![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Amha, son problème c'est qu'il se blesse ou se casse qqchose à chaque fois, c'est là qu'il a de la malchance (ou les os trop fragiles). Pour ma part, je n'en suis pas fan. J'apprécie seulement son comportement et son pilotage donc rien à voir avec de l'aveuglement ;) Il n'est pas plus à la limite que ses adversaires, il est juste + fragile que les autres ... Citation:
Rossi, malgré moins d'expérience sur cette machine (ou ce monstre, c'est selon :)), a, tant en 2011 qu'en 2012, fait mieux qu'Hayden ;) |
Citation:
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu. |
Citation:
Et ce n'est pas Rossi qui en est venu à bout, c'est l'inverse :fou: |
Citation:
Va falloir que tu me donnes l'url du site où tu as vu ça, il a l'air marrant. Blague à part, justement non, Rossi n'a pas eu tout ce qu'il demandait ... Ce qui a été une des raisons de leur échec ;) Citation:
|
Bon vous avez sans doute raison, mais tout de même Rossi avait plus facilement ce qu'il voulait par rapport à Hayden.
|
Citation:
Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent. Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton) Citation:
|
Citation:
Dire que c'était il y a déjà 7 ans:fou::fou: Au final, je pense qu'on se souvient tous de cette dernière course de Valencia, de la chute de Pedrosa qui entraine Nicky à Estoril. Alors que les derniers titres distribués ont été moins "épiques". Quoi qu'on en dise sur le mérite d'Hayden, je me souviens bien plus de son titre et de la saison 2006 que de ceux de Rossi ou de Lorenzo qui sont pourtant plus récents.. |
Citation:
|
Citation:
Pour le highside, je te l'accorde, c'est pas de la faute de la moto, mais du pneu. Alors pour par avoir de highside avec des pneus qui ne pardonnent rien, suffit de rouler tranquille en visant la troisième ligne, mais ce n'est pas le genre de Pedrosa. Pour moi, Dani dans les catégories précédentes était très fort, mais avait 2 points faibles,que tout le monde reconnaissait, y compris Puig, c'est pour dire.. Mauvais sur le mouillé, et un peu tendre en duel. Mais ça c'est du passé, tout le monde peut en témoigner, ses résultats en premier. Qu'est ce que ça veut dire "vaincre ses démons" ? Je connais l'expression et je la comprends mais pas ici.. tu peux expliquer ?:boutons: |
je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus, peut-être est-ce un manque de relachement, peut-être est-ce une fréquence plus élevé de high side, peut-etre (sans doute à mon avis) est-ce un pb de flirter avec la limite ce qui est l'essence de leur job.
de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits. j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons). je prenais l'exemple de Biaggi et Criville l'autre coup qui ont été des pilotes au talent indéniable. je pense que si Biaggi n'a pas gagné en 500/motoGP ce n'est pas (que) de la malchance, et pour Crivillé la retraite de Doohan a sans doute levé bcp d'obstacle... d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Schwantz. Les poulidors ne le sont sans doute pas toujours par malchance ou du moins affirmer l'inverse relève sans doute du dogme partisan :) |
Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse ;)
Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité ;) J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries. Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier. Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa :boutons: Surtout que le français chute quasi un gp/2 :D Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan ;) |
Citation:
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là). Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance. Citation:
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais! Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet:D. Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu! Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids:D:D |
Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)
Tu vas morfler Karel..........:diable::D:D |
Citation:
|
Citation:
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max. Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot. |
Citation:
c'est une hérésie de penser que Pedrosa manque encore d'un petit truc (sans doute un peu moins maintenant)??? |
Citation:
|
Citation:
et pourtant quel talent, quand on pense qu'il a gagné sa première course a l'époque des 500.. :) |
@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille ! :) |
Citation:
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences. En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi. Citation:
C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus. En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il y en a que je préfère à d'autres, certes, mais pas "fan" |
Citation:
|
Citation:
c'est marrant de se faire taxer de parti pri qd les arguments en face sont très orientés... |
Citation:
Je n'essaye pas de savoir ce que Lorenzo ou Stoner aurait fait face à Biaggi, je dis juste que Rossi était supérieur à Biaggi et donc l'a empêché d'être titré chez les grands. Alors effectivement, en partie grâce à sa supériorité, Rossi exerçait une pression psychologique sur le romain mais ce n'est pas ce dont on parait il me semble ? Pareil pour Dohan qui était supérieur à Crivillé comme tu le confirmes. Citation:
Aprés il y a des différences en matière de prises de risque (Marquez par ex.), d'expérience, de régularité, ..., et, on y vient, de réussite (ou chance/malchance). Citation:
|
Je rejoins Pasky et d'autre pour Dire que SI Pedro n'a toujours pas de titre, une des raisons est -he oui- sa malchance de souvent se blesser quand il chute. Si on remonte, 2006, première saison, 2007, même rossi n'a rien plus faire contre un stoner hyper performant, 2008, Pedrosa mène le championnat avant de s'envoler en Allemagne et de se blesser assez gravement, 2009, il est blessé, 2010, sa poignée de gaz reste bloqué a Motegi alors qu'il revenait (de loin, je te l'accorde) sur lorenzo au championnat => clavicule en vrac. 2011, accident avec Simoncelli, rebelote.
