Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

ced29 18/05/2011 18h11

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 465743)
Vous ne pensez pas que Yamaha va progresser au cours de l'année ?
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblaient dans leurs meilleurs jours.
Je continue à penser que ce sera lui qui sera couronné.

Logiquement Yam est très fort au Mans et Lorenzo aussi ...

Par contre, je pense aussi qu'il va garder son titre.
Même si Stoner avec la Honda supérieure me fait penser à 2007 qd il était sur Ducati.

loicalex 18/05/2011 21h41

Il y a un pilote qui n'a que 31 pts de retard sur le 1er, & on sait tous qu'il y a de grande chance pour qu'il monte en puissance prochainement (Catalogne,Mugello, etc)...Normal j'ai misé sur lui en début de saison :)

& Il reste plus de 300 pts à distribuer cette année...

angeus 18/05/2011 21h54

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 465840)
Logiquement Yam est très fort au Mans et Lorenzo aussi ...

Par contre, je pense aussi qu'il va garder son titre.
Même si Stoner avec la Honda supérieure me fait penser à 2007 qd il était sur Ducati.

Oula, je ne m'avancerai pas si j'étais toi.
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite.

Ce sera la saison Honda, Yamaha va se faire ramasser vous allez voir.:diable:

Z1000 18/05/2011 22h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465888)
Il y a un pilote qui n'a que 31 pts de retard sur le 1er, & on sait tous qu'il y a de grande chance pour qu'il monte en puissance prochainement (Catalogne,Mugello, etc)...Normal j'ai misé sur lui en début de saison :)

& Il reste plus de 300 pts à distribuer cette année...

Je te suis à 100% ..... yes yes yes !!!! :yes::yes::yes:

Enigma211081 18/05/2011 23h14

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465888)

Mugello sera très dur psychologiquement pour lui je pense... De douloureux souvenirs vont ressurgir et il aura forcément une certaine appréhension une fois sur la piste. Mais c'est normal et humain...

Par contre Catalogne, sans Pedrosa, j'en fais mon favori. Sans aucunes hésitations...

benniegentil 19/05/2011 01h33

Citation:

Envoyé par angeus (Message 465889)
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite.

Ce sera la saison Honda, Yamaha va se faire ramasser vous allez voir.:diable:

Bonsoir,
pour moi, c'est Stoner champion du monde s'il ne fait pas de grosses erreurs, et sinon Lorenzo, je pense ca depuis le 1er GP :)

Pasky 19/05/2011 07h08

Citation:

Envoyé par angeus (Message 465889)

Faut arrêter un peu avec cet argument :diable: !!
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible !
C'est Stoner qui a fait la différence!
Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent.
Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top.
Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010...

Stoner27 19/05/2011 07h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 465943)
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible !
Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent.
Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top.
Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010...

+1
Tu dois lire dans mes pensées toi:)

chrisgaz 19/05/2011 07h25

Citation:

d accord avec toi le matou.... la ducati a gagné grace a Stoner, et non pas l inverse.... l avantage maintenant pour Stoner, c est qu il a une moto puissante (ca se voit sur les dépassements) certainement beaucoup plus docile que la ducati, donc il risque de moins chuter sur une perte de l avant (chose qu il a beaucoup fait avec la ducati). Cette fois, Stoner a une machine fiable, et certainement beaucoup plus saine d un point de vu comportement de la machine... si Yamaha ne corrige pas le tir rapidement, Lorenzo va faire une croix a son titre...

pool 19/05/2011 07h50

non vous avez tous tord seul angus est dans le vrai, sans sa puissante ducati il n'aurait jamais été champion du monde.
comment ça c'est le seul a avoir réussi a exploiter sa puissance? et comment se fait il que rossi n'ai pas encore gagner alors que stoner a réussi a gagner des courses la saison dernière?

titou 19/05/2011 09h16

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 465947)
d accord avec toi le matou.... la ducati a gagné grace a Stoner, et non pas l inverse.... l avantage maintenant pour Stoner, c est qu il a une moto puissante (ca se voit sur les dépassements) certainement beaucoup plus docile que la ducati, donc il risque de moins chuter sur une perte de l avant (chose qu il a beaucoup fait avec la ducati). Cette fois, Stoner a une machine fiable, et certainement beaucoup plus saine d un point de vu comportement de la machine... si Yamaha ne corrige pas le tir rapidement, Lorenzo va faire une croix a son titre...

+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.

angeus 19/05/2011 09h16

Citation:

Ne comparons pas les styles de pilotage qui était plus favorable pour Stoner (moto plus agressive) qu'aux autres pilotes qui l'ont essayés et qui se sont cassés les dents.

