Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   #1 Commercialbank Grand Prix Of Qatar 10-12 Avril 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12093)

karel 14/04/2009 13h26

Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009

super! :) tu peux nous filer le lien ou nous le poster? je suis curieux de voir çà. je trouve que ça donne un peu plus d'infos que juste le classement final.
je voudrais voir notamment le meilleur de Hayden qui avait l'air de bien revenir en fin de course. en plus il était blessé. à voir.

Imeian : sympa ta signature aussi. les caricatures sont marrantes. il en existe pour les saisons récentes?

karel 14/04/2009 13h37

je suis tombé sur cette photo sur l'excellent site d'adrien : http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html

http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html
comme quoi les choses peuvent vite changer ;)

YAMUHA 14/04/2009 13h46

XJ600: merci pour la feuille des temps

On peux s'apercevoir que la Kawa avec mélandri n'était pas ridicule au niveau des temps. Elle aurait peut etre bataillé avec RdP s'il n'y avait pas eu cette sortie de piste ???

Hayden a en effet roulé semble t-il un poil plus vite dans la seconde partie de course, Faut lui laisser le temps de dompter le moteur Rital en conditions de course...

karel 14/04/2009 13h50

Citation:

Envoyé par karel (Message 319616)
super! :) tu peux nous filer le lien ou nous le poster? je suis curieux de voir çà. je trouve que ça donne un peu plus d'infos que juste le classement final.
je voudrais voir notamment le meilleur de Hayden qui avait l'air de bien revenir en fin de course. en plus il était blessé. à voir.

Imeian : sympa ta signature aussi. les caricatures sont marrantes. il en existe pour les saisons récentes?

houla je me fais vieux moi... j'avais pas vu le lien dans ça. :yes::yes::yes:
merci!!!

karel 14/04/2009 14h06

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 319619)
XJ600: merci pour la feuille des temps

On peux s'apercevoir que la Kawa avec mélandri n'était pas ridicule au niveau des temps. Elle aurait peut etre bataillé avec RdP s'il n'y avait pas eu cette sortie de piste ???

Hayden a en effet roulé semble t-il un poil plus vite dans la seconde partie de course, Faut lui laisser le temps de dompter le moteur Rital en conditions de course...

effectivement, mais il est quand même loin de Kallio (7 dixièmes) et à des années lumières de Stoner... :non:

à voir. sans blessures et remonté à bloc au japon.

loicalex 14/04/2009 14h56

Pour en revenir à De Angelis, et si l'on met de coté sa "gaffe", je pense qu'il peut être une des bonnes surprises de l'année...On l'a tous oublié cet hiver, tres discret durant les Tests à Jerez, il à commencé à pointé le bout de son nez durant les quals pour finir avec un superbe résultat à quelques encablures de Dovi sur une Honda privé qui est vraiment moins performante!
On à beaucoup parlé de Lorenzo, Dovi, Toseland etc... mais je reste persuadé qu' Alex est super talentueux et que son avenir est en moto gp, il,va le prouver cette année. En tout cas c'est ce que je pense.

Par contre c'est un pilote tres dur qui fait pas dans le sentiment, le plateau moto gp est quasi unanime la dessus: Dépassements très chauds, comportement limite avec les retardataires en 250cm3 etc,etc... sa risque de déménager avec lui.

A sa décharge, en dehors de la piste, il à l'air plutot discret et gentil, il ne s'est pas encore fait remarquer par des déclarations idiotes ou présomptueuses... En tout cas j'en ai pas eu l'echo.

karel 14/04/2009 15h17

je me suis fait la liste des meilleurs tours :
Stoner Ducati 1,55,844
Rossi Yamaha 1,56,093
Dovizioso Honda 1,56,433
Lorenzo Yamaha 1,56,936
Edwards Yamaha 1,57,116
Pedrosa Honda 1,57,121
De Angelis Honda 1,57,281
Capirossi Suzuki 1,57,290
Vermeulen Suzuki 1,57,416
Kallio Ducati 1,57,510
Toseland Yamaha 1,57,807
Elias Honda 1,57,849
De Puniet Honda 1,57,947
Melandri Hayate 1,57,990
Gibernau Ducati 1,58,104
Hayden Ducati 1,58,273
Takahashi Honda 1,58,665
Canepa Ducati 1,59,170

on peut voir les yam très homogènes et les 2 suz' boys très proches, les ducat' à la ramarre sauf peut-être Kallio (hormis bien sûr Stoner :) )
mais surtout Elias pas terrible vu sa honda usine. et de angelis au top je trouve.
Sans oublier Pedrosa rapide malgré ses blessures.. ne l'enterrons pas. :diable:

loicalex 14/04/2009 15h45

Citation:

