Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

daftduke 07/11/2011 20h53

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par danlos (Message 511385)
La différence c'était que Luthi était en 125cc et restait dans cette catégorie et que Bradl (qui n'est pas pilote Honda) devait aller en MotoGP notamment chez LCR.

Aujourd'hui c'est différent pour le CRT, il n'en voulait pas il y a deux-trois mois car Aspar et Gresini devait avoir chacun 2 MotoGP 1000, il devait y avoir une Suzuki 1000, pour Pramac on ne savait pas si c'était une ou deux motos. Il y a deux mois il devait y avoir 16 ou 17 MotoGP 1000cc (comme cette année). Aujourd'hui, Aspar aura aussi des CRT, Gresini en aura une, Suzuki aura une 800, on n'a plus que 12 MotoGP 1000cc.
Sans parler de AB Cardion qui financièrement n'est pas assuré pour l'avenir (ils avaient le budget pour deux ans, après...), pareil pour Pramac.

l'argent est le nerf de la guerre surtout en motogp plus qu'ailleurs.

Mais Bradl, devait, devrait meme et devra aller en motogp..
Mais ss les "Sous" il restera la ou il est..
et c'est pas avec le temps qu'il fait sur valencia qu'il exploitera la machine, d'autant plus que c'est la 800..donc personne ne se fera une idée.

l'echiquier va se mettre en place tant en motogp, qu'en CRT !!
peut etre que RDP sera appelé pour piloter une CRT, ou une MGP, mais j'y crois peu, meme si il amené avec lui des cuirs LCR...
faut juste un peu de patience...
c'est pour Espéleta que ça doit etre dur car sa grille de départ n'a jamais été si réduite...:D:D.
Tant pis pour ns quelque part, mais surtout pour lui.

daftduke 07/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 511387)
2012????

2011 sorry !!
je pensais a l'an prochain en meme temps...

c'est que j'ai eu un w-end dur..tres dur !!!

tripledjé 07/11/2011 20h58

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 511396)
2011 sorry !!
je pensais a l'an prochain en meme temps...

c'est que j'ai eu un w-end dur..tres dur !!!

c est po grave ca arrive au meilleur

FuryShoei 07/11/2011 21h17

Lauren Vickers vient d'annoncer sur Twitter......

"No news"

Elle répondait à cette question : "Randy is ok? Suzuki next year?"

roadrider 07/11/2011 21h24

La saison 2011 est terminée depuis hier, on est à moins de 12h des premiers essais hivernaux et on ne sait toujours pas si Suzuki va rester, ni qui va rouler chez LCR et Gresini. On ne connaît pas le nombre exact de proto 1000cc (10 ? 11 ? 12 ?) et je ne parle même pas des CRT fantômes...

Décidément, tout par en c... dans cette catégorie dite "reine".
Ezpeleta me fait marrer avec ses effets de manche : "l'avenir des MotoGP passe par les CRT..."
Amha, l'avenir des MotoGP passe par une refonte complète de la catégorie, des formats, d'une déconnexion complète de l'emprise du tout-puissant consortium des constructeurs (enfin, de Honda à vrai dire).

Le désastre s'annonce grave pour 2012 et il serait peut-être temps de réagir :bad:

Jaya 07/11/2011 21h41

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 511382)
car il y a 10ans, en 2002 nouvelle ère du 4temps 1000cc, Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT....

On me dit dans l'oreillette que c'était en 2003, Peter Clifford en 2002 il a Mc Coy et Hopkins sur des 500 YZR (cf le film Faster) :)

Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV

soZz 07/11/2011 21h47

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511414)
On me dit dans l'oreillette que c'était en 2003, Peter Clifford en 2002 il a Mc Coy et Hopkins sur des 500 YZR (cf le film Faster) :)

Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV

Mais pas n'importe qu'elle cadre. Apparament ( Je suis pas vraiment connaisseur sur ça ) mais la famille Roberts était plus ou moins réputée pour faire d'excellent chassis. Ca aide aussi. :)

Jaya 07/11/2011 21h49

Citation:

Envoyé par soZz (Message 511417)
Mais pas n'importe qu'elle cadre. Apparament ( Je suis pas vraiment connaisseur sur ça ) mais la famille Roberts était plus ou moins réputée pour faire d'excellent chassis. Ca aide aussi. :)

en tout cas ce serait plus proche d'une MotoGP au chrono qu'une CRT, et ça permettrait aux artisans (Suter & co) de venir en MotoGP, en fait ça ressemblerait pas mal à ce qui se fait en F1 (Red Bull dispose d'un moteur Renault par exemple)

Pasky 07/11/2011 21h52

Citation:

...Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT....
et l'IRTA, les constructeurs surtout Honda et la Dorna avaient vu d'un mauvais oeil se nouveau bolide-hybride !!!.

