![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
super! :) tu peux nous filer le lien ou nous le poster? je suis curieux de voir çà. je trouve que ça donne un peu plus d'infos que juste le classement final.
je voudrais voir notamment le meilleur de Hayden qui avait l'air de bien revenir en fin de course. en plus il était blessé. à voir. Imeian : sympa ta signature aussi. les caricatures sont marrantes. il en existe pour les saisons récentes? |
je suis tombé sur cette photo sur l'excellent site d'adrien : http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html
http://mototribu.com/competition/mot...s/image25.html comme quoi les choses peuvent vite changer ;) |
XJ600: merci pour la feuille des temps
On peux s'apercevoir que la Kawa avec mélandri n'était pas ridicule au niveau des temps. Elle aurait peut etre bataillé avec RdP s'il n'y avait pas eu cette sortie de piste ??? Hayden a en effet roulé semble t-il un poil plus vite dans la seconde partie de course, Faut lui laisser le temps de dompter le moteur Rital en conditions de course... |
Citation:
houla je me fais vieux moi... j'avais pas vu le lien dans ça. :yes::yes::yes: merci!!! |
Citation:
à voir. sans blessures et remonté à bloc au japon. |
Pour en revenir à De Angelis, et si l'on met de coté sa "gaffe", je pense qu'il peut être une des bonnes surprises de l'année...On l'a tous oublié cet hiver, tres discret durant les Tests à Jerez, il à commencé à pointé le bout de son nez durant les quals pour finir avec un superbe résultat à quelques encablures de Dovi sur une Honda privé qui est vraiment moins performante!
On à beaucoup parlé de Lorenzo, Dovi, Toseland etc... mais je reste persuadé qu' Alex est super talentueux et que son avenir est en moto gp, il,va le prouver cette année. En tout cas c'est ce que je pense. Par contre c'est un pilote tres dur qui fait pas dans le sentiment, le plateau moto gp est quasi unanime la dessus: Dépassements très chauds, comportement limite avec les retardataires en 250cm3 etc,etc... sa risque de déménager avec lui. A sa décharge, en dehors de la piste, il à l'air plutot discret et gentil, il ne s'est pas encore fait remarquer par des déclarations idiotes ou présomptueuses... En tout cas j'en ai pas eu l'echo. |
je me suis fait la liste des meilleurs tours :
Stoner Ducati 1,55,844 Rossi Yamaha 1,56,093 Dovizioso Honda 1,56,433 Lorenzo Yamaha 1,56,936 Edwards Yamaha 1,57,116 Pedrosa Honda 1,57,121 De Angelis Honda 1,57,281 Capirossi Suzuki 1,57,290 Vermeulen Suzuki 1,57,416 Kallio Ducati 1,57,510 Toseland Yamaha 1,57,807 Elias Honda 1,57,849 De Puniet Honda 1,57,947 Melandri Hayate 1,57,990 Gibernau Ducati 1,58,104 Hayden Ducati 1,58,273 Takahashi Honda 1,58,665 Canepa Ducati 1,59,170 on peut voir les yam très homogènes et les 2 suz' boys très proches, les ducat' à la ramarre sauf peut-être Kallio (hormis bien sûr Stoner :) ) mais surtout Elias pas terrible vu sa honda usine. et de angelis au top je trouve. Sans oublier Pedrosa rapide malgré ses blessures.. ne l'enterrons pas. :diable: |
Citation:
Merci Karel pour les temps....Ca explique bien que ce qui compte le plus en course est la régularité des tours. L' exemple entre Lorenzo et Dovi est excellent, le meilleur temps de l'italien est 1/2 seconde plus vite que Lorenzo ce qui n'a pas empêché l'espagnol de finir assez facilement devant avec 11 secondes d'avance. Pour comparer un peu mieux : Entre Dovi et De Angelis, c'est quasiment 9/10ème en faveur du pilote officiel! 2 secondes et demi les séparent à l'arrivée Quant on dit que les Honda on des problèmes avec la durée de pneus de vie des pneus, je pense que c'est plus un problème du team HRC;) |
Mélandri a perdu environ 17" avec ça sortie de piste sans celle ci il aurait, au vu des temps, fini 10 ème devant Randy
|
Citation:
|
Citation:
|
Comme quoi!! Même dans la compèt', le fair play peut être là!!
