Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

ced29 05/08/2013 17h09

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par karel (Message 591797)
Dani Pedroa est un excellent pilote, mais s'il se blesse aussi souvent c'est peut etre aussi parce qu'il n'arrive pas a flirter avec la limite sans la dépasser. Pour le titre c'est pour tout bientôt ou jamais, la prochaine génération émerge et si Marquez arrive a être titré alors ça va commencer a sentir la sortie pour lui. Que donneraient des Espargaro, Luthi, a sa place?
Je pense que ceux qui ne voit que de la malchance dans le fait qu'il n'ait pas gagné en motoGP alors qu'il a su le faire avant, sont un peu aveuglé par leur amour pour lui.
Il est clairement a la limite Dani, et comme Biaggi (et aussi Criville) selon moi il ne peut pas tenir toute la saison contre des pilotes aussi rapides que lui.

Il ne tombe pas spécialement plus que d'autres, en tous cas beaucoup moins que RdP:D
Amha, son problème c'est qu'il se blesse ou se casse qqchose à chaque fois, c'est là qu'il a de la malchance (ou les os trop fragiles).
Pour ma part, je n'en suis pas fan. J'apprécie seulement son comportement et son pilotage donc rien à voir avec de l'aveuglement ;)
Il n'est pas plus à la limite que ses adversaires, il est juste + fragile que les autres ...

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 591821)
Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle...

:fou:
Rossi, malgré moins d'expérience sur cette machine (ou ce monstre, c'est selon :)), a, tant en 2011 qu'en 2012, fait mieux qu'Hayden ;)

totolamoto 05/08/2013 17h35

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 591841)
Rossi, malgré moins d'expérience sur cette machine (ou ce monstre, c'est selon :)), a, tant en 2011 qu'en 2012, fait mieux qu'Hayden ;)

D'accord avec toi, mais je ne parlais pas forcément des points au championnat car Rossi avait tout ce qu'il demandait la moto était faite pour lui.
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu.

Cinquante 05/08/2013 18h23

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 591847)
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu.

Si Hayden avait eu d'autres choix, il me semble qu'il n'aurait pas été fidèle à cette belle italienne aussi longtemps. :D
Et ce n'est pas Rossi qui en est venu à bout, c'est l'inverse :fou:

ced29 05/08/2013 19h26

Citation:

D'accord avec toi, mais je ne parlais pas forcément des points au championnat car Rossi avait tout ce qu'il demandait la moto était faite pour lui.

:D:D:D
Va falloir que tu me donnes l'url du site où tu as vu ça, il a l'air marrant.
Blague à part, justement non, Rossi n'a pas eu tout ce qu'il demandait ... Ce qui a été une des raisons de leur échec ;)
Citation:

Comme le dit Cinquante, Rossi a, au contraire d'Hayden, eu l'opportunité de partir après avoir compris que les italiens ou plutôt le créateur de la Ducati (j'reviens plus sur son nom), s'entêtaient dans la mauvaise direction.

totolamoto 05/08/2013 20h45

Bon vous avez sans doute raison, mais tout de même Rossi avait plus facilement ce qu'il voulait par rapport à Hayden.

Pasky 05/08/2013 21h13

Citation:

Envoyé par karel (Message 591812)
... Rossi Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé tout de suite car ils étaient usine. Stoner non car il était sur une moto cliente.

Selon moi, dire que Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé dès le départ grâce à la machine, c'est méconnaitre les saisons qu'ils ont fait avant, c'est oublier un peu vite leurs titres de champion du monde dans les catégories précédentes.
Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent.
Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 591821)
Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle.

Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?http://www.forum-motogp.com/forum/im...lies/mouha.gif

danlos 05/08/2013 22h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591881)

Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?http://www.forum-motogp.com/forum/im...lies/mouha.gif

Un autre temps dans le monde des GP!!
Dire que c'était il y a déjà 7 ans:fou::fou: Au final, je pense qu'on se souvient tous de cette dernière course de Valencia, de la chute de Pedrosa qui entraine Nicky à Estoril. Alors que les derniers titres distribués ont été moins "épiques".
Quoi qu'on en dise sur le mérite d'Hayden, je me souviens bien plus de son titre et de la saison 2006 que de ceux de Rossi ou de Lorenzo qui sont pourtant plus récents..

karel 06/08/2013 17h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591881)
Selon moi, dire que Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé dès le départ grâce à la machine, c'est méconnaitre les saisons qu'ils ont fait avant, c'est oublier un peu vite leurs titres de champion du monde dans les catégories précédentes.

je dis juste que s'il avait été sur d'autres motos, il n'aurait pas pu jouer d'emblée le championnat et la victoire.

Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent.

selon moi Stoner est beaucoup tombé car malgré son talent la moto était à qq % moins performante que les autres. pour moi c'est l'inverse pour pedrosa, ce qui le fait tomber ce n'est pas la moto c'est le niveau des autres. je caricature mais s'il vient en Wsbk, pas de pb de blessures, pas de trop de chute.

Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)

je voulais marquer le trait mais oui un peu, en fait je m'interroge beaucoup sur la différence de niveau entre disons les 10 15 top pilotes. qu'elle est la part de la moto de nos jours? peut être plus qu'il y a dix ans...

Nicky est pour moi un énorme champion car, je pense qu'il n'a pas le petit extra de don qu'on ses petits copains rossi, lorenzo, stoner, marquez. il tient son rang par son professionalisme. pour moi c'est vraiment un grand. Pedrosa le sera aussi quand il arrivera à vaincre ses démons, s'il chute autant et si mal n'est pas un pb qui vient de lui, pquoi tjrs invoquer la malchance? ce n'est pas la moto qui provoque le high side...

Pasky 06/08/2013 22h12

Citation:

Envoyé par karel (Message 591935)
Pedrosa le sera aussi quand il arrivera à vaincre ses démons, s'il chute autant et si mal n'est pas un pb qui vient de lui, pquoi tjrs invoquer la malchance? ce n'est pas la moto qui provoque le high side...

Où as tu vu que Pedrosa tombait beaucoup ? Quand on parle de la malchance de Perdosa, on parle de la malchance qu'il a de se blesser quand il tombe, alors que d'autres RdP entre autre se blessent rarement.
Pour le highside, je te l'accorde, c'est pas de la faute de la moto, mais du pneu. Alors pour par avoir de highside avec des pneus qui ne pardonnent rien, suffit de rouler tranquille en visant la troisième ligne, mais ce n'est pas le genre de Pedrosa.
Pour moi, Dani dans les catégories précédentes était très fort, mais avait 2 points faibles,que tout le monde reconnaissait, y compris Puig, c'est pour dire.. Mauvais sur le mouillé, et un peu tendre en duel. Mais ça c'est du passé, tout le monde peut en témoigner, ses résultats en premier.
Qu'est ce que ça veut dire "vaincre ses démons" ? Je connais l'expression et je la comprends mais pas ici.. tu peux expliquer ?:boutons:

karel 07/08/2013 11h30

je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus, peut-être est-ce un manque de relachement, peut-être est-ce une fréquence plus élevé de high side, peut-etre (sans doute à mon avis) est-ce un pb de flirter avec la limite ce qui est l'essence de leur job.

de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits.

j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).

je prenais l'exemple de Biaggi et Criville l'autre coup qui ont été des pilotes au talent indéniable. je pense que si Biaggi n'a pas gagné en 500/motoGP ce n'est pas (que) de la malchance, et pour Crivillé la retraite de Doohan a sans doute levé bcp d'obstacle...
d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Schwantz.
Les poulidors ne le sont sans doute pas toujours par malchance ou du moins affirmer l'inverse relève sans doute du dogme partisan :)

ced29 07/08/2013 11h43

Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse ;)
Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité ;) J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries.
Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa :boutons: Surtout que le français chute quasi un gp/2 :D

Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan ;)

danlos 07/08/2013 12h40

Citation:

Envoyé par karel (Message 591979)

j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).

Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 591986)
Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa :boutons: Surtout que le français chute quasi un gp/2 :D

Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!

Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet:D.
Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids:D:D

Norton 07/08/2013 13h31

Tu vas morfler Karel..........:diable::D:D

karel 07/08/2013 17h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 591998)
Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.

ah ben la d'accord, je trouve aussi qu'il n'a pas su conserver un bon niveau de performance durant toute une saison pendant les premières années. en fait ça ne fait que 2 ans qu'il a pu monter en régime, mais avec rossi en moins et surtout stoner plus en dedans l'année dernière il aurait été illogique qu'il finisse plus loin. mais encore une fois il n'a pas montré qu'il pouvait tenir le rythme d'un lorenzo sur toute une saison, lui a beaucoup fait de progrès malgré un début en motoGP traumatisant.

Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!

la on ne parle pas de blessures musculaires liées l'effort, on parle de blessures traumatiques. et pour l'explication du lait désolé, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.

Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet:D.

c'est clair, mais je pense que lui aussi a beaucoup chuté car il lui manque un peu de cet extra de talent qu'ont les tout meilleurs.

Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids:D:D

après je cherche juste a avancer l'idee que les chutes ne sont pas le fruit de la malchance (a part quand un autre pilote vous fauche). c'est le pilote qui pilote la moto pas l'inverse.

Madmax734 07/08/2013 17h14

Citation:

...Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan ;)

Pas vraiment d'accord pour dire que le problème de Biaggi venait de Rossi. Le problème venait de lui. Beaucoup de mal à tenir la pression malgré ses années d'expérience. Il aurait eu un Stoner ou un Lorenzo dans ses roues, il aurait fait les mêmes boulettes !
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max.

Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot.

karel 07/08/2013 17h16

Citation:

Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité ;) J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries.

ben la dessus je suis pas sûr qu'il soit très fiable le pere charpentier...

Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan ;)

on est bien d'accord, c'est un pb de niveau, rossi,stoner puis lorenzo ont été les pb de pedrosa. c'est marrant que vous puissiez faire le cheminement pour biaggi et criville et pas pour pedrosa non?

c'est une hérésie de penser que Pedrosa manque encore d'un petit truc (sans doute un peu moins maintenant)???

karel 07/08/2013 17h20

Citation:

Envoyé par Norton (Message 592003)

Tu vas morfler Karel..........:diable::D:D

j'ai déja répondu que j'ai forcé un peu le trait, mais un peu oui l'an dernier il pouvait (comme d'autres) rouler dans la roue de Marquez, tu peux vraiment affirmer le contraire? je trouve qu'on confond souvent talent et précocité, alors oui il y a des bêtes de perf qui seront au top de 21 a 31 ans. mais parfois il faut du temps pour progresser. Marco Simoncelli était de ceux la. Un grand talent mais clairement pas le plus grand, une montée très longue en puissance avec beaucoup de phases de vide. mais un gros gros coeur.

karel 07/08/2013 17h25

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 592035)
Pas vraiment d'accord pour dire que le problème de Biaggi venait de Rossi. Le problème venait de lui. Beaucoup de mal à tenir la pression malgré ses années d'expérience. Il aurait eu un Stoner ou un Lorenzo dans ses roues, il aurait fait les mêmes boulettes !
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max.

Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot.

tout a fait d'accord pour Max, le pb amené par Rossi en plus de sa vitesse, c'est surtout le matraquage psy couplé au caractère de Biaggi. c'est dommage quand on voit comment il a quitté le motoGP a la limite de la paranoia avec Honda...

et pourtant quel talent, quand on pense qu'il a gagné sa première course a l'époque des 500.. :)

Madmax734 07/08/2013 17h52

@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille ! :)

Pasky 07/08/2013 19h07

Citation:

je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus

Tu n'as pas compris le sens de ce que je dis.
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences.
En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi.

Citation:

de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits.

Là non plus, tu ne lis pas ce que j'écris. Je ne dis nulle part que c'est la moto qui fait chuter le pilote.
C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus.
En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense.

Citation:

j'essaye d'avoir une approche rationnelle

Non, je ne pense pas :) Je pense que tu essayes de démontrer que Pedrosa ne mérite pas sa machine (l'origine de la discussion) en allant jusqu'à nous (je dis nous car je ne suis pas le seul) prétendre "partisan", alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.

danlos 07/08/2013 19h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 592042)
alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.

Alors tu es fan de qui???:):)

Pasky 07/08/2013 19h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 592045)
Alors tu es fan de qui???:):)

Tu sais pas encore que je ne suis "fan" d'aucun pilote ?

Il y en a que je préfère à d'autres, certes, mais pas "fan"

danlos 07/08/2013 19h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 592047)
Tu sais pas encore que je ne suis "fan" d'aucun pilote ?

Il y en a que je préfère à d'autres, certes, mais pas "fan"

oh c'est bon, c'est pour t'embêter!:D:p

karel 07/08/2013 22h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 592042)
Tu n'as pas compris le sens de ce que je dis.
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences.
En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi.

désolé j'ai du mal comprendre, je croyais que tu pensais que si Dani ne savait pas tomber c'était de la malchance...

Là non plus, tu ne lis pas ce que j'écris. Je ne dis nulle part que c'est la moto qui fait chuter le pilote.

effectivement tu dis que c'est le pneu, tu dissocie les deux, peut etre aussi dissocies tu le volant de ta voiture...

