la carrière Max en GP, avait eu ce que l'on trouve communément aujourd'hui, alors son palmarès serait différent. Ce n'est que mon avis mais si Biaggi avait eu des conseillers en communication, un coach sportif, un manager à la hauteur et avait été suivi par un psychologue du sport, il aurait eu un tout autre palmarès. |
Citation:
Citation:
Biaggi aurait pu (et dû) battre Doohan dés sa première saison en 500 . Dis moi si je me trompe, mais il me semble qu'il était en avance sur Doohan au championnat mais qu'en refusant de faire une pénalité lors d'un GP, il a été mis sous drapeau noir et a de ce fait perdu énormément de points qu'il n'a pu rattraper en vue du titre . Et s'il avait eu ce titre face à Doohan, le reste de sa carrière n'aurait peut être pas été la même... Biaggi avait un talent qui aurait dû lui apporter un ou plusieurs titres en 500 je pense . |
Citation:
Lorsque Biaggi prend le drapeau noir à Barcelone, il est déjà en retard au championnat par rapport à Doohan. Ce dernier a bien vu la pénalité infligé à son adversaire, donc aucune raison de forcer son talent. Au final, Doohan remporte le titre avec 52 points d'avance, donc drapeau noir ou pas, Biaggi n'aurait pas pu être titré. |
Citation:
|
Citation:
Biaggi comme d'autres à l'époque n'avait personne autour de lui pour le conseiller, le canaliser, il n'avait même pas de manager. La seule personne qui l'accompagnait était un physiothérapeute qui lui servait d'homme à tout faire. |
Citation:
|
Pardon pour cette intervention sans relation avec votre débat , mais je tenais à remercier Madmax pour m'avoir fait découvrir ces commentaires de Guintoli que j'ai écouté in extenso et qui , pour le béotien que je suis , m'ont parus etrêmement intéressants et instructifs , bien plus pertinents que certaines analyses superficielles entendues sur Canal à l'occasion des w.e de Grands Prix ...
|
Bonsoir JML,
Tu n'interviens que très rarement, mais si c'est pour remercier Madmax et dire que Guintoli est un type formidable, tu peux revenir bien plus souvent :content::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |