![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Mais Bradl, devait, devrait meme et devra aller en motogp.. Mais ss les "Sous" il restera la ou il est.. et c'est pas avec le temps qu'il fait sur valencia qu'il exploitera la machine, d'autant plus que c'est la 800..donc personne ne se fera une idée. l'echiquier va se mettre en place tant en motogp, qu'en CRT !! peut etre que RDP sera appelé pour piloter une CRT, ou une MGP, mais j'y crois peu, meme si il amené avec lui des cuirs LCR... faut juste un peu de patience... c'est pour Espéleta que ça doit etre dur car sa grille de départ n'a jamais été si réduite...:D:D. Tant pis pour ns quelque part, mais surtout pour lui. |
Citation:
je pensais a l'an prochain en meme temps... c'est que j'ai eu un w-end dur..tres dur !!! |
Citation:
|
Lauren Vickers vient d'annoncer sur Twitter......
"No news" Elle répondait à cette question : "Randy is ok? Suzuki next year?" |
La saison 2011 est terminée depuis hier, on est à moins de 12h des premiers essais hivernaux et on ne sait toujours pas si Suzuki va rester, ni qui va rouler chez LCR et Gresini. On ne connaît pas le nombre exact de proto 1000cc (10 ? 11 ? 12 ?) et je ne parle même pas des CRT fantômes...
Décidément, tout par en c... dans cette catégorie dite "reine". Ezpeleta me fait marrer avec ses effets de manche : "l'avenir des MotoGP passe par les CRT..." Amha, l'avenir des MotoGP passe par une refonte complète de la catégorie, des formats, d'une déconnexion complète de l'emprise du tout-puissant consortium des constructeurs (enfin, de Honda à vrai dire). Le désastre s'annonce grave pour 2012 et il serait peut-être temps de réagir :bad: |
Citation:
Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Enfin, par exemple, l'écurie Ferrarie officiel avec une écurie ' Machinbidulechouette ' avec deux Ferrarie mais avec un dévellopement moins élevée. Un peu comme en MGP. Bref, j'ai fini mon HS. :) |
Citation:
euhhh, petit hs, mais red bull de renault ils ont que le moteur, la boite et le kers, ils construisent le châssis et font l'aéro eux mêmes a Milton Keynes. Sinon pour Roberts, en effet ils ont eu une très bonne année, mais il n'en n'ont eu qu'une seule, le reste du temps ils galéraient pas mal (même si ils étaient plus au niveau que ce que ne le seront les CRT a mon avis) |
Citation:
|
Mais c'est juste j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un, c'était un proton les autres fois non?
|
Citation:
Ensuite on a eut droit à l'épisode KTM.........puis personne n'a voulu vendre/louer des moteurs à Kenny, malgré le sérieux de sa structure |
Citation:
peut-etre parce qu'elle savait que le rachat serait proche.;) Ds mon oreillette, un technicien me confirme que j'ai raison, c'est bien en 2002 qu'elle a été pondue et fabriquée.. |
Citation:
C'est en 2003 que WCM c'est allié avec Harris pour faire rouler une machine avec un moteur Yamaha R1. |
Citation:
Il suffit de voir le film Faster, en 2002 le team WCM de Peter Clifford fait encore rouler des Yamaha (avec comme sponsor Red Bull) avec comme pilotes garry Mc Coy et John Hopkins :) A noter que le pilote de la WCM en 2004 était... Michel Fabrizio :fou: |
Citation:
j'ai dit pondue, fabriquée..dessinée en 2002.. j'ai jamais dit qu'elle a marqué ou scoré des points cette année là...car oui c'etait une YZR bleue aux couleurs red-bull..et y a pas que ds le film Faster qu'elles roulent les YZR en 2002, elles l'ont fait sur €urosport, et on les voit meme ds bcp de magazines. en 2002 ils savaient deja chez qu'ils n'auraient plus de 2temps de la part de yamaha pour la saison suivante, comme trop cher pour louer une autre moto de la meme marque voir concurrente...d'ou le projet !!! |
Citation:
Pour en revenir à la grille, ça va être en sorte 2 championnat en 1. Il n'est pas impossible si il y a suffisement de CRT, qu'on voit repoindre l'idée de 2 clasemments |
Gresini n'aura qu'une motogp et peu etre une CRT.