Envoyé par karel (Message 319625)
je me suis fait la liste des meilleurs tours :
Stoner Ducati 1,55,844
Rossi Yamaha 1,56,093
Dovizioso Honda 1,56,433
Lorenzo Yamaha 1,56,936
Edwards Yamaha 1,57,116
Pedrosa Honda 1,57,121
De Angelis Honda 1,57,281
Capirossi Suzuki 1,57,290
Vermeulen Suzuki 1,57,416
Kallio Ducati 1,57,510
Toseland Yamaha 1,57,807
Elias Honda 1,57,849
De Puniet Honda 1,57,947
Melandri Hayate 1,57,990
Gibernau Ducati 1,58,104
Hayden Ducati 1,58,273
Takahashi Honda 1,58,665
Canepa Ducati 1,59,170

Merci Karel pour les temps....Ca explique bien que ce qui compte le plus en course est la régularité des tours.

L' exemple entre Lorenzo et Dovi est excellent, le meilleur temps de l'italien est 1/2 seconde plus vite que Lorenzo ce qui n'a pas empêché l'espagnol de finir assez facilement devant avec 11 secondes d'avance.

Pour comparer un peu mieux : Entre Dovi et De Angelis, c'est quasiment 9/10ème en faveur du pilote officiel! 2 secondes et demi les séparent à l'arrivée

Quant on dit que les Honda on des problèmes avec la durée de pneus de vie des pneus, je pense que c'est plus un problème du team HRC;)

GéantVert 14/04/2009 16h18

Mélandri a perdu environ 17" avec ça sortie de piste sans celle ci il aurait, au vu des temps, fini 10 ème devant Randy

Red Bull 14/04/2009 16h58

Citation:

Envoyé par karel (Message 319618)
je suis tombé sur cette photo sur l'excellent site d'adrien : http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html

http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html
comme quoi les choses peuvent vite changer ;)

Ha, c'est cool ça ! :content::content::content:

Red Bull 14/04/2009 16h59

Citation:

Envoyé par karel (Message 319625)
Sans oublier Pedrosa rapide malgré ses blessures.. ne l'enterrons pas. :diable:

Ha bon, il y en a qui l'ont fait ? :D:D

Dark Angel 14/04/2009 17h00

Comme quoi!! Même dans la compèt', le fair play peut être là!!
Sympa comme tof, fait plaissir :)

Trop rapide Red Bull....

jujsp2 14/04/2009 17h00

stoner arrive à faire 1'55.8 au deuxième tour alors que rossi fait 1'56.0 au cinquième!!
stoner est vraiment impressionnant pour ça rapidité à faire claquer son meilleur tour pour s'échapper !!!
Rossi à intérêt de travailler de la même façon que stoner pour pas se faire distancer au départ sinon ça va être très dur pour lui de gagner car cette année la nouvelle ducati à l'air bien sur tous les circuit (ex: jerez le pire pour eux)

Akkedis 14/04/2009 17h06

Voila une image de l'incident entre Pedrosa et De Angelis (Loin de moi de relancer la polemique A qui la faute?). Belle photo, on peut meme lire la surprise dans les yeux de Pedrosa ...

Et en regardant d'autres images, je suis tombé sur la raison pour laquelle Toseland est sorti de la piste. Le tout confirmé par le protagoniste.

“... I felt like I could fight for the top ten but Toni Elias came up the inside of me at the final corner as I was closing on Randy de Puniet and Mika Kallio. He touched me and I went off into the gravel and that left me out of the points unfortunately. ...”