C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus.

tout a fait, tu incrimines le matériel pourtant pedrosa n'a pas eu un pneu spécial pour lui depuis toutes ces saisons. et je parle de highside parce que c'est un type de chute qui blesse plus.

En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense.

ah bon? c'est ton ressenti ça repose sur qqc?

Non, je ne pense pas :) Je pense que tu essayes de démontrer que Pedrosa ne mérite pas sa machine (l'origine de la discussion) en allant jusqu'à nous (je dis nous car je ne suis pas le seul) prétendre "partisan", alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.

je ne dis pas que pedrosa ne mérite pas sa moto, :boutons:, je dis qu'il est bizarre de toujours mettre le fait qu'il n'ait pas de titre motoGP sur le compte de la malchance ou sur le matériel pneu ou moto hein c'est toi qui vois, je dis juste qu'il peut être possible (et ça me semble rationnel) qu'il y soit pour bcp et j'ai pris d'autres cas de pilotes pour qui en général on est assez d'accord.

c'est marrant de se faire taxer de parti pri qd les arguments en face sont très orientés...

ced29 07/08/2013 22h33

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 592035)

Ben si, le problème Biaggi était Rossi, tu l'enlèves du classement en 2001 et 2002, Max aurait été champion du monde 2 fois ds la catégorie reine, tout simplement ;)
Je n'essaye pas de savoir ce que Lorenzo ou Stoner aurait fait face à Biaggi, je dis juste que Rossi était supérieur à Biaggi et donc l'a empêché d'être titré chez les grands.
Alors effectivement, en partie grâce à sa supériorité, Rossi exerçait une pression psychologique sur le romain mais ce n'est pas ce dont on parait il me semble ?
Pareil pour Dohan qui était supérieur à Crivillé comme tu le confirmes.
Citation:

Envoyé par karel (Message 592036)
on est bien d'accord, c'est un pb de niveau, rossi,stoner puis lorenzo ont été les pb de pedrosa. c'est marrant que vous puissiez faire le cheminement pour biaggi et criville et pas pour pedrosa non?...

Pour ma part, je pense qu'au contraire de Biaggi et Crivillé par rapport à Rossi et Dohan, Pedrosa a +- le même niveau que les autres fantastiques.
Aprés il y a des différences en matière de prises de risque (Marquez par ex.), d'expérience, de régularité, ..., et, on y vient, de réussite (ou chance/malchance).
Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 592041)
@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille ! :)

J'ai pas encore vu en wsbk mais pas de problème, tu peux avoir tort 2 fois :D :p

romain46 07/08/2013 23h10

Je rejoins Pasky et d'autre pour Dire que SI Pedro n'a toujours pas de titre, une des raisons est -he oui- sa malchance de souvent se blesser quand il chute. Si on remonte, 2006, première saison, 2007, même rossi n'a rien plus faire contre un stoner hyper performant, 2008, Pedrosa mène le championnat avant de s'envoler en Allemagne et de se blesser assez gravement, 2009, il est blessé, 2010, sa poignée de gaz reste bloqué a Motegi alors qu'il revenait (de loin, je te l'accorde) sur lorenzo au championnat => clavicule en vrac. 2011, accident avec Simoncelli, rebelote.
De plus, étant blessé, il ne peut pas s'entrainer correctement. SI on y rajoute Honda qui a complètement loupé son passage 800cc, en ramenant une moto toute nouvelle à chaque saison, en apportant à pedro 5 cadres à tester en un week end, une moto qui progresse au fil de la saison pour la foutre à la poubelle la saison suivante.

Je ne dit pas que Pedrosa aurait été titré sans tout ça, mais il n'a jamais eu la chance de son côté. Or, pour être champion, il en faut. D'ailleurs, cette année, Marquez la cumule ..

Honnêtement, il ne me semble pas que Pedrosa tombe plus souvent que d'autre : si c'était si simple, randy serait broyé de partout. Après, il avait des défauts : son manque de hargne en baston, et sa faiblesse sur le mouillé. Depuis 2 ans, Pedrosa a énormément progresser sur ses points, je pense qu'il est maintenant un pilote complet, tout à fait capable de remporter le titre si ..il a un brin de chance.

Allez, on imagine, on vire Pedrosa : Tu mets qui à sa place, capable de remporter le titre ?

karel 08/08/2013 15h06

lorenzo (mais il a signé encore pour 2014 non?), stoner (s'il revient mais avec lui on ne sait jamais), crutchlow (il progresse encore), rossi (bon là c'est n'imp ok) iannone, pol ou aleix espargaro, en laissant un peu de temps (pas huit saison hein..) qui peut dire...

je ne remets pas Luthi je vais encore me faire chambrer, mais pas plus que si j'avais mis Simoncelli il y a qq années quand il chutait tout le temps et était lent en 250.