Le HRC voudrait avec Bautista, mais San Carlo bloque car il n'est pas italien... Ils voient aussi avec Iannone. Pendant ce temps Suzuki semble se tourner vers Hopkins et DePuniet. Mais Bautista roulera sur la Suzuki jusqu'a ce soir au moins, comme lui impose son contrat. |
Niveau CRT, on a pour le moment:
Marc VDS BMW/Suter (absent) BQR Kawasaki/FTR (Y Hernandez) BQR Inmotec (I Silva) Laglisse Suter BMW (C Morales/ J Del Amor) Laglisse Suter/Aprilia (absent, même pilote qu'au dessus) Gapam BMW (G Nanelli/ F Sandi) Au pire si Randy ne trouve pas de guidon, il pourra préparer le mariage! |
Selon Matthew Birt (MCN), Bautista serait sur le point de signer chez Gresini.
|
Bautista et Gresini ce serait quasiement signé.
|
Citation:
|
Pour Randy, il est content du test sur la Suzuki, et donnera sa réponse maximum mardi prochain.
|
Citation:
Ce serait une belle opportunité pour Alvaro, si un des pilotes sans contrat dans le paddock devrait avoir cette honda, ce serait lui je pense. |
Gresini & Bautista attendent l'accord du HRC pour signer le contrat, San Carlo serait favorable à prendre Bautista même-ci il n'est pas Italien... On se rapproche.
|
Citation:
Les bleus n'auront qu'à s'en mordre les doigts de laisser filer Bautista qui malgré ses chutes aura fait une belle saison sur cette machine. Bautista sur une Honda, ça pourra être un couple compétitif. |
Citation:
|
Citation:
Moi a sa place je dirais oui tout de suite ! (mais suis pas a sa place):) |
Citation:
Idem, ça a tout l'air d'être l'offre de la dernière chance ! |
Il y a un truc pas logique: comment peut-il être content de la Suzuki vu qu'il a commencé dessus à 14h, en 3 tours, il n'a pas du dire "c'est une super moto":):)
|
Michel Turco
good first feeling for de Puniet with the Suzuki. Denning said that an answer for the futur has to be taken before next tuesday ! En anglais:) |
En tous cas, ce qui semblait être un plan assez moyen pour Bautista en restant chez Suz devient par la force des choses un excellent plan pour RDP.
Je rappelle : S'ils restent, Suz ferait le début de la saison avec la moto actuelle puis devrait faire apparaitre la 1000 à la mi-saison. Comme quoi, un bon manager (comme Zarco en a un aujourd'hui!!) c'est bien plus important qu"on veut bien l'imaginer. Parce que je reste malheureusement convaincu que si Mahé a certainement "sauvé" la carrière de Randy en MGP il y a quelques années, aujourd'hui, sa stratégie avec aussi bien RDP que Jules les mets dans des situations inconfortables au moment de trouver des guidons. Certains me répondront que ce sont les pilotes qui sont sur la moto et qui sont donc responsables de ce qui leur arrive et des motos qu'on leur propose. Je vous invite à lire le petit article d'Adrien sur le blog Mototribu sur le sujet, où on voit que même si ça joue, il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
meme si ds l'echiquier il y a Bradl et iannone qui se sont rajoutés. il reste une infime poil de c.. chez LCR, celle de suzuki donc, puis des CRT (j'ai pas dit une) et comme je l'ai deja dit, la place qui reste chez Suzuki Crescent, propriété de paul Denning boss du team suzuki-Rizla+. Freelancer, +10000000 avec toi..mais chut faut pas le crier sur les toi :D:D |
Citation:
|
Oui enfin pour Jules, Mahé ou pas, il avait une des meilleures motos du plateau et n'a rien fait dessus...
Mais un qui risque aussi de perdre beaucoup dans l'affaire c'est LCR. Parce que Bradl a toujours un contrat avec Kiefer en Moto2... Donc si les allemands veulent faire les enfoirés, ils peuvent dire qu'il y a rupture de contrat... Tout ça s'il signe bien entendu. Et si Bradl ne vient pas, eux qui hésitaient/voulaient pendant 2 mois Bautista ou Dovi vont se retrouver sans pilote. |
Citation:
s'il vas chez Suzuki il a intérêt a bien se préparer mentalement et moralement car il vas encore passer une année de galère :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29. |