![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
S'il y a des connaisseurs, ca peut etre intéressant de comparer.. |
c'est toujours difficile de comparer les deux catégories vu les conditions de piste différente et surtout le facteur pneu! Je pense pas que les Pirelli soient vraiment à la hauteur des Brigdestones développé pour le MGP.
Puis faudrait mettre le même pilote sur les deux machines... |
Citation:
|
Alors, j'ai comparé les meilleurs tours en course sur les circuits communs au SBK et à la MotoGP (il ne faut pas regarder les pôles, pneus qualifs en SBK obligent).
je regarder aussi les chronos de la 1ère manche en SBK, car en 2ème cela va toujours beaucoup plus vite (ce serait aussi le cas en MotoGP vu que les fois où il y a une séance d'essais le lundi ils atomisent les chronos du dimanche) à Brno -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:57:5 -SBK, meilleur tour en course de Crutchlow 1:59:9 soit un différentiel de 2,4s à Phillip Island, toujours l'an dernier -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:30:4 -SBK, meilleur tour en course en 1:32:1 soit un différentiel de 1s7 à Valence -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:32:9 -SBK, meilleur tour en course en 1:34:7 soit un différentiel de 1s8 à Assen -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:5 -SBK, meilleur tour en course en 1:36:4 soit un différentiel de 1s9 à Misano -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:3 -SBK, meilleur tour en course en 1:36:6 soit un différentiel de 2s3 à Silverstone -Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 2:03:5 -SBK, meilleur tour en course en 2:05:4 soit un différentiel de 1s9 En moyenne, une SBK concède donc 2s au tour à une MotoGP. |
Si je me souviens bien, un technicien de Xerox Ducati à l'époque avait déclaré que la 1098 SBK chaussée de pneus bridgestones MGP ne serait pas loin de la Ducati MGP.
|
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:
|
Citation:
Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents. Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37. |