![]() |
Re : GP des Etats-Unis : Topic Officiel
Jusqu'à present les Suz' n'ont jamas reussit à profiter d'une bonne position sur la grille, elles font un bon debut de course et puis elles "rentrent dans le rang", les pneus ne tenant jamais le coup. Esperons en effet que cette fois les penu tiendront parce que Vermeulen a été enorme pendant toute la seance avec des temps tres reguliers, ce qui n'est pas le cas de tous les autres parmi les 10 premiers !
J'ai été assez deçu finalement pas Hayden meme si je pense qu'il doit pouvoir se porter aux premiers rangs rapidement. Avec cette premiere ligne, ça devrait eter un grand prix tres "baston", au moins le debut et ça ne devrait pas forcement aider Pedrosa qui d'apres ce qu'on dit, n'aime pas la bagarre... Quant à Rossi et Melandri, ils partent l'un derriere l'autre et ils vont surement essayer de revenir comme des malades, esperons qu'il n'y ait pas de chutte "bete" Petite question : c'est la premiere fois que je vois des images de ce circuit, la descente est vraiment impressionante (et sans meme parler des bosses), ça ne serait pas le circuit avec le plus fort denivelé du championnat ? |
Citation:
Petite vidéo des bosses: http://guitou.serveftp.org/index.php...-et-des-bosses |
C'est clair que les bosses donnent des images impressionantes (hayden en qualif !), en meme temps il n'y a pas eu de chutte en qualif et je n'ai pas non plus entendu parler de chutte pendant les essais libres, comme quoi ;)
|
|
J'avais donc bien raison hier de m'intéresser à Vermeulen !
Le jeune Australien - plus que Pedrosa et Stoner qui disposent de RCV - réalise vraiment des prouesses sur la Suzuki GSV-R et paraît même capable de prendre le dessus sur Hopkins au sein du team. Edwards second va certainement une nouvelle fois partager ses réglages avec son chef de file et Burgess s'occupera de rendre la M1 n°46 plus facile à piloter. Roberts Jr prouve une nouvelle fois que la KR211V est une bonne moto, surtout depuis que les dernières évolutions chassis ont été approuvées et que Honda a donné des conseils plus qu'utiles au niveau des réglages moteur à utiliser. Suivent Pedrosa, Hopkins et Hayden sur la seconde ligne, séparés tous 3 par seulement 4 centièmes de seconde ! Le spectacle sera très joli à voir cette nuit (du moins je croise les doigts pour!). Rossi sait donc que son départ sera primordial et que les coudes vont être de sortie dans le premier virage, qui est un gauche serré. Attention au bac à sable qui longe le circuit et qui ne pardonne aucune erreur de pilotage. VIVEMENT CE SOIR !!!!! PS: ah le Superbike à Brno commence, bon dimanche à tous !!! |
Dans 2 heures le warm-up du motogp qui a lieu a 10 heures heure locale
|
warm-up
stoner 1.23.029 pedrosa 1.23.409 rossi 1.23.494 vermeulen 1.23.497 hayden 1.23.631 melandri 1.23.732 Hopkins 1.23.748 Edwards 1.23.877 roberts jr 1.24.060 Capirossi 1.24.113 Elias 1.24.157 Giberneau 1.24.365 Nakano 1.24.425 Checa 1.24.690 Depuniet 1.24.747 Hoffman 1.25.061 Tamada 1.25.334 Ellison 1.25.665 Cardoso 1.26.472 |
Valé est 3ème au Warm up:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: , ya peut etre un truc a faire en course à voir....