"... J'ai le sentiment que j'aurais pu me battre dans le top 10 mais Toni Elias est venu a l'interieur dans le dernier virage alors que je remontais sur RDP et Kallio. Il m'a touch
é et je suis parti dans les graviers ce qui m'a laissé malheureusement hors des points. ..."

source Team Tech 3

Ils ont fait fort les p'tits gars du team Gresini

Dark Angel 14/04/2009 17h10

Belles tofs en effet :)

Decidement y'a quand meme eu quelques rebondissements dans ce morne GP!! :D

Red Bull 14/04/2009 17h11

Citation:

Envoyé par mickey (Message 319598)
j ai vu la meme chose que toi , mais bon toi qui est pilote , t en penses quoi de la manoeuvre de De angelis ?:)

Voila ce qu en pense Pedrosa :

http://www.motogp.com/fr/news/2009/P...ams+De+Angelis

Voilà ce que dit Dani sur son blog vis à vis de la collion avec de Angelis.

"Lo que pasó con De Angelis ya lo visteis todos. Su maniobra estuvo fuera de lugar. Metió la moto donde estaba yo pensando que yo cortaría, para dejarle pasar. No era necesario, sobre todo teniendo en cuenta que hubiera podido pasarme más adelante."

"Ce qui s'est passé avec De Angelis, vous l'avez tous vu. Sa manoeuvre était hors jeu. Il a mis sa moto dans ma trajectoire, en pensant que je couperai afin de lui permettre de passer. Ce n'était pas nécéssaire, surtout qu'il pouvait me passer un peu plus loin".

J'attends de voir la vidéo, mais je pense que De Angelis n'a pas fait l'enfoiré sur ce coup. Ce n'est pas son genre. Par contre, être un peu optimiste, ça oui. :D A mon avis, il y a eu une petite incompréhension entre les deux : Pedro a écarté suite au dépassement de Vermeulen, et De Angelis a tenté sa chance. C'est un peu son style : dès qu'il y a un espace, il s'y engouffre. Quitte à ce qu'il y est un peu de casse. :) Ce n'est pas le pilote à attendre. Espace = attaque ! :D:D

P.S : Vérifiez ma traduction. Je n'ai pas suffisament de connaissance en Espagnol pour vous garantir l'exactitude de mes propos. :boutons::boutons:

Red Bull 14/04/2009 17h15

Citation:

Envoyé par Akkedis (Message 319649)

Ils ont fait fort les p'tits gars du team Gresini

Toni n'a pas changé. :D:D:D
Gresini va avoir quelques montés de stress cette année. :D:D:D

P.S : Notez qu'il n'y a pas eu de réclamation, même si sa manoeuvre est différente de celle de De Angelis.

YAMUHA 14/04/2009 17h16

Superbes image prises en flagrant délis....

On peut noter le soulèvement de l'avant de la moto de Pedro...
Quand on voit de quelle manière elle est parti en guidonnage tout en retraverssant la piste à la limite d'éjecter son pilote... Pedrosa s'est quand meme arraché pour rester dessus malgré ses douleurs qui devaient s'emplifiées à ce stade de la course

loicalex 14/04/2009 17h35

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319643)
Ha, c'est cool ça ! :content::content::content:

Heuuuu... comment dire, si c'est pour la photo que tu trouves ça cool, saches qu'elle date de l'année dernière....Oui donc, elle est cool, mais entre Edwards et Toseland, le mur est toujours la...

loicalex 14/04/2009 17h42

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 319646)
stoner arrive à faire 1'55.8 au deuxième tour alors que rossi fait 1'56.0 au cinquième!!
stoner est vraiment impressionnant pour ça rapidité à faire claquer son meilleur tour pour s'échapper !!!
Rossi à intérêt de travailler de la même façon que stoner pour pas se faire distancer au départ sinon ça va être très dur pour lui de gagner car cette année la nouvelle ducati à l'air bien sur tous les circuit (ex: jerez le pire pour eux)

+1

Stoner qui s'échappe pendant que Rossi lutte pour se débarrasser des "chicanes roulantes"(lol)....3 secondes de retard au bout de 2 tours?

Rossi doit etre 2eme quant Stoner est en forme ou le Qatar va se répéter assez souvent. Beurk!!! quel ennui
....Un pas de plus vers la F1= les départs commence à devenir des moments cruciaux.

Enigma211081 14/04/2009 17h49

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319668)
+1

Stoner qui s'échappe pendant que Rossi lutte pour se débarrasser des "chicanes roulantes"(lol)....3 secondes de retard au bout de 2 tours?

