Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   La moto n'interresse plus personne ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8628)

theophil 07/11/2006 13h02

Re : La moto n'interresse plus personne ?

Citation:

Envoyé par Husky
....
Que font les Alcooliers (ouep ceux qui vendent de l'alcool)
c'est pas interdit
.....

ben si c'est interdit en France.
Y'a eu une moto pernod y'a longtemps !! :D sisi !! (voir mon site => pub,divers).
Mais maintenant tout est interdit en France et de + en + en Europe.
L'alcool, la cigarette, bientot la moto .... (pourvu que le sexe y échappe ! :D :) )

Husky 07/11/2006 13h08

Citation:

Envoyé par theophil
ben si c'est interdit en France.
Y'a eu une moto pernod y'a longtemps !! :D sisi !! (voir mon site => pub,divers).
Mais maintenant tout est interdit en France et de + en + en Europe.
L'alcool, la cigarette, bientot la moto .... (pourvu que le sexe y échappe ! :D :) )

Pas le Pub!!
J'en ai encore vue une ce matin!!!

Le sponsoring peut être
Pfff!!!
Effectivement là ça va devenir difficile de trouver un sponsor ayant beaucoup d'argent!!!

Bon bah rossi si il veut du pognion tout comme les autres ils ont plus qu'à se trouver une vieille millardaire prete a creuver:diable::sors

theophil 07/11/2006 13h20

Citation:

Envoyé par Husky
Pas le Pub!!
J'en ai encore vue une ce matin!!!

Le sponsoring peut être
Pfff!!!
Effectivement là ça va devenir difficile de trouver un sponsor ayant beaucoup d'argent!!!

Bon bah rossi si il veut du pognion tout comme les autres ils ont plus qu'à se trouver une vieille millardaire prete a creuver:diable::sors

En tout cas c'est interdit à la TV. donc t'imagines ....:bad:
sauf le vin (he ouui en france tu peux te bourrer au gros rouge mais pas au fine bourbon ... ). y'avais un team beaujolais en 600 WSS je crois cette année (Duterne S. Tati Team Beaujolais Racing.)
OJ et Randy sponsorisé par le champagne ou le beaujolais, bordeaux .... pas mal non ??

Husky 07/11/2006 13h34

Citation:

Envoyé par theophil
En tout cas c'est interdit à la TV. donc t'imagines ....:bad:

J'imagine l'hypocrisie surtout car tu les vois se mousser la tronche au champagne ça ma fait doucement rire!!!

Ha oui le champagne c'est du vin!!

alors Sponsorisont les au beaujolais Ancien arffffff :sors

chrisgaz 07/11/2006 15h53

pour que les medias s interessent a la moto... il faut des pilotes ou des ecuries francaises ( a quand peugeot en motoGP???) en bagarre pour le championnat.... mais pour ca, il faut des sponsors..... et les sponsors francais surtout, ne n sinteresseront a la moto que quand ce sera mediatisé.... la boucle est bouclé... pas de pilotes francais en bagarre pour le championnat, alors pas de sponsor car pas de mediatisation en france.....

Margotte 07/11/2006 16h16

Citation:

Envoyé par Husky
J'imagine l'hypocrisie surtout car tu les vois se mousser la tronche au champagne ça ma fait doucement rire!!!

Ha oui le champagne c'est du vin!!

alors Sponsorisont les au beaujolais Ancien arffffff :sors

Moi j'aime bien cette idée :yes: !!! Pour Depuniet un vin bien du terroir :D !

moi aussi ... je sors :mrgreen: !

nono_le_robot 07/11/2006 17h15

Citation:

Envoyé par chrisgaz
pour que les medias s interessent a la moto... il faut des pilotes ou des ecuries francaises ( a quand peugeot en motoGP???) en bagarre pour le championnat.... mais pour ca, il faut des sponsors..... et les sponsors francais surtout, ne n sinteresseront a la moto que quand ce sera mediatisé.... la boucle est bouclé... pas de pilotes francais en bagarre pour le championnat, alors pas de sponsor car pas de mediatisation en france.....

pfff c'est malheureusement plus compliqué que ça mais ça en fait inevitablement parti...

Alex 636 07/11/2006 18h14

Citation:

Envoyé par Tigroon46
D'après MJ, Yamaha et Camel, c'est fini... Les Yamaha seront bleues et c'est Yamaha qui assumera le salaire de Valentino Rossi qui s'éléve à .... 20.000.000 €...:etonnant: (et Colin alors... ????)

Donc pas de sponsor non plus pour la Yamah Team Officiel....:bad:

Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?