Sympa comme tof, fait plaissir :) Trop rapide Red Bull.... |
stoner arrive à faire 1'55.8 au deuxième tour alors que rossi fait 1'56.0 au cinquième!!
stoner est vraiment impressionnant pour ça rapidité à faire claquer son meilleur tour pour s'échapper !!! Rossi à intérêt de travailler de la même façon que stoner pour pas se faire distancer au départ sinon ça va être très dur pour lui de gagner car cette année la nouvelle ducati à l'air bien sur tous les circuit (ex: jerez le pire pour eux) |
Belles tofs en effet :)
Decidement y'a quand meme eu quelques rebondissements dans ce morne GP!! :D |
Citation:
Voilà ce que dit Dani sur son blog vis à vis de la collion avec de Angelis. "Lo que pasó con De Angelis ya lo visteis todos. Su maniobra estuvo fuera de lugar. Metió la moto donde estaba yo pensando que yo cortaría, para dejarle pasar. No era necesario, sobre todo teniendo en cuenta que hubiera podido pasarme más adelante." "Ce qui s'est passé avec De Angelis, vous l'avez tous vu. Sa manoeuvre était hors jeu. Il a mis sa moto dans ma trajectoire, en pensant que je couperai afin de lui permettre de passer. Ce n'était pas nécéssaire, surtout qu'il pouvait me passer un peu plus loin". J'attends de voir la vidéo, mais je pense que De Angelis n'a pas fait l'enfoiré sur ce coup. Ce n'est pas son genre. Par contre, être un peu optimiste, ça oui. :D A mon avis, il y a eu une petite incompréhension entre les deux : Pedro a écarté suite au dépassement de Vermeulen, et De Angelis a tenté sa chance. C'est un peu son style : dès qu'il y a un espace, il s'y engouffre. Quitte à ce qu'il y est un peu de casse. :) Ce n'est pas le pilote à attendre. Espace = attaque ! :D:D P.S : Vérifiez ma traduction. Je n'ai pas suffisament de connaissance en Espagnol pour vous garantir l'exactitude de mes propos. :boutons::boutons: |
|
Superbes image prises en flagrant délis....
On peut noter le soulèvement de l'avant de la moto de Pedro... Quand on voit de quelle manière elle est parti en guidonnage tout en retraverssant la piste à la limite d'éjecter son pilote... Pedrosa s'est quand meme arraché pour rester dessus malgré ses douleurs qui devaient s'emplifiées à ce stade de la course |
Citation:
Heuuuu... comment dire, si c'est pour la photo que tu trouves ça cool, saches qu'elle date de l'année dernière....Oui donc, elle est cool, mais entre Edwards et Toseland, le mur est toujours la... |
Citation:
Stoner qui s'échappe pendant que Rossi lutte pour se débarrasser des "chicanes roulantes"(lol)....3 secondes de retard au bout de 2 tours? Rossi doit etre 2eme quant Stoner est en forme ou le Qatar va se répéter assez souvent. Beurk!!! quel ennui ....Un pas de plus vers la F1= les départs commence à devenir des moments cruciaux. |
Citation:
T'enlève le "traction control", et Stoner & Pedrosa nous font un soleil à l'envers à chaque départ... Mais bon... C'est comme ça... |
Citation:
Pas cool alors. :bad: |
Pour la photo edwards/toseland: effectivement, c'est bien l'année dernière, on peut d'ailleurs remarquer l'ancienne combinaison horrible, et surtout, les casquettes michelin..