Evolution des temps au tour au cas ou ça interesse quelqu'un.... http://images.motogp.com/multimedia2/474/474044.jpg http://images.motogp.com/multimedia2/474/474045.jpg |
Vivement la course, plus que 3h à tenirrrrrrrrrrrrrrr:content: :content: :content:
Aller Valé:content: |
Valentino rossi va encore jouer la gagne contrairement a se qu'en pense phillipe monneret qui disait dans auto moto ce matin que rossi ne gagnera pas a laguna seca
|
Bas je pense effectivement que si il fait un bon départ il peut faire quelques de chose de super...surtout qu'au vu du warm-up il à l'air d'avoir un gros rythme et surtout a retrouver une yamaha compétitive...je croise les doigts....
|
Citation:
"Il n'y a que quelques points de dépassement – au premier freinage, au virage 5 et dans le dernier virage. Peut-être au Corkscrew mais je pense que c'est un secret américain. Colin m'a passé à cet endroit l'an passé mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ! » assez amusantes les 2 dernières phrases de Valentino:) |
Oué je l'ai vu sur l'interview interressant ça....
|
Belle perf de Rossi au Warm up. Ca promet pour la course. Rossi n'est jamais ausis fort que qd il part derrière!!!!
|
Beau warm up des "ptits nouveaux" encore !
Par contre Edwards et Roberts JR ont beaucoup baissés... et melandri ça a l'air assez chaotique. Ca sent bon la belle baston quand meme ! Et dire que je pourrais pas voir le grand prix en direct :pleure: :pascool: |
On te racontra ....:)
|
Citation:
|
Je pense que Rossi va gagné compte tenu de son warm up kil a éffectué avec un groc rythme é kome sé le roi dé fin de course avec pneus usés sa promet vivemen dan 1h15
J'espere ke hayden n'a pas peur de perdre car il va prendre un gros coup sur la tete |
fab288 évite le langage sms sur le forum s'il te plait, tu ne paies pas les lettres alors ne les économise pas, puis même si tu fais des fautes c'est pas grave, c'est toujours meux que du sms like !!!!! merci
|
Citation:
c'est affreux à lire Traduction pour Fab288: " c afreu a lir' " |
plus que quelques petites minutes avant le depart.
Bon grand prix à tous !!!:bierre: |
C parti !!!
|
et merde abandon de rossi dans le dernier tour casse moteurs va falloir que yamaha se bouge le cul si il veulent conserver leur couronne en motogp:bad: :bad: :bad:
|
il était à quelle place???:pleure: :pleure: :pleure:
|
Il va y avoir un nombre important de "harakiri" chez Yam !!
Ca fait quand même 2 fois en courses cette année pour le moteur !!:diable: Domage pour Vermulen j'ai pas trop compris sa degringolade... |
personne m'a répondu....
|
La, je crois que c'est le coup de bambou pour Rossi malheureusement
Le titre de champion du monde s'envole Sa me fait penser à la f1 de l'année dernière entre raikkonen et alonso avec toujours des problèmes pour raikkonen Quelle triste fin Je suis trop dégouté |
chui deg vermeulen qui echou pour le podium, sinon magnfique course dans les premeirs tours du combat acharne en plusieur pilotes roberts hayden, pedrosa stoner et edwards et plus loin rossi qui a bien bute sur nakano.
dommage pour stoner qui glisse en bout de ligne droite alors qu'il se frittait avec un petit pedrosa en survolte, checa septieme en voila un qui assure vraiment avec les moyens du bords. dommage pour rossi qui abandonne dans le dernier tour et se retrouve avec un pastis de retard sur hayden qui a monter un style de pilotage impressionnant, il n'y a qu'a domicile qu'il m'epate la au moins il a donner le rythme et quel rythme. ce n'est pas aujourd'ui que je verrais une suz sur le podium:pleure2: vivement fin aout pour la prochaine |
rossi était 4 quand son probleme moteur est apparut , et vermeulen 3 quand lui aussi a connu des problemes.
|
franchemnt je suis degouté car je pensait vraiment que Vermeulen allait monter sur le podium il assure pas chez Suzuki
Et encore moins chez Yamaha, a cause d'eux Rossi n'a plus aucune chance (ou alors très fine) de remporter le championnat. bravo a pedrosa et dommage pour Stoner |
Je suis D-E-G-O-U-T-E .... je me suis fais une poupée vaudou à l'effigie de Hayden ... na !!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
Quelle course décevante pour les Yamaha. Rossi casse moteur, Edwards loin derrière. Vermeulen vicitime de ses pneumatiques. Hayden gagne de nouveau sans opposition... Seule satisfaction, Melandri fini 3ème.