De plus, étant blessé, il ne peut pas s'entrainer correctement. SI on y rajoute Honda qui a complètement loupé son passage 800cc, en ramenant une moto toute nouvelle à chaque saison, en apportant à pedro 5 cadres à tester en un week end, une moto qui progresse au fil de la saison pour la foutre à la poubelle la saison suivante. Je ne dit pas que Pedrosa aurait été titré sans tout ça, mais il n'a jamais eu la chance de son côté. Or, pour être champion, il en faut. D'ailleurs, cette année, Marquez la cumule .. Honnêtement, il ne me semble pas que Pedrosa tombe plus souvent que d'autre : si c'était si simple, randy serait broyé de partout. Après, il avait des défauts : son manque de hargne en baston, et sa faiblesse sur le mouillé. Depuis 2 ans, Pedrosa a énormément progresser sur ses points, je pense qu'il est maintenant un pilote complet, tout à fait capable de remporter le titre si ..il a un brin de chance. Allez, on imagine, on vire Pedrosa : Tu mets qui à sa place, capable de remporter le titre ? |
lorenzo (mais il a signé encore pour 2014 non?), stoner (s'il revient mais avec lui on ne sait jamais), crutchlow (il progresse encore), rossi (bon là c'est n'imp ok) iannone, pol ou aleix espargaro, en laissant un peu de temps (pas huit saison hein..) qui peut dire...
je ne remets pas Luthi je vais encore me faire chambrer, mais pas plus que si j'avais mis Simoncelli il y a qq années quand il chutait tout le temps et était lent en 250. |
En fait, en te lisant, Karel, n'importe qui serait mieux que Pedrosa :)
Peut-être qu'un nouveau talent va éclore mais, dans l'état actuel des choses, Pedrosa est à sa place. Tu dis que nous sommes fans mais je pense plutôt que c'est toi qui n'aimes pas le bonhomme... |
Citation:
ecoutez je vais laisser tomber, on ne peut pas émettre d'hypothèse ici, oui Dani est bon, et s'il n'a pas de titre c'est la faute à pas de chance, je dois être c.. de ne pas le voir manifestement. je ne dois pas non plus l'aimer puisque j'ose mettre en doute l'intégrité de son talent honte à moi, c'est vrai qu'on ne peut aimer que les meilleurs et qu'on ne doit leur trouver aucun défaut. j'avais oublié la définition du fanatisme excusez moi. |
Citation:
Juste parce que Pedrosa n'a pas été champion du monde, il faudrait le remplacer. En 2008 ou 2009, on aurait pu se poser cette question, mais aujourd'hui, c'est un des trois pilotes capable de remporter le titre. Honda se tire une balle dans le pied s'il est viré. Parce que Yamaha ne se privera pas pour le prendre, et s'il gagne le titre chez Yamaha, les cons dans l'histoire, c'est Honda. |
Citation:
encore une fois je ne dis pas ce que devrait faire le HRC, je me dis juste que Dani Pedrosa n'a peut-être pas toutes les qualités techniques et psychologiques pour être champion motoGP. un autre type à se poser la question c'est Schwantz, d'ailleurs il a été mal reçu par Puig... http://www.motogp.com/fr/news/2013/k...s+alberto+puig la réaction de Puig à mon sens est disproportionnée, chacun son avis. il est d'ailleurs possible qu'effectivement il soit pour qqc dans ce petit qqc qui manque à Pedrosa (encore une fois avant d'invoquer la malchance) |
Citation:
Mais au final, le HRC voulait remplacer Dovi, tout simplement car même s'il est régulier et finissait dans le top 5, ce n'était pas un champion du monde en puissance. Dovi, ce n'est qu'une victoire (avec des conditions particulières, Edwards et De Puniet sur le podium avec lui, De Angelis 4ème, Rossi et Lorenzo par terre...) en 3 saisons chez Repsol. C'est quand même bien plus faible que Pedrosa. |
Pour changer un peu ...
Quel est le dernier pilote britannique à avoir gagné un Grand Prix, toutes catégories confondues, sur une Ducati ? Je vous préviens, j'ai pas la réponse :) |
Je ne serais pas surpris que ce soit Mike Hailwood
|
il me semble que le TT ne faisait plus partie du mondial en 1978.
auparavant il faut remonter à l'époque où ducati faisait des 125. |
Mais Mike the Bike a gagné en 125 avec cette machine. C'est à ça que je pensais.
|
ah okay, vu comme ça, c'est probable, au début des 60's, voire avant.
édit : en 125cc en 1958 et 250cc en 60 |
La dernière (et seule fois) qu'un pilote anglais à gagné sur Ducati, c'est au Ulster GP de 1959, c'etait Hailwood sur la 125.
http://www.motogp.com/en/Results+Sta...959/ULST/125cc |
Citation:
|
pareil.
j'ai parcouru la fiche sur le lien de nori, après cette victoire, il n'en a plus avant le TT 61 sur honda :boutons: par contre à l'époque il y avait des grands prix ne comptant pas pour le championnat du monde, ce qui peut faire des différences entre le palmarès perso de Mike et celui officiel motoGP.com by dorna® |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04. |