Rossi doit etre 2eme quant Stoner est en forme ou le Qatar va se répéter assez souvent. Beurk!!! quel ennui
....Un pas de plus vers la F1= les départs commence à devenir des moments cruciaux.

D'où l'intérêt de supprimer les aides de pilotages au démarrage...
T'enlève le "traction control", et Stoner & Pedrosa nous font un soleil à l'envers à chaque départ...

Mais bon... C'est comme ça...

Red Bull 14/04/2009 17h51

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319667)
Heuuuu... comment dire, si c'est pour la photo que tu trouves ça cool, saches qu'elle date de l'année dernière....Oui donc, elle est cool, mais entre Edwards et Toseland, le mur est toujours la...

Damned ! :boutons: Je pensais qu'ils s'étaitent réconciliés. J'avais pas vu qu'il s'agissait de 2008.

Pas cool alors. :bad:

pietro46 14/04/2009 17h55

Pour la photo edwards/toseland: effectivement, c'est bien l'année dernière, on peut d'ailleurs remarquer l'ancienne combinaison horrible, et surtout, les casquettes michelin..

Du coup, bravo karel, quel vue !^^.

Sinon pour la course, bah c'est simple, stoner la gagné des le premier tour...
Mais il pourra pas éternellement échappé à la confrontation face à rossi.

Red Bull 14/04/2009 17h55

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 319669)
T'enlève le "traction control", et Stoner & Pedrosa nous font un soleil à l'envers à chaque départ...

Les aides au départ ont été supprimées. ;)

jujsp2 14/04/2009 18h01

Citation:

il me semble que l'aide au démarrage à été supprimé cette année suit à la crise à vérifier

loicalex 14/04/2009 18h05

Citation:

On ne peut pas enlever à Stoner ce qui lui appartient aussi:)

C'est une vraie bombe qui se met en route des les premiers tours de roues...On ne peut pas dire grand chose la dessus...Surtout quant on voit ses coéquipiers galérer.

Pour l'électronique, je ne connais pas trop l'importance de l'aide au démarrage mais en dehors de ça (j' édite les aides au démarrage ne sont plus.... merci les gars ^^), sur la course elle même je ne pense pas qu'il y est de gros changement si on "débranchait tout". Les meilleurs seraient encore devant avec un facteur sécurité dans le rouge aussi....

Par contre j'aime l'époque "2004". c'est l'age d'or du Moto gp pour moi avec un bon compromis spectacle, dépassements, glisses, sécurité ect.... Mais c'est que mon avis.:)

loicalex 14/04/2009 18h07

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319671)
Damned ! :boutons: Je pensais qu'ils s'étaitent réconciliés. J'avais pas vu qu'il s'agissait de 2008.

Pas cool alors. :bad:

Esperons que ça arrive un jour....

Red Bull 14/04/2009 18h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319676)
Pour pour l'électronique, je ne connais pas trop l'importance de l'aide au démarrage mais en dehors de ça, sur la course elle même je ne pense pas qu'il y est de gros changement si on "débranchait tout". Les meilleurs seraient encore devant avec un facteur sécurité dans le rouge aussi....

Les meilleurs seront toujours devant, quelles que soient les circonstances. :)
Par contre, l'électronique a une plus grande importance selon moi. Mais il faudrait confirmer.
Xleu ? :)

loicalex 14/04/2009 18h16

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319678)
Les meilleurs seront toujours devant, quelles que soient les circonstances. :)
Par contre, l'électronique a une plus grande importance selon moi. Mais il faudrait confirmer.
Xleu ? :)

Tu peux m'expliqué stp? Sérieusement j'ai pas compris le sens de ta phrase...:boutons::ange::D

jujsp2 14/04/2009 18h17

Par contre j'aime l'époque "2004". c'est l'age d'or du Moto gp pour moi avec un bon compromis spectacle, dépassements, glisses, sécurité ect.... Mais c'est que mon avis.:)[/quote]

+ 1 je regrette aussi cette époque

Red Bull 14/04/2009 18h30

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319682)
Tu peux m'expliqué stp? Sérieusement j'ai pas compris le sens de ta phrase...:boutons::ange::D