La DORNA avait surtout vu d'un mauvais oeil le procès promis par les frère Flamini..;)
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511414)
...Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV

On me dit dans l'oreillette que c'est 6ème:)

soZz 07/11/2011 21h52

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511418)
en tout cas ce serait plus proche d'une MotoGP au chrono qu'une CRT, et ça permettrait aux artisans (Suter & co) de venir en MotoGP, en fait ça ressemblerait pas mal à ce qui se fait en F1 (Red Bull dispose d'un moteur Renault par exemple)

Oui, je comprends. Et enfin F1, le Big boss de Ferrari veulent faire la même choses qu'en motoGP. Faire des écuries sattelite avec des voitures privées.

Enfin, par exemple, l'écurie Ferrarie officiel avec une écurie ' Machinbidulechouette ' avec deux Ferrarie mais avec un dévellopement moins élevée. Un peu comme en MGP. Bref, j'ai fini mon HS. :)

Psyduck 07/11/2011 21h56

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511418)

euhhh, petit hs, mais red bull de renault ils ont que le moteur, la boite et le kers, ils construisent le châssis et font l'aéro eux mêmes a Milton Keynes.

Sinon pour Roberts, en effet ils ont eu une très bonne année, mais il n'en n'ont eu qu'une seule, le reste du temps ils galéraient pas mal (même si ils étaient plus au niveau que ce que ne le seront les CRT a mon avis)

Pasky 07/11/2011 22h06

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 511423)
....Sinon pour Roberts, en effet ils ont eu une très bonne année, mais il n'en n'ont eu qu'une seule..

Et pour cause, KR n'a disposé du moteur Honda que cette saison là

Psyduck 07/11/2011 22h08

Mais c'est juste j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un, c'était un proton les autres fois non?

Pasky 07/11/2011 22h13

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 511432)
Mais c'est juste j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un, c'était un proton les autres fois non?

C'était les sous de proton,et usiné par proton, mais suivant les directives de KR je crois.
Ensuite on a eut droit à l'épisode KTM.........puis personne n'a voulu vendre/louer des moteurs à Kenny, malgré le sérieux de sa structure

daftduke 07/11/2011 22h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511420)
La DORNA avait surtout vu d'un mauvais oeil le procès promis par les frère Flamini..;)

tu as raison le chat, et je rajouterai que la Dorna a eut moins peur du proces promis y a peu par les flamini broz si les CRT avaient des moteurs SBK ou issue de ces machines, comme celui qui a plané avec les moteurs SSP..qui a permis la ponte peut-etre du moteur honda Géo-technologie..

peut-etre parce qu'elle savait que le rachat serait proche.;)

Ds mon oreillette, un technicien me confirme que j'ai raison, c'est bien en 2002 qu'elle a été pondue et fabriquée..

Pasky 07/11/2011 22h46

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 511440)
...Ds mon oreillette, un technicien me confirme que j'ai raison, c'est bien en 2002 qu'elle a été pondue et fabriquée..

En 2002 la WCM était animée par un 500cc 2 temps.
C'est en 2003 que WCM c'est allié avec Harris pour faire rouler une machine avec un moteur Yamaha R1.

Jaya 07/11/2011 23h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511445)
En 2002 la WCM était animée par un 500cc 2 temps.
C'est en 2003 que WCM c'est allié avec Harris pour faire rouler une machine avec un moteur Yamaha R1.