Valentino46 07/11/2006 19h06

Sport bikes et la Gazetta dello sport annonce 10millions d'euros pour le salaire, cette somme n'est que le salaire verser de Yamaha, tout le reste de ses sponsors n'étant pas compri...voilou

Pasky 07/11/2006 19h15

Citation:

Envoyé par Alex 636
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?

Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.:)

thizabou 07/11/2006 21h34

je ne comprend pas tout le monde dit que les Yamaha seront bleues en 2007,mais les couleurs de Yamaha c'est rouge et blanc,c'est pas bleu et ça sera pas gauloises vu qu'ils sont en procés.;)

pechos1 07/11/2006 21h41

Oui mais Alice est un des grands sponsors de Rossi en Italie, donc méfiance.

Alex 636 08/11/2006 12h35

Citation:

Envoyé par Pasky88
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.:)

Donc j'avais bien lu pour le salaire, mais pas pour les primes : merci tes précisions !!!
En tout en SBK, le paiement par primes est "monnaie" courante : Blatta l'a dit à magny cours : même une 4 place au général pour Corser change beaucoup de choses niveau rétribution.....
Sinon les exemples d'Elias et Tamada sont pertinent, mais Tony avait fait un bon début de saison jusqu'à sa blessure et Tamada aurait pu faire un GP magnifique à mi-saison s'il ne s"était pas fait faucher par Roberts Jr...

Husky 08/11/2006 13h06

comme quoi les marchand de mort peuvent être remplacé quand on le veux!

http://news.caradisiac.com/Spyker-F1...ernational-144

chrisgaz 10/11/2006 08h21

Citation:

Envoyé par Husky
comme quoi les marchand de mort peuvent être remplacé quand on le veux!

http://news.caradisiac.com/Spyker-F1...ernational-144

c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams...:diable:

Alex 636 10/11/2006 13h09

Citation:

Envoyé par chrisgaz
c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams...:diable:

Ah bon parce que 3 pilotes Français en mto GP t'appeles ça pas du forcing ??
En plus c'est pas forcément les meilleurs non plus .....
Arrêtons de dire aussi que le France est mal aimée en GP : des teams Français dans chaque catégorie, des pilotes Français dans chaque catégorie, mais au final pas (ou peu) de résultats probants !!

theophil 10/11/2006 15h44

Citation:

Envoyé par Alex 636
.... des pilotes Français dans chaque catégorie, ...

Rarement des pilotes Français sur des motos compétitives !
Il faut souvent attendre des années pour que cela arrive ... quand ça arrive !!
Par contre, quand cela arrive, il ya un syndrome de la peur de gagner peut etre ... (??) .. comme Guintoli qui fait mieux en moto privé qu'en moto officielle d'il y a un an.

nono_le_robot 10/11/2006 16h00

Guintoli il étais pas en officiel y'a un an???!!!

theophil 10/11/2006 16h01

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Guintoli il étais pas en officiel y'a un an???!!!

cette année il avait la moto officielle de l'an dernier.
L'an dernier il était en moto privé il me semble non ? (compé client quoi)

Alex 636 10/11/2006 17h04

Citation:

Envoyé par theophil
cette année il avait la moto officielle de l'an dernier.
L'an dernier il était en moto privé il me semble non ? (compé client quoi)

Exact.

Pour l'histoire des motos compétitives, je te ferai remarquer que Guintol' a fait une moins bonne saison avec sa LE, et que RDP avait une Kawa d'usine : certes pas la meilleure machine du plateu, mais pas au point de finir 16 ème du championnat ( sur 19) avec 37 points inscrits !!
Pas un seul coup d'éclat, mis à part une pôle en essais libre à Philipp Island : pourquoi veux tu qu'on lui refile une honda ?? Faut être honnête ....
Après regarde en SBK : Laconi il a eu la meilleure machine du plateau 2 ans de suite il a jamais accroché le titre : pourquoi veux tu qu'on lui propose mieux ensuite ???

Valentino46 10/11/2006 17h42

Laconi a fini vice-champion du monde SBK en 2004 hors en GP depuis OJ aucun n'y est parvenu (Mis a part Arnaud Vincent qui décroche le titre en 125 en 2002), puis Laconi avait un coéquipier qui n'été pas un manche non plus....

stephane 10/11/2006 19h10

Citation:

Envoyé par Valentino46
Laconi a fini vice-champion du monde SBK en 2004 hors en GP depuis OJ aucun n'y est parvenu (Mis a part Arnaud Vincent qui décroche le titre en 125 en 2002), puis Laconi avait un coéquipier qui n'été pas un manche non plus....