Malheureusement, malgré son génie, Rossi vient ici, à mon avis, de perdre définitivement le titre. |
malheureusement Mr Ducati je pense que tu as raison en tout cas on peut pas dire que c'est la faute de Valé...
|
Non ça c'est sur. Il s'est bien battu pour remonter à la 4ème place.
Il aurait probablement fini 3ème sans cette casse moteur. Sur que ça va chauffer chez Yamaha. Déja qu'il avait déclaré cette semaine que le duo Michelin Yamaha était une catastrophe, ici en plus c'est le moteur qui lache (seconde fois cette saison). A moins qu'Hayden chute et se blesse lors des prochains GP (et ce n'est pas à souhaiter), je vois mal comment Rossi peut encore revenir... Mais Rossi n'est pas le seul perdant ici, Les Ducati (surtout Loris) perdent aussi toute chance de bien figurer au championnat alors quelles se battaient pour le titre avant le Strike de Gibernau. Bref, un grand prix catastrophique (en ce qui me concerne). Surtout, ce qui est incompréhensible, c'est qu'un circuit qui "soi disant" vient d'être resurfacer soit aussi bosselé.... |
+1 avec toi...en tout cas pour moi c'est un GP a oublier je savais que sa serai le tournant de la saison mais dans quel sens...J'ai vaicu sa casse moteur au Mans quand j'y suis aller et je peux te dire qu'en sortant du circuit j'étais pas aimable...en tout cas sa va souffler méchant dans les bronches de Yam...et sa ne sera que justice...
|
Clair que là,il va falloir se faire une raison.
Dommage belle remontée pour un circuit sur lequel il est difficile de doubler. Je suis deçu. Bref bilan 2006: Rossi battu par...........................Yamaha. En tout cas il aura bien défendu son titre. Bravo pour Chéca,dommage pour Edwards et Stoner. |
vraiment fort ce petit hayden cette saison,super melandri aussi, kenny jr m'epate de plus en plus a chaque gp
|
Bonne course aussi apparemment de Pedrosa, il decouvre le circuit et arrive quand meme à finir deuxieme, meme s'il a la meilleure moto du plateau c'est quand meme remarquable !
Et puis comme prevu les Suz' qui marquent le pas à cause des pneus, pas cool. A voir comment se deroule la course à trois pour le titre, en esperant qu'il n'y ait pas d'ennuis (chutte et casse) pour qui que ce soit ! Randy a quand meme reussit à finir et en 12eme place, pas trop mal... |
Pour moi se fut un beau Gp ! malgrés les deboires de Rossi qui perd toute chance pour le titre , J ai toujours dit que Rossi etai un pilote doué mais aussi chanceux ...mais lá , la chance lui a tournée le dos en 2006 !
Sinon magnifique course de Pedrosa ,quel hargne , quel combativité , je doit dire que le petit ma vraiment imprssionné sur cette course ,on avai l'impression qu'il remonter sur Hayden en fin de course ,oú plutot Hayden a lever un peu le pied sur la fin ( a confirmer avec les temps au tour par tour) ...avec 32 tour a boucler les pneu ne devai plus etre tres frais au final. Stoner comme a son habitude a gouter au macadam californien .... dommage , dommage aussi pour Vermeulen qui meriter podium Cé Melandri qui a eu le plus de chance car il fini sur le podium grace a la malchance de cé dernier...cé la course ! Conclusion , Hayden toujour plus pres du titre , et 2emme place au championnat a jouer entre Pedrosa , Melandri et Rossi....encore de belle course en perspective !!!! A au faite Edwards aussi n¡aller pas fort ...quelqu un sait pourquoi ? |
ouaip ! quelle course ... pas de bol' pour Vale ...(screugneugneu de Yam' !!!) mais faut reconnaîre que Hayden et Pedrosa ont fait une très belle course ! Avaient le feu !!!! Bravo ...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h53. |