Cinquante 08/08/2013 15h21

En fait, en te lisant, Karel, n'importe qui serait mieux que Pedrosa :)
Peut-être qu'un nouveau talent va éclore mais, dans l'état actuel des choses, Pedrosa est à sa place.
Tu dis que nous sommes fans mais je pense plutôt que c'est toi qui n'aimes pas le bonhomme...

karel 08/08/2013 16h40

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 592111)
En fait, en te lisant, Karel, n'importe qui serait mieux que Pedrosa :)
Peut-être qu'un nouveau talent va éclore mais, dans l'état actuel des choses, Pedrosa est à sa place.
Tu dis que nous sommes fans mais je pense plutôt que c'est toi qui n'aimes pas le bonhomme...

mais c'est dingue ça, je n'ai jamais dit qu'ils seraient meilleurs, je me pose juste la question, je regrette juste (notamment pour le spectacle) qu'il y ait si peu de guidons usine.
ecoutez je vais laisser tomber, on ne peut pas émettre d'hypothèse ici, oui Dani est bon, et s'il n'a pas de titre c'est la faute à pas de chance, je dois être c.. de ne pas le voir manifestement.
je ne dois pas non plus l'aimer puisque j'ose mettre en doute l'intégrité de son talent honte à moi, c'est vrai qu'on ne peut aimer que les meilleurs et qu'on ne doit leur trouver aucun défaut. j'avais oublié la définition du fanatisme excusez moi.

danlos 08/08/2013 17h15

Citation:

Envoyé par karel (Message 592112)
mais c'est dingue ça, je n'ai jamais dit qu'ils seraient meilleurs, je me pose juste la question, je regrette juste (notamment pour le spectacle) qu'il y ait si peu de guidons usine.
ecoutez je vais laisser tomber, on ne peut pas émettre d'hypothèse ici, oui Dani est bon, et s'il n'a pas de titre c'est la faute à pas de chance, je dois être c.. de ne pas le voir manifestement.
je ne dois pas non plus l'aimer puisque j'ose mettre en doute l'intégrité de son talent honte à moi, c'est vrai qu'on ne peut aimer que les meilleurs et qu'on ne doit leur trouver aucun défaut. j'avais oublié la définition du fanatisme excusez moi.

On n'est pas fan de Dani ici, mais tu dis qu'on peut mettre un des Espargaro ou Iannone sur cette machine. D'accord, mais pourquoi Honda mettrait un de ces pilotes?? La probabilité de les voir champion du Monde ou même de faire de meilleurs résultats que Pedrosa est très faible. Pourquoi prendre le risque de remplacer un pilote qui t'apporte une dizaine de podiums minimum par saison, environ 4 victoires par un mec qui n'a jamais rien fait en MotoGP.
Juste parce que Pedrosa n'a pas été champion du monde, il faudrait le remplacer. En 2008 ou 2009, on aurait pu se poser cette question, mais aujourd'hui, c'est un des trois pilotes capable de remporter le titre. Honda se tire une balle dans le pied s'il est viré. Parce que Yamaha ne se privera pas pour le prendre, et s'il gagne le titre chez Yamaha, les cons dans l'histoire, c'est Honda.

karel 08/08/2013 18h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 592128)
On n'est pas fan de Dani ici, mais tu dis qu'on peut mettre un des Espargaro ou Iannone sur cette machine. D'accord, mais pourquoi Honda mettrait un de ces pilotes?? La probabilité de les voir champion du Monde ou même de faire de meilleurs résultats que Pedrosa est très faible. Pourquoi prendre le risque de remplacer un pilote qui t'apporte une dizaine de podiums minimum par saison, environ 4 victoires par un mec qui n'a jamais rien fait en MotoGP.
Juste parce que Pedrosa n'a pas été champion du monde, il faudrait le remplacer. En 2008 ou 2009, on aurait pu se poser cette question, mais aujourd'hui, c'est un des trois pilotes capable de remporter le titre. Honda se tire une balle dans le pied s'il est viré. Parce que Yamaha ne se privera pas pour le prendre, et s'il gagne le titre chez Yamaha, les cons dans l'histoire, c'est Honda.

