![]() |
Re : Intersaison 2019/2020
Citation:
Pour l'instant pas de polémique, mais je pense que ça va être inévitable si au moment du GP, il y a toujours des manques de tests. On va avoir une idée d'après les réactions pour le GP de F1. Citation:
|
Et s'il y avait un GP de France??? Au Mans, en octobre? Oui, pourquoi pas!!!
https://www.gpfrancemoto.com/sites/d...?itok=9M1DdBRA Prévoyez les parapluies!!!! :D |
Citation:
Et accessoirement à 160 petits kms de chez moi ! :)... à mince, c'est vrai, un GP sans public...si il y en aura vraiment un... |
Citation:
|
Citation:
Sauf que le souci pourrait être la température de la piste... |
Citation:
Mais la crise du Covid-19 oblige à s'adapter et à modifier des "choses" considérées comme acquises . Donc, peut être serait il possible d'envisager une homologation du circuit du Castellet d'ici Octobre . Après, cela peut il être faisable, ça je n'en sais rien... Et puis, il arrive aussi qu'il pleuve en Octobre dans le Var ! :) |
Cela semble une grande idée d'imaginer faire le GP du Mans en octobre.
Allez voir les statistiques météo, températures et précipitations :bad: https://fr.climate-data.org/europe/f...e/le-mans-349/ |
Citation:
Mais oui, on est d'accord pour les températures, c'est très risqué... D'un côté, il y a bien eu de la neige à Assen l'an passé pour le SBK :D |
Et toujours les légendes urbaines... ;)
En moyenne 60 mm de précipitations en octobre au Mans. Et dans les mêmes conditions 87 mm au Castellet... Et personne ne se rappelle du Bol D'or 2019 ? Combien il était tombé en moins de 24 heures ? 300 mm, il me semble... |
Et j'ai envie de dire que la pluie fait parti de la course.
Mais c'est plus pour les températures où j'ai du mal à comprendre. Car quand on voit en Australie ou à Valencia chaque année, les pilotes ont souvent froid, ils sont avec les bonnets, les vestes. Je pense que ce n'est pas super agréable de rouler dans ces températures là. Sans parler du risque de chutes plus élevées avec des pneus moins performants. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58. |