![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Citation:
Par contre, je pense aussi qu'il va garder son titre. Même si Stoner avec la Honda supérieure me fait penser à 2007 qd il était sur Ducati. |
Il y a un pilote qui n'a que 31 pts de retard sur le 1er, & on sait tous qu'il y a de grande chance pour qu'il monte en puissance prochainement (Catalogne,Mugello, etc)...Normal j'ai misé sur lui en début de saison :)
& Il reste plus de 300 pts à distribuer cette année... |
Citation:
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite. Ce sera la saison Honda, Yamaha va se faire ramasser vous allez voir.:diable: |
Citation:
Je te suis à 100% ..... yes yes yes !!!! :yes::yes::yes: |
Citation:
Par contre Catalogne, sans Pedrosa, j'en fais mon favori. Sans aucunes hésitations... |
Citation:
pour moi, c'est Stoner champion du monde s'il ne fait pas de grosses erreurs, et sinon Lorenzo, je pense ca depuis le 1er GP :) |
Citation:
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible ! C'est Stoner qui a fait la différence! Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent. Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top. Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010... |
Citation:
Tu dois lire dans mes pensées toi:) |
Citation:
|
non vous avez tous tord seul angus est dans le vrai, sans sa puissante ducati il n'aurait jamais été champion du monde.
comment ça c'est le seul a avoir réussi a exploiter sa puissance? et comment se fait il que rossi n'ai pas encore gagner alors que stoner a réussi a gagner des courses la saison dernière? |
Citation:
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde. Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os. |
Citation:
J'ai pas dit qu'il avait gagné en 2007 grâce à la moto hein, vient pas me dire ce que j'ai pas dit. Si il était vraiment comme tu dis intouchable, comment sa se fait qu'il a eu seulement un seul titre en poche dans ce cas. Tout simplement que la Yamaha s'est rapprochée des performances de la Ducati et que Rossi a pu se battre réellement. :p Je me souvenais des lignes droites qui se tapait Stoner en 2007, même pas besoin de prendre l'inspiration, c'était comme si il dépassait une cathégorie de moto inférieur. :langueŽ: Citation:
Rossi aussi l'année passée avait dit à yam qu'il fallait booster le moteur, ils n'ont rien fait et il faudra attendre les 1000 cc pour espérez un moteur égal aux autres. |
Je me demande si Yam ne s'est pas dit, on a une moto qui est championne du monde, donc on va se concentré sur la 1000. Et du coup aucune ou peu d'évolution sur la 800.
Aujourd'hui ils se rendent compte que ça va pas le faire s'ils ne font rien. Pour le kinder, je peut pas te dire... j'en ai pas là tout de suite... :) |
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.
Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure. Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam. Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses :boutons: 1- Stoner 2- Pedrosa 3- Rossi 4- Lorenzo |
Citation:
|
Et puis il bouclerai la boucle, 1er champion de l'ère des 800cc et les dernier de l'ère des 800cc, moi j'vous l'dit, c'est écrit !! :)
Je le vois aussi champion cette année ! |
Citation:
Tres bonne analyse... le probleme de Yam, peut etre, c est qu avant la moto etait developper par Rossi. Maintenant, c est le boulot de Lorenzo, il ne sait peut etre pas dans quelle direction aller. Pour Rossi, evidemment que la Ducati va évoluer, et on connait sa capacité a developper une moto, lui et surtout aussi son staff (les memes que chez Honda du début) Pour Stoner, c est un excellent pilote, et, je crois que je ne vais pas dire de connerie, mais Honda a décidé cette année de ne pas developper une toute nouvelle moto (comme ils font quasi chaque année). Ils sont restés avec la moto de l année derniere qu ils ont fait évoluer, et depuis les essais inter saison, on voit que c est certainement la meilleure machine du plateau. A cela, on rajoute un top pilote dessus, et il est fort a parier que Honda veut dans un 1er temps, le titre constructeur (c est certainement pour cela que l on se retrouve avec 4 machine officielles). N importe que pilote Honda peut jouer le podium au minimum. Pour Pedrosa, oui, il a la machine pour decrocher le titre, mais, d une part il a maintenant comme coéquipier Stoner (faut arriver a le battre) et malheureusement pour lui, cette chute au Mans qui risque de le pénaliser. C est mal parti pour lui.... |
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.
Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi. Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé. Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe. & bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati. Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier ;) Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo. |
Citation:
|
Citation:
Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ? |
Citation:
|
Citation:
|
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !
|
Citation:
|
Citation:
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute. |
Citation:
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien... Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé... On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz. Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie :p Gazzz |
Citation:
Choses à prendre en compte: Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur. La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités, Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz. |
Citation:
Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo |
Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre :boutons:
Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ...... :boutons: |
Citation:
Lors de la fin de course avec Dovi on voyait Rossi perdre beaucoup de terrain à la réaccélération, où la Honda est intouchable, il faudra probablement bosser là-dessus pour les Rouges. Citation:
Citation:
|
Citation:
Rossi est le plus spectaculaire en terme de course, plus incisif. Stoner ? laisse moi rire, dès qu'on le touche un peu ou qu'on l'embête, il vient pleurer.:p:langueŽ: Simoncelli, Lorenzo peuvent rivaliser oui. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bien sûr après sa clavicule cassée on n'a pas parlé de l'autre clavicule. Mais s'il était allé au bout du GP, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas dit que son nonos de gauche n'était pas tout à fait guéri et que le circuit du Mans avec les freinages qu'il impose l'avait beaucoup éprouvé... Ce qui expliquait son mauvais classement s'il avait fini plus loin au classement. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Remarque bien que j'ai été très déçu qu'il n'aille pas au bout et encore plus qu'il se soit encore fait du mal. |
|
Citation:
Dani avait quand même pas mal de marge sur le groupe de derrière (8s sur Lorenzo leader du groupe de chasse à 11 tours de la fin), il serait resté 3e |
Citation:
Pour moi ça reste sa marque de fabrique... Et ce ne sont pas des freinages de bûcherons comme certains... Lui c'est tout est en finesse et en force à la fois... Au millimètre près... Fascinant... :amoureux: Sinon un autre bon freineur aussi, je trouve que Dovi et même Simoncelli sont meilleurs que Lorenzo par exemple... Bon Sic est un peu plus bourrin, mais Dovi il fait aussi des freinages de malade... Surtout en 250cc quand il devait compenser son manque de puissance par rapport à l'Aprilia de Lorenzo... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11. |