+ 1

pool 10/11/2006 23h46

et laconi a eu la meilleure machine qu'une année souvient toi de corser sur sa suzuki et a la décharge de laconi il a eu un début de saison difficile avec ses pneu et aussi des chutes car il est toujours a l'attaque

Pasky 12/11/2006 12h03

+100
Laconi aurait mérité d'être sacré. Mais une poisse à répétition, et des chutes au mauvais moment, (car ce pilote génial ne saist pas s'économiser) l'ont privé d'un titre au moins et par là de reconnaissance. N'oublions pas qu'il a gangé un GP lui!!!

Big Horn 12/11/2006 14h46

+1 avec Pasky88.
Le problème de Régis c'est qu'il ne sait pas ne pas attaquer,et c'est justement pour çà qu'on l'aime.

Valentino46 12/11/2006 16h22

+1 avec toi Big Horn, Laconi c'est de l'attaque à outrance et 100% du temps...c'est ça qui est beau, j'adorais le voir tordre ça ducat à l'accèl...

pechos1 12/11/2006 21h45

Les pilotes français sont les meilleurs du monde en endurance.Quand on voit l'engouement au bol d'or chaque année on peut pas dire que la moto n'interesse personne en france.Il manque juste des financiers.

theophil 14/11/2006 11h31

La marque de cigarette Winston, appartenant au groupe JTI, a décidé de se retirer de la compétition internationale.

Ses couleurs ont été portées haut, ces deux dernières années, par l'équipe hollandaise Ten Kate Honda avec laquelle Winston a décroché deux titres de champion du monde Supersport (Sébastien Charpentier – 2005/2006) et deux titres de vice-champion Superbike (Chris Vermeulen – 2005 ; James Toseland – 2006).

« Winston quitte les sports mécaniques et met un terme à son sponsoring dans les championnats du monde Superbike et Supersport en sachant que la marque a tiré grand profit de son partenariat avec Honda et l'équipe Ten Kate. Cela laissera une trace indélébile dans l'histoire de Winston dans les sports mécaniques. », explique le communiqué de presse. « Nous remercions sincèrement Honda Europe, l'équipe Ten Kate, tous les pilotes qui ont porté nos couleurs ces deux dernières saisons et tous les fans qui nous ont accompagnés. »

L'équipe Ten Kate n'a pas encore indiqué si elle avait trouvé un nouveau sponsor pour pallier au départ de Winston.

En 2007, les intérêts du team seront défendus par Sébastien Charpentier et Kenan Sofuoglu en Supersport. Côté Superbike, seul James Toseland est pour l'instant confirmé. Muggeridge parti, le Britannique pourrait avoir pour équipier l'Italien Roberto Rolfo.

contrairement a ce qu'on pensait Winston ne viendra donc pas en motogp ... Les lois européennes anti tabac auront eu raison de winston. LE cigarettier va surement faire de la pub dans des pays moins protégés au niveau de la législation et sur des marchés "porteurs".

nenete37 15/11/2006 14h07

Je sais pas si ca a deja été annoncé mais Telecom italia a renouvelé l'accord de parrainage pour trois ans avec Ducati

http://www.assodigitale.it/content/view/1224/31/

theophil 15/11/2006 15h49

Citation:

Envoyé par nenete37
Je sais pas si ca a deja été annoncé mais Telecom italia a renouvelé l'accord de parrainage pour trois ans avec Ducati

http://www.assodigitale.it/content/view/1224/31/

ça correspond a Alice c ça ?

nenete37 15/11/2006 15h52

Citation:

Envoyé par theophil
ça correspond a Alice c ça ?

ba selon l'article oui

Alex 636 15/11/2006 17h47

Citation:

Envoyé par pool
et laconi a eu la meilleure machine qu'une année souvient toi de corser sur sa suzuki et a la décharge de laconi il a eu un début de saison difficile avec ses pneu et aussi des chutes car il est toujours a l'attaque

Non : il l'a eu 2 ans de suite (2004/2005).

Mais le débat n'est pas là : j'attirai simplement l'attention sur le fait que sans pilote gagnant et un peu charismatique la France ne peut pas attirer les sponsors.

Donc halte au feu : bien sûr que Régis est un grand pilote !

theophil 22/11/2006 13h55

Le monde de la course est impitoyable. On a beau être à la tête d’une structure qui, avec ses Honda louées à l’usine, on a été la meilleure chance du blason ailé pendant de nombreux Championnats du Monde, devançant même plus souvent qu’à son tour le HRC, dont quatre victoires en 2006, on en est pas moins condamné à remettre cent fois sur le métier son ouvrage.
C’est le cas de Fausto Gresini. Tenant les rênes de son écurie d’une poigne de fer, il a d’abord du garder son pilote phare Melandri en le rendant sourd aux sirènes de Ducati. Puis, magnanime, il a gardé Elias, au soir de sa première et probante victoire portugaise. Qui, au passage, et pour 0,002 secondes a privé Rossi de cinq points qui se sont avérés par la suite cruciaux.