J'ai pas dit qu'il avait gagné en 2007 grâce à la moto hein, vient pas me dire ce que j'ai pas dit.
Si il était vraiment comme tu dis intouchable, comment sa se fait qu'il a eu seulement un seul titre en poche dans ce cas. Tout simplement que la Yamaha s'est rapprochée des performances de la Ducati et que Rossi a pu se battre réellement.
:p

Je me souvenais des lignes droites qui se tapait Stoner en 2007, même pas besoin de prendre l'inspiration, c'était comme si il dépassait une cathégorie de moto inférieur.
:langueŽ:

Citation:

Envoyé par titou (Message 465962)
+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.

Oui et je pense pas qu'il vont pondre comme ça un moteur sorti tout droit d'un kinder surprise.
Rossi aussi l'année passée avait dit à yam qu'il fallait booster le moteur, ils n'ont rien fait et il faudra attendre les 1000 cc pour espérez un moteur égal aux autres.

titou 19/05/2011 09h32

Je me demande si Yam ne s'est pas dit, on a une moto qui est championne du monde, donc on va se concentré sur la 1000. Et du coup aucune ou peu d'évolution sur la 800.
Aujourd'hui ils se rendent compte que ça va pas le faire s'ils ne font rien.
Pour le kinder, je peut pas te dire... j'en ai pas là tout de suite... :)

ZEN66 19/05/2011 09h58

Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.

Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses :boutons:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

angeus 19/05/2011 10h05

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 465971)

Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses :boutons:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

+1

JinDam 19/05/2011 10h09

Et puis il bouclerai la boucle, 1er champion de l'ère des 800cc et les dernier de l'ère des 800cc, moi j'vous l'dit, c'est écrit !! :)

Je le vois aussi champion cette année !

chrisgaz 19/05/2011 10h12

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

pas mal ton histoire d étoile... pas con du tout meme....
Tres bonne analyse... le probleme de Yam, peut etre, c est qu avant la moto etait developper par Rossi. Maintenant, c est le boulot de Lorenzo, il ne sait peut etre pas dans quelle direction aller.
Pour Rossi, evidemment que la Ducati va évoluer, et on connait sa capacité a developper une moto, lui et surtout aussi son staff (les memes que chez Honda du début)
Pour Stoner, c est un excellent pilote, et, je crois que je ne vais pas dire de connerie, mais Honda a décidé cette année de ne pas developper une toute nouvelle moto (comme ils font quasi chaque année). Ils sont restés avec la moto de l année derniere qu ils ont fait évoluer, et depuis les essais inter saison, on voit que c est certainement la meilleure machine du plateau. A cela, on rajoute un top pilote dessus, et il est fort a parier que Honda veut dans un 1er temps, le titre constructeur (c est certainement pour cela que l on se retrouve avec 4 machine officielles). N importe que pilote Honda peut jouer le podium au minimum.
Pour Pedrosa, oui, il a la machine pour decrocher le titre, mais, d une part il a maintenant comme coéquipier Stoner (faut arriver a le battre) et malheureusement pour lui, cette chute au Mans qui risque de le pénaliser. C est mal parti pour lui....

loicalex 19/05/2011 10h29

On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.

Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.

Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.

Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier ;)

Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.

titou 19/05/2011 10h40

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Je le voit bien comme ça aussi Zen. j'ai un doute entre Lorenzo et Rossi. inversement des places si Rossi met beaucoup de temps en remonter.

Jaya 19/05/2011 12h44

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465988)
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.

Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.

Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.

Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier ;)

Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.

Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?

Cinquante 19/05/2011 12h52

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ? :p

chrisgaz 19/05/2011 12h57

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 466018)
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ? :p

:D:D au moins, c est sur... il finira dans les 17 premiers.. ca, c est sur

Cinquante 19/05/2011 13h02

Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

chrisgaz 19/05/2011 13h03

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 466027)
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

voui voui.... la y a pas de déconnade.... c est pareil pour moi, le seul qui peut claqué Lorenzo, c est Stoner...

webamanu 19/05/2011 13h07

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Oui est surtout que l'on ne sais pas ou la foudre Simoncelli peux frappé !
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute.

Wo1f 19/05/2011 13h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 466015)
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?

Comme tu dis il est en train de l'amélioré. ;)
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...

On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.

Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie :p

Gazzz

loicalex 19/05/2011 13h20

Citation:

Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.

Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.

oOours 19/05/2011 13h28

Citation:

Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo

pechos1 19/05/2011 14h05

Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre :boutons:

Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ...... :boutons:

Jaya 19/05/2011 14h29

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 466035)
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.

Pour la victoire il manque encore 1/2 seconde au tour, sur un circuit ne convenant ni à Ducati ni à Rossi, j'ai bon espoir de le voir se mêler à la victoire à partir de la mi-saison.