Il suffit de voir le film Faster, en 2002 le team WCM de Peter Clifford fait encore rouler des Yamaha (avec comme sponsor Red Bull) avec comme pilotes garry Mc Coy et John Hopkins :)

A noter que le pilote de la WCM en 2004 était... Michel Fabrizio :fou:

daftduke 07/11/2011 23h20

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511446)
Il suffit de voir le film Faster, en 2002 le team WCM de Peter Clifford fait encore rouler des Yamaha (avec comme sponsor Red Bull) avec comme pilotes garry Mc Coy et John Hopkins :)

A noter que le pilote de la WCM en 2004 était... Michel Fabrizio :fou:

comme il est simple de regarder le film Faster, il suffit de lire se que j'ai Marqué !!c'est pas compliqué
j'ai dit pondue, fabriquée..dessinée en 2002..
j'ai jamais dit qu'elle a marqué ou scoré des points cette année là...car oui c'etait une YZR bleue aux couleurs red-bull..et y a pas que ds le film Faster qu'elles roulent les YZR en 2002, elles l'ont fait sur €urosport, et on les voit meme ds bcp de magazines.

en 2002 ils savaient deja chez qu'ils n'auraient plus de 2temps de la part de yamaha pour la saison suivante, comme trop cher pour louer une autre moto de la meme marque voir concurrente...d'ou le projet !!!

Pasky 08/11/2011 06h19

Citation:

...
car il y a 10ans, en 2002 nouvelle ère du 4temps 1000cc, Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT.....

Tu n'a pas dit "scoré"ok , mais ta phrase est sans équivoque :)

Pour en revenir à la grille, ça va être en sorte 2 championnat en 1.
Il n'est pas impossible si il y a suffisement de CRT, qu'on voit repoindre l'idée de 2 clasemments

Rossifumi_46 08/11/2011 11h32

Gresini n'aura qu'une motogp et peu etre une CRT.
Le HRC voudrait avec Bautista, mais San Carlo bloque car il n'est pas italien... Ils voient aussi avec Iannone. Pendant ce temps Suzuki semble se tourner vers Hopkins et DePuniet.

Mais Bautista roulera sur la Suzuki jusqu'a ce soir au moins, comme lui impose son contrat.

danlos 08/11/2011 13h06

Niveau CRT, on a pour le moment:
Marc VDS BMW/Suter (absent)
BQR Kawasaki/FTR (Y Hernandez)
BQR Inmotec (I Silva)
Laglisse Suter BMW (C Morales/ J Del Amor)
Laglisse Suter/Aprilia (absent, même pilote qu'au dessus)
Gapam BMW (G Nanelli/ F Sandi)

Au pire si Randy ne trouve pas de guidon, il pourra préparer le mariage!

loicalex 08/11/2011 13h13

Selon Matthew Birt (MCN), Bautista serait sur le point de signer chez Gresini.

Rossifumi_46 08/11/2011 13h14

Bautista et Gresini ce serait quasiement signé.

webamanu 08/11/2011 13h15

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511567)
Selon Matthew Birt (MCN), Bautista serait sur le point de signer chez Gresini.

Ca c'est de la bombe ! Alors qu'il était de resté chez Suz si il restait voir d'aller chez LCR, il ce retrouve chez Gresini qui voulait un italien.:)

Rossifumi_46 08/11/2011 13h20

Pour Randy, il est content du test sur la Suzuki, et donnera sa réponse maximum mardi prochain.

loicalex 08/11/2011 13h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 511569)
Ca c'est de la bombe ! Alors qu'il était de resté chez Suz si il restait voir d'aller chez LCR, il ce retrouve chez Gresini qui voulait un italien.:)

On sait tous malheureusement pourquoi il peut signer chez eux hélas, mais la vie continue.

Ce serait une belle opportunité pour Alvaro, si un des pilotes sans contrat dans le paddock devrait avoir cette honda, ce serait lui je pense.

loicalex 08/11/2011 13h24

Gresini & Bautista attendent l'accord du HRC pour signer le contrat, San Carlo serait favorable à prendre Bautista même-ci il n'est pas Italien... On se rapproche.

Stoner27 08/11/2011 13h27

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511574)
Gresini & Bautista attendent l'accord du HRC pour signer le contrat, San Carlo serait favorable à prendre Bautista même-ci il n'est pas Italien... On se rapproche.

bautista a bien raison de quitter le navire à la dérive Suzuki.
Les bleus n'auront qu'à s'en mordre les doigts de laisser filer Bautista qui malgré ses chutes aura fait une belle saison sur cette machine.
Bautista sur une Honda, ça pourra être un couple compétitif.

danlos 08/11/2011 13h36

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 511576)
bautista a bien raison de quitter le navire à la dérive Suzuki.