^^. :) Tu dis que l'électronique, selon toi, n'a pas une grande importance en course, et que même si on débrencherait tout, il n'y aurait pas grande différence. Je te réponds que, selon moi, l'électronique a une part beaucoup plus importante. Je pense par exemple aux moteurs, paramétrés en fonction de l'électronique, ou les aides d'assistance aux pilotages. Mais il me faudrait confirmer tout cela.
Donc ... Xleu ? :)

karel 14/04/2009 18h31

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 319646)

il faut dire que stoner est parti devant, rossi a comme d'hab fait un départ pourrave. et le temps de doubler il a pas pu claquer une pendule de suite. je pense que sur ce point ils sont pareils. (maintenant, Rossi a pas mal progressé là dessus, je pense qu'il est meilleur pilote qu'avant).

d'ailleurs laguna seca a bien montré que Rossi sait vite claquer des temps, il avait (pour une fois) par trop mal réussi son départ même si Hayden le passe au 1er virage. puis part très vite pour doubler Stoner. qui lui a bien montré qu'il pouvait rouler plus vite que Rossi (enfin qq dixièmes quoi).

la clé du show c'est Rossi. pas Stoner. d'ailleurs les deux loustics sont quand même impressionants d'aller aussi vite vite, avec des pneus pas chaud tout de suite. tracer dès le premier tour je pense que c'est vraiment un gros challenge de pilotage.:diable:

loicalex 14/04/2009 18h38

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 319685)
^^. :)Tu dis que l'électronique, selon toi, n'a pas une grande importance en course, et que même si on débrencherait tout, il n'y aurait pas grande différence. Je te réponds que, selon moi, l'électronique a une part beaucoup plus importante. Je pense par exemple aux moteurs, paramétrés en fonction de l'électronique, ou les aides d'assistance aux pilotages. Mais il me faudrait confirmer tout cela.
Donc ... Xleu ? :)

J'ai bien fait de te demander de m'expliquer....:diable::)

Nous avons ici un bel exemple d'extrapolation mesdames et messieurs...:p:D

Je rigole, Donc pour m'expliquer plus clairement, je voulais dire qu'avec ou sans électronique, les meilleurs seraient devant..... c'est tout... Tu comprends la nuance? :):ange:

Red Bull 14/04/2009 18h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319687)
Je rigole, Donc pour m'expliquer plus clairement, je voulais dire qu'avec ou sans électronique, les meilleurs seraient devant..... c'est tout... Tu comprends la nuance? :):ange:

Et j'ai dit quoi plus haut ? :) J'ai mal compris, certes, mais j'ai répondu à ta question en précisant seulement que l'électronique avait une importance en course.
Hai capito ? :):ange:

xleu 14/04/2009 18h48

1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.

2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cet exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus....

alors ...

une idée ???

hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz..

3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner.

mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc....

Red Bull 14/04/2009 18h52

Ha, voilà des infos'intéréssantes. :yes: Merci Xleu ! :content:

Red Bull 14/04/2009 18h57

Citation:

Envoyé par xleu (Message 319693)
1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.

Ca fait perdre trop de temps si on la laisse ?

Citation:

2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cette exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus....

alors ...

une idée ???

hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz..

C'est du à son style de pilotage, ou il n'y a pas de raison particulière ?

Citation:

3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner.

Ca, on avait remarqué. :D

Red Bull 14/04/2009 19h08

Citation:

mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc....

Ce sont des bobards, ou des pilotes comme Capirossi (et Rossi aussi si je me souviens bien) sont réellement contre cette électronique ? Et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour la réponse. ;)

loicalex 14/04/2009 19h24

Citation:

Perso ,j'ai dit que je préferais les années 2004 pour des raisons personnelles, comme chacun peut préférer une couleur à une autre....c'est à cette epoque que j'ai été le plus impressionné par les pilotes que j'ai vu à la télé ou en bord de piste (Mugello, Montmelo et Le Mans).

Pour conclure je donne mon avis la dessus pour éviter les doutes: C'est un gros plus pour la sécurité des pilotes et ça n'empêche pas les meilleurs d'être devant. Donc aucuns problèmes pour moi.

karel 14/04/2009 19h32

on ne peut pas dire que notre saison soit pourrie. on pourra dire aux générations futures qu'on a vu courir Rossi! :) et face à Stoner ! deux énormes génies.

ne crachons pas sur cette saison. elle peut etre magnifique. surtout si Rossi ne manque pas ses départs ;)

la situation actuelle peut générer des Laguna Seca en puissance!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.