c'est tout à fait vrai, Pedrosa n'est pas loin d'avoir un titre surtout qu'il a un progressé ces deux dernières années. et le faire partir peut être une erreur. c'est un excellent pilote. une solution batarde serait comme ça a déjà été le cas au HRC on ait trois pilotes dans chaque team usine. on a ainsi pu voir que Dovi était un bon mais un cran en dessous du top 4, c'est bien de voir des nouvelles têtes avec du matériel performant. moi je suis content de voir Bradl monter doucement en puissance.

encore une fois je ne dis pas ce que devrait faire le HRC, je me dis juste que Dani Pedrosa n'a peut-être pas toutes les qualités techniques et psychologiques pour être champion motoGP. un autre type à se poser la question c'est Schwantz, d'ailleurs il a été mal reçu par Puig... http://www.motogp.com/fr/news/2013/k...s+alberto+puig
la réaction de Puig à mon sens est disproportionnée, chacun son avis. il est d'ailleurs possible qu'effectivement il soit pour qqc dans ce petit qqc qui manque à Pedrosa (encore une fois avant d'invoquer la malchance)

danlos 08/08/2013 19h17

Citation:

Envoyé par karel (Message 592139)
c'est tout à fait vrai, Pedrosa n'est pas loin d'avoir un titre surtout qu'il a un progressé ces deux dernières années. et le faire partir peut être une erreur. c'est un excellent pilote. une solution batarde serait comme ça a déjà été le cas au HRC on ait trois pilotes dans chaque team usine. on a ainsi pu voir que Dovi était un bon mais un cran en dessous du top 4, c'est bien de voir des nouvelles têtes avec du matériel performant. moi je suis content de voir Bradl monter doucement en puissance.

Dovi c'est un peu comme Pedrosa, il avait fait toute sa carrière chez Honda, et en plus il était resté chez eux en 250cc alors que la moto était inférieure par rapport aux Aprilia. Puis ensuite il est arrivé en MotoGP chez Honda Scot, puis a pris la suite de Hayden chez le HRC. Alors c'est vrai qu'il y a eu le problème par la suite avec les 3 Repsol, mais Honda voulait rétrograder Dovi soit chez LCR, soit chez Gresini, c'est juste que Dovi a fait valoir son contrat chez Repsol.
Mais au final, le HRC voulait remplacer Dovi, tout simplement car même s'il est régulier et finissait dans le top 5, ce n'était pas un champion du monde en puissance. Dovi, ce n'est qu'une victoire (avec des conditions particulières, Edwards et De Puniet sur le podium avec lui, De Angelis 4ème, Rossi et Lorenzo par terre...) en 3 saisons chez Repsol. C'est quand même bien plus faible que Pedrosa.

fazer72 09/08/2013 08h14

Pour changer un peu ...
Quel est le dernier pilote britannique à avoir gagné un Grand Prix, toutes catégories confondues, sur une Ducati ?
Je vous préviens, j'ai pas la réponse :)

Cinquante 09/08/2013 08h36

Je ne serais pas surpris que ce soit Mike Hailwood

desmolo 09/08/2013 08h45

il me semble que le TT ne faisait plus partie du mondial en 1978.
auparavant il faut remonter à l'époque où ducati faisait des 125.

Cinquante 09/08/2013 08h47

Mais Mike the Bike a gagné en 125 avec cette machine. C'est à ça que je pensais.

desmolo 09/08/2013 08h51

ah okay, vu comme ça, c'est probable, au début des 60's, voire avant.

édit : en 125cc en 1958 et 250cc en 60

Rossifumi_46 09/08/2013 11h09

La dernière (et seule fois) qu'un pilote anglais à gagné sur Ducati, c'est au Ulster GP de 1959, c'etait Hailwood sur la 125.
http://www.motogp.com/en/Results+Sta...959/ULST/125cc

Cinquante 09/08/2013 11h30

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 592192)
La dernière (et seule fois) qu'un pilote anglais à gagné sur Ducati, c'est au Ulster GP de 1959, c'etait Hailwood sur la 125.
http://www.motogp.com/en/Results+Sta...959/ULST/125cc

J'aurais pensé qu'il en avait gagné beaucoup plus que ça.

desmolo 09/08/2013 11h41

pareil.
j'ai parcouru la fiche sur le lien de nori, après cette victoire, il n'en a plus avant le TT 61 sur honda :boutons:
par contre à l'époque il y avait des grands prix ne comptant pas pour le championnat du monde, ce qui peut faire des différences entre le palmarès perso de Mike et celui officiel motoGP.com by dorna®

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.