Lors de la fin de course avec Dovi on voyait Rossi perdre beaucoup de terrain à la réaccélération, où la Honda est intouchable, il faudra probablement bosser là-dessus pour les Rouges.

Citation:

La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,

C'est probablement ce qui en fait une moto redoutable sous la pluie

Citation:

Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.

Maintenant que tu le dis c'est vrai, Rossi peut freiner comme un âne sans crainte (si l'on occulte son épaule), c'est après que ça part en cacahuète :D

angeus 19/05/2011 15h08

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 466034)
Comme tu dis il est en train de l'amélioré. ;)
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...

On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.

Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie :p

Gazzz

Sale TRAITTTTTTTTTRE, VENDUUUUUUUU, YOUUUUUUUUUHOUUUUUU.
Rossi est le plus spectaculaire en terme de course, plus incisif.
Stoner ? laisse moi rire, dès qu'on le touche un peu ou qu'on l'embête, il vient pleurer.:p:langueŽ:

Simoncelli, Lorenzo peuvent rivaliser oui.

danlos 19/05/2011 15h16

Citation:

Voila pourquoi Randy chute en fait, c'est de la faute de la moto:)

valentinette76 19/05/2011 15h16

Citation:

Envoyé par angeus (Message 466055)
Sale TRAITTTTTTTTTRE, VENDUUUUUUUU, YOUUUUUUUUUHOUUUUUU.
Rossi est le plus spectaculaire en terme de course, plus incisif.
Stoner ? laisse moi rire, dès qu'on le touche un peu ou qu'on l'embête, il vient pleurer.:p:langueŽ:

Simoncelli, Lorenzo peuvent rivaliser oui.

Ou il tape...:p:langueŽ:

Cinquante 19/05/2011 15h50

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 466043)
Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre :boutons:

Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ...... :boutons:

Vu comme Pedrosa allait de moins en moins vite, avant son accrochage avec qui vous savez, je pense qu'il fatiguait.
Bien sûr après sa clavicule cassée on n'a pas parlé de l'autre clavicule. Mais s'il était allé au bout du GP, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas dit que son nonos de gauche n'était pas tout à fait guéri et que le circuit du Mans avec les freinages qu'il impose l'avait beaucoup éprouvé... Ce qui expliquait son mauvais classement s'il avait fini plus loin au classement.

pechos1 19/05/2011 18h43

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 466062)
Vu comme Pedrosa allait de moins en moins vite, avant son accrochage avec qui vous savez, je pense qu'il fatiguait.
Bien sûr après sa clavicule cassée on n'a pas parlé de l'autre clavicule. Mais s'il était allé au bout du GP, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas dit que son nonos de gauche n'était pas tout à fait guéri et que le circuit du Mans avec les freinages qu'il impose l'avait beaucoup éprouvé... Ce qui expliquait son mauvais classement s'il avait fini plus loin au classement.

Oui il a expliqué que son épaule, sur ce circuit lui avait posé des problèmes. Mais avant le carton, il n'y a que 2 hommes qui tournaient plus vite que lui. Stoner et Sic :boutons:

danlos 19/05/2011 20h11

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 466082)
Oui il a expliqué que son épaule, sur ce circuit lui avait posé des problèmes.

Normal, Le Mans est quand même un circuit avec pas mal de gros freinage. Les bras doivent bien morfler surtout avec les MotoGP.

Cinquante 19/05/2011 20h16

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 466082)
Mais avant le carton, il n'y a que 2 hommes qui tournaient plus vite que lui. Stoner et Sic :boutons:

Tout à fait d'accord mais quelques tours plus tôt, c'était le plus rapide. Et la course était loin d'être finie...
Remarque bien que j'ai été très déçu qu'il n'aille pas au bout et encore plus qu'il se soit encore fait du mal.

Texas Terror 19/05/2011 20h20

Jaya 19/05/2011 20h20

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 466062)

Dani avait quand même pas mal de marge sur le groupe de derrière (8s sur Lorenzo leader du groupe de chasse à 11 tours de la fin), il serait resté 3e

Enigma211081 19/05/2011 20h33

Citation:

Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.

Ha les freinages de Rossi... :amoureux:
Pour moi ça reste sa marque de fabrique... Et ce ne sont pas des freinages de bûcherons comme certains... Lui c'est tout est en finesse et en force à la fois... Au millimètre près...
Fascinant... :amoureux:

Sinon un autre bon freineur aussi, je trouve que Dovi et même Simoncelli sont meilleurs que Lorenzo par exemple...
Bon Sic est un peu plus bourrin, mais Dovi il fait aussi des freinages de malade... Surtout en 250cc quand il devait compenser son manque de puissance par rapport à l'Aprilia de Lorenzo...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.