Il a déjà été très con d'attendre pendant 6 mois la décision de Suzuki, maintenant faut qu'il pense à sa carrière:)

webamanu 08/11/2011 13h37

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 511571)
Pour Randy, il est content du test sur la Suzuki, et donnera sa réponse maximum mardi prochain.

Sérieux ???

Moi a sa place je dirais oui tout de suite !
(mais suis pas a sa place):)

Jaya 08/11/2011 13h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 511582)
Sérieux ???

Moi a sa place je dirais oui tout de suite !
(mais suis pas a sa place):)

Idem, ça a tout l'air d'être l'offre de la dernière chance !

danlos 08/11/2011 13h44

Il y a un truc pas logique: comment peut-il être content de la Suzuki vu qu'il a commencé dessus à 14h, en 3 tours, il n'a pas du dire "c'est une super moto":):)

Rossifumi_46 08/11/2011 13h46

Michel Turco
good first feeling for de Puniet with the Suzuki. Denning said that an answer for the futur has to be taken before next tuesday !

En anglais:)

freelancer 08/11/2011 13h55

En tous cas, ce qui semblait être un plan assez moyen pour Bautista en restant chez Suz devient par la force des choses un excellent plan pour RDP.
Je rappelle : S'ils restent, Suz ferait le début de la saison avec la moto actuelle puis devrait faire apparaitre la 1000 à la mi-saison.

Comme quoi, un bon manager (comme Zarco en a un aujourd'hui!!) c'est bien plus important qu"on veut bien l'imaginer. Parce que je reste malheureusement convaincu que si Mahé a certainement "sauvé" la carrière de Randy en MGP il y a quelques années, aujourd'hui, sa stratégie avec aussi bien RDP que Jules les mets dans des situations inconfortables au moment de trouver des guidons.

Certains me répondront que ce sont les pilotes qui sont sur la moto et qui sont donc responsables de ce qui leur arrive et des motos qu'on leur propose. Je vous invite à lire le petit article d'Adrien sur le blog Mototribu sur le sujet, où on voit que même si ça joue, il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.

danlos 08/11/2011 13h56

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 511586)
Michel Turco
good first feeling for de Puniet with the Suzuki. Denning said that an answer for the futur has to be taken before next tuesday !

En anglais:)

D'après ce que je comprends, c'est Suzuki qui donnera sa réponse avant mardi prochain.

chrisgaz 08/11/2011 14h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 511589)
D'après ce que je comprends, c'est Suzuki qui donnera sa réponse avant mardi prochain.

j ai compris la meme chose....

daftduke 08/11/2011 14h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511583)
Idem, ça a tout l'air d'être l'offre de la dernière chance !

bein non c'est pas la der des der niveau chance de signer !!
meme si ds l'echiquier il y a Bradl et iannone qui se sont rajoutés.
il reste une infime poil de c.. chez LCR, celle de suzuki donc, puis des CRT (j'ai pas dit une) et comme je l'ai deja dit, la place qui reste chez Suzuki Crescent, propriété de paul Denning boss du team suzuki-Rizla+.

Freelancer, +10000000 avec toi..mais chut faut pas le crier sur les toi :D:D

Rossifumi_46 08/11/2011 14h28

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 511593)
j ai compris la meme chose....

Effectivement, je me suis mal éxprimé.

danlos 08/11/2011 14h32

Oui enfin pour Jules, Mahé ou pas, il avait une des meilleures motos du plateau et n'a rien fait dessus...

Mais un qui risque aussi de perdre beaucoup dans l'affaire c'est LCR. Parce que Bradl a toujours un contrat avec Kiefer en Moto2... Donc si les allemands veulent faire les enfoirés, ils peuvent dire qu'il y a rupture de contrat... Tout ça s'il signe bien entendu. Et si Bradl ne vient pas, eux qui hésitaient/voulaient pendant 2 mois Bautista ou Dovi vont se retrouver sans pilote.

thizabou 08/11/2011 14h45

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 511571)

il était aussi très content lorsqu'il a essayé la Ducati pour le 1ére fois :)
s'il vas chez Suzuki il a intérêt a bien se préparer mentalement et moralement car il vas encore passer une année de galère :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.