Du coup, bravo karel, quel vue !^^. Sinon pour la course, bah c'est simple, stoner la gagné des le premier tour... Mais il pourra pas éternellement échappé à la confrontation face à rossi. |
Citation:
|
Citation:
il me semble que l'aide au démarrage à été supprimé cette année suit à la crise à vérifier |
Citation:
On ne peut pas enlever à Stoner ce qui lui appartient aussi:) C'est une vraie bombe qui se met en route des les premiers tours de roues...On ne peut pas dire grand chose la dessus...Surtout quant on voit ses coéquipiers galérer. Pour l'électronique, je ne connais pas trop l'importance de l'aide au démarrage mais en dehors de ça (j' édite les aides au démarrage ne sont plus.... merci les gars ^^), sur la course elle même je ne pense pas qu'il y est de gros changement si on "débranchait tout". Les meilleurs seraient encore devant avec un facteur sécurité dans le rouge aussi.... Par contre j'aime l'époque "2004". c'est l'age d'or du Moto gp pour moi avec un bon compromis spectacle, dépassements, glisses, sécurité ect.... Mais c'est que mon avis.:) |
Citation:
Esperons que ça arrive un jour.... |
Citation:
Par contre, l'électronique a une plus grande importance selon moi. Mais il faudrait confirmer. Xleu ? :) |
Citation:
Tu peux m'expliqué stp? Sérieusement j'ai pas compris le sens de ta phrase...:boutons::ange::D |
Par contre j'aime l'époque "2004". c'est l'age d'or du Moto gp pour moi avec un bon compromis spectacle, dépassements, glisses, sécurité ect.... Mais c'est que mon avis.:)[/quote]
+ 1 je regrette aussi cette époque |
Citation:
Donc ... Xleu ? :) |
Citation:
d'ailleurs laguna seca a bien montré que Rossi sait vite claquer des temps, il avait (pour une fois) par trop mal réussi son départ même si Hayden le passe au 1er virage. puis part très vite pour doubler Stoner. qui lui a bien montré qu'il pouvait rouler plus vite que Rossi (enfin qq dixièmes quoi). la clé du show c'est Rossi. pas Stoner. d'ailleurs les deux loustics sont quand même impressionants d'aller aussi vite vite, avec des pneus pas chaud tout de suite. tracer dès le premier tour je pense que c'est vraiment un gros challenge de pilotage.:diable: |
Citation:
J'ai bien fait de te demander de m'expliquer....:diable::) Nous avons ici un bel exemple d'extrapolation mesdames et messieurs...:p:D Je rigole, Donc pour m'expliquer plus clairement, je voulais dire qu'avec ou sans électronique, les meilleurs seraient devant..... c'est tout... Tu comprends la nuance? :):ange: |
Citation:
Hai capito ? :):ange: |
1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.
2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cet exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus.... alors ... une idée ??? hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz.. 3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner. mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc.... |
Ha, voilà des infos'intéréssantes. :yes: Merci Xleu ! :content:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Merci d'avance pour la réponse. ;) |
Citation:
Perso ,j'ai dit que je préferais les années 2004 pour des raisons personnelles, comme chacun peut préférer une couleur à une autre....c'est à cette epoque que j'ai été le plus impressionné par les pilotes que j'ai vu à la télé ou en bord de piste (Mugello, Montmelo et Le Mans). Pour conclure je donne mon avis la dessus pour éviter les doutes: C'est un gros plus pour la sécurité des pilotes et ça n'empêche pas les meilleurs d'être devant. Donc aucuns problèmes pour moi. |
on ne peut pas dire que notre saison soit pourrie. on pourra dire aux générations futures qu'on a vu courir Rossi! :) et face à Stoner ! deux énormes génies.
ne crachons pas sur cette saison. elle peut etre magnifique. surtout si Rossi ne manque pas ses départs ;) la situation actuelle peut générer des Laguna Seca en puissance! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02. |