Mais il n’en demeure pas moins qu’après avoir perdu Movistar la saison passée, il n’a pu que constater la retraite de son nouveau sponsor titre cigarettier au soir de Valence. Pour se retrouver avec des carénages vierges et des caisses à remplir d’urgence.
La meilleure défense étant l’attaque, Gresini s’est mis aux quatre volontés de Melandri et a opté pour des Bridgestone en 2007. Et voilà qu’à présent, il se chuchote qu’il aurait trouvé les fonds pour la prochaine saison. Hannspree est cité, si bien que si la rumeur se confirmait, l’enseigne deviendrait un investisseur majeur dans le milieu de la course moto de haut niveau.

theophil 22/11/2006 13h56

nouveau sponsor pour ten kate et Gresini .... ouf !!!

Dyst 22/11/2006 14h25

hop une bonne nouvelle, en esperant que ces sponsors ammennent suffisamment d'argent

nono_le_robot 22/11/2006 15h15

je me demandais quel sponsort avait apporté Roby Rolfo à TEN KATE.... bin la vla la réponse!

C'est cool des HONDA VERT POMME ça va faire concurrence à KAWA :D

chrisgaz 22/11/2006 16h27

dans l article on voit gresini, mais je ne vois pas ten kate... pourquoi vous parlé de ten kate...

theophil 22/11/2006 16h36

suite et fin de l'article : (!!!)

"Avec Honda en client privilégie puisque le fabricant d’écrans LCD et de TV est déjà le nouvel annonceur majeur du team Ten Kate Honda en Superbike. En attendant, le logo est apparu sur la RC212V d’Elias à Sepang. Comme un prélude à une nouvelle officielle ?"

nono_le_robot 22/11/2006 17h30

D'autant qu'HANNSPREE était le sponsort de ROLFO et par les temps qui cour les pilotes amène souvent leurs sponsort (ça explique aussi beaucoup de chose sur le choix des pilotes souvent!)

theophil 24/11/2006 13h17

L'amertume est en revanche bien palpable lorsque le président de la FFM évoque la récente nomination du Vénézuélien Vito Ippolito au poste de président de la FIM : "je ne peux pas tout vous dire... On fait partie du jeu et on accepte les règles", regrette-t-il... Avant de changer d'avis et de poursuivre : "il existait des pressions très fortes de la part des grands promoteurs (Dorna et FG Sport notamment, NDLR) qui soutenaient la candidature du hollandais (Jos Vaessen, NDLR) et du Vénézuélien".

Visiblement très contrarié, le président de la FFM précise que "sept pays balkaniques ont voté pour Ippolito, plus quelques "traîtres" de dernière minute comme d'habitude"... Plus tard, évoquant les échanges avec les pilotes chinois venus se former en France, Jean-Pierre Mougin enfonce le clou : "la chine et six pays "sous influence" devaient également voter pour moi... ils ne l'ont pas fait !" "Le côté motophobe transpire et finit par se savoir à l'étranger", souligne également Jean-Luc Roy, président de Motors TV et animateur de la conférence annuelle de la FFM. De ce fait, la France ne siégera plus au comité directeur de la FIM, tout comme l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre.

Et voilà la France au rebus des fédérations internationales. La france motophobe ... pas de sponsor, a quoi bon "donner" la présidence de la FIM a ce pays anti deux roues !
La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre excluent du comité directeur de la FIM ! Comme quoi le nbre d'immatriculation des ventes et le sport (et surtout son sponsoring) deviennent de plus en plus indépendant. L'Espagne reste très influente.

Restait à évoquer le délicat sujet de la filière vitesse France, dont la pièce maîtresse, le team FFM Honda Grand Prix 125, a beaucoup déçu...
Mike Di Meglio, vainqueur en 2005 du GP de Turquie, n'a marqué que 8 points au guidon d'une Honda pourtant capable cette saison. Ajouté au fait que c'était la première saison de ce team, peut-on raisonnablement espérer que la saison 2007 soit meilleure ?

Le discours du président de la FFM à ce propos n'est pas des plus rassurants : "aujourd'hui, tout est huilé. En 2007 nous pourrions avoir deux pilotes, mais encore faut-il que les pilotes aient le niveau"... Rappelant que le nombre de pilotes à l'échelon national est suffisant, la FFM constate que bien que "les autres pays nous envient notre filière, sauf peut-être l'Italie", les performances des petits français reste un ton en dessous de leurs voisins espagnols, anglais ou transalpins...

He ben si en plus nos pilote se trainent .... l'avenir du sport moto (vitesse) Français est loin d'être rose .....

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1328

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.